IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Stuttgart : 3-1, 1ere journée - Mbappe, Rudiger, Endrick
Redondo
* 15/09/2024, 11:48:31
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,835
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Real Madrid - Stuttgart

1ere journée - 17/09/24 à 21h

Le Real Madrid se lance ce mardi dans le nouveau format de la Champion’s League au Santiago Bernabeu face à Stuttgart. L’objectif de cette première phase est de faire parti des 8 premiers sur les 36 clubs pour continuer directement dans cette compétition sans passer par des barrages.

Rappel des adversaires du Real Madrid :Dortmund, Liverpool, Milan, Atalanta, Salzbourg, Lille, Stuttgart, Brest

Ancelotti bricole en ce moment au milieu avec tous les absents. On sait que Camavinga et Ceballos ne seront toujours pas la en revanche Bellingham et Tchouameni sont proche d’un retour. Coté offensif, Brahim rejoint l’infirmerie et le coach italien va certainement s’appuyer sur le trio Rodrygo, Vini et Mbappe.

Infos, discussions, live, analyses sur ce topic

Si vous voulez pronostiquer la Champion’s League, ça se passe ici :
http://planete-realmadrid.fr/index.php?showtopic=9269
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 15/09/2024, 12:43:23
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,193
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Vite le retour de Tchouameni et Bellingham afin qu’on récupère un semblant de milieu de terrain . Hier c’était catastrophique on se faisait malmener en tout point.
Dommage qu’on perd Brahim car c’est le seul joueur capable de briser des lignes.

J’espère que Vini va vite se remettre à l’endroit car son début de saison est mauvais . De même que Rodrygo passé inaperçu hier .

Ça serait bien aussi qu’on récupère Alaba car on a personne pour faire souffler Rudi et Militao.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 15/09/2024, 16:06:48
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,470
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




J'aurais pas cru lire sur le fofo un jour quelqu'un réclamer le retour d'Aurélien Tchouaméni. Comme quoi il n'est pas si useless que ça. A moins que c'est juste le fait que les absents aient toujours raison lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 15/09/2024, 16:19:19
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,193
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Je demande le retour de Tchouameni car mise à part Fede et Modric on a plus de milieux de terrain. C’est pas ses perf qui me font demander son retour . En revanche ceux de Camavinga et Belli je les attend impatiemment .

Ce message a été modifié par hams: 15/09/2024, 16:23:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 16/09/2024, 09:15:54
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,325
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Fernando Meira, ancien capitaine de Stuttgart vainqueur de la Bundesliga en 2007 a évoqué les clés de ce match, notamment la pression que le Real a, l'obligation de gagner devant son public ainsi que du manque d'adaptation de Kylian Mbappé.

C'est difficile, car le Real Madrid est favori. Stuttgart n'a aucune obligation de gagner au Bernabéu. Mais cela sera aussi compliqué pour les Madrilènes. C'est un nouveau Real Madrid, et ils ont déjà des problèmes avec les blessures et leur style de jeu. Par exemple, l'adaptation de Mbappé pose des difficultés. Cependant, le Real Madrid possède une qualité individuelle et collective. Ils ont aussi une grande expérience dans cette compétition. Nous savons tous qu'il est très difficile de gagner au Bernabéu, mais Stuttgart n'a rien à perdre. C'est une équipe courageuse. Ils seront ambitieux, audacieux et sauront garder le ballon, ce qui créera des difficultés pour le Real Madrid. Ils tenteront également de poser des problèmes en contre-attaque. Bien sûr, le Real Madrid est le grand favori, mais Stuttgart n'a rien à perdre dans ce match.

Il est plus qu'un simple ailier gauche. Tout le monde sait qu'il préfère jouer sur ce côté. Le fait que le Real Madrid compte actuellement sur Vinícius et Rodrygo, qui sont deux des meilleurs joueurs du monde, pousse Mbappé à chercher une autre position. Le poste de numéro neuf au Real Madrid est très spécifique, avec peu d'espace. Kylian a besoin d'espace pour les contre-attaques, et habituellement les équipes qui jouent contre le Real Madrid adoptent un bloc bas, ce qui lui laisse peu d'espace pour jouer entre les lignes. Le Real Madrid a du mal à inverser cette situation. Il a besoin d'espace pour les contre-attaques. Et cet espace, à mon avis, n'existe pas. Il reste encore beaucoup à faire.

https://as.com/futbol/champions/fernando-me...a-que-perder-n/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 16/09/2024, 12:23:04
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,598
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Il en a pour combien de temps encore déjà Camavinga ?

En effet pour moi les retours les plus importants et nécessaires c'est Bellingham et Camavinga.
Le premier surtout parce que je crois, comme il l'a démontré la saison dernière, le joueur limite "clé" à la fois par son leadership et à la fois pour l'association entre son rôle/poste et ses qualités/capacités.
Et Camavinga dans une moindre mesure certes mais pour avoir un mec plus proche de la défense capable de ressortir des ballons en plus de les gratter.
Je pense que les deux peuvent changer pas mal de choses concernant le "visage" de notre milieu de terrain. Par contre on voit bien que sur le banc, hormis un Modrić "trop vieillissant", t'as quasiment personne pour être au niveau au milieu et ça on l'avait déjà dit cet été mais bref.

Sinon globalement sur ce match j'attends (mais j'ai l'impression que ça fait déjà un moment et on connaît plus ou moins Carlo...) qu'il y ait des consignes pour avoir plus d'équilibre. Tu ne peux pas te contenter de voir Mbappé et Vinicius fairent les solistes chacun leur tour devant (c'est bien beau d'en voir un qui brille mais ça ne doit pas être au dépens du collectif/d'une véritable connexion entre les joueurs). Il faut de la connexion et de l'équilibre (même si vous savez ce que je pense de la probabilité du fonctionnement de la coexistence de ce duo... mais c'est peut-être là que Bellingham Encore un rôle clé, même si c'est clair qu'on a toujours l'impression que ce sera l'un ou l'autre).
Bref j'attends des consignes pour la configuration tactique de la part de Carlo (parce que là t'as pas les milieux pour faire ce qu'on voudrait tant que Bellingham et Camavinga déjà ne seront pas là, mais en attendant tu dois montrer plus de cohérence tactique).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 16/09/2024, 14:44:46
Message #7


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,835
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Les convoqués

Porteros: Courtois, Lunin y Fran González.
Defensas: Carvajal, Militão, Lucas V., Vallejo, Fran García, Rüdiger y Mendy.
Centrocampistas: Bellingham, Valverde, Modrić, Tchouameni y Arda Güler.
Delanteros: Vini Jr., Mbappé, Rodrygo y Endrick

https://www.realmadrid.com/es-ES/noticias/f...gart-16-09-2024

Retour de Bellingham et Tchouameni dans le groupe
Alaba, Camavinga, Ceballos et Brahim sont forfaits.

**

C’est l’arbitre turc Umut Meler qui dirigera la rencontre
C’est la deuxieme fois qu’il arbitre le Real Madrid, la premiere c’etait la saison derniere en phase de groupe contre Braga (3-0).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 16/09/2024, 15:32:46
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,193
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Tout porte à croire que Militao sera mis au repos demain et que Carvajal va coulisser dans l’axe . On aura un milieu Tchouameni , Fede et Bellingham avec le trio devant .

Perso je comprend pas pourquoi Carlo fait pas confiance à Vallejo. Il est là autant lui donner la confiance et le faire jouer.

En tout cas on récupère un peu d’effectif blessé ça va faire du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 16/09/2024, 15:57:02
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,306
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Je pense plutôt à Tchouaméni titulaire en DC.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 16/09/2024, 19:12:59
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,828
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




QUOTE (hams @ 16/09/2024, 16:32:46 ) *
Tout porte à croire que Militao sera mis au repos demain et que Carvajal va coulisser dans l’axe . On aura un milieu Tchouameni , Fede et Bellingham avec le trio devant .

Perso je comprend pas pourquoi Carlo fait pas confiance à Vallejo. Il est là autant lui donner la confiance et le faire jouer.

En tout cas on récupère un peu d’effectif blessé ça va faire du bien.

Stuttgart est l'une des rares équipes en Bundesliga qui pose énormément de problèmes au Bayer . Il ne faut pas les sous-estimés . Surtout qu'ils sont beaucoup plus prêt que nous actuellement. N'oublions pas que l'année passée, nous avons eu du mal face à une equipe Allemande moins forte . Notre premier match potable etait face à Naples. Je pense qu'il doit mettre la meilleure compo possible surtout avec ce format, il faut gagner tout les matchs à domicile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 16/09/2024, 19:22:28
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,720
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




@Erwin67 pourquoi "surtout avec ce format" ? On perd demain il reste 7 matches, je pense c'est un format ou t'as plus de marge, du coup moins intéressant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 16/09/2024, 19:55:06
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,828
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




QUOTE (weak @ 16/09/2024, 20:22:28 ) *
@Erwin67 pourquoi "surtout avec ce format" ? On perd demain il reste 7 matches, je pense c'est un format ou t'as plus de marge, du coup moins intéressant.

On a trop des matchs et eviter de lacher des points à domicile, te permet de te qualifier directement sans passer par un second si j'ai bien compris. Se qualifier rapidement et faire tourner après.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 16/09/2024, 20:08:02
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,588
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Finir dans les huit premiers permet d'éviter un seizième aller et retour et permet d'éviter en huitièmes les sept autres équipes dispensées de ces deux matchs. Donc tu évites City, le Bayern au minimum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 17/09/2024, 00:50:37
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,470
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(weak @ 16/09/2024, 20:22:28 ) *
@Erwin67 pourquoi "surtout avec ce format" ? On perd demain il reste 7 matches, je pense c'est un format ou t'as plus de marge, du coup moins intéressant.


En fait tu n'as pas plus de marge. Effectivement tu as huit rencontres en tout mais le classement des 36 équipes est global. Ceci implique que ton classement dépend aussi des résultats de 28 autres équipes contre lesquelles tu ne joueras pas. Tu imagines comment ça devient compliqué de faire des calculs? Il y a trop d'impondérables.

En plus tu vas forcément jouer deux fois contre une équipe du chapeau 1 et deux fois contre une équipe du chapeau 2. Ça fait donc 4 rencontres sur 8 face à des équipes solides susceptibles de te mettre en difficulté contrairement à avant où en phases de poules tu ne pouvais pas rencontrer une équipe du chapeau 1 et tu te retrouvais avec 2 rencontres sur 6 face à une équipe solide.

En fait avec ce format il ne faut pas faire de calcul. Il faut gagner tous les matchs avec un maximum d'écart jusqu'à ce que la place parmi les huit premiers soit assurée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 17/09/2024, 05:20:23
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,306
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Je crois qu'ils ont fais des milliers de simulation sur PC pour étudier un peut le format, ce qui en sort de souvenir c'est :

5 victoires (ou plus) t'assure d'être dans les 8 premiers
4 victoire t'assure d'être dans les 16 suivant
Et je me rappelle plus ce que tu t'assure avec 3 victoires.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 17/09/2024, 10:31:36
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,325
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Voici la composition probable proposée par MARCA avec effectivement des changements en défense, Carvajal en DC et Vazquez à Droite. Retours de Bellingham et Tchouaméni. Devant, l'attaque serait inchangée.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 17/09/2024, 10:58:38
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,306
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Je pars sur un :

Courtois
Carvajal - Tchouaméni - Rudiger - Mendy
Valverde
Guler --------- Modric
Rodrygo - Mbappe - Vinicius


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 17/09/2024, 18:09:52
Message #18


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,835
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le onze officiel :Courtois; Lucas Vázquez, Carvajal, Rüdiger, Mendy; Valverde, Tchouameni; Rodrygo, Bellingham, Vinicius; Mbappé.

Carvajal central
Retour de Bellingham et Tchouameni dans le onze
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 17/09/2024, 18:25:47
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,828
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Tchouameni est resté sur une bonne performance au milieu. J'espère pour lui, qu'il sera à la hauteur. Lance nous le Kyk's en profondeur qu'on se régale biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 17/09/2024, 20:11:06
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,601
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Belle frappe Aurélien, dégage quand t’es serré
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):