Groupe A, Albanie, France, Roumanie, Suisse |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Groupe A, Albanie, France, Roumanie, Suisse |
30/05/2016, 19:23:41
|
|
Admin Groupe : Admin Messages: 40,045 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 |
Groupe A
10/06/16 à 21h : France - Roumanie 11/06/16 à 15h : Albanie - Suisse 15/06/16 à 18h : Roumanie - Suisse 15/06/16 à 21h : France - Albanie 19/06/16 à 21h : Roumanie - Albanie 19/06/16 à 21h : France - Suisse Infos, discussions, live, analyses sur ce topic |
|
|
01/06/2016, 14:03:46
|
|
Campeon Madridista Groupe : Membres Messages: 9,129 Inscrit : 14/03/2007 Lieu : Paris Membre No. : 1,170 |
Parler de racisme généralisé en France est certainement exagéré, mais on ne peut pas nier qu'il y a eu des trucs assez dérangeants dans le traitement qu'a subi cette affaire. Au niveau médiatique pour commencer, ça a pris une ampleur très exagérée, il y a eu un parti pris dès le départ, violation du secret d'instruction répété etc. Quand même Manuel Valls s'en mêle, on ne peut pas nier que ça prend des proportions démesurées. Perso je vois pas le rapport avec ses origines. Quand t'es mis en examen, que tu sois blanc, black ou arabe, c'est quand meme rare d'etre epargné par la presse hein. Généralement t'es deja condamné avant d'etre jugé. En plus la c'est un truc assez grave, il a pas volé des haribot dans la boulangerie du coin donc logique que ca prenne cette ampleur. Comme disait Guti, faut assumer. Le mec joue les Corleone, prend le risque de mettre danger sa participation à l'euro et derrière quand le couperet tombe il vient se cacher derrière un racisme généralisé... Et alors le cliché de la France raciste en plus... Je crois que certains devraient voyager un peu aulieu de parler de racisme en France à tout bout de champ. C'est surement le pays ou les étrangers ont le plus de droits, sont les mieux traités et les plus nombreux. Va dans certains pays d'Afrique, d'Asie ou meme d'europe, tu vas voir ce que c'est que le racisme. Si y avait un seul black ou arabe dans l'equipe comme en italie par exemple et que le mec se faisait basher, à la limite ok, mais la c'est plutot l'inverse donc parler de racisme, jme plante pas le décor la, j'arrive pas à visualiser le truc. Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 01/06/2016, 14:20:08 |
|
|