Quel Real Madrid 2022/2023 ?, Discussions, débats |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Quel Real Madrid 2022/2023 ?, Discussions, débats |
05/01/2022, 14:07:52
|
|
Admin Groupe : Admin Messages: 40,045 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 |
Ancelotti a dit hier en conférence de presse que la saison prochaine est planifié
En gros, le Real se prépare déjà à 2022/2023 qui verra l'arrivée du nouveau Santiago Bernabeu en décembre 2022 si tout se passe bien. Ca sera le moment de lancer un nouveau projet et comme on le fait sur le forum chaque saison, on peut déjà se projetter sur cette saison dans ce topic en évoquant le recrutement, les départs etc .. Niveau arrivées, on parle de Mbappe et/ou Haaland. Pour la partie départs, ça sera la fin de l'histoire pour certains joueurs comme Marcelo, Isco et Bale. Ceballos et Vallejo ont de grandes chances de partir également. Gerer ensuite les prolongations de contrat, Modric qui pourrait prolonger une année supplementaire. Commencer à évoquer les prolongations de Vinicius, Benzema .. Ensuite quel politique au niveau des Canteranos ? Qui intégrer ? Quel poste à recruter ? Quel(s) joueur (s) ? Quel Real Madrid 2022/2023 ? On en discute ici |
|
|
06/05/2022, 14:40:41
|
|
Capitaine Madridista Groupe : Membres Messages: 3,662 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 |
Bah je n'invente rien, dans ta compo de départ tu ne mets pas Benzema ! Donc hormis sur le banc, tu le mets où ? En tribune ?
Modrić en 10 ça a été testé plusieurs fois depuis son arrivée au Real, et à chaque fois c'est pareil, il est meilleur en 8. Il a jamais donné satisfaction en 10 (ou plutôt faux 10 disons dans le foot moderne) contrairement à un Isco par exemple un moment. Et ça si ça a déjà été évoqué plusieurs fois. Non justement je ne prône pas que le 4-3-3. C'est pour ça que j'ai parlé de Bernardo Silva et João Félix qui peuvent nous mettre en 4-3-1-2 par exemple, en 4-4-2, etc. Je le dis bien dans mon propos: "un joueur qui peut jouer 10 ou 8 ou sur le côté". C'est donc bien pour donner plus d'options de schéma de jeu. Vinicius a quand-même gagné sa place je pense. Après je me prononce pas entièrement là-dessus, j'ai déjà dit qu'un moment ça risque d'être problématique d'avoir 2 joueurs qui excellent à gauche. Mais justement c'est là par exemple que je verrais d'un bon œil l'arrivée d'un João Félix (qui peut jouer comme Isco derrière le duo Benzema-Mbappé) ou l'éclosion de manière plus régulière de Rodrygo qui reste assez fiable à droite même s'il faudra montrer plus de régularité. Donc non au contraire, je ne reste figé sur aucun schéma, tout est réfléchi. Le cas Haaland oui on a déjà eu un débat. C'est pas que j'aime pas son profil, c'est que je trouve qu'il n'est pas complémentaire avec déjà d'autres solistes devant. Une équipe équilibrée ça ne se compose pas de solistes devant. Or Mbappé, Haaland et Vinicius le sont. C'est juste du bon sens un moment. Surtout quand t'as un Benzema à ce niveau qui en a encore peut-être pour au moins deux saisons. Après ce qu'il montre cette saison (ainsi que celle passée), oser venir mettre Haaland devant lui dans une compo je trouve ça totalement aberrant très franchement. Et irrespectueux pour ce qu'il réalise en ce moment. Il est pas éternel et certes faut penser à l'avenir mais aujourd'hui Haaland n'est pas une priorité tant par plusieurs facteurs. De toute façon les dernières sources fiables l'envoient plutôt à City et j'ai envie de dire c'est tant mieux d'un côté. Si en 2022 on a toujours pas compris que 3 solistes devant c'était pas du tout bon face aux grosses équipes en LDC bah c'est qu'on a visiblement rien compris. Pourtant notre parcours actuel, celui d'autres équipes avant, le duo Benzema-Cr7, le duo Henry-Bergkamp, le duo Bebeto-Romario, le duo Rivaldo-Ronaldo, le duo Raúl-Morientes puis R9, tous ça on devrait l'avoir en tête. |
|
|