IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Championnats Exotiques, AmSud , Afrique .
Mourad.BA
* 07/07/2008, 08:37:43
Message #21


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,361
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(dalitou @ 06/07/2008, 22:36:21 ) [snapback]184668[/snapback]
Pour dire quel match je crois que c'est exagéré, vu que les deux équipes étaient en préparassion de début de saison... On a vu un meilleur niveau dans d'autres classicos précédents...

Pour l'arbitre, j'étais présent au stade, j'ai pas vu le match mais d'après des amis, les 3 buts refusés de l'étoile était valide, sans oublier le carton rouge(dernier défenseur pour Moiine chaabani) et d'autres disent qu'il y a un pénalty pour l'espérance, moi je juge pas puisque j'ai pas vu les ralentis...

Bref, c'est juste pour dire que l'arbitre était très très très mauvais... Je dirai même qu'un arbitre Tunisien aurai était meilleur.

Félicitations réalistos(évite de rigoler sur MSN laugh.gif )


bonjour frero dalitou smile.gif

je reprends l'article de e-s-tunis :

et voilà comment que l'Espérance a été lésée par l'arbitrage :

---------------

Suite aux déclarations tapageuses des uns et aux commentaires indignes des autre, nous vous proposons un retour sur les épisodes «importants»

dans chacune des surfaces pour analyser la prestation de l'arbitre allemand Florian Meyer et de ses assistants :

15'- Faute présumée sur Eneramo par Jmal : le défenseur étoilé a bel et bien joué la balle

18' - But d'égalisation étoilé : il y avait une double faute (charge et main) que l'arbitre n'a pas vue !!!

27'- Faute de Jmal sur Eneramo : penalty indiscutable non sifflé au profit de l'Espérance alors que le défenseur étoilé tombe en ramenant avec lui le Nigérian, le tirant par le maillot.

35' - Hors-jeu présumé contre Nafkha : le milieu de terrain étoilé était précédé de Bokungo au départ de la balle, le juge de ligne ayant vu juste en laissant jouer l'action.

37' - Faute de Chaâbani sur Chermiti : le capitaine Sang et Or n'était pas dernier défenseur, Chammam l'a rejoint dans sa course en retrait au moment de la faute. Par ailleurs, la course de Chermiti et la balle avaient une direction latérale et non vers les buts. Un carton jaune pouvait donc être donné, mais quand on voit la direction permissive de l'arbitre en général, il n'y a point matière d'en faire un cas.

38' - Arrêt décisif de Kasraoui sur le tir de Silva : mais il y avait un hors-jeu non signalé sur Ben Dhifallah dans la même action, d'autant plus que l'attaquant étoilé masquait le keeper Sang et Or.

41' - But annulé à l'ESS sur hors-jeu de Silva : action bien confuse, car l'attaquant étoilé ne semble pas être en position de hors-jeu au départ de la balle des pieds de Ben Dhifallah ... avec quelques centimètres concédés, semble-t-il (pas de lignes parallèles pour en découdre de manière définitive) par Z. Derbali, Bokungu étant sur la ligne des buts. Par contre, il y a lieu de signaler un autre étoilé en position de hors-jeu, Meriah, bien que sa position puisse être qualifiée de passive. Mais en les circonstances, le hors-jeu signalé est loin d'être la fin du monde, surtout que côté étoilé on en sait quelque chose avec le but annulé au Stade Tunisien une semaine auparavant.

46' - Penalty réclamé par Darragi : faute indiscutable de Nafkha sur le no. 10 Sang et Or en arrivant en retard sur la balle, prenant le talon de Darragi à la place

54' - Faute de Ben Dhifallah sur Chaâbani : l'expulsion de l'étoilé était indiquée, mais l'arbitre n'a vu que du feu à l'agression de l'attaquant l'international! Il doit avoir pris les habitudes de son ami Chermiti qui n'a pas manqué d'étaler son savoir-faire en la matière, soit avec un coup de coude sur Chaâbani ou un pied en avant appuyé sur Z. Derbali.

61' - Faute de main de Ben Dhifallah sur signalisation de l'arbitre assistant : elle s'est avérée valide car après le contrôle de la poitrine, la balle a été caressée par l'avant-bras de Ben Dhifallah afin de ramener la balle assez proche devant lui, avant de ne pouvoir battre Kasraoui, alors que le sifflet de l'arbitre Meyer avait déjà retenti. Bravo pour l'arbitre assistant!

90' - Faute de Felhi sur Kasraoui : elle était grotesque pour en discuter. Et pourtant les étoilés en ont fait l'affaire du siècle!

En fin de compte, quand bien même la perfection n'est pas de ce monde, on pouvait s'attendre à une prestation plus honorable de l'arbitre allemand, qui, il faut dire, a été bien aidé par les arbitres assistants pourtant! Et à la lumière des éléments présentés et vérifiables, la victoire Sang et Or ne souffre d'aucune ombre d'un doute à ce niveau, au contraire du moment qu'il y en a bien à redire sur l'effet négatif des décisions arbitrales sur le score final qui pouvait être plus large en faveur des Sang et Or. Pourtant, Zaâboub, l'entraîneur assistant de l'Étoile, sur les micros de TV7 et dans une rhétorique «OJienne» pleurnichardesque, n'a pas manqué, bien qu'à chaud, de mettre en doute notre sacre!


Cet arbitre a permis à l'Etoile du Sahel de revenir "très vite" dans le match suite à un but invalide.


--------------------

frero dalitou crois moi j'ai des amis Etoilés juste au coup de sifflet final ils m'ont appellé pour me dire

texto : "félicitations l'Espérance mérite sa 13ème coupe" smile.gif

Avant le match l'Etoile était favorite(sur le papier bien sur)mais une fois sur le terrain personne ne peut nier la bonne

prestation de l'Espérance et surtout que nos acteurs Espérantistes ont gagné la bataille du milieu de terrain.

1/16 de finale : Club Africian - Espérance Sportive de la Tunisie : 1 -2

1/8 de finale : Club Athlétique Bizertin - Espérance S.T : 1 - 2

1/4 de finale : Club Sportif de Hammam Lif - Espérance S.T : 2 - 5

1/2 finale : El Gawafel Sportives de Gafsa - Espérance S.T : 2 - 3

Finale : Etoile Sportive du Sahel - Espérance S.T : 1 - 2

tu vois le parcours smile.gif

en bref l'Espérance sait gagner et elle a remporté cette coupe grace à sa culture des titres.


@realistos

N'importe quel entraineur serait fier d'avoir dans son équipe un joueur comme EL Hichem Aboucharouen.

Il nous a émerveillé par ses dribles magistraux, ses passes intelligentes et ses frappes surpuissantes.

En un mot, il était l'artisan de la victoire "Sang & Or" smile.gif



sinon message tiré du forum du Raja :

CITATION
Hichem ABOUCHEROUANE a signé dans le club le plus titré des clubs tunisiens , qui dominent le continent africain à travers les coupes d'afrique des clubs .

ABOUCHEROUANE est bien à l'espérance et il a encore beaucoup à donner car il peut encore faire mieux , c'est un grand joueur dans le plus grand club d'afrique

دولة الرجاء العظمى تتقدم باحر التهاني لدولة الترجي الشقيقة و تحية خاصة لابن الرجاء الغالي حبيب الملايين هشام ابو شروان

بروك لأبوشروان

العود البيااااااض يا بابا ابو شروان يا باب جايب الفرح و السعادة و احلى الاهداف كيلعادة

tout le monde sont fiers de toi phenomeno
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kurdt
* 07/07/2008, 11:57:04
Message #22


Kurt Cobain
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,678
Inscrit : 31/03/2008
Membre No. : 3,010
Joueur(s) Préféré(s): higuain/iniesta/cesc/van der vaart




CITATION(dalitou @ 07/07/2008, 01:23:49 ) [snapback]184728[/snapback]

Enlève ton casque dalitou laugh.gif
Je me demande si l'arbitre et encore en vie ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 07/07/2008, 16:00:56
Message #23


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Vraiment mon cher Mourad tu m'épates....

Moi comme je te l'ai dis avant j'ai pas vu les ralentis, c'est par hasard que j'ai trouvé les 3 buts annulés hier sur daylimotion....

Pour le but, je ne l'ai pas vu mais d'après plusieurs ami il n'est pas valide... On est d'accord sur cela.

37° Excuse moi, mais la je peux te confirmer un truc, Cha3bani était bel et bien le dernier défenseur, mais bon l'arbitre n'a même pas sorti un carton jaune, du coup je préfère rigoler que parler de cette action puisque j'étais en face de l'action...

54° J'aime bien quand tu dis "Il doit avoir pris les habitudes de son ami Chermiti qui n'a pas manqué d'étaler son savoir-faire en la matière, soit avec un coup de coude sur Chaâbani ou un pied en avant appuyé sur Z. Derbali."
Si tu critique les actes de chermiti et Ben dhifalla, moi ça me dérange pas mais STP regarde bien les gestes de Chaabani qu'est ce qu'il fait.... Il est lent, alors il fait des obstructions, tirages de maillots, et j'en passe, et dire que c'est le capitaine de l'espérance pffff... Après on me dit le sport c'est du fair play laugh.gif

61° Main??? Pourquoi moi je ne l'ai pas vu sur le ralentis? Pourquoi Mourad edaami(l'ancien arbitre Tunisien) ne l'a pas mentionné?

90° Faute sur Kasrawi?? Je te demande d'écouter la déclaration de Edaami.

Pourquoi t'as pas mentionné le carton rouge de Cha3bani? Faute sur Ben dhifalla ?? Ah oui j'ai oublié, Chaabeni a pris ce la de son collègue khaled bagra... wink.gif Donc 2 fois cartons rouges pour ce défenseur mais a la fin il écope seulement d'un carton jaune(j'ai pas mentionné l'obstruction sur Chermiti en fin de partie)...

Quand tu dis l'arbitre nous a ait revenir très vite dans la partie, je te rapelle que lors du premier mi temps on joué meilleur que vous...

J'ai oublié de mentionné, Chaque fois que l'espérance mène face a l'étoile durant les dernières minutes on trouve plus de ramasseurs ni de ballons, pourquoi? Je sais pas quoi dire, lors d'une finale de coupe de Tunisie on doit attendre 3 minutes pour trouver le ballon...

=> Dans mon post précédant, j'ai pas jugé par moi même, j'ai posté l'avis d'un arbitre, Je sais pas si moi ou toi nous avons les compétences nécessaires pour juger par nous même(surtout la règle du hors jeu quand le gardien sort de ses cages que personnellement je la connaissais pas...)

Pour le truc de tes amis étoilistes, je demande pourquoi mes amis espérantistes me disent:'on l'a échappé belle?' Tous ça pour te dire, chacun voit comme il veut(ça dépend de plusieurs facteurs)...

Moi je te dis sincèrement "félicitations", mais je crois pas que l'espérance méritait(plus que l'étoile) le titre...

PS: Vous parlez de Boucherwene, c'est vrai qu'il est excellent mais moi je vous demanderez de vous rapeller du nom "DARRAGI OUSSAMA"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 07/07/2008, 17:27:55
Message #24


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,361
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(dalitou @ 07/07/2008, 17:00:56 ) [snapback]184825[/snapback]
=> Dans mon post précédant, j'ai pas jugé par moi même, j'ai posté l'avis d'un arbitre, Je sais pas si moi ou toi nous avons les compétences nécessaires pour juger par nous même(surtout la règle du hors jeu quand le gardien sort de ses cages que personnellement je la connaissais pas...)


Oui mais t'aurais pu signaler la source smile.gif

en fait c'est le journal "Tunis Hebdo" :

Propriétaire de Tunis hebdo : c'est Ben Youssef cette famille est pure Etoiliste + d'un point de vue politique

il faut remonter bien loin en arrière(les années 40, 50 et 60) pour voir l'opposition entre les "Bourguibistes" et

les "Youssefistes" et la haine qu'éprouve cette famille envers l'Espérance vu que le combattant suprême Habib

Bourguiba était notre président d'honneur smile.gif

bref mon père a bien vécu cette époque.

l'arbitre qui a fait l'analyse :

c'est Allala Melki d'une part il n'était jamais une réfèrence dans le foot Tunisien et d'autre part c'est un Etoilé.




CITATION


Pour le truc de tes amis étoilistes, je demande pourquoi mes amis espérantistes me disent:'on l'a échappé belle?' Tous ça pour te dire, chacun voit comme il veut(ça dépend de plusieurs facteurs)...

Oui je te crois et les avis divergent smile.gif

CITATION

Moi je te dis sincèrement "félicitations", mais je crois pas que l'espérance méritait(plus que l'étoile) le titre...


je t'invite à relire ça :

-------------

1/16 de finale : Club Africian - Espérance Sportive de la Tunisie : 1 -2

1/8 de finale : Club Athlétique Bizertin - Espérance S.T : 1 - 2

1/4 de finale : Club Sportif de Hammam Lif - Espérance S.T : 2 - 5

1/2 finale : El Gawafel Sportives de Gafsa - Espérance S.T : 2 - 3

Finale : Etoile Sportive du Sahel - Espérance S.T : 1 - 2

---------------

Vu le parcous l'Espérance mérite bien ce titre smile.gif

rien d'aberrant c'est de la pure vérité.

CITATION
PS: Vous parlez de Boucherwene, c'est vrai qu'il est excellent mais moi je vous demanderez de vous rapeller du nom "DARRAGI OUSSAMA"


thumbsupzh9.gif

Sans aucun doute Oussama Darragi est un génie capable de dribbler un joueur puis de repartir en arrière afin de

continuer de s'amuser.. ses dribbles, balle au piede et ses passes millimétrées "feraient" de lui logiquement

un meneur de jeu de très grand talent !! bref je le vois en avance sur son temps smile.gif

Amicalement frero.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 07/07/2008, 20:47:37
Message #25


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Désolé Mourad, mais pourquoi tu me parles de Tunis hebdo? Je ne l'ai même pas lu...

Ma source c'est Mosaique fm, celle qui a passé les chansons espérantistes après votre victoire(je pense pas qu'elle est pro étoiliste). Lors d'une émission ils appelent Mourad el Daami par Téléphone et la il commence a faire son analyse... Je me rappelle bien d'une partie de coupe d'afrique ESS-EST(l'année dernière, 1-0 a sousse) Mourad(même nom que toi tongue.gif ) était présent dans la tribune deux de sousse et je te raconte pas comment les supporters de l'étoile l'ont insultés et comment ils l'ont traité...

Donc je crois pas qu'il est un fan de mon équipe mais malgré cela il dit bien: "les 3 buts sont valides"... Je pense que Daami est une référence... AH pour les références, je viens d'apprendre que le père d'un joueur de l'espérance (chamam)et celui qui s'occupe des désignations des arbitres? C'est vrai?

Pour le parcours, j'ai pas envie d'entrer dans les détails car je pense pas que durant tous ces matchs l'espérance méritait de gagner...

PS: Je n'ai aucune idée de ses yousifiste et bourgibistes laugh.gif (évitons ces sujets STP biggrin.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kurdt
* 07/07/2008, 21:03:17
Message #26


Kurt Cobain
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,678
Inscrit : 31/03/2008
Membre No. : 3,010
Joueur(s) Préféré(s): higuain/iniesta/cesc/van der vaart




CITATION
Est ce qu'il parait le Far(Maroc) organise un tournoi avec la participation de :
-AS.FAR (Maroc)
-ESS (Tunisie)
-Charleroi (Belgique)
-Nantes (France)
-Athletico bilabao (Espagne)
-Udinese (Italie)


MOROCCO SUMMER CUP 2008 (Du 15 au 25 juillet 2008)
Athl Bilbao

Udinese

FC. Nantes

Etoile du Sahel

Charleroi

Paços de Ferreira

AS. FAR

MAS

http://www.moroccosummercup.com/equipes/index.html

Ce message a été modifié par kurdt: 07/07/2008, 21:05:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realistos
* 08/07/2008, 01:48:11
Message #27


the champ is here
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 10/07/2007
Lieu : At home
Membre No. : 1,624




CITATION(Mourad.BA @ 07/07/2008, 09:37:43 ) [snapback]184740[/snapback]
.
@realistos

N'importe quel entraineur serait fier d'avoir dans son équipe un joueur comme EL Hichem Aboucharouen.

Il nous a émerveillé par ses dribles magistraux, ses passes intelligentes et ses frappes surpuissantes.

En un mot, il était l'artisan de la victoire "Sang & Or" smile.gif
sinon message tiré du forum du Raja :

c'est clair amigo mais avec yousef zouawi il avait cirer le banc et avec une blesseure juste avant son debut de saison a étè gaché mais bon il c'est ratraper de la plus belle des maniéres
au fait:felicitations mon frere pour la victoire tu etait au stade c'est obligé n'est ce pas??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 08/07/2008, 07:11:01
Message #28


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




CITATION(c.ronaldo @ 07/07/2008, 00:42:50 ) [snapback]184716[/snapback]
Hicham Aboucherouane, je l'ai déjà vu joué en vraie, il avait était prêter a Lille, (Ma ville)...

J'avais étais le voir plusieurs fois, et je l'avais vu mettre un but, mais il n'avait pas convaincu Puel a l'époque, je le trouve bon mais sans plus pas le niveaux d'un grand club.

Hicham avait convaincu Puel mais il lui a demandé de choisir entre Lille et la Can 2004 (ou 2006) et Hicahm a choisi de porter le maillot de la Sélection.

Dalitou et Mourad B.A interdiction de citer des nom inconnus !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 08/07/2008, 12:54:12
Message #29


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,361
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(realistos @ 08/07/2008, 02:48:11 ) [snapback]184918[/snapback]
c'est clair amigo mais avec yousef zouawi il avait cirer le banc et avec une blesseure juste avant son debut de saison a étè gaché mais bon il c'est ratraper de la plus belle des maniéres


exact thumbsupzh9.gif

CITATION

au fait:felicitations mon frere pour la victoire tu etait au stade c'est obligé n'est ce pas??


Sans aucun doute smile.gif

j'assiste aux matchs de l'Espérance depuis 1989 et je suis abonné depuis 1994 smile.gif

CITATION(Viva-Real @ 08/07/2008, 08:11:01 ) [snapback]184932[/snapback]
Dalitou et Mourad B.A interdiction de citer des nom inconnus !


désolé sad.gif


sinon dalitou

comment tu juges ces 2 actions smile.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 08/07/2008, 16:34:58
Message #30


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




La première photo je crois que c'est celle du pénalty de Mickel enramo? Comme je t'ai dis j'ai pas vu les ralentis(j'étais présent dans le stade), mais je vais te dire ce qu'a dit mon ami Espérantiste(on est allé ensemble) lors de cette action:" MIckel aurai du tombé dès qu'il y a eu faute, mais lui il a voulu terminé l'action.."

Pour la seconde photo, je crois que c'est le but de l'étoile, si c'est le cas, je vois pas pourquoi tu as mis la photo car on s'est mis d'accord que ce n'est pas un but valide...

Dommage que j'ai pas les actions de Tonton Mouine... Franchement quand je le vois jouer, lui, Miladi, Garzoul Jamal el Zabi, R.Bravo, Oleguer ... Je me dis pourquoi pas moi... laugh.gif Le foot est un peu bizarre parfois...

CITATION(Viva-Real @ 08/07/2008, 08:11:01 ) [snapback]184932[/snapback]
Dalitou et Mourad B.A interdiction de citer des nom inconnus !

J'essayerai


Le Jubilé de Foudhil Megharia

Tout comme Zoubaier Baya ou encore Jay Jay Okocha qui avaient récemment organisé leurs jubilés, voila qu’une autre grande figure du monde du ballon rond africain vient de faire de même! Il s’agit de l’ancien joueur du Club Africain Foudhil Megharia…



Le défenseur Algérien est considéré comme l’un des meilleurs étrangers qui avaient foulé les pelouses tunisiennes durant les années 90 surtout après avoir remporté le quadruplé historique (Championnat, Coupe de Tunisie, Coupe d’Afrique des clubs champions et Coupe Afro-Asiatique)…

Le match gala qui a eu lieu le Jeudi 03 Juillet 2008 au Stade de Kliâa en Algérie a vu la participation de plusieurs stars internationales à l’instar de Guy Roux ou encore de Michel Hidalgo… Du côté des tunisiens, il y avait Zoubaier Baya, Mounir Boukadida et Jihed Azaiez (ex-dirigeant au Club Africain).
Source




Ce message a été modifié par dalitou: 08/07/2008, 18:29:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kurdt
* 16/07/2008, 12:47:19
Message #31


Kurt Cobain
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,678
Inscrit : 31/03/2008
Membre No. : 3,010
Joueur(s) Préféré(s): higuain/iniesta/cesc/van der vaart





Victoire de l'ESS de Tunis et des FAR dans la première journée du Morroco Summer Cup


Ajouté le 16 Juillet 2008


En la belle journée d'hier, Mardi 15 Juillet, s'est déroulée la première journée de cette première édition du Morocco Summer Cup, les équipes et le comité d'organisation deux matches ont été programmés durant cette journée, le MAS contre l'étoile du Sahel et les FAR contre l'équipe belge de Charleroi; Ces rencontres ont été suivies au début par un public ne dépassant pas les 1000 spectateurs qui atteindront les 3000 à la fin des rencontres.

Le premier match a débuté à 18h00 a opposé le Maghreb de Fes, au tenant du titre africain et finaliste de la coupe de Tunisie, l'Etoile du Sahel et fut très fort en émotions, d'abord une première période dominée par le MAS de Fes contre une équipe solide de l'étoile du Sahel, une domination concrétisée par un but en 15° minute par Abdellatif Noussair; En deuxième période, l'équipe du Sahel reprends le jeu, aidée par un léger manque de condition physique chez l'équipe du MAS qui recevra un but d'égalisation en 51° minute par Boukri de l'ESS, les offensives continuent de part et d'autre jusqu'à ce que Daoudi marques le deuxième but pour les fassis en 77° minutes, ces derniers concèderont un but d'égalisation marqué par Mustapha Lamrani contre son camp. Ce nul de 2-2 amènera les équipes vers l'ultime épreuve des tirs aux buts que l'ESS gagnera par 4-3.

Le deuxième match débuta à 20h50, dés les premières minutes on sentait le grand match puisque l'équipe des FAR avait devant elle une équipe de Charleroi qui pratiquait un jeu juste, droit et très athlétique, Fakhir a aligné une équipe composée de nouveaux joueurs et nouvelles recrues des militaires dans le but de les tester en de vraies rencontres, le match très disputé laissera la rencontre sur un match nul en première période malgré les attaques de la part des deux équipes; Le moment fort du match reste le penalty raté par Lemnassfi des FAR en 64° minutes, après plusieurs changements sur les deux formations, l'équipe des militaires trouve enfin le chemin des buts à la 87° minute grâce à Mohamed Amine Kabli qui, d’une superbe volée, loge le ballon dans les but du gardien Laquait.

On a recueilli pour nos chers lecteurs, les déclarations des entraîneurs des équipes participantes au tournoi :

Hervé Gauthier, entraineur de l'équipe Etoile du Sahel (Tunisie)

"Pour l'instant c'est très bien, très bonne organisation au niveau de la qualité du tournoi parce qu'il y a de belles équipes, le terrain cette après midi est de très bonne qualité. Ce tournoi va nous apporter des rencontres internationales de haut niveau contre des équipes européennes et du Maghreb, des équipe qu'on ne rencontre pas tout le temps sauf dans les coupes d'Afrique par exemple, donc c'est une occasion pour des jeunes joueurs de pouvoir progresser et affronter d'autres écoles de foot-ball, d'autres niveaux, d'autres joueurs. Donc c'est une expérience enrichissante pour tout le monde."
Sur la ville d'El Jadida, il a rétorqué "C'est franchement très beau, il y a l'océan, avec un climat très bon, parce qu'il fait très chaud mais pas trop chaud, cela change un peu de la méditerranée, donc les conditions sont parfaites, j'espère qu'on sera à la hauteur de l'enjeu du tournoi".
Répondant à notre question : Vous êtes prêts pour les rencontres? "Oui, c'est une période de reprise pour nous parce que nous sommes, comme la plupart des équipes, en intersaison, on a une période de préparation, et justement cette période de préparation s'achève par ces matchs de tournoi qui sont, vraiment très intéressants."

Thierry Siquet, Entraîneur de l'équipe de Charleroi

"Ce tournoi représente beaucoup de choses, premièrement, nous sommes dans un pays merveilleux avec un très bon climat, chez nous il faisait mauvais lorsque nous sommes partis, et deuxièmement je pense que dans la préparation que nous devons effectuer pour le début de saison ça vient bien à point parce qu'on était en une préparation assez intense donc ce travail ici au Maroc avec le stage va permettre d'aller très loin dans la préparation athlétique et physique, et troisièmement nous sommes heureux de rencontrer des équipes locales, et surtout des équipes africaines qui nous permettrons et nous ferons comprendre que le foot ball n'est pas seulement jouer, et j'ai vu tout à l'heure qu'il y avait une grande intensité."
Concernant l'organisation, Mr Siquet a déclaré que "J'ai trouvé les personnages très accueillantes, on est dans un endroit superbe avec beaucoup de calme, pour l'accueil et l'organisation jusqu'à présent, on peut dire que ça se passe très bien, nous n'avons pas de souci jusque là, je pense que jusqu'à la fin du tournoi ca sera de la même manière."

Mhamed Fakher, FAR

"Ce tournoi représente une préparation pour la finale de la coupe de trône, et en même temps une préparation pour le championnat national." Quant à El Jadida, Mr Fakhir a déclaré que "C'est une ville agréable, estivale, le bon choix a été fait dans la mesure où il y a beaucoup de monde qui vient visiter El Jadida et par là ramener un peu de public."
Et concernant le tournoi ? "C'est bien organisé, les clubs sont bien logés, les terrains sont plus ou moins bons. C'est un début, ça fait presque deux semaines que nous sommes en préparation, mes joueurs n'ont pas eu beaucoup de repos dans la mesure où ils ont terminé le championnat trop tard et puis juste après il y a ce tournoi et la finale de la coupe de trône, donc on n'a pas pu récupérer, on essaye plus ou moins de les préparer pour qu'ils puissent récupérer après."

source .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cox
* 29/07/2008, 00:34:22
Message #32


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 22
Inscrit : 22/10/2006
Membre No. : 197




bonsoir et voila cets fait pour nous , on realise le double et par la meme occasion on deviens le club Marocain le plus titre a lechelle national , en titres de championnats et aussi en coupes invisijo4.gif dune pierre 4 coups lol


sujet felicitations de notre victoire de ce week end : http://dimadimafar.forumactif.com/as-far-r...ch-t3250-30.htm



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 29/07/2008, 00:49:05
Message #33


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Ben, félicitations mais on pourrait avoir plus de détails(le nom de ton club, le titre que vous venez de remporter, le résultats...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 29/07/2008, 07:06:24
Message #34


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Les FAR (Forces Armées Royal) viennent de remporter la coupe du trône (le titre le plus prestigieux au Maroc) face au redoutables joueurs du MAS (Moghreb de Fes). Les joueurs du FAR ont gagné la rencontre 1-0. Le match était tellement mauvais qu'on pensait pas donner les médailles au joueurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 29/07/2008, 07:53:33
Message #35


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(Viva-Real @ 29/07/2008, 08:06:24 ) [snapback]189892[/snapback]
Les FAR (Forces Armées Royal) viennent de remporter la coupe du trône (le titre le plus prestigieux au Maroc) face au redoutables joueurs du MAS (Moghreb de Fes). Les joueurs du FAR ont gagné la rencontre 1-0. Le match était tellement mauvais qu'on pensait pas donner les médailles au joueurs.

Ok. Merci pour les détails.

Oui nous aussi samedi dernier il y avait un match retour de la coupe de la confédération opposant deux clubs tunisiens: EST(l'espérance) contre l'ESS(l'étoile) et tellement le match était nul il y avait pas de but(quelques actions)...
Ils faut dire aussque la date de la rencontre est mal choisit, les deux équipes font encore leurs préparation physiques...(Un joueur essaye de marquer avec la tête, après il sort blessé laugh.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 29/07/2008, 08:06:25
Message #36


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,361
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(dalitou @ 29/07/2008, 08:53:33 ) [snapback]189894[/snapback]
Ok. Merci pour les détails.

Oui nous aussi samedi dernier il y avait un match retour de la coupe de la confédération opposant deux clubs tunisiens: EST(l'espérance) contre l'ESS(l'étoile) et tellement le match était nul il y avait pas de but(quelques actions)...
Ils faut dire aussque la date de la rencontre est mal choisit, les deux équipes font encore leurs préparation physiques...(Un joueur essaye de marquer avec la tête, après il sort blessé laugh.gif )


ouiiiiiiiiii mortdr.gif mortdr.gif

sinon félicitations à l'Etoile et aux Etoilés thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 29/07/2008, 17:48:48
Message #37


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Merci Mourad, Mais vraiment dommage qu'on rate une après midi pour un niveau pareil...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 29/07/2008, 20:12:00
Message #38


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Il faut dire que pour la gestion, on est vraiment nul. Par exemple, si le FAR s'était qualifié pour la final de la Summer Cup, elle aurait du jouer 2 matchs en 2 jours car on ne peut pas changer la date de la final de la Sum' (Vu qu'on a pour une fois des équipes internationaux dans une compétition) ni celle du trône (On a l'honneur de la présence du prince). Autre exemple, le Maroc a voulu organiser le derby Raja - Widad dans la même heure que la final de C1 (Liverpool - Milan AC). On a fini avec un match a 200 spectateur. Et oui, le choix est vite fait si on nous demande de choisir entre Gerrard, Kuyt, Kaka', Inzaghi & Co et des inconnu (oui je ne serais pas hypocrite et aller voir la composition du Raja ou du Widad). Allez vaut mieux rester en bonne humeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 30/07/2008, 03:38:58
Message #39


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




J'ajouterai aussi que nos joueurs ne prennent pas le foot au sérieux. Quand je vois qu'en Tunisie(peut être le Maroc, la Libye et l'Algérie...) y en a des joueurs qui ne peuvent pas cadrer une frappe en dehors des 18mètres, qui ratent des occasions plus que faciles, ect... je me demande pourquoi il ne regarde pas les matchs de l'europe...

Combien de fois je dois suivre des matchs incroyablement nuls? Un mercredi je regarde Milan vs arsenal(match retour) et le lendemain je regarde un match du championnat très décevant...

Pourquoi on peut pas s'améliorer??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 21/08/2008, 00:34:05
Message #40


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,361
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Hichem Aboucherouane transféré à Ittihad Jeddah

Le joueur marocain de l'Espérance Hichem Aboucherouane a pris hier soir l'avion en direction de la ville saoudienne Jeddah afin d'effectuer la traditionnelle visite médicale ce matin avant de signer le contrat de son transfert depuis le club de Bab Souika au club saoudien.

Arrivé au club sang et or en Décembre 2006 en provenance de son club marocain d'origine Raja de Casablanca, Hichem a passé une saison et demie à l'Espérance. durant cette période, il a remporté, avec l'Espérance, deux fois la coupe de Tunisie : la première en Juin 2007 contre le Club Athlétique Bizertin et la seconde au dernier mois de juillet où il a été l'auteur d'un doublé historique, dans la finale contre l'Etoile Sportive de Sahel.

Source : taraji.net


-----------------------



EL Hichem Aboucharouen



Au revoir l'artiste ..

Les filets du stade de Rades tremblent encore! Les supporters de l'EST ne sont pas prêts d'oublier de sitôt ce 5 juillet 2008, un après-midi où t'as donné un grand pied au nez de tes détracteurs en venant signer la plus belle des victoires.



On n'oubliera jamais tes deux buts..comme on n'oubliera pas non plus tes chevauchées sur un coté gauche devenu ta propriété privée depuis ta venue au Parc..on n'oubliera pas ton élégance sur le terrain, ni tes gestes techniques de rare beauté..

On se souviendra longtemps de ton but contre les togolais de Messada, où au bout d'une course de 50 mètres t'es venu se jeter dans les bras de Cabral..un signe significatif de ta volonté, de ton attachement aux couleurs du club et de ton envie de le servir jusqu'au bout.
On gardera de toi surtout l'image d'un joueur exemplaire sur le terrain comme en dehors. Un joueur humble, modeste, qui n'a jamais triché.

Plein de joueurs étrangers ont atterri au Parc B et ont apporté la joie aux cœur des supporters, mais peu d'entre eux
ont réussi a quitter la scène en ne laissant que de bons amis , que de bons rapports avec leur entourage et leurs adversaires. Aujourd'hui t'es entré dans le cercle très restreint des Tizié & Cie, et dieu seul sait qu'ils sont très peu nombreux qui nous ont impressionné par leur moralité.



Les supporters espérantistes ne se sont pas trompés en te dédiant une chanson propre à toi, en faisant une banderole à ton honneur ou en te réservant une ovation a chacune de tes apparitions. C'est un hommage qu'ils rendent qu'à ceux qu'ils portent dans leurs cœurs à jamais.

Mais c'est connu, chaque belle histoire a une fin. Tu nous quittes en apportant dans les caisses du club un beau pactole. Décidément tu nous rends service jusqu'au bout de ton aventure.


Au revoir l'artiste..Tu nous manqueras..




Bonne chance grand ..





Supporters de l'EST : Espérance Sportive de la Tunisie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):