IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Pour ou contre le Turn Over ?, Discussions
Pour ou contre les rotations ?
Pour ou contre les rotations ?
Oui [ 44 ] ** [95.65%]
Non [ 2 ] ** [4.35%]
Total des votes: 46
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 19/09/2009, 14:10:19
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,369
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




C'est le débat du moment.

Pellegrini a instauré un turn over depuis le début de saison. Il a dit en conférence de presse pour calmer ce débat que ce n'était pas fixé et qu'il pouvait aligner la même equipe pendant plusieurs matchs.
Pour l'instant, seulement trois joueurs ont joué la totalité des matchs, Casillas, Arbeloa et Albiol.
Alors que beaucoup disait que Ronaldo allait toujours jouer et que Raul serait toujours titulaire, Pellegrini les a déjà mis sur le banc.

Etes vous pour ou contre ce turn over ? Qu'en pensez vous ?

Merci d'argumenter votre réponse ou de voter tout simplement. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 19/09/2009, 14:21:05
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




C'est une très bonne chose car
- Dans un premier temps, les joueurs se sentent beaucoup mieux physiquement et ça se voit sur certains (notamment raul). D'ailleurs, c'est ce qu'a toujours fait ferguson pour que les joueurs soient encore assez frais pour les grands rendez vous de fin d'année.
- Cela permet d'impliquer tous les joueurs et c'est important pour la cohésion du groupe. De plus, en cas de blessures, on aura à dispositions des joueurs de qualités et dans le bain directement.
- Les titulaires se donnent alors beaucoup plus fond car ils savent que Pell ne se génera pas de les écarter du 11 type en cas de mauvaises performances.

Le seul hic, c'est que si on abuse du turn over, cela peut être un handicap car au niveau collectif, les joueurs risquent de moins bien se trouver mais avec les talents individuels que l'on dispose, ça devrait se gérer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oussman
* 19/09/2009, 23:43:51
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,920
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Casablanca
Membre No. : 1,190
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Guti, Beckham y Ronaldo R9




J'ai voté OUI.

Je crois moi aussi que c'est une très bonne chose, surtout dans cette période où l'on va jouer plusieurs matchs en si peu de temps.
Ce que j'aime dans le turn over c'est que chaque joueur au sein de l'équipe est important, tout le monde se donnera à fond et personne ne se sentira supérieur à l'autre, chaque joueur est susceptible de rester sur le banc si nécessaire. Ce qui bien aussi c'est qu'on pourra avoir toute un groupe de joueurs qui s'entendent parfaitement entre eux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent_delacroi...
* 20/09/2009, 02:13:56
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 873
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439




Je suis pour bien sur, d'accord avec tous les arguments posés plus haut, mais j'aimerais aussi ajouter un argument contre :
un joueur X saura, vu qu'il a joué 3 matches avant, que même s'il joue bien ou mal ce match, il sera remplaçant après donc ca servira a rien de se défoncer lors du match qui suivra.
Mais biensur c'est juste une hypothese, sachant que ce sont des professionel et quils se battent pour le club d'abord, et pas pour leur intêret personnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 20/09/2009, 02:24:51
Message #5


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,511
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Je ne penses pas qu'il puisse y avoir quelqu'un contre un trun-over sachant que ca n'a quasiment que des + , ca permet de garder tous les joueurs frais et a 100%, ca diminue les chances de blessures, ca permet aux jeunes remplaçants de progresser, au autres remplaçants plus confirmés de garder le niveau, ca crée une bonne humeur dans le vestiaire étant donné que tout le monde a sa chance et tout le monde peut jouer, tous les joueurs sans exceptions se donnent a 200% pour ne pas perdre leur place ou pour en gagner une ...Bref que des + .

Le seul inconvénients si Pell ne gère pas ca comme il le faut c'est que ca peut affecter l'entente entre les joueurs et affaiblir le collectif entre des joueurs ni jouent pas beaucoup ensemble.

Enfin bref, si Pell gère ca a la "Ferguson" ca sera a 100% bénéfique sur tous les plans, aussi bien sur le plan physique que morale . thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elkun
* 20/09/2009, 06:29:27
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 280
Inscrit : 11/06/2009
Membre No. : 7,209
Joueur(s) Préféré(s): Higuain Kaka' Ramos Drenthe CR9




Je suis à 100% pour , le turn over est un luxe, il permet au grandes equipes de mieux controler l'etat de fatigue , l'osmose du groupe , de faire pression sur le onze titulaire. Le turn over est pratiqué par pellegrini et j'en suis heureux Mais j'aimerai méme qu'il pousse encore plus loin son turn over pour faire un peu jouer les jeune de la cantera ; cela ne peut etre que benéfique pour preserver les titulaires mais aussi pour que les remplaçan se tiennent pret pour les grand rendez vous et c'est en plus une securité .
Je vois vraiment pas qui peut etre contre .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 20/09/2009, 16:56:46
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




bien sûr je suis complétement pour ce turn over instauré par Pellegrini, avec un effectif aussi profond et complet que le notre, ça serait quand même stupide de ne pas en faire un, d'ailleurs je pense que ça a plus d'avantages qu'autre chose : ça permet de faire reposer les joueurs qui en ont besoins, ça crée une certaine concurrence positive entre les joueurs qui se battent pour être titulaire (je crois que c'est le cas actuellement) et enfin ça peut également rassurer certains joueurs en leur montrant que tout le monde est utile dans l'équipe ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seikyo
* 20/09/2009, 18:13:43
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,089
Inscrit : 15/07/2009
Membre No. : 7,957




Moi aussi je suis totalement pour, pour trois grandes raisons

- Ca permet aux joueurs de souffler un peu, parce que le rythme de matchs va être élévé... Le real jouera souvent des matchs tous les trois jours
- Ca permet aussi de motiver un peu plus les titulaires... Ils voient que leur place n'est pas du tout réservée et qu'il peuvent se retrouver sur le banc s'ils ne jouent pas à fond
- Et ca peut aussi rassurer les remplacants quant à leur place dans l'équipe

Ce message a été modifié par Seikyo: 20/09/2009, 18:15:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 21/09/2009, 19:30:16
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




J'ai mis oui, mais enféte c'est oui et non, car pour l'instant on n'a pas encore tout a fait trouver l'equipe type, des que Pell' trouvera son equipe type, je serais alors pour un turn over .
Le gros probleme, ou plutot le luxe ,c'est que Pell' a des joueur sur le banc et même en reserve (VDV) qui ne pourons pas ce passé seulement du banc, et la il faudra appliquer obligatoirement un turn over regulier je pense !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 22/09/2009, 21:52:56
Message #10


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Il n'y a pas de réponse de principe.

D'abord, le turn-over, tout le monde en parle, mais finalement bien peu l'appliquent réelement. Ce que beaucoup appelent turn-over n'est en fait que le remplacement des titulaires blessés ou épuisés, voire seulement des cadres.

En début de saison, il est difficile de faire du turn over et c'est pas forcément une bonne idée. Tous les joueurs sont souvent en état de jouer et n'ont pas de compétitions internationales à disputer (ex: CAN). En outre, il est important d'avoir une cohésion, surtout au Real qui a changé beaucoup de joueurs.

Au Real, il sera également difficile d'appliquer le turn over à des joueurs du type Kaka ou Ronaldo. Ils vont accepter une ou deux fois mais guère plus...

Pendant cette période; j'y suis guère favorable. A partir de novembre/décembre, ce serait déjà une autre histoire.

Ensuite, le turn-over, c'est bien beau mais il faut un banc de qualité. Là dessus, le Real n'a rien à craindre. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 07/10/2009, 19:08:19
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Moi je suis pour, tant que ce n'est pas trop exagéré et que tout le monde joue le temps qu'il mérite dans les matchs qu'il mérite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galactiques
* 07/10/2009, 19:40:37
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 717
Inscrit : 23/09/2009
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 9,600
Joueur(s) Préféré(s): Arshavin,Benzema, Kaka, CR9, Ribery,Lass




Pour en raison de la compétitivité qui est une bonne chose... wink.gif

Ce message a été modifié par Galactiques: 07/10/2009, 19:40:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 07/10/2009, 22:38:27
Message #13


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,829
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




On aurait pu aussi mettre "partagé" comme réponse. tongue.gif

Mais en principe je répondrai oui, parce d'une part ça permet aux joueurs de rester en forme et de garder confiance en eux puisqu'ils se sentent important, mais ça permet également de faire souffler et donc minimiser le risque des blessures. Mais bon, en principe il est encore un peu tôt pour parler de turn-over, on est pas non plus en pleine période Liga/CL/Copa/Selections.

Par contre ATTENTION à garder un minimum de cohérence dans le turn-over que nous effectuons. Il est nécessaire, vital, impératif de faire reposer des joueurs, mais il faut ABSOLUMENT maintenir/aligner un certain nombre de joueurs régulièrement ensemble dans l'équipe afin que la philosophie de jeu que veut inculquer Manuel Pellegrini à l'équipe opère vite et que les joueurs créent des automatismes entre eux plus rapidement. Car changer de 11 chaque week-end ne fera que repousser les échéances de ce jeu attrayant que nous voulons tant retrouver.

Ce message a été modifié par Raí.10: 07/10/2009, 22:40:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theboywonder
* 10/10/2009, 05:05:05
Message #14


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 25
Inscrit : 09/10/2009
Lieu : Montreal
Membre No. : 9,899
Joueur(s) Préféré(s): Robinho, C.Ronaldo, Okocha, Zidane





Tout à fait d'accord d'accord avec la plupart des argument cités plus haut en faveur du turn over (laisser souffler les joueurs, plus de concurrence dans l'effectif, éviter les blessures, créer un groupe homogène, etc) mais ocmme RAI l'a bien souligné, cette stratégie comporte également beaucoup de points faibles. Non seulement le fond de jeu tardera à venir mais en plus certains joueurs ont, je pense, besoin d'echainer les matches pour rester au top (je pense à Benzema, C. Ronaldo).
Je pense que la solution idéale serait une forme de turn over partiel, qui concernerait deux dou trois postes (un pour chaque ligne par exemple), pas plus. Cela permettrait de faire tourner l'effectif tout en créant des automatismes dans le jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):