Groupe G, Allemagne, Portugal, Ghana, Usa |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Groupe G, Allemagne, Portugal, Ghana, Usa |
27/04/2014, 17:16:48
|
|
Admin Groupe : Admin Messages: 40,045 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 |
Groupe G Lundi 16 juin 18h : Allemagne - Portugal à Salvador 0h : Ghana - Usa Samedi 21 juin 21h : Allemagne - Ghana à Fortaleza Dimanche 22 juin 0h : Usa - Portugal à Manaus Jeudi 26 juin 18h : Usa - Allemagne à Recife 18h : Portugal - Ghana à Brasilia Infos, discussions, live, analyses sur ce topic |
|
|
21/05/2014, 20:24:06
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Membres Messages: 1,030 Inscrit : 08/11/2009 Lieu : Porto Membre No. : 10,481 Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme |
Oé enfin ce n'est pas qu'une histoire de pourcentage . Obraniak , Ziani , Meghni et j 'en passe , avec tes pourcentages ils auraient jamais joué pour leurs équipes nationales actuelles . A partir du moment ou t'es né en France , que t'as été à l'école en France etc , t'es Français . Après tout le monde a des origines diverses et variées . C'est pas 1 mois par an de vacances dans le pays d'origine de tes parents qui feront de toi un pur et dur . T'as beau avoir tout le pourcentage que tu veux , quand t ' y vas en vac , les locaux te prendront pour un français . Je pense que beaucoup de gens savent de quoi je parle , et c'est mon cas aussi d'ailleurs . Je comprend ton point de vue, c'est tout à fait compréhensible. Après l’identité national c'est quelque chose d'important. Tu te sens français ou non. Quelqu'un comme Anthony Lopes, qui est née de parents portugais, qui à sa famille/cousin etc. portugais, qui parle portugais depuis qu'il est petit et qui se sent portugais, c'est qu'il l'est (et tu pourras pas lui faire changé d'avis car c'est en lui). Puis en France, comme dans tout les pays, tu es le portugais, le marocain, le brésilien etc. Tu es pas français au yeux des gens, " naturellement " bien sur que tu l'es, mais c'est après une question de point de vue, et de papier. Tout se résume à de la paperasse au final, même si tu reste français. Moi qui suis née à Porto, qui à vécu la majorité (quasi-toute) ma vie en France. Je me sens portugais, et aussi dans un sens français, mais je reste le portugais. Car on est là pour me le rappeler (sans aucun racisme). Puis dans le sport (domaine qui est très important pour l'identité national), les portugais en France sont pour Porto, Benfica, Sporting, Braga etc, pareil pour la sélection 90% des portugais en France, supporte le Portugal et pas la France etc. J'ai des potes rebeu, certains se sentent français, d'autres marocain, algérien ou tunisien. Après, des pays comme l'Espagne, l'Italie, le Portugal et les pays maghrébin ont une identité national très forte du coup ça aide pas vraiment. Au Portugal, ma famille m'appelle pour faire la plaisanterie le français pour l'effet miroir avec la France, car je vis la-bas, même si au final pour eux je reste portugais. Comme Mourinho le dit lui même, si un jour il devient sélectionneur il ne prendrait que des portugais, pas de naturalisé. Et dans les portugais il a mit les immigrés (français, suisse etc.) qui ont une identité national portugaise très forte, ce qui fait de lui ce portugais. Je comprend ton point de vue, mais tu vois ce que je veux dire ? |
|
|