IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Atletico Madrid - Real Madrid : 1-0, Supercoupe d'Espagne
Redondo
* 20/08/2014, 21:58:07
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,292
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Atletico Madrid - Real Madrid


Supercoupe d'Espagne - Match Retour - Vendredi 22 aout à 22h30

Après le nul au Bernabeu, le Real Madrid est dans l'obligation de marquer à Calderon pour obtenir le deuxième titre de la saison. Un nouveau derby chaud s'annonce ce vendredi à Madrid.

Carlo Ancelotti ne devrait pas aligner le même onze de départ qu'à l'aller, c'est en tout cas ce qu'il avait annoncé lors de sa dernière conférence de presse.

Avant ce match retour, beaucoup d'interrogations car le coach italien laisse toujours planer le doute au niveau des gardiens, la façon dont il va utiliser James, la titularisation ou pas de Di Maria, l'incertitude autour de C.Ronaldo, du latéral gauche

Infos, discussions, live, analyses sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Skyreal
* 23/08/2014, 22:14:33
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(abraras @ 23/08/2014, 12:48:19 ) *
GARDONS NOTRE CALME


Garder notre calme? Une seule victoire durant toute la présaison, et une équipe au jeu tristement inexistant. Je vois pas comment on peut garder notre calme. On est les champions d'Europe en titre quand même. La plupart des joueurs jouent ensemble depuis bien longtemps, les automatismes sont sensés être présents (deux arrivées ne vont pas conditionner la mise à zéro des automatismes de tout l'effectif quand même), et on pourtant on dirait qu'on vient de remodeler tout l'effectif en recrutant principalement à Sochaux.

Pour une fois je suis d'accord avec Dirdam. Je veux bien qu'on tire des conclusions en Février quand on commence un nouveau projet style changement d'entraineur et renouvellement de l'effectif. Mais ce n'est pas le cas là.

Tu dis que tu juges principalement "esprit d'équipe, discipline tactique et le professionnalisme des joueurs". Bah à part le match contre la Fio , j'en ai pas vu des masses de ceux là:

1) Esprit d'équipe: Encore heureux, c'est un sport d'équipe. Et encore Bale m'a l'air de trop vouloir montrer qu'il a fait une présaison par moments. Et puis le nombre d'incompréhension que j'ai pu voir... On va mettre ça sur le dos de la Coupe du Monde, mais quand même.

2) Discipline tactique: La rumeur raconte que Capello aurait fait 3 AVC et une arythmie en regardant le match d'hier.

3) Professionnalisme des joueurs: Dans certains pays, les prestations de Ramos, Varane, Alonso et Bale hier (pour ne citer que les plus flagrants) seraient considérés comme un crime de lèse-majesté. Avec leur talent, des prestations pareilles lors d'un match pareil.

Alors oui je prend ce match comme principal référence. Mais ce match cristallise à lui seul toutes les lacunes et les erreurs qu'on a pu voir au cours de la saison, et qu'on a mit sur le dos du manque de préparation. Mais à la veille de la reprise de la Liga, c'est pas normal. En jouant comme hier, on se fait taper par Villareal izi.

Je n'ai aucun doute sur le fait que les joueurs vont se reprendre, mais j'espère autant qu'ils le fassent le plus vite possible, pas après une réunion de crise en Novembre. Après tout si on s'énerve autant c'est bien parce qu'on sait qu'ils sont capables de mille fois mieux que ce qu'ils nous ont montré ces deniers temps.

Ce message a été modifié par Skyreal: 23/08/2014, 22:19:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abraras
* 23/08/2014, 23:03:03
Message #3


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 289
Inscrit : 01/10/2009
Membre No. : 9,770




Je crois déceler un petit malentendu. Explications :
1-Si j'ai parlé de ses 3 points (esprit d'équipe, discipline tactique et professionnalisme), c'est justement parce que j'ai vu énormément d'insuffisances, voir même des inquiétudes dans ces 3 domaines. ll faut vite les améliorer et les corriger (l'individualisme de Bale, certains gestes gratuits de Ramos qui peuvent pénaliser l'équipe...). Je tenais à attirer l'attention de ceux qui, après chaque contre performance, remettent tout en question, compétences de l’entraîneur et capacités footballistiques des joueurs.
Nous connaissons suffisamment et l’entraîneur et les joueurs pour essayer de rester mesuré dans la critique.
Dire qu'un joueur a mal joué est recevable, mais remettre tout en cause sur la base d'un ou de quelques matchs c'est manquer de mesure et d'objectivité.
2-L'intégration de 2 joueurs (Kroos et James) qui évoluent au cœur n'est pas une chose aisée pour trouver la formule qui permet à l'équipe d'être performante et équilibrée. Faut-il rappeler qu'Ancelotti a mis beaucoup de temps, la saison dernière, pour trouver cet équilibre . A la fin, tous les joueurs étaient utilisés de la façon la mieux adaptée et la plus optimale. On a assisté à l’explosion de plusieurs joueurs notamment Di Maria et Benzema. Et surtout : on a gagné la DECIMA.
3-Les automatismes aussi ont besoin de plusieurs matchs pour se mettre ou se remettre en place, même entre joueurs qui se connaissent bien. Et les joueurs eux même, ont besoin d'une très bonne condition physique pour retrouver la plénitude de leurs sensations et de leurs aptitudes techniques.
4-Dans le foot moderne, les équipes de haut niveau se préparent pour gagner le maximum de matchs et de continuer de monter en puissance, avec des périodes moins bonnes et pour finalement être au maximum à partir du mois de mars. Pour le Real, comme pour les grandes équipes, toutes les phases sont importante, mais celle qui est la plus déterminante c'est celle qui marque la dernière ligne où les titres se gagnent.
Faisons confiance à Ancelotti et à nos talentueux joueurs, on peut les critiquer, sans tomber dans l'excès et la démesure.

CITATION(Skyreal @ 23/08/2014, 22:14:33 ) *
Garder notre calme? Une seule victoire durant toute la présaison, et une équipe au jeu tristement inexistant. Je vois pas comment on peut garder notre calme. On est les champions d'Europe en titre quand même. La plupart des joueurs jouent ensemble depuis bien longtemps, les automatismes sont sensés être présents (deux arrivées ne vont pas conditionner la mise à zéro des automatismes de tout l'effectif quand même), et on pourtant on dirait qu'on vient de remodeler tout l'effectif en recrutant principalement à Sochaux.

Pour une fois je suis d'accord avec Dirdam. Je veux bien qu'on tire des conclusions en Février quand on commence un nouveau projet style changement d’entraîneur et renouvellement de l'effectif. Mais ce n'est pas le cas là.

Tu dis que tu juges principalement "esprit d'équipe, discipline tactique et le professionnalisme des joueurs". Bah à part le match contre la Fio , j'en ai pas vu des masses de ceux là:

1) Esprit d'équipe: Encore heureux, c'est un sport d'équipe. Et encore Bale m'a l'air de trop vouloir montrer qu'il a fait une présaison par moments. Et puis le nombre d'incompréhension que j'ai pu voir... On va mettre ça sur le dos de la Coupe du Monde, mais quand même.

2) Discipline tactique: La rumeur raconte que Capello aurait fait 3 AVC et une arythmie en regardant le match d'hier.

3) Professionnalisme des joueurs: Dans certains pays, les prestations de Ramos, Varane, Alonso et Bale hier (pour ne citer que les plus flagrants) seraient considérés comme un crime de lèse-majesté. Avec leur talent, des prestations pareilles lors d'un match pareil.

Alors oui je prend ce match comme principal référence. Mais ce match cristallise à lui seul toutes les lacunes et les erreurs qu'on a pu voir au cours de la saison, et qu'on a mit sur le dos du manque de préparation. Mais à la veille de la reprise de la Liga, c'est pas normal. En jouant comme hier, on se fait taper par Villareal izi.

Je n'ai aucun doute sur le fait que les joueurs vont se reprendre, mais j'espère autant qu'ils le fassent le plus vite possible, pas après une réunion de crise en Novembre. Après tout si on s'énerve autant c'est bien parce qu'on sait qu'ils sont capables de mille fois mieux que ce qu'ils nous ont montré ces deniers temps.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 23/08/2014, 23:27:31
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(abraras @ 23/08/2014, 22:03:03 ) *
Je crois déceler un petit malentendu. Explications :
1-Si j'ai parlé de ses 3 points (esprit d'équipe, discipline tactique et professionnalisme), c'est justement parce que j'ai vu énormément d'insuffisances, voir même des inquiétudes dans ces 3 domaines. ll faut vite les améliorer et les corriger (l'individualisme de Bale, certains gestes gratuits de Ramos qui peuvent pénaliser l'équipe...). Je tenais à attirer l'attention de ceux qui, après chaque contre performance, remettent tout en question, compétences de l’entraîneur et capacités footballistiques des joueurs.
Nous connaissons suffisamment et l’entraîneur et les joueurs pour essayer de rester mesuré dans la critique.
Dire qu'un joueur a mal joué est recevable, mais remettre tout en cause sur la base d'un ou de quelques matchs c'est manquer de mesure et d'objectivité.
2-L'intégration de 2 joueurs (Kroos et James) qui évoluent au cœur n'est pas une chose aisée pour trouver la formule qui permet à l'équipe d'être performante et équilibrée. Faut-il rappeler qu'Ancelotti a mis beaucoup de temps, la saison dernière, pour trouver cet équilibre . A la fin, tous les joueurs étaient utilisés de la façon la mieux adaptée et la plus optimale. On a assisté à l’explosion de plusieurs joueurs notamment Di Maria et Benzema. Et surtout : on a gagné la DECIMA.
3-Les automatismes aussi ont besoin de plusieurs matchs pour se mettre ou se remettre en place, même entre joueurs qui se connaissent bien. Et les joueurs eux même, ont besoin d'une très bonne condition physique pour retrouver la plénitude de leurs sensations et de leurs aptitudes techniques.
4-Dans le foot moderne, les équipes de haut niveau se préparent pour gagner le maximum de matchs et de continuer de monter en puissance, avec des périodes moins bonnes et pour finalement être au maximum à partir du mois de mars. Pour le Real, comme pour les grandes équipes, toutes les phases sont importante, mais celle qui est la plus déterminante c'est celle qui marque la dernière ligne où les titres se gagnent.
Faisons confiance à Ancelotti et à nos talentueux joueurs, on peut les critiquer, sans tomber dans l'excès et la démesure.


1) Effectivement y avait un petit malentendu sur les trois points, my bad. Après si tu suis régulièrement le forum, je pense que tu sais que je ne fais pas partie de ceux qui remettent tout en cause après un match. Mais là bon.

2-3) Et c'est là qu'on peut se poser la question de la légitimité de cette modification. Autant j'ai aucune inquiétude pour Kroos qui a déjà plus ou moins prit les rênes du milieu de terrain et qui de toute façon bénéficie d'une pression moindre et de l'avantage du temps pour s'adapter à l'équipe, autant James vu le prix de son transfert on se sent obligé de l'intégrer tout de suite. L'an dernier Ancelotti avait l'excuse de la première année, mais là il ne l'a plus. Et rappelons que son équilibre, il l'a trouvé dès Octobre avec l'instauration tant attendue du 4-3-3, après les errances 4-4-2 et 4-3-2-1. Donc en somme les joueurs ont passé 9 mois à jouer dans le même système, avec globalement les même joueurs. On va pas me faire croire qu'un mois de vacances/Coupe du monde va remettre ce compteur à zéro. Et puis bon Di Maria, sérieux... je vais développer ce point sur son topic sinon on va pas en finir ici.
Quant à la condition physique, les joueurs ont soit disputé une Coupe du Monde qui les a entretenu, soit reprit l'entrainement il y a un mois ou plus (je ne sais plus exactement) sans compter que le club leur donne des "devoirs" pendant les vacances JUSTEMENT pour entretenir un minimum leur condition physique.

4) Ces deux dernières années c'est quand même sur la première ligne qu'on perd la liga, pas sur la dernière. L'an dernier on a eut une seconde chance mais ça arrivera pas deux fois. Ce que tu dis n'est vrai que pour les coupes, où on a la chance d'affronter des adversaires de moins bonnes fracture durant la première moitié de saison (sauf manque de pot et groupe de la mort en LDC).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
3 Pages V  < 1 2 3


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):