IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Faut-il relancer le chantier de la charnière centrale?
Madridista For L...
* 27/01/2013, 14:39:19
Message #1


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,292
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Hi,

Notre charnière centrale habituelle a pendant un bon moment été formée par Pepe et Sergio Ramos. En plus d'être considérés comme parmi les meilleurs du monde à leurs postes, ils jouissent d'un statut privilégié à Madrid de par leur ancienneté. Seulement ce derniers mois leur association s'est révélée être nettement moins solide. Leurs absences prolongées ont forcé l'entraineur à faire appel à d'autres défenseurs. Je trouve que Raphaël Varane a toujours été satisfaisant quand on a fait appel à lui, surtout pour un joueur de cet âge. Quand à Ricardo Carvalho et Raul Albiol j'estime qu'ils ont eu besoin d'accumuler du temps de jeu mais ils se sont montrés solides eux aussi. J'imagine bien que certains ne seront pas d'accord là dessus mais au-delà de ce que chacun peut penser de ces habituels remplaçants on sera au moins tous d'accord que depuis qu'ils jouent on encaisse pas. Il faut donc repenser à notre charnière centrale? Ou alors Pepe et Ramos doivent retrouver leur place dès leur retour? Que préconisez-vous?

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 27/01/2013, 14:40:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 27/01/2013, 14:43:37
Message #2


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Albiol / Varane et Carvalho pour faire tourner pour les matchs de Liga. Pepe et Ramos sur le banc jusque juin. au grands maux les grands remèdes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 27/01/2013, 15:17:17
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(realmasha @ 27/01/2013, 14:43:37 ) *
Albiol / Varane et Carvalho pour faire tourner pour les matchs de Liga. Pepe et Ramos sur le banc jusque juin. au grands maux les grands remèdes



mdrr c'est vrai qu'on a encaissé aucun but avec la nouvelle charnière mais de là à dire qu'il vaut mieux eux que pepe et ramos, je ne m'avancerai pas. Le clasico de mercredi nous en dira un peu plus car en début de match tout à l'heure, y'a eu quelques errances au niveau de la défense, heureusement sans conséquence, mais c'est vrai que albiol relance mieux et plus proprement que notre bourrin de pépé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 27/01/2013, 17:01:49
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




Personnellement, je trouve la charnière Pepe/Ramos pas très complémentaire. Maintenant, changer cela immédiatement non, j'attendrais la fin de saison pour d'éventuels changements.
Intrinséquement, Ramos et Pepe se ressemblent. Dur sur l'homme, rapide, bourrin. Pour moi, il faudrait à côté d'eux quelqu'un de plus serein, posé. Un style Carvalho donc. Il me semble que la charnière Ramos Varane serait parfaite. Quand on voit la maturité de Varane, c'est assez incroyable pour son âge.
Par contre, je ne dis pas de vendre Pepe, loin de là. Mais peut-être pourrait-il prendre une place en tant que milieu défensif ?! Ca nous ferait une nouvelle dynamique au sein de la défense sans pour autant acheter ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 28/01/2013, 12:35:36
Message #5


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,135
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Même si Albiol, Varane et Carvalho offrent plutôt de bonnes prestations depuis des semaines, Pepe et Ramos sont intouchables dans l’esprit de Mourinho. Ramos a été mis une fois sur le banc, ça a fait scandale, je ne crois pas qui se passera de lui, du moins dans les matchs importants, pareil pour Pepe qui est un indiscutable de Mourinho. C’est sa paire titulaire et ça ne changera pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 28/01/2013, 13:14:02
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,292
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




J'avoue que dans l'esprit du coach et dans celui de pas mal de supporters aussi ils sont intouchables. Mais c'est pas avec cet immobilisme qu'on gagnera des titres. Je sais pas s'il faut changer la charnière mais quand on voit les derniers mois de Pepe et Ramos et ce que proposent leurs remplaçants.. La question mérite d'être posée. On a du mal à l'imaginer mais sportivement ce serait pas aberrant que Ramos et Pepe ne récupèrent pas tout de suite une place de titulaire.

En revanche c'est sûr qu'en terme de management.. Pepe je sais pas mais les socios et les supporters risquent de pas apprécier que Ramos passe remplaçant. Pour le coup Mou se mettrait encore plus de monde à dos surtout après avoir touché à San Iker. Et j'parle pas de la réaction de Ramos lui-même qui serait capable de foutre le bordel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hugz.
* 28/01/2013, 13:28:44
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 306
Inscrit : 25/01/2013
Membre No. : 17,284
Joueur(s) Préféré(s): SR, Marcelo, Modric, Aguero




J'adorerais voir une charnière Ramos Albiol parce que j'ai toujours aimé que des espagnols jouent et qu'en plus ça aurait une chance de mettre Pique sur le banc en sélection tongue.gif

Cependant la charnière Pepe Ramos est une valeur sûre, même si ils ont des profils similaires et qu'aucun des deux n'est grand amateur du marquage ! Deux centraux rapides permettent de jouer plus haut et donc de mettre plus de pression sur l'adversaire. Et puis comme ça a été dit plus haut ils sont considérés comme intouchables (logiquement d'ailleurs) et individuellement ils sont de loin les deux défenseurs les plus talentueux du club malgré les quelques défauts de concentration.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 28/01/2013, 13:34:56
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,292
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Quelques défauts de concentration? Mouais ça fait quand même quelques mois que leur association ne donne pas grand chose. Et si leurs remplaçants font mieux y a quelque chose d'absurde à ne même pas réfléchir à un changement. Ils arrivaient même plus à relancer convenablement alors qu'Albiol qu'on critique dans ce domaine y parvient en enchainant quelques matchs. Pepe et Ramos ont certes un potentiel indiscutable, mais n'oublions pas la réalité du terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hugz.
* 28/01/2013, 14:26:34
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 306
Inscrit : 25/01/2013
Membre No. : 17,284
Joueur(s) Préféré(s): SR, Marcelo, Modric, Aguero




Entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'il faudrait au moins essayer, mais je ne pense pas qu'à long terme on puisse avoir une autre charnière que celle que compose l'espagnol et le portugais. Encore qu'avec un autre entraîneur l'année prochaine les choses peuvent facilement changer.
Moi ce que j'ai toujours aime chez Albiol c'est son style de défenseur un peu a l'ancienne, pas forcément rapide mais assez intelligent, je trouve donc que ce serait plus complémentaire. Cela dit en forme Pepe est tellement énorme que la seule façon pour qu'il perde sa place de titulaire serait qu'il se rende coupable d'un coup de sang qui réveillerait sa réputation de boucher qui lui avait déjà posé des problèmes avec les socios (d'après les sondages des journaux tout du moins).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 29/01/2013, 12:54:28
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




il est clair que la suspension de Ramos et la blessure de Pepe ça fait réfléchir ! Carvalho a montré qu'il était loin d'être rouillé,d'ailleurs j'adore toujours sa façon de défendre ! ce mec est propre et ne lache pas l'affaire,de plus il fait bien remonté le ballon je trouve,un peu un patron.Ce qu'il nous manque.Il y a un gars que j'aurais aimé dans notre défense c'est Thiago silva ! Associé à Ramos on aurait la meilleure défense du monde,j'adore Pepe mais il n'est pas complémentaire à Ramos,et vu qu'au Real Ramos est intouchable,je ne vois que Pepe qui pourrait sauter.Ensuite on a aussi Varane,mais Varane ne peut pas être le patron à cet âge là,il faut un gars qui a du caractère.Ramos n'est pas non plus un patron,il est capable de péter un plomb à n'importe quel moment en plus,le pire,c'est que c'est notre futur capitaine...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 29/01/2013, 17:56:12
Message #11


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Clair que Thiago Silva c'est le boss de la fin , il est trop facile , des fois quand j matte Paris je regarde que lui tellement il m'impressionne , c'est un vrai défenseur qui aime défendre sans vice c'est rare .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 29/01/2013, 18:12:53
Message #12


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Il est tout dans l'anticipation. Pas besoin de jouer des bras ou sauter comme un demeuré sur cpa. J'ai pas compris Mou et Perez sur ce coup, c'est le genre d'occasion que t'as une fois tous les 10 ans quasi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 30/01/2013, 01:32:07
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




Faudrait profiter du fait que la Liga est perdu et faire quelque essais cette saison... et notament la charnière centrale...

Carvalho, même si il a été bon, c'est pas de la musique d'avenir... et je trouve dommage de gacher des minutes de jeux à Varane pour le faire jouer en Liga..

Albiol a déjà eu l'occasion de beaucoup jouer dans le passé et il a alterner le bon et le mauvais. Je le vois mal exploser et devenir incroyable... (je le vois en dessous de Ramos et Pepe)

Par contre Varane mérite qu'on le fasse + jouer thumbsupzh9.gif

J'aimerai bien le voir un moment associer à Ramos...

Pepe c'est chaque saison, soit de longues expulsions, soit de longues blessures, voir les deux...
(Ramos c'est juste les expulsions laugh.gif )

Varane c'est propre, puissant, rapide, joue avec son cerveau, relance très bonne et il a que 19 ans... que demander de plus?

Vamos por Varane!

et un latéral droit mais ceci est un autre débat invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 30/01/2013, 19:43:49
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




CITATION(guti.haz14 @ 29/01/2013, 17:56:12 ) *
Clair que Thiago Silva c'est le boss de la fin , il est trop facile , des fois quand j matte Paris je regarde que lui tellement il m'impressionne , c'est un vrai défenseur qui aime défendre sans vice c'est rare .

C'est carrement sa ! Il en a blazé plus d'un depuis le début de la saison ! et c'est pas pour rien que Sirigu n'ap as pris de buts depuis un bout de temps.Le Real aurait dû claquer la tune pour se l'enroler ! là on a raté un sacré client ! Enfin bon j'espère qu'il y en a d'autres dans son style sur le marché...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 30/01/2013, 21:57:20
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,292
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




C'est pas pour dire mais Varane faudrait songer à revoir son statut..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 30/01/2013, 22:02:40
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




Vous parlez de Silva mais pour moi Varane lui ressemble beaucoup. Tout dans l'anticipation. Après, Thiago a une magnifique relance mais c'est loin d'être un défaut chez Varane. De plus, on sait tous son âge..
Par contre, je vois pas bien une charnière Ramos-Varane ! Un physique et un jouant l'anticipation. Ils seront plus complémentaires que Ramos-Pepe à mes yeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 30/01/2013, 22:26:51
Message #17


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Varane a un Pepe et un Ramos dans chaque chaussette. Damn...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 30/01/2013, 22:58:26
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,292
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Cette saison il est clairement meilleur qu'eux mais dans les esprits des gens Pepe et Ramos sont intouchables. C'est bien dommage. Après une telle confirmation dans un clasico et vu le niveau actuel des deux.. Varane doit passer titu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 30/01/2013, 23:05:59
Message #19


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Les esprits de quels gens, en fait?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 30/01/2013, 23:06:02
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




Mourinho doit bien s'en rendre compte. Il n'assure pas contre Alméria ou Osasuna. Mais il fait son match contre City. Et il fait plus que son match ce soir. Tout en contrôle. Il travaille dur, ça se sent. Il sera très vite récompensé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):