IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Le Real , Formateur Universel, Discutons de la formation madrilène ..
José Maria Guti
* 19/03/2008, 16:54:26
Message #41


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




c'est quand même grave , il y a de bon joueur ces sa le pire , etoo canizares cambiasso ect dommage pour madrid thumbdowngy7.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 19/03/2008, 16:55:51
Message #42


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




CITATION(20cent @ 19/03/2008, 16:53:23 ) [snapback]156907[/snapback]
2 ou 3 matches au sein d'une équipe bis et en rodage, je trouve ça un peu juste pour juger confu.png
Il y a eu un peu plus de 2 ou 3 matchs quand même, ils ont fait pratiquement toute la présaison sauf la super copa il me semble invisio2.gif

Ce message a été modifié par Iceman: 19/03/2008, 16:56:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hristo S.
* 19/03/2008, 17:52:34
Message #43


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 31
Inscrit : 18/03/2008
Membre No. : 2,975




CITATION(20cent @ 19/03/2008, 17:38:01 ) [snapback]156900[/snapback]
Je suis plutôt d'accord avec toi. Mais est-ce que c'est la formation qui est un échec ou l'entraineur qui ne veut pas se servir des joueurs de la Cantera (parce qu'on a vu avec De la Red ou Granero que certains ont plutôt un bon niveau)?


C'est un ensemble a mon avis. La faute au directeur sportif car c'est un des haut responsables. La faute aux entraineurs de Castilla et de l'equipe pro ensuite pour un manque de cooperation. (Michel est toujours l'entraineur du Castilla au fait?)
Quand je regarde l'integration des espoirs de la cantera du Barca a l'equipe pro, y'a une cooperation entre Rijkaard et Guardiola. Txiki est aussi regulierement present aux matchs du Barca B et s'assure du lien entre Guardiola et Rijkaard. Donc meme si y'a pas LA bonne methode, je pense que Schuster-Mijatovic-Michel devraient bosser ensemble sur cette question. Or Bernie fait un peu son boulot dans son coin... Dommage...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 19/03/2008, 18:31:20
Message #44


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Face à la vague de recrutement le meilleur moyen de voir nos jeunes émerger actuellement c'est de les prêter..
Il est évident qu'on est encore parti pour un drole de cycle puisqu'on a recruté des jeunes dans tous les secteurs de jeu mais j'ai espir pour Granero et Soldado en particulier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adrien
* 27/08/2009, 11:17:45
Message #45


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 82
Inscrit : 17/01/2008
Membre No. : 2,768




Quelques précisions :

�� S'il s'agit de comparer la qualité de "production" de joueurs de haut niveau par chacun des centres de formation, effectivemment cela se vaut. Mais l'intérêt de former un joueur, c'est a priori de faire en sorte qu'il apporte à son club ensuite. Or, les joueurs actuels formés à Madrid et qui sont pris en exemple pour justifier de la qualité de la formation du Real, jouent souvent dans d'autres clubs. Je trouve cela étrange de se vanter de former des joueurs qui n'ont pas la confiance du club. Je ne remets pas en cause leur qualité de joueur, mais il est clair que faire de la formation le moteur de l'équipe n'est pas la priorité. Mata aurait pu être conservé, pour moi c'est un des meilleurs joueurs de la Liga, mais on préfère miser sur un étranger (van der Vaart). Negredo n'était pas à Madrid ces dernières saisons, quand il revient, on mise encore sur un étranger (Benzema). Juanfran est à Osasuna. Le Real réussit à faire revenir Arbeloa mais c'est à Liverpool qu'il s'émancipe. Je comparerais cela à Fàbregas s'il venait à revenir à Barcelone. De La Red n'a pas eu sa chance non plus dès sa sortie, il a été prêté à Getafe. Ensuite malheureusement il n'a pas pu s'imposer pour des raisons que l'on connait. Granero, ce n'est pas non plus à Madrid qu'il s'affirme comme un bon joueur.

�� La différence est que les joueurs formés à Barcelone ont davantage l'opportunité de réussir à Barcelone. Le Real fait profiter de sa cantera à l'Espagne, Barcelone profite de sa cantera. Pour moi, le Real n'a pas (actuellement) une politique de confiance envers sa cantera, on privilégie l'influence internationale. A Barcelone il y a plus de continuité dans la mise en avant des canteranos. Ce n'est pas une critique envers Madrid que je fais, c'est un simple constat. C'est une manière différente d'envisager les choses. Barcelone cherche à offrir plus d'influence aux joueurs formés à la Masia pour préserver une certaine identité dans la façon de joueur, dans le style de jeu. A Madrid c'est différent, même Zidane l'expliquait très bien. Si on regarde le nombre de joueurs sortis de la Masia qui ont tout de suite débutés en équipe première, et que l'on fait la même chose avec la cantera de Madrid, la différence est nette. Bien sûr Barcelone ne peut offir une place en équipe première à tous les joueurs ayant le niveau professionnel, certains évoluent ailleurs (Arteta, Sergio Garcia, entre autres).

�� Pour ce qui est de la comparaison Raúl / Messi, le second est arrivé plus jeune à Barcelone que le premier au Real. Si on regarde l'âge auquel Raúl arrive au Real, et ses débuts en équipe première qui sont sensés marquer la fin de sa formation, on peut facilement dire qu'il a passé l'essentiel de sa formation à l'Atletico.

�� Puisqu'on nous demandait quel joueur de la Masia a marqué 20 buts en Liga, Messi en a inscrit 23 la saison dernière, 38 toutes compétitions confondues.

�� S"agissant des époques précédentes, le Real a effectivemment offert plus d'importance à ses joueurs formés comme à l'époque de la Quinta del Buitre, mais cela n'a rien d'unique par rapport à Barcelone. L'importance numérique et sportive des joueurs de la Masia n'est pas qu'une réalité actuelle. La Dream Team des années 90 était déjà composée de joueurs comme Sergi, Ferrer, Amor, Guardiola, et autres. Au mieux, Barcelone est devant Madrid en termes d'apport des canteranos en équipe première, comme actuellement. Au pire, les deux équipes sont à égalité.

�� Pour ce qui est de la comparaison quantitative et qualitative des jeunes canteranos de Barcelone et Madrid, si Negredo est compté, je ne trouve pas ça très juste de ne pas compter Iniesta qui a quasimment le même âge. Rien qu'avec lui, la balance penche en faveur de Barcelone.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):