Groupe A, Albanie, France, Roumanie, Suisse |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Groupe A, Albanie, France, Roumanie, Suisse |
30/05/2016, 19:23:41
|
|
Admin Groupe : Admin Messages: 40,045 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 |
Groupe A
10/06/16 à 21h : France - Roumanie 11/06/16 à 15h : Albanie - Suisse 15/06/16 à 18h : Roumanie - Suisse 15/06/16 à 21h : France - Albanie 19/06/16 à 21h : Roumanie - Albanie 19/06/16 à 21h : France - Suisse Infos, discussions, live, analyses sur ce topic |
|
|
01/06/2016, 09:40:21
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Membres Messages: 3,272 Inscrit : 08/04/2012 Membre No. : 16,721 |
Parler de racisme généralisé en France est certainement exagéré, mais on ne peut pas nier qu'il y a eu des trucs assez dérangeants dans le traitement qu'a subi cette affaire. Au niveau médiatique pour commencer, ça a pris une ampleur très exagérée, il y a eu un parti pris dès le départ, violation du secret d'instruction répété etc. Quand même Manuel Valls s'en mêle, on ne peut pas nier que ça prend des proportions démesurées.
Et à côté de ça, quand on voit certains arguments qui reviennent plus souvent qu'on ne le veut l'admettre pour justifier sa mise à l'écart : "Il ne chante pas la marseillaise (Comme si Platini, Zidane et pleins d'autres la chantait) "il crache pendant/après la Marseillaise" "Il n'aime pas la France" à même des "Il ne sourrit jamais quand il porte le maillot de France". Je ne peux pas m'empêcher de tiquer quand je vois ce genre "d'arguments" revenir beaucoup trop souvent. Rajoute à ça le "wagon de lettre racistes" que reçoit Le Graët d'après ses dires. En Résumé, je pense que Benzema a merdé, qu'importe s'il voulait bien faire ou pas, qu'il paye aujourd'hui pour ça et que ce n'est pas anormal, mais qu'il y a aussi assez de faits dérangeants dans le traitement de cette affaire qui peuvent justifier un mal être de sa part et un sentiment de traitement à part et qu'il est en droit de le dénoncer s'il en a envie. @l'ange de Madrid, il n'a pas dit de mal de Deschamps, il a dit que c'était un type bien, et qu'il a peut être cédé aux pressions le concernant, ses propos sont quand même nuancés à ce sujet. Ce message a été modifié par Araa: 01/06/2016, 09:42:09 |
|
|
01/06/2016, 09:56:01
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Membres Messages: 2,703 Inscrit : 03/08/2010 Membre No. : 14,408 Joueur(s) Préféré(s): KB9, Isco, CR7, Sergio, Marcelo y Luka. |
Parler de racisme généralisé en France est certainement exagéré, mais on ne peut pas nier qu'il y a eu des trucs assez dérangeants dans le traitement qu'a subi cette affaire. Au niveau médiatique pour commencer, ça a pris une ampleur très exagérée, il y a eu un parti pris dès le départ, violation du secret d'instruction répété etc. Quand même Manuel Valls s'en mêle, on ne peut pas nier que ça prend des proportions démesurées. Et à côté de ça, quand on voit certains arguments qui reviennent plus souvent qu'on ne le veut l'admettre pour justifier sa mise à l'écart : "Il ne chante pas la marseillaise (Comme si Platini, Zidane et pleins d'autres la chantait) "il crache pendant/après la Marseillaise" "Il n'aime pas la France" à même des "Il ne sourrit jamais quand il porte le maillot de France". Je ne peux pas m'empêcher de tiquer quand je vois ce genre "d'arguments" revenir beaucoup trop souvent. Rajoute à ça le "wagon de lettre racistes" que reçoit Le Graët d'après ses dires. En Résumé, je pense que Benzema a merdé, qu'importe s'il voulait bien faire ou pas, qu'il paye aujourd'hui pour ça et que ce n'est pas anormal, mais qu'il y a aussi assez de faits dérangeants dans le traitement de cette affaire qui peuvent justifier un mal être de sa part et un sentiment de traitement à part et qu'il est en droit de le dénoncer s'il en a envie. @l'ange de Madrid, il n'a pas dit de mal de Deschamps, il a dit que c'était un type bien, et qu'il a peut être cédé aux pressions le concernant, ses propos sont quand même nuancés à ce sujet. Complèment d'accord. |
|
|