IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
> Raphael Varane au Real Madrid ?
l'ange de madrid
* 22/06/2011, 15:58:03
Message #41


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Je sais pas pourquoi mais jme met à la place de Nacho la, tu vois ton club aller chercher un mec de 18 piges qui a quasiment pas joué en Ligue1 alors que toi on te fait meme pas monter, la confiance règne ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 22/06/2011, 16:06:29
Message #42


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




N'oublier pas Kakuta également qui n'avait aucun match en Ligue 1 avec Lens et qui a été recruter a Chelsea . Il a peu de mal mais c'est toujours un peu plus dur peut-etre de s'imposer offensivement dans un grand club et ça fait depuis 2007 qu'il est toujours a Chelsea .

Après pour l'histoire des 10M . Je ne pense pas que Varane en vaut autant mais c'est Manchester United qui a fait une première offre de 10,5M a mon avis une offre de 6 ou 7M aurait également été accepté par le président lensois .

uen petite video pour ceux que ça intèresse

http://www.youtube.com/watch?v=OUPD3nDiBHc...player_embedded

Ce message a été modifié par kola: 22/06/2011, 16:20:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 22/06/2011, 16:12:07
Message #43


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(l'ange de madrid @ 22/06/2011, 16:58:03 ) *
Je sais pas pourquoi mais jme met à la place de Nacho la, tu vois ton club aller chercher un mec de 18 piges qui a quasiment pas joué en Ligue1 alors que toi on te fait meme pas monter, la confiance règne ph34r.gif
C'est plus un latéral droit qu'un défenseur central Nacho même si sa polyvalence lui permet de postuler à ce poste.

Bref, j'vais pas faire le disque rayé, j'ai suffisamment fait part de mes pensées lors des pages précédentes de ce topic. J'espère juste que ça ne nous fera pas "une Calanes". Son potentiel, y'a pas à chipoter, on le connait tous, du moins presque tous, mais il aurait été beaucoup plus judicieux de le laisser un an ou deux an(s) dans un club de Ligue 1 le temps qu'il s'aguerrisse un peu plus et que Carvalho prenne encore de l'âge.

Je pense qu'il fera partie intégrante de l'équipe première pour la simple et bonne raison que s'il savait qu'il venait pour jouer avec la Castilla en troisième division, il serait resté en Ligue 1 sachant qu'il pouvait sûrement être titulaire dans un grand club tel que Paris. Faudrait vraiment être un esprit "simple" pour quitter la Ligue 1 pour venir jouer en troisième division.

Petite précision : Varane passe un bac ES, ce qui signifie qu'il doit plus ou moins maitriser l’espagnol (sauf si c'est pas sa matière de prédilection). Par ailleurs, sa mère est prof' d'anglais donc niveau com', il devrait s'en sortir avec l'anglais et l'espagnol. Un point positif en somme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 22/06/2011, 16:33:24
Message #44


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




CITATION(l'ange de madrid @ 22/06/2011, 14:58:03 ) *
Je sais pas pourquoi mais jme met à la place de Nacho la, tu vois ton club aller chercher un mec de 18 piges qui a quasiment pas joué en Ligue1 alors que toi on te fait meme pas monter, la confiance règne ph34r.gif

En plus de l'argument cité par Salaheddine, La Castilla est très fébrile au niveau défensif donc cela n'inspire forcement pas confiance. Tout le monde connait mon attachement pour la Castilla et combien je suis triste de voir qu'on fait pas confiance au jeune, mais je sais qu'au niveau défensif, ce n'est pas le top.

CITATION(Salaheddine @ 22/06/2011, 15:12:07 ) *
C'est plus un latéral droit qu'un défenseur central Nacho même si sa polyvalence lui permet de postuler à ce poste.

Bref, j'vais pas faire le disque rayé, j'ai suffisamment fait part de mes pensées lors des pages précédentes de ce topic. J'espère juste que ça ne nous fera pas "une Calanes". Son potentiel, y'a pas à chipoter, on le connait tous, du moins presque tous, mais il aurait été beaucoup plus judicieux de le laisser un an ou deux an(s) dans un club de Ligue 1 le temps qu'il s'aguerrisse un peu plus et que Carvalho prenne encore de l'âge.

Je pense qu'il fera partie intégrante de l'équipe première pour la simple et bonne raison que s'il savait qu'il venait pour jouer avec la Castilla en troisième division, il serait resté en Ligue 1 sachant qu'il pouvait sûrement être titulaire dans un grand club tel que Paris. Faudrait vraiment être un esprit "simple" pour quitter la Ligue 1 pour venir jouer en troisième division.

Petite précision : Varane passe un bac ES, ce qui signifie qu'il doit plus ou moins maitriser l’espagnol (sauf si c'est pas sa matière de prédilection). Par ailleurs, sa mère est prof' d'anglais donc niveau com', il devrait s'en sortir avec l'anglais et l'espagnol. Un point positif en somme.


Justement, je me disais pourquoi pas l'inscrire avec la Castilla, qu'il s'entraine avec l'équipe première et voir si il a les épaules pour faire plus de Dix matchs avec l'équipe première. Je préfère cette solution à le prêter car j'ai la conviction qu'on peut mieux le voir progresser avec un entrainement équipe première + Les matchs de la Castilla plutôt que dans une autre équipe, où on ne l'a pas sous l'aile. Maintenant, vu les déclarations du président lensois, je pense qu'il a du avoir des garantis de jeu. Déjà, j'aimerais féliciter Lens qui, apparemment, ne s'est pas empressé de voir le plus offrant mais à respecter aussi le joueur.

Sinon, le président fait des déclarations, Yahia fait des déclaration, C'est pas officiel ?

Ce message a été modifié par Viva-Real: 22/06/2011, 16:37:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 22/06/2011, 16:40:44
Message #45


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




CITATION(Viva-Real @ 22/06/2011, 17:33:24 ) *
Sinon, le président fait des déclarations, Yahia fait des déclaration, C'est pas officiel ?


Il passe encore son BAC , c'est la dernière épreuve aujourd'hui ça pourrait etre officiel dès demain .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 22/06/2011, 16:49:06
Message #46


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(Salaheddine @ 22/06/2011, 17:12:07 ) *
C'est plus un latéral droit qu'un défenseur central Nacho même si sa polyvalence lui permet de postuler à ce poste.


Passer toute une saison au poste de défenseur central j’appelle pas ca postuler à un poste. Qu'il préfère jouer lateral c'est une chose mais la realité en est une autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 22/06/2011, 16:54:37
Message #47


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Sincèrement Viva, quand bien même il s'agisse de Madrid, entre jouer en troisième division et avoir la possibilité d'aller dans un grand club tel que Paris et être assurer d'avoir un temps de jeu conséquent, en plus d'un environnement et de conditions propices à ton évolution, tu dis quoi toi ? Moi perso, mon choix est vite fait et je pense pas qu'on ait besoin de jouer au devinettes pour que tu saches quel a été mon choix. Passer de la L1 à une troisième division espagnol, sachant que même en National le niveau est un léger ton au-dessus, moi j'appelle ça de la régression. C'est pour ça que j'ai l'intime conviction qu'il a eu des garanties avant de faire son choix.

EDIT:
CITATION(l'ange de madrid @ 22/06/2011, 17:49:06 ) *
Passer toute une saison au poste de défenseur central j’appelle pas ca postuler à un poste. Qu'il préfère jouer lateral c'est une chose mais la realité en est une autre.


Mascherano il a fait quoi les 3/4 de la saison ? C'est un défenseur central pour autant ? non. Bref, comme je l'ai dit précédemment, aucun joueur de la Castilla évoluant au poste de Varane n'a un meilleur potentiel que ce dernier. J'en suis persuadé. Viva n'a d'ailleurs fait que confirmer mon idée. Les seuls joueurs qui pourraient à mon esprit, véritablement percer au Real dans le secteur défensif sont Ruben Diario (du moins s'il continue comme ça, parce qu'il est très jeune) et Dani Carvajal à cette heure-ci.

CITATION(l'ange de madrid @ 22/06/2011, 18:01:36 ) *
Mascherano il a fait que depanner sur certains matchs en fin de saison, Nacho c'est un des piliers de l'equipe à ce poste... Jvois pas le rapport.
Certains matchs ? T'as une notion de la quantité pour le moins assez originale. Puyol il a pas été absent 3 semaines hein. Busquets et Mascherano n'ont cessé de se relayer. Pour ce qui est de Nacho, quand bien même il soit satisfaisant en défenseur central et j'en doute pas une seule seconde, reste un ou deux cran(s) en dessous de Varane. C'est marrant, ça me fait penser au "syndrome Barça" que j'évoquais encore hier. On va pas faire monter des canteranos pour dépasser le Barça au quota de joueurs formés au club. Une montée doit être logique d'un point de vue nécessité et cohérente de façon à ce qu'elle soit fructueuse à long terme. Sous-entendue que le joueur deviendra une pièce maitresse. J'suis un grand défenseur de la Cantera, mais pas un fanatique au point de dire amen à tous les joueurs pour qu'ils montent.

Ce message a été modifié par Salaheddine: 22/06/2011, 17:19:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 22/06/2011, 17:01:36
Message #48


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Mascherano il a fait que depanner sur certains matchs en fin de saison, Nacho c'est un des piliers de l'equipe à ce poste... Jvois pas le rapport.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 22/06/2011, 17:01:59
Message #49


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,118
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Pour moi, l'intégrer directement à l'effectif pro cet été est du suicide pour la carrière du gamin. Regardez le temps de jeu qu'a eu Garay cette saison, imaginez vous combien de minutes va jouer Varane la saison prochaine, c'est clair et net qu'il nous fera une saison à la "Canales" c'est certain pour moi.

Je connais très peu le joueur, j'ai juste vu 2 matchs de lui avec Lens, donc je peux pas opiner sur le joueur, mais si Zidane et la direction ont pris la décision de le faire venir, c'est qu'il doit avoir les qualités et le potentiel.

Pour le moment, on ne sait pas encore si il sera avec les A ou la Castilla, mais la 2nde option me parait la plus adéquate, car il aurait du temps de jeu, et Mou aurait la possibilité de l'appeler quelques fois avec les pro pour voir comment il se débrouille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sidy
* 22/06/2011, 17:25:22
Message #50


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 53
Inscrit : 28/04/2011
Membre No. : 15,915




Le faire venir pour qu'il "tate" la Castilla 98% de l'année sa sera pas constructif ni pour lui ni pour. Il survoleras surement le championnat et on le fera monter 2 , 3 fois. Pour moi c'est pas dans la facilité qu'il progresseras.

Je pence qu'on devrait l'acheter cet été histoire de ne pas payer 30 millions quand Carvalho sera au bout du rouleau , mais le re-prêter directement au PSG , qui conte jouer le championnat , et qui est en Europa League , et puis le récupérer.

L'achat de Varane équivaut pour moi , a oublier Ramos dans l'axe sur le long terme , ce que je trouve triste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 22/06/2011, 17:34:02
Message #51


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Pourquoi pas le prêter à Lille ?, au moins ils seront en Cl, et ils ont besoin d'un bon remplaçant pour Rami, et au moins ça nous fera de bonnes relations avec eux, quand à un possible transfert de Hasard^^.
En tout cas, je suis contre qu'il vienne pour jouer à la Castilla, ça servira à rien...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 22/06/2011, 17:35:02
Message #52


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,133
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




L'année dernière on a recruté des joueurs jeunes à caractères "titulaires" ou du moins c'est ce qu'a révélé notre saison. Pour l'instant, dans ce mercato, on a surtout recruté des remplacents de luxes voir des titulaires en puissances pour certains. Donc si on prend du recul, on peut penser que Mourinho envisage sérieusement de plus faire tourner cette année afin d'affronter les trois compétitions. D'abord au milieu, ensuite les ailes et maintenant la défense. Prochainement l'attaque ?

Il est vrai que l'argument Cantera reviendra souvent dans la bouche des supporters. Et c'est vrai que la vision du staff technique n'est pas très claire pour l'instant. Est ce qu'ils préfèrent que la Castilla se concentre sur la remontée pour ainsi faire profiter au futur générations un environnement plus compétitif ? Est ce qu'ils ne savent pas encore le futur des jeunes et qu'ils songent à les prêter ? Ou est ce qu'ils visent à court terme tout simplement et qu'ils régleront ça plus tard... C'est un autre débat.

Pour Varane vu que c'est officieux, je lui souhaite juste bonne chance. Le talent il doit en avoir mais à Madrid c'est le caractère et le mental qui permettent aux jeunes de résister à la pression et de défoncer la porte des titulaires.
Pour l'instant il faudra voir comment gérer ces 6 défenseurs qu'on aura. Si Garay semble sur le départ est ce qu'on prêtera de nouveau Mateos ? Ou bien est ce que on laissera Varane à la Castilla ou au PSG. Jose devra faire tourner son effectif en pré-saison pour prendre les décisions.

Ce message a été modifié par suprareal: 22/06/2011, 17:37:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 22/06/2011, 19:19:27
Message #53


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




Raphaël Varane à Madrid lundi pour passer la visite médicale !

Le transfert de Raphaël Varane au Real Madrid est de plus en plus proche d’être conclu. Si des détails restent à régler entre les deux clubs, Gervais Martel a annoncé que le jeune défenseur central sous contrat jusqu’en 2015 au RC Lens passera sa visite médicale dans la capitale madrilène lundi !

Pour rappel, il est question d'un transfert de dix millions d'euros et d'un contrat de cinq ans.

source : http://www.lensois.com/breve-rclens-40056-...our-varane.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 22/06/2011, 19:45:28
Message #54


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,139
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Ce qui m'interpelle aussi, c'est la médiatisation incroyable sur ce joueur, il fait la Une de AS deux fois consécutivement, on en parle comme si c'était un joueur qui avait forte impression dans les matchs auxquels il a participé, comme si le monde du foot était scotché devant ses prestations. C'est fou cette histoire, même Canales, Pedro Leon, on n'en a pas autant parlé il me semble.

J'imagine que les recruteurs du Real Madrid l'ont bien suivi pour se faire une idée et l'engager, ils croient beaucoup à ce jeune joueur et en plus apparemment on lui a donné des garanties pour avoir du temps de jeu, incroyable franchement on va peut être étonné, qui sait, ce n'est pas possible qu'on veuille absolument un joueur à ce point.

On va se retrouver avec une charnière Varane-Pepe l'année prochaine ou quoi ? biggrin.gif J'aimerais bien que Mourinho s'exprime et donne son avis sur ce joueur, qu'est ce qui a fait pour qu'il soit interessé au point d'en faire un objectif, l'inviter à visiter les installations de Madrid et le mettre en confiance avant son arrivée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 22/06/2011, 21:36:54
Message #55


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Nan apperement d'apres Fred Hermel qui aurait discuté avec un dirigeant du Real...

Ce dernier lui a dis que si Zidane ne leur avait pas parlé de ce joueur, ils n'auraient jamais eu l'idée de le recruter.... ohmy.gif



Gervais Martel, le président du RC Lens, a confirmé ce mercredi aux supporters Sang et Or le départ de Raphaël Varane au Real Madrid. « Même si on était resté en Ligue 1, Raphaël Varane serait parti. Comment voulez-vous qu'un garçon qui est suivi par de très grands clubs, qui a discuté avec Zidane, refuse d'aller au Real Madrid ? Pour le club, la descente en Ligue 2, ça veut dire vingt millions d'euros en moins dans les recettes, dont 15 millions de droits télé. On n'a pas privilégié l'intérêt financier mais le plan de carrière de Raphaël. C'est un mec exceptionnel. Il passe sa visite médicale lundi. Il y a un projet sportif qui est incomparable pour lui au Real. Vous allez voir qu'il va trouver du temps de jeu à Madrid. Bien sûr que j'aurais bien voulu le garder, mais ce n'est pas possible. Il faut avoir le respect du joueur et de sa famille. »


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Btdm
* 22/06/2011, 21:48:07
Message #56


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 504
Inscrit : 15/09/2010
Membre No. : 14,630
Joueur(s) Préféré(s): Ozil, Di Maria, Benzema, Marcelo




On avait moins déboursé pour Carvalho, il me semble, joueur d'expérience et de qualité.
J'espère que Varane vaut le coup, je pense qu'il est talentueux mais le Barça c'est pas Arles-Avignon...
A ce prix là, il va pas jouer en réserve ce serait du gâchis...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 22/06/2011, 22:13:49
Message #57


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,835
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




Bon ben demain je pense qu'on aura droit à notre petit communiqué officiel pour signaler qu'on l'a fait signer. Pour les derniers qui sont septiques lisez ça:

Raphaël Varane
« Même si on était resté en Ligue 1, Raphaël Varane serait parti de Lens car c’est un phénomène ! Il va jouer au Real Madrid sous la houlette de José Mourinho qu’il a déjà rencontré, tout comme Zinédine Zidane. Raphaël est un garçon exceptionnel. Je suis fier qu’il aille porter les couleurs du Real ! Il est suivi par ce club depuis deux mois, il a été reçu au Real et il a visité les installations. Il m’a dit : « Je ne peux pas refuser une telle opportunité ! ». Le laisser partir n’est pas de l’ordre de la finance. Je me dois de privilégier son plan de carrière. Il va aller dans un club qui possède un gros projet sportif. Je suis certain qu’il va tout naturellement faire sa place là-bas. »

R.C. Lens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 22/06/2011, 22:56:16
Message #58


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




Je trouve quand meme qu'il y a beaucoup de pessimisme au Real . On ne fait confiance a aucun jeune . Alors quoi ? des jeune on bien réussit ailleurs pourquoi pas chez nous je prend l'example de Clichy passer de l'AS Cannes à Arsenal . Gareth Bale passer de Southampton qui était en D2 à l'époque a Tottenham . Voir meme Koscielny qui n'avait qu'1 saison avec Lorient et recruter au meme prix que Varane par Arsenal l'an dernier et aujourd'hui il a un peu de mal a s'adapter certes mais élu homme du match face au barça en LDC . Je peux meme prendre l'example de Marcelo qui a signé très jeune chez nous et qui aujourd'hui s'est fait un nom . Alors maintenant c'est clair si tout le monde commence a lui dire que sa carrière est foutu etc... alors c'est clair qu'il se planterat . J'èspère que Mou et les autres joueurs arriveront a le mettre en confiance .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 22/06/2011, 23:04:53
Message #59


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Il y a quelque chose que certains semblent oublier, c'est que le gamin joue aussi en MDF, et avoir un profil comme ca en MDF c'est monstrueux, une tour de 1m91 et un physique aussi monstrueux ca se refuse pas surtout qu'on a perdu Diarra et qu'il se pourrait qu'on perde Lass aussi.

Bienvenu a lui en tout cas, espérons qu'il nous fera une Ramos.

Ce message a été modifié par Raiden: 22/06/2011, 23:05:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Palapapa
* 22/06/2011, 23:08:04
Message #60


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 283
Inscrit : 23/05/2011
Membre No. : 16,010
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano ronaldo carlos Marcelo, Ozil




CITATION(kola @ 22/06/2011, 22:56:16 ) *
Je trouve quand meme qu'il y a beaucoup de pessimisme au Real . On ne fait confiance a aucun jeune . Alors quoi ? des jeune on bien réussit ailleurs pourquoi pas chez nous je prend l'example de Clichy passer de l'AS Cannes à Arsenal . Gareth Bale passer de Southampton qui était en D2 à l'époque a Tottenham . Voir meme Koscielny qui n'avait qu'1 saison avec Lorient et recruter au meme prix que Varane par Arsenal l'an dernier et aujourd'hui il a un peu de mal a s'adapter certes mais élu homme du match face au barça en LDC . Je peux meme prendre l'example de Marcelo qui a signé très jeune chez nous et qui aujourd'hui s'est fait un nom . Alors maintenant c'est clair si tout le monde commence a lui dire que sa carrière est foutu etc... alors c'est clair qu'il se planterat . J'èspère que Mou et les autres joueurs arriveront a le mettre en confiance .


Je suis d'accord sur le fait que les supporteurs ne font pas confiance au jeune mais sur Koscienly il a été acheté quand il avait 24ans et il avait joue 40matchs avec lorient alors que varane n'a que 18ans et n'a joue que 24matchs cette saison, au real un titulaire joue environ 50matchs.
Deuxièmement a Arsenal il n'y avait pas autant de concurence au real.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):