IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Real , Meilleure Equipe d'Europe ?, Debat de la semaine - 28/01/08
Real , Meilleure Equipe d'Europe ?
Real , Meilleure Equipe d'Europe ?
Oui [ 21 ] ** [53.85%]
Non [ 18 ] ** [46.15%]
Total des votes: 39
Les invités ne peuvent pas voter 
crapule
* 25/02/2008, 23:20:03
Message #61


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Hallelujah ! Enfin un peu de sagesse.

Parlez moi d'homogénéité ça m'amuse..
Quand on voit que des équipes comme City, Everton voire Aston Villa s'immicent dans ce que vous appelez le BIG FOUR (attention les yeux) on se demande si vous êtes objectifs sur le coup..
Enfin bref je lacherai pas prise. Je rejoins 20Cent sur le fait qu'on ne peut pas définir de critères imparables pour comparer les championnats c'est selon les goûts de chacun.
C'est bien beau de dire que Manchester ou Arsenal mettent des 5-0 mais le Barça a fait a peu près la même chose pas plus tard qu'hier donc arrêtons les frais s'il vous plait..Entre nous, Manchester et Arsenal produisent un jeu bien plus léché que le notre dans l'ensemble et la stabilité de l'équipe contribue aussi à les rendre toutes puissantes en PremierLeague. Je vais peut-être m'attirer les foudres de certains mais ce sont des modèles organisationnels pour nous comme l'a récemment déclaré Caldéron et on ne fait pas encore le poids à l'heure qu'il est.

Ce message a été modifié par crapule: 25/02/2008, 23:22:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 26/02/2008, 00:29:15
Message #62


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,127
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




CITATION(crapule @ 25/02/2008, 23:20:03 ) [snapback]151465[/snapback]
Hallelujah ! Enfin un peu de sagesse.

Parlez moi d'homogénéité ça m'amuse..
Quand on voit que des équipes comme City, Everton voire Aston Villa s'immicent dans ce que vous appelez le BIG FOUR (attention les yeux) on se demande si vous êtes objectifs sur le coup..
Enfin bref je lacherai pas prise. Je rejoins 20Cent sur le fait qu'on ne peut pas définir de critères imparables pour comparer les championnats c'est selon les goûts de chacun.
C'est bien beau de dire que Manchester ou Arsenal mettent des 5-0 mais le Barça a fait a peu près la même chose pas plus tard qu'hier donc arrêtons les frais s'il vous plait..Entre nous, Manchester et Arsenal produisent un jeu bien plus léché que le notre dans l'ensemble et la stabilité de l'équipe contribue aussi à les rendre toutes puissantes en PremierLeague. Je vais peut-être m'attirer les foudres de certains mais ce sont des modèles organisationnels pour nous comme l'a récemment déclaré Caldéron et on ne fait pas encore le poids à l'heure qu'il est.


Tu dis qu'Arsenal et Manchester pratique un football plus attrayant comme si le Real n'a jamais offert du spectacle à ses supporters, il est indéniable de constater qu'à l'heure actuelle en 1ère League, il y a 4 grosses écuries en tête et le reste c'est un cran au dessous.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que tut trouve que l'on fait pas le poids fâce aux écuries anglaises, regarde Manchester la difficulté qu'elle a eu pour obtenir le nul à Lyon en CL, tout les pronostiqueurs misaient sur une victoire des Red Devils par plusieurs buts d'écart, le résultat final a été différent. 1-1
Regarde Chelsea qui a perdu récemment contre Tottenham en finale de la Carling Cup, tout le monde s'attendait à une victoire des Blues...ben non!

Donc pour moi, je trouve que le Real fait tout à fait le poids pour rivaliser avec n'importe qui à l'heure actuelle. C'est pas parcequ'une équipe offre un jeu plus attrayant pendant la majeure partie de la saison qu'elle est performante sur la scène européenne.
-Encore un exemple: Manchester a voulu se mesurer au Milan la saison dernière en CL, une équipe milanaise qui été très critiqué pour leurs résutats en Série A et leur classement contrairement à Manchester qui dominé la 1ère League. Résultat des comptes c'est le Milan AC qui a balayé le soit disant "grand" Manchester, en tout cas personne ou très peu de gens aurait misé sur les Italiens, on connait tous la suite...

Bref, pour moi, le Real est au même niveau que les autres grandes équipes que ce soit Chelsea, Manchester, Liverpool, Milan AC, Inter et j'en passe. Le Real a toutes ses chances en CL à condition que les joueurs y croient et mettent les moyens pour y parvenir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronny10
* 26/02/2008, 11:44:59
Message #63


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 218
Inscrit : 29/05/2007
Lieu : Marseillais
Membre No. : 1,422
Joueur(s) Préféré(s): Pagis, R10, Deco et Diego Ribas.




CITATION(hams @ 26/02/2008, 00:29:15 ) [snapback]151489[/snapback]
Tu dis qu'Arsenal et Manchester pratique un football plus attrayant comme si le Real n'a jamais offert du spectacle à ses supporters, il est indéniable de constater qu'à l'heure actuelle en 1ère League, il y a 4 grosses écuries en tête et le reste c'est un cran au dessous.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que tut trouve que l'on fait pas le poids fâce aux écuries anglaises, regarde Manchester la difficulté qu'elle a eu pour obtenir le nul à Lyon en CL, tout les pronostiqueurs misaient sur une victoire des Red Devils par plusieurs buts d'écart, le résultat final a été différent. 1-1
Regarde Chelsea qui a perdu récemment contre Tottenham en finale de la Carling Cup, tout le monde s'attendait à une victoire des Blues...ben non!

Donc pour moi, je trouve que le Real fait tout à fait le poids pour rivaliser avec n'importe qui à l'heure actuelle. C'est pas parcequ'une équipe offre un jeu plus attrayant pendant la majeure partie de la saison qu'elle est performante sur la scène européenne.
-Encore un exemple: Manchester a voulu se mesurer au Milan la saison dernière en CL, une équipe milanaise qui été très critiqué pour leurs résutats en Série A et leur classement contrairement à Manchester qui dominé la 1ère League. Résultat des comptes c'est le Milan AC qui a balayé le soit disant "grand" Manchester, en tout cas personne ou très peu de gens aurait misé sur les Italiens, on connait tous la suite...

Bref, pour moi, le Real est au même niveau que les autres grandes équipes que ce soit Chelsea, Manchester, Liverpool, Milan AC, Inter et j'en passe. Le Real a toutes ses chances en CL à condition que les joueurs y croient et mettent les moyens pour y parvenir.



Non mais crapule parlait du jeu déployé par Arsenal et MAN.U qui est bien plus atrayant que le vôtre tu me l'accorderas à moins que tu sois en période de désintoxication^^ invisijo4.gif . Mais c'est sûr qu'en Cham^pions league, vous aurez votre chance thumbsupzh9.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 26/02/2008, 12:44:31
Message #64


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,127
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




CITATION(Ronny10 @ 26/02/2008, 11:44:59 ) [snapback]151504[/snapback]
Non mais crapule parlait du jeu déployé par Arsenal et MAN.U qui est bien plus atrayant que le vôtre tu me l'accorderas à moins que tu sois en période de désintoxication^^ invisijo4.gif . Mais c'est sûr qu'en Cham^pions league, vous aurez votre chance thumbsupzh9.gif .


Ca dépend des matchs, des fois Arsenal et Man. U ont fait des matchs très médiocres, la preuve le match contre Lyon récemment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 26/02/2008, 13:32:44
Message #65


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(hams @ 26/02/2008, 12:44:31 ) [snapback]151505[/snapback]
Ca dépend des matchs, des fois Arsenal et Man. U ont fait des matchs très médiocres, la preuve le match contre Lyon récemment.



Et contre Getafe? Et contre Saragosse? Ce ne sont que deux exemples mais on n'est pas une référence non plus. Et puis c'est pas parce que MU fait 1-1 à Lyon qu'il ne gagneront pas la C1 en nous mettant 3-0 en finale par exemple (mais encore faudrait-il arriver en finale).
C'est pas parce qu'on supporte une équipe qu'elle est meilleure que les autres. Faut ouvrir les yeux, au niveau du jeu on vaut pas grand chose et les résultats sont en chute libre. Attendons le mois de mai pour juger, pour l'instant tout peut changer très vite.

Ce message a été modifié par 20cent: 26/02/2008, 13:33:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 26/02/2008, 16:22:31
Message #66


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,127
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




CITATION(20cent @ 26/02/2008, 13:32:44 ) [snapback]151516[/snapback]
Et contre Getafe? Et contre Saragosse? Ce ne sont que deux exemples mais on n'est pas une référence non plus. Et puis c'est pas parce que MU fait 1-1 à Lyon qu'il ne gagneront pas la C1 en nous mettant 3-0 en finale par exemple (mais encore faudrait-il arriver en finale).
C'est pas parce qu'on supporte une équipe qu'elle est meilleure que les autres. Faut ouvrir les yeux, au niveau du jeu on vaut pas grand chose et les résultats sont en chute libre. Attendons le mois de mai pour juger, pour l'instant tout peut changer très vite.


J'ai jamais dit que notre jeu était tout le temps du "joga bonito", mais en ce moment je te rejoins qu'on frise le ridicule mais c'est une mauvaise passe que traverse l'équipe, ca arrive à toutes les équipes. Après cela veut pas dire qu'on réussira pas en CL.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 26/02/2008, 18:11:35
Message #67


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




en 1999-2000, on été pas dans les premiers de la liga (on a fini 3eme), on avait perdu 4-2 et 4-1 contre le bayern en poule et après on a battu le tenant du titre (manchester) éliminer le bayern (qui nous avait mis une raclée en poule) et on a balayé Valence en Finale. tous ça pour dire que tout est jouable même si l'équipe est en méforme.

porto en 2004 et Liverpool en 2005 etaient loin d'être les meilleurs équipes d'europe mais elles ont gagné quand même Milan en 2007 a fait une saison merdique mais malgré qu'elle avit par ailleurs été sanctionné pour tricherie Milan gagne la Ligue des champions (qu'elle aura pas du jouer par ailleurs)

Donc même si on perd contre huelva et que le reste de la saison est catastrophique on a toutes nos chance en ligue des champions car depuis l'arrivée des 8emes de finale, tout est possible sur une match (des fois c'est un peu la loterie) par exemple me dite pas que liverpool est meilleur que l'Inter mais ils vont surement les sortir......



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 26/02/2008, 19:03:49
Message #68


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,923
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Ce n'est pas parce qu'une les Anglais ont atteint trois fois la finale de la C1 qu'ils sont meilleurs que nous. S'il faut compter les vainqueurs lors de ces dix dernières années, on est très largement au-dessus des Anglais.

On peut aussi dire qu'on a dominé les clubs anglais ces dernières années en UEFA. Sur le plan des titres européens ces dernières années, on est supérieur aux anglais.

On sait aussi qu'il ne suffit pas d'être la meilleure équipe en Europe pour gagner la C1. Il suffit juste d'être bon au bon moment!

On ne peut affirmer de manière absolue qu'un championnat est meilleur qu'un autre. D'ailleurs ca veux dire quoi "meilleur"? Mais on peut essayer de se baser sur des critères internes au championnat et essayer de dégager une hiérarchie. Je le répète, la C1 est une compétition très aléatoire pour jauger le niveau des équipes.

Ce qui est sûr, c'est qu'au niveau qualité technique, la Liga est au-dessus.
Les matchs sont également plus difficiles à jouer en Liga. Les défenses adverses pressent haut et les derniers du championnat n'ont jamais peur des leaders.

Maintenant, si l'on s'intéresse à l'aspect physique, au frappes de balles(est-ce un critère?), la Premier League est au-dessus.

Pour ceux qui soutiennent que la La Premier League ou la Liga est le meilleur championnat, pourquoi ne pas demander à Thierry Henri ou Juande Ramos ce qu'ils en pensent. Ce sont à mon avis les deux personnalités les mieux placées actuellement pour nous parler de celà.

Objectivement, je pense qu'ils répondraient la Liga. Mais ce n'est que mon avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guti_14
* 26/02/2008, 19:17:53
Message #69


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,477
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Chez moi !
Membre No. : 1,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Guti, Robinho, Beckham, Ruud.




D'accord avec Jbprod, on peut pas dire qu'un championnat est meilleure qu'un autre. Dernièrement on a posé la question a Baptista, il a répondu que la Liga est très technique et la Premier League est plus spectaculaire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 26/02/2008, 19:29:52
Message #70


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Dire que Manchester a produit un jeu excécrable contre Lyon c'est n'importe quoi surtout en comparaison du jeu qu'on produit et compte tenu du fait que Manchester n'avait pas aligné son équipe type. Je peux me vanter de bien connaitre cette équipe parceque je la suis très régulièrement et, à quelques exceptions près (Face àCity), ils produisent un jeu magnifique. Or, si le Real a parfois sorti de grand match ils sont beaucoup moins réguliers sur cet aspect.
Après vous persistez à me dire qu'il n'y a que 4 équipes qui sortent du lot en Angleterre et je continue à m'y opposer formellement. Everton a dépassé Liverpool par exemple, Totenham vient de remporter la finale de la cup face à Chelsea.. Moi ça me parle tout ça.
Pour ce qui est de la CL vous parlez de hasard.. Vous êtes quand même assez droles d'associer le hasard et la réussite d'équipes comme Porto ou Milan. Franchement suivez un peu plus le foot et vous saurez que l'expérience et la stabilité d'un club sont déjà un grand atout pour des compétitions comme la CL. Je vous laise faire le rapprochement avec Milan par exemple.
Ensuite on parle de Manchester qui s'est, soi disant, fait décimer par le Milan mais encore une fois sachez qu'ils ont connu une véritable hécatombe en défense la saison passée. C'est comme si on faisait toute cette compétition avec les Salgado, Metzelder, Marcelo.. Bref je ne donnerai pas cher de notre peau.

Ensuite questionner Henry pour savoir quel championnat sort du lot après une demie-saison passée en Espagne et toute une remise en question de la part du joueur sur sa façon de jouer.. Questionnez vous vous même sur vos préférences mais il va être difficile de trouver une réponse iréfutable à ce débat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dima_real
* 27/02/2008, 14:59:46
Message #71


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 528
Inscrit : 19/05/2007
Lieu : Santiago Bernabeu
Membre No. : 1,361
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Raul, SR4, Silva, Cesc.




La Liga ou La PremierShip ?
Je vote la Liga, mais je compte préciser que ce n'est qu'une préférence mais pas un avis sur la supériorité. Je pense que ces deux ligue se valent et que chaque ligue se distingue par ses caractéristiques, la Liga pour sa technicité et la PremierShip par le physique et le jeu long.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 27/02/2008, 16:57:38
Message #72


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(dima_real @ 27/02/2008, 14:59:46 ) [snapback]151682[/snapback]
La Liga ou La PremierShip ?
Je vote la Liga, mais je compte préciser que ce n'est qu'une préférence mais pas un avis sur la supériorité. Je pense que ces deux ligue se valent et que chaque ligue se distingue par ses caractéristiques, la Liga pour sa technicité et la PremierShip par le physique et le jeu long.



C'est absolument pas le sujet wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dima_real
* 27/02/2008, 21:58:01
Message #73


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 528
Inscrit : 19/05/2007
Lieu : Santiago Bernabeu
Membre No. : 1,361
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Raul, SR4, Silva, Cesc.




CITATION(20cent @ 27/02/2008, 15:57:38 ) [snapback]151710[/snapback]
C'est absolument pas le sujet wink.gif

Oui je sais XD
La plupart ici parlent du meilleur championnat alors que ce n'est pas le sujet.

Bref, fin du HS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):