Takefusa Kubo à la Real Sociedad, Officiel |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Takefusa Kubo à la Real Sociedad, Officiel |
18/06/2019, 20:17:38
|
|
Admin Groupe : Admin Messages: 40,074 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 |
Takefusa Kubo a officiellement rejoint le Real Madrid, , dont il viendra renforcer la Cantera dans un premier temps. Considéré comme le « Messi japonais » , Kubo a été formé à la Masia, mais a dû quitter le Barça en 2014 après une sanction de la FIFA à la suite des irrégularités liées à des transferts de joueurs mineurs.
Entre-temps, le milieu offensif avait signé au FC Tokyo et détient le record du plus jeune joueur à avoir évolué en première division japonaise. Kubo va également disputer la prochaine Copa América avec le Japon. https://www.realmadrid.com/futbol/cantera |
|
|
23/07/2019, 00:20:47
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Membres Messages: 3,680 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 |
C'est l'attraction du moment sûrement due au fait qu'il y ait une grosse majorité de médias japonais. Je serai curieux de pouvoir observer les actions de classes de certains autres joueurs. Mais Kubo possède clairement une habilité technique et une intelligence de jeu qui sont extrêmement rares. Ceci-dit je trouve qu'il y match au niveau du talent pur dans les jeunes avec Brahim Diaz que certains semblent avoir déjà oublié.
Maintenant on sait aussi que le poste à prendre se trouve sur l'aile droite. Et là c'est un poste qui demande une combinaison de plusieurs qualités fortes pour y jouer. Or justement Kubo me fait plus penser à un Modric qu'à un Messi. On sent que c'est plus un créateur, un passeur, un joueur qui pose, conserve et fait tourner le ballon. Ce qui voudrait dire que c'est un énième joueur dont le profil entre dans la catégorie du «poste non-poste» de faux numéro 10 qui n'arrive pas à se mettre en place au real. En résumé il a plus le profil d'un milieu assez offensif mais pas celui d'un attaquant. Malgré son extraordinaire habilité technique il me donne pour le moment pas, du peu que j'ai vu, l'impression d'un joueur offensif incisif, tranchant, capable de répéter des rushs avec ou sans le ballon aux pieds dans la surface adverse. Seul l'avenir nous le dira mais pour une question de complémentarité de profils avec Hazard et Benzema, je pense que Vinicius et Rodrygo sont plus adaptés pour prendre l'aile droite. |
|
|