IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Cyclisme
el madrilisto
* 18/10/2006, 16:54:51
Message #1


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,343
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : Miami, Rabat
Membre No. : 4
Joueur(s) Préféré(s): Tout joueur portant la camiseta blanca




Cyclisme - Dopage : Armstrong, la suite

Deux ans et demi après «L.A. Confidentiel», ses auteurs récidivent et publient jeudi la suite de leur essai à charge contre Lance Armstrong intitulé «L.A. Officiel».



Pierre Ballester et David Walsh ont cette fois centré leur livre sur les témoignages recueillis lors de la procédure d'arbitrage entre le coureur et l'assureur SCA, qui s'est tenue en octobre 2005 à Austin. L'assureur, qui s'était engagé en 2001 à verser 9,5 millions de dollars de primes à Armstrong en cas de succès dans les Tours 2001, 2002, 2003 et 2004, avait en effet été alerté par le premier ouvrage des deux auteurs, «L.A. Confidentiel», et avait tenté, en vain, de rompre cet engagement.

Le nouvel essai publié jeudi reprend plusieurs témoignages recueillis lors de cette procédure et notamment celui du père du test sanguin de dépistage de l'EPO, Michael Ashenden. L'Australien, cité par SCA, démonte point par point les justifications scientifiques avancées pour la défense d'Armstrong concernant sa transformation physique après son cancer des testicules, en 1997.

«Ce n'est pas de l'acharnement, a expliqué Pierre Ballester, c'est un complément d'enquête qui remet en perspective les témoignages éclairant la personnalité d'Armstrong» qui est selon lui un coureur «convaincu de dopage, à la carrière marquée par le mensonge et la tricherie» et qui pourtant a quitté le cyclisme «indemne, impuni, intouchable.» Lance Armstrong avait finalement renoncé à attaquer les deux auteurs pour «L.A. Confidentiel» lors d'un procès en France initialement prévu pour le début du mois d'octobre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Traf
* 14/07/2016, 20:51:21
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Gouliakine tu en penses quoi de ce qu'on a vu aujourd'hui avec Froome et le fait qu'il conserve le maillot jaune?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 15/07/2016, 19:32:04
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




Ahah, je ne savais même pas qu'il y avait un topic cyclisme sur PRM!

CITATION(Traf @ 14/07/2016, 21:51:21 ) *
Gouliakine tu en penses quoi de ce qu'on a vu aujourd'hui avec Froome et le fait qu'il conserve le maillot jaune?

Sur le plan du spectacle, je remercie Fromme en tout cas, entre son attaque folle en descente, sa sortie dans le final vers Montpellier avec Sagan et sa course a pied en plein Ventoux dans une marée de spectateurs, il me régale et sauve un Tour bien pourri jusqu'à présent! La course est globalement insipide, la comparaison est cruelle avec le Paris-Roubaix totalement mythique qu'on a vécu voila trois mois (j'en avais les larmes aux yeux).

Quant au reclassement de Froome, je suis contre, comme toute mesure de ce type d'ailleurs. Le vélo est un sport qui se pratique en extérieur, soumis a tous les caprices de la route, de la nature et du public, c'est une des choses qui le rendent si magiques. Depuis un siècle, des milliers de faits incongrus ont pourri le destin des coureurs, y compris dans les plus grandes courses. Merckx lui-même a perdu un Tour après avoir mangé un coup de poing d'un rageux qui le détestait. Y'a quelques années, Boonen a perdu un Paris Roubaix après avoir du s'arrêter pour laisser passer un TGV. L'an dernier encore, Van Avermaet s'est fait spolier une Clasica San Sebastian qui lui était promise après avoir été renversé par une moto dans le dernier kilomètre.

Trois événements fous parmi tant d'autres qui jallonnent l'histoire du vélo, et qui contribuent a la légende des stars, parfois plus que leurs victoires! Regarde Armstrong, le truc le plus mythique de sa carrière, qui a marqué tout le monde, c'est sa sortie de route et son numéro d'équilibriste improbable, en 2003, après avoir évité la chute de Beloki dans une descente!

Dans le passé, on prenait le temps sur la ligne d'arrivée, quels que soient les événements ayant perturbé la course, et en acceptant les injustices attristantes que ça entrainait. Mais ça c'était avant... Depuis quelques années, dans l'ambiance aseptisante qui pourrit tous les sports, et au nom d'une sécurité ou d'une équité impossible a atteindre, les pontes du cyclisme commencent a pondre des règlements bidons, le plus célèbre étant la règle des trois kilomètres sur les étapes de plat, prise pour réduire les frottements en vue du sprint, et qui a déjà conduit a pas mal d'imbroglios.

Cette règle, c'était la boite de Pandore, depuis on voit des pelotons s'arrêter pour attendre un favori qui a crevé (Armstrong, Schleck, Froome hier), des fins d'étapes annulées pour mauvais temps alors qu'elles auraient été courues voila vingt ans (Tirreno, Tour de Catalogne, Giro) et maintenant on replace des gars qui ont chuté a cause de l'organisation, Yates la semaine dernière et maintenant Froome et Porte..

Cela fait boule de neige, et de plus en plus de fins d'étapes seront sabordées a l'avenir a cause d'avaries diverses.. Sans oublier que le fait de vouloir rétablir une équité illusoire entraine des situations qui sont, soit totalement arbitraires quand on reclasse, selon un choix tout a fait subjectif, Froome et Porte dans le temps de Mollema et Quintana dans celui de Bardet, soit à géométrie variable, quand après la chute entraînée par Gerrans, le peloton attend Thomas et d'autres équipiers de Froome, alors qu'en début de Tour, personne ne s'est soucié de Porte lorsqu'il s'est crouté a dix bornes de l'arrivée a Cherbourg, prenant deux minutes dans la tronche qui lui coutent le général.

Pour moi, la seule chose à faire est d'en finir avec tous ses réajustements a posteriori, de laisser se faire la course, et tant pis si c'est injuste!

Les coureurs doivent toujours garder en tête qu'il peut tout leur arriver, et qu'il est donc crucial de prendre du temps dès qu'ils le peuvent, pour pouvoir en perdre quand les circonstances extérieures leur sont défaborables. Cet épicier de Quintana, par exemple, n'a pas bougé dans les Pyrénées, alors qu'il avait les jambes vu qu'il répondait au tac au tac aux attaques de Froome; son plan foireux étant de se préserver jusque dans les Alpes. Résultat, il n'a pas pris une seconde a Froome alors qu'il aurait pu lui mettre une minute ou deux dans les dents sur une offensive de grande enverguye; les jours suivants, il mange un vent de malade dans les étapes de transition, roule a fond toute la journée à cause des bordures et n'est plus au top dans le Ventoux et dans le CLM, déboursant plusieurs minutes! Bien fait pour sa gueule, il n'avait qu'à bouger quand il le pouvait!

Ce message a été modifié par Gouliakine: 15/07/2016, 20:01:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- el madrilisto   Cyclisme   18/10/2006, 16:54:51
- - Muntari20   Énorme dernière étape de montagne à la Vuelta et l...   14/09/2013, 17:31:20
- - Traf   Gouliakine tu en penses quoi de ce qu'on a vu ...   14/07/2016, 20:51:21
|- - Gouliakine   Ahah, je ne savais même pas qu'il y avait un t...   15/07/2016, 19:32:04
- - crapule   Moi j'aimerais qu'on m'explique pourqu...   14/07/2016, 21:00:25
- - El Canterano   Moi j'ai trouvé la décision du jury normale. L...   14/07/2016, 23:21:37
- - El Canterano   Y en a un qui me surprend c'est Bauke Mollema....   15/07/2016, 23:30:12
- - Benzema2093   Le Tour de France est vraiment de moins en moins i...   07/07/2017, 11:15:23
- - El Canterano   Papapa cette fin d'étape ! Romain Bardet t...   13/07/2017, 16:18:43
- - El Canterano   Autant hier l'étape avait accouché d'une s...   18/07/2018, 16:56:37
|- - crapule   CITATION(El Canterano @ 18/07/2018, 17:56...   18/07/2018, 20:27:59
- - El Canterano   Alors moi ce que j'en pense, c'est que Ger...   18/07/2018, 22:03:16
- - El Canterano   Énorme cette étape encore avec des attaques entre ...   19/07/2018, 17:24:52
- - crapule   Je peux pas croire qu’un des Favoris ne va pas lac...   19/07/2018, 18:32:00
- - El Canterano   Je regarde le Tour chaque année et, franchement, l...   19/07/2018, 18:53:52
- - El Canterano   Bon ben cette première étape des Pyrénées aura rie...   24/07/2018, 16:26:18
|- - crapule   CITATION(El Canterano @ 24/07/2018, 17:26...   24/07/2018, 19:22:15
- - El Canterano   Ouai j'espère que demain ce sera une belle éta...   24/07/2018, 19:55:48
- - El Canterano   Bon ben l'étape a tenu toutes ses promesses. N...   25/07/2018, 17:01:11
- - Skynet   Alors vous avez pensez quoi de ce TDF? D'aill...   27/07/2018, 22:03:09
- - El Canterano   Pour revenir à la dernière étape des Pyrénées, c...   30/07/2018, 10:30:10
- - El Canterano   Première étape de haute montagne aujourd'hui a...   20/07/2019, 08:27:15
5 Pages V  « < 3 4 5


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):