IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Que pensez vous de la charnière Militao/Alaba ?
Redondo
* 08/11/2021, 12:21:50
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,280
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




On pensait que l'héritage serait lourd suite au départ de la charnière centrale Varane/Ramos mais le Real Madrid a vite retrouvé une charnière centrale plutot fiable et efficace

Militao/Alaba
Face au Rayo, Militao/Alaba ont disputé leurs 12ème match ensemble pour une 9ème victoire. Parmi ces 12 matchs, 5 matchs sans aucun but encaissé et seulement 6 buts encaissés

https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...318e8b4596.html

Alors que pensez vous ce cette nouvelle charnière du Real Madrid ?

Atouts
Defauts
Axe d'amélioration

On en parle ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Manolo4
* 08/11/2021, 15:33:09
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,381
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




Je trouve Militão très rapide et excellent dans le jeu aérien à l'image de Varane. Par contre, tout comme le français, il n'est pas assez bon à la relance et sur le plan tactique. Malgré qu'il soit très fort dans le 1vs1, je trouve qu'il lui manque quelque chose pour arriver au niveau de Ramos ou Van Dijk, peut-être plus de leadership, d'anticipation...

Alaba est lui excellent avec le ballon, il pourrait jouer milieu sans aucun soucis. Après il n'est pas aussi solide défensivement que Militão et il a du mal dans le jeu aérien. C'est pas le pire des remplaçants pour Ramos mais pas le meilleur non plus.

La défense du Real a surtout perdu Ramos. Pour moi, c'est très compliqué de trouver un défenseur comme lui tant il était bon dans tous les domaines. Après, personnellement je trouvais que Pepe à son prime était meilleur que l'espagnol par exemple mais ça n'engage que moi. Après Varane a déjà été remplacé à mon sens. Je n'étais pas spécialement fan du joueur surtout ces dernières années ou il me rendait fou avec ses passes en retrait pour des gardiens moyens au pied comme Navas et Courtois. Je pense que Perez l'a lâché au bon moment...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 16/12/2021, 11:20:06
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,805
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




CITATION(Manolo4 @ 08/11/2021, 15:33:09 ) *
Je trouve Militão très rapide et excellent dans le jeu aérien à l'image de Varane. Par contre, tout comme le français, il n'est pas assez bon à la relance et sur le plan tactique. Malgré qu'il soit très fort dans le 1vs1, je trouve qu'il lui manque quelque chose pour arriver au niveau de Ramos ou Van Dijk, peut-être plus de leadership, d'anticipation...

Alaba est lui excellent avec le ballon, il pourrait jouer milieu sans aucun soucis. Après il n'est pas aussi solide défensivement que Militão et il a du mal dans le jeu aérien. C'est pas le pire des remplaçants pour Ramos mais pas le meilleur non plus.

La défense du Real a surtout perdu Ramos. Pour moi, c'est très compliqué de trouver un défenseur comme lui tant il était bon dans tous les domaines. Après, personnellement je trouvais que Pepe à son prime était meilleur que l'espagnol par exemple mais ça n'engage que moi. Après Varane a déjà été remplacé à mon sens. Je n'étais pas spécialement fan du joueur surtout ces dernières années ou il me rendait fou avec ses passes en retrait pour des gardiens moyens au pied comme Navas et Courtois. Je pense que Perez l'a lâché au bon moment...


Je suis partiellement d'accord. À mon sens, cette charnière régale pour le moment car les deux joueurs défendent plutôt bien mais contribuent de manière forte au jeu et à l'animation collective. Ils ont trouvé leur automatismes et s'entendent à merveille. Cela permet de rebondir sur la discussion sur le mercato. Rudiger à 12 millions/an, selon moi ce n'est absolument pas pertinent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):