IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bilan du mercato, Qu'en pensez vous ?
Bilan du mercato
Qu'en pensez vous ?
Excellent [ 0 ] ** [0.00%]
Très bien [ 1 ] ** [4.00%]
Bien [ 4 ] ** [16.00%]
Moyen [ 11 ] ** [44.00%]
Mauvais [ 6 ] ** [24.00%]
Catastrophique [ 3 ] ** [12.00%]
Total des votes: 25
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 02/09/2022, 08:14:14
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,398
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le mercato est terminé

Marcelo, Isco, Bale, Jovic et Casemiro sont partis
Rudiger et Tchouameni sont les deux seules recrues

Mariano, Asensio, Odriozola voire Ceballons n’ont pas trouvé de point de chute et vont finalement rester ici

Qu’en pensez vous de ce mercato ?

On vote et on en discute ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
madrid25000
* 02/09/2022, 12:36:04
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,932
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Voici mon ressenti. Je qualifie ce mercato de moyen à "moyen terme" et de très moyen à court terme.

D'un côté on se renforce en défense avec Rudiger même si ce n'était pas nécessaire selon moi et au milieu on prépare la suite avec Tchouaméni. Reste à évaluer les deux joueurs, notamment le Français. A court terme, notamment lors des phases finales de LDC, il sera attendu de pied ferme et remplacer la KCM ne se fait pas en un jour. Son arrivée reste cependant plus que positive car il aura un peu de temps pour s'adapter au sein de l'effectif. A plus long terme, c'est sur que notre triangle des Bermudes n'allait pas enchaîner 10 saisons derrière.

Le départ de Casemiro est très regrettable et pénalisant à court terme mais il s'inscrit dans un aspect "renouvellement" et n'est peut être pas si insensé que cela (même si ça fait encore mal aujourd'hui). On perd un titulaire indiscutable qui a eu un rôle fondamental dans tous nos titres et à tous les matchs, c'était l'un des plus réguliers et le meilleur à son poste.

Dommage de ne pas avoir recruté en attaque, le plus gros problème restant l'aile droite. Pas de doublure pour Benzema, on était prévenu depuis longtemps, si Nueve viendrait à baisser en régime, la saison risque de basculer du mauvais côté. Le latéral droit reste également toujours un problème au sein de notre effectif.

On a pas réussi à se débarrasser de Mariano mais, rassurez vous, Gareth Bale et son salaire mirobolant est enfin parti, tout comme Isco (qui ne jouait plus du tout)

Ceballos a encore quelque chose à jouer dans l'effectif selon moi.

C'est donc un 5 / 5.5 sur 10 pour le moyen terme et un 4/10 à court terme, surtout avec le départ de Casemiro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):