IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Lassana ou Huntelaar ?, Qui choisir pour la Ligue des Champions ?
Lassana ou Huntelaar ?
Lequel choisir pour la Ligue des Champions ?
Lassana Diarra [ 51 ] ** [70.83%]
Klaas-Jan Huntelaar [ 21 ] ** [29.17%]
Total des votes: 72
Les invités ne peuvent pas voter 
Guti_14
* 26/12/2008, 12:01:52
Message #1


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,477
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Chez moi !
Membre No. : 1,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Guti, Robinho, Beckham, Ruud.




Se7li Madrid avait déjà évoqué le sujet mais personne n'a fait attention, son sujet a même été fermé, maintenant on est face à un vrai dilemme.

C'est simple, d'après les articles Article 17.17 et 17.18 de l'UEFA, un Club a le droit d'inscrire 3 nouveaux joueurs pour la Ligue des Champions en Janvier, mais un seul joueur ayant déjà joué l'Uefa, or Diarra et Huntelaar ont tous les deux joué des minutes avec, respectivement Portsmouth et l'Ajax.

Nos dirigeants connaissaient cette règle, ne la connaissait pas, savait ce qu'ils entreprenaient ou pas. Dans tous les cas on avait pas le choix.

Lequel devons-nous choisir ? Huntelaar pour l'ajouter à l'attaque qui est bien étoffé avec Raùl, Higuain et Saviola, ou Diarra pour aider Gago qui est notre seul milieu défensif, et qui devra se battre le 20 Février contre 3 monstres, Mascherano, Xabi Alonso et Gerrard.

Je rajoute ici la une de Marca d'aujourd'hui que m'a donné mon cher Robinho91.



Ce message a été modifié par Guti_14: 26/12/2008, 12:53:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 26/12/2008, 12:16:08
Message #2


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




J'allais ouvrir ce débat Hamza biggrin.gif

Bref pour moi c'est très simple, j'ai choisis Lassana Diarra et le choix a été vite fait. En effet si on regarde numériquement, on se rend bien compte qu'en attaque nous disposons de 3 joueurs à savoir Raul, Higuain et Saviola alors qu'au milieu de terrain avec les absences de longues durées de De la Red et Djila, Gago et Javi Garcia qui se retrouve bien seul à leur poste et nous ne sommes pas à l'abri d'une blessure de l'argentin et dans cette hypothèses quels joueurs nous resterait-il ? Javi Garcia, mais ce dernier semble encore trop juste pour remplir une telle fonction, surtout contre les gros morceaux que nous allons affronter.

Bref, pour moi ça sera Lassana Diarra et ce sans aucune hésitation, surtout que nous rencontrons Liverpool et qui sait peut-être une seconde équipe anglaise si nous passons et dans ce cas précis, Lassa Diarra nous sera précieux puisqu'il a le jeu de la Premiere Ligue dans le sang. Il sait comment ces équipes se comportent, quels sont les points faibles, les point forts et de quelle manière sa joue. Il nous sera incontestablement en plus de son talent d'une grande aide tactique face à ces grosses équipes.

smile.gif


Ce message a été modifié par robinho91: 26/12/2008, 12:44:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RM4ever
* 26/12/2008, 12:40:56
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,394
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 34
Joueur(s) Préféré(s): zidane,Raul,Casillas,iniesta, OZIL,Sahin




pour les meme raisons qu'a evoqué robinho91, je vote pour pour lass, car au niveau de l'attaque au pire des cas on peut jouer en 4-3-3 avec une seul pointe, soit higuaine soit raul si l'un des deux est blaissé (sans oublier saviola qui peut depaner aussi au cas ou)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tresor42
* 26/12/2008, 12:56:50
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 683
Inscrit : 28/06/2008
Lieu : Libreville (Gabon)
Membre No. : 3,271




Huntelaar fera l'affaire!

Modération: Un peu d'argumentation aussi, non ?

Ce message a été modifié par TheMaster: 26/12/2008, 12:58:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmania
* 26/12/2008, 13:03:57
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 518
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : 77
Membre No. : 357




C'est plus qu'evident que l'on a besoin de lassana!
Gago va se faire bouffer tout seul contre Gerrard & Co.
En attaque on a deja le meilleur buteur de la CL je pense que rien que sa sa suffit.
Surtout que Raul evolue plus ou moins dans le meme registre que Huntelaar
Go to the top of the page
 
+Quote Post
daedalus
* 26/12/2008, 13:09:49
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 397
Inscrit : 09/11/2006
Lieu : Moselle
Membre No. : 461




Lassana Diarra sans hésiter! il nous faut absolument du poids au milieu de terrain, c'est là que souvent tout se joue en C1!
je ne vois même pas pourquoi la question se pose... l'attaque se débrouille très bien, avec l'acquisition d'un ailier supplémentaire Juande pourra jouer en 4-5-1, avec soit Higuain ou Raul en pointe. Ses choix tactiques seront bien élargis!
Mais sans récupération et maintient défensif, aucune attaque -aussi bonne soit elle- ne peut gagner de match, ceci se vérifie encore plus en C1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
real4life
* 26/12/2008, 13:34:55
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,113
Inscrit : 01/11/2006
Membre No. : 374




Eh ben, on croyait que l'on recrutait pour la Champions...Finalement, une règle qui nous sort de je ne sais ou, vient tout fouttre en l'air...Ca sera très difficile de choisir entre les deux...Et si on recrutait un ailier qui a prealablement joué l'UEFA, on devra choisir entre les 3...Au vu de l'effectif actuel, il faudra attendre la derniere recrue...Je pense que c'est la plus importante dans notre système de jeu actuel...Ca sera cet ailier droit si il a deja joué l'UEFA, sinon je vote Lassana...qui sera très important dans la récuperation...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arthur
* 26/12/2008, 13:36:32
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 823
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : France
Membre No. : 429
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Guti, Ozil, Busquets, Modric




J'ai choisi Lass pour deux raisons :

- La première est qu'avec Raul (meilleur buteur de cette compétition) et Higuain (qui explose cette année) nous sommes déja très bien fournis.
Sans parler du fait que Saviola et Van Der Vaart peuvent être là.
Egalement il est fort possible que l'équipe joue avec une pointe et deux ailiers.

- La seconde raison est assez simple, pour moi si on inscrit Lass c'est comme si on inscrivait deux joueurs (un Mdf et un lateral droit), ce qui est un très gros avantage.
En effet si Sergio Ramos et/ou Gago était blessé ou suspendu en C1, on aurait bien l'air con sans Lass.

Après je souhaite bonne chance à Juande Ramos pour expliquer la situation à un des deux joueurs sans casser le moral au malheureux élu.
A moins que nos dirigeants nous trouvent une petite magouille, la C1 ce n'est pas le championnat de district, mais avoir De La Red, RVN et Diarra blessés tout le long de la saison, la Fifa ou l'UEFA pourraient être compréhensif non ?

Ce message a été modifié par Arthur: 26/12/2008, 13:41:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 26/12/2008, 13:49:59
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,124
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Je vote bien entendu Lass, car on est plus fourni en attaque avec Raùl, Higuain, Saviola, voire VDV.
Alors qu'au milieu de terrain, avec les absences de M.Diarra et De la Red, Gago ne pourra pas tenir tous les matchs et titulariser le jeune Javi Garcia en CL contre des milieux comme Gerrard, Xavi Alonso ou encore Mascherano serait suicidaire.

Alors Lass est mon choix pour la CL, au détriment malheureusement de Huntelaar.

Avec toutes les blessures dont on est victime, il fallait que cet article de UEFA fasse son apparition, on a vraiment pas de chance cette année.

En espérant que les dirigeant de l'Uefa soit indulgent fâce à notre situation et fasse une exception afin de nous permette de faire jouer Lass et Hunter en CL. (je rêve peut être).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 26/12/2008, 13:56:18
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Jvois pas comment on peut voter pour huntelaar la huh.gif On a un joueur defensif qui se nomme gago et apres on a personne, bien sur que lassana doit jouer la ligue des champions, si on veut faire quelque chose contre liverpool il nous faut du solide au milieu, lass/gago et sneijder devant, c'est un bon milieu. L'attaque on a higuain et raul, c'est suffisant sachant que robben sera la normalement.

Par contre avec cette regle, on fait comment pour l'ailier ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
real4life
* 26/12/2008, 14:01:59
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,113
Inscrit : 01/11/2006
Membre No. : 374




CITATION(l @ 26/12/2008, 13:56:18 ) [snapback]223427[/snapback]
Jvois pas comment on peut voter pour huntelaar la huh.gif On a un joueur defensif qui se nomme gago et apres on a personne, bien sur que lassana doit jouer la ligue des champions, si on veut faire quelque chose contre liverpool il nous faut du solide au milieu, lass/gago et sneijder devant, c'est un bon milieu. L'attaque on a higuain et raul, c'est suffisant sachant que robben sera la normalement.

Par contre avec cette regle, on fait comment pour l'ailier ?


Ben c'est ce que je me disais...Avec l'ailier, si celui ci à deja disputer l'UEFA, on devra choisir entre les 3...Finalement, ce mercato ne va pas nous aider en C1...qui reste notre objectif cette année, rappelons le...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 26/12/2008, 14:04:59
Message #12


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Comme beaucoup Diarra.
Tout simplement parce que Madrid n'a personne d'autre que lui pour évoluer à son poste.

En attaque, Higuain/Raul/Saviola voire Robben, c'est suffisant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hugOablOc
* 26/12/2008, 14:07:54
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 213
Inscrit : 14/11/2008
Lieu : Rennes
Membre No. : 3,969




Voila un choix ridicule à faire ! C'est à dire, que si on recrute Young, Pennant, ou Krasic... le choix sera le même. Un peu ridicule cette règle à mon gout.

Alors, pour choisir entre les deux, c'est assez difficile sachant qu'aucun des deux n'ont participés à des matchs avec le Réal, donc savoir ce qu'ils valent vraiment chez nous...

Mais quitte à choisir, je prendrais Diarra pour renforcer la partie défensive à cette équipe. Bien que je suis un très grand fan d'Huntelaar. smile.gif

Le choix sera plus difficile dans les jours à venir à mon avis : un Ailier droit ou L.Diarra ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 26/12/2008, 14:22:05
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Et faut pas oublier que il y a des matchs de championnat avant le 1er fevrier ( date a laquelle on doit donner les noms ), que fait-on si huntelaar est decisif, qu'il rentre a merveille dans le collectif et que de l'autre coté lassana diarra n'arrive pas a s'imposer, enchaine les mauvaises prestations ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 26/12/2008, 14:59:31
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




He ben, nos dirigeants ont de nouveau très bien assuré le coup.. On va de nouveau et oui encore une fois passé pour des gros c** à cause de guignols qui tiennent le plus grand club au monde !

On est bien on est bien... ph34r.gif Nan mais c'est honteux !

Ces guignols font bourdes sur bourdes sur bourdes. On est dans un rêve là ou bien ???

Je choisirais Diarra, parce que De La Red a "officielement" terminé sa saison et qu'il nous reste maintenant Javi Garcia et peut-être Parejo. Insuffisant.

Mais ce que c'est frustrant, un club comme le Real Madrid dirigé par des clowns...

Ce message a été modifié par AlBueno28: 26/12/2008, 15:03:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 26/12/2008, 15:06:47
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Il y a quand même une donnée assez surprenante sur Marca. Ils effectuent le même sondage et au moment de mon vote, près de 82% des votants étaient pour Huntelaar et 18% pour Lassana Diarra! A croire qu'ils ne connaissent pas grand chose des problèmes du Real!

Je me disais que peut-être peu de gens avaient voté et que c'est ce qui créait ce déséquilibre. Mais en consultant le nombre de votants, je suis resté scotché choque2.png : : près de 33000 personnes avaient voté pour Huntrelaar alors que seulement environ 7000 ont voté pour Diarra!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spidy
* 26/12/2008, 15:13:57
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 414
Inscrit : 11/08/2007
Lieu : Belgique
Membre No. : 1,790




je reposte la même chose ici.

Demain justement c'est le " 1er avril espagnol", étonnant non? Vous plongez vraiment tous c'est impressionnant !!!

Personne d'autres n'en parle à part Marca, à part ces pseudos sites qui ne font que reléguer l'information.

lien wikipédia: Il existe, aussi en Espagne, une fête comparable, qui tombe cependant le 28 décembre. C’est le jour des saints innocents (día de los santos inocentes ou día de los inocentes), qui commémore le massacre des Innocents commis, selon la Bible, par Hérode. Croisé avec des rites païens comme la fête des Fous, il est devenu le jour des plaisanteries et des canulars, à la manière du premier avril. C’est un petit personnage de papier que l’on accroche au dos des personnes dont on veut se moquer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
real4life
* 26/12/2008, 15:16:48
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,113
Inscrit : 01/11/2006
Membre No. : 374




Je dirais que la plupart n'etaient pas pour la venue de Lassana...Il y avait un vote qui montrait que plus de la moitié etaient contre sa venue...C'est ce qui explique ce vote...Mais, c'est vrai que c'est hallucinant, j'ai l'impression que les gens n'analysent pas la situation...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 26/12/2008, 15:26:23
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Pour rappel, les articles en question sont :

CITATION
17.17 Pour tous les matches à partir des huitièmes de finale, un club peut inscrire,
pour les matches restants de la compétition en cours, un maximum de trois
nouveaux joueurs qualifiés. Cette inscription doit être faite jusqu'au 1er février
2009 au plus tard. Ce délai ne peut pas être prolongé.
17.18 Un joueur faisant partie du contingent de trois joueurs susmentionné et ayant
joué des matches interclubs de l'UEFA pour un autre club
en compétition
dans la saison en cours peut exceptionnellement être inscrit à condition de
ne pas avoir été aligné:
− dans la même compétition pour un autre club

− pour un autre club qui est actuellement dans la même compétition.
De plus, si le nouveau club du joueur participe à la Coupe UEFA, son ancien
club ne doit pas avoir joué dans la Coupe UEFA à un moment quelconque de
la saison en cours.


Moi ce que je comprends c'est que le joueur qui a déjà disputé une compétition interclubs UEFA (C3 ici) peut être qualifié s'il n'a pas joué la même compétition que son nouveau club(C1 donc), or c'est le cas pour les deux(Huntelaar et Diarra).

Ce message a été modifié par GaLaxYRauL: 26/12/2008, 15:28:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 26/12/2008, 15:35:18
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




CITATION(Spidy @ 26/12/2008, 15:13:57 ) [snapback]223447[/snapback]
je reposte la même chose ici.

Demain justement c'est le " 1er avril espagnol", étonnant non? Vous plongez vraiment tous c'est impressionnant !!!

Personne d'autres n'en parle à part Marca, à part ces pseudos sites qui ne font que reléguer l'information.

lien wikipédia: Il existe, aussi en Espagne, une fête comparable, qui tombe cependant le 28 décembre. C’est le jour des saints innocents (día de los santos inocentes ou día de los inocentes), qui commémore le massacre des Innocents commis, selon la Bible, par Hérode. Croisé avec des rites païens comme la fête des Fous, il est devenu le jour des plaisanteries et des canulars, à la manière du premier avril. C’est un petit personnage de papier que l’on accroche au dos des personnes dont on veut se moquer.


Si c'était une blague, le club n'aurait pas fait de communiqué officiel pour dire qu'il est conscient de la situation. En plus les articles sont on ne peut plus clairs


CITATION(GaLaxYRauL @ 26/12/2008, 15:26:23 ) [snapback]223450[/snapback]
Moi ce que je comprends c'est que le joueur qui a déjà disputé une compétition interclubs UEFA (C3 ici) peut être qualifié s'il n'a pas joué la même compétition que son nouveau club(C1 donc), or c'est le cas pour les deux(Huntelaar et Diarra).

Apparemment, le club pense aussi qu'il y a une interprétation différente et va essayer de faire valoir ses arguments devants la Fifa. Enfin, c'est ce qui est dit dans le communiqué.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):