IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Raul ou Higuain
Raul ou Higuain
Qui doit être titulaire?
Raul [ 14 ] ** [28.57%]
Higuain [ 35 ] ** [71.43%]
Total des votes: 49
Les invités ne peuvent pas voter 
leonidas
* 22/09/2008, 14:38:38
Message #21


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 423
Inscrit : 23/08/2008
Membre No. : 3,468




J'ai voté higuin!!au vu de ses ancienne prestation bien plus plaisante que raul en espérant que ce dernier revienne a son niveau sinon la porte !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 22/09/2008, 15:05:20
Message #22


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(leonidas @ 22/09/2008, 15:38:38 ) [snapback]203256[/snapback]
J'ai voté higuin!!au vu de ses ancienne prestation bien plus plaisante que raul en espérant que ce dernier revienne a son niveau sinon la porte !!!



La porte c'est ça... Le mec c'est un des plus grands attaquants de la décennie, il peut te planter un but à n'importe quel moment en finale de Ligue des Champions, c'est le capitaine et l'âme du club il partira jamais. Même avec un pied bot, une hanche en plastique et un oeil de verre il restera à Madrid jusqu'à sa retraite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leonidas
* 22/09/2008, 15:25:40
Message #23


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 423
Inscrit : 23/08/2008
Membre No. : 3,468




Non mais c'etait pas le but ce n'est qu'une expréssion voulant dire le banc mais a ce niveau je vois pas a quoi il saurait aider l'equipe or être au banc et donc a force du banc c'est la porte!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shémo
* 22/09/2008, 17:41:52
Message #24


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 166
Inscrit : 08/08/2007
Membre No. : 1,763




Faut laisser le temps à notre meilleur buteur de retrouver le rythme. Sur chaque matchs il s'est créer des occasions dangereuse qui n'ont pas finis dans les cages mais de réels occaz! Contrairement à Ruud, Raul n'a pas eu l'euro pour garder le rythme donc c'est normal qu'il est un début lent. J'ai pleinement confiance en notre capitaine, Hala Madrid & Hala Raul!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donynho
* 22/09/2008, 18:14:27
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,648
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : 31 Ma Couille
Membre No. : 77
Joueur(s) Préféré(s): Modric, James, kovacic, Isco




CITATION(Shémo @ 22/09/2008, 18:41:52 ) [snapback]203268[/snapback]
Faut laisser le temps à notre meilleur buteur de retrouver le rythme. Sur chaque matchs il s'est créer des occasions dangereuse qui n'ont pas finis dans les cages mais de réels occaz! Contrairement à Ruud, Raul n'a pas eu l'euro pour garder le rythme donc c'est normal qu'il est un début lent. J'ai pleinement confiance en notre capitaine, Hala Madrid & Hala Raul!


Justement le fait qu'il n'ait pas joué l'euro devrait lui permettre d'être plus frais car il a eu beaucoup de temps pour récupérer et se reposer donc ton excuse ne tient pas, il va falloir que tu trouves une autre raison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'utopiste
* 23/09/2008, 22:19:40
Message #26


L'Homme qui valait trois milliards ... et 35 Centimes !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,011
Inscrit : 30/01/2007
Lieu : Casaaa
Membre No. : 978




J'apprécie Raùl, j'admire l'homme, le capitaine, le joueur qu'il a été. Mais je pense qu'il est maintenant au crépuscule d'une carrière magnifique et qu'il vaudrait mieux l'écarter de la compétition, ne serait-ce que pour nous supporters qui préférons garder l'image d'un Raùl triomphant plutôt qu'un joueur agonisant, dont le niveau de jeu décline match après match. Pour moi, Raùl c'est du passé, c'est le capitaine qui a porté le Real Madrid au-devant de grands succès, ce n'est pas ce numéro 7 amorphe qui traîne son corps sur le terrain, pathétique à voir (à supporter). A côté, on trouve Higuain et Robben, qui galopent, dribblent, marquent, impressionnent. Mon choix est tout fait : C'est un trio Robben-Higuain-Van Nistelrooy, du concret.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blackool02
* 23/09/2008, 22:49:41
Message #27


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 34
Inscrit : 19/09/2008
Lieu : Paris
Membre No. : 3,551
Joueur(s) Préféré(s): W.Rooney S.Ramos W.Sneijder Anderson




C'est tout de meme amusant de relire l'historique de ce débat. Avant ce week-end les avis étaient partagés et voilà déja qu'on annonce Raul comme fini.

La pente descendante Raul y était depuis un bon bout de temps. Il reste sur 2 bonnes dont la dernière prouve qu'il a redressé la pente.

Il s'agit à mon avis d'un probleme tactique, j'ai toujours trouvé moyen la complementarité entre Raul et Van Nistelrooy surtout lorsqu'ils se retrouvent tous les deux scotchés en pointe. C'est pas un hasard à mon sens si Raul a été plus efficace tandis que Van Nistelrooy a moins joué la faute à des blessures. Il devrait jouer seul en pointe, être la doublure de Van Gol ou alors jouer plus bas au milieu de terrain.

Ce message a été modifié par Blackool02: 23/09/2008, 22:55:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sinclair
* 23/09/2008, 23:52:38
Message #28


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 271
Inscrit : 18/06/2008
Membre No. : 3,243
Joueur(s) Préféré(s): Rashford Kroos Modric De Gea




J'ai toujours été un fervent admirateur de Raul, et je persisterais à dire qu'il n'est pas encore fini. Mais sur le moment il n'y a pas trop photo, d'un côté il y'a Raul qui peine à retrouver son niveau de la saison passé et de l'autre côté il y'a Higuain qui est en forme du tonnerre et progresse à vitesse grand V... Mais c'est à Schuster de savoir gerer comme il se doit cette situation, il ne faut pas punir Raul mais il ne faut pas non faire de partialité en laissant le chouchou tout le temps titulaire, alors que Gonzalo mériterait de l'être quelques fois lui aussi, pour faire simple il faut trouver le juste milieu qu'évoquait The Master. On verrait plus Raul dans les matches capitaux où l'expérience et la force mental primeront (pas besoin de rappeler que c'est dans ce genre de match que le capitaine se montre sous sa meilleur forme) et puis dans les matches à moins grande pression ou à l'extérieur où le contre est privilégiait, Higuain aura à mon avis plus sa place. C'est une situation délicate pour l'entraineur, mais il n'est pas impossible de trouver la solution pour satisfaire tout le monde, il faut qu'il trouve la bonne connexion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 02/10/2008, 19:27:30
Message #29


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(José María Gutiérrez Herná @ 02/10/2008, 20:14:51 ) [snapback]205788[/snapback]
Raul étant jeune n'a jamais eu une grande vitesse ni une technique balle aux pied exeptionnel.
Je ne critique ni l'un ni l'autre je dit juste que Higuain est Higuain et que Raul est Raul , les comparaison ne son pas nécessaire.



Je pense que tu n'as pas vu jouer Raùl étant jeune pour dire ça, du moins tu dois mal t'en souvenir.
Raùl a intégré l'équipe première en 1994 à 17 ans. Jusqu'en 2000 je peux pas en parler je l'ai pas vu jouer plus que ça mais nom d'un chien de 2000 à 2003 c'était juste un des meilleurs attaquants du monde et même s'il était loin d'un Ronaldo des grands jours par la vitesse, il était aussi loin d'avoir la charrette. Et balle au pieds c'est sûr que c'est pas les passements de jambes et les petits ponts qui le caractérisaient mais le ballon lui collait aux pieds, il en faisait ce qu'il voulait, il avait une protection de balle exceptionnelle et un toucher de balle à en faire pâlir n'importe quel défenseur devant lui.
Après ce dont je parle, c'est d'un joueur en particulier à un âge particulier (là où il était le meilleur). Higuain a encore 3 ans pour atteindre ce que j'appellerais "le niveau du grand Raùl" (selon moi) mais il se pourrait aussi que Higuain ait une courbe de progression telle qu'il soit au top de sa carrière à 28 ans, ça on n'en sait rien à l'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 02/10/2008, 19:51:03
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




justement étant un grand admirateur des meilleures années de Raul je peux dire que sa plus grande technique et sa vitesse venaient de l'intelligence dans son jeu ( anticipation , courage...)
faire des passements de jambes ou des petits ponts n'a jamais été l'atout principal d'un grand technicien.
les deux joueurs ont une technique différente mais je trouve qu'en technique pure Higuain est un peu plus avancé que Raul ne l'était à son âge.
je n'oserai pas contrairement a vous comparer le petit mais prometteur début de carrière de Higuain devant la salle de trophés que Raul possède à côté de sa cuisine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 02/10/2008, 20:01:21
Message #31


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(José María Gutiérrez Herná @ 02/10/2008, 18:51:03 ) [snapback]205792[/snapback]
justement étant un grand admirateur des meilleures années de Raul je peux dire que sa plus grande technique et sa vitesse venaient de l'intelligence dans son jeu ( anticipation , courage...)
faire des passements de jambes ou des petits ponts n'a jamais été l'atout principal d'un grand technicien.
les deux joueurs ont une technique différente mais je trouve qu'en technique pure Higuain est un peu plus avancé que Raul ne l'était à son âge.
je n'oserai pas contrairement a vous comparer le petit mais prometteur début de carrière de Higuain devant la salle de trophés que Raul possède à côté de sa cuisine.

Raul a son top était un joueur rapide (bien sur par rapport à Ronaldo ou Roberto Carlos, il faisait pas le poids), bon dribbleur, très bon globalement sur le plan technique avec un atout majeur: sa qualité de contrôle.

Higuain est aussi un joueur rapide (mais il ne fait pas le poids face à un Robben par exemple), il sait dribbler et est globalement bon techniquement, mention spéciale à ses contrôles très fiables.

Raul est un joueur intelligent et combatif (il l'est plus depuis quelques années, depuis qu'il est sur la pente descendante), Higuain aussi...

Je veut dire l'analogie saute aux yeux, a part une différence de corpulence (Higuain est un peu plus costaud que Raul), on a exactement le même type de joueur...Après l'inconnu comme l'a dit 20cent c'est au niveau de la courbe de progression, peut-être que Higuain est deja à son top, peut-être qu'il ne le sera que dans 7 ou 8 ans...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 02/10/2008, 20:10:30
Message #32


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




CITATION(TheMaster @ 02/10/2008, 21:01:21 ) [snapback]205794[/snapback]
Raul a son top était un joueur rapide (bien sur par rapport à Ronaldo ou Roberto Carlos, il faisait pas le poids), bon dribbleur, très bon globalement sur le plan technique avec un atout majeur: sa qualité de contrôle.

Higuain est aussi un joueur rapide (mais il ne fait pas le poids face à un Robben par exemple), il sait dribbler et est globalement bon techniquement, mention spéciale à ses contrôles très fiables.

Raul est un joueur intelligent et combatif (il l'est plus depuis quelques années, depuis qu'il est sur la pente descendante), Higuain aussi...

Je veut dire l'analogie saute aux yeux, a part une différence de corpulence (Higuain est un peu plus costaud que Raul), on a exactement le même type de joueur...Après l'inconnu comme l'a dit 20cent c'est au niveau de la courbe de progression, peut-être que Higuain est deja à son top, peut-être qu'il ne le sera que dans 7 ou 8 ans...

Je ne suis pas d'accord , c'est mon avis me je ne vois pas un peut de Raul en Higuain, je pense que la caractéristique d'Higuain qui vous fait dire sa , c'est leur qualité de controle, c'est peut être le seul point en commun que je vois entre ces deux joueurs.
Maintenant c'est sur un autre point que je suis complétement en désaccord avec vous , votre manie de vouloir toujours comparer un joueur a un autre juste pour parler n'a jamais aider les joueurs.
Si Higuain jouait a Arsenal on le comparerait a Bergkamp, si il jouerait au Barca a Kluivert si il jouerait au Milan a Shevchenko . A quel but ?

Ce message a été modifié par José María Gutiérrez Herná: 02/10/2008, 20:26:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 02/10/2008, 21:42:01
Message #33


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(José María Gutiérrez Herná @ 02/10/2008, 19:10:30 ) [snapback]205796[/snapback]
Je ne suis pas d'accord , c'est mon avis me je ne vois pas un peut de Raul en Higuain, je pense que la caractéristique d'Higuain qui vous fait dire sa , c'est leur qualité de controle, c'est peut être le seul point en commun que je vois entre ces deux joueurs.
Maintenant c'est sur un autre point que je suis complétement en désaccord avec vous , votre manie de vouloir toujours comparer un joueur a un autre juste pour parler n'a jamais aider les joueurs.
Si Higuain jouait a Arsenal on le comparerait a Bergkamp, si il jouerait au Barca a Kluivert si il jouerait au Milan a Shevchenko . A quel but ?

Pourquoi comparer Higuain à Raul ?

Pour montrer que même s'il n'a pas une capacité à dribbler exceptionnelle, il peut devenir l'un des meilleurs joueurs au monde même s'il n"est pas un très grand dribbleur, comme l'a été Raul pendant un temps, c'est tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 03/10/2008, 12:40:10
Message #34


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




CITATION(TheMaster @ 02/10/2008, 22:42:01 ) [snapback]205805[/snapback]
Pourquoi comparer Higuain à Raul ?

Pour montrer que même s'il n'a pas une capacité à dribbler exceptionnelle, il peut devenir l'un des meilleurs joueurs au monde même s'il n"est pas un très grand dribbleur, comme l'a été Raul pendant un temps, c'est tout.

Mais il n'y a pas besoin de comparaison , pour savoir sa , comme pour Drenthe qui peut devenir l'un des meilleurs joueur , comme pour Garay par exemple , il n'y a pas besoin de les comparait a Davids ou Samuel (c'est juste un exemple parmis tant d'autre) Ils sont leur propre football , est si un jour il s deviennent l'un des meilleurs joueurs au monde ce ne sera pas grace au comparaison.

Ce message a été modifié par José María Gutiérrez Herná: 03/10/2008, 12:41:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blackool02
* 03/10/2008, 14:01:21
Message #35


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 34
Inscrit : 19/09/2008
Lieu : Paris
Membre No. : 3,551
Joueur(s) Préféré(s): W.Rooney S.Ramos W.Sneijder Anderson




CITATION(José María Gutiérrez Herná @ 03/10/2008, 13:40:10 ) [snapback]205858[/snapback]
Mais il n'y a pas besoin de comparaison , pour savoir sa , comme pour Drenthe qui peut devenir l'un des meilleurs joueur , comme pour Garay par exemple , il n'y a pas besoin de les comparait a Davids ou Samuel (c'est juste un exemple parmis tant d'autre) Ils sont leur propre football , est si un jour il s deviennent l'un des meilleurs joueurs au monde ce ne sera pas grace au comparaison.


Oui mais il existe toujours des "ideal-type" auquels les joueurs et les clubs se referent. Barcelone et l'Ajax ont pour base depuis des années le 4-3-3. Ils ne recrutent ou ne forment quasiment que des joueurs correspondant à cette philosophie de jeu. Guardiola est le prototype parfait du milieu recupérateur pour le Barça alors ils essayent de recruter ou former des joueurs qui ont un style proche du sien: Marquez, Edmilson, Keita, Crosas etc...

Pour ce qui est de la comparaison entre Raul et Higuain pour moi elle n'a pas lieu d'être. Raul étant un joueur quelque peu frele, il compense cela par une grande qualité technique et surtout il faut rappeler qu'il est un fantastique buteur. Flairant les coups et ayant une très grande justesse dans ses tirs. Raul était plus le type d'attaquant chiant à defendre car il jouai beaucoup de sa morphologie. Higuain c'est un tout autre style, j'ai pas en tête un joueur avec des caractéristiques similaires mais on ne peut pas le comparer à Raul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 03/10/2008, 14:06:07
Message #36


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




Ce que vous avez pas compris, c'est qu'on ne compare pas Raùl l'actuel avec Higuain l'actuel, mais l'ancien Raùl avec Higuain actuellement sleep.gif (Raùl n'est pas le même qu'il y a 8 ans)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oussman
* 03/10/2008, 19:53:52
Message #37


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,920
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Casablanca
Membre No. : 1,190
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Guti, Beckham y Ronaldo R9




Je crois que Higuain est un grand joueur, un joueur talentueux qui a un aspect de buteur et en plus de ça il est créateur parfois ! Je crois que quand on a un joueur de la sorte et qui est en plus au top de sa forme la meilleur chose à faire c'est de le TITULARISER !
Faut faire des sacrifices parfois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 04/10/2008, 01:08:08
Message #38


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Pour moi Raùl est l'âme de l'équipe, et même si il n'a pas marquer ou très peu en ce début de saison, je pense qu'il est vraiment essentiel, qu'il reste titulaire, ce n'est pas parce-qu'il ne marque pas qu'il ne jouera pas ou qu'il est vraiment mauvais et qu'il ne doit plus jouer. faut quand même pas oublier les beaux jours qu'il a fait à Madrid.

Je m'attend vraiment un à très bon retour de Raùl, lui qui rêvait de rejoindre la séléction, je vois mal ce rêve se concrétisé confu.png ...enfin j'éspére qu'il retrouvera les couleurs de la selection et qu'on retrouvera, nous, notre capitaine Madridista en forme !!!

Et arrêtez de critiquer Raùl du tant que vous le pouvez, nous remarquons bien que si il a des problèmes c'est simplement au niveau physique et pas ailleur. Sinon on voit bien qu'il garde toujours son intelligence et son expérience .

Encore une chose, c'est en restant attacher aux critiques envers Raùl qu'il ne pourra plus évoluer et retrouver la confience qu'il avait sur lui. Les critiques ca sert à quelques choses mais pas au point de détruire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oussman
* 04/10/2008, 14:26:10
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,920
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Casablanca
Membre No. : 1,190
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Guti, Beckham y Ronaldo R9




CITATION(hmizou @ 04/10/2008, 00:08:08 ) [snapback]206022[/snapback]
Pour moi Raùl est l'âme de l'équipe, et même si il n'a pas marquer ou très peu en ce début de saison, je pense qu'il est vraiment essentiel, qu'il reste titulaire, ce n'est pas parce-qu'il ne marque pas qu'il ne jouera pas ou qu'il est vraiment mauvais et qu'il ne doit plus jouer. faut quand même pas oublier les beaux jours qu'il a fait à Madrid.


Personnelement je ne crois pas que l'entraineur doit se baser sur ces critères ! genre Raùl est l'âme de l'équipe, Raùl a toujours était fidéle à Madrid... Au Real Madrid on a besoin de victoire et de titres surtout de beaucoup de titres et si le coach continue à appliquer cette philosophie au dépens de joueurs frais et réguliers je ne crois pas qu'on ira bien loin...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):