Portugal - Espagne : 0-0, 1/2 Finale - (2-4 TAB) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Portugal - Espagne : 0-0, 1/2 Finale - (2-4 TAB) |
24/06/2012, 15:12:00
|
|
Admin Groupe : Admin Messages: 40,045 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 |
Portugal - Espagne 1/2 Finale - 27/06/12 à 20h45 Coentrao et Pepe de retour http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...e-retour/293715 Pas de plan anti-Ronaldo http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-ronaldo/293726 Infos, discussions sur ce topic |
|
|
28/06/2012, 02:09:33
|
|
Campeon Madridista Groupe : Membres Messages: 9,129 Inscrit : 14/03/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,170 |
Ca manque de profondeur, ça abuse du toque, c'est caricatural parfois, peut-être mais ce qu'ils font je le vois nulle part ailleurs. Ressortir le ballon de la défense à une touche de balle en enchainant 5 ou 6 passes dans la surface alors qu'il y a 4 portugais qui font le pressing, il y a qu'ici que je le vois. Des une deux de génie coté gauche dans des mouchoirs de poche avec Iniesta, pareil. Des triple une deux au milieu de terrain, des passes de 25 metres de Xabi à ras de terre dans les pieds, cette idée de toujours relancer dans les pieds de la part des défenseurs, des passes à une touche de balle de Busquets dans son camp alors qu'il est entouré de 4 mecs qui foncent vers lui, moi je m'en lasse pas. D'ailleurs ceux qui disent que ce joueur ne sert à rien, je me demande si on regarde les mêmes matchs, une telle sérénité balle au pied c'est quand même rare à son poste, les petits gestes qu'il fait pour mettre son vis a vis dans le vent c'est juste géant, à un moment il est entouré de 2 ou 3 portugais, on se demande comment il va s'en sortir et le mec il te dribble ça tranquillement pour relancer derrière.
Moi je suis comme Redondo, meme si des fois il se passe pas grand chose bah j'aime les voir jouer. Et puis quand j'entends que ce jeu de passe ne sert à rien, on se trompe parce que c'est ce qui leur permet de concéder si peu d'occasions très souvent en solidifiant leur défense. Quand tu as autant le ballon tu prives ton adversaire de possibilités, hier soir Casillas fait aucun arrêt je crois. Et dire qu'ils sont fatigués et qu'ils jouent sans attaquant... Ils sont déjà entrés dans l'histoire, meme sans gagner la finale. Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 28/06/2012, 02:11:07 |
|
|
28/06/2012, 02:49:41
|
|
Campeon Madridista Groupe : Membres Messages: 9,049 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93 |
Ca manque de profondeur, ça abuse du toque, c'est caricatural parfois, peut-être mais ce qu'ils font je le vois nulle part ailleurs. Ressortir le ballon de la défense à une touche de balle en enchainant 5 ou 6 passes dans la surface alors qu'il y a 4 portugais qui font le pressing, il y a qu'ici que je le vois. Des une deux de génie coté gauche dans des mouchoirs de poche avec Iniesta, pareil. Des triple une deux au milieu de terrain, des passes de 25 metres de Xabi à ras de terre dans les pieds, cette idée de toujours relancer dans les pieds de la part des défenseurs, des passes à une touche de balle de Busquets dans son camp alors qu'il est entouré de 4 mecs qui foncent vers lui, moi je m'en lasse pas. D'ailleurs ceux qui disent que ce joueur ne sert à rien, je me demande si on regarde les mêmes matchs, une telle sérénité balle au pied c'est quand même rare à son poste, les petits gestes qu'il fait pour mettre son vis a vis dans le vent c'est juste géant, à un moment il est entouré de 2 ou 3 portugais, on se demande comment il va s'en sortir et le mec il te dribble ça tranquillement pour relancer derrière. Moi je suis comme Redondo, meme si des fois il se passe pas grand chose bah j'aime les voir jouer. Et puis quand j'entends que ce jeu de passe ne sert à rien, on se trompe parce que c'est ce qui leur permet de concéder si peu d'occasions très souvent en solidifiant leur défense. Quand tu as autant le ballon tu prives ton adversaire de possibilités, hier soir Casillas fait aucun arrêt je crois. Et dire qu'ils sont fatigués et qu'ils jouent sans attaquant... Ils sont déjà entrés dans l'histoire, meme sans gagner la finale. Je suis partiellement d'accord avec toi, je ne trouve pas que ce jeu ne sert a rien loin de la mais il faut aussi reconnaitre que ce manque de profondeur et de percussion peut leur faire beaucoup de tord a un moment ou a un autre. Certes ca joue bien, ca sort bien il y'a des 1-2 etc (Au passage l'Allemagne fait pareil, l'Espagne n'est ps la seul équipe a faire ca) mais quand je vois la puissance offensive qu'il y'a quand des mec de percussion entre sur le coté je me dit mais pourquoi Del Bosque ne met pas en place ce système la des le début. Après pour Busquets c'est clair, j'ai beau le détester mais ce mec est l'un des meilleur tacticien au monde, il a une lecture et une intelligence de jeu allier a sa technique qui fait qu'a son poste il est quasi intraitable. Que ce soit au Barca ou avec la Roja, sa présence change tout. D'ailleurs si ont pouvait trouver un joueur pareil pour le milieu du Real ce serait le rêve. Très fort de résumer toutes les excuses possibles dans une même phrase. Le jeu espagnol est unique personne n'en doute. C,est le style Barça en mieux défensivement, mais globalement moins fort. La différence avec le Barca c'est juste Messi. Je l'ai toujours dit, tu enlève Messi du Barca jamais il ne font ce qu'ils ont fait ces dernière année, c'est lui qui fait la différence, c'est lui l'accélérateur qui débloque les situations et non Xavi et Iniesta comme certain ne cesse de répéter. Sans lui, le jeu du Barca serait aussi amorphe que celui de Roja de 2012 et ont aurait probablement été champion depuis 5 ans. Ce message a été modifié par Souly: 28/06/2012, 02:52:54 |
|
|