IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Qui doit rester , qui doit partir au mercato ?, Opération "dégraissage"
Muntari20
* 03/02/2009, 11:14:32
Message #1


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




J'ai ouvert ce topic parce que plusieurs membres débataient des joueurs qui doivent quitter le club au prochain mercato. Pour Saviola, il ne fait plus beaucoup de doute qu'il ne portera plus la tunique blanche la saison prochaine. C'est ce que lui aurait même conseillé J. Ramos.
Je donne l'avis de Cocsys, un des membres de la communauté, qui y va de ses choix personnels:

CITATION(Cocsys @ 03/02/2009, 06:52:31 ) [snapback]229482[/snapback]
Moi d'après un avis purement personnel, je crois qu'on doit se débarasser de beaucoup de joueur au Real en commençant par :

1_Saviola
2_Metzelder
3_Torres
4_Van der Vaart
5_Huntelaar
6_Marcelo
7_Heinze (Le plus vite possible)
8_Drenthe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madrilène
* 03/02/2009, 11:40:48
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 661
Inscrit : 20/08/2007
Membre No. : 1,849




On a bien fait de pas vendre Saviola, on pourra en tirer plus cet été.

Il faut le vendre lui, Javi Garcia (on aurait jamais du le faire revenir), Dudek.

Drenthe et Marcelo, au moins un des deux doit être prêté, j'opte pour Drenthe.

Van der Vaart doit être inclus dans une transaction (Ribéry?).

Torres doit être vendu ou prêté, Salgado doit annoncer sa retraite.

En ce qui concerne les attaquants c'est très compliqué:

3 attaquants au profil similaire, juste un seul capable de faire la différence tout seul.

Raul et RVN sont trop vieux pour jouer tous les matchs. On parle de Benzema ou Tevez. Si un des deux vient, ce qui je pense sera le cas, pourra-t-on assumer d'avoir 5 attaquants ? La saison passée, Soldado n'avait pas joué alors qu'ils étaient 5, cette saison Saviola ne joue pas alors qu'ils sont 4...

Je rappel juste à titre d'information, que Calderon a refusé des offres se montant jusqu'à 25 millions d'euros pour Higuain l'été passé...

Bref de la musique d'avenir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Figo2000
* 03/02/2009, 11:44:13
Message #3


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 625
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 424
Joueur(s) Préféré(s): Figo-Ronaldo-Zidane-Guti-CR7-Kaka




Moi je dirais fuera à : Drenthe , Metzelder , Saviola , Dudek , Salgado , Marcelo , M.Diarra , Parejo , Javi Garcia ,Faubert , Sneijder ou Van Der Vaart . Je pense qu'il y aurait moyen d'inclure dans de grosses opérations certains de ces joueurs pour faire baisser des prix , par exemple un M.Diarra à Arsenal pour Cesc ou au Milan pour Kaka , un Van Der Vaart à Manchester pour Cristiano ...

Ce message a été modifié par Figo2000: 03/02/2009, 11:44:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blackool02
* 03/02/2009, 12:55:32
Message #4


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 34
Inscrit : 19/09/2008
Lieu : Paris
Membre No. : 3,551
Joueur(s) Préféré(s): W.Rooney S.Ramos W.Sneijder Anderson




CITATION
Je rappel juste à titre d'information, que Calderon a refusé des offres se montant jusqu'à 25 millions d'euros pour Higuain l'été passé...


huh.gif Là il me faut des sources! Je n'y crois pas une seconde, aujourd'hui peut-être qu'il vaut 25M et c'est même pas sur mais l'été dernier c'est impossible.

Saviola, Metzelder et Javi Garcia c'est certain après il y aura peut-être un départ de Cannavaro également. Salgado ferait bien de se reposer car il a beaucoup donné au football et là il en peut plus.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 03/02/2009, 12:55:42
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Pourquoi virer Metzelder ? Si Cannavaro se barre on sera bien dans la merde, Garay on l'a jamais vu jouer au Real donc pour moi ce serait une enorme connerie, on va pas construire un effectif sans defenseur central remplacant...

Pour Sneijder et Van der Vaart c'est vraiment de la pure betise d'en virer un sachant que je ne vois pas sur quoi on peut se baser pour dire que untel et meilleur que l'autre... Il faudrait deja que Juande commence par les faire jouer a leur vrai poste et on pourra en reparler.

Apres pour Saviola je suis d'accord il doit partir, Drenthe pareil, Marcelo n'est pas un defenseur donc oui il doit partir. Faubert on verra.

(Higuain je ne le vois pas titulaire indiscutable a l'avenir mais bon joker, Benzema tout seul en pointe, c'est ca qu'il nous faut.)

Heinze doit aussi degager mais il faudrait trouver un remplacant digne de ce nom a gauche, depuis le depart de Roberto Carlos c'est le neant. Salgado pareil.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 03/02/2009, 12:56:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blackool02
* 03/02/2009, 12:57:11
Message #6


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 34
Inscrit : 19/09/2008
Lieu : Paris
Membre No. : 3,551
Joueur(s) Préféré(s): W.Rooney S.Ramos W.Sneijder Anderson




CITATION(Figo2000 @ 03/02/2009, 11:44:13 ) [snapback]229506[/snapback]
Moi je dirais fuera à : Drenthe , Metzelder , Saviola , Dudek , Salgado , Marcelo , M.Diarra , Parejo , Javi Garcia ,Faubert , Sneijder ou Van Der Vaart . Je pense qu'il y aurait moyen d'inclure dans de grosses opérations certains de ces joueurs pour faire baisser des prix , par exemple un M.Diarra à Arsenal pour Cesc ou au Milan pour Kaka , un Van Der Vaart à Manchester pour Cristiano ...



Mais pourquoi tu veux faire partir Marcelo, M.Diarra, Sneijder et Van der Vaart??? Tu crois que ça se trouve à tous les coins de rues les joueurs comme ça??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 03/02/2009, 13:11:11
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




Déjà tu te sépare de Wes ou de Rafa mais pas des 2 à la fois.

Idem pour Javi Garcia et Mamadou.

Parejo pourquoi ? huh.gif

Don Metze, si Cana se barre aussi on aura l'air fins (pour changer smile.gif )

Bref on en est à des supputations qui ne servent à rien à ce moment de la saison ... parceque l'impondérable peut à nouveau tout chambouler: je ne vais pas parler de blessures (je pense qu'on a eu notre dose pour la saison, mais on en est pas à l'abris) et l'explosion d'un joueur ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Figo2000
* 03/02/2009, 20:12:04
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 625
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 424
Joueur(s) Préféré(s): Figo-Ronaldo-Zidane-Guti-CR7-Kaka




CITATION(Blackool02 @ 03/02/2009, 12:57:11 ) [snapback]229525[/snapback]
Mais pourquoi tu veux faire partir Marcelo, M.Diarra, Sneijder et Van der Vaart??? Tu crois que ça se trouve à tous les coins de rues les joueurs comme ça??


Vous êtes lourds , c'est mon avis ! Moi je ne trouve pas qu'ils aient leur place dans l'effectif ! J'espère qu'il y aura une purge cet été ! Et j'ai dit Sneijder OU Van Der Vaart ...

Oui je te confirme que tous ces joueurs n'ont rien d'extraordinaire .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hugOablOc
* 03/02/2009, 21:03:29
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 213
Inscrit : 14/11/2008
Lieu : Rennes
Membre No. : 3,969




Ma liste noire :

-> DUDEK : Quitte à avoir un gardien remplaçant, autant utiliser Codina.
-> M.SALGADO : Après ces bons et loyaux service, il est temps de raccrocher le crampons.
-> HEINZE : Tous simplement parce qu'il n'est pas possible de continuer avec un latéral droit pareil.
-> CANAVARRO : Il souhaite rejoindre Napoli...

-> JAVI GARCIA : Il n'a pas montrer grd chose pour le moment.
-> M.DIARRA : Je pense que le temps qu'il va mettre à récupérer de sa blessure, et puis vu le rendement de Lass. En fait, j'hésite avec PAREJO, mais j'ai bien envie de voir celui-là montrer ce qu'il vaut.
-> GUTI : Un peu comme M.SALGADO.

-> RUUD.V.N : Avec Huntelaar et Higuain, et si en plus on recrute un genre BENZEMA... M'fin, on ne va pas jouer avec 10 attaquants !!
-> SAVIOLA

Un dégraissage de neuf joueurs.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 03/02/2009, 22:04:18
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




CITATION(Figo2000 @ 03/02/2009, 20:12:04 ) [snapback]229608[/snapback]
Vous êtes lourds , c'est mon avis ! Moi je ne trouve pas qu'ils aient leur place dans l'effectif ! J'espère qu'il y aura une purge cet été ! Et j'ai dit Sneijder OU Van Der Vaart ...

Oui je te confirme que tous ces joueurs n'ont rien d'extraordinaire .


Ok et on change le nom du club aussi ??

Franchement Sneijder ou VDV juste parce-qu'ils ne jouent pas (pour VDV) ou pas bien pour Sneijder, franchement je trouve ca ridicule..

Et je ne veux même pas parler des autres joueurs !

C'est tellement ennuyant de parler de choses comme ça, ca me désole !

On n'a pas de président, pas de vrai coach, on n'est pas en période de transfert, pourquoi parler de ça maintenant ??

Sneijder met 2 buts le w-e prochain et VDV entre et marque contre Liverpool on vire Robben, Guti et Lass' ???

Ce message a été modifié par AlBueno28: 03/02/2009, 22:06:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 03/02/2009, 22:14:59
Message #11


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




J'allais poster mon avis mais qu'en j'en vois qui veulent virer Diarra (Mahammadou), Huntelaar, Sneijder...RUUD !!!

Je pense pas que mon avis puisse être constructif, la c'est carrément la conception du foot et du Real qui est différente...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 03/02/2009, 22:19:39
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




CITATION(TheMaster @ 03/02/2009, 22:14:59 ) [snapback]229626[/snapback]
J'allais poster mon avis mais qu'en j'en vois qui veulent virer Diarra (Mahammadou), Huntelaar, Sneijder...RUUD !!!

Je pense pas que mon avis puisse être constructif, la c'est carrément la conception du foot et du Real qui est différente...


Idem ca me fait envie de plus rien lire en voyant ça..

Comme le post ou Robben n'a pas l'allure pour jouer au Real, du grand ART !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Figo2000
* 03/02/2009, 22:31:45
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 625
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 424
Joueur(s) Préféré(s): Figo-Ronaldo-Zidane-Guti-CR7-Kaka




CITATION(AlBueno28 @ 03/02/2009, 22:04:18 ) [snapback]229625[/snapback]
Ok et on change le nom du club aussi ??

Franchement Sneijder ou VDV juste parce-qu'ils ne jouent pas (pour VDV) ou pas bien pour Sneijder, franchement je trouve ca ridicule..

Et je ne veux même pas parler des autres joueurs !

C'est tellement ennuyant de parler de choses comme ça, ca me désole !

On n'a pas de président, pas de vrai coach, on n'est pas en période de transfert, pourquoi parler de ça maintenant ??

Sneijder met 2 buts le w-e prochain et VDV entre et marque contre Liverpool on vire Robben, Guti et Lass' ???


Quel rapport avec changer le nom du club ? rolleyes.gif On parle de joueurs que chacun voudrait voir partir .

Si tu veux t'embarrasser de joueurs qui servent à rien ou qui ne seront pas titulaires la saison prochaine libre à toi de le penser . Moi je préfère me débarrasser de certains gros salaires qui ne sont même pas titulaires et qui ne démontrent rien , et acheter de vrais grands joueurs et faire confiance à la cantera ZIDANES Y PAVONES . Que l'on pourrait renommer CRISTIANOS Y PALANCAS .

Et je suis pas du genre à retourner ma veste , à part si un joueur après un mauvais début au Real se rattrape et fait des prestations de hauts niveau en étant décisifs dans les grands rendez vous là ok je fais mon méa culpa .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
100%swa7lia
* 03/02/2009, 22:39:46
Message #14


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 917
Inscrit : 12/06/2008
Lieu : sousse(tunisie)
Membre No. : 3,231




Vraiment quand je voit quelques membres qui evoquent les noms de Sneijder ou VDV(alors qu'il n'a pas eu sa chance) je ne veut plus meme plus discuter a ce sujet.Que dire de voir evoquer le nom de M.Diarra(le seul joueur qui a su combler le vide laissé par makelele et le meilleur joueur du monde a son poste).Je veut qu'on m'explique en quoi Dudek nous handicappe que vous voulez le virer.Il est un super remplaçant a san Iker.Faut pas oublier qu'un tel debat est fait pour ameliorer l'equiper.Si dudek parte ca ne va rien changer.Torres il sert comme un remplaçant.
Les seuls que je les voit partir sont:Saviola Salgado Heinze Drenthe(pour un pret et puis on le recupere) javi garcia et RVN(je l'aime trop mais je ne voit pas Higuain qui monte en puissance ou huntelaar partir et avec la recrue d'un autre grand attaquant et son age avancé.Malhereusement c'est lui qui doit partir).
Enfin dire que Sneijder VDV M.Diarra RVN qu'il n'ont rien de special c'est vraiment trop fort mortdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 03/02/2009, 22:44:15
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




CITATION(Figo2000 @ 03/02/2009, 22:31:45 ) [snapback]229629[/snapback]
Quel rapport avec changer le nom du club ? rolleyes.gif On parle de joueurs que chacun voudrait voir partir .

Si tu veux t'embarrasser de joueurs qui servent à rien ou qui ne seront pas titulaires la saison prochaine libre à toi de le penser . Moi je préfère me débarrasser de certains gros salaires qui ne sont même pas titulaires et qui ne démontrent rien , et acheter de vrais grands joueurs et faire confiance à la cantera ZIDANES Y PAVONES . Que l'on pourrait renommer CRISTIANOS Y PALANCAS .

Et je suis pas du genre à retourner ma veste , à part si un joueur après un mauvais début au Real se rattrape et fait des prestations de hauts niveau en étant décisifs dans les grands rendez vous là ok je fais mon méa culpa .


On joue à 11 ! On va pas prendre 11 stars et avoir aucun remplaçant non ??

Pour les gros salaire, je crois pas que les Sneijder, VDV, Metzi ou autres Marcelo est des si gros salaire.. Le seul est Saviola.. Toute façon ca sert à rien de débattre la dessus on est pas caissier du Real ! On en sait de toute façon rien du tout !

Pour Salgado , Drenthe et Javi Garcia je suis d'accord ! + Saviola.

Mais pour remplacer Salgado il faut garder un joueur comme Torrès, à gauche on a Heinze qu'on doit impérativement garder et Marcelo (faut encore voir s'il est toujours latéral ou ailier..) Dans ce cas-là recrutons un latéral gauche.

Pour Javi Garcia on n'a pas besoin de le remplacer on a Lass-Gago-Diarra-DLR comme numéro 6 l'on peut aussi ajouter Parejo (qui s'est déjà bien intégré à l'équipe en prenant tout de suite les habitudes que ses co-équipier, en étant blessé mortdr.gif )

Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 03/02/2009, 22:51:07
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Je pense que vous vous plantez avec ce sujet et cette démarche. On pourrait envisager de se séparer de certains joueurs si on avait un trop plein de joueurs. Or c'est pas le cas puisqu'il y a plusieurs postes où on entend souvent dire "il manque quelqu'un", "il n'y a personne" ou "on n'a pas de remplaçant".
On ne peut pas dégager des joueurs quand on a déjà pas ce qu'il faut, ce serait se tirer une balle dans le pied. Même si les joueurs qui sont de moins bonne qualité occupent différents postes, c'est toujours mieux que rien. Sur le plan financier on se sépare d'un salaire mais sur le plan sportif, ça nous porte gravement préjudice.
Avec les déficits qu'on a (dûs aux blessures ou au recrutement), on peut pas envisager de simplement se séparer de certains joueurs. Il faut faire les choses en temps et en heure, d'abord on recrute, on comble les lacunes, on double les postes si besoin et ensuite on envisage un allègement de l'effectif s'il y a lieu d'être.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 03/02/2009, 22:58:55
Message #17


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




On a des joueurs de qualité, jeunes , et expérimentés, les C1 ne se gagent pas que avec des stars , il y a a peu près 9 ou 10 ans maintenant , on tournait avec les Roberto carlos , Hierro , Sanchis , Redondo , Mcmanaman , Morientes , Solari , Savio, Seedorf , et j'en passe , la plus part étaient jeunes , personne n'avait le statut de star, pourtant on a terrorisé l'Europe et pour de frai , n'importe quel équipe d'Europe avait peur de nous rencontrer , et même si on foirait en championnat , on était toujours des rois en Europe , c'est pas que par hasard , si Ferguson nous déteste tellement ou que els autres équipes nous crachent dessus, tellement on les a dégouté et surtout l'écossais.

2 ans après , on deviens une équipe de star , bien sur on offre du beau jeu mais la solidarité et les titres ne sont pas là , pourquoi ? parce qu'on ne recrutait pas intelligemment..

Maintenant je dois dire que beaucoup d'éléments ne méritent pas de jouer pour notre club , comme Javi Garcia ou Drenthe si vous voulez ( même si je crois toujours en lui ).

Il y a 1 an et demi , nous n'avons recruté que des joueurs non connu comme Sneijder , Higuain , Gago , Marcelo , Pepe, et j'en passe, et pourtant nous avons battu tout les records en Liga et nous aurions pu faire mieux en C1 si les blessures ne nous avaient pas désavantageaient.

Là , nous avons des joueurs de grade classe , en qui nous en devons jamais renoncer , Tel Sneijder , VDV , Ruud , M.Diarra , Palanca , Pepe , Higuain , Marcelo , Gutti , Robben , pour moi la question n'est pas de virer ceux qui sont incompétent mais plutôt ceux dont nous n'avons pas besoin , j'aimerais bien nous voir , avec 10 joueurs offensifs , et 5 défensifs , nous devons virer et recruter intelligemment , regarder vers le futur , et non uniquement le présent parce que c'est une perte de qualité, de jeunesse et d'argent , comme savait si bien le faire vous savez qui ..... ( je suis un fan de l'époque de Perez et des galactiques mais je préfère voir une équipe comme celle d'il y a 1 an que celle des galactiques.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Figo2000
* 03/02/2009, 22:59:29
Message #18


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 625
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 424
Joueur(s) Préféré(s): Figo-Ronaldo-Zidane-Guti-CR7-Kaka




CITATION(100%swa7lia @ 03/02/2009, 22:39:46 ) [snapback]229632[/snapback]
Vraiment quand je voit quelques membres qui evoquent les noms de Sneijder ou VDV(alors qu'il n'a pas eu sa chance) je ne veut plus meme plus discuter a ce sujet.Que dire de voir evoquer le nom de M.Diarra(le seul joueur qui a su combler le vide laissé par makelele et le meilleur joueur du monde a son poste).Je veut qu'on m'explique en quoi Dudek nous handicappe que vous voulez le virer.Il est un super remplaçant a san Iker.Faut pas oublier qu'un tel debat est fait pour ameliorer l'equiper.Si dudek parte ca ne va rien changer.Torres il sert comme un remplaçant.
Les seuls que je les voit partir sont:Saviola Salgado Heinze Drenthe(pour un pret et puis on le recupere) javi garcia et RVN(je l'aime trop mais je ne voit pas Higuain qui monte en puissance ou huntelaar partir et avec la recrue d'un autre grand attaquant et son age avancé.Malhereusement c'est lui qui doit partir).
Enfin dire que Sneijder VDV M.Diarra RVN qu'il n'ont rien de special c'est vraiment trop fort mortdr.gif


Djila Diarra meilleur joueur du monde à son poste rolleyes.gif , quand il était à LYon il était dans les 3 meilleurs au monde sans doute , mais depuis qu'il est au Real certainement pas !! De Rossi , Gattuso , Mascherano , Cambiasso , Yaya Touré , Senna , Lassana Diarra sont pour moi au dessus de lui !!

Ce message a été modifié par Figo2000: 04/02/2009, 12:35:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madrilène
* 03/02/2009, 23:02:07
Message #19


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 661
Inscrit : 20/08/2007
Membre No. : 1,849




CITATION(Blackool02 @ 03/02/2009, 12:55:32 ) [snapback]229521[/snapback]
huh.gif Là il me faut des sources! Je n'y crois pas une seconde, aujourd'hui peut-être qu'il vaut 25M et c'est même pas sur mais l'été dernier c'est impossible.


C'est Calderon qui l'avais dit dans une interview un ou deux mois après le début de saison. Il me sera difficile de la retrouver mais je peux essayer.

Par contre je peux t'assurer que c'est ce qu'il avait dit, après de savoir si c'est vrai...


Ah et j'ajoute que la seule option ou je vois Metzelder partir est celle qui nous permettrais de faire venir Lucio en échange.

Ce message a été modifié par Madrilène: 03/02/2009, 23:06:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 04/02/2009, 11:45:08
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




CITATION(20cent @ 03/02/2009, 21:51:07 ) [snapback]229635[/snapback]
Je pense que vous vous plantez avec ce sujet et cette démarche. On pourrait envisager de se séparer de certains joueurs si on avait un trop plein de joueurs. Or c'est pas le cas puisqu'il y a plusieurs postes où on entend souvent dire "il manque quelqu'un", "il n'y a personne" ou "on n'a pas de remplaçant".
On ne peut pas dégager des joueurs quand on a déjà pas ce qu'il faut, ce serait se tirer une balle dans le pied. Même si les joueurs qui sont de moins bonne qualité occupent différents postes, c'est toujours mieux que rien. Sur le plan financier on se sépare d'un salaire mais sur le plan sportif, ça nous porte gravement préjudice.
Avec les déficits qu'on a (dûs aux blessures ou au recrutement), on peut pas envisager de simplement se séparer de certains joueurs. Il faut faire les choses en temps et en heure, d'abord on recrute, on comble les lacunes, on double les postes si besoin et ensuite on envisage un allègement de l'effectif s'il y a lieu d'être.


D'accord avec toi sur le principe, sauf que ...

1/En fin de saison avec le retour des 3 blessés on serra en sureffectif.

2/ On a un effectif déséquilibré dans le sens où, on a bien 25 joueurs, mais ils nous manque toujours l'essentiel:

- Un Bon arrière gauche (là je pense qu'il n'y a pas débat)
- Un Bon meneur de jeu (là c'est vrai il peut y avoir débat en rapport à notre schéma tactique)
- Un Ailier de métier (Vu les prestations d'Arjen ces temps ci, je préférerais qu'il soit gauche)

Et dans ce sens le débat à lieu d'exister.

Aprés comme je l'ai dit plus haut, on est encore sous le coup de l'impondérable (révélation, blessure ...) et ce débat n'aura véritablement de sens qu'en fin de saison, à l'heure des bilans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

22 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):