IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Groupe C, Espagne, Italie, Irlande, Croatie
Redondo
* 25/05/2012, 18:55:43
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,272
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Groupe C



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tupac Shakur
* 25/05/2012, 19:53:37
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 905
Inscrit : 22/05/2012
Lieu : Glasgow
Membre No. : 16,844
Joueur(s) Préféré(s): Modric Pirlo Verratti James Pogba Reus




Pour moi il s'agit du 2ème groupe de la mort. L'Espagne reste favoris, mais attention à l'Italie qui est toujours present dans le dernier carré, mais aussi à la Croatie qui possède une très belle équipe. L'Irlande aura un peu plus de mal à se faire une place.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 27/05/2012, 11:38:28
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




La liste des 23 espagnols pour l'Euro : Casillas, Valdés, Reina, Arbeloa, Juanfran, Ramos, Piqué, Albiol, Javi Martínez, Jordi Alba, Busquets, Xabi Alonso, Xavi, Iniesta, Cazorla, Mata, Silva, Cesc, Navas, Pedro, Llorente, Torres y Negredo.

MARCA.

Je savais bien que Del Bosque ne prendrait pas Soldado, il ne l'apprécie pas depuis l'époque de la Castilla. Sinon liste cohérente, il y a tellement de talent dans cette équipe.

Ce message a été modifié par steven075: 27/05/2012, 11:46:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 27/05/2012, 11:41:09
Message #4


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,412
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Reprendre Negredo et non Soldado c'est une grosse blague :/. Torres peut être qu'a Chelsea il ne marque pas mais en Sélection il marquera car il répond présent lors des grands rendez-vous. Déçu de pas voir Muniaim même si la finale de coupe du roi l'a tué vu son match totalement raté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 27/05/2012, 11:43:38
Message #5


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,272
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Il faut dire que lors du mach amical d'hier, Soldado n'a pas trop marqué de pts mais c'est vrai que lorsqu'on compare sa saison à celle de Torres, Soldado aurait peut être mérité d'y être. Finalement on ne voyait pas Torres mais il est là grace à sa fin de saison qu'il finit un peu mieux on va dire et je pense aussi l'histoire qu'il a avec cette selection.

Par contre, on voyait peut être Adrian qui a été excellent hier et il ne l'a pas pris finalement. Dommage car il a vraiment fait une bonne saison mais bon fallait faire des choix.

Jamais Del Bosque a eu autant de mal pour sortir 23 noms, il y a facile un groupe de 30 joueurs qui aurait mérité de participer à cet Euro.

Edit : Ah oui et bonne nouvelle pour Albiol qui en sera aussi finalement. Ca s'est joué de justesse pour lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vulture
* 27/05/2012, 12:05:18
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,124
Inscrit : 23/01/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,580
Joueur(s) Préféré(s): Raul, CR7, Lampard, Drogba




Cette equipe espagnole est terrible. Elle est favorite numero un d'office...
Que d'excellents joueurs, le choix sera tres difficile partout...

Casillas
Arbeloa - Pique - Ramos - Alba
Busquets
Xavi - Iniesta
Silva - Torres - Pedro


Et on a toujours Martinez, Mata, Alonso, Negredo, Albiol, Cazorla, Cesc, ... Sur le banc. C'est enorme!

Ce message a été modifié par Vulture: 27/05/2012, 12:05:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 27/05/2012, 12:16:49
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




Xabi Alonso est titulaire en sélection nationale hein...

Je pense que Iniesta va jouer un peu plus haut comme d'hab sinon d'accord pour le reste a part peut être Juanfran qui pourrait prendre la place d'Arbeloa.

Ce message a été modifié par steven075: 27/05/2012, 12:17:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 27/05/2012, 12:19:07
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,671
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Très deçu pour Muniain et pour Adrian voire pour isco je les aurait mis à la place de : Pedro qui a fait une mauvaise saison mais le fait que Muniain est mal joué dans les deux final, prouve peut être qu'il ne supportera pas la prèssion; Negredo qui a été très irreguelier sur la saison contrairement à Adrian qui fait une belle saison et une bonne entrée hier, surtout que niveau expérience Negredo n'a participé à aucune grande compet; Cazorla qui m'a toujours déçu sous le maillot de la roja.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RQ7
* 27/05/2012, 12:21:36
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 643
Inscrit : 05/05/2012
Membre No. : 16,819




Pas d'Adrian ninja.gif Soldado de même Je pense que la blague dans cette liste c'est Pedro Il à rien jouer pendant toute la saison cruelle quand même pour des personne qui mérité 5 fois mieux que ce dernier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 27/05/2012, 12:22:26
Message #10


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Xabi Alonso sur le banc? Restons lucides les copains!

Torres, il bénéficie de son nom, sa carrière jusqu'ici et de son regain de forme depuis un certain temps, même si on attend de lui qu'il marque autant qu'avant.

Adrián, il a fait une superbe saison, mais il paye le fait d’être en concurrence avec quatre attaquants qui sont en formes. Du rarement vu au sein du sélection.

En Soldado, tout comme Lukqa, je ne comprends pas son éviction. Negredo, il a fait une très belle saison malgré la situation difficile de Sevilla en Liga. Mais Soldado, il a porté Valencia presque à lui tout seul! Il a été aussi bon en Liga que lors de la campagne européenne. Si encore on m'avait dit que le sevillan lui était préféré en raison de son profil, ok. Mais là, Llorente est présent! Ce n'est pas un choix scandaleux, mais je le trouve injuste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 27/05/2012, 12:56:58
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Une blague!!! De mon point de vue, Soldado est meilleur que Llorente, Torres ET Negredo,
et Adrian meilleur que Negredo et peut être même Torres récemment...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 27/05/2012, 12:58:42
Message #12


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,412
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Ce noyau est quand même énorme, Del Bosque peut très bien se permettre des rotations sans perdre au change. Quand je me fais une équipe en tête, je me dis quand même que des Silva, Mata, Navas, Fabregas et Martinez sont sur le banc c'est énorme vraiment. Bien que pour moi je vois plus Ramos a droite avec Martinez et Piqué dans l'axe et Jordi Alba a gauche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 27/05/2012, 13:13:54
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Pedro ?! loooollllllllll la blague quoi ! il s'est chier dessus pendant toute la saison et sort un grand match vendredi et hop il est convoqué. Alors que Soldado toute la saison plante des buts avec Valence et est classé meilleur buteur espagnol et n'est pas convoqué.

Cecs convoqué alors qu'il sera OUT 10jours. Albiol convoqué alors qu'il n'a pratiquement pas joué cette saison. Reina qui prend injustement la place de De Gea. Bref c'est n'importe quoi ce qu'a fait Delbosque !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RealPipita
* 27/05/2012, 14:14:52
Message #14


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18
Inscrit : 29/04/2012
Membre No. : 16,793




CITATION(hmizou @ 27/05/2012, 14:13:54 ) *
Pedro ?! loooollllllllll la blague quoi ! il s'est chier dessus pendant toute la saison et sort un grand match vendredi et hop il est convoqué. Alors que Soldado toute la saison plante des buts avec Valence et est classé meilleur buteur espagnol et n'est pas convoqué.

Cecs convoqué alors qu'il sera OUT 10jours. Albiol convoqué alors qu'il n'a pratiquement pas joué cette saison. Reina qui prend injustement la place de De Gea. Bref c'est n'importe quoi ce qu'a fait Delbosque !


Je suis d'accord avec toi pour Soldado. Mais Pedro a été pris à cause du match en final de la Copa alors que Muniain a quand meme passer à travers de ses finales. Pedro a aussi une plus grande expérience que Muniain puisqu'il a jouer des finales de CDM et LDC.

Sinon Reina est assez réguliers dans ses prestations et un membres régulier de la selection alors que De Gea s'est fait mettre sur le banc par Lindegaard au début d'année à MU. Albiol est un membre logique puisque il s'en sort pas si mal quand il est en confiance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 27/05/2012, 17:44:57
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Soldado il bouffe Negredo on est d'accord mais il a moins joué en sélection, c'est surement ce qui a fait la diff entre les deux. Torres c'est un profil diffèrent, je pense pas qu'il était réellement en concurrence.

Fin bon j'aime pas ses pré-listes moi, c'est dur pour les joueurs qui sont pas pris au final.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 27/05/2012, 17:48:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 27/05/2012, 17:48:42
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Quand Del Bosque dit que Villa fera partie du groupe si il est capable alors que le joueur n aurait fait aucun match avant, ça te laisse une idée sur les critères de sélection.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 27/05/2012, 19:06:16
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,358
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Vicente Del Bosque a fait le choix de maintenir un groupe plutôt que de tenir réellement compte des performances individuelles ces derniers temps. Negredo a été moins régulier cette saison mais ce n'est pas un scandale qu'il soit là. Fernando Llorente son profil lui garantit une place. Mais c'est injuste pour Roberto Soldado il est clairement le meilleur attaquant espagnol actuel puisque David Villa est blessé et que Fernando Torres est inexistant depuis 2010. D'ailleurs Torres/Del Bosque.. Yoann Gourcuff/Laurent Blanc.. Même combat.. Enfin je m'écarte du sujet. Bref j'aurais laissé Negredo à la maison compte tenu des performances de Soldado qui a été bon même en C1 mais bon.

Qu'il appelle Pedro Rodriguez ça peut se comprendre parce qu'il a donné des garanties au niveau international que d'autres à son poste n'ont pas. Et Pedro ne sera sûrement pas titulaire sauf blessures donc voilà. Il aurait pu s'en passer mais le prendre c'est pas une connerie. Juanfran qui profite de l'absence d'Andoni Iraola pour faire ses premiers pas internationaux je suis content pour lui.

Par contre j'ai lu plus haut que Xabi Alonso serait sur le banc? Are you f*cking serious? C'est un cadre de la Roja hein, un élément indispensable. La personne ne doit pas beaucoup suivre l'Espagne.

Après le schéma tactique je ne sais pas. Del Bosque a souvent varié. On a eu droit à des 4-3-3, des 4-2-3-1 et même des 4-4-2. Mais en général les 4-4-2 c'est contre les équipes à priori abordable, il cherchait à associer Villa et Torres. Là ça m'étonnerait qu'il joue avec 2 pointes. On devrait voir un 4-3-3 ou un 4-2-3-1 :

---------- Iker Casillas ----------

---- Alvaro Arbeloa ---- Gerard Piqué ---- Sergio Ramos ---- Jordi Alba ----

---------- Sergio Busquets ----------

------- Xabi Alonso ------ Xavi Hernandez -------

-- Andres Iniesta -------------------------------------------------------- David Silva --

---------- Fernando Torres ----------

ou

---------- Iker Casillas ----------

---- Alvaro Arbeloa ---- Gerard Piqué ---- Sergio Ramos ---- Jordi Alba ----

------- Sergio Busquets ------ Xabi Alonso -------

----- Andres Iniesta ----- Xavi Hernandez ----- David Silva -----

---------- Fernando Torres ----------

Dans tous les cas ça le fait. Perso je pensais que Soldado serait le titulaire en pointe à l'Euro. Vu qu'il n'est pas là je ne sais pas trop ce qui va se passer. Je ne vois pas Llorente titulaire. Entre Negredo et Torres il choisira certainement Torres mais je pense que le joueur de Chelsea va perde sa place pendant le tournoi. Il est mieux dans le jeu il fait des passes décisives mais dans un tournoi comme l'Euro tu ne peux pas te permettre d'avoir une pointe qui ne marque pas, j'espère qu'il me fera mentir.

Je vois Silva titulaire mais Juan Mata a une carte à jouer. Pour les 9 autres postes je pense qu'il n'y a pas à hésiter ces joueurs sont indiscutables.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 27/05/2012, 19:13:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 27/05/2012, 19:10:11
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Torres c'est un peu comme le cas de Klose avec la Mannschaft. Et pour Soldado c'est clair qu'il méritait d'être sélectionné à place de Negredo, mais on sait que Del Bosque ne l'apprécie pas. Puis y a aussi le fait qu'il n'ait pas beaucoup joué en sélection.
Moi ce qui me dérange c'est le fait que Pedro soit retenu, alors ok ça sera un remplaçant, mais si c'est pour prendre un remplaçant autant prendre un mec qui mérite et avec le même profil, je pense notamment à Callejon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 27/05/2012, 19:21:14
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




Torres c'est pas comparable à Gourcuff. Gourcuff, il à jamais rien fait de spécial en Equipe de France alors que Torres c'est lui qui a lancé le cycle victorieux de la Roja. Faut comprendre que dans une liste, il y a des joueurs qui sont là parce qu'ils ont une certaine légitimité dû à leur statut plus qu'à leurs perfs. Je suis d'accord avec Kakashi'H quand il compare avec Klose.

En plus dans le jeu, Torres je trouve que ç'est le meilleur attaquant de la Roja avec Villa malheureusement blessé. Dernièrement il est pas mal, moi je suis content qu'il soit sélectionné. Dommage pour Soldado, je pense que Del Bosque n'apprécie pas vraiment son profil.

Voici ce qu'à dit Del Bosque en conf de presse : "Negredo et Soldado sont deux joueurs extraordinaires, différents. L'un est plus rapide mais l'autre apporte plus au jeu de l'équipe".

Ce message a été modifié par steven075: 27/05/2012, 19:23:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 27/05/2012, 20:43:27
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,358
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




C'est vrai steven075 que j'y suis allé fort en faisant le parallèle entre Torres et Gourcuff. Je pensais surtout au fait que depuis 2 ans leurs rendements sont insuffisants et pourtant ils restent en sélection contrairement à un Ricardo Kakà par exemple. Mais j'avoue que pour Torres c'est bien plus compréhensible que pour Gourcuff.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RealPipita
* 28/05/2012, 17:06:55
Message #21


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18
Inscrit : 29/04/2012
Membre No. : 16,793




CITATION(Kakashi'H @ 27/05/2012, 20:10:11 ) *
Torres c'est un peu comme le cas de Klose avec la Mannschaft. Et pour Soldado c'est clair qu'il méritait d'être sélectionné à place de Negredo, mais on sait que Del Bosque ne l'apprécie pas. Puis y a aussi le fait qu'il n'ait pas beaucoup joué en sélection.
Moi ce qui me dérange c'est le fait que Pedro soit retenu, alors ok ça sera un remplaçant, mais si c'est pour prendre un remplaçant autant prendre un mec qui mérite et avec le même profil, je pense notamment à Callejon.


Peut-etre pas Callejon mais Muniain.

Je trouve aussi que Del Bosque a pris trop d'aillier car il y aura normalement Silva et Iniesta titulaire mais sur le banc Jesus Navas, Pedro Rodriguez, Santi Cazorla et Juan Mata. Il aurait mieux valu prendre un milieu central à la place de Pedro Rodriguez
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 28/05/2012, 17:29:39
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,087
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




Criscito privé d'Euro

http://www.letelegramme.com/sports/footbal...012-1718210.php
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 28/05/2012, 18:11:02
Message #23


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,412
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(RealPipita @ 28/05/2012, 18:06:55 ) *
Peut-etre pas Callejon mais Muniain.

Je trouve aussi que Del Bosque a pris trop d'aillier car il y aura normalement Silva et Iniesta titulaire mais sur le banc Jesus Navas, Pedro Rodriguez, Santi Cazorla et Juan Mata. Il aurait mieux valu prendre un milieu central à la place de Pedro Rodriguez

Muniaim et Callejon sont deux ailiers incomparable, Muniaim déborde et est bouré de technique tandis que Callejon joue sur sa vitesse et son sens du but. Maintenant je le comprend car Pedro est dans le même style et j'aurais mieux pris un Callejon qu'un Pedro. J'était surtout déçu qu'un Callejon ne sois même pas repris dans la sélection élargie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 29/05/2012, 11:01:13
Message #24


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,358
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Roja: Torres pense mériter sa place

Beaucoup ont critiqué la liste des 23 joueurs qui iront à l’Euro dévoilée par Vicente del Bosque, surtout pour les attaquants. En conférence de presse, Fernando Torres a assuré mériter sa place.

« Si je suis là, c’est parce que le coach pense que je peux apporter des choses et je dois lui rendre cette confiance. Nous sommes là car nous le méritons. Cette saison aurait pu être vraiment mauvaise, mais j’ai gagné la Cup et la Ligue des Champions ».

Source

___________________________________


Dans le même genre la sélection de notre Raul Albiol aussi a été pointée du doigt vu qu'il a pas beaucoup joué. C'est compréhensible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 29/05/2012, 11:34:44
Message #25


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Jpensais à un truc, l'Espagne ils ont le gardien de Manchester United qui joue avec les espoirs, jme demande si il y a deja eu beaucoup de cas comme celui ci. C'est un truc de fou quand meme ça.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 29/05/2012, 11:35:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 29/05/2012, 12:11:13
Message #26


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,358
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Ouais David De Gea. D'ailleurs perso je le prendrais comme 3e gardien à la place de Victor Valdes, il est déjà bon et a de la marge pour progresser. Il devrait succéder à Casillas en sélection normalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 29/05/2012, 21:34:46
Message #27


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,272
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Les 23 du Groupe C

GROUPE C

CROATIE

Gardiens : Stipe Pletikosa (Rostov/RUS), Danijel Subasic (Monaco/FRA/D2), Ivan Kelava (Dinamo Zagreb)

Défenseurs : Vedran Corluka (Bayer Leverkusen/ALL), Jurica Buljat (Maccabi Haifa/ISR), Domagoj Vida (Dinamo Zagreb), Josip Simunic (Dinamo Zagreb), Ivan Strinic (Dniepropetrovsk/UKR), Gordon Schildenfeld (Eintracht Francfort/ALL)

Milieux de terrain : Danijel Pranjic (Bayern Munich/ALL), Tomislav Dujmovic (Saragosse/ESP), Niko Kranjcar (Tottenham/ANG), Luka Modric (Tottenham/ANG), Milan Badelj (Dinamo Zagreb), Darijo Srna (Chakhtior Donetsk/UKR), Ivo Ilicevic (Hambourg/ALL), Ivan Perisic (Borussia Dortmund/ALL), Ognjen Vukojevic (Dynamo Kiev/UKR), Ivan Rakitic (Séville/ESP)

Attaquants: Mario Mandzukic (Wolfsburg/ALL), Ivica Olic (Bayern Munich/ALL), Eduardo da Silva (Chakhtior Donetsk/UKR), Nikica Jelavic (Everton/ANG)

ITALIE

Gardiens : Gianluigi Buffon (Juventus), Salvatore Sirigu (Paris-SG/FRA), Morgan De Sanctis (Naples)

Défenseurs: Christian Maggio (Naples), Ignazio Abate (AC Milan), Federico Balzaretti (Palerme), Leonardo Bonucci (Juventus), Andrea Barzagli (Juventus), Giorgio Chiellini (Juventus), Angelo Ogbonna (Torino)

Milieux de terrain : Andrea Pirlo (Juventus), Claudio Marchisio (Juventus), Emanuele Giaccherini (Juventus), Daniele De Rossi (AS Rome), Thiago Motta (Paris-SG/FRA), Antonio Nocerino (AC Milan), Riccardo Montolivo (Fiorentina), Alessandro Diamanti (Bologne)

Attaquants : Antonio Cassano (AC Milan), Mario Balotelli (Manchester City/ANG), Sebastian Giovinco (Parme), Antonio Di Natale (Udinese), Fabio Borini (AS Rome)

EIRE

Gardiens : Shay Given (Aston Villa/ANG), Keiren Westwood (Sunderland/ANG), David Forde (Millwall/ANG/D2)

Défenseurs : John O'Shea (Sunderland/ANG), Richard Dunne (Aston Villa/ANG), Sean St Ledger (Leicester City/ANG), Stephen Ward (Wolverhampton/ANG), Paul McShane (Hull City/ANG/D2), Stephen Kelly (Fulham/ANG), Darren O'Dea (Celtic/ECO)

Milieux de terrain : Keith Andrews (West Bromwich/ANG), Glenn Whelan (Stoke City/ANG), Darron Gibson (Everton/ANG), Damien Duff (Fulham/ANG), Aiden McGeady (Spartak Moscou/RUS), Stephen Hunt (Wolverhampton/ANG), Paul Green (Derby County/ANG/D2) James McClean (Sunderland/ANG)

Attaquants : Robbie Keane (LA Galaxy/USA), Kevin Doyle (Wolverhampton/ANG), Simon Cox (West Bromwich/ANG), Jonathan Walters (Stoke City/ANG), Shane Long (West Bromwich/ANG)

ESPAGNE

Gardiens : Iker Casillas (Real Madrid), Victor Valdes (FC Barcelone), Pepe Reina (Liverpool/ANG)

Défenseurs : Alvaro Arbeloa (Real Madrid), Sergio Ramos (Real Madrid), Gerard Piqué (FC Barcelone), Jordi Alba (Valence), Raul Albiol (Real Madrid), Javi Martinez (Athletic Bilbao), Juanfran (Atletico Madrid)

Milieux : Xavi (FC Barcelone), Xabi Alonso (Real Madrid), Sergio Busquets (FC Barcelone), Andres Iniesta (FC Barcelone), Cesc Fabregas (FC Barcelone), Santi Cazorla (Malaga)

Attaquants : Fernando Torres (Chelsea/ANG), Fernando Llorente (Athletic Bilbao), Alvaro Negredo (FC Séville), Jesus Navas (FC Séville), Pedro (FC Barcelone), David Silva (Manchester City/ANG), Juan Mata (Chelsea/ANG)

Source : Uefa.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 30/05/2012, 17:57:13
Message #28


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,358
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Roja : Puyol et Villa avec l’équipe vendredi

Il ne s’agit pas d’un retour mais plutôt d’une visite de courtoisie. Interrogé dans l’émission « For de Joc » sur ONA FM, le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque a annoncé que Carles Puyol et David Villa seraient présents vendredi à l’entrainement de la Roja. S’il n’est pas question qu’ils intègrent le groupe pour l’Euro, Vicente Del Bosque souhaite leur présence afin d’assurer la cohésion du groupe.

« Leur absence pèse beaucoup dans le groupe. Puyol était le leader de la défense et Villa, le buteur attitré de l’équipe. C’était important de les faire venir. »

Dans le même temps, Del Bosque a calmé le jeu quant à d’éventuelles tensions entre Barcelonais et Madrilènes, notamment entre Pique et Ramos.

« Pique et Sergio Ramos sont encore des gamins avec des divergences mais qui n’ont pas de réels problèmes l’un avec l’autre. Ils surpasseront leurs désaccords pour l’Espagne. L’ambiance entre les Barcelonais et les Madrilènes est bonne. »

Source

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 30/05/2012, 17:58:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 30/05/2012, 23:14:09
Message #29


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




CITATION(Madridista For Life @ 30/05/2012, 17:57:13 ) *
Roja : Puyol et Villa avec l’équipe vendredi

Il ne s’agit pas d’un retour mais plutôt d’une visite de courtoisie. Interrogé dans l’émission « For de Joc » sur ONA FM, le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque a annoncé que Carles Puyol et David Villa seraient présents vendredi à l’entrainement de la Roja. S’il n’est pas question qu’ils intègrent le groupe pour l’Euro, Vicente Del Bosque souhaite leur présence afin d’assurer la cohésion du groupe.

« Leur absence pèse beaucoup dans le groupe. Puyol était le leader de la défense et Villa, le buteur attitré de l’équipe. C’était important de les faire venir. »

Dans le même temps, Del Bosque a calmé le jeu quant à d’éventuelles tensions entre Barcelonais et Madrilènes, notamment entre Pique et Ramos.

« Pique et Sergio Ramos sont encore des gamins avec des divergences mais qui n’ont pas de réels problèmes l’un avec l’autre. Ils surpasseront leurs désaccords pour l’Espagne. L’ambiance entre les Barcelonais et les Madrilènes est bonne. »

Source


Depuis les récents clasicos un peu houleux en Espagne, les deux joueurs ne s'apprécient plus vraiment...Suite

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 05/06/2012, 13:54:48
Message #30


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,272
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-arbeloa/289121

Victime d'une élongation à la cuisse droite, le milieu de terrain Cesc Fabregas a repris l'entraînement avec l'Espagne, mardi, lors de la dernière session sur le sol espagnol avant de rejoindre la Pologne dans l'après-midi. En revanche, le défenseur du Real Madrid Alvaro Arbeloa, victime selon le site de la fédération d'une «légère contracture cervicale», s'est entraîné en marge du groupe. Enfin, l'attaquant Jesus Navas est allé à l'hôpital passer une radio de la main droite après avoir reçu un coup à l'entraînement.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 05/06/2012, 22:12:07
Message #31


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,272
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Quelques infos du groupe C

L'Espagne est arrivé en Pologne. Ils sont arrivés vers 18h, temperature 14 degrés. L'Espagne jouera son premier match ce dimanche à 18h contre l'Italie.
http://futbol.as.com/futbol/2012/06/05/eur...319_593560.html

L'Italie est déjà en Pologne et s'est entrainé aujourd'hui devant 10000 spectateurs. Barzagli est incertain.
http://futbol.as.com/futbol/2012/06/05/eur...246_130961.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 06/06/2012, 13:57:53
Message #32


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,358
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Roja : Del Bosque dévoile les contours de l’équipe face à l’Italie

A peine arrivé en Pologne, Vicente Del Bosque n’a pas fait dans le mystérieux et a décidé de jouer cartes sur table. En effet, le sélectionneur espagnol a dévoilé l’équipe qui, selon toutes vraisemblances, devrait débuter face à l’Italie en ouverture de l’Euro 2012. Le technicien originaire de Salamanque compte opter pour un 4-3-3, somme toute classique. Ainsi devant Iker Casillas, Del Bosque fera confiance à la paire Ramos-Pique, comme il l’avait annoncé. Dans les couloirs, Jordi Alba et Arbeloa seront chargés d’apporter le surnombre en phase offensive. Au milieu, Busquets en position reculée, sera associée à Xabi Alonso et Xavi ; tandis qu’en attaque, Andres Iniesta et David Silva occuperont les flancs gauche et droit pour déstabiliser l’arrière garde italienne comme ce fut le cas face à la Chine. Enfin, malgré une performance plus que discrète à Séville, Alvaro Negredo semble tenir la corde pour occuper le poste de titulaire à la pointe de l’attaque.

Équipe probable face à l’Italie : CasillasArbeloa, Ramos, Pique, AlbaBusquets, Xabi Alonso, XaviSilva, Iniesta, Negredo

Source

__________________________________________________


J'avais plutôt bien vu la chose avec 10 joueurs sur 11 cool.gif . Je reste persuadé qu'on verre El Nino en pointe

CITATION(Madridista For Life @ 27/05/2012, 20:06:16 ) *
Là ça m'étonnerait qu'il joue avec 2 pointes. On devrait voir un 4-3-3 ou un 4-2-3-1 :

---------- Iker Casillas ----------

---- Alvaro Arbeloa ---- Gerard Piqué ---- Sergio Ramos ---- Jordi Alba ----

---------- Sergio Busquets ----------

------- Xabi Alonso ------ Xavi Hernandez -------

-- Andres Iniesta -------------------------------------------------------- David Silva --

---------- Fernando Torres ----------


A noter qu'on aura donc : 4 joueurs du Real, 4 joueurs du Barça, 1 joueur de Valence, 1 joueur de City et 1 joueur de Chelsea/Seville/Bilbao. Encore une fois les 2 gros de la Liga sont omniprésents.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 07/06/2012, 10:22:08
Message #33


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,358
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Roja : Arbeloa souhaite l’unité

Alors que Xavi s’était plaint de l’attitude des madrilènes qu’il avait trouvé assez peu courtois (ndlr : les catalans auraient félicité les madrilènes pour leur titre en Liga et le milieu de terrain catalan avait dit que les joueurs madrilènes n’en avaient pas fait autant les années précédentes quand le Barça gagnait), le défenseur merengue Alvaro Arbeloa a tenté de déminer la situation, assurant devant la presse qu’il n’y avait aucun souci entre joueurs du Real Madrid et joueurs du FC Barcelone.

"Non, il n’y a pas de fracture. La relation entre tous ici est très bonne. Nous savons faire la différence entre nos clubs et la sélection où nous avons tous un objectif commun : défendre notre titre européen. S’il y a des différends, nous sommes ici pour les faire disparaître. Pour le moment, l’entente dans le groupe est bonne."

Source
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 07/06/2012, 10:57:54
Message #34


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,272
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




J’espère que quand l’Euro va débuter, ça va passionner un peu plus de monde car pour l’instant ça ne parle pas trop ici, dommage que vous ne donnez pas vos avis ..

Pour pas que tu sentes seul Madridista Of Life, As soulignait ce matin que la Roja était l’équipe du tournoi à avoir joué le plus de matchs cette saison, 190 matchs sur 17711 mn cette saison

Sinon, Pirlo était incertain et là aujourd’hui il s’est entrainé normalement, il devrait donc être apte.

Vivement ce Espagne-Italie.

Quels sont les enjeux de ce groupe, vos favoris etc .. donnez nous votre avis biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tupac Shakur
* 07/06/2012, 12:12:53
Message #35


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 905
Inscrit : 22/05/2012
Lieu : Glasgow
Membre No. : 16,844
Joueur(s) Préféré(s): Modric Pirlo Verratti James Pogba Reus




CITATION(Redondo @ 07/06/2012, 11:57:54 ) *
J’espère que quand l’Euro va débuter, ça va passionner un peu plus de monde car pour l’instant ça ne parle pas trop ici, dommage que vous ne donnez pas vos avis ..

Pour pas que tu sentes seul Madridista Of Life, As soulignait ce matin que la Roja était l’équipe du tournoi à avoir joué le plus de matchs cette saison, 190 matchs sur 17711 mn cette saison

Sinon, Pirlo était incertain et là aujourd’hui il s’est entrainé normalement, il devrait donc être apte.

Vivement ce Espagne-Italie.

Quels sont les enjeux de ce groupe, vos favoris etc .. donnez nous votre avis biggrin.gif


Dans ce domaine, l'Espagne semble payer le plus lourd tribut. Selon une étude réalisée par As, les 23 joueurs de la liste de Vicente Del Bosque accumulent exactement 89 884 minutes de jeu, ce qui fait en moyenne 44 matchs par joueur cette saison !
Dans ce classement de la fatigue, la France n'est pas vraiment mieux lotie puisqu'elle est dans les talons de la Roja avec un peu plus de 86 000 minutes. En revanche, l'Allemagne, l'Italie et la Hollande arrivent avec des joueurs nettement plus frais. Par exemple, les 23 Italiens n'accumulent qu'environ 62 000 minutes de jeu, soit à peu près 8 matchs de moins par joueur, sur cette saison, que l'Espagne...
Reste à savoir si ces statistiques auront un véritable impact sur les prestations des équipes...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 07/06/2012, 12:56:22
Message #36


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,412
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Moi je pense que joué plus de match n'est pas préjudiciable pour la compétition, du moment qu'ils sont frais mentalement pour aller chercher un triplé historique la fatigue leur importe peu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 07/06/2012, 14:17:07
Message #37


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,358
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Normal que les espagnols aient plus de matchs dans les jambes vu les prestations de leurs clubs en coupe d'europe cette saison. Dans les derniers instants des derniers matchs (1/4 ou 1/2..) c'est un facteur qui peut influer dans un match serré.. Mais je pense quand même que l'impact de la fatigue accumulée reste marginal. En 2 semaines ils n'ont joué que 3 matchs pour la plupart et les plus sollicités (joueurs du Barça) ont joué maxi 2 fois en 2 semaines. Je pense qu'ils ont pu récupérer. Et avec la qualité de l'effectif tu peux faire un turnover intéressant. On parle d'un sélection où il y a quand même Llorente, Negredo ou Torres, Jesus Navas, Francesc Fabregas, Santiago Cazorla, Mata, Albiol et Javi Martinez sur le banc..

Je trouve que vu la qualité des joueurs, même si les titulaires tirent la langue ça suffira pas à expliquer un éventuel échec.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 07/06/2012, 14:18:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cristiano38ozil
* 07/06/2012, 14:17:07
Message #38


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 107
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Grenoble
Membre No. : 15,691
Joueur(s) Préféré(s): CR7 isco ramos modric




bonne article qui résume l'Espagne par quelqu'un qui la connait(bien) l'equipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 07/06/2012, 14:59:10
Message #39


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,326
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Perso, je sens une Roja moins conquérante dans cette Euro, et je ne serai pas surpris s'il ne gagne pas la compétition. Je sais pas c'est un feeling. Ils se qualifieront pour les quarts, mais pas aussi facilement que les gens pensent.

Pour le Portugal, je pense qu'ils vont mordre la poussière, leur équipe n'est pas au niveau.

L'Allemagne je pense va passer facile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 07/06/2012, 15:46:57
Message #40


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,358
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Pour revenir sur l'article posté par cristiano38ozil, je trouve qu'il décrit bien la situation du moment. J'apporte quand même une nuance. Le jeu espagnol a de tout temps (à ce que je sache) été basé sur la possession. Ils ont attendu ni le Real, ni le Barça, ni Luis Aragones pour ça.

On dit toujours que la Roja doit ses récents succès au Barça mais n'oublions pas que leur cycle de victoire commence à l'Euro 2008 dans une équipe composée en majorité des joueurs de Valence et Villarreal. En France y a toujours ce raccourci comme quoi l'explosion du Barça a permis la domination de la Seleccion alors que l'Espagne gagne l'Euro avant l'avènement de la Pep Team. J'aime bien le rappeler parce que le Real et le Barça ont toujours été les premiers fournisseurs de l'équipe nationale mais le premier titre depuis longtemps est arrivé avec une équipe où madrilènes et catalans étaient en minorité, pas anodin...

Après en terme de jeu Del Bosque nous fait du Real Madrid 1999-2003. Sauf que là au moins il a la liberté d'avoir des joueurs défensifs dignes de ce nom. Vu que les meilleurs offensifs viennent du Barça et les meilleurs défensifs viennent du Real.. On a cette sorte de mix.

Ünkut ça serait incroyable de faire ce fameux triplé et je doute que l'Allemagne et les Pays-Bas laissent faire mais bon. L'Espagne de 2010 (très catalane d'ailleurs) n'était pas super convaincante non plus mais à l'arrivée ils l'ont emporté. En tout cas j'espère voir San Iker soulever un nouveau trophée invisijo4.gif .

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 07/06/2012, 18:14:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 07/06/2012, 19:54:05
Message #41


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Le nombre de gens qui aimeraient voir "tomber" cette equipe espagnole, c'est dingue. L'autre fois je regardais un match de l'Espagne sur canal, contre la Chine je crois, les commentateurs ont passé les 90 minutes à mettre en avant les défauts de cette équipe, c'était limite si ils étaient pas devenus outsiders...

70% de poss à chaque match avec une equipe B, des ocases en veux tu en voila et on trouve le moyen de dire que l'adversaire mérite pas de perdre alors qu'ils ont eu deux ocases dans le match en dépassant 5 fois le milieu de terrain... C'est comme le Barca, on veut tellement les voir tomber qu'on se met à amplifier les défauts. Moi je veux bien qu'on dise que leur défense a des faiblesses mais si la défense de l'Espagne est moyenne, alors les autres défenses c'est quoi comme niveau ? Faut être un peu objectif, évidemment que il y a des espaces derrière quand tu as quasiment tous tes joueurs dans le camp adverse, sinon ils seraient imbattables les mecs. C'est sur que si tu restes derrière comme l'Angleterre pendant tout le match c'est plus facile de défendre.
L'espagne a toujours laissé des possibilités à leurs adversaires, c'est pas nouveau, en 2008 et 2010 on le savait deja mais le problème c'est que l'adversaire a jamais le ballon donc le peu d'occases que tu as il faut les mettre et c'est rarement le cas.

Et puis Arbeloa ce qu'il se prend dans la gueule, on dirait que les espoirs de voir chuter l'Espagne sont sur ses epaules, comme si c'était Patrice Evra le mec: "olala regardez Arbeloa qui n'attaque pas le porteur, c'est un joueur qui manque d'agressivité" et l'autre "ah c'est son défaut c'est clair, c'est pas l'assurance tout risque". Jvois que tu regardes beaucoup de matchs du Real étant donné que c'est peut-être sa principale qualité...

Bref, je veux bien qu'on dise que l'Espagne a pas de numéro 9 mais soyons objectifs, ils sont largement au dessus des autres, il y a meme pas photo pour moi.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 07/06/2012, 19:54:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 07/06/2012, 20:00:55
Message #42


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




Pour moi aussi l'Espagne est au dessus de tous les autres dans le jeu. Ils ont une incroyable facilité à se procurer des occasions de buts. Je les trouve supérieurs à l'Allemagne. Le seul défaut qu'ils ont, je trouve que c'est leur manque de réalisme et le manque d'automatismes entre Ramos-Piqué-Alba qui pourrait leur porter préjudice mais ils sont tellement fort devant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 07/06/2012, 20:05:32
Message #43


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,412
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(steven075 @ 07/06/2012, 21:00:55 ) *
Pour moi aussi l'Espagne est au dessus de tous les autres dans le jeu. Ils ont une incroyable facilité à se procurer des occasions de buts. Je les trouve supérieurs à l'Allemagne. Le seul défaut qu'ils ont, je trouve que c'est leur manque de réalisme et le manque d'automatismes entre Ramos-Piqué-Alba qui pourrait leur porter préjudice mais ils sont tellement fort devant...

Jordi Alba c'est installé depuis allé je vais dire approximativement une bonne dizaine de match au post d'arrière gauche, en équipe nationale c'est assez pour créer des automatismes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 07/06/2012, 20:11:00
Message #44


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




CITATION(hala madrid 07 @ 07/06/2012, 21:05:32 ) *
Jordi Alba c'est installé depuis allé je vais dire approximativement une bonne dizaine de match au post d'arrière gauche, en équipe nationale c'est assez pour créer des automatismes.

Oui mais la triplette Ramos-Piqué-Alba sont pas vraiment habitué à jouer ensemble. On a parfois vu Martinez ou Albiol en défense centrale. Après je sais pas si ça va être un gros handicap mais je trouve que c'est toujours mieux d'avoir une défense à 4 stable.

Ce message a été modifié par steven075: 07/06/2012, 20:11:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 07/06/2012, 21:26:32
Message #45


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




je ne vois pas en quoi l'Espagne est supérieur en tout point à l'Allemagne

en coupe du monde l'Allemagne et l'Espagne ont fait un match serré et l'Allemagne n'était pas aussi bien rodé qu'aujourd'hui ça joue très bien au ballon l'Espagne mais ils sont loin d'être au dessus de tout le monde cette année
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 07/06/2012, 21:46:17
Message #46


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(lefa @ 07/06/2012, 22:26:32 ) *
je ne vois pas en quoi l'Espagne est supérieur en tout point à l'Allemagne

en coupe du monde l'Allemagne et l'Espagne ont fait un match serré et l'Allemagne n'était pas aussi bien rodé qu'aujourd'hui ça joue très bien au ballon l'Espagne mais ils sont loin d'être au dessus de tout le monde cette année


Ils ont fait un match serré parce que l'Allemagne n'a fait que se regrouper et attendre mais dans le jeu ils ont dominé l'Allemagne de A à Z. C'est comme les clasico, c'est serré mais en étant objectifs le Barca comme l'Espagne sont bien supérieurs.

Je pense qu'ils auront plus de difficultés cette année mais tu regardes jouer toutes les equipes et l'Espagne, bah il y a pas photo. De toutes façons tant qu'ils auront Xavi et Iniesta ils seront quasi imbattables, ces gars la sont au dessus de tout ce qui se fait. Ils sont pas à l'abris d'une equipe qui plante un but et se met derrière mais si j'ai de l'argent à mettre je le met sur eux.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 07/06/2012, 21:50:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 07/06/2012, 21:56:22
Message #47


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(l'ange de madrid @ 07/06/2012, 22:46:17 ) *
Ils ont fait un match serré parce que l'Allemagne n'a fait que se regrouper et attendre mais dans le jeu ils ont dominé l'Allemagne de A à Z. C'est comme les clasico, c'est serré mais en étant objectifs le Barca comme l'Espagne sont bien supérieurs.

Je pense qu'ils auront plus de difficultés cette année mais tu regardes jouer toutes les equipes et l'Espagne, bah il y a pas photo. De toutes façons tant qu'ils auront Xavi et Iniesta ils seront quasi imbattables, ces gars la sont au dessus de tout ce qui se fait. Ils sont pas à l'abris d'une equipe qui plante un but et se met derrière mais si j'ai de l'argent à mettre je le met sur eux.



je suis pas du tout d'accord iniesta a atteint son pic (28 ans) et je trouve qu'Ozil est presque à son niveau alors qu'il a 5 ans de moins et un schweinsteiger est aussi excellent qu'un xavi beaucoup plus athlétique je dirais
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 07/06/2012, 22:29:53
Message #48


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Ozil a beaucoup de talent, je suis un fan moi aussi de ce joueur mais il a pas la meme capacité à éliminer ni le génie d'Iniesta. Quand Iniesta entre sur le terrain il se passe un truc que seul Messi ou Ronaldo peuvent avoir, tu sais que à tout moment il peut faire la différence, c'est un joueur unique. Schweini c'est incomparable avec Xavi, il aura jamais son talent, c'est comparer l'incomparable.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 07/06/2012, 22:32:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 07/06/2012, 22:40:28
Message #49


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(l'ange de madrid @ 07/06/2012, 23:29:53 ) *
Ozil a beaucoup de talent, je suis un fan moi aussi de ce joueur mais il a pas la meme capacité à éliminer ni le génie d'Iniesta. Quand Iniesta entre sur le terrain il se passe un truc que seul Messi ou Ronaldo peuvent avoir, tu sais que à tout moment il peut faire la différence, c'est un joueur unique. Schweini c'est incomparable avec Xavi, il aura jamais son talent, c'est comparer l'incomparable.


iniesta a lage d'ozil était pas capable d'acte de génie on lui reproché énormément son irrégularité enfin désolé je m'arrête on s'éloigne du sujet lol


l'espagne a les armes pour remporter l'Euro mais je pense que les allemands ont moyen de les faire déjouer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 07/06/2012, 22:51:00
Message #50


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,358
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Je trouve quand même que l'Allemagne et les Pays-Bas n'ont rien à envier à l'Espagne. Peut-être que les hollandais ont des individualités moins talentueuses en défense que les autres mais collectivement les 3 équipes se valent.

Attention surtout à l'Allemagne qui est très redoutable. Ils ont un groupe solide et qui se connaît aussi bien que celui de l'Espagne. Après je trouve que l'Espagne a une longueur d'avance de par son banc de touche bien plus compétitif. Toutefois je n'irais pas jusqu'à trouver les espagnols nettement supérieurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 07/06/2012, 23:17:32
Message #51


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Bah je sais pas mais la dernière fois qu'ils se sont rencontrés je l'ai pas vu leur collectif moi. Les Pays bas ils ont pas touché un ballon en finale, tout ce qu'ils ont fait c'est mettre des coups et prier et l'Allemagne ils ont eu encore moins d'occases, sans les coups. Je veux bien qu'ils aient un super collectif hein mais si ils le montrent pas c'est compliqué.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 08/06/2012, 00:37:28
Message #52


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,358
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




C'est pas faux mais ça date de 2 ans quand même. Le scénario ne sera pas toujours le même.

L'équipe allemande était très jeune. Aujourd'hui les joueurs ont progressé à l'image de Mesut Özil, Sami Khedira, Toni Kroos, Thomas Muller.. Les cadres comme Philipp Lahm, Mario Gomez et Bastian Schweinsteiger sont au sommet de leur carrière.. La dernière fois les allemands ont perdu la bataille du milieu de terrain. Pas étonnant que les jeunots comme Özil et Khedira se fassent bouffer par les expérimentés Xavi, Iniesta et Alonso. A mon avis ce sera une autre paire de manche, une victoire des allemands ce serait pas une surprise.

Les Pays-Bas t'as raison. Ils jouaient bien mais en finale ils ont délibérément choisi de mettre des coups et n'ont pas développé leur jeu habituel. Perso je mets cette déroute sur le dos du sélectionneur. Et puis Arjen Robben avait foiré ses duels avec San Iker. S'ils jouent leur jeu je suis convaincu qu'ils ne se feront pas autant bouffer même s'ils perdent. En plus ils ont un RVP en grosse forme cette année.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 08/06/2012, 01:22:18
Message #53


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Perso j 'ai pas apprécié l'équipe espagnole à la cdm 2010. Jme suis fait chier devant leur matchs et ce peu de but marqués...Meme l'edf 98 , pourtant sacrément défensive, avait fait mieux. Ils sont favoris mais c'est pas l'équipe que je vais suivre a fond.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 08/06/2012, 06:26:01
Message #54


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,412
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Madridista For Life @ 08/06/2012, 01:37:28 ) *
C'est pas faux mais ça date de 2 ans quand même. Le scénario ne sera pas toujours le même.

L'équipe allemande était très jeune. Aujourd'hui les joueurs ont progressé à l'image de Mesut Özil, Sami Khedira, Toni Kroos, Thomas Muller.. Les cadres comme Philipp Lahm, Mario Gomez et Bastian Schweinsteiger sont au sommet de leur carrière.. La dernière fois les allemands ont perdu la bataille du milieu de terrain. Pas étonnant que les jeunots comme Özil et Khedira se fassent bouffer par les expérimentés Xavi, Iniesta et Alonso. A mon avis ce sera une autre paire de manche, une victoire des allemands ce serait pas une surprise.

Les Pays-Bas t'as raison. Ils jouaient bien mais en finale ils ont délibérément choisi de mettre des coups et n'ont pas développé leur jeu habituel. Perso je mets cette déroute sur le dos du sélectionneur. Et puis Arjen Robben avait foiré ses duels avec San Iker. S'ils jouent leur jeu je suis convaincu qu'ils ne se feront pas autant bouffer même s'ils perdent. En plus ils ont un RVP en grosse forme cette année.

L'allemagne a peut être progresser enfin surement oui mais l'Espagne aussi, ils ont peut-être perdu de la vitesse mais ont gagné en intelligence de jeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 08/06/2012, 09:27:23
Message #55


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(realmasha @ 08/06/2012, 02:22:18 ) *
Perso j 'ai pas apprécié l'équipe espagnole à la cdm 2010. Jme suis fait chier devant leur matchs et ce peu de but marqués...Meme l'edf 98 , pourtant sacrément défensive, avait fait mieux. Ils sont favoris mais c'est pas l'équipe que je vais suivre a fond.


Ils mettent peu de buts parce que leurs adversaires jouent la défense et ne proposent quasiment rien. Tu peux prendre n'importe quelle equipe, si elle se retrouve à jouer un adverse qui met l'autobus elle va pas se créer beaucoup d'occases, regarde le Bayern contre Chelsea en finale de ldc. Contre le Chili c'était ouvert et on a vu des buts. C'est comme le Barca de toutes façons, les detraqueurs diront que ça fait trop de passes, pas assez d'occasions etc.. Moi c'est simple, quand il y a un match de l'Espagne ou du Barca je sais que je vais voir du jeu, du bon football, meme si des fois ils tombent un peu dans la facilité mais c'est l'assurance de prendre du plaisir en regardant un match et je pense que la plupart des amateurs de foot hors anti barcelonais pensent comme moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 08/06/2012, 11:23:55
Message #56


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(l'ange de madrid @ 08/06/2012, 10:27:23 ) *
Ils mettent peu de buts parce que leurs adversaires jouent la défense et ne proposent quasiment rien. Tu peux prendre n'importe quelle equipe, si elle se retrouve à jouer un adverse qui met l'autobus elle va pas se créer beaucoup d'occases, regarde le Bayern contre Chelsea en finale de ldc. Contre le Chili c'était ouvert et on a vu des buts. C'est comme le Barca de toutes façons, les detraqueurs diront que ça fait trop de passes, pas assez d'occasions etc.. Moi c'est simple, quand il y a un match de l'Espagne ou du Barca je sais que je vais voir du jeu, du bon football, meme si des fois ils tombent un peu dans la facilité mais c'est l'assurance de prendre du plaisir en regardant un match et je pense que la plupart des amateurs de foot hors anti barcelonais pensent comme moi.



le barça c'est beau à voir quand ça combine rapidement dans les 20 derniers mètres maintenant si pour toi entendre le commentateur dire pendant 90 minutes "valdes passe à puyol piqué puyol alves passe à xavi busquet puyol pique xavi xavi pour messi oooh messi passe en retrait pour alves tout derrière quel génie il a su qu'il y aurait surement quelqu'un derrière et on est reparti avec puyol pique puyol ...." très peu pour moi

Ce message a été modifié par lefa: 08/06/2012, 11:24:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 08/06/2012, 13:17:47
Message #57


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Tu exagères un petit peu la non ? Mis a part certains matchs très fermés comme le match au Bernabeu en ldc la saison passée ils font pas tourner en défense pendant tout le match, c'est quand meme plutôt rare de pas les voir aller vers l'avant. Il faut aussi comprendre que si tu perds le ballon tu t'exposes tout de suite aux contres donc leur jeu c'est aussi de pas perdre le ballon bêtement, ils vont pas se jeter dans la gueule du loup. C'est à l'adverse de venir chercher le ballon dans ces cas la. Moi aussi ça m'énerve quand on joue contre eux mais c'est plus de notre faute à nous que de la leur malheuresement, si on sortait avec une equipe offensive ils seraient pas obligés de faire ça.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 08/06/2012, 17:38:45
Message #58


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(l'ange de madrid @ 08/06/2012, 14:17:47 ) *
Tu exagères un petit peu la non ? Mis a part certains matchs très fermés comme le match au Bernabeu en ldc la saison passée ils font pas tourner en défense pendant tout le match, c'est quand meme plutôt rare de pas les voir aller vers l'avant. Il faut aussi comprendre que si tu perds le ballon tu t'exposes tout de suite aux contres donc leur jeu c'est aussi de pas perdre le ballon bêtement, ils vont pas se jeter dans la gueule du loup. C'est à l'adverse de venir chercher le ballon dans ces cas la. Moi aussi ça m'énerve quand on joue contre eux mais c'est plus de notre faute à nous que de la leur malheuresement, si on sortait avec une equipe offensive ils seraient pas obligés de faire ça.


je n'exagere en rien on a déjà joué offensif contre eux (retour copa del rey) et meme le match retour en liga on a bien défendu mais pas comme chelsea et on a eu plus d'occasion qu'eux que ce soit en tir mais aussi en tir cadré

le barça est magnifique dans les derniers metres quand ça joue dans des petits espaces à une vitesse de fou là je ferme ma bouche et j'admire

mais pour le reste du temps ...... me faudrait 5 redbull pour tenir devant leur match
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 09/06/2012, 13:18:52
Message #59


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Xavi: "L'equipe d'italie ne pratique plus le catenaccio"

Perso j'attendrais de voir dimanche avant d'affirmer ça, ça m'étonnerait qu'ils sortent à l'abordage happy.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 09/06/2012, 13:55:38
Message #60


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Apparement l'Italie va jouer avec 5 défenseur contre l'Espagne, De Rossi va remplacer Barzagli qui est blessé dans cette défense a 5, donc Pandelli prepare bien un catenaccio.

Ce message a été modifié par Souly: 09/06/2012, 14:00:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 09/06/2012, 13:57:49
Message #61


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,412
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Chiellini - De Rossi - Bonucci dans l'axe et Maggio - Giacherrini sur les flancs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el mago de oz
* 10/06/2012, 13:25:21
Message #62


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 884
Inscrit : 24/03/2012
Membre No. : 16,678
Joueur(s) Préféré(s): Cruyff Ozil KB9 SR4 Khedira Ochoa




Très belle affiche en perspective que ce match Espagne-Italie.

Je vois mal l'Espagne emmenée par son capitaine San Iker, les madrilènes , l'ossature barcelonnaise et je l'espère F.Torres mise en échec et encore moins battue même si l'Italie n'est plus ce qu'elle était mais elle reste quand même une valeur sûre ( avec en prime ses démêlés judiciaires qui tombent au plus mauvais moment).

Comme chaque compétition réserve son lot de surprises et cet euro ne déroge déjà pas à la règle sait-on jamais. Cela tiendrai du miracle.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 10/06/2012, 16:04:57
Message #63


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,272
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Surprise dans la compo de Del Bosque, on attendait Torres mais pas de numéro 9 finalement, Fabegras est titulaire surprise.

Casillas; Arbeloa, Piqué, Sergio Ramos, Jordi Alba; Xabi Alonso, Busquets; Silva, Xavi, Iniesta; y Cesc Fábregas.

Du coté italien, on retrouve Buffon; Maggio, Bonucci, De Rossi, Chiellini, Giaccherini; Motta, Pirlo, Marchisio; Cassano y Balotelli.

http://futbol.as.com/futbol/2012/06/10/eur...374_702011.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 10/06/2012, 16:13:59
Message #64


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,087
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




Maggio est quand meme plus utilisé comme un vrai latéral voir meme un millieu droit a Naples, on peut penser a un 5-3-2 mais ca peut aussi etre un 3-5-2 meme si contre l'Espagne il y a très peu de chance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 10/06/2012, 16:42:33
Message #65


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,129
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




On attendait Torres ou Negredo, mais c'est finalement Cesc l'heureux élu de DB. L'Espagne jouera finalement sans "9", mais à mon avis ce sera Silva le faux "9" ce soir, Iniesta et Cesc seront plus offensifs, et Busquets - Xavi et Alonso controleront le milieu. Alba devrait avoir beaucoup de libertés en attaque.

L'Italie attaque la compétition en mode "défense" mais je pense que les latéraux auront leur rôle à jouer.
Une attaque 100% bad boy avec Cassano et Balotelli biggrin.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 10/06/2012, 16:47:18
Message #66


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Silva en faux 9 c'est à voir ça serait pas mal, si c'est ça, DB veut surement en faire le "Messi" de la Seleccion puisse que son centre de gravité est très bas, ce qui lui permet d'avoir une excellent conduite de balle, mais bon ce n'est tout de même pas l'Argentin.
Le milieu Alonso-Busquets-Xavi c'est du très lourd, l'Italie va avoir beaucoup de mal à toucher la balle. Mais les espagnols doivent quand même se méfier...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 10/06/2012, 17:08:49
Message #67


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




J'ai l'impression que la pelouse est trop haute et que le ballon n'avance pas. Ca a l'air de gêner les espagnols.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 10/06/2012, 17:20:57
Message #68


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,633
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Après un gros 1/4 d'heure, c'est clairement plus un 3-5-2 adopté par les italiens qu'un 5-3-2. Ils jouent sans crainte.

Ce message a été modifié par El Canterano: 10/06/2012, 17:21:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 10/06/2012, 17:24:31
Message #69


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




L'espagne se fait complétement bouffer au milieu en ce moment en tout cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vulture
* 10/06/2012, 18:10:57
Message #70


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,124
Inscrit : 23/01/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,580
Joueur(s) Préféré(s): Raul, CR7, Lampard, Drogba




La bourde de Ramos... biggrin.gif
Heureusement que Balotelli a fait n'importe quoi!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 10/06/2012, 18:15:25
Message #71


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(Araa @ 10/06/2012, 18:24:31 ) *
L'espagne se fait complétement bouffer au milieu en ce moment en tout cas.
Pas du tout. Elle maîtrise le jeu, mais doit faire face à une équipe italienne bien regroupée et surtout, à l'absence d'un véritable attaquant. C'est déjà difficile de trouver des espaces face à l'organisation italienne, alors en plus si tu n'as pas un joueur qui bouge et appel véritablement comme un attaquant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 10/06/2012, 18:18:23
Message #72


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Ils jouent trop facile les espagnols, ça leur ferait du bien de perdre ce match pour se remettre en question parce que tu peux pas jouer en marchant comme ça. Ramos, Busquets, trop nonchalants et Xabi trop de déchet.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 10/06/2012, 18:19:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 10/06/2012, 18:19:23
Message #73


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Casillas a fait sa spéciale. Je me met à genou et je cadence le bras.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RQ7
* 10/06/2012, 18:19:58
Message #74


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 643
Inscrit : 05/05/2012
Membre No. : 16,819




Piqué qui joue pas le HJ ninja.gif

GOAAAAAAL 1-1

Ce message a été modifié par SeBAA: 10/06/2012, 18:21:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 10/06/2012, 18:23:02
Message #75


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




CITATION(Thug Life @ 10/06/2012, 19:15:25 ) *
Pas du tout. Elle maîtrise le jeu, mais doit faire face à une équipe italienne bien regroupée et surtout, à l'absence d'un véritable attaquant. C'est déjà difficile de trouver des espaces face à l'organisation italienne, alors en plus si tu n'as pas un joueur qui bouge et appel véritablement comme un attaquant...

L'espagne se fait complétement bouffer au milieu en ce moment en tout cas.
Regarde le passage dont je parlais.
Belle égalisation sinon ! J'ai eu peur après le but de Di Natale.


Vous pensez qu'ils doivent continuer avec ce système sans vrai 9 ?


pfff,quel raté de Torres:x

Ce message a été modifié par Araa: 10/06/2012, 18:32:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 10/06/2012, 18:36:49
Message #76


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(Araa @ 10/06/2012, 19:23:02 ) *
L'espagne se fait complétement bouffer au milieu en ce moment en tout cas.
Regarde le passage dont je parlais.
Belle égalisation sinon ! J'ai eu peur après le but de Di Natale.


Vous pensez qu'ils doivent continuer avec ce système sans vrai 9 ?
Tu conviendras que ton terme reste très approximatif. invisio2.gif

J'ai vu des coups de moins bien, mais c'était plus des approximations en raison de (l'inconsciente?) facilité dans laquelle tombait certains joueurs, comme l'a souligné l'ange de madrid. Mais bouffer, non.

Concernant le système sans attaquant, face à une équipe dans la configuration de l'Italie, je trouve cela très pénalisant. Au contraire, lorsque tu joues face à une équipe regroupée, la présence d'un véritable attaquant redouble d'importance. C'est en tout cas ce que je pense. On va voir s'il y a du mieux, avec l'entrée de Torres.

EDIT: Quelle seconde occasion pour Torres! Dans le geste et la réalisation, c'était quasi parfait! Dommage qu'il ait mal dosé sa balle piquée. Et Navas, qu'est ce qu'il est déroutant ce joueur! J'adore. Je ne sais pas si ses problèmes d'angoisse sont toujours d’actualité, mais il serait titulaire dans un club du top 5 européen sans souci ce joueur.

Ce message a été modifié par Thug Life: 10/06/2012, 18:47:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 10/06/2012, 18:54:58
Message #77


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,633
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(Thug Life @ 10/06/2012, 19:36:49 ) *
Je ne sais pas si ses problèmes d'angoisse sont toujours d’actualité, mais il serait titulaire dans un club du top 5 européen sans souci ce joueur.

Je te remets un ancien post.
CITATION(El Canterano @ 30/05/2012, 16:18:37 ) *
Ça va mieux dans le sens où maintenant il peut partir en sélection alors qu'avant c'était même pas envisageable. Maintenant il peut grâce au gros travail des psychologues et parce qu'il n'est pas en milieu inconnu avec tous ses potes de la sélection espagnole. Un transfert à l'étranger c'est une étape bien au dessus encore, pas dis qu'il réussisse à franchir le pas.

Sinon Roberto Soldado doit se demander comment il n'a pas pu aller à l'Euro quand on voit cette prestation de Fernando Torres. Le gars il flingue 2-3 gros faces à faces plus une occasion où les espagnols sont trois contre deux.

Ce message a été modifié par El Canterano: 10/06/2012, 18:55:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 10/06/2012, 19:05:04
Message #78


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Fernando Torres était l'erreur de casting sur ce match. Il a flingué l'équipe alors qu'il pouvait tuer le match. Il manque clairement de confiance et c'est pas sur un 0 - 0 contre le cadenas italien qu'il aurait du jouer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista del O...
* 10/06/2012, 19:19:08
Message #79


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 462
Inscrit : 13/01/2012
Membre No. : 16,550




Vraiment déçu de ce match de la part de l'espagne mais agréablement supris par l'italie (que je donnai perdant !) bref cette obséssion a vouloir développer le jeu du barca avec des joueurs barcelonais et une tactique à la pep franchement faut arréter !! rage3.gif en plus les choix du selectionneur sont discutables! bon en tout cas pour moi ces 2 equipes sont qualifié pour le prochain tour !



BALOTELLI............ mortdr.gif rentre chez toi !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 10/06/2012, 20:06:04
Message #80


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,412
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Et bien très très bon match de football, les deux équipes auraient pu gagner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 10/06/2012, 20:10:32
Message #81


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,326
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Le match Irlande - Croatie est plaisant, les deux équipes jouent un beau football et jouent sans frein à main. Me Gusta !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 10/06/2012, 20:14:10
Message #82


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,412
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Ünkut @ 10/06/2012, 21:10:32 ) *
Le match Irlande - Croatie est plaisant, les deux équipes jouent un beau football et jouent sans frein à main. Me Gusta !

Clair pour moi jusque maintenant ce groupe est plus beaux a voir jouer que le groupe de la mort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 10/06/2012, 20:29:08
Message #83


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Pour ceux qui ont la possibilité de regarder ce match je les invite a le faire rien que pour admirer la merveille de joueur qu'est Modric ohmy.gif . Et qui plus est c'est jusqu'a présent le match le plus plaisant a regarder.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 10/06/2012, 20:29:31
Message #84


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




On voit la différence de pelouse entre les deux matchs, la c'est un vrai terrain, tout à l'heure le ballon rebondissait sur chaque passe, c'était pas top quand meme. D'ailleurs les espagnols s'en sont plain la.

Iniesta quel genie, le mec on dirait qu'il evolue dans un division supérieure c'est fou, t'as envie de lui dire mais joue plus perso arrête de faire des passes.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 10/06/2012, 21:15:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 10/06/2012, 21:03:18
Message #85


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




CITATION(Madridista del Oro @ 10/06/2012, 18:19:08 ) *
Vraiment déçu de ce match de la part de l'espagne mais agréablement supris par l'italie (que je donnai perdant !) bref cette obséssion a vouloir développer le jeu du barca avec des joueurs barcelonais et une tactique à la pep franchement faut arréter !! rage3.gif en plus les choix du selectionneur sont discutables! bon en tout cas pour moi ces 2 equipes sont qualifié pour le prochain tour !



BALOTELLI............ mortdr.gif rentre chez toi !!

Le jeu rapide a une touche de balle était plaisant à voir car porté vers l'avant et rapide. Maintenant, là où ça a calé, c'est que y avait pas d'avant centre pour donner une alternative. Sur ce match, je rejoins ceux qui dise qu'il faut se passer de Busquet ou d'Alonzo et faire entrer à sa place un attaquant, un vrai genre Llorente. Je vois donc la même tactique avec Cesc un peu plus bas, et Llorente en avant centre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 10/06/2012, 21:20:27
Message #86


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




CITATION(Viva-Real @ 10/06/2012, 22:03:18 ) *
Le jeu rapide a une touche de balle était plaisant à voir car porté vers l'avant et rapide. Maintenant, là où ça a calé, c'est que y avait pas d'avant centre pour donner une alternative. Sur ce match, je rejoins ceux qui dise qu'il faut se passer de Busquet ou d'Alonzo et faire entrer à sa place un attaquant, un vrai genre Llorente. Je vois donc la même tactique avec Cesc un peu plus bas, et Llorente en avant centre.


Pourquoi ne pas plutôt remplacer fabregas par un vrai 9 et garder le reste du milieu tel quel ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 10/06/2012, 21:40:59
Message #87


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Quel match des croates.
Splendide Modric, plus beau jeu jusqu'à là et pressing phénoménal en début de match.

Et qu'on pende le salaud au sifflet. Il aura sifflé tout le match dans les tribunes, c'est lui qui cause le but irlandais, les croates s'étaient arrêtés pensant que c'était l'arbitre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 10/06/2012, 21:52:22
Message #88


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Il va falloir compter sur les croates, qui ont mérité leur victoire.
Les irlandais on jouer avec beaucoup de coeur et de courage, mais en face la supériorité technique des croates a fait la différence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 10/06/2012, 22:21:41
Message #89


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Ça m'étonnerait vraiment pas que la Croatie se qualifie. Beaucoup de qualités dans ce groupe à l'image de Modric.

Del Bosque a fait n'importe quoi en ne titularisant aucun attaquant. Ça peut marcher face à des petites défenses mais pas face à l'Italie. Un Llorente aurait été parfait contre une défense comme celle ci.

Torres qui rate plusieurs occasions... Très très gros match d'Iniesta, le mec est au dessus. Bon match d'Iker aussi.

Bref, un groupe très intéressant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 10/06/2012, 22:51:07
Message #90


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




Pour moi, je le redis, il y a deux points faibles dans cette équipe : le manque de réalisme ( on l'a bien vu aujourd'hui ) + le manque d'automatismes dans cette défense. Deux points que j'avais soulevé avant le début de la compet. Je sais pas vous, mais dès que l'Italie ( et surtout Pirlo ) avait la balle dans la moitié de l'Espagne, c'était pas très serein. Beaucoup, beaucoup d'erreurs de marquage!

Le Busquets, il ne me plait pas du tout! Et Pirlo est un magicien, rien que parce qu'ils ont cette merveille de joueur, je pense que l'Italie peut aller loin. Pirlo + Di Natale, ça peut faire mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 10/06/2012, 23:14:42
Message #91


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




Mon Dieu!

Mais c'est quoi cette formation aligner par Del Bosque sans attaquant?? Il veut la jouer barça?? Dégueulasse à regarder!

Cette possession stérile au milieu me dégoute, ça recommence comme au mondial 2010... beurk!

Qu'il mette un attaquant bordel! je milite depuis le début qu'il aligne Liorente ou au moins un vrai attaquant.. Cesc malgré son but ma fait pitier, il n'y peu rien dans le sens où il ne jouait pas à son poste.. (au barça aussi il me fait pitier quand guardiola lui demande de jouer ce rôle)

Et busquets franchement... thumbdowngy7.gif un Javi Martinez apporterai quelque chose, un impact physique... comme il se fesait passé facilement et n'apportait rien avec ses passe de me*** à un gars à côté de lui...

Iniesta lui rien à dire, c'est un crack! thumbsupzh9.gif

Arbeloa comme d'hab... vivement le mercato pour le Real...

Bravo à l'Italie qui à su déjouer la Roja.. et un bravo particulier à De Rossi qui n'a pas jouer à son poste et malgré tout qui s'en est bien sortie.. pas d'attaquant pendant presque tout le match ça aide en même temps..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 10/06/2012, 23:35:47
Message #92


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,272
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




J'ai bien aimé ce Espagne-Italie car il y avait des joueurs de classe sur la pelouse : Iniesta, Silva et Pirlo m'ont vraiment régalé, à chaque prise de balle, à chaque controle, les passes, les dribbles, c'était super à voir. Sur les deux buts, la passe de Pirlo est magique, il dribble, accelere puis superbe passe pour Di Natale et l'égalisation, c'est Silva qui remet comme il faut, passe magique lui aussi pour Fabregas.

Concernant ce système sans attaquant, faut dire que même avec l'entrée de Torres, ça n'a pas vrament changé quelque chose, est ce qu'un systeme avec un attaquant aurait vraiment changé quelque chose, des joueurs comme Iniesta, Silva voire Fabregas qui marque d'ailleurs sont capable de marquer, ensuite sur les coups de pieds arretes, il y a des joueurs comme Ramos, Pique voire Busquets qui peuvent marquer, ensuite X.Alonso ou Xavi peuvent tirer des coups francs ou tenter des frappes de loin donc sachant qu'il n'y a pas vraiment d'attaquant en forme en ce moment même si Torres finit bien la saison, ce n'est pas un scandale non plus ce systme sans attaquant, la Roja a su se créer des occasions, des situations dangereuses mais elle est tombé sur une défense de fou avec un De Rossi impressionnant derrière.

A noter aussi la bonne entrée de Jesus Navas, virevoltant, percutant, ça faisait longtemps qu'on ne l'avais pas vu comme ça. Casillas, décisif en fin de premier mi-temsp avec un superbe arrêt face à Motta.

Ce 1-1 est un résultat juste vu la physionomie du match, ça reste un groupe ouvert avec une Croatie qui aura son mot à dire, car c'est une belle équipe emmené aussi par un joueur de classe comme Modric.

***

Edit : D'ailleurs Del Bosque explique pourquoi il prefere ce systeme sans attaquant : "Nous avons choisi de commencer avec Fabregas parce que nous voulions une certaine sécurité au milieu du terrain et pouvoir bien combiner face à un adversaire qui nous a fait subir une grosse pression. Par rapport à l'entrée en jeu de Fernando Torres, je pense que le moment où je le lance en deuxième période est idéal parce que c'est un moment où le match est en train de s'ouvrir. A cet instant, c'était le profil de Torres qui pouvait nous apporter quelque chose"

Donc, ça ne veut pas dire qu'il jouera tout le temps comme ça et rien ne dit comme je dis plus haut que s'il commence avec un attaquant quel'Espagne aurait pu marquer surtout avec cette defense italienne superbement bien organisé. Au moment ou la défense italienne commencait à souffrir, Del Bosque fait rentrer Torres, c'est au bon moment je trouve après s'il rate les occas, c'est pas la faute à Del Bosque donc son plan aurait pu marcher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 10/06/2012, 23:47:15
Message #93


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




De toutes façons si c'est pour faire jouer Torres autant jouer sans attaquant. Je sais pas si c'est vraiment problématique l'absence de reference devant, ils se sont creés pas mal d'occasions quand meme et en première mi-temps un attaquant n'aurait servit à rien je pense, l'équipe jouait trop bas et ne posait pas assez le jeu. Moi ce que je trouve plus embêtant c'est le manque de complicité, d'automatismes entre les quatre défenseurs, on voit qu'ils ont pas souvent joué ensemble. Piqué et Ramos m'ont pas rassuré, on a l'impression qu'ils se parlent pas sur le terrain et Alba il a beaucoup souffert défensivement.

Apres j'ai envie de voir cette equipe sur un vrai terrain de football parce que la je le repete mais c'était un champs de patate.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 10/06/2012, 23:48:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 10/06/2012, 23:59:32
Message #94


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




Mouais, je préfère quand même qu'ils jouent avec un vrai 9. Ca apporte de la profondeur et des espaces grâce à ses appels. Parce que si Iniesta ne touche pas la balle pour effacer deux trois joueurs, ils se font la passe à 10 pendant 30 ans et il se passe rien. Aucun joueur ne fait l'appel, les latéraux ne peuvent pas centrer parce qu'il n'y a personne dans la surface...J'aime pas vraiment.

Ce message a été modifié par steven075: 10/06/2012, 23:59:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 11/06/2012, 02:14:22
Message #95


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,424
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




Un peu déçu de Del Bosque, à vouloir essayer de trop calquer le jeu de Barcelone ca finit par se retourner contre lui. Le système de faux 9 marche au barca uniquement parce qu'il y a Messi, car lui seul permet de palier l'absence de buteur tout en maintenant la fluidité et la maîtrise du milieux. Silva ne peut pas tenir ce rôle là malgré tout le talent qu'il a. Bien évidement, l’Espagne s'est quand même créée des chances de marquer mais c’était très minces.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 11/06/2012, 03:04:57
Message #96


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




Del Bosque à dit que faire rentrer Torres tard dans la partie était idéal pour lui par rapport à ses caractéristique..
(vu qu'il y a plus d'espace à ce moment là)

ok ça ce tiens.. MAIS

Il aurait du aligner Liorente dès le début, il aurait usé la défense, permis au bloque de monter en jouant en pivot, être présant en cas de centre... et après il pouvait faire rentrer Torres..

Bon, perso, ce match nul me convient, dans le sens où je suis pour l'Espagne et l'Italie invisio2.gif

Mais par la suite j'espère voir la Roja avec un attaquant dans le 11 de départ!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 11/06/2012, 10:03:35
Message #97


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




Il n'y a que la presse espagnole pour analyser ce match comme si c'était un match du Barca ou du Real, Alors que c'est l'Euro qui se joue!
Quand il faut parler de match avec une grosse pression contre un grand de l'Europe, on est toujours en train de parler de la passe à 10 et du faux 9, et du 4-3-3, et de ce que Fabregas pense de la pelouse, et des déclarations de Mourinho... ils ont rien d'autres dans la tête sincerement.
Aucune equipe dans cette compétition n'est là pour faire du tourisme, ca se joue pratiquement à pas grand chose dans chaque match. ce ne sont pas les defenses trouées de la plupart des clubs de la Liga pour revenir aux debats stériles de l'efficacité, l'épuisement des joueurs... Dans ce genre de rencontres quand t'as dominé la parties tu gagnes 2-1 et en plus t'es trés content. Et quand tu fais un match nul contre l'Italie, c'est plutot un tres bon résultat.

Ce message a été modifié par DIЯDAM AlAH: 11/06/2012, 10:04:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaka-maestro
* 11/06/2012, 12:15:17
Message #98


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 201
Inscrit : 15/12/2010
Lieu : bruxelles
Membre No. : 15,020




Mourinho : "L'Espagne est stérile sans numéro 9. Le jeu de Xavi et Iniesta au milieu est moins dangereux si personne ne fait pression sur la défense devant. L'entrée de Torres a déstabilisé cette formation italienne, il aurait dû l'aligner dès le début", a expliqué le Special One à la chaîne de télévision Al Jazeera.


http://fr.sports.yahoo.com/11062012/85/esp...del-bosque.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 11/06/2012, 14:17:20
Message #99


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




L'Italie qui refuse d'arroser le pelouse avant le match hier, je savais même pas que c'était possible sur terrain neutre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 11/06/2012, 14:31:03
Message #100


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Faut arrêter de chercher des excuses bidons et s'interresser au réels problèmes,je parle en tout cas au moin pour le staff technique de la roja.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):