IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Suggestion : Un direct Live pour chaque match ?
Quelle est votre opinion ?
Quelle est votre opinion ?
Un topic Live puis topic Analyses [ 24 ] ** [55.81%]
Comme maintenant [ 16 ] ** [37.21%]
Autres (précisez) [ 3 ] ** [6.98%]
Total des votes: 43
Les invités ne peuvent pas voter 
Titiswed
* 17/09/2009, 08:14:09
Message #1


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,732
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




Bonjour, je voulais savoir si il était possible de creer un topic pour résumer les actions du match, avec les avants match et après match. Un topic qui ressemblerait à l'actuel topic.

Mais ma suggestion c'est de creer un topic live pour chaque ou on pourrait "flooder". A la fin du match ce topic serait éffacé....Voilà car moi ca me manque les de pas regarder le match avec les mecs du forum et de pas ecrire GOALLLLLLL sur un topic....

Voila c'est juste une suggestion mais le forum (en tout cas pour ma part le forum a perdu de son attractivité depuis qu'on peut plus poster sur le topic du match.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 17/09/2009, 12:51:51
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,133
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Hola,

J'ai lancé un sondage pour que la communauté du forum donne son avis.

Quel est la meilleure formule :

Un topic Live et un Topic Analyses
: Un topic Live, comme avant, c'est à dire tous les membres participent au Live, de n'importe quelle manière, en décrivant les actions, les buts, etc ... puis un topic "Analyse" ou "Après-match" pour discuter, analyser la rencontre. A la rigueur, on pourrait recapituler les actions du Live dans le premiers post comme a fait Dalitou dans la première page du topic "Zurich - Rela Madrid"

Comme maintenant ; Un topic unique, un Live "propre" avec un commentateur, les membres peuvent discuter, faire des remarques sur le jeu etc..

Autres idées : Precisez .


Votons thumbsupzh9.gif

Ps : Pas obligé d'argumenter, vous pouvez voter sans poster.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 17/09/2009, 13:50:06
Message #3


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




La meilleur solution pour moi serait la première mais pas de cette façon, un topic du live où tout le monde commente une action puis disparait 15 minutes avant de revenir en commenter une autre ca fait un peu trop désordre, beaucoup flooderont, d'autres prendront l'habitude de ce genre de flood sur d'autres topics, donc la meilleur solution c'est de créer 3 topic, un topic ou personne ne peut poster a part celui qui fais le live ( qui sera choisi au préalable par la team ) et donc ca permettra a beaucoup de suivre le live sans se casser la tête a lire des commentaires stupides ou aller sur d'autres pages pour suivre le live , un topic d'avant match et enfin un topic d'après match, ca ce sera de l'ordre.

A mon avis c'est la solution parfaite, ca créera de l'ordre, ca facilitera grandement le boulot de Redondo et des modos qui n'auront plus a se casser la tête a nettoyer les topic des commentaires stupides et a suspendre les floodeur .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sissino
* 17/09/2009, 13:58:07
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,929
Inscrit : 02/07/2009
Lieu : Casablanca, Maroc
Membre No. : 7,666
Joueur(s) Préféré(s): CR9 - R9 - Zizou




Je vote aussi pour la solution qu'a expliqué Snake, étant donné que le résultat sera meilleur. Donc 3 topics, un pour celui qui fait le live, un deuxième pour commenter les buts pour les autres membres et un troisième pour l'analyse biggrin.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RM4ever
* 17/09/2009, 14:04:29
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,394
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 34
Joueur(s) Préféré(s): zidane,Raul,Casillas,iniesta, OZIL,Sahin




moi aussi je trouve l'idée de Snake très intéressante est beaucoup plus organisé

Ce message a été modifié par RM4ever: 17/09/2009, 14:04:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 17/09/2009, 17:22:37
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




3 topic c'est quand même pas mal de boulot Snake smile.gif.

J'ai voté pour la 2 bah tout simplement par respect à celui qui fait le Live tout d'abord. Mais en même temps celui qui fait le Live, au lieu de reposter il n'a qu'à éditer son post tout simplement comme ça le lecteur n'aura pas de difficulté à chercher dans les pages.

Sinon bah Snake regarde ce je pense de ton idée : Si par exemple on crée 3 topic. Les membres auront le droit de poster seulement dans 2 topic et chaque topic à son moment. Donc en gros les membres voudront parler de tout le match et seront contraint de poster dans deux topics différent pour que que chacun donne son idée, son point de vue ect... alors moi je trouve qu'il y aura beaucoup plus de messages que prévu = beaucoup de boulots pour les modos donc euh... je n'sais pas moi à vous de voir biggrin.gif.

Ah mais sérieux les modos, Snake veut votre peau laugh.gif tongue.gif mortdr.gif

Sinon Redondo t'as voté pour quelle option ? juste pour avoir une idée wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 17/09/2009, 17:23:38
Message #7


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




J'aime bien la formule actuelle. On ne veut pas empêcher les membres de poster quelque chose de consructif et intelligent en plein match et ce serait bête d'en arriver là. En ce qui concerne le ménage à faire en live, on est tous plus ou moins débordés à certains moments mais c'est pas insurmontable de modérer un live.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 17/09/2009, 17:34:37
Message #8


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,133
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(hmizou @ 17/09/2009, 18:22:37 ) [snapback]276372[/snapback]
Sinon Redondo t'as voté pour quelle option ? juste pour avoir une idée wink.gif


Pour l'instant, on laisse la formule actuelle et on prendra une décision d'ici quelques semaines selon les votes; les idées de chacun wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galactiques 2.0
* 17/09/2009, 17:40:31
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 377
Inscrit : 20/08/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 8,712




Je vote aussi pour la solution de Snake, étant donné que c'est la solution qui me semble la meilleure et la mieux organisé. biggrin.gif

Ce message a été modifié par Galactiques 2.0: 17/09/2009, 17:43:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 17/09/2009, 19:43:44
Message #10


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




C'est intérressant ce Débat smile.gif

Quoi choisir? ça dépend de ce que vous cherchez a obtenir un forum de qualité ou un "relax et plein d'ambiance". Etant donnée que j'ai assisté aux deux méthodes proposées je vous donne mon avis:

Un topic Live et un Topic Analyses: J'aime l'idée de partager les moments de joie(par exemple quand Higuain marque contre l'espagnol le 4ème 4-3, ou lorsque diarra marque l'égalisation lors de la dernière journée... les moments inoubliables...) mais dommage on aurait des postes du genre :" gooooooooooooooooooooooooool, El Pepitaaaaaa" ou "Je suis fou de joie".... 20 postes de ce genre a quoi ça servira? Donc le topic du Live sera inutile car il n'apportera rien,... Mais avec cette méthode, j'aurais moins de responsabilité tongue.gif ...

Comme maintenant : Les modos auront moins de boulot, ceux qui veulent suivre le live sauront satisfait par cette méthode. Le seul inconvénient c'est que tous se reposera sur le liveur, et dommage que rare ceux qui veulent s'en occuper. En + la chose que j'admire avec cette méthode c'est la qualité des commentaires, les postes inutiles seront supprimés et comme ça tu peux pas zapper aucun commentaires vu que tous les postes sont bien rédigés(on réfléchit bien avant d'écrire de peur qu'on soit averti par l'équipe de modération.

J'aime bien l'idée des 3 topics de Snake mais je n'ai pas bien compris le truc des 15 minutes(si tu peux bien m'expliquer fiston ce que tu voulais dire... Je propose 1 topic: pour l'avant match, un 2ème d'après match et un 3 ème pour le live(on suivra la méthode du live actuel)... Avec cette méthode, on aura des topics organisés... Plusieurs membres seront satisfait:

Ceux qui veulent suivre seulement le live(avec le topic du live)
Ceux qui veulent suivre le live et réagir(avec le topic du live+ leurs réactions et leurs commentaires)
ceux qui ont raté le live(trouveront le résumé du live dans le premier poste de redondo dans le topic du live)
Ceux qui ont tous raté(trouveront les 3 topics bien organisés)
Mais le seul soucis c'est qu'il faut trouver des gens qui veulent faire le live.
Seuls les gens qui vont partager leurs joie seront déçu par cette méthode mais bon on peut pas satisfaire tout le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 17/09/2009, 20:10:50
Message #11


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Fais pas attention tonton, quand je parlais des 15 minutes je visais le fait que les membres vont se foutre de notre gueule, du genre un membre postera une action ( je parle de l'ancienne méthode de live ) et va s'absenter 15 minutes puis revenir en poster une autre, pour moi c'est du flood pur et simple, sois tu fais le live de manière continu ( 1 mi-temps ou bien tout le match ) sois tu réagis a la situation de l'équipe selon les règles.

Bon voilà mon idée ( perfectionné par Dali happy.gif ) :

1 topic d'avant mach pour poster les infos, les compos, débattre etc... qui sera bloqué quelque minutes avant le début du match .

1 topic propre au live, le premier message de ce topic sera celui du liveur , il éditera tout le temps son premier post comme ca ce sera un live propre et agréable + facile a lire, les membres pourront réagir sur ce topic mais ils n'auront pas le droit de faire le live . ce topic sera bloqué a la fin du match et direction le3ème topic .

1 topic d'après match, pour discuter et donner ses impressions après le match .

Paradoxalement, ca donnera plus de boulot au modos mais ce sera tellement organisé que l'effort en vaudra la peine . smile.gif

Voilà, j'espère maintenant que cette idée est claire .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guti_14
* 17/09/2009, 20:46:17
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,477
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Chez moi !
Membre No. : 1,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Guti, Robinho, Beckham, Ruud.




Je préfère l'ancien live où tout le monde participe, où les membres partagent leurs émotions, après tout le forum est fait pour ça.

Sinon si la majorité préfère le live actuel, je pense qu'il serait préférable de faire ça sur le portail comme le font les sites de foot, et fermer les topics du match durant les rencontres sur le forum comme ça personne ne va se casser la tête.

Ce message a été modifié par Guti_14: 17/09/2009, 20:46:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 18/09/2009, 13:11:40
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,118
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Pourquoi ne pas fusionner les topic "Avant Match" et "Aprés Matchs" et en faire un du genre "Avant et Après Match". Et mettre un 2è topic "Live" où seul le Liveur pourrait poster dans ce topic.

Dans le topic "Avant et Après Match" , les membres pourront poster (avant le match) les compos, leur impressions sur la compo, ce qu'il aurait préféré, etc...
(Pendant le match), commenter les actions, les décisions arbitrales, les joueurs, bref commenter le match.
(Après le match), donner leurs impressions, leurs point positif et négatif sur le match.

Et dans le topic Live, on aurait un commentateur unique (qui lui seul peut poster) qui serait tranquille entrain de faire le live du match.

Ca ferait 2 topics bien distincts, et ca serait claire pour tout le monde.

1 topic où il n'ya que le live et un autre où on peut poster avant, pendant et après le match.

Je sais pas si j'ai été bien clair, mais moi, je trouve que ca serait bien cette méthode smile.gif

Ce message a été modifié par hams: 18/09/2009, 13:20:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 19/09/2009, 14:36:45
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,419
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




moi je veux un topic a l'ancienne et un topic comme maintenant, je crois sincèrement qu'un flood bien contrôlé peut se faire, l'intérêt c'est de partager nos émotions avec plusieurs personnes, un moment on veut juste être des passionné que de commenter analyser le système de jeu etc. Pour moi 2 topics bien distinct un pour celui qui fait live uniquement ou les gens ne posteront pas les faits du match et analyserons le système de jeu comme on le fait actuellement et l'autre un défouloir on peut crier des : QUEL GOOLLAAZZOO , magnifique le petit pont de kaka sur puyol, ca animerait plus a mon avis. comme ca ceux qui préfère de l'ordre et ne veulent pas voir les commentaires "inutiles" iront simplement sur le topic du liver et c'est tout.

Maintenant a savoir si les gens prendront l'habitude de flooder dans tous les topics ca je n'en sais rien mais je crois qu'on est assez grand(enfin je l'espère laugh.gif ) pour faire la part des choses et de ce fait savoir que ce topic n'est pas représentatif de tout le forum.

Ce message a été modifié par Dan66: 19/09/2009, 14:37:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 19/09/2009, 14:42:03
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




Pourquoi pas laisser ce topic et mettre un tchat, comme celui du Clan (sur le site) ou du forum de l'Inter (sur le Forum) ? Tout le monde sera content après tout, et on n'aura pas de IPB Error rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trunks
* 19/09/2009, 17:49:12
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 295
Inscrit : 05/05/2007
Lieu : Isere
Membre No. : 1,298
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Higuain-Ronaldo-Iniesta-xabi-Neuer




Perso je pense aussi que le chat reste de loin la meilleur solution.
Par contre il faudrait selon moi intégrer une fonction qui permet de voir les messages du commentateur dans une fenêtre indépendante, sinon avec le flood on voit plus rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 19/09/2009, 18:04:46
Message #17


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




Je rejoins l'avis des deux derniers posts :

Un chat placé tout en haut/bas du forum. Tous le monde pourra se défouler et les topics ne seront pas pleins de n'importe quoi. Au sujet du live, soit on créer une petite zone blanche à coté du chat afin qu'il soit vu et suivi, soit la police du liver sera plus grande et colorés avec qu'elle soit différencié des autres chateurs.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 20/09/2009, 01:48:14
Message #18


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Excusez moi mais pour le chat il faudra toujours qu'un modo soit présent pour gérer le flood et les insultes... Or maintenant les modos sont occupés et je pense pas que c'est faisable coté 'web' et 'programmation'...

Je pense aussi qu'il sera préférable de choisir entre les deux méthodes car ça demande beaucoup de boulot pour l'équipe du site smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 20/09/2009, 09:28:21
Message #19


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




A mon avis, le systeme actuel est meilleur, les membres on peut etre l impression de moins exprimer leurs rage et leurs joies, mais en etant deja ici tout les jours on reconnais votre fanatisme laugh.gif Ce que je veux dire c est que meme si plusieurs voteront pour l encien systeme, il est important de souligner que celui ci est beaucoup plus raisonnable et propre a lire : Il est moins brouillon.
De plus pres, on constate que c est un topic bien arranger, d abord on parle des premisse du match pui c est le live et apres les analyse du match entier; meme si chacun donne des details constater duran ledit match..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 20/09/2009, 12:58:30
Message #20


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




CITATION(Dalitou @ 20/09/2009, 02:48:14 ) [snapback]276774[/snapback]
Excusez moi mais pour le chat il faudra toujours qu'un modo soit présent pour gérer le flood et les insultes... Or maintenant les modos sont occupés et je pense pas que c'est faisable coté 'web' et 'programmation'...

Je pense aussi qu'il sera préférable de choisir entre les deux méthodes car ça demande beaucoup de boulot pour l'équipe du site smile.gif


De toute façon, meme dans notre système actuel, un modo minimum devrait être présent afin de gérer le flood et les insultes. Redondo a élu plusieurs modos afin que lorsque l'un est occupé, l'autre prenne la relève. Sinon on pourait se contenter d'un seul modo. Le live actuel est une sorte de chat, sauf qu'il faut à chaque fois ré-actualiser la page et les changés pour voir le dernier post du liver. Au moins avec le Chat, on monte impeu avec la zone de défilement et c'est bon ...

Au sujet de la faisabilité ... Les forums gratuits offrent un chat gratuit dans l'administration de ce dernier. Celui ci est meilleur que les forums gratuit que l'on trouve impeu partout. Il suffit de cocher la case approprié et un chat apparaitra. Je ne sais pas si il est possible de le faire dans ce forum.

Ce message a été modifié par realmadrid88: 20/09/2009, 13:03:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):