IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Can 2008, Infos , Discussions Generales
moi1203
* 10/10/2007, 15:59:09
Message #61


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




La sélection du Bénin contre la Sierra Leone



L'encadrement technique de la sélection nationale du Bénin a retenu vingt-deux joueurs, quatorze évoluant à l'étranger et huit locaux pour le match décalé contre la Sierra Leone, vendredi à Freetown, comptant pour la 6e et dernière journée des qualifications (gr.9) de la Coupe d'Afrique des nations 2008.

On retrouve parmi les professionnels entre autres, le capitaine des "Ecureuils" (surnom donné à la sélection nationale du Bénin), Oumar Tchomogo (Victoria Guimares/POR), également Stéphane Sessègnon (Le Mans/FRA) et Mouritala Ogoubiyi (Etoile du Sahel/TUN).

Le Bénin est troisième du groupe 9 avec 8 points derrière le Mali, premier (9 pts) et le Togo (9 pts) également, la Sierra Leone (1 pt) occupant la dernière place à l'issue de la 5e journée des qualifications.


La sélection béninoise:

Gardiens: Rachad (Hearts of Lions/GHA), Yoann Djidonou (Red star 93/FRA), Valère Amoussou (Mogas 90)

Défenseurs: Khaled Adénon (ASEC Mimosas/CIV), Damien Chrysostome (Casale/ITA), Anicet Adjamonsi (US Créteil/FRA), Noël Séka (Fc Fyn/DEN), Traoré Bio Aî (Panthères), Constant Soukou (Energie), de Gaulle Hountonto (Soleil), Romuald Bocco (Accrington stanley/ENG)

Milieux: Séidath Tchomogo (East Riffa/BRN), Jocelyn Ahouéya (FC Sion/SUI), Jonas Okétola (RSA), Stéphane Sessègnon (Le Mans/FRA)

Attaquants: Oumar Tchomogo (Victoria Guimares/POR), Mouritala Ogoubiyi (Etoile sportive sahel/TUN), Abou Maïga (US Créteil/FRA), Franck David Gnanhoui (Energie), Sosthène Soglo (Energie), Abdoulaye Ouzérou (Buffles), Hans Daniel Agbo (Mambas noirs)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 11/10/2007, 19:01:44
Message #62


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




[b]Eliminatoires CAN2008 : qui d’Adebayor ou Kanouté qualifiera son pays ?


Ils sont les ambassadeurs du football africain à l’étranger et pourtant ils devront s’affronter vendredi à Lomé, pour décrocher l’une des dernières places encore en jeu pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera au Ghana à partir du 20 janvier.

Le duel à distance opposant les deux buteurs concerne l’issue finale du groupe 9, dans lequel le Mali de Frédéric Kanouté est en tête du classement avec 9 points (+7), et devance le Togo d’Emmanuel Adebayor, 9 points (0). Le perdant de ce match couperet sera condamné à suivre le grand rendez-vous à la télévision.

L’attente est immense dans les deux pays qui espèrent que leurs goléadors respectifs reproduiront leurs exploits de l’étranger à la maison, et feront pencher la balance d’un côté ou de l’autre.

Le buteur d’Arsenal, Emmanuel Adebayor, fait son come-back avec la sélection du Togo, après une longue absence, provoquée par d’incessantes querelles avec sa Fédération. Il sera donc au rendez-vous sur les terres des “Éperviers” pour mener l’assaut face au Mali, comme il l’a souvent fait à l’occasion des grands évènements. Avec 11 buts inscrits, il a permis à son pays de se qualifier pour la première fois à une phase finale de mondial, c’était en 2006.

De son côté, le buteur du FC Séville, Frédéric Kanouté, ne connaît pas la même réussite avec les “Aigles” du Mali qu’en club, il n’a inscrit qu’un seul but en sélection au cours des 12 derniers mois. Mais comme les grands joueurs sont souvent présents lors des grands rendez-vous, le Sévillan a une occasion unique de se racheter.

Outre lui, le Mali pourra également compter sur l’autre Sévillan, Seydou Keita, le milieu de terrain du Real Madrid, Mahamadou Diarra, ou encore la pieuvre de Liverpool, Mohamed Sissoko.

La rencontre s’annonce d’autant plus explosive que le troisième du groupe le Bénin, n’affiche qu’un point de retard sur les co-leaders, et peut encore prétendre à la première place si le Togo et le Mali font match nul. Il suffirait aux “Écureuils” de l’emporter contre la Sierra Leone, à Freetown.

Le Togo devra l’emporter pour avoir une chance de se qualifier pour la compétition continentale. Le Mali, lui, pourra se contenter d’un nul si le Bénin ne s’impose pas à Freetown. Si à la fin de leur opposition les deux adversaires totalisent le même nombre de points, la victoire 1:0 du Mali lors du match aller, jouera en sa faveur pour les départager.

Une incertitude demeure également dans le groupe 2, où l’Égypte, championne d’Afrique en titre, n’a pas encore obtenu sa qualification. Mais il lui suffirait d’un match nul contre le Botswana, samedi, au Caire, pour gagner son ticket.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samir l'algerien
* 12/10/2007, 00:09:26
Message #63


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 303
Inscrit : 28/09/2007
Lieu : alger(algerie)
Membre No. : 2,232
Joueur(s) Préféré(s): casillas,raul,ramos,ruud....ect




oué degouté de l'ellimination de l'algerie dans un groupe facile et de l'ellimination surprise du mroc qui est en crise ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 12/10/2007, 00:20:52
Message #64


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




du Maroc ?! quand ?! on est deja qualifier je te signal ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samir l'algerien
* 12/10/2007, 00:29:07
Message #65


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 303
Inscrit : 28/09/2007
Lieu : alger(algerie)
Membre No. : 2,232
Joueur(s) Préféré(s): casillas,raul,ramos,ruud....ect




non je voulais dire qu'on etait pas qualifié alors que le maroc lui il l'est c'est une desception de perdre tout seul biggrin.gif
desolé je me suis mal exprimé

Ce message a été modifié par samir l'algerien: 12/10/2007, 00:30:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guti_14
* 12/10/2007, 00:37:51
Message #66


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,477
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Chez moi !
Membre No. : 1,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Guti, Robinho, Beckham, Ruud.




Les Algériens ne sont pas qualifiés en CAN ??? Domage ils ont une très bonne équipe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samir l'algerien
* 12/10/2007, 09:31:03
Message #67


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 303
Inscrit : 28/09/2007
Lieu : alger(algerie)
Membre No. : 2,232
Joueur(s) Préféré(s): casillas,raul,ramos,ruud....ect




une tres boinne equipe mais une fedé catastrophique dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 13/10/2007, 01:32:10
Message #68


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




CAN 2008: Le Mali qualifié, le Togo éliminé

Le Mali est allé s'imposer au Togo (2-0), vendredi soir, en éliminatoire de la CAN 2008. Frédéric Kanouté et Mamadou Diallo ont ainsi offert la qualification aux Aigles maliens, aux dépens des Eperviers du Togo, troisièmes du groupe après la victoire du Bénin en Sierra Leone (2-0), également qualifié.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abdel M.
* 13/10/2007, 20:01:16
Message #69


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 409
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,789




Dommage que l'algerie ne s'est pas qualifiée, on voulait un derby maghrebin pour cette can huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 13/10/2007, 23:43:59
Message #70


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




C'est le meme trucs au Maroc toujours des guignols dans la fédé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 14/10/2007, 18:11:00
Message #71


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




CAN 2008 : Les Aigles maliens molestés à la fin du match

En Afrique comme partout sur la planète, le football déchaine parfois des passions incontrôlables. Hier, lors du match Togo-Mali qui allait désigner laquelle des deux nations participerait à la CAN 2008, de graves incidents se sont produits au coup de sifflet final.

La victoire du Mali 2-0 sur des buts de Kanouté et Diallo a déclenché la furie des spectateurs togolais, rapporte le quotidien espagnol AS. De nombreux supporters envahirent le terrain pour se défouler sur les Aigles maliens, tandis que des pierres et des bouteilles volaient depuis les tribunes. Fréderic Kanouté, le buteur sévillan aurait reçu une bouteille, Sidibé, un couteau, et d’autres joueurs comme Mahamadou Diarra se sont fait agresser par la foule.

Les Maliens se sont donc réfugiés dans les vestiaires au plus vite pendant que la police libérait tant bien que mal la sortie du stade. « Nous avons eu très peur car nous avons été enfermés dans le vestiaire beaucoup de temps. Une fenêtre est tombée sur un camarade et il commençait à perdre du sang » déplorait Kanouté à l’issue des échauffourées.

La CAF et la FIFA ont ouvert une enquête sur ces graves incidents.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samir l'algerien
* 14/10/2007, 19:07:08
Message #72


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 303
Inscrit : 28/09/2007
Lieu : alger(algerie)
Membre No. : 2,232
Joueur(s) Préféré(s): casillas,raul,ramos,ruud....ect




ouép un algerie-maroc sa fait longtemps que je n'ai pas vu et on aimeraist bien voir sa pour le fun
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 15/10/2007, 00:21:55
Message #73


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(samir l @ 14/10/2007, 20:07:08 ) [snapback]114549[/snapback]
ouép un algerie-maroc sa fait longtemps que je n'ai pas vu et on aimeraist bien voir sa pour le fun

tu parle de quel fun??
Je me rappèlle du Maroc Algerie en CAN 2004 en tunisie...a sfax, Quel massacre après le match...C'est ça que tu veux voir???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abdel M.
* 15/10/2007, 01:02:29
Message #74


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 409
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,789




CITATION(dalitou @ 15/10/2007, 01:21:55 ) [snapback]114632[/snapback]
tu parle de quel fun??
Je me rappèlle du Maroc Algerie en CAN 2004 en tunisie...a sfax, Quel massacre après le match...C'est ça que tu veux voir???


lol Tu t'attendais à autre chose ? Un maroc - algerie en tunisie ... sur que c chaud comme derby mortdr.gif Maghreb united invisijo4.gif

Ce message a été modifié par Abdel M.: 15/10/2007, 01:04:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 15/10/2007, 01:42:04
Message #75


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(Abdel M. @ 15/10/2007, 02:02:29 ) [snapback]114642[/snapback]
lol Tu t'attendais à autre chose ? Un maroc - algerie en tunisie ... sur que c chaud comme derby mortdr.gif Maghreb united invisijo4.gif

Le match n'était pas mauvais mais la réaction des algériens qui me choque...Le Maroc méritait de gagner alors pourquoi tout ça????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 15/10/2007, 13:45:27
Message #76


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




CAN - La CAF va mener l'enquête

La Confédération africaine de football va étudier les incidents survenus en marge du match Togo-Mali comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2008. Samedi, à la fin du match remporté par Frédéric Kanouté et ses coéquipiers (2-1), des supporters togolais mécontents s'en sont pris aux joueurs et aux supporters maliens. L'attaquant du FC Séville avait pris un coup de ceinturon tandis que Mahamadou Sidibé avait essuyé un coup de couteau, nécessitant une opération chirurgicale à son retour à Bamako.

Ces tristes incidents seront sanctionnés comme il le faut et la CAF rendra son verdict après avoir étudié toute l'affaire : «Nous suivons la situation de près», a expliqué un dirigeant de la CAF à l'AFP. «La question sera débattue lors de la réunion de la commission d'organisation de la Coupe d'Afrique des nations prévue le 18 octobre à Accra».

Si la CAF n'a pas encore souhaité se prononcer sur le sort du Togo dans cette affaire, une lourde sanction est à envisager : «Nous attendons le rapport de notre commissaire de match. Nous avons un code disciplinaire. Toute question liée à la discipline est régie par ce code, mais nous ne pouvons pour l'instant en dire plus».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 16/10/2007, 02:41:03
Message #77


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(moi1203 @ 15/10/2007, 14:45:27 ) [snapback]114681[/snapback]
CAN - La CAF va mener l'enquête

La Confédération africaine de football va étudier les incidents survenus en marge du match Togo-Mali comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2008. Samedi, à la fin du match remporté par Frédéric Kanouté et ses coéquipiers (2-1), des supporters togolais mécontents s'en sont pris aux joueurs et aux supporters maliens. L'attaquant du FC Séville avait pris un coup de ceinturon tandis que Mahamadou Sidibé avait essuyé un coup de couteau, nécessitant une opération chirurgicale à son retour à Bamako.

Ces tristes incidents seront sanctionnés comme il le faut et la CAF rendra son verdict après avoir étudié toute l'affaire : «Nous suivons la situation de près», a expliqué un dirigeant de la CAF à l'AFP. «La question sera débattue lors de la réunion de la commission d'organisation de la Coupe d'Afrique des nations prévue le 18 octobre à Accra».

Si la CAF n'a pas encore souhaité se prononcer sur le sort du Togo dans cette affaire, une lourde sanction est à envisager : «Nous attendons le rapport de notre commissaire de match. Nous avons un code disciplinaire. Toute question liée à la discipline est régie par ce code, mais nous ne pouvons pour l'instant en dire plus».

La CAF n'a jamais fait comme il faut son boulot alors je m'attends pas a des sanctions sévères comme c'était le cas avant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 16/10/2007, 12:00:03
Message #78


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




CITATION(dalitou @ 16/10/2007, 01:41:03 ) [snapback]114879[/snapback]
La CAF n'a jamais fait comme il faut son boulot alors je m'attends pas a des sanctions sévères comme c'était le cas avant...



désolé si la féderation ne prenderais pas des sanctions assez sévére à l encontre du togo,ca serai un grand scandale,les maliens on faillient mourire ils ont été agressés par des dizaines de spectateurs,
il faut savoir qu on est sur des terrains de foot pas dans la jungle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 16/10/2007, 23:40:48
Message #79


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




Can 2008 : Kanouté a eu la peur de sa vie

Petit rappel des événements, le Mali vient de se qualifier pour la CAN 2008, en battant le Togo à Lomé. Soudain, le public togolais, sans doute vexé et énervé de voir les siens perdre ainsi leur qualification, alors qu’ils ont participé à la CM FIFA 2006, envahit le terrain.

Les joueurs et des supporters maliens sont pris à partie et agressés physiquement. Certains, comme Kanouté ou Sissoko sont blessés. L’attaquant du FC Séville n’en revient toujours pas, « Franchement c’est le pire moment que j’ai vécu jusqu’ici. Jamais je n’avais connu ce genre de problèmes sur un terrain. Après le match, j’étais plus triste qu’autre chose. Je ne pouvais pas être content même avec la victoire (2-0). C’était très, très grave ».

Kanté raconte sur RMC que « dans le vestiaire il y avait du sang partout sur le sol, car les supporters maliens aussi ont été blessés et du coup ils sont venus se réfugier dans notre vestiaire. »

Ces exactions vont sûrement faire perdre au Togo, le privilège de jouer certains (la totalité) matchs à domicile. En tout cas, la Confédération Africaine de Football ne restera sans réagir. Mais, ces agressions ont soulevé un problème pour Stéphane Burchkalter, secrétaire général de la division Afrique de la FIFPro.

Il a réagi dans un communiqué en expliquant que ce qui s’est passé à Lomé « pourrait, à terme, émousser la volonté de certains joueurs africains d’aller défendre les couleurs de leur pays. Si jouer au football, c’est prendre un risque pour sa vie, il est certain que beaucoup y réfléchiront à deux fois. »

Une CAN privé de Eto’o, Yaya Touré, Drogba, Kanouté, Seydou Keita, Essien, Niang ? Quelle tristesse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 17/10/2007, 01:02:13
Message #80


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(moi1203 @ 16/10/2007, 13:00:03 ) [snapback]114895[/snapback]
désolé si la féderation ne prenderais pas des sanctions assez sévére à l encontre du togo,ca serai un grand scandale,les maliens on faillient mourire ils ont été agressés par des dizaines de spectateurs,
il faut savoir qu on est sur des terrains de foot pas dans la jungle

ça je le sais mais on n'y peut rien...C'est ça l'afrique(Regarde ce que subisse nos clubs en league de champions et la CAF)...C'est pas la faute au malien si les togolais ne savent pas gagner a domicile...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):