IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  « < 11 12 13 14 >  
Reply to this topicStart new topic
> Fc Seville - Real Madrid: 2-1 , 30ème Journée - C.Ronaldo
rocky
* 27/03/2014, 01:16:00
Message #241


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,692
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




Le pire c'est qu'avec un Alonso fatigué on risque pas d'aller très loin surtout en C1, troptard pour une soution alternative.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 27/03/2014, 01:16:16
Message #242


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(Souly @ 27/03/2014, 01:08:43 ) *
Je nous ai trouvé très bon jusqu'au deuxième but encaissé. Ils ont eu deux occas, ils ont mit deux buts, dommage. On reste a trois points du leader, ca va etre chaud jusqu'au bout.

Ca critique beaucoup Bale et Marcelo mais au moins ils ont tenter des choses. Ronaldo il fait une accélération sur la ligne, il met un coup franc foireux et certains en parle comme si il avait fait le match du siècle... Pareil pour Benz', je l'ai trouvé bon dans son role. La seule déception c'est Alonso mais bon j'ai l'habitude maintenant. Ca va trop vite pour lui meskine.

Pour toi faire tourner la balle sans se créer d'occasions c'est etre bon ?

Sinon Marcelo c'est bien qu'il tente des centres mais si tu les réussis pas change de disque ou frappe quand tu as un boulevard devant toi, Bale il a tenté et jamais cadré et Ronaldo a tenté et cadré, je comprend pas comment tu vois le match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidiou
* 27/03/2014, 01:17:43
Message #243


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




CITATION(Souly @ 27/03/2014, 00:08:43 ) *
Je nous ai trouvé très bon jusqu'au deuxième but encaissé. Ils ont eu deux occas, ils ont mit deux buts, dommage. On reste a trois points du leader, ca va etre chaud jusqu'au bout.

Ca critique beaucoup Bale et Marcelo mais au moins ils ont tenter des choses. Ronaldo il fait une accélération sur la ligne, il met un coup franc foireux et certains en parle comme si il avait fait le match du siècle... Pareil pour Benz', je l'ai trouvé bon dans son role. La seule déception c'est Alonso mais bon j'ai l'habitude maintenant. Ca va trop vite pour lui meskine.


On a été juste bons à faire tourner le ballon sans trouver de solution puis centrer pour donner aux sévillans la possibilité de renvoyer.
Une bonne équipe, elle te casse vite fait et plie le match pour faire tourner sur certains postes. Mais nous non, on fait des changements pour courir après le score .... Pathétique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 27/03/2014, 01:20:12
Message #244


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




CITATION(Souly @ 27/03/2014, 01:08:43 ) *
Je nous ai trouvé très bon jusqu'au deuxième but encaissé. Ils ont eu deux occas, ils ont mit deux buts, dommage. On reste a trois points du leader, ca va etre chaud jusqu'au bout.

Ca critique beaucoup Bale et Marcelo mais au moins ils ont tenter des choses. Ronaldo il fait une accélération sur la ligne, il met un coup franc foireux et certains en parle comme si il avait fait le match du siècle... Pareil pour Benz', je l'ai trouvé bon dans son role. La seule déception c'est Alonso mais bon j'ai l'habitude maintenant. Ca va trop vite pour lui meskine.

Demain au travail, je vais prendre le clavier et taper sur les touches en continu de 9h à midi. Mon patron viendra surement me dire, au moins toi t'as tenté des choses et j'aurais une prime.

Ceux que tu cites, en plus de Carvajal, n'ont pas réussi à envoyer un seul ballon potable dans les 30 derniers mètres alors qu'il y avait personne sur la trajectoire pour les intercepter, juste des passes simples d'un point A à un point B c'était trop compliqué. Je parle même pas des frappes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heavy
* 27/03/2014, 01:34:56
Message #245


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,372
Inscrit : 03/02/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,981
Joueur(s) Préféré(s): ZZ, Nedved, Bergkamp, Anelka,CR7, Isco..




On a été tellement bon qu'on a perdu le match rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
supermouss
* 27/03/2014, 08:40:58
Message #246


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 156
Inscrit : 24/01/2012
Lieu : 82
Membre No. : 16,584




Que dire de ce match.. Plutôt non match, si ce n'est qu'on a l'impression que d'années en années de match en match on ne tire aucune leçon de tout ça. Match catastrophique niveau défense, xabi Alonso lent et il a vraiment l'air cramé comment peut on ne pas le voir ?
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on a pas de bloc équipe, l'équipe ne défend pas ensemble comme peut le faire le Bayern par exemple, les latéraux ne défendent pas bien ce qu'on leur demande quand même un peu à la base.. Les milieux ne les couvrent pas, Lopez n'a rien fait et ce depuis quelques matchs maintenant mais il est abandonné par sa défense, mais le vrai problème c'est bien le bloc défensif. Comment peut on prendre deux buts en contre le deuxième en jouant à 10 car Bale changeait de chaussure, c'est inadmissible.
La dernière chose qui me frappe : avons nous déjà vu un banc aussi faible au réal ? Quand on voit celui du PSG par exemple ça fait pleurer. Des qu'il manque un joueur dans le onze type ou qu'un des joueurs est moins bon on perd tous nos moyens.
Enfin la liga n'est pas fini mais il nous faudrait un miracle pour la gagner, j'espère juste que l'équipe ne va pas couler a partir de maintenant mais justement s'en servir pour avancer.
Hala Madrid !

Ce message a été modifié par supermouss: 27/03/2014, 08:59:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukerman
* 27/03/2014, 09:42:23
Message #247


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 264
Inscrit : 29/11/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 622
Joueur(s) Préféré(s): Suker




A la 60ème minute de notre match dimanche, on avait 7 points d'avance sur le Barça.
Et maintenant on se retrouve à -2. -3 avec le goal average particulier. On a merdé !
ça va vite dans le foot !

Hier soir on sentait l'équipe avec un manque de mordant et un Bale complètement à la ramasse !
Finalement quand Ramos n'est pas là c'est moins facile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 27/03/2014, 10:28:13
Message #248


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,422
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Tiens notre défense a puer la mort hier soir, sa doit être la faute a Ramos encore ...

Très très bon Illara j'ai pas compris son remplacement, au lieu de faire Illara - Isco - Modric non il sort notre meilleur des trois. Séville c'est deux actions si pas trois et ils en mettent deux, nous on en a 10 et on en met une avec une chance de cocu. Quand on aura pas de tueur devant pour pouvoir mettre nos actions au fond on gagnera pas grand chose. Maintenant le championnat est loin d'être finis, le Barça va devoir composer sans Valdes et on sais tous ici a quelle point Pinto est a chier. L'Atleti va devoir se coltiner le Barça en CL et gerer sa avec un effectif peu fournis, encore hier ils ne gagnent que 1-0 et cravache pour gagner mais sa passe quand même pour l'instant. Si c'est pour cracher sur notre équipe et dire a tout va, le titre est fini, la CL on gagnera pas et la Copa on va se prendre une dérouillée par le Barça, autant aller supporter notre équipe de village et boire une bonne bière sur le bord du terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 27/03/2014, 10:33:44
Message #249


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Moi ce qui me choque c'est que on concède deux contres et il y a pas un joueur qui a l'idée de stopper l'action alors qu'on sent clairement que il y a gros danger... Je sais pas faire une faute dans ces situations la c'est pas interdit. Après ca va vite aussi, plus facile de parler après mais bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Filipisto
* 27/03/2014, 11:46:58
Message #250


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,068
Inscrit : 04/10/2013
Membre No. : 17,760
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo




Il faut que l'on rencontre des moyens bonnes équipes pour que l'on se rende compte que l'on est toujours aussi mauvais en défense?
On fait exactement les mêmes conneries qu'en début de saison, rien a changé derrière. On a joué un longt moment contre des équipes faibles, c'est pour ça que ça ne se voyait plus trop.

CA fait exactement la même chose, les changements toujours en fin de match et il n'ose jamais mettre les cadres sur le banc. Mourinho en aurait déjà dégommé quelques uns mais avec lui ça ne risque pas d'arriver.
Quant on voit que le club essaye par tous les moyens d'enlever le rouge de Ramos alors on peut être sûr que ça n'arrivera pas.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
marseille007
* 27/03/2014, 11:54:06
Message #251


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 127
Inscrit : 10/12/2012
Lieu : WYDAD CASABLANCA
Membre No. : 17,209




Classement actuel :

1- Atletico
2- barca
3- Real
4- Bilbao
5- Seville

contre les 4 équipes de ce top 5, nous n'avons prix que 8 points sur 24 possibles, nous avons perdu face au barca 2 fois, une défaite et un nul contre l'atletico, 1 victoire et un nul contre Bilbao, et une victoire et une défaite contre séville, c'est vraiment faible pour espérer gagner la liga.

Maintenant c'ets ulta compliqué, même si l'atletico perd un matche sur les 8 restants, il sera devant nous, quant au barca, ils peuvent se permettre de faire un matche nul et ils resteront toujours devant nous.

maintenant il nous faut gagner tous nos matches et attendre des faux pas des deux concurrents, sinon on se dirige tout droit vers la 3eme place et là ca serait la honte totale.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dani
* 27/03/2014, 11:54:55
Message #252


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,802
Inscrit : 28/03/2011
Membre No. : 15,800
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Iker casillas, Xabi Alonso




On a l'impression d'être revenu au début de saison voire fin de saison dernière.
Aucune envie, aucun pressing, des joueurs apathiques ou fatigués.
C'est vrai que notre banc est bien pauvre et il est difficile de faire souffler les cadres.
On n'est pas aidé par les blessures quand même : Khedira, Jese sont des joueurs importants de notre effectif et ils manquent.
Arbeloa et coentrao n'ont pas été épargnés non plus par les blessures.
Ce qui fait que CA n'a pas tant de choix que ça.
N'empêche que l'assise défensive de l'équipe n'est pas là, chaque joueur doit être impliqué dans la défense or chez nous on n'a l'impression qu'elle ne concerne que les 4 défenseurs et le gardien.
J'avais pourtant l'impression que ça s'était amélioré en 2014.
Je déteste ce retour en arrière.
Les joueurs ont probablement aussi fait un complexe de supériorité, à l'image de certains ici ("Séville nous réussit plutot bien").
Un peu d'humilité ne ferait pas de mal à nos joueurs.
Ceci dit, rien n'est perdu.
Les deux devant peuvent perdre des points, n'oublions pas que l'affrontement en LDC va être sanglant et que les deux équipes pouront laisser des plumes dans les matchs de Liga qui vont suivre et surtout ils s'affrontent lors de la dernière journée.
Mais plutot que de focaliser sur les résultats de nos adversaires, il faut se focaliser sur nos matchs et ne plus en perdre aucun.
Mais c'est tellement rageant de ne plus avoir son destin entre les mains.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 27/03/2014, 12:12:12
Message #253


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Bordel de merde, j'y crois paaaaaas ohmy.gif sad.gifsad.gif. Y'a une semaine on était leader tranquille, là on est 3ème avec 2 et 3 points de retard sur les autres. Faut se mettre une chose en tête, c'est qu'on s'est tué nous même, on s'est suicidé. Maintenant la liga c'est fini, faut plus rêver, ça sera pour 2015, et encore...

J'y crois toujours pas sad.gif sad.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 27/03/2014, 12:44:56
Message #254


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(hmizou @ 27/03/2014, 12:12:12 ) *
Bordel de merde, j'y crois paaaaaas ohmy.gif sad.gifsad.gif. Y'a une semaine on était leader tranquille, là on est 3ème avec 2 et 3 points de retard sur les autres. Faut se mettre une chose en tête, c'est qu'on s'est tué nous même, on s'est suicidé. Maintenant la liga c'est fini, faut plus rêver, ça sera pour 2015, et encore...

J'y crois toujours pas sad.gif sad.gif.


Pourtant ceux qui n'étaient optimistes se sont fait insulté quand on a dit de faire gaffe, une tendance s'inverse rapidement. On dit pas ça pour se cacher afin d'être là en mode "ouai j'avais raison" si il y a une défaite, mais c'était sur que le clasico se jouerait à rien. En lisant certains, on leur mettait 3-0 en marchant. Eux comme nous , ont eu les occasions de tuer le match et comme d'habitude, c'est sur une énième erreur défensive qu'on se fait punir par la double peine. Le match s'est arrêté à ce moment là. Sans parler de la faute stupide de carvajal et alonso sur iniesta.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abraras
* 27/03/2014, 12:50:04
Message #255


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 289
Inscrit : 01/10/2009
Membre No. : 9,770




LE REAL N'A PAS UN BANC A LA HAUTEUR DE SES AMBITIONS

Les titres se gagnent avec une équipe type très compétitive + 4/5 joueurs remplaçants de très bonne qualité.
1-Le onze-type : Pendant plusieurs mois, on a fourni du très beau foot-ball avec une redoutable efficacité, dans les trois compétitions. La baisse de forme de 2 nos cadres, Ramos et Alonso, était compensée par un travail exceptionnel de Modric et Di Maria au milieu de terrain (récupération et construction offensive).
Ce travail de compensation a malheureusement des limites, il ne peut pas durer dans le temps et ne peut pas suffire face à des adversaires coriaces. Et c'est ce qu'on a vécu lors de certaines de nos confrontations face à des équipes solides.
2-Nos remplaçants : Mis à part Jese qui a était monstrueux et qui a montré qu'il possédait un grand talent (on ne regrettera jamais assez sa blessure), on est allé de déception en déception. Ni Isco, ni Illara, ni Morata, ni Coentrao ne sont à la hauteur. Isco a eu un début de saison prometteur après il s'est éteint.
C'est là où réside notre problème : l'absence d'un banc du niveau des ambitions du Real. Les joueurs du onze-type ont le droit de rater des matchs, de montrer de la fatigue, de faire des erreurs, ils ont besoin de souffler de temps en temps.
3-Sur le match d'hier, seul Ronaldo est sorti du lot (malgré le fait qu'il ait montré un peu de nervosité ???) et à un degré moindre Varane et Benzema. Ce dernier a eu quelques ballons au tout début du match, après c'est la diète, aucun ballon n'arrivait vers lui malgré des appels répétés. Par la suite, il a cherché à décrocher pour aider à la construction et il a réussi quelques combinaisons gâchées par Alonso, Isco et surtout Bale.
4-Bale, justement parlons-on. S'il y'a un joueur qui m'a fait monter le sang à la tête hier soir c'est bien lui. Il les a accumulé : il ne défendait pas, il a raté tous ses dribbles, toutes ses passes, il a tiré 40 fois visant les projecteurs et pas les buts. Il a eu un nombre incalculable de situations de buts, et au lieu de donner le ballon à l'un de ses coéquipiers nettement mieux placés que lui, il a choisi systématiquement de tirer et de gâcher des occasions. Sur l'une de ses actions, Benzema et Ronaldo étaient démarqués et en plein axe, il a choisi de tirer dans un angle fermé où se trouvaient le gardien et 2 défenseurs.
IL A ÉTÉ MAUVAIS ET INDIVIDUALISTE !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Pichichi
* 27/03/2014, 13:04:33
Message #256


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 739
Inscrit : 19/04/2011
Lieu : Madrid
Membre No. : 15,867




Avant ce match, il y avait deux options : soit l'équipe se défonçait pour se rattraper et s'excuser avec un mental de rageux, soit le moral est au plus bas et on allait passer à travers... c'est triste de voir que l'équipe n'a pas su se relever.

C'est encore plus frustrant quand on sait d'où l'on vient, mais surtout qu'en ce moment l'équipe était en "surrégime".

Bref, rien n'est finit, mais va falloir montrer autre chose. A Carlo de trouver la solution... et les mots.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 27/03/2014, 13:09:58
Message #257


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




CITATION(lefa @ 27/03/2014, 12:44:56 ) *
Pourtant ceux qui n'étaient optimistes se sont fait insulté quand on a dit de faire gaffe, une tendance s'inverse rapidement. On dit pas ça pour se cacher afin d'être là en mode "ouai j'avais raison" si il y a une défaite, mais c'était sur que le clasico se jouerait à rien. En lisant certains, on leur mettait 3-0 en marchant.


Completement d'accord.

J'espere qu'avec cela il va y avoir une VRAIE remise en cause que j'attends depuis l'année derniere sur certains :

-Marcelo il me deprime tellement c'est triste de jouer comme ca.
-Il nous faut un remplacant a alonso,un matic aurait ete parfait,mais la on va dire je ne vois personne de jeune accessible et qu'on pourrait avoir sur le marché.
Il n'y a donc que 2 solutions restantes au cas ou on trouve pas : Illaramendi a faire jouer au poste d'alonso,mais il faudra changer son porfil de jeu.Soit Casemiro qu'il faut faire jouer jouer jouer....Mais ca avec CA on peut oublier.
-Il nous faut quelqu'un dans ce trio au niveau,un pogba ou vidal (ma preference irait pour pogba qui a une marge de progression tellement elevé qu'on ne sais pas ou il peut s'arreter)
-Carvajal doit etre remis en question

-ET SURTOUT CARLO qui pour moi ne fait pas ce qu'il faut avec l'equipe.Je le pense depuis le debut de saison et c'est dans les gros match comme le classico et hier qu'on s'en rend compte...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elmerengue50
* 27/03/2014, 13:15:01
Message #258


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,038
Joueur(s) Préféré(s): Isco CR7 Marcelo Ramos




J'arrive un peu après la guerre mais tant pis, j'avais pas le courage de poster ça hier soir. Bon que dire à part que le clasico à tout foutu en l'air, les joueurs étaient en pleine confiance avant mais la défaite contre le Barça leur a fait très mal, aussi bien mentalement que physiquement. Dès qu'il y a de la tension c'est panique à bâbord, surtout derrière, le contre qui amène le 2ème but en est la preuve flagrante.

Mais s'arrêter seulement à ça serait trop simpliste et surtout incomplet. On a revu exactement les mêmes problèmes que lors du clasico (bloc équipe pas assez compact, manque de pressing, défense fébrile et manque de réalisme). Face à des petites équipes ça marche bien de tout miser sur l'attaque, mais contre les bonnes là c'est la débandade, on pourra pas espérer gagner des titres en se disant "c'est pas grave on va en marquer 1 de plus qu'eux", si on regarde les derniers vainqueurs de la C1, c'étaient toutes sans exceptions des équipes avec une bonne assise défensive. Pour ce qui des prestations individuelles, peu ont surnager (mention spéciale à nos latéraux, ce serait peut-être bien de retenter Coentrao à la place de Marcelo, c'est d'ailleurs le portugais qui était titulaire lors de notre match référence à savoir le match aller contre l'Atlético en Copa). Enfin, on voit à quel point l'absence de Jesé nous est préjudiciable, on a plus personne (à part Isco mais c'est un autre profil) pour venir mettre le feu dans la défense adverse et tenter de planter un but en fin de match.

Il va falloir se remobiliser vite et trouver un moyen de consolider l'équipe en explorant certaines pistes (Illaramendi à la place d'un Xabi Alonso complètement dépassé par exemple).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 27/03/2014, 13:20:58
Message #259


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




On s'est tués nous même. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment nous avons pu perdre hier soir. Je n'arrive pas comment on a pu perdre notre place de leader en quelques jours. Surtout, et le plus grand, je n'arrive pas à comprendre comment l'équipe ait aucune force de caractère alors qu'on a couru derrière l'Atleti et le Barça pendant plusieurs mois. Totalement incompréhensible. La Liga de 2012, on la gagne grâce à une énorme force de caractère dans le sprint final, malgré nos faux pas qui nous avaient plongé dans le doute. On pensait que le Barça allait gagner la Liga, on réagit bien lors du Clasico et on tue le championnat.

Cette saison, on a été incapables de gagner nos concurrents directs et c'est une très grave faute. Le nul à l'Atleti.. ok.. mais la défaite au Clasico était le scénario le plus catastrophique. Hier soir j'attendais une grosse réaction de l'équipe, malgré le déplacement compliqué.. J'ai vu quelques bonnes occasions, un équipe qui garde la balle, qui ne trouve pas la solution, un peu de malchance, beaucoup d'approximations, des joueurs pas au niveau, pas grand chose finalement. Et une sacrée défense. 2 contres, 2 buts. Tout le contraire du Sevilla v Barça d'il y a quelques mois.

Nous n'avons plus notre destin entre nos pieds. J'attendais le Clasico et le déplacement à Sevilla pour tirer un bilan sur l'obtention du titre ou non. On a fait le pire scénario possible. Surtout quand on mène 3-2 au Bernabeu v le Barça. Le foot c'est cruel. Tout va vite dans le football. Nous n'avons plus notre destin entre nos mains. On va devoir espérer des faux pas des deux. Je vois l'Atletico avoir un peu de mal, moins pour le Barça.

Mais la cause à ce retournement de situation est l'équipe. C'est impardonnable. Une faute professionnelle. Mais c'est le foot. On est qu'"""à 3 points"""". On y croira jusqu'à la fin mais ça va être très très compliqué. Dire que si on avait gagné le Clasico (ou un nul), on en serait sûrement pas là.. que ce soit au niveau comptable qu'au niveau psychologique.

Je ne vais pas parler de la prestation des joueurs. X.Alonso très en dessous. Un peu beaucoup de repos lui ferait du bien. Après on a pas beaucoup de choix, Coentrao qui pourrait ressortir du placard.. devant y a rien. Nos deux remplaçants offensifs (pas au milieu) sont Morata et Jesé. Le plus talentueux des 2 s'est blessé et on voit nos limites..

Hala Madrid. Qui sait...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 27/03/2014, 14:53:44
Message #260


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




Une défaite qui fait très mal, plus encore que celle contre le Barça. Sur ces deux derniers matchs, certains vont incriminer le système tactique d'Ancelotti, la défense, le pressing, la qualité de jeu, mais pour moi le problème principal vient d'un élément inattendu il y a quelques semaines, à savoir notre réalisme offensif.

Contre le Barça, on a une dizaine d'occasions et on ne score que deux buts dans le jeu; hier on a moins d'occasions nettes, mais on a énormément de situations dangereuses, et on n'en met qu'un, sur une frappe de CR7 chanceusement détournée par le bras d'un sévillan. En face, le Barça et surtout Séville ont été terriblement réalistes, ils ont tout de suite concrétisés leurs bons ballons, et nous ont tous les deux battus en se procurant moins d'occasions que nous. C'est cette différence dans le réalisme qui nous coûte si cher sur ces deux matchs.

Autre point commun, dans les deux matchs, le tournant provient de deux faits de jeu similaires: la perte de balle, alors qu'on mène d'un but, d'un joueur censé être fort dans la conservation: dimanche Modric, qui perd la balle à 3-2, suite à une passe hasardeuse, sur l'action qui mène au pénalty sur Neymar; et hier Alonso, qui perd la balle à 1-0, alors qu'on domine tranquillement, le contre menant à l'égalisation de Séville et au début de nos galères.

Sur les deux matchs, notre organisation a surement eu d'autres lacunes, mais elles étaient déjà visibles auparavant, et ne nous auraient pas empêché de gagner si nous avions été réalistes comme nous l'étions en début d'année civile.

Au niveau individuel, beaucoup de joueurs ont livré une prestation dans la foulée de celle contre le Barça: Carvajal et Marcelo ont eu le même déchet offensif, Alonso a fait le même match médiocre, avec quelques bonnes passes mais une lenteur inacceptable dans les duels offensifs et défensifs, Bale a dans les deux cas énormément croqué de bons ballons par des rushs inutiles ou des frappes foirées, Benzema est toujours aussi fort dans le jeu, où il a fait de super décalages et plusieurs passes censément décisives, mais a cruellement manqué de réalisme.

-CR7 lui était moins mauvais balle au pied malgré un début de match pourri, mais il a vraiment trop passé de temps en pointe, surtout après l'égalisation, on dirait qu'il était revenu au système tactique pur en 4-4-2 de l'été dernier. Sur ce match, c'était particulièrement inapproprié, car c'était Modric qui devait passer milieu gauche quand CR7 se plaçait dans la surface, pas vraiment le truc approprié. Lorsqu'on dominait stérilement à 1-1, on avait besoin de notre Portugais pour faire la différence sur le côté.

-Illara a été moyen, avec quelques bonnes passes, deux-trois interventions défensives salutaires, une belle frappe, mais ça reste très faible, et je n'ai pas aimé son placement trop latéral.

- Modric est le seul vrai bon point hier, il a enfin fait un match offensif digne de son talent, après quelques semaines de disette. Il a servi 4 ou 5 fois des caviars à nos attaquants et a fait plusieurs très beaux gestes techniques dans le sens du jeu, notamment en deuxième mi-temps. Mais ça met en valeur ce que je disais l'autre fois, qui n'était pas si absurde, à savoir qu'il semble plus fort quand DM22 est sur le banc et qu'il peut vraiment prendre le jeu de l'équipe à son compte.

La fin de match était très frustrante, on n'a même pas réussi à chercher 1 point qui nous aurait été très utile, et même si rien n'est terminé, on se retrouve en sale posture en championnat. Peut-être que ça aura un effet positif en permettant à Ancelotti de prendre quelques risques, de faire tourner un peu notre équipe en Liga, afin depréserver notre 11-type en vue des grandes échéances à venir en LDC et en Copa.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 27/03/2014, 14:58:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V  « < 11 12 13 14 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):