IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quel Real Madrid 2017-2018, Quels chantiers ?
Panenka
* 27/03/2017, 15:43:05
Message #1


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Un classique de Planete Real Madrid, un topic qui revient chaque saison.

Je me permets de le lancer un peu plus tôt.

Quels sont selon vous les chantiers prioritaires ? Quel projet ?
Quelle(s) recrue(s) pour le mercato ? Quel(s) poste(s) ? Profil ?
Des noms de joueurs ?

Quel Real Madrid 2017/2018 ?

On en parle ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ismael Baldo
* 02/04/2018, 01:23:39
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 160
Inscrit : 20/01/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,972




J'ai du mal à imaginer Man U lâcher De Gea lors du prochain mercato à moins qu'ils décident de claquer 100 millions sur Oblak. De Gea c'est avec Neuer le meilleur gardien de but au monde. Vendre De Gea au Real , c'est clairement nous renforcer considérablement au poste de gardien de but à moins qu'ils soient toujours intéressé par Bale et qu'ils décident d'inclure De Gea dans l'échange. Et encore j'y crois moyen car ils sont pétés de thune et peuvent claquer facilement 100 millions sur Bale.

Je préfèrerai plutôt qu'on se penche sur le cas Alisson Becker qui a toutes les qualités d'un gardien moderne. Il fait 1m93 et est jeune faisant parti de l'exceptionnelle génération 92 celle des Koke , Carvajal , Neymar , Casemiro , Isco , Ter Stegen , Courtois , Gotze , Coutinho , Salah , Alaba et Verratti. Il sera largement plus facile de déloger le crack brésilien de la Roma que De Gea de Man U.

Meunier n'a absolument aucune raison de nous rejoindre lors du prochain mercato. Dani Alves devrait à mon avis plier bagage et Meunier récupèrera sa place de titu au poste de latéral droit dans un top club européen ce qui est mieux pour lui que de cirer le banc au Real d'autant qu'il a un peu près le même âge que Carvajal. Si on devait trouver une excellente doublure à Carvajal, je pense qu'il faudrait recruter à tout prix Odriozola de la Real Sociedad qui a 3 ans de moins que Carvajal et qui a déjà suffisamment d'expérience en Liga. De plus , c'est un crack technique. En tout cas , ça sera largement mieux qu'Achraf. Idem à gauche, je ne vois pas pourquoi Alex Sandro viendrait cirer le banc du Real alors qu'il pourrait être un titulaire en puissance au PSG. Pour une excellente doublure à Marcelo , je préfèrerai qu'on mise plutôt sur Raphael Guerreiro le crack portugais du BVB ou Alex Grimaldo l'actuel latéral gauche du Benfica. Eux au moins ont du ballon contrairement à Theo qui est une erreur de casting.

Pour la doublure de Casemiro , c'est pareil. Je ne vois pas pourquoi Kanté viendrait cirer le banc du Real alors que c'est un monstre ce qui se fait de mieux au poste de milieu récupérateur. De plus, il est déjà dans un top club. Pour moi, soit on continue avec Llorente ou alors pourquoi pas acheter Amadou Diawara du Napoli.

Etant donné que la direction va certainement recruter du lourd en attaque lors du prochain mercato, je ne vois pas Isco rester chez nous malheureusement. Au milieu, il est barré par Kroos et Modric. Je le vois pas continuer à accepter le banc une saison de plus et ce d'autant qu'il est très courtisé par Guardiola et les Citizens. Je pense que l'aventure d'Isco touche à sa fin avec le Real et je comprendrai parfaitement qu'il cède aux sirènes d'un top club de Premier League. Dans tous les cas , au milieu de terrain , on a largement ce qu'il faut et je verrai plus Ceballos assurer la doublure d'un Kroos qu'un Isco. Ceballos est très jeune et il a encore une marge de progression énorme. En général , les milieux de terrain atteignent leur prime entre 26 et 30 ans ce qui laisse largement le temps à notre crack Ceballos de s'aguerrir aux côtés des Modric et Kroos. Ceballos, Kovacic , Llorente y Asensio sont l'avenir de la Casa Blanca au milieu de terrain.

En attaque, la priorité sera de recruter en effet un vrai 9 , un autre tueur que CR7 ainsi qu'un dribbleur / un dynamiteur. Lewandowski serait le top du top mais je ne vois pas le Bayern nous faire une telle fleur. Je les vois plutôt nous envoyer paître ailleurs laugh.gif. Idem pour Kane : le type c'est un anglais formé aux Spurs de Tottenham et qui a grandi à Londres . Il est dans une équipe jeune et dynamique avec un excellent coach et son équipe ne cesse de progresser année après année. De plus , ils vont bientôt avoir un nouveau stade et Tottenham est plein aux as et peuvent lui offrir le salaire qu'il veut. Kane n'a pas besoin de venir au Real . Aussi , il ne nous reste qu'Icardi qui sera plus facile à déloger de l'Inter que Kane de Tottenham ou Lewandowski du Bayern.

Neymar serait le rêve pour un attaquant dribbleur et dynamiteur mais je ne le vois pas quitter le psg au bout d'une année à moins que ça soit le plus grand des enfoirés laugh.gif. Je préfèrerai qu'on mette le paquet sur Hazard le meilleur dribbleur au monde qui rêve de nous rejoindre depuis belle lurette surtout que Chelsea pourrait ne pas jouer la Champions la saison prochaine. Ou sinon Dybala le prodige argentin . J'avoue qu'une doublette d'attaquant argentins Icardi & Dybala me fait d'ores et déjà saliver d'autant qu'ils sont de la même génération 93 et qu'ils ont donc le même âge. Icardi & Dybala c'est le futur. Plutôt que de mettre 400 millions sur un seul joueur , il serait plus judicieux de les mettre sur Icardi & Hazard ou Icardi & Dybala. Quant à Mo Salah , je préfèrerai attendre qu'il confirme. C'est bien de faire une année exceptionnelle mais le plus dur c'est de confirmer. Je ne doute pas de son talent loin de là mais j'attends de voir ce qua ça va donner la saison prochaine. Et puis sa nationalité pose problème pour un club comme le Real. Je vois plus Hazard ou Dybala devenir un galactico que Mohamed Salah.

Enfin je choisirai le danois de l'Ajax un certain Dolberg pour jouer la doublure au poste de 9.

Ainsi, on aurait un effectif suivant :

Gardiens : Alisson Becker , Navas

Latéraux droits : Carvajal , Odriozola

Latéraux gauches : Marcelo , Guerreiro

Défenseurs centaux : Ramos , Varane , Nacho , Vallejo

Milieux défensifs : Casemiro , Llorente ou Diawara si on décide de prêter LLorente

Milieux centraux : Modric , Kovacic , Kroos , Ceballos

Ailliers : CR7 , Asensio , Hazard ou Dybala , Vazquez

Attaquants : Icardi , Dolberg


Départs : Achraf , Theo , Isco , Bale , Benzema , Mayoral

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Panenka   Quel Real Madrid 2017-2018   27/03/2017, 15:43:05
- - Homer   Vous pensez que le départ de James va être compens...   21/05/2017, 09:05:38
- - Heldan   Non   21/05/2017, 09:27:58
- - Raiden   Il libérera une place pour Marcos Llorente probabl...   21/05/2017, 10:41:37
|- - r4gnaroc   Un petit résumé des infos qui commencent a se déca...   26/05/2017, 16:32:45
- - Mourad.BA   Je pense que le souhait de Zidane est de garder le...   08/06/2017, 11:32:11
- - Dr X   On a peut être l’effectif le plus riche de l...   08/06/2017, 13:01:44
|- - Féli   CITATION(Dr X @ 08/06/2017, 14:01:44 ...   08/06/2017, 13:24:26
- - Mourad.BA   D'accord avec vous ("Dr X" et ...   09/06/2017, 10:30:04
- - Sam' Goku   J'aurais bien aimé que Danilo parte et qu...   09/06/2017, 11:42:22
- - RaulElCapitano   Je veux que notre équipe titulaire soit : -----...   09/06/2017, 18:24:44
- - mtv11   D'après les déclarations de Zidane, on ne devr...   19/06/2017, 16:33:12
- - Panenka   Du coup on en est où pour le remplaçant de Carvaja...   22/07/2017, 09:45:54
- - Viva-Real   Selon Marca, Zidane veut observer Achraf comme pos...   22/07/2017, 12:06:14
- - Panenka   Je reste dans l'incompréhension quand au fait ...   02/09/2017, 08:22:44
- - Nessay   J'espère qu'au prochain mercato on ne fera...   23/03/2018, 15:23:40
- - Ismael Baldo   J'ai du mal à imaginer Man U lâcher De Gea lor...   02/04/2018, 01:23:39
- - mtv11   Avec Zidane au commande, Benzema est intouchable à...   04/04/2018, 09:59:45
- - syn   Beaucoup vont me tomber dessus mais je serais pour...   06/04/2018, 15:22:56


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):