IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Majorque : 1-0, 19ème journée - Rudiger
weak
* 03/01/2024, 21:08:31
Message #41


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,635
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




Il a pas pris son jaune finalement Bellingham.

Stressant ce match. Bonne victoire cool, on va regarder Gérone - Atletico tranquille.

Ce message a été modifié par weak: 03/01/2024, 21:10:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 03/01/2024, 21:08:44
Message #42


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,842
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




Moi ce que je trouve hallucinant c'est que Bellingham il tire la langue mais on ne le change pas... Carlo il attend juste la blessure ou quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 03/01/2024, 21:12:58
Message #43


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,494
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Reprise assez difficile face à une très bonne équipe de Majorque. Il y'avait du mieux en seconde période avec Diaz . Le plus important est là c-à-d les 3 pts à domicile. Heureusement qu'on ne débute pas à l'extérieur sinon, ça aurait pu se terminer autrement. On a senti quand-même que c'était un match de reprise avec un manque de rythme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 03/01/2024, 21:14:27
Message #44


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,297
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo, Kroos




Victoire précieuse avec cette tête de Rudiger. On va pouvoir maintenant tirer grand profit du match Girona-Atletico.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 03/01/2024, 21:16:10
Message #45


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,819
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Bellingham a les traits d,un capitaine. Il ne lache rien, un gros volume de jeu. Concentre sur chaque action. Il joue comme a l'ancienne, il donne tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 03/01/2024, 21:16:53
Message #46


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,402
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Skipper @ 03/01/2024, 20:30:54 ) *
C’est ça ton erreur. Selon moi.


T'as le droit de développer ta pensée sinon.

On sait tous que Vinicius est celui qui peut faire le plus de différences. Mais on a bien constaté que l'animation du trio entre Bellingham, Rodrygo et Brahim est ce qui avait le mieux fonctionné dans l'animation du jeu offensif.

Mais je t'en prie j'attends tes arguments.



Sinon Ancelotti il ne peut pas donner quelques minutes à Güler sérieux ?! Quand tu vois à quel point Bellingham était HS...

Ce message a été modifié par k1fry49: 03/01/2024, 21:20:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 03/01/2024, 21:17:52
Message #47


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,014
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




On a commencé à mettre plus d'intensité, de rythme, de percussion à partir des entrées de Brahim et Joselu. La tête de Rudiger nous permet de se sortir de ce terrain glissant qu'est devenu Bernabéu face aux équipes de bas de tableau. À l'époque CR7 on aurait gagné par 3-4 buts d'avance. Kroos et Modric ont été plus que moyens, les aligner simultanément ne devrait plus arriver, surtout en Liga. Fran García très effacé et surtout Vinicius qui n'a quasiment rien fait.

Je ne sais pas si c'est parcequ'il revient de blessure mais Vini n'a peut être plus tout à fait sa place, en tout cas actuellement. Brahim apporte plus de vitesse. Valverde était assez présent comme Rodrygo. Bellingham très très effacé, quasiment absent (sauf sur la fin). Défensivement, c'était solide, aussi bien Tchouameni que Rudiger qui a fait des bons retours/tacles/relances. Lunin a assuré dans les ballons aériens.

Match très moyen, qui a réellement démarré à la 70eme. Victoire et 3 points qui sont très importants, comme toujours.

Ce message a été modifié par madrid25000: 03/01/2024, 21:18:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 03/01/2024, 21:18:57
Message #48


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,451
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




On va dire que c’etait un match de rentrée, c’etait assez laborieux surtout en premiere mi-temps, Majorque a su se montrer dangereux en touchant le montant plusieurs fois.

On a eu un temps fort en deuxieme avec cette occasion folle qui finit sur la tete de Brahim, puis dans la foulée, Rudiger nous donne une victoire importante de la tete. Apres Vasquez avant la treve, c’est au tour de Rudiger de nous donner une victoire à l’arrache.

3 pts importants pour consolider la place de leader en attendant Girona et le titre honorifique de champion d’hiver.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 03/01/2024, 21:21:24
Message #49


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,391
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Vini avait des tissus sur sa jambe droite sur le banc espérons aucunes rechutes.

Je vois Madrid2500 dire avec cr7 on gagne large mais ils ont touché 2 fois le montant quand même avec plus de réussite c’est plus le même match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 03/01/2024, 21:27:28
Message #50


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,401
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




Les deux derniers matchs contre Alaves et Majorque, tu sens que le sytème montre ses limites. Déjà on voit très bien que Modric n'est pas à l'aise dans ce rôle à droite. Il est trop excentré lorsque l'équipe a le ballon et trop haut lorsqu'elle ne l'a pas.

Il n'y a également pas suffisamment de solutions. Il suffit de voir Bellingham qui ne s'est quasiment procuré aucune occasion lors des deux derniers matchs. Je ne sais pas si lié à la fatigue mais je le sens bien moins chaud.

Derrière c'est pareil il y avait beaucoup d'espaces à la perte du ballon. Je pense que c'est partie lié au positionnement de Modric mais c'est loin d'être suffisant.

Concernant Tchouaméni, il est bon à la relance, le placement, l'anticipation et le jeu aérien. Son principal défaut c'est sa vitesse. En LDC ça se paye cash un DC qui n'est pas rapide. A titre d'exemple, je le trouve meilleur que Nacho ou Varane à l'arrêt mais ils sont bien plus rapides que lui.

Pareil avec F. Garcia, en l'air c'est un danger. Je le trouve bien trop quelconque comme joueur.

Il y a beaucoup de travail Carletto...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 03/01/2024, 21:31:43
Message #51


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,851
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




Ce match ne rassure pas du tout concernant notre faible niveau en janvier. Deux mauvais matchs de suite aussi.
Le principal est là mais attention. Faut également surveiller Vinicius, parce que c’est pas normal que j’ai été soulagé de le voir sortir, encore moins que Brahim ait mieux joué que lui, Bellingham aussi à commencé à bien jouer à ce moment là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 03/01/2024, 21:39:28
Message #52


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,334
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Très mauvais match de Fran offensivement, il n'a pas réussi un centre. Vini-Rodrygo c'est problématique devant, l'un ou l'autre avec Brahim c'est le mieux je pense. Contre ce style d'équipe un 4-3-3 devrait suffire surtout quand Bellingham est court physiquement. Dès l'entrée de Brahim, Majorque n'a plus eu le ballon, Jude s'est réveillé, on est allé de l'avant. Le passage à 3 attaquants avec un très bon Joselu en déviation et remise a fait le reste.Je rejoins k1fry49, Vini c'est l'attaquant le plus dangereux, mais il éteint Rodrygo, ce duo est problématique. Brahim-Vini il faut essayer. L'avantage c'est que Brahim peut garder le ballon et faire du pressing, Rodrygo non. Son pressing ne sert à rien 99% du temps. Rodrygo c'est le sub de Vini.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 03/01/2024, 21:54:59
Message #53


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,391
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Fran il est limite il fait ce qu’il peut, a voir si avec le temps il peut devenir plus consistant c’est sa première saison donc on va attendre.

Rodrygo il est très bien que quand il joue à gauche, Bellingham effectivement il a l’air de manquer de jus.

Lunin aussi je l’ai trouvé très emprunté ce soir. Pas énormément de satisfaction au final, Rudiger, Brahim et tchouameni car il a pas l’habitude de jouer la et c’est à peu près tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 03/01/2024, 22:29:37
Message #54


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,451
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Ancelotti en conf de presse a beaucoup evoqué un manque de fraicheur de l’equipe. C’est inquietant quand meme apres 10 jours de repos quasiment et vu le calendrier qui nous attends.
D’autre part, Ancelotti trouve que l’equipe a trop contesté les decisions de l’arbitre et il n’a pas aimé cela.
Il reconnait aussi que c’etait pas le meilleur match du Real Madrid.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 03/01/2024, 22:30:38
Message #55


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,136
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Brahim il apporte un plus à l’équipe , de la vivacité , du jeu entre les lignes , du pressing. Il rend meilleur Jude aussi j’ai remarqué.

Il faudrait que Carlo teste une configuration comme ça toujours en 4-4-2:

Valverde Kroos Bellingham
- Brahim
Vini Rodrygo

J’aimerai bien voir ce que ça pourrait donner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 03/01/2024, 22:33:20
Message #56


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,494
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




QUOTE (Redondo @ 03/01/2024, 22:29:37 ) *
Ancelotti en conf de presse a beaucoup evoqué un manque de fraicheur de l’equipe. C’est inquietant quand meme apres 10 jours de repos quasiment et vu le calendrier qui nous attends.
D’autre part, Ancelotti trouve que l’equipe a trop contesté les decisions de l’arbitre et il n’a pas aimé cela.
Il reconnait aussi que c’etait pas le meilleur match du Real Madrid.

L'effet Vinicius qui entraîne toujours l'équipe dans ce bourbier. C'était un peu moins flagrant aujourd'hui mais bon heureusement qu'il est sorti .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 03/01/2024, 23:15:12
Message #57


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,414
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Redondo @ 03/01/2024, 22:29:37 ) *
Ancelotti en conf de presse a beaucoup evoqué un manque de fraicheur de l’equipe. C’est inquietant quand meme apres 10 jours de repos quasiment et vu le calendrier qui nous attends.


Il me semble que pendant la trêve de décembre Antonio Pintus en profite pour faire une mini prépa physique avec les joueurs, ça fait partie du plan pour être au top entre mars et mai. Le manque de fraicheur est peut-être lié à ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 03/01/2024, 23:32:01
Message #58


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,964
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




CITATION(hams @ 03/01/2024, 22:30:38 ) *
Brahim il apporte un plus à l’équipe , de la vivacité , du jeu entre les lignes , du pressing. Il rend meilleur Jude aussi j’ai remarqué.


Pour moi c'est surtout ça le plus qu'il apporte et ce qui bonifie l'équipe quand il est là (et aussi la raison pour laquellel'absencede 9 ne se ressentaitpas jusqu'à ce debut de match contre Majorque).

Rodrygo est aussi capable de jouer entre les lignes, mais moins régulièrement, Brahim lui il est sans arrêt en train d'emmerder le bloc adverse en bougeant sans cesse à l'intérieur. Quand il est là le porteur du ballon a toujours une solution supplémentaire.

Je rejoins ceux qui veulent le voir à la place de Modric dans la position de milieu offensif droit. Pourtant je ne trouve pas le Croate mauvais loin de là , mais il n apportera pas plus que ce que Kroos apporte déjà.

Un double pivot Kroos/Valverde avec un quatuor Jude/Vini/Rodry/Diaz devant, je serai très curieux de voir ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 04/01/2024, 09:26:36
Message #59


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,494
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




QUOTE (Manolo4 @ 03/01/2024, 21:27:28 ) *
Les deux derniers matchs contre Alaves et Majorque, tu sens que le sytème montre ses limites. Déjà on voit très bien que Modric n'est pas à l'aise dans ce rôle à droite. Il est trop excentré lorsque l'équipe a le ballon et trop haut lorsqu'elle ne l'a pas.

Il n'y a également pas suffisamment de solutions. Il suffit de voir Bellingham qui ne s'est quasiment procuré aucune occasion lors des deux derniers matchs. Je ne sais pas si lié à la fatigue mais je le sens bien moins chaud.

Derrière c'est pareil il y avait beaucoup d'espaces à la perte du ballon. Je pense que c'est partie lié au positionnement de Modric mais c'est loin d'être suffisant.

Concernant Tchouaméni, il est bon à la relance, le placement, l'anticipation et le jeu aérien. Son principal défaut c'est sa vitesse. En LDC ça se paye cash un DC qui n'est pas rapide. A titre d'exemple, je le trouve meilleur que Nacho ou Varane à l'arrêt mais ils sont bien plus rapides que lui.

Pareil avec F. Garcia, en l'air c'est un danger. Je le trouve bien trop quelconque comme joueur.

Il y a beaucoup de travail Carletto...


Autant je partage ton avis pour la suite de ton poste , autant le début, un peu moins . Si on doit parler de limite d'un système qui a fait ses preuves, face à Majorque, alors l'instant est grave . Faut juste prendre en compte le contexte global des matchs . On fait un match pas terrible dans les conditions où tout le monde a la tête aux vacances et un match moyen pour la reprise après une mini préparation physique.
Dans tout les cas, on ne peut être à fond et gagner à chaque fois avec la manière. C'est juste impossible et même des Clubs en avance niveau collectif comme City le démontre.

Ce système est le parfait compromis pour exploiter comme il faut la force principale de cette équipe c-à-d le milieu de terrain. Hier, j'estime que c'était plus une question de choix d'homme que de système. Modric qui se retrouve dans certaines phases excentrée pour déborder, ce n'est pas possible surtout avec une équipe qui joue avec des deux lignes de 4 et 5 aussi serrée. Un Diaz pour étirer plus dans la largeur aurait été plus judicieux.

Fran Garcia, je crains qu'il fasse une Odriozola. J'ai l'impression que ce club est trop grand pour lui. Je mettrais même Camavinga comme deuxième choix . D'accord pour les qualités de Tchouaméni. Il est très intelligent et anticipe super bien et il sait qu'il un peu lent donc il coupe les ballons avant que ça touche l'attaquant. Après, Valverde ou Carvajal, pourront compenser niveau poiintte de vitesse.

Ce message a été modifié par Erwin67: 04/01/2024, 16:11:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 04/01/2024, 13:50:58
Message #60


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,391
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Oui erwin a raison on va pas tout remettre en question c’était un match de reprise, c’est toujours difficile de retrouver les jambes, le rythme etc. Faut attendre encore 2,3 matchs pour tirer des conclusions. Surtout que comme un membre la rappeler c’est la période où pintus re fait une mini prépa physique donc les joueurs vont être un petit temps sur les rotules.

La seule qui se confirme c’est que Kroos et Modric ensemble c’est plus possible.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):