IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quelle défense pour le Real Madrid ?
Quelle défense pour le Real Madrid ?
Quel latéral gauche pour le Real Madrid ?
Ramos/Albiol ou Varane/Pepe/Arbeloa [ 14 ] ** [43.75%]
Essien/Pepe/Ramos/Arbeloa [ 7 ] ** [21.88%]
Arbeloa/Pepe/Ramos/Nacho [ 8 ] ** [25.00%]
Autres (précisez) [ 3 ] ** [9.38%]
Total des votes: 32
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 15/10/2012, 13:16:04
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,279
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le Real Madrid vient de perdre d’un coup Marcelo et Coentrao. L’un est indisponible trois mois, l’autre pour un mois environ. D’ici là, le Real va devoir disputer au moins 7-8 matchs sans leurs latéraux d’habitudes.

Quelle est la meilleure solution selon vous ?

Retour de Ramos à droite, retour de Arbeloa à gauche. Avec Albiol ou Varane avec Pepe ?
Essien à droite pour ne pas bouger Ramos avec Pepe, Arbeloa à gauche ?
Une solution au niveau de la Cantera avec Nacho à gauche

On en débat ici

Edit : j'ai ajouté un sondage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
Adamadridista
* 15/10/2012, 13:38:24
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,200
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




J'ai voté pour Essien à droite et Arbeloa à gauche.

Sauf si Mourinho décide de faire jouer Varane sur le couloir droit , histoire de ne pas toucher à l'axe central.

Personnellement , je ne suis pas très inquiet pour l'absence de Marcelo. J'ai juste peur qu'il ne puisse pas reprendre normalement sans rechute...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 15/10/2012, 13:56:36
Message #3


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Jefe sur tes propal tout est à l'envers^^ça fait comme ci Essien jouerait à gauche, et en dessous comme si Nacho serait à droite.

Mais bon on a compris le sens général. Perso je suis pour tester Essien à droite, si on l'a recruté c'est aussi pour boucher les trous comme cela. Ramos a déclaré préférer jouer DC. On va pas le contrarier, il serait capable de nous faire un ramosgate

Edit: Varane en DC ça me plairait bien aussi, histoire qu'il prenne de l'EXP.

Ce message a été modifié par realmasha: 15/10/2012, 13:57:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 15/10/2012, 15:45:10
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,327
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Je pense que faire jouer Varane ne peut-être que bénéfique pour lui et on a vu que son entente avec Pepe est assez fructueuse.

Mais décaler Ramos sur la droite je ne sais pas trop, ça fait longtemps qu'il n'a pas joué la-bas et avant de passer dans l'axe, il multipliait les mauvaises performances. Mais bon ça reste un gars qui a joué pendant plusieurs années à ce poste donc c'est pas de l'inconnu. On doit avoir un gars offensif pour remplacer au moins un peu l'apport de Marcelo.

Faut mettre ensuite Arbeloa à gauche, le point positif c'est qu'il pourra maintenant centrer vu qu'il sera sur son bon pied et qui sait avoir un rendement offensif un peu plus conséquent.

Faut pas qu'Essien et Arbeloa se retrouvent sur les cotés, sinon offensivement ça va être cataclysmique. Essien n'a pas la vitesse et la détente nécessaire pour occuper un flanc, et dans un registre d'arrière , il est plus proche d'un Arbeloa que d'un Ramos ou un Marcelo.

Donc pour avoir un semblant d'activité offensive, il faut que Ramos soit à droite, et donc Arbeloa à gauche. On a pas la choix, on a vécu sous Pellegrini, et maintenant va falloir jouer comme ça.
Et dans l'axe Varane-Pepe, au moins on pourra faire jouer un peu plus un DC.

Ce message a été modifié par Ünkut: 15/10/2012, 15:45:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 15/10/2012, 15:51:52
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(Ünkut @ 15/10/2012, 16:45:10 ) *
Faut mettre ensuite Arbeloa à gauche, le point positif c'est qu'il pourra maintenant centrer vu qu'il sera sur son bon pied et qui sait avoir un rendement offensif un peu plus conséquent.

??? Je ne savais pas que Arbeloa était gaucher blink.gif

Sinon moi aussi je ferais confiance a Varane dans l'axe, il nous a presque toujours impressionner et il pourra enfin montrer de quoi il est capable sur plusieurs matchs consécutifs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 15/10/2012, 16:04:01
Message #6


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Arbeloa est droitier, Will a pris sa weed plus tôt que d'habitude ANIMbien027.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 15/10/2012, 16:06:58
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,327
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Mais pourquoi il fait toujours comme un sorte de crochet pour centrer ? Je le vois que centrer du gauche ! Wooah. Bref, oublions laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronaldo y Kaka'
* 15/10/2012, 16:10:23
Message #8


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 366
Inscrit : 02/01/2012
Lieu : En Terre inconnue
Membre No. : 16,534
Joueur(s) Préféré(s): Luiz Nazario de Lima, dit, Ronaldo !!!




Moi je vois plus José Mourinho mettre une défense à la Manuel Pelligrini cool.gif

S.Ramos - K.Pepe - R.Albiol - A.Arbeloa invisijo4.gif

Sinon notre jeune joueur de l'équipe de France espoir, Raphael Varane à la place de l'ancien Valencian n'est pas impossible non plus. happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 15/10/2012, 16:25:36
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




A mon avis si on doit mettre quelqu'un d'autre que Marcelo, on doit presque changer de système de jeu. L'apport offensif de Marcelo est tel qu'il compense les absences de Ronaldo sur ce côté. On ne peut pas se priver de CR7 dans l'axe mais c'est pas Arbeloa, Essien ou Nacho qui pourront offrir ce que Marcelo offre d'habitude. Ca parait peut-être exagéré mais pour moi Marcelo est le joueur de champ le plus important du Real avec Ronaldo.
Si CR7 n'était pas là, on changerait certainement de dispositif. Pour Marcelo c'est pareil. Pour ce qui est de son remplaçant poste pour poste, je mettrais Arbeloa. En fonction de l'importance du match, on peut s'assurer défensivement en laissant Ramos dans l'axe et en mettant Essien à droite, ou jouer plus offensif avec Ramos à droite et Varane ou Albiol dans l'axe.

Ca donnerait quelque chose comme ça

Ramos - Varane - Pepe - Arbeloa
Xabi Alonso - Khedira
Callejon/Modric/Özil - Di Maria
Benzema/Higuain - Ronaldo


le 4-4-2 (ou 4-2-2-2) me semble obligatoire puisqu'il faut que quelqu'un apporte ce que Marcelo apporte habituellement à gauche. Seul Di Maria est capable de percuter, déborder et aller très vite vers l'avant. Après, il y a la solution hyper offensive qui n'a pas été évoquée qui serait de faire jouer Di Maria arrière gauche et de garder ainsi le 4-2-3-1. Mais ça, j'y crois moyen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 15/10/2012, 22:00:58
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,130
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Pour moi, le meilleur compromis jusqu'au retour de Coentrao est de mettre Essien à droite, et faire glisser Arbeloa à gauche.
Je n'aime pas qu'on touche l'axe central de l'équipe, je trouve que c'est risqué, notamment pour les grosses confrontations. Même si Varane a toujours donné satisfaction quand il a été aligné, je suis pour mettre une défense : Essien-SR-Pepe - Arbeloa , jusqu'au retour de Coentrao.

Après, rien n'empêche d'aligner Varane d'entrée avec Pepe, Ramos à droite et Arbeloa à gauche, pour les matchs à faible opposition. Pour profiter de l'apport offensif de Ramos.

Pour résumer :
- match difficile : Essien - Ramos- Pepe- Arbeloa
- match plus abordable : Ramos - Varane- Pepe- Arbeloa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 15/10/2012, 23:46:36
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,674
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Moi j'aimerais bien voir Di maria à gauche il défend bien même si niveau placement il serait nulle, mais bon marcelo non plus n'était pas si fort dans le domaine. Pour supléer son absence en attaque on fait monter jesé mais en le gardant sur le banc et faisant joué ozil à droite et quand le canterano entrera en jeu il jouera à gauche et cr7 à droite. Avec Kaka en media punta bien sur.

Ce message a été modifié par khefir: 15/10/2012, 23:49:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YoungXabi
* 16/10/2012, 08:14:55
Message #12


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 32
Inscrit : 04/10/2012
Membre No. : 17,123




Ramos sur les cotés, l'autre fois il a jouer là bas il avait vraiment assurer, pourquoi ne pas faire

Ramos-Pepe-Varane-Arbeloa, ça ne pourrait que plaire à Varane et ça le mettrait en confiance,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
didate
* 16/10/2012, 09:05:17
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 490
Inscrit : 14/02/2012
Lieu : Conakry
Membre No. : 16,623




CITATION(YoungXabi @ 16/10/2012, 07:14:55 ) *
Ramos sur les cotés, l'autre fois il a jouer là bas il avait vraiment assurer, pourquoi ne pas faire

Ramos-Pepe-Varane-Arbeloa, ça ne pourrait que plaire à Varane et ça le mettrait en confiance,


J'ai vraiment hésité mais j'ai finalement voté pour cette defense. Mais Varane aura un peu du mal avec les attaques qui bousculent par ce que tout les match qu'il a joué il n'y avait vraiment pas une vrai opposition en attaque (même contre city). Mais pourquoi pas l'essayé contre Dortmund qui a des attaquants de feu ..... .


Lass Diarra ? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sabir
* 16/10/2012, 09:26:00
Message #14


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 15
Inscrit : 26/03/2012
Membre No. : 16,684




Le meilleur solution sera avec :
Arbeloa---Pepe---Ramos---Nacho
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 16/10/2012, 09:45:00
Message #15


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,279
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(sabir @ 16/10/2012, 10:26:00 ) *
Le meilleur solution sera avec :
Arbeloa---Pepe---Ramos---Nacho


Ca serait bien que tu argumentes un peu plus sinon pas la peine de poster mais bon je suis pas loin de penser à cette défense moi aussi voire Casado à gauche, ça nous permet d’avoir quasiment la même défense avec Arbeloa, Pepe, Ramos et un latéral gauche.

Je trouve ça risqué le fait qu’un latéral gauche soit blessé, on est obligé de tout chambouler tout à coup, Arbeloa à gauche, Ramos à droite, Varane ou Albiol qui rentre en jeu. Un poste qui saute et on chamboule trois postes d’un coup. De plus, Arbeloa ça fait longtemps qu’on l’a pas vu à gauche, Ramos il a clairement dit qu’il préfère l’axe désormais.

Après peut être Nacho ou Casado, c’est peut être encore tendre mais au moins dans les matchs à domicile. .

Pas bete ce que dit 20cent, qu’on est obligé de changer toute l’animation avec l’absence de Marcelo mais si on chamboule les postes de la défense, c’est encore pire.

Maintenant avec Mourinho, on sait jamais, il va peut etre nous inventer un truc genre Essien à gauche, un truc dont personne s’attend, avec lui on est habitué ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 16/10/2012, 10:23:45
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Casado c'est trop leger, il a pas le niveau pour jouer en equipe A pour moi. Nacho c'est le meilleur defenseur de la Castilla mais quel interet de le mettre, il apporte rien offensivement et apporte moins de garanties que Albiol ou Varane.

Pour moi c'est soit Essien à droite mais il a fait que depanner à Chelsea, surtout en cours de match, soit Arbeloa à gauche avec Ramos qui repasse à droite et Pepe/Albiol dans l'axe. Je pense que ce serait pas une mauvaise solution, Arbeloa il a joué longtemps à gauche, Ramos pareil à droite donc on perdrait pas enormement je pense et la charniere fera le boulot, ils ont deja joué beaucoup de matchs ensemble.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dani
* 16/10/2012, 13:30:50
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,802
Inscrit : 28/03/2011
Membre No. : 15,800
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Iker casillas, Xabi Alonso




J'hésite encore, c'est un véritable casse-tête, heureusement il ne durera qu'un mois a priori !
Je trouve dommageable de chambouler toute la défense mais Mou se doit de mettre la plus efficace avec les disponibles.
Donc je verrais Arbeloa à gauche, après tout avant l'arrivée de Coentrao il a très bien tenu le rôle de remplaçant de Marcelo.
Ramos à droite qui copmpensera le manque d'apport offensif de Arbeloa.
Il tiendra son role malgré sa préférence pour la place de central, il a toujours dit que l'important pour lui était de jouer et de rendre service à l'équipe. Si Mou lui demande de jouer à droite il le fera !
et la charnière Pepe/Varane
ça me gène tout de même car Varane malgré ses qualités ne va pas assez au contact à mon gout et cette charnière pourrait être assez perméable.
Finalement je me demande si on ne devrait pas laisser notre charnière Pepe/Ramos, Arbeloa à gauche et Albiol à droite car si je ne me trompe il est latéral de formation.
mais cette défense sera hyper lente et n'apportera aucun ballon vers l'avant !
j'ai beau me triturer les méninges, je ne vois pas de solution idéale !!!
Etes-vous surs que Nacho ne peut pas tenir en Liga ??? car dans ce cas, on ne remplace que l'absent et on garde les 3/4 de notre défense
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 16/10/2012, 13:48:50
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Mais pourquoi vouloir faire jouer Nacho ? C'est le meme profil que Albiol ou Varane, quitte à mettre un joueur defensif à gauche ou à droite autant mettre un joueur qui joue en 1ere div.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 16/10/2012, 13:49:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
didate
* 16/10/2012, 13:59:43
Message #19


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 490
Inscrit : 14/02/2012
Lieu : Conakry
Membre No. : 16,623




On a oublié la trève n'est pas fini et nous ne favons pas qu'es-ce qui peut se passer aujourd'hui avec nos joueur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dani
* 16/10/2012, 14:32:15
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,802
Inscrit : 28/03/2011
Membre No. : 15,800
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Iker casillas, Xabi Alonso




CITATION(l'ange de madrid @ 16/10/2012, 14:48:50 ) *
Mais pourquoi vouloir faire jouer Nacho ? C'est le meme profil que Albiol ou Varane, quitte à mettre un joueur defensif à gauche ou à droite autant mettre un joueur qui joue en 1ere div.

Je ne veux pas faire jouer Nacho, car je dois avouer (honte à moi) que je ne suis pas la Castilla, donc je m'interrogeais sur le profil de ce joueur.
Si tu dis qu'il est comme Albiol ou Varane, aucun intérêt effectivement invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):