IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi?, Comparaison entre les soit disant 2 meilleurs joueurs du monde?
Le plus fort des deux?
Votre préféré?
Cristiano Ronaldo [ 74 ] ** [64.35%]
Lionel Messi [ 41 ] ** [35.65%]
Total des votes: 115
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 30/10/2012, 21:43:48
Message #81


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,140
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Messi : "Ca me fatigue un peu cette comparaison avec C.Ronaldo".
http://futbol.as.com/futbol/2012/10/30/pri...313_003275.html

Je pense comme lui.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 13/11/2012, 20:29:43
Message #82


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,295
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(BR95 @ 13/11/2012, 18:28:14 ) *
Faut pas oublié que messi a que 4 buts de plus que cristiano j'trouve pas sa '' enorme '' sachant que quand la liga etait pratiquement joué cristiano etait devant niveau buts , moi j'trouve juste choquant qu'un joueur qui marque 46 buts et 12 passes et gagne la liga ( ces sa la grosse diff ) né meme pas une recompense


Bien sûr que CR7 mériterait aussi. Soyons clair les deux ont fait une belle saison et ont des arguments pour prétendre à ce trophée, après chacun son choix. Toutefois ce que Messi fait sur un terrain, et là je ne te parle ni de stats ni de trophées mais en terme de football pur, m'impressionne davantage. Attention je n'ai pas dit que CR7 ne m'impressionne pas.

CITATION(lefa @ 13/11/2012, 17:37:31 ) *
maintenant faudrait savoir, mettre des buts qui t'amène aucune liga et en mettre moins mais avoir été décisif dans de nombreux matchs (comme le clasico retour), tu trouves pas ça plus impressionnant? allez comprendre.


CITATION(Ronny_7 @ 13/11/2012, 19:26:51 ) *
Ronaldo comme tu dis nous a bien plus sauver que Messi dans pleins de match ou on était a la rue (cf Atlético Madrid, Barcelona match retour avec le But de la victoire)


A mon sens c'est une erreur de considérer que Ronaldo a été plus décisif sur la saison "juste" parce qu'il est champion. C'est une analyse trop simpliste de la chose. Si le Real est champion c'est pas parce que CR7 a été plus décisif que l'argentin, c'est surtout que le Real a été plus fort que Barcelone. CR7 a été super décisif certes mais il avait à ses cotés Pipita et Benz' (4e et 5e meilleur buteur avec plus de 20 buts chacun) et les 2 meilleurs passeurs à savoir Mesut Özil et Angel Di Maria.

Messi lui déjà il a 50 buts en ayant joué un match de moins que notre lusitanien. Après lui en terme de buts viennent Alexis Sanchez (11 buts) et Xavi Hernandez (10 buts). En plus Messi est 2e meilleur passeur exae-qo avec Di Maria et après lui dans son équipe c'est Dani Alves (11 passes) qui est un latéral! A la lecture de ses stats ce que je conclue c'est que dans un jour sans, CR7 pouvait compter sur ses coéquipiers pour faire le taf alors que Messi pas vraiment. Qui a donc été plus décisif? Pour moi c'est l'argentin. Evidemment ça se discute surtout que les stats seules ne suffisent pas à déterminer le plus décisif (cf. l'Euro d'Andes Iniesta). Mais je voulais vous faire comprendre que juste se baser sur le titre de champion du Real ou du clasico d'avril pour affirmer que CR7 est le plus décisif des deux en 2011/2012 c'est un raccourci. Si en plus on rajoute dans l'équation que Ronaldo pouvait compter sur une défense solide et Messi pas vraiment.. Voilà quoi. Dire que CR7 champion = CR7 plus décisif que Messi c'est un raisonnement qui ne tient pas.

CITATION(lefa @ 13/11/2012, 17:37:31 ) *
Dans ce cas là, ronaldo aurait du gagner ce titre l'an passé vu qu'il marque le but de la copa et qu'il en fout 41 en championnat.


Le truc c'est que chacun a sa conception du football, chacun a sa façon de réfléchir etc.. Les stats c'est pas toujours le plus important pour désigner le meilleur attaquant. Le "problème" de Ronaldo à mes yeux c'est que si tu lui enlèves ses stats il n'a plus vraiment grand chose. Alors qu'un mec comme Iniesta il a des stats risibles mais il est un adversaire redoutable. Et Messi a certes des stats mais il n'a pas que ça je trouve.

Ronny_7 dans ton post y a pas mal de records dont on se fout genre il a inscrit le plus de buts en phase aller ou il a marqué contre les 19 équipes. Ok c'est très bien et c'est une belle performance, mais c'est pas ça qui va faire pencher la balance en sa faveur.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 13/11/2012, 20:40:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 13/11/2012, 20:51:38
Message #83


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(Madridista For Life @ 13/11/2012, 20:29:43 ) *
A mon sens c'est une erreur de considérer que Ronaldo a été plus décisif sur la saison "juste" parce qu'il est champion. C'est une analyse trop simpliste de la chose. Si le Real est champion c'est pas parce que CR7 a été plus décisif que l'argentin, c'est surtout que le Real a été plus fort que Barcelone. CR7 a été super décisif certes mais il avait à ses cotés Pipita et Benz' (4e et 5e meilleur buteur avec plus de 20 buts chacun) et les 2 meilleurs passeurs à savoir Mesut Özil et Angel Di Maria.

Messi lui déjà il a 50 buts en ayant joué un match de moins que notre lusitanien. Après lui en terme de buts viennent Alexis Sanchez (11 buts) et Xavi Hernandez (10 buts). En plus Messi est 2e meilleur passeur exae-qo avec Di Maria et après lui dans son équipe c'est Dani Alves (11 passes) qui est un latéral! A la lecture de ses stats ce que je conclue c'est que dans un jour sans, CR7 pouvait compter sur ses coéquipiers pour faire le taf alors que Messi pas vraiment. Qui a donc été plus décisif? Pour moi c'est l'argentin. Evidemment ça se discute surtout que les stats seules ne suffisent pas à déterminer le plus décisif (cf. l'Euro d'Andes Iniesta). Mais je voulais vous faire comprendre que juste se baser sur le titre de champion du Real ou du clasico d'avril pour affirmer que CR7 est le plus décisif des deux en 2011/2012 c'est un raccourci. Si en plus on rajoute dans l'équation que Ronaldo pouvait compter sur une défense solide et Messi pas vraiment.. Voilà quoi. Dire que CR7 champion = CR7 plus décisif que Messi c'est un raisonnement qui ne tient pas.



Le truc c'est que chacun a sa conception du football, chacun a sa façon de réfléchir etc.. Les stats c'est pas toujours le plus important pour désigner le meilleur attaquant. Le "problème" de Ronaldo à mes yeux c'est que si tu lui enlèves ses stats il n'a plus vraiment grand chose. Alors qu'un mec comme Iniesta il a des stats risibles mais il est un adversaire redoutable. Et Messi a certes des stats mais il n'a pas que ça je trouve.

Ronny_7 dans ton post y a pas mal de records dont on se fout genre il a inscrit le plus de buts en phase aller ou il a marqué contre les 19 équipes. Ok c'est très bien et c'est une belle performance, mais c'est pas ça qui va faire pencher la balance en sa faveur.


Pour ce que j'ai mis en gras: 2010 ou 2011 on serait d'accord, mais sur cette saison, Messi ne se défend que par ses stats je suis désolé, j'ai déjà évoqué comment on été marqué ses buts, rien d'impressionant, le Real n'a qu'un ou deux passeurs pour Ronaldo, mais Messi en a reçu des passes dé de presque tout le 11, 47 buts sur 50 dans la surface, les 3 autres c'est des CF, tout est dit.

Messi, quand le Barça était en difficulté, contre nous au retour par exemple, il était complètement absent, et ses 50, 68% sont là juste pour enfoncer les clous, rien de bien décisif. Et puis je pense que tu n'as pas l'air de comprendre, Ronaldo n'a non pas marqué contre les 19 équipes de Liga, mais contre tout les adversaires qu'il a affronté, toute les équipes qui ont vu Ronaldo jouer ont vu leur filet trembler par sa propre patte, si on qualifie ça juste de "bien", c'est bon quoi, on n'a plus rien à ajouter. Plus de 40 buts deux saisons à la suite, y a t-il un joueur dans l'histoire du football à avoir fait ça? Au final, "ce qui fait pencher la balance" est choisi de manière arbitraire, et on prend toujours "ce qui fait pencher la balance" en faveur de Messi, et c'est dommage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 13/11/2012, 21:27:26
Message #84


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,295
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(sakouh-7 @ 13/11/2012, 20:51:38 ) *
Messi ne se défend que par ses stats je suis désolé, j'ai déjà évoqué comment on été marqué ses buts, rien d'impressionant


Messi ne se défend pas que par ses stats, je trouve que tu abuses. Et justement le fait que tu trouves ses buts peu impressionnants me conforte dans mon idée. C'est le propre des grands joueurs de donner l'impression que ce qu'ils font est facile alors qu'en fait non. Et puis plusieurs fois il se crée ses occasions lui-même.

CITATION(sakouh-7 @ 13/11/2012, 20:51:38 ) *
le Real n'a qu'un ou deux passeurs pour Ronaldo, mais Messi en a reçu des passes dé de presque tout le 11, 47 buts sur 50 dans la surface, les 3 autres c'est des CF, tout est dit.


Je sais pas si l'argentin a reçu des passes dés de presque tout son onze et j'aimerais une source mais tu peux pas comparer par rapport à ça. C'est leur style de jeu des catalans qui fait ça. Ils passent leur temps à se faire des passes ce serait donc logique.

CITATION(sakouh-7 @ 13/11/2012, 20:51:38 ) *
Messi, quand le Barça était en difficulté, contre nous au retour par exemple, il était complètement absent


Jamais vu autant de raccourcis dans une même phrase. Décortiquons tout ça calmement. La Liga c'est 38 matchs. Le Barça n'a pas été en difficulté que contre nous. Toutes les autres fois il a souvent su les sortir de la merde. Tu vas me dire le match où il fallait le faire le clasico au Camp Nou il l'a pas fait.

Premièrement il faut pas que parler du clasico qui nous arrange et se rappeler que le clasico au Bernabeu Ronaldo a pas été bon. Ensuite dire qu'il était complètement absent contre nous c'est juste fou de lire ça. Désolé mais non. L'action du but de Sanchez c'est qui le déclencheur de l'action? C'est lui. Et puis y a cette action où il sert Xavi sur un plateau et il rate son face à face devant notre gardien. Il a pas marqué ni fait de passe dé mais dire qu'il était complètement absent. Faut pas déconner.

CITATION(sakouh-7 @ 13/11/2012, 20:51:38 ) *
et ses 50, 68% sont là juste pour enfoncer les clous, rien de bien décisif.


Si un but enfonce le clou il n'est pas décisif? Pour moi c'est trop facile de dire ça. Si le Barça gagne 3-0 et il n'inscrit que les deux derniers buts tu diras c'est pas décisif je suppose. Eh bien je dis que tu as tort car ces 2e et 3e buts ont permis de prendre le large. Et prendre le large signifie jouer plus libérer et enfoncer le moral des adversaires qui vont moins y croire. En ce sens un but est toujours décisif pour moi. C'est les 4e ou 5e but qui commencent à compter pour du beurre.

CITATION(sakouh-7 @ 13/11/2012, 20:51:38 ) *
Et puis je pense que tu n'as pas l'air de comprendre, Ronaldo n'a non pas marqué contre les 19 équipes de Liga, mais contre tout les adversaires qu'il a affronté, toute les équipes qui ont vu Ronaldo jouer ont vu leur filet trembler par sa propre patte, si on qualifie ça juste de "bien", c'est bon quoi, on n'a plus rien à ajouter. Plus de 40 buts deux saisons à la suite, y a t-il un joueur dans l'histoire du football à avoir fait ça? Au final, "ce qui fait pencher la balance" est choisi de manière arbitraire, et on prend toujours "ce qui fait pencher la balance" en faveur de Messi, et c'est dommage.


C'est pas ça du tout. Moi j'estime que c'est surtout que le portugais n'a que ses buts pour le défendre (ce qui en soit est déjà bien). Et ça se traduit dans les arguments utilisés pour le défendre. On ne parle que de ses buts. Mais le foot ne se limite pas à ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Preciouz
* 13/11/2012, 21:39:46
Message #85


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 71
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,514




Pour une petite précision quand tu dit Messi a des passes de tout son onze je sais que l'année dernière Xavi a fait aucune passe décisive en Liga à Messi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 13/11/2012, 21:57:08
Message #86


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




non mais madridista for life , des fois je me dis t'as le seum contre ronaldo ou quoi? mdr

non je suis désolé , sur cette saison, ronaldo a été décisif et a su faire évoluer son jeu. Oui je suis pas con je sais que niveau passes décisives, accélération de jeu et vision de jeu, Messi est supérieur, mais de là à dire que ses buts sont plus impressionnants que la saison de ronaldo.........

comme ça a été dit, ronaldo seul joueur à avoir marqué plus de 40 buts deux années d'affilés, à avoir marqué contre toutes les équipes de la liga, etc....

bref, ballon d'Or ça sera pour Messi et on en parle plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronny_7
* 13/11/2012, 22:11:20
Message #87


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 182
Inscrit : 15/09/2009
Lieu : Paris (75)
Membre No. : 9,447
Joueur(s) Préféré(s): Ronaldo, CR7, Ronaldinho, Rivaldo, KK8




CITATION
A mon sens c'est une erreur de considérer que Ronaldo a été plus décisif sur la saison "juste" parce qu'il est champion. C'est une analyse trop simpliste de la chose. Si le Real est champion c'est pas parce que CR7 a été plus décisif que l'argentin, c'est surtout que le Real a été plus fort que Barcelone. CR7 a été super décisif certes mais il avait à ses cotés Pipita et Benz' (4e et 5e meilleur buteur avec plus de 20 buts chacun) et les 2 meilleurs passeurs à savoir Mesut Özil et Angel Di Maria.

Messi lui déjà il a 50 buts en ayant joué un match de moins que notre lusitanien. Après lui en terme de buts viennent Alexis Sanchez (11 buts) et Xavi Hernandez (10 buts). En plus Messi est 2e meilleur passeur exae-qo avec Di Maria et après lui dans son équipe c'est Dani Alves (11 passes) qui est un latéral! A la lecture de ses stats ce que je conclue c'est que dans un jour sans, CR7 pouvait compter sur ses coéquipiers pour faire le taf alors que Messi pas vraiment. Qui a donc été plus décisif? Pour moi c'est l'argentin. Evidemment ça se discute surtout que les stats seules ne suffisent pas à déterminer le plus décisif (cf. l'Euro d'Andes Iniesta). Mais je voulais vous faire comprendre que juste se baser sur le titre de champion du Real ou du clasico d'avril pour affirmer que CR7 est le plus décisif des deux en 2011/2012 c'est un raccourci. Si en plus on rajoute dans l'équation que Ronaldo pouvait compter sur une défense solide et Messi pas vraiment.. Voilà quoi. Dire que CR7 champion = CR7 plus décisif que Messi c'est un raisonnement qui ne tient pas.


1) A aucun moment je dis que Ronaldo a été plus décisif que Messi juste parcequ'il a été champion. Mais faut savoir quand tu es le principal artisan de la victoire en Liga que tu es le Meilleur buteur du club depuis 3 ans, il y a un moment si c'est pas être plus que décisif je sais pas ce que c'est alors...

2) Le fait est que Ronaldo est les meilleurs passeurs dans son équipe cette année n'enléve rien a la performance qu'il a réaliser, Messi profite tout autant des passeurs qu'il a autour de lui à savoir Dani Alves, Xavi, Iniesta, Fabregas... Maintenant comme la très bien démontrer sakouh-7, tu ne vas pas plus loin dans ton analyse, les 50 buts de Messi ont été décortiquées et il s'avère que presque tous (47 sur 50) sont dans la surface de réparation donc bon faut être un peu objectif dans ce que tu dis...

3) Excuse-moi de ne pas comprendre ton raisonnement, mais quoi de plus important que d'être décisif dans le Classico retour de l'année dernière et de donner le but de la victoire qui nous permet de remettre le Barça à 4 points du Real Madrid qui plus est dans le Sprint Final, ce que tu me rapproche de raccourcir je te le renvoie, moi je te reproche de minimiser des performances qui sont importantes pour la suite des événements concernés.

De plus, comme je te l'ai dis dans beaucoup de match Ronaldo à été décisif qui nous ont sauver donc non l'argument comme quoi Messi a porter le Barça n'est pas reçevable pour moi car Ronaldo en a fait tout autant dans la Saison et ce qui encore une fois lui donne l'avantage par rapport à Messi c'est le Classico.

4) Ensuite de dire que Ronaldo quand tu lui enléve ses Stats il n'a plus rien, si c'est pas un ENORME RACCOURCI que tu viens de faire je sais pas ce que c'est lol. Pour moi, Ronaldo m'impressionne plus que l'argentin et là comme tu dis je te parle de Football pure, le soucis c'est que moi et toi emmetons une préférence pour l'un ou l'autre donc forcément on est pas objectif donc cette argument tu peux le supprimer.

5) Madridista For Life, je comprends pas pourquoi tu me dis que les Statistiques que je cite ne sont pas importantes, comment ça ? Bien sûre que ça l'est, on parle de Record unique à ce que je sache donc c'est particulier, ça le mérite d'être cité. Toi tu cite bien les 50 buts de Messi en disant que c'est énorme, alors je vois pas pourquoi Ronaldo ne devrait pas profiter de tous les Records qu'il a battu. Surtout qu'objectivement tu doit prendre en compte tous ce que les joueurs ont réaliser sur la Saison en Liga...

En plus de ça dans ta dernière phrase tu dis que c'est "une très belle performance" mais excuse moi du peu c'est pas une performance qu'il a fait Ronaldo, c'est unique marquer contre les 19 équipes en Liga, aucun joueur ne l'avait fait avant, c'est la preuve irréfutable que Ronaldo à été régulier du début jusqu'à la fin, là encore Ronaldo dans la physionomie de la Saison a encore un avantage parceque durant les la majorité de La Liga c'est lui qui était en tête du Classement des Buteurs jusqu'a que Messi marque dans les tous derniers matchs en mettant si je ne m'abuse 5 pénalties dans les 4 derniers matchs.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment tu peux dire que Ronaldo n'a que ces buts pour se défendre ?????
J'ai du mal mais alors trés mal à comprendre comment tu peux aboutir a un tel raisonnement.
Ronaldo c'est de la vitesse, un accélérateur de jeu, un fantasque, des gestes techniques qui te rende une action sublime, excuse-moi mais Ronaldo niveau Football Pure n'a rien envier a Messi.

Pour moi ce que fait Messi, c'est monotone c'est robotisé à l'extrême, Ronaldo personnelement a ce coté imprévisible car il posséde des gestes plus diversifier et il a aussi une plus grande pallette de finition donc non je suis désolé mais de dire que Ronaldo n'a rien a part ces stats comparer à Messi c'est de la non-connaissance Footballistique...

PS: Si tu veux mon avis sur le débat Ronaldo-Messi sur leur football, j'ai déja poster plus haut dans le topic.


Ce message a été modifié par Ronny_7: 13/11/2012, 22:33:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 13/11/2012, 22:16:46
Message #88


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,295
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(lefa @ 13/11/2012, 21:57:08 ) *
non mais madridista for life , des fois je me dis t'as le seum contre ronaldo ou quoi? mdr


Lol. C'est si étrange que ça de savoir dissocier l'affectif du sportif? Au contraire c'est un de mes préférés dans l'équipe et après son clasico de décembre 2011 on l'a taillé pendant des semaines sur son topic j'étais parmi les rares à le défendre. Il n'empêche que sur le plan purement sportif je reconnais la supériorité de l'argentin et ce sans pour autant dénigrer Ronaldo.

CITATION(lefa @ 13/11/2012, 21:57:08 ) *
non je suis désolé , sur cette saison, ronaldo a été décisif et a su faire évoluer son jeu. Oui je suis pas con je sais que niveau passes décisives, accélération de jeu et vision de jeu, Messi est supérieur, mais de là à dire que ses buts sont plus impressionnants que la saison de ronaldo.........


Je ne l'ai dit nulle part.

CITATION(lefa @ 13/11/2012, 21:57:08 ) *
comme ça a été dit, ronaldo seul joueur à avoir marqué plus de 40 buts deux années d'affilés


Sauf que la discussion porte sur la récompense d'attaquant de la saison 2011/2012 en Liga. Donc ce que CR7 a fait en 2010/2011 on s'en fout.

CITATION(lefa @ 13/11/2012, 21:57:08 ) *
à avoir marqué contre toutes les équipes de la liga, etc....


Honnêtement cet argument n'en est pas un. Je dirais même que comme cette année on ne peut plus dire que Ronaldo a marqué plus que Messi, certains s'accrochent comme ils peuvent à ce genre de stats. La performance reste très admirable bien évidemment. Mais dans le duel de très haut niveau qui l'oppose à l'argentin, ce n'est pas ça qui va faire pencher la balance de son coté. Soyons sérieux.

Comme tu dis le jeu de Ronaldo a évolué mais dans bien des domaines Messi reste meilleur, et en plus maintenant il marque plus. Chacun sa préférence mais bon ces membres qui crient toujours au scandale ou au complot sans arrêt alors que Messi tout comme Ronaldo ont des arguments solides pour prétendre à ce trophée.. Je trouve ça abusé.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 13/11/2012, 22:20:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 13/11/2012, 22:42:31
Message #89


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




Personnellement, je trouve que dire lequel des deux est le plus décisif est complètement subjectif. Les deux sont très importants pour leurs équipes. Point.

Après, je ne peux m'empêcher de penser que le Real sans Ronaldo s'en sortirait mieux que le Barca sans Messi. Style de jeu d'abord (Messi joue au centre, donc absorbe TOUS les ballons. Notre attaque penche vers la gauche vu que Ronaldo est là bas, mais ca ne nous empêche pas de marquer des buts sans que le portugais ne participe à l'action.

Ce débat Ronaldo/Messi sera sans fin, c'est comme le débat Pelé/Maradona, sauf que là ben les deux joueurs jouent en même temps, dans des clubs rivaux... Donc forcément, ca attise la compétition.Si Messi jouait au Bayern et Ronaldo à Chelsea, y aurait pas tout ca.

Après, faut avouer que Messi est un vrai génie... Statistiquement ca se vaut, niveau influence ca se vaut. Les deux joueurs sont des monstres dans leurs domaines respectifs. Le domaine de Ronaldo, c'est la puissance et l'efficacité, ce qui se travaille. Le domaine de Messi, c'est la technique, qui est inné. Et comme ce qui est inné est souvent plus beau que ce qui se travaille, Messi aura toujours une longueur d'avance sur Ronaldo aux yeux du public, même si c'est pas toujours mérité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 13/11/2012, 22:56:39
Message #90


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(Madridista For Life @ 13/11/2012, 21:27:26 ) *
1_ Messi ne se défend pas que par ses stats, je trouve que tu abuses. Et justement le fait que tu trouves ses buts peu impressionnants me conforte dans mon idée. C'est le propre des grands joueurs de donner l'impression que ce qu'ils font est facile alors qu'en fait non. Et puis plusieurs fois il se crée ses occasions lui-même.



2_ Je sais pas si l'argentin a reçu des passes dés de presque tout son onze et j'aimerais une source mais tu peux pas comparer par rapport à ça. C'est leur style de jeu des catalans qui fait ça. Ils passent leur temps à se faire des passes ce serait donc logique.



3_Jamais vu autant de raccourcis dans une même phrase. Décortiquons tout ça calmement. La Liga c'est 38 matchs. Le Barça n'a pas été en difficulté que contre nous. Toutes les autres fois il a souvent su les sortir de la merde. Tu vas me dire le match où il fallait le faire le clasico au Camp Nou il l'a pas fait.

Premièrement il faut pas que parler du clasico qui nous arrange et se rappeler que le clasico au Bernabeu Ronaldo a pas été bon. Ensuite dire qu'il était complètement absent contre nous c'est juste fou de lire ça. Désolé mais non. L'action du but de Sanchez c'est qui le déclencheur de l'action? C'est lui. Et puis y a cette action où il sert Xavi sur un plateau et il rate son face à face devant notre gardien. Il a pas marqué ni fait de passe dé mais dire qu'il était complètement absent. Faut pas déconner.



4_ Si un but enfonce le clou il n'est pas décisif? Pour moi c'est trop facile de dire ça. Si le Barça gagne 3-0 et il n'inscrit que les deux derniers buts tu diras c'est pas décisif je suppose. Eh bien je dis que tu as tort car ces 2e et 3e buts ont permis de prendre le large. Et prendre le large signifie jouer plus libérer et enfoncer le moral des adversaires qui vont moins y croire. En ce sens un but est toujours décisif pour moi. C'est les 4e ou 5e but qui commencent à compter pour du beurre.



5_ C'est pas ça du tout. Moi j'estime que c'est surtout que le portugais n'a que ses buts pour le défendre (ce qui en soit est déjà bien). Et ça se traduit dans les arguments utilisés pour le défendre. On ne parle que de ses buts. Mais le foot ne se limite pas à ça.


1_Je n'abuses pas du tout et les chiffres appuie ma théorie, j'ai vu la vidéo de tout les buts de Messi en Liga: 28 buts sur 50 ont étaient sur des assist. 4 sur des tirs repoussés qui reviennent sur lui et 11 péno, ça fait 43, en comptant les CF, même si celui vs l'Atletico était un coup de poignard dans le dos du gardien, ça fait juste 7 buts sur 50 qu'il s'est créer tout seul, un but sur 7 (j'ai refusé de comptabiliser quelque buts comme assisté rien que pour la beauté du dernier geste) c'est pauvre. Là le problème c'est qu'on s'appuie plus sur l'opinion public que sur les stats.

2_ J'ai dit presque tout le 11 et j'ai raison, il a reçu des passes dé de Iniesta, Cesc, Pedro, Thiago, Alves, Abidal, Villa, Busquets à plusieurs reprises rien que ce que j'ai vu sur la vidéo. Il y avait des buts qui commençaient trop rapidement pour voir qui étaient le passeur. Et puis c'est leur style de jeu, et alors? Ce que je te montre c'est que la grande majorité de ses buts sont assistés. Qui fait les passes ce n'est pas un problème, toi tu dis parce que Ozil et Di Maria sont les 2 meilleurs passeurs Ronaldo a plus été assisté que Messi, ce qui est faux, rien qu'en comptant les CF, les tirs de loin, les talons et les angles fermés il se crée 12 buts sur 46, plus d'un but sur 4. Il n'y a pas matière à comparer là.

3_ Mis à part contre l'Atletico retour et Bilbao aller (là il ne leur donne que le nul, sur un but tout fait qui plus est), il n'a jamais sauvé son équipe quand ils étaient vraiment en difficulté. Et puis le Classico, il était à l'origine de l'action, mais franchement ce n'est pas grand chose vu le nombre de frappes qu'il y a eu sur le but avant que ça rentre, un but avec une très grande dose de réussite, j'ai exagéré en disant qu'il était absent j'en convient, mais il n'était pas du tout décisif, il a perdu trop de ballons et a trop peu apporté en contre-partie, Ronaldo nous a offert la victoire sur un plateau, et s'est même permis d'humilier nos rivaux, sur une célébration que l'on racontera à nos petits enfants.

4_Et bien d'accord, si je prends tes arguments en considération, 41/46 des buts de Ronaldo ont était décisif: 89,1%, Messi c'est 36 sur 50: 72%, le portugais est loin au dessus. Si je compte comme j'ai l'habitude de le faire, çad les buts qui permettent de revenir au score ou prendre l'avantage, c'est 23 sur 46: 50% PILE! Un but sur deux de Ronaldo nous a fait revenir au score ou prendre l'avantage, ENORME. 36% pour Messi.

5_ Messi si je devais parler Passes dé (on parle de la Liga, vu qu'on parle du meilleur joueur Liga), Messi n'en a que 3 de plus que Ronaldo, donc même Ronaldo a son mot à dire niveau passes, pourrait tu m'éclairer sur ce qu'il reste à Messi si on lui enlève ses stats? Ronaldo a toujours son titre de champion et de joueur le plus décisif de la Liga, plus la beauté et la diversité de ses buts, étant donnée que ceux de Messi étaient à la limite du stéréotype.

Ce qui est dommage, c'est qu'on se base sur l'opinion public au lieu des chiffres, des statistiques, les chiffres sont fournies par les prestations même du joueurs, l'opinion public est fourni par Canal+, Lizarazu et les commentateurs de foot... et malgré tout certain s'autorisent à minimiser l'importance des chiffres pour une idée, une conception aussi vague que le génie ou le beau jeu .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 13/11/2012, 22:59:37
Message #91


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,295
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Ronny_7 @ 13/11/2012, 22:11:20 ) *
1) A aucun moment je dis que Ronaldo a été plus décisif que Messi juste parcequ'il a été champion. Mais faut savoir quand tu es le principal artisan de la victoire en Liga que tu es le Meilleur buteur du club depuis 3 ans, il y a un moment si c'est pas être plus que décisif je sais pas ce que c'est alors...


Je ne te parlais pas qu'à toi pour le truc de décisif parce qu'il a été champion. Mais t'as quand même dit ceci :

CITATION(Ronny_7 @ 13/11/2012, 19:26:51 ) *
2) Ronaldo comme tu dis nous a bien plus sauver que Messi dans pleins de match ou on était a la rue (cf Atlético Madrid, Barcelona match retour avec le But de la victoire)


Donc au final tu dis que CR7 a été plus décisif que Messi. J'aimerais savoir ce qui te fait penser ça. Bien sûr que CR7 est décisif pour le Real je n'ai pas dit le contraire tu enfonces une porte ouverte. Mais là on est dans une comparaison.

CITATION(Ronny_7 @ 13/11/2012, 22:11:20 ) *
2) Le fait est que Ronaldo est les meilleurs passeurs dans son équipe cette année n'enléve rien a la performance qu'il a réaliser, Messi profite tout autant des passeurs qu'il a autour de lui à savoir Dani Alves, Xavi, Iniesta, Frabegas...


Tu n'as rien compris à mon raisonnement. Relis attentivement la partie du post concernée. Le but n'était pas d'enlever à qui que ce soit ses performances. J'espère qu'après relecture tu comprendras car je ne peux pas être plus clair que je ne l'ai été.

CITATION(Ronny_7 @ 13/11/2012, 22:11:20 ) *
Maintenant comme la très bien démontrer sakouh-7, tu ne vas pas plus loin dans ton analyse, les 50 buts de Messi ont été décortiquées et il s'avère que presque tous (47 sur 50) sont dans la surface de réparation donc bon faut être un peu objectif dans ce que tu dis...


Qu'est ce qu'on en a foutre de la façon de marquer ou de l'endroit où les buts sont mis? L'essentiel c'est de marquer non? A t'entendre ses 47 buts dans la surface ils sont facile à mettre mais je me demande pourquoi depuis que la Liga existe il est le premier à le faire.

CITATION(Ronny_7 @ 13/11/2012, 22:11:20 ) *
Surtout qu'objectivement tu doit prendre en compte tous ce que les joueurs ont réaliser sur la Saison en Liga...
[/font]


Oui mais y a des records faut aller les chercher quoi.

CITATION(Ronny_7 @ 13/11/2012, 19:26:51 ) *
Ronaldo c'est le Record de but en phase aller de l'histoire de la Liga: 23 buts.


Qu'est ce qu'on en a foutre sérieux. C'est la saison qui compte.

CITATION(Ronny_7 @ 13/11/2012, 22:11:20 ) *

là encore Ronaldo dans la physionomie de la Saison a encore un avantage parceque durant les la majorité de La Liga c'est lui qui était en tête du Classement des Buteurs jusqu'a que Messi marque dans les tous derniers matchs en mettant si je ne m'abuse 5 pénalties dans les 4 derniers matchs.


Lol. Là je sais pas quoi dire. On laisse la réalité c'est-à-dire le nombre de buts pour parler de la physionomie. Non mais soyons sérieux deux minutes. Y a deux ans quand il plante ses 40 buts il enchaine des triplés et quadruplés en fin de saison et pourtant t'as jamais parlé de physionomie. Non mais mdr'.

CITATION(Ronny_7 @ 13/11/2012, 22:11:20 ) *
Comment tu peux dire que Ronaldo n'a que ces buts pour se défendre ?????
J'ai du mal mais alors trés mal à comprendre comment tu peux aboutir a un tel raisonnement, Ronaldo c'est de la vitesse, un accélérateur de jeu, un fantasque, des gestes techniques qui te rende une action sublime, excuse-moi mais Ronaldo niveau Football Pure n'a rien envier a Messi.


Je ne dis pas que ses buts sont ses seuls atouts. Mais Messi le surclasse dans beaucoup de domaines. Le seul élément qui maintient cette comparaison c'est qu'il est le seul à marquer presque autant que l'argentin. J'ai du mal à croire que tu trouves qu'il n'ait rien à lui envier.

CITATION(Ronny_7 @ 13/11/2012, 22:11:20 ) *
Pour moi ce que fait Messi, c'est monotone c'est robotisé à l'extrême, Ronaldo personnelement a ce coté imprévisible car il posséde des gestes plus diversifier et il a aussi une plus grande pallette de finition donc non je suis désolé mais de dire que Ronaldo n'a rien a part ces stats comparer à Messi c'est de la non-connaissance Footballistique...
[/font]


C'est vrai Ronaldo est tellement imprévisible qu'il n'arrive plus à éliminer les défenseurs adverses rolleyes.gif . Si sa plus grande palette de finition l'aidait à marquer plus que Messi ok mais même pas donc c'est pas recevable. Messi en met plus et même si c'est 50 fois de la même façon, au final on s'en fout.

Et je n'ai jamais prétendu être un je-sais-tout du football. Tu as raison je dois souffrir de non-connaissance footballistique. Ne perd donc pas ton temps avec moi.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 13/11/2012, 23:05:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 13/11/2012, 23:09:39
Message #92


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(Madridista For Life @ 13/11/2012, 22:59:37 ) *
C'est vrai Ronaldo est tellement imprévisible qu'il n'arrive plus à éliminer les défenseurs adverses rolleyes.gif . Si sa plus grande palette de finition l'aidait à marquer plus que Messi ok mais même pas donc c'est pas recevable. Messi en met plus et même si c'est 50 fois de la même façon, au final on s'en fout.


Maicon, Pique, Puyol (petit pont wub.gif ), Alves, Montoya, Adriano, Kompany, Zabaleta, ce sont tous des défenseurs vs lesquels Ronaldo a brillé, il leur a mis une de ces misères... mais bon eux c'est des défenseurs amateurs. rolleyes.gif Si il y a quelqu'un qui a eu plus de difficultés à effacer des défenseurs, des vrais, c'est Messi, contre le Real, même notre cher Ronaldo lui même arrive à lui couper la balle, ne parlons pas de Pepe, Chelsea pareil, Milan pareil (c'est beau de marquer 3 TAB hein rolleyes.gif ) Celtic pareil, qu'il dribble les défenseurs de Malaga ou de l'Atletico ,e relève pas de l'exploit, donc, comme je l'ai dit sur mon précédent post, faudrait arrêter de te baser sur l'opinion public, parce que les chiffres, y a que ça de vrai (en mode matheux ph34r.gif ). Tout les autres points que tu évoques, je leur répond le plus clairement possibles dans mon précédent post happy.gif

Ce message a été modifié par sakouh-7: 13/11/2012, 23:11:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 13/11/2012, 23:28:38
Message #93


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,295
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(sakouh-7 @ 13/11/2012, 22:56:39 ) *
1_Je n'abuses pas du tout et les chiffres appuie ma théorie, j'ai vu la vidéo de tout les buts de Messi en Liga: 28 buts sur 50 ont étaient sur des assist. 4 sur des tirs repoussés qui reviennent sur lui et 11 péno, ça fait 43, en comptant les CF, même si celui vs l'Atletico était un coup de poignard dans le dos du gardien, ça fait juste 7 buts sur 50 qu'il s'est créer tout seul, un but sur 7 (j'ai refusé de comptabiliser quelque buts comme assisté rien que pour la beauté du dernier geste) c'est pauvre. Là le problème c'est qu'on s'appuie plus sur l'opinion public que sur les stats.


Oui mais comme je te l'ai dit dans la partie que tu as citée il n'y a pas que les stats en foot. C'est pas mathématique le football mais c'est une conception que tu ne sembles pas partager. Laissons tomber.

CITATION(sakouh-7 @ 13/11/2012, 22:56:39 ) *
Ce que je te montre c'est que la grande majorité de ses buts sont assistés. Qui fait les passes ce n'est pas un problème, toi tu dis parce que Ozil et Di Maria sont les 2 meilleurs passeurs Ronaldo a plus été assisté que Messi, ce qui est faux, rien qu'en comptant les CF, les tirs de loin, les talons et les angles fermés il se crée 12 buts sur 46, plus d'un but sur 4. Il n'y a pas matière à comparer là.


T'as rien compris à ce que j'ai dit tout comme Ronny_7 d'ailleurs. J'ai aussi parlé de Pipita et Benz' mais tu les oublies. Mon but n'était pas de dire qui est plus assisté ou quoi que ce soit. J'ai lu que CR7 est plus décisif que Messi puisqu'il nous a sauvés plein de fois et a été champion. Et j'ai expliqué qu'après lecture des statistiques l'an dernier Ronaldo a été champion car il fut mieux assisté par Özil, Di Maria, Pipita et Benz'. Pourquoi? Car il avait les 2 meilleurs passeurs et 2 joueurs du top 5 des buteurs en Liga. Du coup s'il marque pas quelqu'un d'autre le fera. S'il fait pas de passe dé quelqu'un d'autre le fera. Alors que l'an passé on a vu à de nombreuses reprises que si Messi ne fait pas tout le boulot le Barça ne prend pas les 3 points (et c'est encore le cas cette saison). Donc dire que CR7 est plus décisif car il est champion ça tient pas la route. C'est à ça que je voulais en venir. J'essayais pas de voir qui reçoit le plus d'assists comme tu en parles, ça je m'en fous.

CITATION(sakouh-7 @ 13/11/2012, 22:56:39 ) *
4_Et bien d'accord, si je prends tes arguments en considération, 41/46 des buts de Ronaldo ont était décisif: 89,1%, Messi c'est 36 sur 50: 72%, le portugais est loin au dessus. Si je compte comme j'ai l'habitude de le faire, çad les buts qui permettent de revenir au score ou prendre l'avantage, c'est 23 sur 46: 50% PILE! Un but sur deux de Ronaldo nous a fait revenir au score ou prendre l'avantage, ENORME. 36% pour Messi.


Lol tu es très têtu. Encore une fois, être décisif ne se limite pas aux buts. Andres Iniesta a été le meilleur joueur de l'Euro (et donc décisif) sans inscrire le moindre but. Ok je te fais confiance, statistiquement les buts de Ronaldo sont plus décisifs je veux bien le croire. Mais y a pas que ça qui compte, on dirait que tu ne veux pas l'entendre. Y a les passes dés, le fait d'être impliqué dans l'action du but, le poids sur le jeu, la capacité à changer le cours du match bref...

CITATION(sakouh-7 @ 13/11/2012, 22:56:39 ) *
Ce qui est dommage, c'est qu'on se base sur l'opinion public au lieu des chiffres, des statistiques, les chiffres sont fournies par les prestations même du joueurs, l'opinion public est fourni par Canal+, Lizarazu et les commentateurs de foot... et malgré tout certain s'autorisent à minimiser l'importance des chiffres pour une idée, une conception aussi vague que le génie ou le beau jeu .


Dans ce cas intéresse-toi à un autre sport. Le foot c'est pas que des chiffres, il y a aussi beaucoup d'émotion et une part d'irrationnel là dedans. Par exemple CR7 peut marquer autant de buts qu'il veut jamais il n'égalera pour moi San Iker ou Raul Gonzalez.

Je veux bien que chacun ait sa préférence mais dire comme certains dans le topic de Barcelone que CR7 a été plus décisif ou que Messi n'a pas à avoir ce trophée ou que c'est un complot je trouve ça illogique. Comme l'a dit Skyreal les deux sont forts, les deux ont leurs arguments, les deux le méritent. Faudrait qu'on arrête de pleurer comme des fillettes à l'injustice, au lobby barcelonais.. Etc etc..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 13/11/2012, 23:33:10
Message #94


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,295
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(sakouh-7 @ 13/11/2012, 23:09:39 ) *
Maicon, Pique, Puyol (petit pont wub.gif ), Alves, Montoya, Adriano, Kompany, Zabaleta, ce sont tous des défenseurs vs lesquels Ronaldo a brillé, il leur a mis une de ces misères...


Donc tu trouves que l'opinion public est débile. On arrive tous à se tromper sur la même chose.

Non mais quand je dis il y arrive plus c'est une façon de parler. Il peut dans quelques matchs bien sûr mettre la misère aux défenseurs. Mais sur l'ensemble de la Liga 2011/2012 y a pas photo. Il mise plus sur le physique et l'accélération qu'autre chose notre Ronaldo. On voit tous les matchs tu ne vas pas me dire le contraire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 13/11/2012, 23:44:51
Message #95


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(Madridista For Life @ 13/11/2012, 23:28:38 ) *
1_Oui mais comme je te l'ai dit dans la partie que tu as citée il n'y a pas que les stats en foot. C'est pas mathématique le football mais c'est une conception que tu ne sembles pas partager. Laissons tomber.



2_T'as rien compris à ce que j'ai dit tout comme Ronny_7 d'ailleurs. J'ai aussi parlé de Pipita et Benz' mais tu les oublies. Mon but n'était pas de dire qui est plus assisté ou quoi que ce soit. J'ai lu que CR7 est plus décisif que Messi puisqu'il nous a sauvés plein de fois et a été champion. Et j'ai expliqué qu'après lecture des statistiques l'an dernier Ronaldo a été champion car il fut mieux assisté par Özil, Di Maria, Pipita et Benz'. Pourquoi? Car il avait les 2 meilleurs passeurs et 2 joueurs du top 5 des buteurs en Liga. Du coup s'il marque pas quelqu'un d'autre le fera. S'il fait pas de passe dé quelqu'un d'autre le fera. Alors que l'an passé on a vu à de nombreuses reprises que si Messi ne fait pas tout le boulot le Barça ne prend pas les 3 points (et c'est encore le cas cette saison). Donc dire que CR7 est plus décisif car il est champion ça tient pas la route. C'est à ça que je voulais en venir. J'essayais pas de voir qui reçoit le plus d'assists comme tu en parles, ça je m'en fous.



3_Lol tu es très têtu. Encore une fois, être décisif ne se limite pas aux buts. Andres Iniesta a été le meilleur joueur de l'Euro (et donc décisif) sans inscrire le moindre but. Ok je te fais confiance, statistiquement les buts de Ronaldo sont plus décisifs je veux bien le croire. Mais y a pas que ça qui compte, on dirait que tu ne veux pas l'entendre. Y a les passes dés, le fait d'être impliqué dans l'action du but, le poids sur le jeu, la capacité à changer le cours du match bref...



4_Dans ce cas intéresse-toi à un autre sport. Le foot c'est pas que des chiffres, il y a aussi beaucoup d'émotion et une part d'irrationnel là dedans. Par exemple CR7 peut marquer autant de buts qu'il veut jamais il n'égalera pour moi San Iker ou Raul Gonzalez.

5_Je veux bien que chacun ait sa préférence mais dire comme certains dans le topic de Barcelone que CR7 a été plus décisif ou que Messi n'a pas à avoir ce trophée ou que c'est un complot je trouve ça illogique. Comme l'a dit Skyreal les deux sont forts, les deux ont leurs arguments, les deux le méritent. Faudrait qu'on arrête de pleurer comme des fillettes à l'injustice, au lobby barcelonais.. Etc etc..


1_ Le foot est une conception, c'est bien beau, mais tant qu'il n'y a rien de précis qui appuie ta thèse, elle est indéfendable.

2_Le match où Messi n'a pas joué, le barça s'est très bien imposé avec la manière. Messi apporte son poids énorme sur l'équipe, mais l'an dernier, il était loin de la porter à bout de bras. Pour le début de cette saison par contre, c'est lui leur coeur et leur cerveau, je te l'accorde, Ronaldo a débloquer très très souvent la situation pour le Real, beaucoup plus souvent que Messi, c'est ce que j'ai voulu te montrer. Je m'appuie encore sur des chiffres, et toi sur ta "conception".

3_ Je dois vraiment aller compter combien de passes dé de Messi ont été décisif pour le Barça? Je fatigues. Ronaldo n'a que 3 passes dé en moins que Messi, et l'implication dans les buts, sur quoi tu te bases pour dire que Messi a été plus impliquée? A tu un chiffre? Non. Mais une conception. rolleyes.gif Andres a été meilleur passeur de l'euro, et il a été toujours très décisif + une palette technique pour le plaisir des yeux, il mérite largement d'être le meilleur joueur de l'euro, voir peut-être UEFA. Mais pour la Liga... il est nommée meilleur milieu offensif, c'est une vaste blague tant Özil a été plus important et décisif que lui.

4_Eh bien on en arrive là, tu n'as franchement pas à décider pour quel sport je dois m'intéresser, le football est plein d'émotions, mais ça, je le montre quand je matte 90 min de foot, quand je suis là à analyser, je m'appuie sur des exemples précis, plus d'affectifs ou d'irrationels, une argumentations se doit d'être rationnel. Ce que tu dis est vague et imprecis, et c'est pour cela que tu n'arrives pas à me convaincre.

5_ je n'ai jamais dit que c'est un scandale ou un complot que Messi l'emporte, il le mérite presque autant (Ronaldo un peu plus pour moi, mais chacun son avis, je ne fais qu'essayer de te convaincre du mien, de même pour toi), mais quand je vois Iniesta meilleur MO et Guardiola meilleur coach... c'est bon quoi, je veux me tirer une balle dans le crâne.

Ce message a été modifié par sakouh-7: 13/11/2012, 23:47:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 13/11/2012, 23:44:57
Message #96


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




En fait le Ballon d'Or quand les joueurs et sélectionneurs ont commencé à voter, ça s'est transformer. Vous croyez qu'un joueur ou un sélectionneur, va prendre le temps de voir quel joueur a marqué le plus, et quel joueur a remporté plus de titres, dresser une liste et comparer les joueurs ?
Les mecs vont voir le meilleur joueur dans le jeu, celui qui leur fout la misère à chaque fois qu'il joue contre eux ... Donc Messi aura son 4ème Ballon d'Or consécutif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronny_7
* 13/11/2012, 23:49:10
Message #97


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 182
Inscrit : 15/09/2009
Lieu : Paris (75)
Membre No. : 9,447
Joueur(s) Préféré(s): Ronaldo, CR7, Ronaldinho, Rivaldo, KK8




CITATION(Madridista For Life @ 13/11/2012, 22:59:37 ) *
Je ne te parlais pas qu'à toi pour le truc de décisif parce qu'il a été champion. Mais t'as quand même dit ceci :



Donc au final tu dis que CR7 a été plus décisif que Messi. J'aimerais savoir ce qui te fait penser ça. Bien sûr que CR7 est décisif pour le Real je n'ai pas dit le contraire tu enfonces une porte ouverte. Mais là on est dans une comparaison.



Tu n'as rien compris à mon raisonnement. Relis attentivement la partie du post concernée. Le but n'était pas d'enlever à qui que ce soit ses performances. J'espère qu'après relecture tu comprendras car je ne peux pas être plus clair que je ne l'ai été.



Qu'est ce qu'on en a foutre de la façon de marquer ou de l'endroit où les buts sont mis? L'essentiel c'est de marquer non? A t'entendre ses 47 buts dans la surface ils sont facile à mettre mais je me demande pourquoi depuis que la Liga existe il est le premier à le faire.



Oui mais y a des records faut aller les chercher quoi.



Qu'est ce qu'on en a foutre sérieux. C'est la saison qui compte.



Lol. Là je sais pas quoi dire. On laisse la réalité c'est-à-dire le nombre de buts pour parler de la physionomie. Non mais soyons sérieux deux minutes. Y a deux ans quand il plante ses 40 buts il enchaine des triplés et quadruplés en fin de saison et pourtant t'as jamais parlé de physionomie. Non mais mdr'.



Je ne dis pas que ses buts sont ses seuls atouts. Mais Messi le surclasse dans beaucoup de domaines. Le seul élément qui maintient cette comparaison c'est qu'il est le seul à marquer presque autant que l'argentin. J'ai du mal à croire que tu trouves qu'il n'ait rien à lui envier.



C'est vrai Ronaldo est tellement imprévisible qu'il n'arrive plus à éliminer les défenseurs adverses rolleyes.gif . Si sa plus grande palette de finition l'aidait à marquer plus que Messi ok mais même pas donc c'est pas recevable. Messi en met plus et même si c'est 50 fois de la même façon, au final on s'en fout.

Et je n'ai jamais prétendu être un je-sais-tout du football. Tu as raison je dois souffrir de non-connaissance footballistique. Ne perd donc pas ton temps avec moi.

Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que tu vas accepter que Messi marque plus de buts cette année, mais quand c'était Ronaldo l'année dernière, tous le monde disait, il n'a pas été décisif ni dans un classico ni pour le titre, maintenant que cette année il a normalement tous les critères réunies il n'obtient pas la récompense de Meilleur Joueur de la Liga et du Meilleur Attaquant ??

Comment se fait-il que en situation inversée Messi obtient le trophée de l'année dernière et celui de cette année ?
Franchement soyons claire, Ronaldo le mérite bien plus cette année, les faits sont là il est décisif sur LE CLASSICO qui compte pour le titre et sur pas mal d'autre matchs, il finis dérière Messi à 4 buts de lui et non pas a 10 buts sur l'année précédente et il n'est pas récompensé ?

C'est surréaliste, logiquement Ronaldo aurait du avoir cette récompense donc non je suis désoler le débat c'est pas si Messi le mérite ou pas car il le mérite aussi mais dérrière Ronaldo, le débat c'est pourquoi Ronaldo ne l'a pas obtenu car plus méritant sur la saison écoulé.

Encore une fois Madridista For Life arrête de croire qu'on est sans arrêt en traint de crier au complot et compagnie...
Le fait est que ce n'est pas la première fois que ça se produit, c'est répétitif, je sais pas si on se comprend mais ça fait déja plusieurs fois que Messi brigue des récompenses sans en être le plus méritant, après c'est a toi de voir si tu crois que c'est normal et logique qu'il est obtienne, si c'est le cas on a plus besoin de débattre, rien que sur ça le débat peut être clos directe si tu vois même pas que l'entité Barça dans son ensemble est avantagé avec en tête de fil Messi.


Ce message a été modifié par Ronny_7: 13/11/2012, 23:59:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Algfloyd
* 14/11/2012, 00:12:50
Message #98


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 131
Inscrit : 25/01/2012
Membre No. : 16,591




Pour le meilleur joueur de liga il y'a peut être débat.
Mais pour le meilleur attaquant de liga c'est Falcao. Y'a pas photo pour moi car je pense que "meilleur attaquant de liga" ça ne veut pas dire "meilleur buteur de la liga".
Maintenant si eux ils conçoivent la chose comme ça... thumbdowngy7.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 14/11/2012, 10:02:33
Message #99


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Algfloyd @ 13/11/2012, 23:12:50 ) *
Pour le meilleur joueur de liga il y'a peut être débat.
Mais pour le meilleur attaquant de liga c'est Falcao. Y'a pas photo pour moi car je pense que "meilleur attaquant de liga" ça ne veut pas dire "meilleur buteur de la liga".
Maintenant si eux ils conçoivent la chose comme ça... thumbdowngy7.gif


De toute facon y a pas photo, Falcao est le meilleur 9 du monde en ce moment. Puis quand on y pense, Ronaldo est ailier et Messi n'est pas vraiment un 9, donc ca facilite les choses.
Mais quand tu vois les stats qu'ils affiche avec l'Atletico, où des mecs comme Torres et Aguero n'ont pas réussi à atteindre des chiffres pareilles, tu te dis que c'est vraiment un monstre quand même, surtout qu'il maintient ce niveau depuis des années et dans deux championnats différents. Si il allait en Premier League il tuerait tout, mais ca devient hors-sujet.

Pour revenir au topic, Ronaldo aurait mérité le titre de meilleur attaquant, mais la nomination de Messi n'est pas un scandale non plus. Il est quand même impliqué directement (but ou passe décisive) dans plus de la moitié des buts de son équipe, c'est pas rien quand même. Mais il a aussi l'avantage par rapport à Ronaldo de jouer plus près de la surface, et surtout de voir son équipe jouer pour lui. Bref, on peut débattre pendant des siècles, aucune conclusion possible. Les deux l'auraient mérité, mais une fois de plus c'est l'image (erronée) des deux joueurs qui aura fait la différence.

Mais j'aurais préféré que Ronaldo l'emporte, pour le simple fait que la situation des deux joueurs s'est inversée ces deux dernières années (Ronaldo marque plus mais ne gagne pas la liga, puis Messi marque plus mais ne gagnepas la liga), mais dans tous les cas c'est Messi qui le gagne. J'aimerais bien savoir sur quels critères sont officiellement décernés ces prix...

Ce message a été modifié par Skyreal: 14/11/2012, 10:17:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super-Hornet
* 14/11/2012, 11:10:39
Message #100


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 750
Inscrit : 07/01/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,537




Les 47 buts de Messi dans la surface...
Faut aller un peu plus loin tout de même. Rien que contre Séville ou l'Athletico Madrid, je me souviens de buts dans la surface, mais après avoir effacé 2 ou 3 mecs à l'extérieur de la surface, ou enchaîner un pti pont avant un lob somptueux.

Sinon Malaga (2 fois, dont une course de 50 mètres), Valence ponctué d'un magnifique lob encore, Leverkusen au Camp Nou où il élimine leur défense, face au Brésil le 3e magnifique but pleine lucarne après avoir enrhumé Marcelo et près une belle course de 30 mètres. Sans me creuser le crâne, sinon je vais en trouver plein d'autres...

Faut avouer que c'est différent que de courir vers la surface, attendre un centre de Di Maria et juste mettre son plat du pied pour couper la course du ballon à 6 mètres des buts.

Autre chose, même quand Messi met son plat du pied pour couper le ballon, comme le dit Madridista For Life, c'est Messi qui à la base, a accélérer le jeu, dribbler 1 mec ou 2 pour jouer en relais avec un ailier, avant de lui-même venir couper le centre (les exemples sont nombreux, Leverkusen chez eux, Getafe, Osasuna etc...).

Là encore, ça n'a rien à voir avec venir mettre un pti plat du pied dans la surface. C'est plutôt CR7 qui a cette réputation de tout marquer dans la Surface de réparation...
D'ailleurs à part ses coup-francs, je n'ai comme ça pas beaucoup de souvenir de buts hors surface de réparation pour CR7.


Après on peut aussi parler du nombre de pénaltys. Je suis pas fan de ce genre de comparatif, mais pour rentrer dans l'argumentation qui est apportée ici, alors oui il faut aussi parler de pénaltys.

Ronaldo 11 pénaltys sur 46 buts et Messi 9 pénaltys sur 50 buts en 2011-2012. Donc il faut moins de pénaltys à Messi pour mettre plus de buts.
Cette saison, il en est à combien de pénalty Ronaldo, et même Falcao d'ailleurs ?!
En Liga Falcao et CR7 en sont à 4 pénaltys déjà avec 12 buts pour CR7, et 9 ou 10 buts pour Falcao, et 1 seul pénalty pour les 15 buts de Messi.

Il y a les statistiques de la LFP qui ne trompent pas, sur leur site officiel :

Messi



Ronaldo



Ces statistiques ne mentent pas. Messi marque 20% de buts en dehors de la surface, et CR7 en marque 8,33% (1 seul petit but hors surface, donc CR7 n'usurpe pas cette réputation de tout marquer dans la surface).

Donc celui qui disait que Messi marquait tout dans la surface (je ne sais plus qui c'est), s'est très très lourdement trompé. Il s'est fié à ses impressions qui lui ont joué des tours. Les chiffres parlent, et ils sont éloquents.
Messi en plus d'être doué, a des stats de tueur.

Messi a un taux de réussite sur ses frappes de 25% et CR7 de 16%.

Ronaldo tire bien plus que Messi aux buts, mais marque moins (74 frappes pour 12 buts chez Ronaldo et 60 frappes pour 15 buts pour Léo Messi).

Messi marque toutes les 62 minutes et Ronaldo toutes les 76 minutes. Et ces 2 joueurs jouent tous leurs matchs en entier, pas dans les 30 dernières minutes où il est plus facile de marquer quand un attaquant rentre, car souvent c'est là que se débride un match.

Messi cadre mieux ses frappes que Ronaldo (31/60 pour Messi contre 33/74 pour Ronaldo).


Comme quoi, quand on veut faire parler les statistiques, faut les faire parler jusqu'au bout.

Ce message a été modifié par Super-Hornet: 14/11/2012, 11:36:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):