IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Raul et l'Espagne, Doit il revenir ?
Raul merite t-il de revenir ?
Raul merite t-il de revenir ?
Oui [ 13 ] ** [81.25%]
Non [ 2 ] ** [12.50%]
Peu importe [ 1 ] ** [6.25%]
Total des votes: 16
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 20/07/2008, 15:29:44
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,135
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Hola ,

Pour soulager le topic de Raul
Je lance un debat qu'a relancé Del Bosque , le nouveau sélectionneur de l'equipe d'Espagne .

**

Ecarté depuis deux ans de la sélection espagnole, Raul n'est pas un «pestiféré» et pourrait revenir un jour, a déclaré dimanche à Marca le nouvel entraîneur de l'Espagne, Vicente del Bosque. L'attaquant du Real Madrid, 30 ans, meilleur buteur de la Seleccion (44 buts), n'a plus été appelé par l'ex-sélectionneur Luis Aragones à partir de septembre 2006 et n'a pas participé à l'Euro remporté par l'Espagne.

«Pour moi ce n'est pas un problème. Raul n'est ni un de mes protégés ni un pestiféré. Il peut parfaitement être sélectionné. S'il le mérite, il le sera», a précisé l'ex-entraîneur du Real Madrid qui doit annoncer mi-août la liste des joueurs convoqués pour un match amical contre le Danemark le 20 août. L'Espagne jouera ensuite ses premiers matches de qualification pour le Mondial 2010 début septembre contre la Bosnie et l'Estonie.


L'Equipe

**

Raul mérite t-il de revenir en sélection ? Doit il revenir ?
Qu'en pensez vous ?

Débats , discussions , arguments sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schumi12
* 20/07/2008, 15:43:25
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 386
Inscrit : 17/08/2007
Membre No. : 1,816
Joueur(s) Préféré(s): Di-Maria S-Ramos Cr7 Ozil Xabi




Moi je pense qud oui.

C'est un truc qui lui a toujours tenu à coeur et il a tout donné pour sa selection ( meilleur buteur de l'histoire de la furia roja ).

Dommage qu'il ait été écarté au moment où ils ont recommencé à gagner après 40 ans de disette.
Ca fera cruellement défaut dans son palmarés.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 20/07/2008, 15:59:42
Message #3


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,133
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Je penses que Raùl a sa place dans la sélection et même largement, mais à moins de changer de système de jeu il n'a pas sa place dans le 11, Del Bosque dans une interview a dit que les Champions d'Europe auront une position importante dans la hiérarchie il a aussi dit que Bojan, Raùl et Guti seraient les bienvenus si ils le méritent il a aussi dit qu'il continuerait le travail de Luis en donnait sa touche personnelle.

Donc Raùl c'est difficile pour lui d'avoir une place titulaire dans la sélection à moins bien sur de faire une saison à couper le souffle similaire à celle qui vient de se terminer et d'avoir des prestations excellentes avec la sélection au cas où il reviendrait...

Cependant je crois que le mieux pour lui serait d'annoncer sa retraite internationale, ça sera difficile pour lui vu la concurrence qui règnera avec l'avènement de la nouvelle génération, d'une part il coupera court au long débat qui pourrait déchirer la sélection, d'autre part il aura l'esprit libre et ne sera plus dérangé par ce problème qui je crois la fait souffrir...

Après bien sur si il montre que son niveau est toujours intacte et que son amour de la sélection est toujours aussi présent il peut continuer mais il va falloir batailler, maintenant ce n'est plus Raùl, le Capitaine, le meilleur buteur de l'histoire de la sélection, ce n'est plus que Raùl Gonzales, un joueur Espagnole potentiellement "sélectionnable"...Espérons que la motivation sera là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 20/07/2008, 16:01:59
Message #4


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




OUI - Pour ses qualités de meneur d'hommes avant tout. A côté de ça il a fait une très belle saison donc il mérite d'être dans la sélection. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 20/07/2008, 16:02:11
Message #5


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Je redis ce que j'ai dit dans le topic du Capitano.
Pour moi, si Raul reproduit les perfs de l'an passé, il a sa place dans les 23.
Pas dans le 11 (Torres et Villa sont plus forts) mais dans les 23. smile.gif

Il pourrait rentrer en cours de jeu pour soulager ou remplacer Torres ou Villa.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 20/07/2008, 16:03:24
Message #6


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Raul est assurément mon joueur préféré sur cette planète et je crois qu'objectivement, s'il fait une saison 2008/2009 similaire à la précédente alors il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas son retour en sélection, tout comme les Jésus Navas, Vicente et Joaquin que j'aimerai revoir tout autant.

Concernant Raul, je crois qu'avec la saison qu'il vient de réalisé, il mérite amplement sa place en sélection, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il doit être titulaire, d'une part parce qu'il est encore trop tôt pour se prononcer sur cet aspect là et d'autre part parce que la complémentarité et l'explosivité du duo Torres-Villa semble tout aussi indétrônable que peut l'être le duo Raul-RNV au Real Madrid.

Maintenant il faut également avoir a l'esprit qu'un groupe est déjà en place et ce même groupe et champion d'europe. Vicente Del Bosque va assurément reconduire ce groupe le modifiant quelque peu, mais ce groupe ne sera en aucun cas chambouler, lui même la déclaré. Donc si retour en sélection de Raul il doit y avoir, des joueurs devront sortir de ce groupe, je pense notamment à Sergio Garcia, à qui Raul n'a rien a envier après la saison de ce dernier. Je pense également a Daniel Guiza qui sera également sur la sellette malgré sa grosse saison, et ses bonnes rentrées en cours de jeu, il devra vite confirmer en Turquie s'il veut garder sa place au sein de la Roja.

Donc pour conclure, au vue de la saison réalisée par El Capitan, son retour en sélection est plus que légitime. Je pense que soit Guiza, soit Sergio Garcia seront les "victimes" du retour de Raul en sélection, même le joueur de Zaragoza me parait être le plus en danger.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 20/07/2008, 16:41:07
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Raùl a le niveau pour jouer avec la sélection espagnole, tout comme Totti a le niveau pour jouer avec l'Italie ou Trézéguet avec la France. Cela dit, il arrive un moment ou des joueurs vieillissants peuvent laisser la place aux jeunes pour partir sur de nouvelles bases et rester sur ces bases pendant une longue durée. Si Raùl revient, ça sera pour 2 ans maximum. On a vu que l'Espagne pouvait réussir sans lui avec une équipe jeune qui se connait bien, pourquoi prendre le risque de reprendre un "vieux" joueur pour en enlever un jeune qui reprendra sa place par la suite alors qu'on peut sélectionner le joueur en question pour le garder plusieurs années?

Torres et Villa sont certes ancrés comme des titulaires mais si Raùl faisait partie de la sélection, il y aurait une pression supplémentaires pour ces deux joueurs et pour l'entraineur. Quand Raùl est dans une équipe, tu peux pas le laisser sur le banc en attendant une contre-performance d'un titulaire. Avec Guïza (et accessoirement Sergio Garcia et Cazorla), l'Espagne a de bons remplaçants avec un très bon niveau et un âge beaucoup moins avancé que Raùl et qui n'auront pas de problème (venant d'eux mêmes ou venant de l'extérieur) à rester sur le banc.

On dit qu'on ne change pas une équipe qui gagne, pourquoi ré-intégrer Raùl dans ce cas? Je pense que ça ne ferait que ralentir la progression de l'Equipe d'Espagne. Raùl mérite sa sélection mais l'Espagne n'a pas besoin de lui et s'en portera mieux sans lui à mon avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):