IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Atletico Madrid: 1-1, 23ème journée - Alvaro Rodriguez
Redondo
* 23/02/2023, 13:01:26
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Real Madrid - Atletico Madrid

23eme journée - 25/02/23 à 18h30

Après une prestation de patron à Liverpool (2-5), un nouveau choc se présente ce samedi au Santiago Bernabeu face à l’Atletico.

Les deux équipes madrilenes se retrouvent un mois après avoir joué un quart de finale de Copa, un derby épique qui s’est terminé par une qualification madridista (3-1).

Pour ce derby, Ancelotti devrait enregistrer le retour de Tchouameni, forfait à Liverpool en raison d’une grippe en revanche Alaba sera absent à priori et Rodrygo est incertain.

La défense pourrait donc ressembler au dernier match avec Nacho à gauche, il y aura certainement des changements au milieu avec Kroos et en attaque pour accompagner le duo Benzema et Vini.

Infos, discussions, live et analyses sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 24/02/2023, 07:01:21
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,695
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Comme dit dans son topic, Rodrygo est blessé et forfait. Asensio pourrait donc le remplacer en attaque à moins que Carlo opte pour Valverde ailier droit avec Kroos de retour au milieu de terrain. Il faut entretenir cette dynamique. La lutte pour le podium est assez rude d'ailleurs entre l'Atletico et la Real Sociedad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 24/02/2023, 14:08:20
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,225
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Avant le derby madrilène à Bernabéu (samedi, 18h30), l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, est passé en conférence de presse.

Sensations : "Nous allons bien, dans une bonne dynamique. On sort d’un match de Ligue des Champions avec de bonnes sensations. Demain, c'est spécial, l'Atletico vient ici pour se battre et essayer de gagner. Tout comme nous. Ce sera un beau match, comme celui la Copa."

Comment expliquez-vous qu'en 25 ans, le Real ait remporté presque autant de Ligue des Champions que de Ligas ? "Tout le monde connaît l'importance de la Coupe d'Europe pour ce club. Mais cela ne veut pas dire que nous ne nous battrons pas pour tout, y compris pour la Liga. Nous y consacrerons toute notre énergie. Je ne connais pas la réponse à ce que vous me demandez."


L'équipe est-elle à son meilleur niveau ? "Nous allons bien, blessures mises à part. Elles sont prévisibles avec le calendrier que nous avons. L'équipe s'est améliorée physiquement : Kroos, Modric, Ceballos... Dans l’ensemble général, nous sommes bien meilleurs. Maintenant, nous n'avons plus de problèmes pour jouer avec intensité."

Voyez-vous Nacho à Madrid l'année prochaine, et Tchouameni et Kroos peuvent-ils débuter demain ? Oui, ils peuvent. Nacho... Je ne sais pas ce qui se passera l'année prochaine. Peut-être que nous serons tous les deux ici. J'aimerais continuer à le voir à Valdebebas plutôt qu'à la télévision, bien sûr."

Opinion sur le physique de Vinicius : " C'est rare qu'il ne se blesse jamais, mais il a une génétique spectaculaire. Grâce à ses parents. Et puis son professionnalisme, car il prend beaucoup soin de lui, avant et après les matchs et les entraînements. C'est un garçon qui est très concentré sur son travail."


Que pensez-vous du bruit autour de l’arbitrage pour ce derby ? "C'est un derby et il y a beaucoup d’enjeu pour nous tous. C'est spécial pour les fans. La rivalité est très grande. En Copa del Rey, l'arbitrage était correct, demain je ne sais pas. Gil Manzano est un arbitre international, très apprécié en Europe. Il a l'expérience de ces matchs."

8 points derrière Barcelone... Auriez-vous signé pour ça en septembre ? "Non, j'aurais aimé avoir 8 points d'avance, gagner 5-0 à Anfield ou la Supercoupe d'Espagne. Mais nous nous en sortons bien, car nous avons eu quelques absents."

Ramos a annoncé son départ de l'équipe nationale. Comment évaluez-vous la question de l'âge ? "Si un joueur est bon, son âge n'a pas d'importance. Avoir 17 ans ne signifie pas que vous devez jouer si vous ne le méritez pas... donc c'est la même chose à 35, 36 ou 37 ans. Vous devez évaluer le quotidien, ce que le joueur peut faire."

Avez-vous parlé à Nacho ces jours-ci ? "Je le vois tous les jours et il a eu des moments où il n'était pas heureux. Mais il ne s'est pas plaint, il a continué à souffrir et à faire preuve de professionnalisme. Quand j'ai eu besoin de lui, il a été prêt. Et c'est ce qu'un joueur doit faire. Je ne suis pas ici pour l'individu, je l'ai déjà dit. Je suis ici pour que le Real Madrid gagne. Et je suis désolé pour... mes joueurs, quand je ne les vois pas bien. Demain, Nacho jouera au poste d’arrière gauche."

Vous n'êtes pas un peu ennuyé par cette affaire d’arbitrage avec le Barça ? "J'espère qu'il n'y a pas de corruption. Ils échouent en Europe et partout ailleurs, ce sont des êtres humains."

Verra-t-on un jour Tchouaméni et Camavinga ensemble ? "Cela pourrait arriver. Pour demain, je n'ai pas encore pensé au onze. Bon... c'est un mensonge. (rires)"

En janvier, Simeone ne tarissait pas d'éloges à votre égard : "J'aimerais passer du temps avec lui, car il aime le football autant que moi. Je ne pense pas qu'il ait quoi que ce soit à apprendre de moi, honnêtement, mais passer du temps ensemble... nous pouvons apprendre à connaître le travail de l'autre. J'aimerais savoir, par exemple, comment il se prépare pour le match de demain. Après avoir joué... nous pourrions nous dire comment nous nous sommes préparés."

Comment trouvez-vous Vinicius ? Il continue à s’améliorer... "Il travaille très, très dur. Presque tous les jours, après l'entraînement, il passe 10 à 15 minutes à tirer au but. C'est précisément son défi, continuer comme ça avec continuité. La régularité. La plupart des joueurs avec son talent prennent plusieurs moments pendant les matchs pour souf
souffler un peu. Lui ne le fait pas et c'est une vertu."


Pensez-vous que vous allez continuer au Real la saison prochaine ? "Oui, oui, je pense que oui. Je suis plutôt tranquille. Je n'ai pas besoin de renouveler, c'est quelque chose qui est déjà fait (ndlr : il est sous contrat jusqu’en 2024). Tout ce que j'ai à faire, c'est de gagner des matchs."

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 24/02/2023, 14:35:00
Message #4


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Les convoqués

Porteros : Courtois, Lunin y Luis López.
Defensas: Carvajal, E. Militão, Vallejo, Nacho, Odriozola, Lucas V. y Rüdiger.
Centrocampistas: Kroos, Modrić, Camavinga, Valverde, Tchouameni y D. Ceballos.
Delanteros: Hazard, Benzema, Asensio, Vini Jr., Mariano y Álvaro.

https://www.realmadrid.com/noticias/2023/02...tra-el-atletico

Mendy, Alaba et Rodrygo sont forfaits
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben2h
* 25/02/2023, 13:29:45
Message #5


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3
Inscrit : 02/01/2023
Membre No. : 19,589




Je voulais vous envoyer une petite photo mais je n’y arrive pas…je lis actuellement marca vu sur santiago et je me demandais s’il y avait mieux que ça ? ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 25/02/2023, 14:57:45
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,118
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




J’espère que Carlo va continuer à miser sur Camavinga devant La Défense . Victoire obligatoire pour continuer à mettre la pression sur le Barca.

A mon avis on devrait revoir a 1/2 joueurs prêt la compo qu’on a vu contre Liverpool. J’aimerai bien voir un milieu Cama - Tchouameni et Modric ou Kroos .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 25/02/2023, 15:36:23
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,321
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




Il faut profiter de cette période de faiblesse psychologique du Barça. Je me demande combien de plumes ils vont laisser d’ici la trêve internationale. Avec l’affaire des arbitres, l’élimination contre Man Utd et la double confrontation contre le Real en Copa, je me demande si leurs jeunes sont assez solides pour résister à toute cette pression.

Pour le match d’aujourd’hui, un peu comme tout le monde j’aimerais voir Tchouaméni en 8, Camavinga en 6 + Kroos ou Modric. Je me demande si ce sytème serait équilibré en phase de possession mais connaissant Carlo on aura sûrement le trio diplomatique.

L’Atleti n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été ces dernières années, il faut absolument gagner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 25/02/2023, 16:37:16
Message #8


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le onze officiel : Courtois; Carvajal, Militao, Rüdiger, Nacho; Valverde, Kroos, Ceballos; Asensio, Benzema y Vinicius.


Camavinga et Modric sur le banc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
med-k73
* 25/02/2023, 17:06:40
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 752
Inscrit : 05/04/2014
Membre No. : 18,051




Excellent de faire tourner en reposant Camavinga et Luka. On a un clasico jeudi et la copa semble un objectif plus atteignable que la Liga. Surtout avec un Barça qui n'a plus de coupe d'europe 'comme d'habitude).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zikovicinho
* 25/02/2023, 17:07:26
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 515
Inscrit : 13/06/2008
Lieu : Maroc - Casablanca
Membre No. : 3,232




Peut on dire que l'équipe va jouer en 4-2-3-1 avec un double pivot Kroos - Ceballos? Et Asensio derrière Benzema?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Chamartinero
* 25/02/2023, 17:31:29
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 314
Inscrit : 09/01/2023
Membre No. : 19,628




Si il fait ça dans l'optique de lâcher la liga je suis content
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jojo97
* 25/02/2023, 18:15:51
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,480
Inscrit : 10/08/2014
Membre No. : 18,255




CITATION(Adben @ 25/02/2023, 17:31:29 ) *
Si il fait ça dans l'optique de lâcher la liga je suis content


Je pense pas avoir vu le Real jouer une seule fois cette saison avec ce milieu. A voir ce que ça va donner. Peut être Valverde en 6. Pourquoi ne pas faire valverde enchaîner...

Il a osé mettre kroos en 6.

Ce message a été modifié par Jojo97: 25/02/2023, 18:36:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giro2
* 25/02/2023, 18:36:30
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,383
Inscrit : 31/08/2008
Membre No. : 3,507




Cet hommage.. une institution..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jojo97
* 25/02/2023, 19:07:44
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,480
Inscrit : 10/08/2014
Membre No. : 18,255




Plutôt équilibré ce début de match.

Va falloir être efficace et solide derrière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
med-k73
* 25/02/2023, 19:18:57
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 752
Inscrit : 05/04/2014
Membre No. : 18,051




Asensio il joue contre nous comme d'habitude.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost
* 25/02/2023, 19:19:14
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 752
Inscrit : 02/12/2016
Membre No. : 19,005




Sinon les gars il fini quand le contrat de asensio ? Qu’est ce que il es nul il rate tout
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 25/02/2023, 19:20:23
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,640
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Asensio ce match pourri qu'il fait....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 25/02/2023, 19:23:07
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,695
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Face au Catenaccio développé par Simeone, difficile de se créer des occasions nettes. Vinicius a par moments tenté de dynamiser le jeu mais face à une telle défense, cela ne suffit pas. On s'est fait peur sur certaines actions, notamment le dégagement de Courtois. Asensio vendange deux occasions et Benzema n'est pas hyper présent. On a plus vu Valverde ou même Militao.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 25/02/2023, 19:23:41
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,835
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




Pour moi ca veut dire qu'il a déjà signé sa prolongation c'est pour ca qu'il ne performe plus Asensio mortdr.gif

Plus sérieusement, ca va être difficile de les bouger. Ils défendent bas et à 9 devant la surface. Pour moi le milieu de carlo n'est pas du tout adapté... Faut de la vitesse pour les mettre hors de position. Moi j'aurais mis Camavinga en 6, Valverde et Modric. Kroos et Ceballos ca va pas assez vite dans les transitions à mon goût.

Ce message a été modifié par Cristian: 25/02/2023, 19:24:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 25/02/2023, 19:24:14
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




Asensio, c'est un assassin ce qu'il a fait sur le contre tu as Benzema tout seul et lui il tente un tir impossible rage3.gif

Après oui c'est pas le meilleur milieu pour jouer contre l'Atletico et je trouve que Valverde à un peu trop de déchets dans ses passes.

Je ne comprends pas non plus le positionnement de Vinicius qui parfois vient se coller à Benzema au centre alors que dans cette situation il faut élargir le bloc adverse.

Ce message a été modifié par Kaistarky: 25/02/2023, 19:27:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):