IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> La Ligue des Nations, Infos, discussions, matchs
weak
* 25/09/2022, 21:59:03
Message #61


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,589
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




Deschamps et son 5-2-3 comment tu veux jouer au foot avec 2 milieux de terrain. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 25/09/2022, 22:17:39
Message #62


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,284
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Ça va faire redescendre les "on est mieux avec Giroud".

Le problème est bien plus profond et un moment faudra bien prendre conscience que certains joueurs sont soit surcotés, soit ils ont besoin de temps pour s'installer de la meilleure façon possible dans un schéma de jeu qui convient à tout le monde.

Après tout reste possible sur une compétition. C'est que très peu de matchs. Mais oui pour l'instant ça sent pas bon c'est sûr. Perso je m'en fou un peu, j'avoue que j'adorerais revoir le Brésil au sommet donc bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 25/09/2022, 23:54:48
Message #63


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




CITATION(weak @ 25/09/2022, 22:59:03 ) *
Deschamps et son 5-2-3 comment tu veux jouer au foot avec 2 milieux de terrain. rolleyes.gif

On sait tous qu'il joue dans ce système pour mettre ceux de devants, là où ils veulent jouer même si défensivement et au milieu, c'est une catastrophe.

Il fallait faire des choix quitte à mettre Griezmann sur le banc et jouer dans un 4-3-3 car la défense à trois ça ne marche pas et le milieu prends à chaque fois l'eau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 26/09/2022, 14:57:40
Message #64


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




C'est vraiment un 5-3-2 le système de DD j'ai l'impression, en phases défensives il y a un des deux milieux qui se place devant le "libéro", l'autre se décale un peu à gauche et Grizemann vient faire le milieu défensif droit.

C'est pour ça qu'à mon avis DD ne sortira pas Griezmann, encore moins pour Dembélé, plus pour ça que pour des questions de statut. Grizou c'est le joueurs qui va te permettre de jouer avec un trio devant sans pour autant te fragiliser au milieu.

Par contre ce qui me bloque avec DD c'est le choix des latéraux ... Il prend le partie du 532 (343 sur le papier) pour pouvoir faire cohabiter 3 attaquants (dont un qui va inventer le concept d'attaquant défensif lol) sans perdre en solidité, mais il ne va pas jusqu'au bout de son idée en continuant d'aligner des latéraux trop défensifs, ça rend le jeu de l'équipe trop axial et pour moi ça plomb tout le collectif.

Quand une équipe joue avec une défense à trois et deux "pistons", le profil qui va être essentiel pour que cet organisation fonctionne, c'est celui des latéraux. C'est eux qui vont permettre aux attaquants de soutient d'être plus libres, de pouvoir jouer entre les lignes, d'offrir aux milieux des solutions sur toutes la largeur. Si tu te pointes avec ce système, mais avec Mendy/Pavard en pistons, tu plombes tous les mecs qui vont jouer aux autres postes lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 26/09/2022, 21:28:46
Message #65


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,694
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Oui, le positionnement et le choix des latéraux pose problème mais n'oublions pas que les Hernández n'étaient pas de la partie hier. Sinon ce soir, le rêve hongrois est entrain d'être brisé par l'Italie. 0-2 actuellement, 6 arrêts pour Donnarumma.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 26/09/2022, 22:41:24
Message #66


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,226
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Quel état d'esprit pour Didier Deschamps au Mondial ? Afterfoot

Daniel Riolo : "Deschamps c'est un homme qui aime le muscle, il aurait dû être entraîneur de boxe ou de catch".
C'est une tête de con Riolo mais defois on se tape de barres avec lui mortdr.gif

Ce message a été modifié par Erwin67: 26/09/2022, 22:41:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 26/09/2022, 22:43:26
Message #67


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,551
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Je suis aussi d'accord qu'on a un vrai probleme de latéraux. Mais surtout de solidarité. La selection ça ne se s'entraine pas comme un club, et le jeu sera tjr différent sauf les exceptions espagnol (barca real) et allemagne (baern).

A défaut, l'equipe la plus équilibrée et la plus dotée individuellement a de grandes chances d'aller au bout. Quand on regarde les formes des equipes, a quoi? le bresil, l'argentine, la france? On a les joueurs. Giroud est pas un sauveur, ni un boulet. il est utile.

Pour moi il faut retrouver cette faim de 2018, cette solidarité qu'on n'a jamais plus eu depuis, ça passe aussi par Kilian : il doit se sacrifier pour l'equipe.

C'est mon avis

Bon après à titre perso pour la premiere fois je ne regarderai pas la CDM, pour des raisons évidentes qui ne regardent que moi, mais on a le potentiel pour ramener une troisieme etoile.Le pb c'est pas DD ni les joueurs. C'est la pilosopie.

Ce message a été modifié par Skynet: 26/09/2022, 22:45:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 27/09/2022, 08:22:10
Message #68


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,694
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Ce soir, grosse affiche, remake du match de phases de poules à la CDM : Portugal - Espagne. Les Espagnols doivent absolument gagner pour se qualifier pour les Finales. Les tchèques affrontent la Suisse, ils doivent eux aussi absolument gagner pour éviter la rétrogradation en Série B.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 27/09/2022, 17:52:20
Message #69


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,075
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




La plus grosse affiche de la soirée oui, mais le match le plus intéressant ça sera Norvège-Serbie car Haaland peut se retrouver en Ligue A si son équipe ne perd pas le match, ce qui lui permettra de se montrer sur la scène internationale. Parce que les qualifs de l'Euro 2024, ça risque de ne pas être transcendant comme souvent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 27/09/2022, 22:31:26
Message #70


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,694
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Malgré un premier acte horrible, les Espagnols se sont qualifiés au détriment du Portugal. Les entrées de Pedri et Gavi ont été catalysatrices...
Le Portugal peut vraiment s'en vouloir car ils ont dominé tout le long, notamment en début de deuxième mi-temps mais a clairement manqué d'efficacité devant les cages. Belle passe de Carvajal, seul Madridista ce soir qui amène le but espagnol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 27/09/2022, 22:39:13
Message #71


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,226
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




CITATION(Ronalbiot @ 27/09/2022, 18:52:20 ) *
La plus grosse affiche de la soirée oui, mais le match le plus intéressant ça sera Norvège-Serbie car Haaland peut se retrouver en Ligue A si son équipe ne perd pas le match, ce qui lui permettra de se montrer sur la scène internationale. Parce que les qualifs de l'Euro 2024, ça risque de ne pas être transcendant comme souvent.

Elle est d'une pauvreté affligeante cette équipe de Norvège. J'ai suivi ton conseil et j'ai perdu 45 min de ma vie devant leur prestation médiocre mdrrrr . Il n'ont rien à faire dans la ligue supérieure .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 27/09/2022, 23:04:23
Message #72


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,075
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Je n'ai pas regardé, seul le résultat importait. Quant au Portugal, quelqu'un peut dire à Santos qu'il doit passer le témoin à un sélectionneur moderne. Il a deux titres, un majeur, l'euro, respect à lui, mais il handicape son équipe, il produit un football poussif depuis trop longtemps. CR7 est déjà au fond du trou, cette élimination ne va pas l'aider à rebondir. Avec la frilosité de Santos, 1 chance sur 1000 de gagner le Mondial...

Ce message a été modifié par Ronalbiot: 27/09/2022, 23:05:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ElPajarito
* 27/09/2022, 23:06:44
Message #73


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 209
Inscrit : 30/08/2022
Membre No. : 19,562




CITATION(Manolo4 @ 25/09/2022, 22:08:38 ) *
Les européens sont en dessous des sud-américains pour l’instant. Pour moi les favoris pour le mondial sont le Brésil et l’Argentine. Je pense que Mbappé aurait mieux fait de se taire une fois de plus…

L'Argentine est ultra faible et le Brésil a les individualités mais un coach catastrophique comme l'Angleterre ou le Portugal. Je mets pas Deschamps dans ce registre sinon on va m'expliquer que c'est un génie car il est champion du monde.

Le seul favori c'est la France car champion du monde en titre et c'est l'équipe avec le plus d'individualité et qui a en plus un duo Benzema-Mbappe capable de gagner un match seul.

Mais en réalité toutes les grandes nations sont aux mêmes stades, des gros effectifs mais aucun collectif donc tout est possible, d'ailleurs il risque d'y avoir pas mal de surprise surtout de la part des seconds couteaux européens style Serbie, Danemark etc qui ont des bons joueurs et qui vont mouiller le maillot face au soit disant favoris gonflé d'orgueil et qui vont jouer en dilettante.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 28/09/2022, 06:55:49
Message #74


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,226
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Archi faible non mais tu parles de l'Argentine ou du Nicaragua lol . Un minimum de respect quand-même, ce n'est pas le paris Fc .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 28/09/2022, 09:19:18
Message #75


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




CITATION(ElPajarito @ 28/09/2022, 00:06:44 ) *
L'Argentine est ultra faible et le Brésil a les individualités mais un coach catastrophique comme l'Angleterre ou le Portugal. Je mets pas Deschamps dans ce registre sinon on va m'expliquer que c'est un génie car il est champion du monde.

Le seul favori c'est la France car champion du monde en titre et c'est l'équipe avec le plus d'individualité et qui a en plus un duo Benzema-Mbappe capable de gagner un match seul.

Mais en réalité toutes les grandes nations sont aux mêmes stades, des gros effectifs mais aucun collectif donc tout est possible, d'ailleurs il risque d'y avoir pas mal de surprise surtout de la part des seconds couteaux européens style Serbie, Danemark etc qui ont des bons joueurs et qui vont mouiller le maillot face au soit disant favoris gonflé d'orgueil et qui vont jouer en dilettante.


Je te rejoins sur pas mal de choses, sauf le tout début de ton message. Pour moi l'Argentine c'est la seule sélection (avec l'Espagne) qui semble lier individualités et force collective. Après on verra au moment du mondial, mais n'empêche que depuis deux ans c'est l'équipe la plus agréable à voir jouer, ils ont des joueurs techniques et intelligents à tous quasi tous les postes, je pense qu'ils vont être difficile à sortir.

Le Brésil je les mets à part, collectivement ça joue bien, ils ont deux voir trois individualités pour chaque poste, mais à coté t'as l'impression qu'ils sont incapables de renverser un match. C'est le PSG des sélections, il suffit qu'ils soient mal embarqués, qu'ils soient menés ou qu'ils soient mis en difficulté dans le jeu pour que Neymar sorte de son match, que Marqui/Silva reculent et que l'équipe soit coupée en deux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 28/09/2022, 10:23:15
Message #76


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Marca a mis en ligne un article qui résume qui est promu/relégué parmi les différentes ligues A, B, C et D
https://www.marca.com/futbol/nations-league...68158b457d.html

Le Final Four qui aura lieu entre le 14 et le 18 juin prochain sera avec la Croatie de Modric, l’Espagne de Asensio et Carvajal, les Pays Bas et l’Italie.

La France de Benzema, Camavinga, Tchouameni et Mendy sont maintenu en Ligue A
La Belgique de Hazard et Courtois sont maintenu en Ligue A
L’Allemagne de Rudiger sont maintenu en Ligue A

L’Autriche de Alaba est relegué en Ligue B
L’Ukraine de Lunin est maintenu en Ligue B
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ElPajarito
* 28/09/2022, 21:52:58
Message #77


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 209
Inscrit : 30/08/2022
Membre No. : 19,562




CITATION(Féli @ 28/09/2022, 10:19:18 ) *
Je te rejoins sur pas mal de choses, sauf le tout début de ton message. Pour moi l'Argentine c'est la seule sélection (avec l'Espagne) qui semble lier individualités et force collective. Après on verra au moment du mondial, mais n'empêche que depuis deux ans c'est l'équipe la plus agréable à voir jouer, ils ont des joueurs techniques et intelligents à tous quasi tous les postes, je pense qu'ils vont être difficile à sortir.

Le Brésil je les mets à part, collectivement ça joue bien, ils ont deux voir trois individualités pour chaque poste, mais à coté t'as l'impression qu'ils sont incapables de renverser un match. C'est le PSG des sélections, il suffit qu'ils soient mal embarqués, qu'ils soient menés ou qu'ils soient mis en difficulté dans le jeu pour que Neymar sorte de son match, que Marqui/Silva reculent et que l'équipe soit coupée en deux.

L'Argentine y a d'énormes carences dans le 11, je caricature avec ultra faible mais sur l'effectif si on compare avec la France, le Brésil, le Portugal ou même l'Angleterre il y a un gouffre au niveau qualitatif. l'Espagne c'est le même soucis et leur collectif ronronne certes ça fait du 65% de possession par match mais avec quasiment jamais d'occasion.

Donc c'est vraiment très ouverts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 30/09/2022, 20:12:41
Message #78


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Au fait, la règle qui oblige un joueur à ne jouer que pour une seule sélection est toujours d'actualité ? Je me pose la question après avoir vu Iñaki Williams porter le maillot du Ghana face au Brésil pendant cette trêve, alors qu'il a déjà jouer avec la sélection espagnol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 30/09/2022, 21:50:25
Message #79


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,694
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




CITATION(Féli @ 30/09/2022, 21:12:41 ) *
Au fait, la règle qui oblige un joueur à ne jouer que pour une seule sélection est toujours d'actualité ? Je me pose la question après avoir vu Iñaki Williams porter le maillot du Ghana face au Brésil pendant cette trêve, alors qu'il a déjà jouer avec la sélection espagnol.


Après vérification, il n'a joué que 30 minutes avec les A espagnols. Le match était amical, donc, n'est pas comptabilisé en tant que sélection officielle. La règle a de surcroît changé, voici un article l'expliquant : https://rmcsport.bfmtv.com/football/fifa-la...2009190237.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 01/10/2022, 18:15:04
Message #80


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Merci pour ta réponse smile.gif je pensais que la règle valait aussi pour les amicaux, et surtout je pensais qu'Iñaki était plus régulièrement appelé en sélection lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):