IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Les madridistas à la Coupe du monde 2022
Redondo
* 07/11/2022, 17:28:42
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,417
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1





Dans ce topic, on va mettre les joueurs madridistas qui vont participer officiellement à la Coupe du Monde, on pourra aussi discuter de leur perfs, repertorier leur eventuel buts ou passes décisives

Les listes commencent à tomber

Le Bresil vient de communiquer sa liste et 3 madridistas sont convoqués sans surprise :
Vinicius, Rodrygo et Militao

Une section Coupe du Monde sera ouvert sur le forum d’ici la semaine prochaine comme on le fait depuis 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
El Canterano
* 21/11/2022, 12:49:55
Message #2


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,737
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Sélectionné par Didier Deschamps pour sa première Coupe du Monde, Aurélien Tchouaméni (22 ans) s’est exprimé face à la presse.

Les blessures en EDF et les aspirations du groupe : "L’objectif n'a pas changé. On a un beau vivier. On a perdu des joueurs cadres mais c'est aux autres joueurs de performer."

Plus de pression du fait de son statut de joueur du Real : "Pas du tout, ça ne veut rien dire. Le plus important, c'est le terrain. J'aborde la compétition avec de l'envie et de l'enthousiasme, mais pas de pression. Quand tu joues dans le meilleur club du monde, ça te permet de développer plein de nouvelles choses. Ma culture tactique est différente, j'ai pu progresser dans de nombreux domaines et ça me donne plus de confiance."

Les doutes sur le milieu de terrain des Bleus : "À partir du moment où Pogba et Kanté ne sont pas là, on sait qu'il va y avoir des interrogations sur l'inexpérience. Mais c'est à nous de se servir de ça pour être encore plus motivés. Ça n'apporte pas de pression supplémentaire, en tout cas pour moi et je ne sens pas ça dans le vestiaire non plus."

Pas de boss au milieu : "Boss ou pas boss, ça ne veut rien dire. La pression, je la connais depuis que je suis tout jeune et encore plus au Real. Franchement, cette position en équipe de France, je l'aborde avec enthousiasme et envie, mais pas de pression."

Il semble dégager une certaine sérénité : "C’est ma personnalité. Dès le début, je me suis senti assez serein. J'estime que quand tu arrives avec la peur au ventre, tu peux faire n'importe quoi. Tout le monde m'a aussi très bien accueilli. "

Les louanges sur ses premières sélections, puis des critiques : "Ça correspond aussi aux performances de l'équipe. J'ai fait de bons matches au début et quand on parle de mauvaises performances, on parle aussi de la Ligue des nations en juin où je n'avais pas été bon. Je dois gagner en régularité, ça fait partie l’apprentissage."

(Bon, ça a changé depuis) Comment va Karim Benzema ? "Il est serein, pas inquiet. Il connaît son corps. C’est le meilleur joueur du monde, il montre depuis des années qu'il fait partie du gratin du football. Il connaît les critiques, il a l'habitude. Cela ne l'affecte pas, il n'a pas pu jouer car il n'était pas à 100 %. Tout le monde respecte ça et on espère qu'il sera là pour le premier match."

real-france.fr





Rodrygo, le joueur du Real Madrid, s'est exprimé en conférence de presse depuis le Qatar où il s'apprête à jouer le Mondial avec le Brésil.

3 ans qu'il orbite autour de la Sélection : "Je me sens très heureux d'avoir eu toute cette évolution jusqu'à en être là. Je savais que ce ne serait pas facile, je me suis entraîné et battu, j'ai enduré chaque moment. Aujourd'hui, grâce à Dieu, je vis un grand moment et j'ai l'opportunité de jouer mon premier Mondial."

Titulaire ? "Je ne sais pas, j'aimerais beaucoup le savoir (rires) mais Tite n'a rien dit. Il entraîne tout le monde de la même manière afin que nous soyons tous prêts. Mais personne ne sait qui seront les titulaires."

Sa position idéale : "Comme je l'ai déjà dit, je me sens à l'aise dans toutes les positions en attaque. J'ai joué numéro 10 dernièrement aussi. Bien sûr que nous avons nos numéros 10 donc ce sera difficile mais qui sait ? Je serai plus expert à l'avenir dans ce rôle."

Ses débuts dans un Mondial : "Je suis anxieux mais c'est normal. Les joueurs expérimentés nous transmettent beaucoup de choses, on essaye toujours d'apprendre d'eux mais l'ambiance est aussi légère. Ils nous transmettent de la confiance quand on devient plus nerveux. Il y a un bon mélange de jeunes et de plus expérimentés."

Neymar : "C'est un honneur de jouer avec lui. C'était une idole, ça l'est toujours. J'ai grandi en le regardant jouant. Ça a toujours été un leader, il l'était déjà à l'époque de Santos. Il donne beaucoup de confiance aux plus jeunes, c'est un très bon gars pour le groupe en plus de ses qualités."

Qui sera le meilleur buteur du Mondial ? "Difficile à dire, mais j'espère que ce sera un Brésilien. J'espère que ce sera Neymar."

Que demande Tite aux plus jeunes ? "Il ne demande d'apporter beaucoup de joie au groupe et de prendre nos responsabilités aussi afin que tout ne repose pas sur les plus expérimentés. Nous savons que nous avons aussi notre part de responsabilités, dans tous les aspects."

Vous avez peur de vous blesser avant le Mondial ? "J'ai essayé de me concentrer le plus possible et ne pas penser à ça, mais que l'on veuille ou non, c'est impossibles. Tu vas au duel et tu as peur. C'est la Coupe du Monde. Je l'ai pris en compte pour ne pas me blesser parce que je pouvais perdre l'opportunité de vivre mon rêve. Sur le terrain, on essayait de faire du mieux possible."

Le Brésil est favori ? "On sait que nous avons une grande sélection, que nous faisons partie des favoris mais il y a aussi d'autres très bonnes sélections. Et ça ne sert de toute façon à rien d'être favori et de ne pas le démontrer sur le terrain."

real-france.fr





Le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martínez, a accordé une interview à Marca. Il y parle de la Coupe du Monde au Qatar, ainsi que d’Eden Hazard et Thibaut Courtois.

Parlons d’Eden Hazard. Sur les 14 derniers matchs du Real Madrid, il n'a joué que 71 minutes. Êtes-vous inquiet pour sa forme physique ?

La situation d'Eden a beaucoup changé depuis notre examen minutieux. Nous ne suivons pas Eden pour voir son rythme ou son intensité. Nous avons changé la "puce". Nous nous concentrons sur le talent qu'il possède et sur les expériences qu'il accumule avec l'équipe nationale. Il est le capitaine, il a une grande influence sur les autres et il a fait preuve d'un grand engagement. Pour moi, c'est la chose la plus importante. Nous sommes conscients que nous sommes une meilleure équipe quand Eden est dans notre vestiaire.

Le rythme du jeu et les minutes qu'il joue avec le Real Madrid peuvent modifier son niveau physique dans un tournoi où il y a tant de matchs en peu de temps. Nous avons un plan très individualisé pour tirer le meilleur parti d'un joueur qui est très important pour notre équipe nationale. Je sais qu'il y aura toujours un débat et que, dans une sélection, on regarde les joueurs qui ont un bon niveau dans leur club, mais avec Hazard, nous ne valorisons plus cette situation.

Il est l'un des huit joueurs belges qui comptent plus de 100 sélections. Son rôle dans l'équipe nationale va bien au-delà de ce qu'il fait au jour le jour. Nous avons une confiance aveugle et la conviction que son talent, son expérience et son attitude font de nous une meilleure équipe.

Eden a joué son dernier grand match en huitième de finale de l'Euro 2020 contre le Portugal. Pourquoi voyez-vous un Hazard avec la Belgique et un autre avec le Real Madrid ?

Eden a la nature d'être un leader et un joueur important. Nous devons le comprendre et lui donner ce rôle. Pour nous, il est très important. Il a une grande capacité dans les situations de un contre un. Il y a différents environnements, différentes équipes, différentes manières de jouer, différents tournois. Le Real Madrid est un club très exigeant et il prend ses propres décisions.

Pour nous, Eden est un joueur qui nous rend meilleurs et maintenant nous devons lui donner l'opportunité de lui donner le niveau physique maximum pour qu'il puisse utiliser sa qualité pour l'équipe.

Avez-vous été contrarié par la septième place de Courtois au Ballon d'Or ?

C'est une question à double lecture. J'ai toujours considéré Thibaut Courtois, depuis plusieurs saisons, comme le meilleur gardien de but du monde. Même dans les mauvais moments avec le Real Madrid, il a montré comment rebondir après une situation difficile et gagner un rôle comme celui qu'il a chez les champions européens actuels. Il est très important d'avoir un gardien de but avec cette capacité, ce leadership, cette maturité..... Courtois, avec sa présence et sa qualité technique, arrête des ballons que d'autres ne peuvent pas arrêter. Il a été désigné meilleur gardien de la Coupe du Monde 2018 et il vit aujourd'hui un moment encore meilleur.

En ce qui concerne les récompenses individuelles, c'est l'éternel débat. Je ne pense pas qu'un gardien de but doive être comparé à un joueur de champ. Cela semble injuste pour les deux. Courtois a été le joueur le plus influent du Real Madrid lors de la victoire en Ligue des champions. Je ne me souviens pas d'un autre cas dans le football moderne où un gardien de but a été désigné MVP en demi-finale et en finale. Je pense qu'il méritait le Ballon d'Or pour l'influence directe qu'il a eue sur le succès de son équipe. Benzema l'a également mérité, mais c'est le bon moment pour repenser ce qu'il faut faire avec les récompenses individuelles. Il n'est pas normal qu'aucun gardien de but ne l'ait remporté depuis Yashin.

real-france.fr





Le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni a concédé une petite interview dans Téléfoot a quelques heures du début du Mondial au Qatar.

"Je vis pour ça, je vis pour avoir des responsabilités. Je suis là où j'ai toujours voulu être", a d'abord lancé le natif de Rouen dans une interview accordée à Téléfoot.

"C’est clair qu'avec les absences de Paul Pogba et de N'Golo Kanté, les regards seront plus braqués sur moi, mais je joue au foot pour jouer de grandes compétitions, de grands matchs. Je suis content d’être dans cette position", a déclaré le milieu de terrain.

"Je me sens plutôt bien, j’avais un petit souci au adducteurs donc on a fait attention à ne pas faire toutes les séances dans leur intégralité dès le début", ajoute-t-il concernant sa forme physique avant de souligner la force du groupe France.

"On a la chance aussi d'avoir des cadres avec nous, des joueurs beaucoup plus expérimentés qui sont là aussi pour nous entourer, pour nous expliquer un peu comment ça se passe. Forcément, on entend pas mal de choses comme quoi on a un effectif très jeune, peut-être avec un manque d'expérience. On a envie de répondre à ça et la manière de le faire c'est sur le terrain", a déclaré le joueur du Real Madrid.

L’Equipe de France fera son entrée en lice dans la compétition ce mardi contre l’Australie (20h), et sauf énorme surprise, Aurélien Tchouaméni sera aligné d’entrée par Didier Deschamps, pour ce qui sera son premier match dans une Coupe du Monde, à 22 ans.

real-france.fr





L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, va commenter les matchs de Coupe du monde 2022 au Qatar sur Instagram.

L'entraîneur italien de 63 ans a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il commenterait la Coupe du Monde... sur son compte Instagram ! "Bonjour à tous ! La Coupe du Monde est là et je vais partager avec vous quelques commentaires à son sujet", a écrit Ancelotti à ses 9,3 millions de followers sur le réseau social.

L'entraîneur du Real Madrid a aussi eu quelques mots pour Benzema, dont il souligné l'absence à cause d'une blessure : "Et, bien sûr, nous ressentons tous l'absence de Benzema. C'est une perte dans cette Coupe du Monde de ne pas voir le Ballon d'Or".

Concernant les matchs à venir, Ancelotti a déclaré que "dès demain (lundi), nous commencerons à voir des matchs plus compétitifs et nous les commenterons ici".

L’Italien a analysé le match d’ouverture de la compétition, match lors duquel le Qatar s’est incliné face à l’Equateur (0-2), principalement en raison de son "manque de qualité et d’expérience", a déclaré l'entraîneur du Real Madrid.

"Tout d'abord, bien sûr, le match d'ouverture entre le Qatar et l’Équateur. Dans ce match, nous avons vu une équipe habituée à ce type de compétition (l'Equateur) et une équipe qui manque d'expérience à ce niveau (le Qatar).

Les Equatoriens ont été une équipe solide et puissante depuis le début et en 30 minutes ils ont condamné le match avec deux buts bien marqués de Valencia. Le Qatar a essayé de rester dans le match, mais n'a pas pu le faire en raison de son manque de qualité et d’expérience", a écrit Ancelotti sur Instagram.

real-france.fr





Eder Militao (24 ans) s'est présenté devant la presse après la première séance d'entraînement du Brésil à Doha.

Le joueur du Real Madrid s'est exprimé sur ses options pour jouer au poste de défenseur central ou de défenseur latéral, la blessure de Benzema et la possible mise sur le banc de Vinicius.

Sentiments : "C'est tout nouveau pour moi, c'est ma première Coupe du monde. Je suis très heureux, anxieux."

Défenseur central ou latéral : "Je laisse le 'professeur' répondre à cette question. Je dois juste m'entraîner et laisser faire le prof."

Le Brésil, favori : "Je ne peux pas dire cela car ce serait un peu irrespectueux, il y a beaucoup d'équipes en course dans cette Coupe du monde."

En France, il a joué comme arrière latéral pour le Brésil : "Je crois que oui, j'ai joué un match. Comme je l'ai dit, je laisse la décision à l’entraîneur."

Vinicius, possible remplaçant : "C'est un grand joueur, mais l'équipe nationale a aussi de très bons joueurs et c'est à Tite de décider."

Karim Benzema, blessé : "Je ne lui ai pas parlé..."

Qui sera le capitaine de la Seleçao ? "Thiago Silva."

La Serbie, premier adversaire : "C'est une bonne équipe, avec de bons joueurs."

Expérience en Europe : "On se retrouve toujours face à ces joueurs de haut niveau et c'est bien de les connaître. Ça aide, ça vous donne un avantage."

Le Portugal, inquiet d'une éventuelle rencontre avec le Brésil : "C'est un match, avec de bons joueurs. On va voir comment ça se passe..."

real-france.fr

Ce message a été modifié par El Canterano: 21/11/2022, 14:41:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Redondo   Les madridistas à la Coupe du monde 2022   07/11/2022, 17:28:42
- - Manolo4   Je suis content pour Rodrygo, je n'aurais jama...   07/11/2022, 17:37:43
- - Redondo   Modric est convoqué sans surprise pour la Coupe du...   09/11/2022, 18:35:44
- - Redondo   On connait desormais tous les madridistas qui vont...   11/11/2022, 16:03:43
- - Redondo   Carvajal, Asensio, Benzema, Camavinga, Tchouameni,...   15/11/2022, 13:51:57
- - Heldan   Benzema a quitté le terrain d'entraînement de ...   15/11/2022, 19:18:16
- - Erwin67   Et Camavinga qui découpe Nkunku, sorti sur blessur...   15/11/2022, 20:36:52
- - Heldan   Benzema : "Je vais bien. J’avais des petites ...   16/11/2022, 00:55:06
- - El Canterano   Qu'est-ce qu'il raconte. Bien sûr que si c...   16/11/2022, 07:22:01
- - Kaistarky   En tout cas il ne s'est toujours pas entraîné ...   17/11/2022, 01:18:02
- - El Canterano   Sélectionné par Didier Deschamps pour sa première ...   21/11/2022, 12:49:55
- - El Canterano   Le capitaine de la Croatie, Luka Modric, était pré...   23/11/2022, 10:18:35
- - El Canterano   Plusieurs joueurs du Real Madrid ont fait leur ent...   24/11/2022, 14:29:35
- - El Canterano   Ce jeudi, une nouvelle journée s'est disputée ...   25/11/2022, 13:15:21
- - Redondo   Alors que pensez vous de cette premiere journée de...   25/11/2022, 16:01:25
- - El Canterano   Vinicius a effectué ses débuts en Coupe du monde à...   25/11/2022, 16:29:40
- - Heldan   Lignes éliminées via la passe et la course par ces...   25/11/2022, 20:15:10
- - Mourad.BA   Il y a une explication au comportement et rendemen...   29/11/2022, 05:27:10
- - Heldan   Les milieux ayant réussis le plus de passes de pro...   29/11/2022, 12:43:18
- - Redondo   Pour l’instant : Tchouameni, Camavinga, Vini, Mil...   30/11/2022, 19:53:50
- - Redondo   C'est bon pour Modric qui passe en 1/8ème Asen...   02/12/2022, 10:05:20
- - Jbprod   J'ai bien aimé le match de Modric contre la Be...   02/12/2022, 11:28:27
- - Giro2   Valverde sont equipe est moyenne. Meilleur temps d...   02/12/2022, 16:02:18
- - Giro2   C’est quoi ce tir lors du penalty..   02/12/2022, 16:20:53
- - Redondo   Il reste 8 madridistas engagés pour la Coupe du mo...   03/12/2022, 14:34:32
- - El Canterano   La phase de groupes de la Coupe du Monde s'est...   05/12/2022, 13:53:02
- - El Canterano   Le Brésil a écrasé la Corée du Sud grâce, entre au...   06/12/2022, 12:27:30
- - Redondo   Il y aura un madridista au moins en demi-finale de...   07/12/2022, 22:32:21
- - El Canterano   Vinicius Junior, l'une des plus grandes sensat...   07/12/2022, 22:43:37
|- - Ronalbiot   CITATION(El Canterano @ 07/12/2022, 22:43...   07/12/2022, 22:47:35
- - El Canterano   Ouais, c'est souvent ce que je me dis quand je...   08/12/2022, 16:35:25
- - Giro2   Il parle pas mal (et en bien) de Mbappe   08/12/2022, 18:36:45
- - mous1988   J'aime beaucoup son détachement fasse à la pre...   08/12/2022, 22:03:33
- - El Canterano   Le capitaine de la Croatie a analysé le choc qui s...   09/12/2022, 11:49:33
- - Heldan   Modric vs Brésil : - 120 minutes jouées - 139 to...   09/12/2022, 19:47:51
- - Mourad.BA   Je cherche à trouver une explication aux prestatio...   10/12/2022, 23:51:44
|- - Ronalbiot   CITATION(Mourad.BA @ 10/12/2022, 23:51...   11/12/2022, 00:33:11
|- - Erwin67   QUOTE (Mourad.BA @ 10/12/2022, 23:51...   11/12/2022, 00:59:40
- - madrid25000   Il ne reste plus que Modric, Tchouaméni et Camavin...   11/12/2022, 13:54:14
- - julianrealmadrid   Modric et les croates vont encore payer cash leurs...   11/12/2022, 14:07:48
- - weak   Camavinga est complètement porté disparu ?   11/12/2022, 17:53:25
|- - Ronalbiot   CITATION(weak @ 11/12/2022, 17:53:25 ...   11/12/2022, 18:44:27
- - weak   Je m'attendais à le voir rentrer (au moins une...   11/12/2022, 19:27:35
- - El Canterano   Ce vendredi, la Croatie a fait l'exploit en él...   12/12/2022, 09:56:37
- - madrid25000   Après l'élimination de la Croatie, il ne reste...   14/12/2022, 00:05:08
|- - Panenka   CITATION(madrid25000 @ 14/12/2022, 00:05...   14/12/2022, 10:35:08
- - El Canterano   La Croatie de Luka Modric s’est arrêtée aux portes...   14/12/2022, 10:30:46
- - Heldan   Modrić est le joueur qui a tenté (1092) et ré...   15/12/2022, 19:55:49
- - madrid25000   Tchouaméni et Camavinga en finale de CdM en défini...   16/12/2022, 11:04:23
- - Ronalbiot   Depuis 1998 et la première étoile française, il y ...   17/12/2022, 15:01:35
- - Nessay   🚨 61 joueurs de la Coupe du Monde 2022 son...   17/12/2022, 16:46:05
- - madrid25000   Mon bilan des madridistas à la Coupe du Monde 2022...   19/12/2022, 09:18:53
- - Hierro   CITATION(madrid25000 @ 19/12/2022, 09:18...   19/12/2022, 09:27:29


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):