IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Groupe H, Espagne, Suisse, Honduras, Chili
Football Total
* 16/06/2010, 19:56:12
Message #61


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 245
Inscrit : 27/11/2009
Membre No. : 10,844




Avec ce résultat d'aujourd'hui, l'Espagne devra normalement jouer le Brésil aux huitièmes. Et franchement,avec une défense aussi fébrile et un manque de couverture défensive au milieu(Busquets mortdr.gif ) elle a très peu de chances de passer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Casillas54
* 16/06/2010, 20:09:36
Message #62


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 297
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : France
Membre No. : 8,139
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Gerrard, GUTI




Que c'est bon de voir un catalan dire que Busquets est nul, merci mon ami smile.gif

Je ne pense pas qu'on puisse dejà tirer des conclusions, à mon avis l'Espagne garde de fortes chances de se qualifier en première du groupe et d'eviter le Bresil.
D'ailleurs le Bresil peut aussi ne pas passer premier de son groupe avec la Portugal et la cote d'Ivoire !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Football Total
* 16/06/2010, 20:24:42
Message #63


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 245
Inscrit : 27/11/2009
Membre No. : 10,844




CITATION(Casillas54 @ 16/06/2010, 21:09:36 ) *
Que c'est bon de voir un catalan dire que Busquets est nul, merci mon ami smile.gif

Je ne pense pas qu'on puisse dejà tirer des conclusions, à mon avis l'Espagne garde de fortes chances de se qualifier en première du groupe et d'eviter le Bresil.
D'ailleurs le Bresil peut aussi ne pas passer premier de son groupe avec la Portugal et la cote d'Ivoire !

Oui c'est vrai, l'Espagne a toujours une chance de finir première du groupe mais je crois que l'avantage moral sera Suisse puisqu'ils ont bien les moyens de Battre l'Honduras et au pire faire un nul avec le Chile et là ils auront 7 points et les commandes du groupe H dry.gif
Sinon, je pense que si 1 des deux autres(Cote d'ivoire ou Portugal) aurait gagné alors la tete de ce groupe serait encore indécise mais avec leur 0-0 ce sera difficile de voir une des deux nations devancer le Brésil, tu penses pas?
L'Espagne a beaucoup de choses à apprendre pour pouvoir etre champion. Ce qui manque à cette incroyable génération de joueurs talentueux c'est un peu de rigeur tactique et un savoir faire défensif à la Mourinho.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 16/06/2010, 20:29:21
Message #64


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




On ne parle pas de la leçon tactique offerte par Ottmar Hitzfeld ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 16/06/2010, 20:32:57
Message #65


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




    Les notes de l’Espagne…

    Première grosse surprise du Mondial. Une Suisse calibrée Otto Rehagel 2004 a fait plier une Espagne amorphe, un peu trop sûre d’elle et sans imagination. Un but de G. Fernandes en début de seconde mi-temps (52ème) a juste un peu réveillé des Ibères jusque-là peu saignants. Victoire méritée et bonne défense helvétique. L’Espagne a dominé et s’est créé un max d’occases. Comme la Hollande 74, 78, 94, 98…
    Casillas (5) : Même s’il n’est pas responsable sur le but de G. Fernandes (52ème), on sent que Iker n’est plus aussi souverain depuis au moins... Et si Iker n’avait été que l’homme d’un grand tournoi (Euro 2008) ? Et s’il fallait titulariser Valdès ?

    Ramos (4) : Facile en première mi-temps à sourire bêtement parce que « la Suisse, on va les faire chocolat »… Une bonne frappe dans le petit filet en première. Mais transparent en seconde sur le plan offensif. On attend forcément mieux de l’ex-meilleur latéral droit d’Europe.

    Puyol (4) : Match raté, point barre. A la street sur le but de Fernandes et à la rue sur l’action hyper dangereuse de Derdiyok : raid du Suisse dans les 16 mètres, Puyol et Piqué éliminés, tir sur le poteau gauche de Casillas (74ème). Où est passée la grande défense de l’Espagne, nom de dieu ???

    Piqué (5) : Évidemment, s’il marque dans son duel face à Bernaglia à la 24ème, la Roja aurait déroulé fastoche. Sauf qu’il n’a pas marqué. Pour le reste, lui aussi en difficulté sur l’action de Derdiyok… Un peu emprunté quand il s’est porté dans les 16 mètres adverses pour faire le surnombre et égaliser.

    Capdevila (4) : Match raté. Comme pas mal de ses coéquipiers, un bon début puis il s’est éteint doucement.

    Xabi Alonso (5) : Au contraire des autres, on l’a peu vu en première. C’est en deuxième qu’il a pris ses responsabilités en se faisant plus pressant, en sollicitant plus le ballon. Au fait, est-il bien “compatible” avec les milieux barcelonais Xavi et Iniesta ? Sinon, une frappe bazooka qui a bousillé la barre de Bernaglia et qui aurait mérité un meilleur sort (71ème).

    Xavi (5) : Xavi n’est jamais mauvais. Ceci dit, il est moins en jambes qu’avant, il manque de vitesse et d’omniprésence. Par moments, il a disparu des écrans… Est-ce qu’il subit lui aussi l’usure des joueurs du Barça et des joueurs anglais qui ont turbiné sec pendant cinq ans en Ligue des Champions ?

    Busquets (3) : Symbolique de la Roja… Très bon début, il a jailli pour imposer sa vivacité entre les lignes, en portant le jeu vers l’avant, et puis plus rien… Logiquement remplacé.

    Silva (3) : David n’était tout simplement pas dedans aujourd’hui. Pas forcément mauvais. Pas plus que son talent ne soit remis en cause, mais il a beaucoup raté ou du moins tout mal assuré (passes, centres tirs). Pas dans le rythme, pas dans le tempo, ça arrive… Logiquement remplacé.

    Villa (4) : Difficilement trouvable, fébrile sur ses prises de balle, perso sur les ballons chauds… Un raté surprenant en première : décalé à gauche à 6 mètres de la ligne, il expédie un centre-tir complètement foiré à l’extérieur de la cage. Totale décontraction ? Suffisance ? Sinon, bien sûr, une menace permanente, un poids pour la défense malgré ses bons appels dans le dos ou en profondeur. Et puis les Espagnols ont abusé des centres aériens : les Suisses se sont goinfrés de balles hautes et ont tout ramassé de la tête. Atavisme espagnol quand plus rien ne va : balancer en l’air sur Hierro, Ivan Campo, Raul, Butragueno, Santillana ?

    Iniesta (4) : Immense erreur de l’avoir fait jouer ce soir alors qu’il était convalescent ? Il est sorti sur blessure et ça avait l’air sérieux (76ème)… Il a manqué de vitesse, d’imagination, préférant centrer plutôt que de combiner. Ceci dit, c’était bien trop statique autour de lui. Et puis encore cette “suffisance” : un tir aux 16 mètres sur renvoi bien envoyé mais frappé trop facile : juste à ras du poteau. Le genre de truc qu’il met au fond d’habitude.

    Remplaçants

    Torres (5) : A remplacé Busquets à la 61ème. Bonne entrée d’El Nino, avec une bonne frappe au-dessus six minutes plus tard. Il était censé jouer les ballons de la tête sur les innombrables centres des dernières 20 minutes, mais il sort de blessure, et il n’a pas récupéré cette explosivité et ce coup de rein propres à faire la différence.

    Jesus Navas (6) : A remplacé David Silva à la 61ème. Très bonne entrée du Sévillan qui a apporté vitesse et déséquilibre à droite. Mais on avait l’impression qu’il était le seul à vouloir speeder vraiment, vu la “tranquillité” incohérente de ses partenaires… et de Del Bosque, plus « spectateur admiratif et souriant (sic) » de son équipe que manœuvrier vigilant. Attention à la désillusion, Vicente !

    Pedro (0) : A remplacé Iniesta à la 77ème. Tout faux, le Pedro. Il a voulu jouer au Sauveur de la Nation en jouant perso comme un vulgaire Hatem sur le côté gauche. A perdu plein de ballons dans des duels mal négociés….

    RÉVEILLEZ-VOUS LES ESPAGNOLS ! LA Coupe du Monde A COMMENCE !... RÉVEILLEZ-VOUS LES ESPAGNOLS ! LA COUPE DU MONDE A COMMENCE


So Foot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Casillas54
* 16/06/2010, 20:36:10
Message #66


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 297
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : France
Membre No. : 8,139
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Gerrard, GUTI




CITATION(Football Total @ 16/06/2010, 20:24:42 ) *
Oui c'est vrai, l'Espagne a toujours une chance de finir première du groupe mais je crois que l'avantage moral sera Suisse puisqu'ils ont bien les moyens de Battre l'Honduras et au pire faire un nul avec le Chile et là ils auront 7 points et les commandes du groupe H dry.gif
Sinon, je pense que si 1 des deux autres(Cote d'ivoire ou Portugal) aurait gagné alors la tete de ce groupe serait encore indécise mais avec leur 0-0 ce sera difficile de voir une des deux nations devancer le Brésil, tu penses pas?
L'Espagne a beaucoup de choses à apprendre pour pouvoir etre champion. Ce qui manque à cette incroyable génération de joueurs talentueux c'est un peu de rigeur tactique et un savoir faire défensif à la Mourinho.

Oui, tu as surement raison pour le Bresil, sait on jamais...
En ce qui concerne la rigueur tactique, je trouve qu'ils ont un entraineur genial mais peut etre qu'il privilegie trop le beau jeu et la possession pour etre efficace. Le futur nous le dira smile.gif

Effectivement tomahCRawk, l entraineur suisse nous a offert une belle lecon tactique. De plus ils n ont pas demerite cette victoire puisqu ils ont egalement touche les montants et eu quelques occasions franches !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 17/06/2010, 08:37:13
Message #67


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




Je ne sais pas vous, mais j'ai particulièrement apprécié ce match et je ne crois pas être le seul... Un portugais prénommé José doit avoir également apprécié ce match ! Ottmar a sorti la copie conforme de José face au Barça, sauf que le Mou' a bloqué Messi en plus de Xavi, Ottmar : Xavi, Iniesta et Villa.

Franchement ce match était superbe, l'Espagne c'est le Barça + Alonso (- Messi, mais avec Silva et Torres) !

Grichting (Auxerre, s'il vous plait) - Senderos puis Von Bergen ont blanchi, comme quoi on peut très bien jouer avec d'autres noms que Puyol, Ramos, Vidic ou autres Terry et faire des exploits. Suffit d'avoir l'esprit d'équipe et laisser les égos dans les vestiaires.

En Suisse, on n'en revient pas !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 17/06/2010, 23:03:44
Message #68


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




D'accord avec toi TomahCrawk !
On parle beaucoup de Mourinho,Capello ou Hiddink mais Hitzfeld c'est un grand aussi !
Ce match ma fait également pensé au Barça-Inter sauf que la Suisse dès que ça avait la balle ça l'utilisait bien et avecNkufo en point d'appui !L'inter ne faisait que défendre mais là la Suisse a fait plus que défendre,bravo à eux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 18/06/2010, 18:22:21
Message #69


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,411
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Malheureusement pour l'Espagne c'est le jeux qu'ils leur conviennent le moins bien, m'enfin, on se rattrapera j'en suis sur, au moins ils redescendront sur terre, c'est tout bon comme sa, merci au Suisse même si je suis déçu de les avoir vu défendre comme sa du début a la fin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 19/06/2010, 08:15:16
Message #70


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




bah en même temps tu veux qu'il fasse quoi ?
Ils savent très bien qu'ils ne pourront pas tenir le ballon car les espagnols sont plus fort dans ce domaine.
C'est comme le match Barça-Inter.C'est une coupe du monde et Hitzfeld a parfaitement bien joué le coup.Et puis je trouve que quand ils avaient la balle les Suisse c'était pas moche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 19/06/2010, 09:59:51
Message #71


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,411
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Oui d'accord c'était pas moche, mais sans le manque de réalisme et les poteaux ou lattes, on parlerait pas d'exploit tactique d'Hitzfeld, on trouverait sa normal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 19/06/2010, 11:57:22
Message #72


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




Del Bosque compte changer son équipe.A en croire Marca,le sélectionneur espagnol devrait intégrer Cesc Fabregas et Fernando Torres dans le 11 de départ face au Honduras au profit de Sergio Busquets et de Andres Iniesta ou David Silva.Tout dépendra du retour ou non d'Iniesta qui a reçu un choc face à la Suisse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 19/06/2010, 17:11:30
Message #73


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,411
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Enfin exit Busquet bonjour Cesc biggrin.gif, enfin ce 4-5-1 est révolu, bonjour le 4-4-2, enfin enfin enfin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent_delacroi...
* 20/06/2010, 17:34:25
Message #74


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 873
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439




Personne ne parle du très bon chilien Alexis Sanchez qui a été tout simplement énorme sur son côté droit, présent sur toutes les actions offensives, c'est lui qui a fait la passe décisive sur le but chilien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 20/06/2010, 20:44:18
Message #75


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




Oui mais il a été trop individualiste aussi, sur quelques actions il y avait mieux à faire que ce qu'il a donné. Mais cette équipe du Chili en général est vraiment très forte, et ce sur tout les plans.

Je ne serais pas étonné que les Chiliens viennent à bout des Espagnols, encore moins là, maintenant que j'entends qu'ils devraient revenir à ce simple 442...Ils se feront tout simplement bouffer dans ce schéma !

Ce message a été modifié par R0n3l: 21/06/2010, 06:35:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 21/06/2010, 16:28:32
Message #76


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,411
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Qu'est-ce que j'en ai marre de voir la Suisse, la Nouvelle Zélande ou encore je ne sais qui, jouez a 11 dérrière, pour jouer ainsi qu'il rentre chez eux ça sert a rien pffff.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 21/06/2010, 16:37:06
Message #77


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




c'est une coupe du monde pas des matchs amicaux non plus biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 21/06/2010, 16:50:29
Message #78


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,411
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Oui bon d'accord mais faut pas déconner non plus, ça leur a quoi de défendre du début a la fin, a cause de ces équipes la, la coupe du monde est pourrie, regarde encore la Suisse la maintenant contre la Chili, ça m'énerve a la fin sa.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 21/06/2010, 16:56:47
Message #79


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




Hitzfeld sait que so néquipe ne pourra rivaliser car techniquement et en possession de balle le chilic'st pas du caca.Il s'adapte à son adversaire,faudra que tu t'y habitue car avec mourinho ça va être pareil tu sais !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 21/06/2010, 17:05:32
Message #80


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,835
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




Je peux vous dire qu'aujourd'hui les Suisses, aussi gentils qu'ils soient, ils hésitent pas à dire à la télé : Oé c'est la faute de l'arbitre ! Bla bla bla ... faut dire qu'ils ont pas trop tord sur ce coup. Le foot moderne commence de moins en moins à me plaire, quand on voit des joueurs qui tombent pour rien ou qu'à peine tu les effleures ils ont une côte cassée ! Mais y'a pas que ça, faut dire aussi qu'aujourd'hui on est plus autant tournée vers l'attaque, maintenant c'est ohmy.gifn en plante 1 et 10 joueurs derrière pour garder tout ça. Ahh nostalgie quand tu nous tiens ! rolleyes.gif

Ce message a été modifié par cricri-madrid: 21/06/2010, 17:06:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):