IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mercato
Que faire au prochain Mercato ?
Quel est le meilleur moyen de régler nos problème offensif lors du mercato ?
Acheter Mbappé [ 11 ] ** [28.21%]
Acheter Mané [ 3 ] ** [7.69%]
Acheter Salah [ 4 ] ** [10.26%]
Acheter Sancho [ 7 ] ** [17.95%]
Acheter Halaand [ 12 ] ** [30.77%]
Acheter Kané [ 1 ] ** [2.56%]
Acheter un autre joueur [ 1 ] ** [2.56%]
Total des votes: 23
Les invités ne peuvent pas voter 
Nessay
* 11/03/2020, 15:36:42
Message #1


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,083
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Vu les débats sur le cas Mbappé je pense que c'est intéressant de prendre l'avis général du forum, je précise que c'est seulement pour régler nos problème offensif et non pas pour le milieu ou d'autre secteur.

Vu le prix que devrais coûter Mbappé (300M), est ce qu'il préférable de choper le français ou 2 autres joueurs. C'est une question à choix multiple, n'hésiter pas a commenté.

Ce message a été modifié par Nessay: 12/03/2020, 00:43:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
k1fry49
* 14/03/2020, 16:18:22
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,305
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




A noter que pour le milieu de terrain Solskjaer a "assuré" (c'est le mot qu'il a utilisé) à BFMTV que Pogba était un joueur de Man Utd et qu'il le "voyait rester la saison prochaine". Pas forcément une mauvaise chose à mon sens, on se concentrera peut-être plus sur Camavinga dont j'apprécie vraiment ses habilités et son profil (peut jouer 6 et 8 en mélangeant cette capacité à récupérer des ballons et à casser les lignes) et Van de Beek (qui serait déjà fait pour 55 millions je crois à en croire Marca et As).

Fin de la parenthèse pour le milieu, j'en reviens au secteur offensif. Les joueurs les plus demandés sont Haaland, Mbappé et Sancho. Si pour Haaland on a des explications, à juste titre je trouve, essentiellement énoncées en raison de la relation affective trop importante que possède Zizou et Perez avec Benzema qui restera sans aucun doute le 9 titulaire; si on a également eu des explications de membres pour Sancho qui concernaient le désir (que je possède également depuis la saison dernière déjà) de le voir ici tant son talent ne fait aucun doute, en fait on reconnaît aussi que c'est pas forcément le profil adapté pour combler nos déficits dans la finition tant qu'on jouera avec Hazard et Benzema en titulaires.

En revanche, je m'adresse directement aux nombreuses personnes ayant voté Mbappé, un moment donné pouvez-vous faire l'effort de donner vos arguments ? Car, outre le prix démesuré déjà, j'avoue ne pas comprendre comment on peut penser qu'un trio offensif Hazard-Benzema-Mbappe composé de 3 éléments incapables de fournir des efforts défensifs pour équilibrer l'équipe, pourra fonctionner en LDC principalement ? Quid de ça ? Vous avez totalement le droit de vous en tenir au vote mais ce serait bien que certains prennent la peine d'argumenter la demande en prenant en compte l'équilibre du collectif si possible. A moins que finalement si personne ne donnent d'arguments c'est qu'il n'y en a tout simplement pas... Pas simplement un truc du style "Ouais mais à son âge il marque déjà plus que tout le monde" hormis R9 à l'époque et peut-être Pelé. Après bien évidemment chacun fait comme il peut pour donner son avis mais ce serait bien de penser à l'équipe globalement ! En espérant que vous me ferait mentir !

Du reste, vous connaissais ma position maintenant sur le sujet qui en plus de Haaland en 9 pour concurrencer Benzema (en prêtant Jovic) demande également un ailier droit dit "buteur" capable également d'équilibrer l'équipe par son travail défensif et dans le pressing.

Des dernières infos que j'ai pu voir dans des vidéos relayant des médias apparemment fiables en Angleterre et au Sénégal, il y aurait de réelles tensions entre Salah et Mané. Et Mané, en plus d'avoir récemment acheté une villa à Madrid, serait vraiment prêt à rejoindre le Real, lui que Zizou veut depuis la saison 2017-2018.

Il est vrai que c'est difficile de véritablement savoir qui nous apporterait le plus entre Salah et Mané. J'avais déjà tenté de faire une comparaison de leur qualité. Au niveau des buts ça s'est équilibré sur les deux dernières années sachant que Mané ne tire pas les pénos à Liverpool contrairement à Salah. J'ajouterai que Mané fourni un travail dans l'intensité beaucoup plus important que celui de Salah (aussi bien offensivement que défensivement avec ce mélange d'accélération foudroyante et de physique, il tient bien sur ses "quilles" comme on dit), qu'il est devenu tout aussi fort pour faire des appels dans la surface adverse et la "squatter". A cela s'ajoute un jeu de tête et une capacité de détente plus accrue que celle de Salah ce qui n'est pas à négliger quand t'as principale idée de jeu c'est les centres. Bref il apporterait un peu quelques qualités qu'il nous manque depuis le départ de Cr7 et une certaine détermination dans l'aspect psychologique qu'on a perdu aussi, en plus donc de son côté "travailleur" qui équilibrerait clairement l'équipe dans les transitions défensives. Maintenant Salah possède une meilleure finesse technique, une meilleure capacité à combiner ainsi qu'une meilleure capacité à être décisif en LDC. Mais ne risque-t-il pas de perdre ses repères actuelles qu'il a dans son jeu à Liverpool et retomber à un niveau moindre comme il avait à Chelsea, à la Fiorentina ainsi qu'à la Roma. On peut également se poser la même question pour Mané à ceci près qu'il a une trajectoire différente qui a tout le temps était en constante progression et que les experts et anciens joueurs de Liverpool ou d'autres clubs mythiques anglais s'accordent unanimement à dirent que c'est Mané qui a redonné de sa superbe à Liverpool contrairement à ce qu'on pourrait croire à première vue.

Je vous laisse réfléchir à tout ça. En période où le football se voit arrêter on a un peu de temps pour penser les choses et tenter de trouver une cohérence au prochain mercato à venir.

Ce message a été modifié par k1fry49: 14/03/2020, 16:28:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):