IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid , Meilleur leader de l'Europe, Baisse du niveau de la Liga ?
La Liga est moins forte ?
La Liga est moins forte ?
Oui [ 8 ] ** [47.06%]
Non [ 9 ] ** [52.94%]
Total des votes: 17
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 11/03/2008, 10:40:03
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,140
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Real Madrid , Meilleur leader de l'Europe



Le Real Madrid a la meilleure attaque de tous les championnats europeens ( 59 ) , le meilleur nombre de victoires ( 20 ) et la meilleure avance ( 8 points ) .

Real Madrid : 59 buts en 27 journées
Arsenal : 57 buts en 29 journées
Inter : 52 buts en 27 journées
Lyon : 55 buts en 28 journées
Bayern : 41 buts en 23 journées

Real Madrid : 20 victoires
Arsenal : 19
Inter : 19
Lyon : 18
Bayern : 14

Sachant que le Real a été eliminé de la C1 , pensez vous que le niveau de la Liga a baissé par rapport aux dernières années ?

Ps : Essayons de ne pas revenir sur l'elimination du Real mais de comprendre les raisons de cette bonne forme du Real dans son championnat .
Baisse du niveau de la Liga ou autres raisons ...
Exprimez vous ..

Debats , discussions sur ce topic ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raulitito
* 11/03/2008, 11:26:22
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 429
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Madrid , Espagne
Membre No. : 579
Joueur(s) Préféré(s): Casillas , Raul y Villa




Non je pense pas , pour moi la Liga est la meilleur ligue en Europe .

Le Real Madrid a la meilleure attaque de tous les championnats europeens ( 59 ) , le meilleur nombre de victoires ( 20 ) et la meilleure avance ( 8 points ) .cela n'est pas du aux autres équipes mais tout simplement aux joueur de l'équipe qui marques beaucoup de buts , mais Manchester United est devant nous tous aux niveaux buts ce classement c'est juste les équipes qui sont première en Europe , comme Man U est deuxième , il n'est pas dedans pourtant c'est eux les lider au niveau Buts.bon après c'est sur que sa sert a rien de comparer les championnats vue qu'il n'y a pas les mêmes joueurs dans chaque ligues ni les mêmes équipes.donc voila c'est un peux bête de comparer tout sa , mais bon en même temps c'est juste pour le plaisir de voir le Real Madrid au Top en Europe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 11/03/2008, 14:15:11
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




Pour moi aussi la liga est la meilleur ligue en europe , seulement le Real est plus fort en championnat car elle sait négocier c'est match par rapport a l'adverser: je m'explique
Le real est beaucoup plus fort quand elle sait qu'elle a le temp de gagner , pas comme en Europe ou elle est ce presse de gagné les match donc son jeu est beaucoup plus brouillon,
Elle a aussi cette force qu'y est plutot bizare qui fait que les club n'on pas forcement peur du Real madrid donc sa permetr au real madrid de contre attaqué ( est grâce a Capello on est trés performant dans ce domaine )
En Europe on ce méfie beaucoup plus du real donc ON ce fait contrer est ces la ou on est trés faible.
je croit qu'en europe pour gagné il faut de l'expérienc e mais aussi beaucoup de malisse , alor qu'en championnat c'est moins évident.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 11/03/2008, 18:40:09
Message #4


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Comment peut-on sciemment dire que la Liga est toujours au meilleur niveau quand on voit ce que nous proposent les équipes montantes de ces dernières saisons à savoir Barcelone, Séville, Saragosse, Valence ou Villareal..
De surcroît notre jeu n'a absolument rien d'exceptionnel donc je ne vois vraiment pas ce qui pourrait expliquer notre insolente réussite si ce n'est la faiblesse de nos concurrents directs.
Il est évident que le Real s'en sort si bien en championnat du fait de l'absence de concurence sérieuse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hala_Madrid_08
* 11/03/2008, 19:43:03
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 161
Inscrit : 16/02/2008
Membre No. : 2,863




Le Barca n'est pas une concurrence sérieuse pour le titre ? choque2.png

Les équipes qui rivalisent pour le titre pour chaque pays :

Italie : Inter, Roma
Angleterre : Arsenal, MU
France : Lyon, Bordeaux
Allemagne : Bayern, Werder.

Ce qui fait 2 clubs par pays qui rivalisent pour le titre national.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 11/03/2008, 20:44:38
Message #6


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Chelsea et Hambourg, entre autres, sont à 8 points de leurs leaders. Donc il est évident qu'il y a des championnats plus serrés que les notres.
Si tu regardes leurs résultats, les 3 emes ou 4 emes des autres championnats s'en sortent beaucoup mieux que Villareal ou l'Atletico.. Moi ça me parle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 11/03/2008, 20:50:51
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




CITATION(crapule @ 11/03/2008, 18:40:09 ) [snapback]154981[/snapback]
Comment peut-on sciemment dire que la Liga est toujours au meilleur niveau quand on voit ce que nous proposent les équipes montantes de ces dernières saisons à savoir Barcelone, Séville, Saragosse, Valence ou Villareal..
De surcroît notre jeu n'a absolument rien d'exceptionnel donc je ne vois vraiment pas ce qui pourrait expliquer notre insolente réussite si ce n'est la faiblesse de nos concurrents directs.
Il est évident que le Real s'en sort si bien en championnat du fait de l'absence de concurent serieuse

La pour moi tu dit une grosse bétise, dire qu'il y a une absence de concurent serieu, la je suis pas d'accord. l'england place peut être beaucoup d'equipe en LDC mais c'est pas forcement eux qui gagne donc ...........
Si on prend c'est 10 derniére annés je te rapelle qu'il y a eu 2 anglais (liverpool et man utd) 2 italiens (milan 2fois) 1 allemand (bayern) 1 portuguais (porto) et 4espagnole (3fois le real invisijo4.gif et une foi barca mal023.png )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 11/03/2008, 20:59:10
Message #8


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(José María Gutiérrez Herná @ 11/03/2008, 20:50:51 ) [snapback]155022[/snapback]
La pour moi tu dit une grosse bétise, dire qu'il y a une absence de concurent serieu, la je suis pas d'accord. l'england place peut être beaucoup d'equipe en LDC mais c'est pas forcement eux qui gagne donc ...........
Si on prend c'est 10 derniére annés je te rapelle qu'il y a eu 2 anglais (liverpool et man utd) 2 italiens (milan 2fois) 1 allemand (bayern) 1 portuguais (porto) et 4espagnole (3fois le real invisijo4.gif et une foi barca mal023.png )

Vous vous égarez complètement. Une fois de plus vous vous voyez clairement trop beaux.
On centre nos débats sur le Real cette saison et l'explication de sa grande réussite en Liga malgré un jeu parfois poussif.
Redondo nous a gentillement invité à ne pas citer systématiquement la C1 ce que je m'efforce de faire. Vous persistez fdans cette voie pourtant le constat est assez flagrant en notre défaveur depuis au moins 2 saisons..
Donc une fois de plus je me contente d'évaluer notre championnat à l'échelle de la saison 2007/2008 et pour moi il est évident que le Barça n'est pas celui qu'on a connu ces dernières saisons, Séville s'est mis toute seule dans l'embarras en faisant une entame de championnat catastrophique (effet Puerta et euphorie dpour l'uefa à n'en pas douter), Valence traverse une crise sans précédent, Saragosse n'est plus que l'ombre d'elle même. Les 2 équipes qui sortent la tête de l'eau sont Villareal et l'Atletico avec des résultats relativement médiocres pour en faire des concurrents sérieux. Les premiers avouent ouvertement jouer tout pour l'attaque et on voit bien qu'à long terme à leur coute cher, les seconds ont totalement reconstruit leur équipe d'où quelques problèmes d'adaptation je pense.
Je ne dis pas que la Liga s'enfonce irreversiblement dans la médiocrité, je constate juste que cette saison la concurrence est faible et ça profite à un Real revigoré par son récent titre et les bases solides inculquées par Capello.
Comme 20Cent je trouve peu subtile de comparer systématiquement les championnats mais ça semble vous parler alors je vous demande simplement de vous questionner. Vous le trouvez passionant notre championnat comparé à ce qu'on a pû voir dernièrement en PremierLeague ou durant le Calcio ? Si d'un point de vue empirique la différence n'est pas sensible, qualitativement je suis beaucoup plus impressioné par Liverpool, la Juventus, Chelsea que par ce que peuvent nous proposer des équipes comme l'Espanyol, l'Atletico, Villareal et même Barcelone. Ces équipes pratiquent parfois du très beau football mais ça ne masque qu'à moitié les carences dont elles souffrent en défense notamment.

Ce message a été modifié par crapule: 11/03/2008, 21:02:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 11/03/2008, 21:58:53
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




CITATION(crapule @ 11/03/2008, 20:59:10 ) [snapback]155031[/snapback]
Vous vous égarez complètement. Une fois de plus vous vous voyez clairement trop beaux.
On centre nos débats sur le Real cette saison et l'explication de sa grande réussite en Liga malgré un jeu parfois poussif.
Redondo nous a gentillement invité à ne pas citer systématiquement la C1 ce que je m'efforce de faire. Vous persistez fdans cette voie pourtant le constat est assez flagrant en notre défaveur depuis au moins 2 saisons..
Donc une fois de plus je me contente d'évaluer notre championnat à l'échelle de la saison 2007/2008 et pour moi il est évident que le Barça n'est pas celui qu'on a connu ces dernières saisons, Séville s'est mis toute seule dans l'embarras en faisant une entame de championnat catastrophique (effet Puerta et euphorie dpour l'uefa à n'en pas douter), Valence traverse une crise sans précédent, Saragosse n'est plus que l'ombre d'elle même. Les 2 équipes qui sortent la tête de l'eau sont Villareal et l'Atletico avec des résultats relativement médiocres pour en faire des concurrents sérieux. Les premiers avouent ouvertement jouer tout pour l'attaque et on voit bien qu'à long terme à leur coute cher, les seconds ont totalement reconstruit leur équipe d'où quelques problèmes d'adaptation je pense.
Je ne dis pas que la Liga s'enfonce irreversiblement dans la médiocrité, je constate juste que cette saison la concurrence est faible et ça profite à un Real revigoré par son récent titre et les bases solides inculquées par Capello.
Comme 20Cent je trouve peu subtile de comparer systématiquement les championnats mais ça semble vous parler alors je vous demande simplement de vous questionner. Vous le trouvez passionant notre championnat comparé à ce qu'on a pû voir dernièrement en PremierLeague ou durant le Calcio ? Si d'un point de vue empirique la différence n'est pas sensible, qualitativement je suis beaucoup plus impressioné par Liverpool, la Juventus, Chelsea que par ce que peuvent nous proposer des équipes comme l'Espanyol, l'Atletico, Villareal et même Barcelone. Ces équipes pratiquent parfois du très beau football mais ça ne masque qu'à moitié les carences dont elles souffrent en défense notamment.

C'est vrai que la PremierLeague est un cran au dessus , mais je pense pas que la liga est au font du trou , je pense que c'est une passe pour mieu repartir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
socio
* 12/03/2008, 00:31:01
Message #10


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1
Inscrit : 10/03/2008
Membre No. : 2,951




Pour commencer je tiens a vous saluer a tous je suis nouveau et c'est mon 1er message ici. je suis un grenoblois de26 ans, supporter du real depuis que je suis enfant ( ma famille est d'origine espanol).

je pense que notre championnat est tres technique donc tres beau a regarder. le niveau a baissé depuis quelques années mais il est toujour assez elevé. Les clubs espagnols peuvent rivaliser avec les clubs etranger meme si la domination n'est plus aussi evidente qu'il y a 6, 7ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 12/03/2008, 01:26:34
Message #11


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




Je suis d'accord pour dire que le niveau global de la Premier League est supérieur a celui de la Liga, mais y a une question qu'on pourrait se poser:
La Premier League peut elle être encore qualifié de championnat anglais, quand n voit que les clubs sont rachetés à tout bout de champ par des milliardaires, que les joueurs du cru sont délaissés en faveur d'étrangers ...
Perso je préfère de loin une Liga "plus faible" (et encore) mais ou le club appartient au socio et ou le foot n'est pas qu'une vaste farce a but lucratif. Il est clair que je vais un peu loin mais quand on voit certains projets des patrons de la Premier League (la 39eme journée par exemple)...
Mais finalement le championnat anglais prend la mauvaise direction, et il arrive bien souvent que l'aspect financier tue l'aspect sportif (nous madridistats on est bien placé pour en parler) donc attention à la chute qui risque d'être haute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 12/03/2008, 07:42:42
Message #12


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Je suis d'accord sur le fond mais les gens se font une montagne de pas grand chose. On parle de l'affaiblissement de l'équipe nationale Anglaise du fait d'un trop plein d'étranger dans la ligue mais, si le problème paaraît bien réel, je ne le trouve pas tellement prononcé. Le fait est que l'équipe d'Angleterre compte l'un des plus beaux effectifs d'Europe et la relève y est presque assurée. Peut-être que le niveau moyen des joueurs anglais en PremierLeague est médiocre mais rien ne laisse présager une inévitable chute pour les saisons à venir. Un club comme Arsenal va surement rencontrer des difficulter si les règles sportives changent mais pour le reste il n'y a pas trop de souci à se faire. Manchester, par exemple, fait honneur à une certaine tradition qui consiste à acquérir des joueurs issus des îles britanniques ce qui souligne quand même l'intérêt pour certaines de ces équipes de constituer des équipes composée majoritairement de joueurs anglophones.
Sinon TheMaster, je pense qu'il y a une réelle prise de conscience de la part des équipes anglaises à quelques exceptions près et on a pû constater de toute façon que les haut instances du football régulaient sufisamment les écarts liés au championnat anglais. Un refus atégoriques a je crois été opposé à cette fameuse 39 ème journée ainsi qu'à la délocalisation des matchs de PremierLeague. De surcroît, la majorité des grands coach de PremierLeague se sont dit favorables à l'instaurations de quotas de joueurs anglais dans chaque équipe.
Ensuite, dans ce débat qui cible le Real et son environnement direct, il est un peu difficile de polémiquer sur le problème des extra-communautaires et autres joueurs issus de nations voisines tant on a été gourmands de ce côté. Si les choses tendent à se résorber quelque peu il y a quelques saisons le Real n'avait plus grand chose d'une équipe Espagnole comme c'est un peu le cas au Barça actuellement.
Tout ceci pour vous signifier que les grandes équipes piochent peut-être un peu trop facilement les grands joueurs en dehors de leurs frontières du fait d'un choix évidemment plus vaste et que, de ce fait, aucune différence sensible ne peut expliquer la suprématie actuelle des clubs anglais sur cet aspect.
On pourrait aussi mentionner la stabilité de leurs systèmes de directions ou tout simplement la compétence de certains coachs.. Le fait est qu'il est toujours aussi difficile de comparer des championnats aux fontionnements si différents.

Désolé si je m'égare un peu je pensais pouvoir faire lien avec le Real mais on étire peut-être un peu trop les limites du sujet.

Ce message a été modifié par crapule: 12/03/2008, 07:51:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EL kun
* 12/03/2008, 14:20:58
Message #13


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 21
Inscrit : 11/03/2008
Membre No. : 2,953
Joueur(s) Préféré(s): El Kun, Raul, Torres, Ramos, D.Alves




Le Real madrid fait une saison exeptionel ! nous avont fait un bon mercato, nous avont recruté des bon joueur et surtout nous avont changer d'entraineur !! Schuster est un autre type d'entraineur qui joue plus offensive et beau jeu ! Pour moi la Ligue A n'a jamais été plus fort ! Nous avont des équipe qui était transparente l'année derniere est qui rennaisse cette année ex: Espagnol Barcelone, Mallorca, santander.... Le championat est bien séré cette année ! Nous avont des grosse équipe comme : Madrid, Barça, Seville, Villareal, Valence, Atlético Madrid... La Ligue A n'a jamais été aussi bon depuit des années !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hala_Madrid_08
* 12/03/2008, 18:54:10
Message #14


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 161
Inscrit : 16/02/2008
Membre No. : 2,863




La Ligue A ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 12/03/2008, 21:10:26
Message #15


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




CITATION(crapule @ 11/03/2008, 20:59:10 ) [snapback]155031[/snapback]
Si d'un point de vue empirique la différence n'est pas sensible, qualitativement je suis beaucoup plus impressioné par [...]la Juventus
Non je peux pas te laisser dire ça... choque2.png
Combien de matchs de la Juve as-tu vu pour dire ça??
La Juve a le pire effectif de son histoire, une qualité de jeu par moments pathétique... mal023.png
Bref passons...

Sinon je suis d'accord avec toi quand tu parles de la concurrence en Liga. Cette année, la concurrence ne s'est pas montrée au niveau, tout du moins irrégulière. Si Barcelone ou Séville avait mieux commencé, on n'en serait pas avec cet écart de points si élevés. Maintenant tant mieux pour le Real si c'est la seule équipe du haut de tableau jouant de la 1ère à la dernière journée. thumbsupzh9.gif

Prenons les années 2000, nous avons 2 victoires du Real et 1 victoire de Barcelone en CL + 2 victoires pour Séville et une autre victoire espagnole (quelle équipe please?) en UEFA. C'est pendant ce temps un excellent bilan.
Bien meilleur que les années 90, dominées par les Italiens de la Juve, du Milan, de Parme, de la Lazio,de la Sampdoria et autres Inter.

Je pense que ce sont des accidents, qui ne doivent donc pas se répéter dans le futur.

Le foot anglais n'a rapporté que 2 CL en 20 ans, Liverpool et MU. Toutefois, on observe depuis 4-5 ans que le foot britannique prend de l'importance (financièrement parlant), sa domination s'affirme doucement mais sûrement. Son Big four est très costaud. thumbsupzh9.gif

En gros, pas de quoi paniquer à condition de rester financièrement compétitif par rapport aux clubs anglais.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 12/03/2008, 23:07:12
Message #16


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Je me suis peut-être égaré sur la Juve. J'ai vu 2-3 matchs très plaisant mais j'ai surement fait erreur. Je m'en excuse eleven.x et je te remercie pour l'information.
Bref c'était juste pour vous signifier que les grands noms de la Liga et même le Real par intermitence, n'ont pas la qualité de jeu qu'on peut retrovuer dans les autres championnats majeurs. Moi je ne veux pas m'aventurer trop loin et dire que la PremierLeague nous ratrappe ou nous dépasse ça ne m'intéresse même pas. Je pense simplement que cette saison nos concurents ne sont pas à la hauteur et on parraît, de ce fait, plus forts qu'on ne l'est.
Ok on fait preuve d'une edoutable efficacité mais on joue très mal sur 3/4 de nos matchs alors qu'on compte sur les doigts d'une main les matchs ratés de Manchester ou Arsenal actuellement.
Il y a pléiades d'explications à ce phénomène et tout pourrait changer d'une saison à l'autre mais je fais juste un constat sur cette saison comme celà a été initié dans la question posée par Redondo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 13/03/2008, 00:03:52
Message #17


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




CITATION(crapule @ 12/03/2008, 23:07:12 ) [snapback]155327[/snapback]
Je me suis peut-être égaré sur la Juve. J'ai vu 2-3 matchs très plaisant mais j'ai surement fait erreur. Je m'en excuse eleven.x et je te remercie pour l'information.

C'est pas grave ^^, t'as de la chance d'être tombé sur les 2 seuls bons matchs... laugh.gif laugh.gif

CITATION
Je pense simplement que cette saison nos concurents ne sont pas à la hauteur et on parraît, de ce fait, plus forts qu'on ne l'est.

ça c'est tout à fait vrai.
Les adversaires en Liga ne se sont pas montrés réguliers... confu.png
Mais la qualité est là: Barcelone toujours en lice en CL, sera difficile à éliminer (bon j'oublie la blessure de Messi ohmy.gif )

Le Real a manqué de qualité cette année et s'est trop reposée sur ses individualités dans le secteur offensif...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 13/03/2008, 00:50:13
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363





A Eleven : Valence avait remporter l'Uefa contre Marseille si je me rapel bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 13/03/2008, 01:00:49
Message #19


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




CITATION(Viva-Real @ 13/03/2008, 00:50:13 ) [snapback]155363[/snapback]
A Eleven : Valence avait remporter l'Uefa contre Marseille si je me rapel bien



Tu te rapel Bien Il avait gagné 2ao (entrainer a l'epoque par Benitez) invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 13/03/2008, 14:00:47
Message #20


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Merci les amis.
Il n'y avait pas eu une autre victoire d'un club espagnol 5-4 en finale de l'UEFA??

Tout cela prouve que les clubs espagnols, dans les années 2000, ont été très performants.
Maintenant, la tendance pourrait s'inverser avec les clubs anglais, gavés aux roubles aux dollars...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):