IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

81 Pages V  « < 78 79 80 81 >  
Closed TopicStart new topic
> Champion's League 2014/2015
Raiden
* 09/06/2015, 15:48:06
Message #1581


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(El Canterano @ 09/06/2015, 15:39:59 ) *
A noter que le trio Lionel Messi-Neymar-Luis Suarez est devenu au cours de la finale le trio le plus prolifique de l'histoire (pour les clubs évoluant dans les grands championnats) avec 122 buts. Ils battent donc ainsi notre trio Cristiano-Karim-Gonzalo Higuain et leur 121 buts.

Heureusement que Luis Suarez a commencé avec deux mois de retard et qu'en plus il a mis deux autres mois supplémentaires à réellement démarrer sa saison sinon je sais pas à combien de buts ce trio finissait lol.


Bah Benzema et Higuain se partageaient le poste de 9 avec un turn-over, on a rarement vu Ronaldo-Benzema-Pipita ensemble en 11-12 aussi alors...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 09/06/2015, 15:53:42
Message #1582


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Ouai, c'est pas faux, c'est sûr que les deux se battaient pour un poste du coup ça fait moins de matchs pour chacun alors que les trois de Barcelona sont indiscutables devant.

Edit : c'était 118 buts pour nous, pas 121.

Et je viens de tomber sur une déclaration de Johan Cruyff du recrutement de Luis Suarez : "Je ne comprends pas comment le Barça peut jouer en équipe avec Messi, Neymar et Suarez. Les trois sont individualistes. De cette manière, le Barça privilégie les actions individuelles plutôt qu'une équipe qui joue bien au football."

Bien joué tonton!

Ce message a été modifié par El Canterano: 09/06/2015, 16:15:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 09/06/2015, 17:39:00
Message #1583


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,347
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(El Canterano @ 09/06/2015, 15:53:42 ) *
Ouai, c'est pas faux, c'est sûr que les deux se battaient pour un poste du coup ça fait moins de matchs pour chacun alors que les trois de Barcelona sont indiscutables devant.

Edit : c'était 118 buts pour nous, pas 121.

Et je viens de tomber sur une déclaration de Johan Cruyff du recrutement de Luis Suarez : "Je ne comprends pas comment le Barça peut jouer en équipe avec Messi, Neymar et Suarez. Les trois sont individualistes. De cette manière, le Barça privilégie les actions individuelles plutôt qu'une équipe qui joue bien au football."

Bien joué tonton!


Ce qu'il dit est vrai ! Le mérite revient "en grande partie" aux individualités !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 09/06/2015, 17:51:15
Message #1584


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Parce que toi tu as vu des actions individuelles toutes la saison? Tu gagnes pas un ttire avec juste des actions individuelles, encore moins un triplé. Non Barcelona a eu un gros collectif cette année et ses individualités se sont mises au service de celui-ci. Après, dans certains matchs serrés elles ont fait la différence et c'est normal, c'est ce que l'on attend de ce style de joueur. Mais c'est d'abord le collectif de Barcelona qui leur a fait gagné leurs titres et le mérite revient en majeur partie à celui-ci. D'ailleurs ils ont égalé le record du plus petit nombre de buts encaissé en championnat donc y a clairement autre chose que l'attaque qui les a fait gagner.

Ils ont été solide de partout durant toute la saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Burkina
* 09/06/2015, 18:05:16
Message #1585


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 980
Inscrit : 25/04/2013
Membre No. : 17,458




CITATION(portoos_7 @ 09/06/2015, 09:43:05 ) *
Qu'est ce que tu veux dribblé avec un jeu de possession stérile nul qu'on a eu dans les 30m adverses avec des joueurs d'espaces?Celui qui dribble dans le top 10 c'est marcelo soit celui qui partait de plus loin et donc avait le plus d'espaces...Car je parle pas d'isco qui dribble mais sans que ca apporte rien.Remet le jeu de vitesse qu'on avait la saison d'avant ,avec Cr7 pas devant dans le 4-4-2 mais bien sur son aile gauche et tu verras qu'un Cr7 justement te feras bien plus de dribbles justement du Cr7 national.


Le Barca a la possession mais ça dribble dans le camp adverse. CR7 a perdu tout simplement cette facilité. Je dis pas qu'il ne peut pas arriver qu'il dribble un adversaire mais le faire systématiquement et être dans la moyenne des Messi, Hazard, Neymar, même dans une position reculée, c'est devenu impossible.

En plus il lui est arrivé de redescendre vers le milieu chercher la balle mais il n'est pas allé loin. Je choisis de ne faire cas de ses passements de jambes statiques.

L'année passée, le détonateur c'était Di Maria, en finale de Copa et de C1, mais Tonton Perez s'est laissé obnubiler par l'exploit de Bale ainsi que sa tête et celle de Ramos pour ne pas lui offrir ces 8 millions. Avoir un gars qui fait tout le boulot sur un terrain, c'est pas donné. Positivons, on a fait des économies pour l'exercice 2014/2015. Avoir un gars qui fait tout le boulot sur un terrain, c'est pas donné.

Sined , Kelor Navas et El Cantenaro ont dit la même chose, chacun à sa manière. En gros, il nous faut acheter un déstabilisateur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 09/06/2015, 18:13:01
Message #1586


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,347
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(El Canterano @ 09/06/2015, 17:51:15 ) *
Parce que toi tu as vu des actions individuelles toutes la saison?


Oui (sur toute une saison ça ne veut pas dire tous les matchs).


CITATION(El Canterano @ 09/06/2015, 17:51:15 ) *
Non Barcelona a eu un gros collectif cette année


Quand je dis le mérite revient "en grande partie" aux individualités
c'est à dire qu'il y a aussi (en petite partie) du collectif !

Mais quand tu dis : "Barcelona a eu un gros collectif cette année".

Franchement c'est trop exagéré !


CITATION(El Canterano @ 09/06/2015, 17:51:15 ) *
D'ailleurs ils ont égalé le record du plus petit nombre de buts encaissé en championnat donc y a clairement autre chose que l'attaque qui les a fait gagner.



Je t'invite à revoir les matchs ! Les équipes adverses arrivent à créer des occasions
mais elles ne les concrétisent pas ! Rappelles toi de notre Real Madrid ! Entre aller
et retour y a minimum une dizaine d'occasions ratées bêtement !


CITATION(El Canterano @ 09/06/2015, 17:51:15 ) *
Tu gagnes pas un ttire avec juste des actions individuelles, encore moins un triplé. Non Barcelona a eu un gros collectif cette année et ses individualités se sont mises au service de celui-ci. Après, dans certains matchs serrés elles ont fait la différence et c'est normal, c'est ce que l'on attend de ce style de joueur. Mais c'est d'abord le collectif de Barcelona qui leur a fait gagné leurs titres et le mérite revient en majeur partie à celui-ci. D'ailleurs ils ont égalé le record du plus petit nombre de buts encaissé en championnat donc y a clairement autre chose que l'attaque qui les a fait gagner.

Ils ont été solide de partout durant toute la saison.


Les grands matchs (décisifs) qui te font perdre des titres majeurs :

FC Seville, ATM, Bayern Munich, Real Madrid (au Camp Nou), ... tous ces matchs ont été gagnés
grace à des actions individuelles !

L'apport de L.Enrique ?? C'est ce "new style" qui fait de ce Barça une équipe imprévisible :
combinaison entre attaque placée et attaque rapide thumbsupzh9.gif

Entre ce Barça et celui de 2009 y a tout un monde ! Avec Guardiola ils ont atteint un niveau
collectif incroyable (à part le coté individuel) ... Ils étaient beaucoup plus dangereux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 09/06/2015, 18:17:17
Message #1587


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Je ne suis d'accord avec aucun de tes points lol. On tombera jamais d'accord. Pour moi tu finis pas avec aussi peu de buts encaissés et autant de buts marqués grâce à des individualités ou la maladresse adverse. Tu as d'abord un gros collectif. Les individualités ne font que bonifier le tout en faisant la différence quand il le faut.

Ce message a été modifié par El Canterano: 09/06/2015, 18:18:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 09/06/2015, 18:26:45
Message #1588


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,292
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Novak @ 09/06/2015, 01:57:02 ) *


Quelqu'un sait comment ils s'y prennent pour comptabiliser les "key passes" ?

Que CR7 ne soit pas dans le top 10 des key passes et des succesful dribbles ça en dit long quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 09/06/2015, 18:29:02
Message #1589


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,347
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(El Canterano @ 09/06/2015, 18:17:17 ) *
On tombera jamais d'accord.


J'espère que tu parles de ce sujet bien précis smile.gif

Parce que c'est ça le but d'un forum smile.gif C'est de débattre, d'échanger, d'apprendre, ...


CITATION(El Canterano @ 09/06/2015, 18:17:17 ) *
Pour moi tu finis pas avec aussi peu de buts encaissés et autant de buts marqués grâce à des individualités ou la maladresse adverse. Tu as d'abord un gros collectif. Les individualités ne font que bonifier le tout en faisant la différence quand il le faut.


Oui mais pour ce passage :

CITATION
Les grands matchs (décisifs) qui te font perdre des titres majeurs :

FC Seville, ATM, Bayern Munich, Real Madrid (au Camp Nou), ... tous ces matchs ont été gagnés
grace à des actions individuelles !


C'est du concret smile.gif Du moins c'est ce que tout le monde a vu.

Peut etre que t'as raison dans l'animation défensive (amélioration comme tu dis) ! Mais au meme temps
"Barça - Valence" par exemple j'ai vu une équipe de Valence qui se crée des occasions mais inefficace !
Ces memes joueurs deviennent réalistes contre nous dry.gif

J'ai regardé la finale avec 2 amis fans du Barça et crois moi ils ne veulent plus de L.Enrique.

J'imagine cette même équipe du Barça avec Guardiola ! Ils seront probablement inarrêtables !!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 09/06/2015, 19:03:29
Message #1590


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Bah bien sûr que je parle de ce sujet précis quand je dis que l'on ne tombera pas d'accord car l'on a une vision totalement différente de leur saison et de leur réussite.

Qu'une équipe gagne une coupe grâce à ses individualités c'est possible, mais gagner un championnat et faire carrément un triplé c'est qu'il y a autre chose bien plus costaud que ça derrière, un vrai travail => un gros collectif tout simplement.

Si c'était juste une histoire d'individualité et de chance, ça ferait un bail qu'on en aurait fait des triplés. On serait les champions du monde à ce niveau.

Ce message a été modifié par El Canterano: 09/06/2015, 19:23:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 09/06/2015, 19:16:21
Message #1591


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,256
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




CITATION(Mourad.BA @ 09/06/2015, 17:39:00 ) *
Ce qu'il dit est vrai ! Le mérite revient "en grande partie" aux individualités !


Perso je trouve que ce tu dis est archi-faux. Notre équipe n'a rien a envier au barça dans les individualités. Ce qui leur a réussi c'est leur collectif et leur organisation. Les matchs contre Valence, Celta... ils les ont gagné grâce a leur collectif et a leur très bonne défense cette saison comme l'a souligné El Canterano. Ce qui sort du lot c'est leur pressing. Y a pas une équipe qui presse mieux qu'eux et qui récupère aussi rapidement la balle. C'est déjà un gros + et un avantage conséquent. Je suis sûr que si leur pressing n'était pas aussi efficace, ils auraient laissé des plumes dans pas mal de match. De ce fait, ton argument du manque de réalisme adverse ne tient pas debout. C'est impossible que toutes les équipes se foire devant leurs buts et ait par magie du réalisme devant le notre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 09/06/2015, 19:44:27
Message #1592


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,347
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(El Canterano @ 09/06/2015, 19:03:29 ) *
Bah bien sûr que je parle de ce sujet précis quand je dis que l'on ne tombera pas d'accord car l'on a une vision totalement différente de leur saison et de leur réussite.

Qu'une équipe gagne une coupe grâce à ses individualités c'est possible, mais gagner un championnat et faire carrément un triplé c'est qu'il y a autre chose bien plus costaud que ça derrière, un vrai travail => un gros collectif tout simplement.

Si c'était juste une histoire d'individualité et de chance, ça ferait un bail qu'on en aurait fait des triplés. On serait les champions du monde à ce niveau.


Le record de 122 buts pour moi résume tout ! C'est l'incroyable puissance individuelle de ce trio
qui a fait que à chaque match décisif ou presque c'est ces 3 qui débloquent !

J'ai cité des matchs clefs (en championnat et en CL) ou le collectif a trahi !

Au Clasico quand le Real accélère tu sens qu'on peut marquer à tout moment !
En contre partie ?? Neymar (aller) et Suarez (retour) te sortent les exploits.

Si tu dis que grace à un "gros collectif" alors que dire du Barça 2009 ?? "super hyper gros collectif" ??

Une chose est sure : à chaque fois ou ils croisent un bon adversaire collectivement ils se bloquent !
Et donc ils passent à l'individuel ! J'imagine ce Barça sans Messi (contre le Bayern) je vois déjà Enrique limogé !
ET on aurait passé à un autre débat.

Pour moi Enriqué a apporté (je précise à partir de Janvier) :

* Une petite amélioration au niveau de la cohérence entre les lignes !
* Une nette amélioration dans les balles aériennes offensives et défensives !
* Le fait de combiner attaque placée et attaque rapide !


@Neiam

"Y a pas une équipe qui presse mieux qu'eux et qui récupère aussi rapidement la balle"

Si ! Le Bayern est meilleur (dans le déplacement collectif et la récupération haute) !

ET puis ça c'est le style Barça depuis les poussins ! Dans les constructions offensives
j'ai rien vu d'exceptionnel au niveau des séquences.



EDIT : mon dernier message concernant ce sujet (je respecte tous les avis d'ailleurs) :

La définition du gros collectif pour moi c'est le Bayern contre le Barça !

Malgré l'absence de 4 joueurs clefs :

* Ils arrivent à récupérer la balle rapidement contre la meilleure équipe dans le jeu court !
* Ils arrivent à créer de l'espace !
* Ils arrivent à créer beaucoup d'occasions (contre une défense supposée solide selon vos dires) !
* Ils arrivent à marquer 3 buts !
* Ils arrivent à avoir la possession de la balle (contre l'équipe référence dans ce domaine) !
* Ils arrivent à faire de belles séquences !

De la pure indépendance individuelle.

Ce message a été modifié par Mourad.BA: 09/06/2015, 19:53:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 09/06/2015, 20:07:57
Message #1593


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,256
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




CITATION(Mourad.BA @ 09/06/2015, 19:44:27 ) *
"Y a pas une équipe qui presse mieux qu'eux et qui récupère aussi rapidement la balle"

Si ! Le Bayern est meilleur (dans le déplacement collectif et la récupération haute) !

ET puis ça c'est le style Barça depuis les poussins ! Dans les constructions offensives
j'ai rien vu d'exceptionnel au niveau des séquences.


Absolument pas. Le Bayern a un bon pressing mais n'égale certainement pas celui du barça. Là où l'équipe allemande a monter quelque chose c'était contre Manchester City. Là oui, leur pressing a été excellent. Cependant, dans les autres matchs ils n'ont pas été aussi efficace. Tu ne peux pas émettre cette affirmation, surtout au vu de ce qu'a donné le duel Barça-Bayern. Le pressing du barça avait étouffé celui du Bayern.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 09/06/2015, 20:13:01
Message #1594


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Les 18 de la saison 2014/2015 en Champion's

Gardiens: Ter Stegen (Barcelona) y Buffon (Juventus).

Defenseurs: Ivanovic (Chelsea), Chiellini (Juventus), Mascherano, Piqué y Alba (Barcelona).

Milieux: Rakitic, Busquets, Iniesta (Barcelona), Pirlo, Marchisio (Juventus) y Kroos (Real Madrid).

Attaquants: Neymar, Messi, Suárez (Barcelona), Morata (Juventus) y Cristiano Ronaldo (Real Madrid).

On retrouve Kroos et C.Ronaldo pour le Real Madrid.
On retrouve les finalistes surtout, 2 du Real et aucun du Bayern.

http://futbol.as.com/futbol/2015/06/09/cha...821_609017.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mario96
* 09/06/2015, 23:39:40
Message #1595


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 120
Inscrit : 12/02/2015
Membre No. : 18,457




CITATION(Neiam @ 09/06/2015, 21:07:57 ) *
Absolument pas. Le Bayern a un bon pressing mais n'égale certainement pas celui du barça. Là où l'équipe allemande a monter quelque chose c'était contre Manchester City. Là oui, leur pressing a été excellent. Cependant, dans les autres matchs ils n'ont pas été aussi efficace. Tu ne peux pas émettre cette affirmation, surtout au vu de ce qu'a donné le duel Barça-Bayern. Le pressing du barça avait étouffé celui du Bayern.

Lors du match Barca Bayern, j'ai trouvé que les 2 équipes se neutralisaient au niveau du jeu (niveau de jeu très élevé, bien meilleur que celui de la finale). A l'aller, certains disent que le bayern a étouffé le barca avec son pressing mais le barca a eu quelques occasions franches, d'autres disent que le barca a étouffé le bayern, le bayern n'a eu en revanche qu'une grosse occasion. La possession de balle le prouve. 50% environ chacune. Mais après, c'est les individualités qui font la différence quand la situation est bloquée. Les individualités font parties du collectif et elles sont un bonus qui fait qu'une équipe est meilleure qu'une autre. Mais en plus de du talent individuel, le collectif du barca est très fort grâce notamment à la cohérence dans le jeu. Les autres joueurs sont talentueux et se connaissent par coeur + les nouveaux prennent leurs marquent = collectif fort
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 10/06/2015, 11:45:17
Message #1596


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,256
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




J'ai commis une petite bourde. J'ai dit que le pressing du barça a étouffé celui du Bayern. C'est faux. Ce que je voulais dire, c'est que le pressing du barça a été bien mieux appliqué que celui du Bayern. Si les individualités des joueurs du Barça ont réussi c'est justement parce que leur pressing a porté ses fruits et qu'ils ont su apporter du danger dans la surface adverse. En atteste le peu d'occasions que s'est procuré le Bayern. Après ça reste une question de point de vue. En effet, pour quelqu'un c'est justement parce que le pressing du Barça a été meilleur que celui du Bayern que ça leur a permis de sortir leurs individualités alors que pour un autre c'est justement parce que les individualités du Barça ont été supérieur que ça leur a permis de sortir du pressing adverse. Pour moi ça sera la 1er catégorie. Je vois ça comme ça.

Ce message a été modifié par Neiam: 10/06/2015, 11:45:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 10/06/2015, 15:31:28
Message #1597


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




D'accord avec Mourad, ce Barca c'est d'abord les trois de devant et ensuite un collectif pour moi. Le Barca de guardiola c'était plus l'inverse. Ca veut pas dire qu'ils ont pas un gros collectif mais ce qui les fait gagner c'est leur force de frappe. Suffit de voir les matchs contre nous, contre Valence, contre le Bayern, ils subissent pendant une bonne partie du match et c'est Messi ou Suarez qui débloquent le truc au final. Rien qu'en Liga ils ont gagné beaucoup de matchs sur le fil, en étant très moyens alors qu'avant avec Pep c'était plus rare je trouve, jrepense au match contre la Real Sociedad notamment ou ils arrachent la victoire à la fin. Globalement c'est moins fort collectivement, c'est un fait, meme si au final c'est aussi dangereux.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Decima
* 10/06/2015, 21:30:55
Message #1598


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,202
Inscrit : 08/07/2014
Membre No. : 18,180




Entièrement d'accord avec l'Ange de Madrid, et avec Mourad donc. Le barca cette année c'est d'abord le trident d'attaque, et ensuite le collectif. Ça ne veut absolument pas dire qu'il n'y a pas une force collectif ! smile.gif Ça veut surtout dire qu'il y en a une, mais qu'elle est amoindrie. (surtout comparé aux années antérieures) Cette année, l'apport d'Enrique concernant l'alternance entre attaque placée et rapide a été une réussite, c'est selon moi grâce à cela et aux trois de devant que les culés sont aujourd'hui les meilleurs d'Europe. Le collectif passe après.

Après attention ! Comme je l'ai dit, ça ne veut absolument pas dire que le barca n'a pas de collectif digne de ce nom. Ça reste la référence en Europe, avec un Bayern qui fera petit à petit jeu égal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Novak
* 10/06/2015, 21:33:00
Message #1599


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 98
Inscrit : 28/01/2013
Membre No. : 17,289




Il y a aussi le coté défense. Par exemple Piqué qui réalise la meilleure saison de sa carrière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 11/06/2015, 11:31:11
Message #1600


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Si Barcelona n'a pas un gros collectif cette saison, dites moi quelle équipe a un gros collectif ou meilleur qu'eux? A part le Bayern Munich qui s'en rapproche j'en vois pas. Je/on vous demande pas de comparer ce Barcelona au Barcelona de Josep Guardiola pour savoir qui a le meilleur collectif des deux, je sais pas pourquoi vous êtes partis là dessus. S'il faut attendre de voir le même collectif que le Barcelona de Josep Guardiola pour avoir un gros collectif, aucune équipe de ces 20 dernières années (depuis que je suis le foot quoi) n'a eu de gros collectif.

Donc actuellement, qui a un meilleur collectif que Barcelona? Non parce que vous dites quand même qu'ils gagnent grâce aux trois de devant et que leur collectif est moyen. Dites moi qui est meilleur collectivement qu'eux alors.

Tu finis pas meilleure défense d'Europe (dans les championnats à 38 journées) avec de la chance et si tu es juste moyen collectivement, je suis désolé. Idem pour l'attaque. D'ailleurs pour la défense c'est dû à quoi pour vous? C'est de la chance sur toute une saison et dans toutes les compétitions? C'est grâce aux trois de devant aussi?

Ce message a été modifié par El Canterano: 11/06/2015, 11:51:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post

81 Pages V  « < 78 79 80 81 >
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):