IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Foot moderne et Argent.
robben36
* 05/09/2008, 15:16:29
Message #41


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




Je t'ai répondu ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 05/09/2008, 15:31:42
Message #42


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Fin du gros HS de deux pages sur la sélection anglaise, merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schumi12
* 05/09/2008, 15:49:47
Message #43


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 386
Inscrit : 17/08/2007
Membre No. : 1,816
Joueur(s) Préféré(s): Di-Maria S-Ramos Cr7 Ozil Xabi




Re-question aux connaisseurs:

Risque-t-on de voir pareil phénoméne arriver en Espagne (en particulier au Real) ?

Ou alors les lois sont-elles différentes?

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 05/09/2008, 16:10:55
Message #44


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(Schumi12 @ 05/09/2008, 16:49:47 ) [snapback]199598[/snapback]
Re-question aux connaisseurs:

Risque-t-on de voir pareil phénoméne arriver en Espagne (en particulier au Real) ?

Ou alors les lois sont-elles différentes?

Merci.



Je pense pas, pour la simple raison qu'en Angleterre tu achètes le club et en Espagne tu es élu. Maintenant est-ce que tu peux apporter des fonds extérieurs en Espagne, j'en sais rien du tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 07/09/2008, 14:15:55
Message #45


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




CITATION(Schumi12 @ 05/09/2008, 16:49:47 ) [snapback]199598[/snapback]
Re-question aux connaisseurs:

Risque-t-on de voir pareil phénoméne arriver en Espagne (en particulier au Real) ?

Ou alors les lois sont-elles différentes?

Merci.


Tu peux apporter des fonds de l'extérieur, c'est certain mais ça se fait pas trop en Espagne car celui qui apporte l'argent n'est pas le boss total contrairement en Angleterre ou les Chelsea, Manchester appartiennent entièrement au président.

Une bonne chose car ça ramène de l'argent et une très mauvaise car le club devient privé et il est totalement dépendant d'une personne. En Espagne, t'est supporter d'un club tu as ton mot à dire alors que t'est supporter de Chelsea ou Manchester City, tu la ferme et si le président veut faire de ton club un terrain d'équitation ou un hotel voir une succursale de pétrole, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 07/09/2008, 15:03:21
Message #46


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(G.raul @ 07/09/2008, 15:15:55 ) [snapback]200256[/snapback]
Tu peux apporter des fonds de l'extérieur, c'est certain mais ça se fait pas trop en Espagne car celui qui apporte l'argent n'est pas le boss total contrairement en Angleterre ou les Chelsea, Manchester appartiennent entièrement au président.

Une bonne chose car ça ramène de l'argent et une très mauvaise car le club devient privé et il est totalement dépendant d'une personne. En Espagne, t'est supporter d'un club tu as ton mot à dire alors que t'est supporter de Chelsea ou Manchester City, tu la ferme et si le président veut faire de ton club un terrain d'équitation ou un hotel voir une succursale de pétrole, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer


Excuse-moi mais en Angleterre le président ne fait pas tout, les clubs ont beau être des sociétés privées, beaucoup sont côtées en bourse et si tu es supporter tu peux très bien acheter une action de ton club. Il n'y a pas si longtemps par exemple, avant que Manchester United soit privatisé, les actionnaires majoritaires du club étaient les supporters.
En Espagne, tu paies ton abonnement pour aller voir les matches, voter aux élections et c'est tout, c'est dans ces cas là que tu n'as rien à dire. Le président est élu et là il fait ce qu'il veut dont supprimer la section football pour mettre une section équitation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 07/09/2008, 15:13:32
Message #47


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




CITATION(20cent @ 07/09/2008, 16:03:21 ) [snapback]200267[/snapback]
Excuse-moi mais en Angleterre le président ne fait pas tout, les clubs ont beau être des sociétés privées, beaucoup sont côtées en bourse et si tu es supporter tu peux très bien acheter une action de ton club. Il n'y a pas si longtemps par exemple, avant que Manchester United soit privatisé, les actionnaires majoritaires du club étaient les supporters.
En Espagne, tu paies ton abonnement pour aller voir les matches, voter aux élections et c'est tout, c'est dans ces cas là que tu n'as rien à dire. Le président est élu et là il fait ce qu'il veut dont supprimer la section football pour mettre une section équitation.


Pour les pleins pouvoir du président, je parlais des clubs comme Chelsea ou M.City, ils ne sont à ma connaissance pas côté en bourse. C'est sur que un supporter n'a pas la loi en Espagne, je me suis mal exprimé mais faut reconnaître qu'un socios à plus d'influence et de pouvoir qu'un supporter anglais.

Ce message a été modifié par G.raul: 07/09/2008, 15:13:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 07/09/2008, 15:27:45
Message #48


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(20cent @ 07/09/2008, 15:03:21 ) [snapback]200267[/snapback]
Excuse-moi mais en Angleterre le président ne fait pas tout, les clubs ont beau être des sociétés privées, beaucoup sont côtées en bourse et si tu es supporter tu peux très bien acheter une action de ton club. Il n'y a pas si longtemps par exemple, avant que Manchester United soit privatisé, les actionnaires majoritaires du club étaient les supporters.
En Espagne, tu paies ton abonnement pour aller voir les matches, voter aux élections et c'est tout, c'est dans ces cas là que tu n'as rien à dire. Le président est élu et là il fait ce qu'il veut dont supprimer la section football pour mettre une section équitation.

Le fait est qu'en angleterre, comme tu le dit toi-même, un club qui appartient aux supporters peut devenir du jour au lendemain propriété privé d'un seul homme. En Espagne c'est jamais le cas, c'est déjà une sécurité importante.

Ensuite le Président en Espagne n'a pas forcément tout les pouvoirs, je ne connais pas du tout la législation des clubs mais je peux citer l'exemple du Barça, ou Laporta a été maintenu grâce aux votes de certains socios (les socios compromissoires si je ne m'abuse). En tout cas il y a certainement un certain nombre de gardes fou pour empêcher les dérives, et au final il y a des élections chaque 4 ans...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schumi12
* 07/09/2008, 15:39:20
Message #49


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 386
Inscrit : 17/08/2007
Membre No. : 1,816
Joueur(s) Préféré(s): Di-Maria S-Ramos Cr7 Ozil Xabi




Et c'est quoi le statut du Real au juste?

Est-ce une institution étatique? Ou une société par actions?

Et dans ce dernier cas, quelqu'un peut devenir actionnaire majeur et influer sur certaines décisions..!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 07/09/2008, 16:29:17
Message #50


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(Schumi12 @ 07/09/2008, 16:39:20 ) [snapback]200280[/snapback]
Et c'est quoi le statut du Real au juste?

Est-ce une institution étatique? Ou une société par actions?

Et dans ce dernier cas, quelqu'un peut devenir actionnaire majeur et influer sur certaines décisions..!



Comme je te l'ai déjà dit, les socios du Real élisent un président et le club n'est pas côté en bourse.



@ G.raul, pour City je sais pas mais Chelsea est bel et bien côté en bourse wink.gif

@ TheMaster, oui ça peut devenir une société privée mais encore faut-il racheter les actions aux supporters, après c'est à eux de voir la valeur qu'à le club à leurs yeux laugh.gif. En tout cas de ce point de vue là, il y a un côté officiel. Si quelqu'un a une action d'un club, il fait vraiment partie du club officiellement, c'est pas des paroles en l'air pour faire plaisir ou je ne sais quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 07/09/2008, 16:56:20
Message #51


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Le système espagnol me plait beaucoup.
Les socios, en payant une côtisation, ont droit de vote pour élire le Président et également le pouvoir de le désaisir de ses attributions en situation de crise.
C'est juste énorme...!
Moi qui aime beaucoup le droit des sociétés, je peux vous garantir que ce système est bien pensé, efficace et certainement pas à remettre en cause.

En Angleterre, un club de foot est une société comme une autre. Perso, ce n'est pas mon idée du foot même si je conçois ce fonctionnement. Il me semble que tous les clubs de foot anglais sont côtés en bourse. Pourtant endettés (parfois beaucoup), ces clubs sont prisés par des étrangers aux ressources bien étranges.
Le foot anglais, au fond, permet de légitimer de l'argent sale, ni plus ni moins.
Le "nouveau" foot anglais (investisseurs russes, chinois, arabes, etc) fait du mal au foot de manière générale. Encore une fois, c'est juste ma conception.

Enfin pour terminer, je trouve drôle que des supporters du Real (comme de tous grands clubs en fait) parlent de foot business. Tous les grands clubs (et même les plus petits) font du business.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schumi12
* 07/09/2008, 23:20:12
Message #52


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 386
Inscrit : 17/08/2007
Membre No. : 1,816
Joueur(s) Préféré(s): Di-Maria S-Ramos Cr7 Ozil Xabi




Deuxième volet du topic: vous faites comment pour voir les matchs avec tout ce bazar de cryptages? Pour ma part j'ai une carte Al Jazeera pour la Liga et le Calcio, et une carte A.R.T pour la C1. Elles m'ont coûté un max et de plus les commentateurs sont nuls (gueulent trop fort pour ne rien dire!) TF1 et les TSR me manquent cruellement!

Même Real Madrid TV a été cryptée alors qu'elle etait prédéstinée à rester en clair et déclinée en plusieurs langues (Calderon dixit)....c'est dire si le madridista est choyé par son club!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 07/09/2008, 23:38:36
Message #53


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




CITATION(Schumi12 @ 08/09/2008, 00:20:12 ) [snapback]200483[/snapback]
Deuxième volet du topic: vous faites comment pour voir les matchs avec tout ce bazar de cryptages? Pour ma part j'ai une carte Al Jazeera pour la Liga et le Calcio, et une carte A.R.T pour la C1. Elles m'ont coûté un max et de plus les commentateurs sont nuls (gueulent trop fort pour ne rien dire!) TF1 et les TSR me manquent cruellement!

Même Real Madrid TV a été cryptée alors qu'elle etait prédéstinée à rester en clair et déclinée en plusieurs langues (Calderon dixit)....c'est dire si le madridista est choyé par son club!


Ca dépend du pays où tu te trouves. Mais bon... si t'as Internet, le streaming demeure incontournable. Tu peux suivre ce que tu veux. Mais il y a un topic pour parler de ça.

P.S : Vu que tu parles du "deuxième volet" du débat et que je suppose que le premier volet avait trait au sujet initial(Foot moderne-Argent), je vois pas trop le rapport entre ces deux thèmes...

Ce message a été modifié par Jbprod: 08/09/2008, 00:39:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 07/09/2008, 23:45:03
Message #54


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(eleven.x @ 07/09/2008, 17:56:20 ) [snapback]200314[/snapback]
En Angleterre, un club de foot est une société comme une autre. Perso, ce n'est pas mon idée du foot même si je conçois ce fonctionnement. Il me semble que tous les clubs de foot anglais sont côtés en bourse. Pourtant endettés (parfois beaucoup), ces clubs sont prisés par des étrangers aux ressources bien étranges.
Le foot anglais, au fond, permet de légitimer de l'argent sale, ni plus ni moins.
Le "nouveau" foot anglais (investisseurs russes, chinois, arabes, etc) fait du mal au foot de manière générale. Encore une fois, c'est juste ma conception.

Enfin pour terminer, je trouve drôle que des supporters du Real (comme de tous grands clubs en fait) parlent de foot business. Tous les grands clubs (et même les plus petits) font du business.


Tous les clubs anglais ne sont pas côtés en bourse loin de là. Aujourd'hui la tendance est plutôt au rachat des clubs (partout en Europe, ailleurs j'en sais rien) par un seul propriétaire et au retrait des clubs en bourse justement, en témoigne Manchester United qui était côté jusqu'en 2005 et l'OPA de Glazer.
J'ai pu lire sur le net que depuis les années 90 où une bulle boursière se serait créée autour des clubs de foot (je met ça au conditionnel parce que je ne peux pas en témoigner), les clubs se retirent petit à petit de la bourse car très peu ont un cours supérieur à leur niveau d'introduction en bourse.
(D'ailleurs plus haut j'ai dit que Chelsea était côté en bourse mais finalement je ne trouve pas d'information fiable qui confirme ou infirme mes dires donc on va faire comme si j'avais rien dit laugh.gif)

CITATION(Schumi12 @ 08/09/2008, 00:20:12 ) [snapback]200483[/snapback]
Deuxième volet du topic: vous faites comment pour voir les matchs avec tout ce bazar de cryptages? Pour ma part j'ai une carte Al Jazeera pour la Liga et le Calcio, et une carte A.R.T pour la C1. Elles m'ont coûté un max et de plus les commentateurs sont nuls (gueulent trop fort pour ne rien dire!) TF1 et les TSR me manquent cruellement!

Même Real Madrid TV a été cryptée alors qu'elle etait prédéstinée à rester en clair et déclinée en plusieurs langues (Calderon dixit)....c'est dire si le madridista est choyé par son club!



Pour parler de ça direction la section tv/streaming du forum wink.gif

Ce message a été modifié par 20cent: 07/09/2008, 23:45:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schumi12
* 08/09/2008, 00:00:48
Message #55


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 386
Inscrit : 17/08/2007
Membre No. : 1,816
Joueur(s) Préféré(s): Di-Maria S-Ramos Cr7 Ozil Xabi




CITATION(Jbprod @ 08/09/2008, 00:38:36 ) [snapback]200484[/snapback]
P.S : Vu que tu parles du "deuxième volet" du débat et que je suppose que le premier volet avait trait au rapport sujet initial(Foot moderne-Argent), je vois pas trop le rapport entre ces deux thèmes...


Le point commun c'est encore et toujours l'argent: devoir toujours payer pour voir! Il n'y a pas si longtemps que ça beaucoup de chaines étaient en clair et s'appuyaient essentiellement sur la pub pour leurs recettes!

Cette formule est encore largement utilisée par les chaînes allemandes notamment, et ça semble leur réussir!

Edit: en quelque sorte ce sont les annonceurs qui paient les droits TV et non le pauvre spéctateur qui préfére être abreuvé de pub plutôt que de se ruiner en cartes!

@20cent: je voulais aborder les contraintes pécunieres et non l'aspect téchnique de la question.



Ce message a été modifié par Schumi12: 08/09/2008, 00:27:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 08/09/2008, 00:01:38
Message #56


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(20cent @ 07/09/2008, 16:29:17 ) [snapback]200296[/snapback]
@ TheMaster, oui ça peut devenir une société privée mais encore faut-il racheter les actions aux supporters, après c'est à eux de voir la valeur qu'à le club à leurs yeux laugh.gif. En tout cas de ce point de vue là, il y a un côté officiel. Si quelqu'un a une action d'un club, il fait vraiment partie du club officiellement, c'est pas des paroles en l'air pour faire plaisir ou je ne sais quoi.

Le risque c'est que n'importe qui, et pas que des supporters du club, peut acheter des actions du club (comme d'une autre entreprise côté en bourse), dans le but de par exemple les revendre plus tard pour faire du profit. Imagine un scénario ou 30% des actions du club sont détenus par des supporters, et les 70% autres par des non supporters. Si un acheteur se présente, les 30% ne feront pas le poids face aux 70%.

Avec le système espagnol, tu va me dire n'importe qui peut acheter sa carte de socio, mais l'intérêt financier est moindre, on peut supposer que les socios sont seulement des supporters du club. Donc ça confirme ce que j'ai dit, avec le système espagnol, les risques de dérives sont moindres...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 08/09/2008, 20:33:37
Message #57


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Oui je suis d'accord avec toi TheMaster. thumbsupzh9.gif

@20cent: les clubs se retirent de la bourse, c'est bien normal. Effectivement, tous ceux qui y ont été en sont vite revenus (parfois sans slip lol) : Dortmund, Juve, Roma, Lazio, MU, etc...
Mais la bourse n'est pas la seule indication du foot business.
Les clubs anglais sont gérés comme des SA et c'est pas d'aujourd'hui.

2 questions :

_ Veux t'on d'une DNCG européenne?
_ Doit-on accepter tout argent?

Ce sont des questions qui relèvent d'une dimension supérieure à celle du foot.
J'aimerais ton avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 09/09/2008, 18:15:09
Message #58


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




Quand je vois les objectifs de recrutement (Buffon, Gerrard, Essien, C.Ronaldo, Fabregas, Kaka, Villa........) et les sommes que Manchester City est pret à mettre en place , ça me fait vraiment vomir.

Quand je vois les club comme Séville, Villareal, le Werder ou encore la Fiorentina qui grandissent avec tant d'envie et d'archarnement et qui bossent dur pour devenir un club respectable et quand on voit un Manchester City qui il y a encore deux ans était un club de deuxième moitié de tableau pourri et qui maintenant va sans doute squatter l'élite européenne sans aucun mérite, ça me dégoute.

La solution serait de boycooter le club, que les dirigeants des clubs se mettent d'accord pour ne pas vendre leur joueur à cette équipe en espérant que les joueurs aient encore de l'amour pour le football en préférant jouer dans les clubs de légendes que dans des stations essences ou des entreprises russes.

Ca commence à devenir n'importe quoi, le pays qui a fait naître le football est entrain de le détruire, pour les fans de foot, la fin du monde est proche........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 06/10/2008, 20:30:57
Message #59


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




«Préoccupé». C'était lundi l'état de Joseph Blatter à Bruxelles au sujet de la situation des clubs anglais passés aux mains d'investisseurs étrangers. Le président de la Fifa a cité l'exemple de Manchester City, récemment racheté par des milliardaires émiratis.

«Il y a danger. Ces gens viennent, achètent des clubs mais ils peuvent s'en aller à tout moment. Cela crée un risque d'instabilité pour ces clubs et la compétition dans son ensemble, a déploré Joseph Blatter à quelques journalistes réunis lors d'une table ronde au Parlement européen. Idéalement, il faudrait trouver un moyen pour que les clubs soient financés par des investisseurs locaux. Il faudrait aussi pouvoir contrôler les finances de ces clubs. Mais je n'ai pas de remède miracle. C'est un sujet de discussion important que nous devrons avoir avec l'Union européenne de football.»

Le président de la Fifa note que ce rachat de clubs anglais par des investisseurs étrangers est «un phénomène logique» car «la Premier League est le championnat le plus attractif. On voit le foot anglais sur toutes les télévisions du monde. Il y a un marché immense.» Actuellement, les propriétaires de huit des vingt clubs de Premier League ne sont pas anglais.

Lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 07/10/2008, 23:07:26
Message #60


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




La crise financière va-t-elle toucher de près le monde du football ? Il semblerait que oui. Premiers sur la liste: les Anglais. Mardi, lors d'un colloque, «Leaders in football», tenu à Stamford Bridge (Londres), le président de la fédération anglaise David Triesman a fait une révélation fracassante. «Les dettes du football anglais dans son entier ont probablement atteint la barre des 3 milliards de livres (environ 3,9 milliards d'euros)» a-t-il annoncé, avant de mettre en garde l'assemblée sur le «danger terrible» guettant les clubs dans la crise financière mondiale actuelle.

Selon lui, les quatre plus gros grands clubs anglais (Arsenal, Liverpool, Manchester United et Chelsea) seraient à eux-seuls endettés pour le tiers de la somme globale. A la question de savoir si une faillite de club anglais était envisageable, Triesman a rétorqué: «Est-ce que je redoutais que Lehman Brothers s'effondre ? Non. Ce que je sais, c'est que nous sommes dans une situation instable (...) Si tout part de travers, il n'est pas inconcevable de voir un grand club, ou un petit club, subir une pression inédite». Outre les dettes des quatre grands clubs, le sort de West Ham inquiète la presse britannique. Le club londonien a été racheté par des hommes d'affaires islandais, soutenus par les banques de leur pays, particulièrement éprouvées par la crise financière mondiale. (Avec AFP)

L'équipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):