IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Comment avez-vous vécu la Decima ?
Redondo
* 26/05/2014, 16:27:36
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,317
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Comment avez-vous vécu la Decima ?

J’ai vu que ça parlait pas mal de la façon dont a été vécu cet évènement historique.
Dans ce topic, vous pouvez nous raconter votre soirée, avec des amis, de la famille, dans un bar, seul pour être concentré ^^ ou autres
Racontez-nous.

J'espere que vous allez pas nous raconter des vraies histoires, on vous fait confiance ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Realmadecima
* 26/05/2014, 18:19:08
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,943
Inscrit : 06/01/2013
Lieu : Paris
Membre No. : 17,258
Joueur(s) Préféré(s): Luka Modrić et Cristiano Ronaldo




Perso, j'étais chez moi avec un ami. Y'avait juste mon ami et moi. Au début du match, on était tout les deux stressés, mais genre vraiment. Quand Costa est sorti, je lui avait dit "je l'avais prédis", lui pensait qu'il aurait pu tenir au moins 60 minutes. On se disait à la fin, soit on gagne la Décima et c'est magnifique, soit on la perd et là c'est un des plus grands drames de l'histoire Madridista. En tout cas avec ce changement en moins pour l'Atlético, on se disait "c'est tout bon".
Quand l'Atlético Madrid a ouvert le score, je n'en revenais pas. Je redoutais le pire. Je me disais "c'est foutu"... Lui était un peu plus optimiste, mais vu comment j'étais pessimiste on ne pouvait pas dire que son optimisme était des plus encourageants. C'était la cata. On ne parlait plus à partir de là, jusque à la mi-temps, on faisait que prier l'égalisation. C'était un stress énorme. Arrivé à la mi-temps, nous étions mené au score. On parlait, avec mon ami. On se demandait les éventuelles changements, on redoutait vraiment le pire. On avait vraiment peur d'un but en contre attaque, qui nous tuerait définitivement. On regardait le but de Godin en replay sur l'enregistrement pour essayer de comprendre. J'étais enragé "PUTAIN NON C'EST PAS UN BUT CA", voilà à peu près comment je criais de rage derrière ma télé. J'étais enragé jusqu'aux dents, j'avais qu'une envie, rentrer sur le terrain. Sinon mon ami, qui est un poil plus optimiste et modéré que moi, m'a dit qu'on perdra pas parce que le destin fera que Casillas ne perdra pas la finale sur une telle bourde.
Je regrettais déjà l'occasion de Bale, de mon côté. Je me disais "et si".. Et oui, et si Bale l'avait mit au fond ? On mènerait au score, l'Atlético serait obligé de se découvrir, on pourrait en mettre un deuxième à tout moment ? Mais non, on s'est prit un but.

Deuxième mi-temps, un stress incomparable. Chaque occasion je me disais "putain pourquoi ça rentre pas", on avait tellement d'occasion...

Et est arrivé ce corner, je ne sais plus qui donne le ballon à Modric qui passe à Isco qui passe à Di Maria qui va centrer dans le tas, nouveau corner.. je ne parlais plus, depuis quelques minutes d'ailleurs, je n'y croyais plus, je repensais à tout les signes indiens qu'on avait pu trouver comme quoi en 1966.. enfin vous voyez le truc, je repensais à ce que mon ami à dit, je me disais "pourquoi ça n'arrive pas alors ? Le destin nous échappe" j'étais dépité, j'avais mes deux mains sur le visage, j'avais juste les yeux pour regarder ce foutu match. Et le corner est tiré... je vois un joueur blanc qui s'élève plus haut que tout le monde, n'ayant même pas fait attention que se soit Sergio Ramos.. et je vois le ballon, au ralenti, mais vraiment au ralenti, qui rentre dans le but. J'ai l'impression que l'action de la tête de Ramos jusqu'à ce que le ballon entre dans le but, ça a durer plusieurs longues secondes. J'étais presque coupé du monde, c'était incroyable. Limite j'entendais pas le bruit à côté de moi, j'étais fixé sur ce ballon, et quand j'ai vu le ballon entrer dans les buts, je vous jure que vous ne pouvez pas imaginer mon état, je criais tellement fort qu'hier un voisin à moi m'a dit en rigolant qu'il m'a entendu crier, alors qu'il habite l'immeuble d'à côté. C'est parce que la fenêtre de mon salon était ouverte. En tout cas j'ai tellement crier, que même aujourd'hui j'ai plus de voix. J'en revenais pas, mon ami, lui criait aussi, c'était ouf. On était vraiment dans un état pas possible. C'était incroyable. Jamais je n'aurai imaginé avant le match qu'on égaliserait sur corner, là où les Colchoneros sont super fort, de plus en fin de match. Je n'en revenais pas, j'étais presque dans un rêve, c'était ouf.

Je crois que ce but là, c'est le but qui m'a procurer le plus d'émotion de tout ceux que j'ai vu. Je crois que même le but de Iniesta face à Chelsea en 2009 qui les qualifie en finale n'a pas procurer plus d'émotion à un culé qu'à un Madridista lorsque Ramos à égaliser pour nous emmener en prolongation. C'était ouf, inespéré, dans dix ans encore je me redemanderais comment-ce possible qu'on marque sur corner contre l'Atlético, alors qu'ils sont très fort dans ce domaine, et de plus, dans les derniers instants. Je sautais partout et mon ami également, on était comme des malades. Pendant plus d'une minute trente je crois, j'évacuais ma rage et ma joie dans ce but, en faisant "YESSSS!!!!! YESSS!!!!! YESSSS!!!! YESSSS!!!!! YESSSSS!!!! ect..

Le but de Bale m'a procurer une énorme émotion, mais pas autant que Ramos, car je savais qu'on allait gagner lorsqu'on a arraché les prolongations. Après, avec mon ami, on sautait dans le salon avec nos écharpes Madridista et on chantait "ALE REAL MADRID ALE ALE, ALE REAL MADRID ALE ALE, ALE ALE ALE, ALE ALE ALE, ALE REAL MADRID ALE ALE" et quand Marcelo à marquer on était encore comme des oufs, on savait qu'on allait remporter la Décima, on se souvenait bien sur de la manière dont on à arracher les prolongations ce qui nous rendait encore plus heureux.

Encore là, des fois, je pousse un crie de rage lorsque je suis seul, tellement j'en suis heureux, de cette Décima. Je suis fier d'être Madridista. Quand je pense à toutes ces humiliations, genre les sorties en 1/8 en UCL, ou encore Alcorcon (quelle honte...), ou les débâcles face aux culés, ou même cette Copa qui nous échappe chez nous contre l'Atlético... et là, ENFIN, on s'est vengé d'eux, on est sur le toit de l'Europe.

Hala Madrid! Cette Décima, c'est d'énormes émotions!

VAMOSSSSSSS A POR LA UNDECIMA !!!!!!!!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Redondo   Comment avez-vous vécu la Decima ?   26/05/2014, 16:27:36
- - madridista2711   Personnellement, je l'au vu chez mon beau frèr...   26/05/2014, 16:39:14
- - Realmadecima   Perso, j'étais chez moi avec un ami. Y'ava...   26/05/2014, 18:19:08
- - Madridista For Life   CITATION(Redondo @ 26/05/2014, 17:27...   26/05/2014, 19:38:02
- - GahZ Gold   Perso je devait être avec des potes mais à cause (...   26/05/2014, 19:42:10
- - Serino   J'ai décidé de regarder le match seul chez moi...   26/05/2014, 20:04:18
- - Mesut_Ozil_94   Pas mal ce topic ! J'avais plusieurs cho...   26/05/2014, 20:19:58
- - sakouh-7   Perso c'était chez moi, avec mon père, madridi...   26/05/2014, 20:56:37
- - SRamos4   Perso j'ai matté le match chez moi avec des po...   26/05/2014, 20:58:52
- - guti.haz14   Je regrette de pas avoir pris l'avion samedi ...   26/05/2014, 21:18:38
|- - Adamadridista   J'ai regardé le match chez Tuka ( les anciens ...   26/05/2014, 22:31:52
- - Kakashi'H   Alors là, c'est juste une soirée une oubliable...   26/05/2014, 21:37:50
- - JCR9   Moi je vais jamais voir les matchs du Real hors de...   26/05/2014, 21:49:06
- - Bissto   Bon moi j'étais malade comme une poule mouillé...   26/05/2014, 23:12:18
- - Koko-kun   La finale comme tous les matchs, je l'ai regar...   27/05/2014, 00:23:07
- - madridista2711   @Redondo : Je pense que beaucoup de membres aimer...   29/05/2014, 22:42:22
- - Wapon   Merci pour le topic sa fait vraiment du bien de li...   30/05/2014, 00:43:50
- - Cristian   Bon jvais vous raconter comment j'ai vécu cett...   30/05/2014, 02:11:29
- - hmizou   Bon alors moi c'était avec des potes, on était...   30/05/2014, 02:17:47
- - SonOfRidha   J'allais écrire comment je l'ai vécu mais ...   30/05/2014, 09:19:33
- - l'ange de madrid   Moi bizarrement j'ai plus celebré le but de Ba...   30/05/2014, 10:31:22


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):