IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Rugby ...
Elgartia
* 13/11/2006, 14:26:34
Message #1


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 161
Inscrit : 13/11/2006
Lieu : Aguiléra
Membre No. : 507




Je creer un topic rugby pour ceux que ca interesse éventuellement invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 13/11/2006, 19:35:13
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,249
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Tu as bien fait de creer un topic Rugby .. d'autant plus que la coupe du monde approche il me semble ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elgartia
* 13/11/2006, 19:46:40
Message #3


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 161
Inscrit : 13/11/2006
Lieu : Aguiléra
Membre No. : 507




Tout à fait la coupe du monde approche à grand pas elle commence en septembre 2006 et aprés notre branlée prise à Gerland samedi on se doit de réagir des ce samedi au stade de france toujours contre ces mémes blacks !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
butt01
* 16/11/2006, 20:18:37
Message #4


Madridista - Barcelonista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 391
Inscrit : 15/10/2006
Lieu : dans le pays de la frite et de la bière!!!!
Membre No. : 28
Joueur(s) Préféré(s): MESSI!!!!!




ah ouè l'equipe de france a été battu 47/3 et franchement les all blacks c'est des tueurs regardez le haka
cliquez ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronaldo2b
* 19/11/2006, 08:41:35
Message #5


realmadrid07
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,470
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Bastia Corse
Membre No. : 100
Joueur(s) Préféré(s): ZiZou, Ronnie, Anelka, Heinze, Pauleta




En dépit d'une belle résistance, la France s'est inclinée face à la Nouvelle-Zélande samedi au Stade de France (11-23). Bien plus présents physiquement, les hommes de Bernard Laporte ont en partie fait oublier la raclée subie il y a une semaine à Lyon. Mais le fossé est loin d'être résorbé.

FRANCE-NOUVELLE-ZELANDE : 11-23

Le miracle n'a pas eu lieu. Les Français n'ont pas battu les Néo-Zélandais. Mais ils auront eu le mérite de le laisser envisager pendant quelques minutes. Compte tenu de la force de l'adversaire et de l'humiliation infligée par celui-ci il y a une semaine à Gerland, c'est déjà énorme ! Les plus optimistes retiendront l'abnégation de la défense française alors que les sceptiques leur opposeront une incapacité à construire, les hommes de Laporte ne se montrant véritablement dangereux que sur des contres.

C'est justement sur l'un d'eux que les Bleus, exceptionnellement tout de blanc vêtus pour fêter le centenaire du rugby tricolore, trompaient pour la première fois l'arrière-garde noire. Si les Blacks n'avaient pas tardé pour ouvrir le feu par Carter (0-3, 5e), Cédric Heymans se trouvait donc à point nommé pour profiter d'une énorme erreur de l'arrière MacDonald, particulièrement fébrile, pour inscrire le premier essai du match (5-3, 9e). Saint-Denis explosait et se prenait à rêver tout haut. Dan Carter ramenait tout le monde sur terre en passant deux pénalités coup sur coup (5-9, 29e).

Acculés, les Blancs pliaient mais ne rompaient pas, héroïques en défense. Et complètement absents en attaque, il faut bien l'avouer. Elhorga devait ainsi jouer les pompiers de service devant Carter (23e) avant que Rougerie sauve à son tour les siens face à McCaw (28e). L'ultime tentative était la bonne pour les Blacks. Sur une action d'école, et après un enchaînement de passes à une vitesse supersonique, Joe Rokocoko se trouvait en bout de ligne pour renverser Elhorga et aplatir en force et en coin (5-16, 40e). Dur pour les partenaires d'Ibanez, exemplaires de courage jusque-là et qui se retrouvaient distancés au coup de sifflet annonçant la pause.

L'orgueil du coq

Les Français pouvaient sombrer définitivement à la reprise et totalement lâcher prise. Surtout après le deuxième essai néo-zélandais signé Nonu, au terme, là encore, de redoublement de passes virtuoses et d'une croisée avec Carter qui envoyait le trois-quarts centre derrière les poteaux (5-23). Mais, au lieu de sombrer, les Français se lançaient à corps perdu dans la bataille. Malgré la pluie fine qui faisait glisser le cuir, ils s'enhardissaient au point de faire douter leurs adversaires, soudain humains... Deux pénalités de Yachvili, remplaçant de première heure d'Elissalde (26e) sonnaient la révolte (54e, 78e). C'était malheureusement largement insuffisant pour endiguer la marée noire.

Intraitables défensivement, les hommes de Graham Henry atteignaient sans trop d'encombres la fin du match et signaient ainsi leur deuxième victoire en deux matches face aux Français. Mais il faut reconnaître que ce n'était pas la même équipe qu'ils avaient affrontée à une semaine d'intervalle.

FICHE TECHNIQUE

A Saint-Denis (Stade de France), Nouvelle-Zélande bat France 23 à 11 (mi-temps: 16-5)

Temps: froid (vent nul)

Terrain: bon

Spectateurs: 80.000 environ

Arbitre: M. White (ANG)

Les points

France: 1 essai Heymans (9), 2 pénalités Yachvili (55, 78)

Nouvelle-Zélande: 2 essais Rokocoko (40), Nonu (50), 2 transformations

Carter (40, 50), 3 pénalités Carter (4, 14, 29)

Les équipes

France: Elhorga (Dominici, 69) - Rougerie, Fritz, Jauzion, Heymans - (o) Traille, (m) Elissalde (Yachvili, 26) - Martin (Betsen, 56), Vermeulen, Bonnaire - Papé (Jacquet, 69), Nallet - De Villiers (Marconnet, 56), Ibanez (cap., Szarzewski 56), Milloud

Nouvelle-Zélande: McDonald - Rokocoko, Muliaina, Nonu, Sivivatu - (o) Carter (Evans 74), (m) Kelleher (Ellis 74) - McCaw (cap), So'oialo (Masoe 69), Collins - Williams, Jack (Eaton 60) - Hayman, Mealamu (Hore 74), Woodcock (Tialata 59)

DECLARATIONS :

Raphaël Ibanez (capitaine du XV de France): "Le match n'a rien à voir avec celui de la semaine dernière. Il y a eu beaucoup plus d'engagement physique. L'équipe de France a donné un autre visage, plus encourageant à défaut d'une victoire. A certains moments clés, il y a eu des manques de maturité, de réalisme. C'est ce qui fait la différence entre le N.1 et le N.2 mondial. J'espère que ce match sera un motif d'espoir pour le groupe. J'y crois très fort, surtout après le match d'aujourd'hui. On a joué les meilleurs du monde et avec un peu plus de réalisme on aurait sûrement mérité mieux".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronaldo9
* 17/12/2006, 17:16:54
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,214
Inscrit : 22/10/2006
Membre No. : 213
Joueur(s) Préféré(s): ronaldo robinho beckham roberto.c henry figo cicinho ramos




le stade fraçais est entrain de rencontrer les salls

12-3 pour les salls.

pour ceux qui veulent regarder c'est sur france2

Ce message a été modifié par robinho2: 17/12/2006, 17:17:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronaldo9
* 27/12/2006, 12:34:55
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,214
Inscrit : 22/10/2006
Membre No. : 213
Joueur(s) Préféré(s): ronaldo robinho beckham roberto.c henry figo cicinho ramos




Jones touché au dos

Le buteur Stephen Jones (Llanelli) s'est blessé au dos après trois minutes de jeu contre Swansea mardi et a dû quitter la pelouse. Le demi d'ouverture gallois pourrait manquer le début du Tournoi des VI Nations.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alfredo
* 27/12/2006, 18:02:28
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 378
Inscrit : 21/11/2006
Membre No. : 561
Joueur(s) Préféré(s): Zidane & Maradona.




A votre avis c'est qui qui va gagner la prochaine coupe du monde de rugby?

Moi je vais pas etre originale mais les ALL BLACKS il sont trop fort meme si il faut se mefier des equipes qui survole les matches avant la competition parceque quand la competiton commence c'est plus forcement la meme histoire comme le bresil a la coupe du monde ou l'equipe de france en 2002 et 2004...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karembeu
* 02/02/2007, 12:46:40
Message #9


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 13
Inscrit : 02/02/2007
Membre No. : 988




Et Tana Umaga est reparti pour le Super14... Faudrait avoir des joueurs de son gabarit en France invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
klose
* 01/03/2007, 20:29:05
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 179
Inscrit : 22/01/2007
Membre No. : 949
Joueur(s) Préféré(s): Torres, klose , reyes, villa, raul, diarra




Haskell appelé en renfort
La déroute subie en Irlande devrait entraîner une grande lessive au sein du XV de la Rose pour le Crunch contre la France le 11 mars. Brian Ashton a déjà apporté une première réponse en convoquant sept joueurs supplémentaires pour préparer cette rencontre cruciale.



Parmi eux, un petit nouveau, James Haskell, troisième ligne des Wasps, qui intègre pour la première fois le squad anglais, et qui pourrait même être titulaire après la débâcle de la troisième ligne anglaise à Croke Park. Les autres sont des revenants, à l'image de Jason Robinson ou Mark Cueto, remis de blessures, ou de Mike Catt et Steve Borthwick, sacrés en 2003 mais absents des sélections depuis. Tim Payne et Nick Easter sont les deux derniers prétendants à une place dans la liste des 22 joueurs pour le match, dévoilée jeudi prochain. Olly Morgan, blessé, est lui rentré chez lui, et Ashton dispose donc de 28 joueurs pour tenter de relever la tête.

Le groupe des 28:
Arrières: Lewsey (Wasps), Robinson (Sale), Cueto (Sale), Strettle (Harlequins), Tait (Newcastle), Tindall (Gloucester), Farrell (Saracens), Catt (London Irish), Wilkinson (Newcastle), Flood (Newcastle), Ellis (Leicester), Perry (Bristol)

Avants: Freshwater (Perpignan/FRA), Vickery (Wasps, capitaine), White (Leicester), Payne (Wasps), Chuter (Leicester), Mears (Bath), Deacon (Leicester), Grewcock (Bath), Borthwick (Bath), Palmer (Wasps), Easter (Harlequins), Worsley (Wasps), Haskell (Wasps), Lund (Sale), Rees (Wasps), Corry (Leicester)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
klose
* 01/03/2007, 20:30:59
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 179
Inscrit : 22/01/2007
Membre No. : 949
Joueur(s) Préféré(s): Torres, klose , reyes, villa, raul, diarra




Laharrague signe à Sale
L'arrière international de Perpignan Julien Laharrague va terminer la saison dans le club anglais de Sale. Le départ de l'arrière perpignanais pour l'Angleterre a été confirmé par l'entraîneur français de Sale, Philippe Saint-André. Ce dernier a affirmé que Laharrague rejoindrait son nouveau club dès lundi.



L'aîné des frères Laharrague portait les couleurs du club catalan depuis la saison 2005-2006 où il a rejoint son frère Nicolas, demi d'ouverture du club sang et or. Laharrague, qui a fait ses débuts au sein du XV de France, à l'occasion de la défaite (18-24) des Tricolores face au pays de Galles, le 26 février 2005, compte 11 sélections. Sa dernière sélection remonte au 11 novembre 2006 lors de la défaite (3-47) face à la Nouvelle-Zélande. Avant de quitter Brive pour Perpignan, Julien Laharrague avait évolué à Tarbes, sa ville natale, Agen, Dax, Béziers et Brive.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
klose
* 01/03/2007, 22:55:23
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 179
Inscrit : 22/01/2007
Membre No. : 949
Joueur(s) Préféré(s): Torres, klose , reyes, villa, raul, diarra




John Mitchell pas candidat
La Coupe du monde ne débute que dans six mois, mais la course à la succession de quelques grands entraîneurs est déjà ouverte. Ainsi le poste de sélectioneur de l'équipe d'Australie attise les convoitises.



Il est d'ores et déjà acquis que John Connolly, l'actuel patron des Wallabies, ne poursuivra pas sa mission après le mondial en France. Du coup, le poste sera vacant et intéresse évidemment beaucoup de monde. Beaucoup de monde, mais pas John Mitchell pourtant l'un des favoris désignés. L'ancien coach des All Blacks, actuel entraîneur de la nouvelle franchise australienne de la Western Force, a déclaré qu'il n'était pas question pour lui de lâcher son club, et qu'il jugeait inconcevable de cumuler ce poste avec celui d'entraîneur national.

Le Néo-zélandais a ainsi justifié son choix: «Nous sommes actuellement en stage de préparation et je suis très attaché à ce club. Dans le passé, j'ai déjà combiné un poste en club et un en equipe nationale, et personnellment je pense que ça ne marche pas. Le poste d'entraîneur principal de province a beaucoup changé, surtout quand on doit construire le club. Le travail est alors encore plus grand.» Il y a peut-être aussi un problème d'incompatibilité pour un ancien All Black de prendre la tête des Wallabies...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Torres
* 04/03/2007, 22:01:01
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 103
Inscrit : 22/01/2007
Lieu : Old trafford
Membre No. : 950
Joueur(s) Préféré(s): Ruud, Torres, Villa, Luca Toni, Buffon, Raul ,Rooney, C.Ronaldo, Kaka




04/03/2007
Rugby - Tournoi - ANG : Wilkinson incertain
Touché en Championnat d'Angleterre, Steve Borthwick est très incertain pour le match contre la France, samedi prochain lors du Tournoi. Le deuxième ligne de Bath a été touché aux côtes contre Worcester samedi et doit passer des examens lundi. Jonny Wilkinson, victime de crampes, samedi lors de la rencontre entre son club de Newcastle et les London Irish, est également incertain. Selon les dirigeants de sa formation, le célèbre demi d'ouverture cache sans doute un problème plus sérieux.

L'avant Phil Vickery et le centre Andy Farrell ont été également blessés mais leur participation contre la France ne semble pas compromise. Vickery a pris un coup sur la tête en fin de rencontre lors de la victoire de son équipe des Wasps sur Bristol, mais «il va bien maintenant», a assuré son entraîneur Ian McGeechan. «C'était juste un coup très lourd», a-t-il ajouté McGeechan. Farrell souffre du dos mais son club pense qu'il devrait être remis à temps pour affronter la France. «Il va bien. Il a passé un peu de temps dans sa voiture vendredi, ce qui n'est pas la chose la plus recommandée pour lui», a commenté son entraîneur Allan Gaffney.(Avec AFP)


l'Equipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronaldo2b
* 06/03/2007, 23:12:50
Message #14


realmadrid07
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,470
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Bastia Corse
Membre No. : 100
Joueur(s) Préféré(s): ZiZou, Ronnie, Anelka, Heinze, Pauleta




Je vois bien l'irlande gagné le tournoi des 6 nations et vous ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Torres
* 09/03/2007, 23:04:08
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 103
Inscrit : 22/01/2007
Lieu : Old trafford
Membre No. : 950
Joueur(s) Préféré(s): Ruud, Torres, Villa, Luca Toni, Buffon, Raul ,Rooney, C.Ronaldo, Kaka




09/03/2007 - Rugby - Tournoi

Laporte veut la victoire
Bernard Laporte, l'entraîneur du XV de France, se dit obsédé par la victoire finale dans le Tournoi des six nations, mais estime que la quête d'un éventuel Grand Chelem appartient aux joueurs.



«Bernard Laporte, le XV de France affrontera une équipe d'Angleterre en plein doute dimanche. S'agira-t-il d'un match-piège ? Non ! Et peu importe la composition d'équipe. A Twickenham, il y aura face à nous quinze Anglais qui voudront nous battre. Et même s'ils sont moins euphoriques qu'il y a quatre ans, je n'oublie pas qu'il y aura huit nouveaux joueurs qui auront à coeur de montrer qu'ils méritent de jouer la Coupe du monde. Pour nous, l'important sera de mettre l'engagement nécessaire et surtout d'être performants dans tous les secteurs. Ce qui n'a pas été le cas depuis le début du Tournoi, sauf peut-être lors des trente premières minutes en Irlande (victoire 20 à 17 le 11 février).

Vous considérez que ce fut la meilleure séquence ?
Oui, parce que l'on évoluait dans un contexte compliqué (ndlr: pour la première fois à Croke Park) et que si on voulait gagner le Tournoi, il fallait gagner ce match-là. Si on les battait, on se mettait en position favorable, mais pas idéale. Parce que je n'oublie pas qu'il nous reste deux matches (en Angleterre et face à l'Ecosse). Battre les Anglais ne suffira pas.

Est-ce que la victoire en Irlande vous a incité à appréhender différemment la gestion du groupe de 40 joueurs ? Si on avait perdu en Italie ou en Irlande, ou si on avait perdu ces deux matches, on n'aurait pas fini le Tournoi de la même façon, c'est une évidence. Maintenant, on n'a pas forcément rendu service à un joueur comme Elvis Vermeulen lorsqu'on l'a aligné face au pays de Galles. Il manquait de rythme. On l'a vu aussi lorsque certains autres joueurs ont joué avec les Barbarians samedi dernier face à l'Argentine à Biarritz. Alors, c'est vrai qu'on avait dit qu'on voulait voir un maximum de joueurs pendant le Tournoi, mais n'oublions pas qu'au premier entraînement, il y avait 23 absents. Et surtout qu'une douzaine de joueurs n'ont rien fait pendant trois semaines. En fait, on pouvait tabler sur 28 joueurs valides.

En cas de victoire en Angleterre, on peut penser que les joueurs auront marqué des points précieux en vue de la Coupe du monde... Si l'on gagne en Angleterre, cela fera quatre victoires, et la perspective de jouer la victoire finale face à l'Ecosse. Je ne vais pas vous dire que les 25 mecs qui ont joué, on ne va pas les regarder de près. C'est évident !

Qui sera le buteur du XV de France en Angleterre, Skrela ou Yachvili ?
Qu'ils se débrouillent ! On n'attend pas que Dimitri (Yachvili) passe six pénalités pour savoir que c'est un bon buteur et David Skrela nous a donné des assurances contre le pays de Galles. Alors simplement, j'espère que si David est secoué après un plaquage, il ne tapera pas. Même chose pour Dimitri. Qu'ils soient intelligents et pas contraints par l'entraîneur. Moi, la seule chose que je veux, c'est qu'à chaque fois, cela fasse trois points !

Vous ne parlez jamais d'un éventuel Grand Chelem. Pourquoi ? Je n'en ai pas parlé une seule seconde aux joueurs. Et je ne leur en parlerai jamais. Moi, ce que je veux, c'est gagner. Le Grand Chelem, c'est leur histoire. Je ne veux pas de gloire sur la sueur des autres. C'est à eux d'écrire une belle page du rugby français. D'ailleurs, j'aime bien cette phrase de Daniel Costantini (ancien entraîneur de l'équipe de France de handball) qui dit avoir accompagné les champions du monde. Moi, quand je jouais, je regardais d'abord quels étaient les "mecs" qui étaient sur le terrain avec moi. S'il y avait Simon, Moscato et Gimbert (première ligne de Bègles-Bordeaux au début des années 90), ça allait. Sinon... Et là, peu importent les théories au tableau noir ou de savoir si c'était Pierre, Paul ou Jacques qui entraînait !» (AFP)

lequipe.fr

Ce message a été modifié par Torres: 09/03/2007, 23:07:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Torres
* 14/03/2007, 18:00:38
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 103
Inscrit : 22/01/2007
Lieu : Old trafford
Membre No. : 950
Joueur(s) Préféré(s): Ruud, Torres, Villa, Luca Toni, Buffon, Raul ,Rooney, C.Ronaldo, Kaka




Rugby -Tournoi

Harinordoquy revient en douceur


Après une long passage à vide, Imanol Harinordoquy effectue un retour discret mais marquant dans le XV de France. Titulaire en numéro 8 contre l'Ecosse samedi, le Biarrot espère signer un nouveau long bail avec les Bleus, et surtout disputer une deuxième Coupe du monde cet automne.



«Imanol Harinordoquy, vous êtes de retour en tant que titulaire samedi. Quelle est votre première impression ?
Je suis très heureux, et très content d'attaquer le match. J'avais déja très envie d'attaquer le match contre les Anglais. Maintenant je sais que ce sera difficile parce que je n'ai pas beaucoup joué depuis quatre matches, donc au niveau du rythme ça va être dur. En tout cas j'ai beaucoup d'envie.

Que représente ce retour en Bleu, après plusieurs saisons en pointillés, notamment à cause des blessures ? Il représente déjà une marque de confiance qui me fait plaisir. Je vois qu'on compte sur moi, et j'ai envie de le rendre. La semaine dernière, je commençais un peu à tourner en rond, comme un tigre dans sa cage. Mais je ne vais pas me plaindre non plus, parce que si on m'avait dit il y a deux mois que je ferais tout le tournoi, j'aurais signé tout de suite. J'étais déjà très heureux de retrouver ce groupe des 22. Il y a quelque temps, je n'étais même pas dans les 40, donc je sais d'où je reviens. Je reviens sur la pointe des pieds, mais avec une grosse envie et un gros enthousiasme.

Comment se reconcentre-t-on après la défaite à Twickenham et la perte du Grand Chelem ?
C'est toujours difficile de recréer une dynamique. On était sur une dynamique de victoires, on avait en point de mire le Grand Chelem, qui est un truc formidable à vivre mais très dur à faire. Tout le monde avait fait ce qu'il fallait pour arriver, malheureusement il y a eu un coup d'arrêt en Angleterre, tout le monde a été touché, déçu, mais il faut évacuer tout ça parce qu'il y a encore le Tournoi à gagner. Et ce n'est pas rien. Il faut se dire en tout cas qu'il y encore du travail, c'est sûr. Il y a toujours du bien dans quelque chose de mal, surtout dans le sport. Le Grand Chelem aurait été bien, mais du coup on va jouer un peu avec la pétoche, et ça ne va pas nous faire de mal.

Que pensez-vous de l'Ecosse, votre adversaire samedi ? Cela va être un match très difficile, parce que l'équipe d'Ecosse aurait pu gagner tous ses matches. Contre l'Italie, elle prend 21 points en 5 minutes alors qu'elle fait tout le jeu et qu'elle doit gagner, contre les Irlandais et les Anglais, elle peut gagner aussi. C'est une équipe qui a beaucoup évolué, notamment défensivement, et c'est difficile d'imposer son jeu offensif contre eux parce qu'ils pressent beaucoup et sont très agressifs. Ils tiennent bien le ballon aussi, amènent l'adversaire à la faute, ils sont bien organisés et ils ont des joueurs dangereux comme Paterson, Lamont, Parks ou Taylor...Bref, ça ne sera pas simple, à nous de bien nous préparer.

Vous êtes de retour en numéro 8, après avoir joué troisième ligne aile contre l'Irlande ? Êtes-vous content de retrouver "votre poste" ? Je ne sais plus si c'est mon poste à vrai dire, j'ai joué un peu 7 et 8 ces dernières années, et ça ne me dérange pas de jouer à un poste ou un autre. Sur ce Tournoi, je suis rentré à chaque fois en 8, sauf en Irlande. Par apport au jeu que l'on pratique, avec une troisième ligne qui suit le ballon, une fois que le jeu est lancé, 7 ou 8 il n'y pas une grosse différence. Il faut toujours être appliqué autour de la mêlée, en touche, en conquête... Après je ne m'attendais pas à ce qu'ils me mettent en 8, puisque Vermeulen était dans le groupe et je pensais qu'il jouerait. Je me voyais donc plutôt numéro 7, enfin j'espérais être numéro 7!

On parle beaucoup de votre polyvalence en troisième ligne justement. Pensez-vous qu'elle vous sert ?
Il ne faut pas qu'elle me desserve surtout. C'est un atout mais ça peut être un handicap. En fait c'est un atout quand tu es titulaire, mais un handicap quant tu es sur le banc. Aujourd'hui je me sens bien sur les deux postes. J'ai toujours plus ou moins couvert les deux postes. Ce qui compte c'est d'y être.

Quel premier bilan tirez-vous de ces sept semaines à Marcoussis ?
Pour ma part je suis content parce que j'ai joué, mais je pense que cela a été difficile pour ceux qui n'ont pas joué un match. Il y a toujours des points positifs et des points négatifs. Au début on est partis plus sur une politique de turnover, mais il y a eu beaucoup de blessés, puis on a commencé à gagner donc c'est plus délicat de faire des changements. Donc c'est peut-être plus dur pour eux, même s'ils ont fait une bonne préparation physique. Mais globalement c'est une bonne chose parce que ça nous permet de travailler ensemble, et on a peu d'occasions de le faire.

La Coupe du monde en France approche. Est-elle déjà dans toutes les têtes ?
C'est sûr que tout le monde y pense, et j'y pense. J'ai une grosse envie de la faire. Je pense plus à la faire que le contraire pour l'instant. Je vais dans ce sens-là, sans fausse modestie. J'ai de l'enthousiasme, envie de jouer. Je reviens sur la pointe des pieds après une période compliquée, avec pas mal de blessures. On voit bien pour l'instant que tout est possible, tout le monde a les cartes en mains pour jouer cette compétition. Je pense que tous les fauteuils sont éjectables, et tout le monde en a conscience. Chacun essaie de donner le meilleur pour prétendre jouer, mais même si beaucoup de joueurs méritent de la faire, il n'y aura pas beaucoup de places. Moi j'ai eu la chance d'en jouer une, et c'est une expérience formidable, tu vis en équipe et humainement c'est fabuleux. Alors en France ça va être énorme. Il reste quelques mois encore pour bosser, pour progresser.»

lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guti_14
* 31/03/2007, 12:12:47
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,477
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Chez moi !
Membre No. : 1,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Guti, Robinho, Beckham, Ruud.




CM 2007: Les Pumas se prépareront à Valence

L'équipe d'Argentine a fait savoir qu'elle s'entraînerait du 19 au 31 août à Valence, afin de terminer sa préparation à la Coupe du monde en France. La ville espagnole pourrait être en effet la future base européenne de l'équipe sud-américaine au cas où celle-ci serait acceptée dans le Tournoi des six nations. Les Pumas argentins entameront leur mondial le 11 septembre face à la Géorgie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 01/05/2007, 12:43:24
Message #18


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




Un sifflet anglais pour les Bleus

L'arbitre anglais, Tony Spreadbury, officiera lors de la rencontre France-Argentine. L'International Rugby Board (IRB) a annoncé, jeudi, la liste des arbitres qui officieront lors de la prochaine Coupe du monde, qui se tiendra en France et au Pays de Galles du 7 septembre au 20 octobre. Pour le match d'ouverture face à l'Argentine au Stade de France, le XV tricolore sera arbitré par un homme en noir anglais ainsi que pour sa rencontre face à l'Irlande, le 21 septembre, à Saint-Denis. Parmi les 22 arbitres sélectionnés, deux Français, Joël Jutge et Christophe Berdos, ont été retenus.


c'est pas bon pour les Bleus ça, un arbitre anglais lol

Ce message a été modifié par Aurorε: 31/08/2007, 19:06:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 01/05/2007, 12:45:46
Message #19


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




CM 2007: Les camps de base

Voici les différents camps de base des équipes qualifiées pour la Coupe du monde. Tandis que les Bleus de France seront bien sûr fidèles à leur cocon de Marcoussis, les vingt équipes en lice seront disséminées sur l'ensemble du territoire:

LA LISTE DES CAMPS DE BASE

France : Marcoussis (Essonne)
Afrique du Sud : Seine-Saint-Denis-Paris
Angleterre : Versailles
Argentine : Paris avant le match d'ouverture, puis Rhône-Alpes
Australie : Montpellier
Canada : Bordeaux
Ecosse : Saint-Etienne
Etats-Unis : Près de Lille avant le premier match, puis Lyon
Fidji : Moissac (Tarn-et-Garonne)
Géorgie : Près de Villefranche-sur-Saône (Rhône-Alpes)
Irlande : Bordeaux
Italie : Marseille et Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône)
Japon : Près de Toulouse
Namibie : Près de Marseille
Nouvelle-Zélande : Marseille et Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Pays de Galles : Pornichet - Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)
Roumanie : Aquitaine
Samoa : près de Paris
Tonga : à confirmer
Portugal : à confirmer

Ce message a été modifié par Aurorε: 31/08/2007, 19:09:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 01/05/2007, 12:48:16
Message #20


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




Classement IRB Mondial - TOP 10

1. Nouvelle-Zélande
2. France
3. Australie
4. Irlande
5. Afrique du Sud
6. Argentine
7. Angleterre
8. Pays de Galles
9. Italie
10. Ecosse

Ce message a été modifié par Aurorε: 31/08/2007, 19:09:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 14/05/2007, 18:27:26
Message #21


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




33 joueurs pour la tournée

Jo Maso et Bernard Laporte ont fait appel à 33 joueurs pour la tournée en Nouvelle-Zélande prévue en juin prochain. Aucun des demi-finalistes du Top 14 ne sera du voyage. La liste définitive sera de 26 joueurs sera connue le 26 mai.

La liste pour la tournée
Avants :
Ibañez (Wasps/Ang), Bruno (Sale/Ang), Attoub (Castres), Califano (Gloucester/Ang), Montanella (Auch), Mas (Perpignan) ou Lecouls (Perpignan), Papé (Castres), Olibeau (Perpignan) ou Thion (Biarritz), Pierre (Bourgoin), Chabal (Sale/Ang), Chouly (Brive), Magne (London Irish/Ang), Mat. Lièvremont (Agen), Harinordoquy (Biarritz) ou Le Corvec (Perpignan)

Arrières :
Durand (Perpignan) ou Yachvili (Biarritz), Barrau (Agen), Boyet (Bourgoin), N. Laharrague (Perpignan) ou Petitjean (Brive), Bastareaud (Massy), Marty (Perpignan) ou Cabannes (Biarritz), Valbon (Brive), Grandclaude (Perpignan) ou Mignardi (Agen), Elhorga (Agen), J. Laharrague (Sale/Ang), Thiéry (Bayonne), Castaignède (Saracens/Ang)

Ce message a été modifié par Aurorε: 31/08/2007, 19:11:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 14/05/2007, 19:02:52
Message #22


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,143
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Rugby à 7 : L'équipe de France remporte le tournoi «Tanger Seven» (5/14/2007)


La sélection française a remporté, samedi, le 4ème tournoi de rugby à sept «Tanger Seven», à l'issue d'un match final très disputé face à l'équipe tunisienne, sacrée lors de la précédente édition.
A l'issue d'un match équilibré, les bleus (6-ème au classement mondial) ont réussi à garder le score à leur avantage (17/14) non sans peine devant une équipe tunisienne (14-ème au classement mondial) entreprenante et portée sur l'offensive.
La France et la Tunisie ont pu accéder à la finale de ce tournoi en battant en demi-finales respectivement le Zimbabwe (24/19) et la Zambie (29/7).
Concernant la finale du «Bowl», réservée aux huit équipes qui n'ont pas pu dépasser le cap des 8ème de finale, la Lisboa Diereito (Portugal) a terrassé son adversaire les Wonderer's (Belgique) sur le score fleuve de 33/0.
L'une des surprises de cette finale Bowl a été la large victoire de l'ART de Tanger sur la sélection nationale sénégalaise (22/5). Une belle performance pour la jeune équipe qui vient d'être créée il y'a juste quatre ans et qui ne dispose d'aucune infrastructure d'entraînement.
Quant à la sélection nationale, son parcours s'est limité à la finale Plate où elle s'est inclinée devant la sélection ougandaise (26/15). L'équipe marocaine a accédé à cette finale en battant la sélection kenyane sur le score de 17/12.
La quatrième édition du «Tanger Seven», organisée par l'Association de Rugby de Tanger (ART) sous l'égide de la Confédération Africaine de Rugby et en collaboration avec la Fédération Royale Marocaine de Rugby, a connu la participation de 16 équipes représentant 12 pays d'Afrique et d'Europe.
Le «Tanger Seven» et le tournoi de Nairobi (Kenya) sont les seules compétitions qualificatives pour les équipes africaines au circuit mondial du Rugby à 7, le «World Seven Tour».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 14/05/2007, 20:11:04
Message #23


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




ALLEZ LES BLEUS !!!
sinon au rugby à XV j'espère que la france va remporter la coupe du monde 2007 mais faudrait qu'il y ait quelqu'un d'assez gentil pour nous éliminer les all blacks
marre de prendre des trempes contre eux mad.gif


Ce message a été modifié par Aurorε: 31/08/2007, 19:11:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 14/05/2007, 23:08:13
Message #24


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,143
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




CITATION(Aurorε @ 14/05/2007, 21:11:04 ) [snapback]47463[/snapback]
ALLEZ LES BLEUS !!!
sinon au rugby à XV j'espère que la france va remporter la coupe du monde 2007 mais faudrait qu'il y ait quelqu'un d'assez gentil pour nous éliminer les all blacks
marre de prendre des trempes contre eux mad.gif

Tu veux parler des Sud-Africains ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 15/05/2007, 18:02:58
Message #25


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




all blacks = nouvelle zélande

Ce message a été modifié par Aurorε: 31/08/2007, 19:11:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 19/05/2007, 00:05:43
Message #26


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




La sélection néo-zélandaise
La liste des All Blacks retenus pour les test-matches face à la France et le Tri-Nations, a été dévoilée.
Le staff néo-zélandais a levé le voile sur la composition du groupe qui disputera les test-matches et le Tri-Nations cet été. On notera la présence de deux nouveaux, Brendon Leonard (22 ans), et le pilier de Wellington John Schwalger. Sione Lauaki et Richard Kahui n'ont pas été retenus. Les deux joueurs sont blessés.

La sélection néo-zélandaise :
Avants :
Jerry Collins (Wellington), Troy Flavell (Blues), Carl Hayman (Otago), Andrew Hore (Taranaki), Chris Jack (Tasman), Richie McCaw (Canterbury), Chris Masoe (Wellington), Keven Mealamu (Auckland), Anton Oliver (Otago), Keith Robinson (Chiefs), John Schwalger (Hurricanes), Rodney So'oialo (Wellington), Neemia Tialata (Hurricanes), Reuben Thorne (Canterbury), Ali Williams (Auckland), Tony Woodcock (North Harbour).

Arrières :
Daniel Carter (Canterbury), Nick Evans (Highlanders), Doug Howlett (Blues), Byron Kelleher (Waikato), Brendon Leonard (Chiefs), Leon MacDonald (Canterbury), Aaron Mauger (Canterbury), Luke McAlister (Blues), Malili Muliaina (Waikato), Josevata Rokocoko (Auckland), Conrad Smith (Huricanes), Sitiveni Sivivatu (Waikato), Isaia Toeava (Blues), Piri Weepu (Wellington).

la liste des bouchers-charcutiers révélée :/

Ce message a été modifié par Aurorε: 31/08/2007, 19:21:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 20/05/2007, 00:01:41
Message #27


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




Le titre pour Clermont
Ce samedi, Clermont-Auvergne a remporté le Challenge Européen en battant Bath en finale (22-16) à Londres.

Clermont a préparé de la meilleure de façons sa prochaine demi-finale du Top 14. Les Jaunards ont dominé les Anglais de Bath grâce notamment à deux essais de Malzieu, Marsh et James (22-16). Les Clermontois finissent donc leur campagne européenne sans la moindre défaite au compteur.

Résultat de la finale :
Clermont-Auvergne - Bath 22-16

je plains celui qui va tomber contre clermont en demis du top 14 :/

Ce message a été modifié par Aurorε: 31/08/2007, 19:22:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 20/05/2007, 17:23:25
Message #28


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




Les Wasps dominent Leicester
Les London Wasps sont devenus champions d'Europe, ce dimanche à Twickenham, en dominant Leicester (25-9).

Leicester ne réalisera pas le triplé. Les Tigers se sont inclinés, ce dimanche à Twickenham, en finale de la H Cup face aux London Wasps (25-9). Les Londoniens ont marqué deux essais en première période par Eoin Reddan (14e) et Raphaël Ibañez (34e), Leicester se contentant de trois pénalités d'Andy Goode. Les Wasps obtiennent ainsi leur second sacre continental après 2004.
Résultat de la finale :
London Wasps (Ang) - Leicester (Ang) 25-9

Le boycott est levé
A l'issue d'une réunion englobant toutes les parties, les Ligues anglaise et française ont officiellement annoncé la fin du boycott pour les coupes d'Europe de rugby.

Au bout d'intenses négociations, le petit monde du rugby européen est finalement parvenu à un accord pour assurer le bon déroulement des coupes d'Europe à partir de la saison prochaine. Le président de la LNR, Serge Blanco, ceux de la Ligue anglaise, Tom Walkinshaw, de la fédération anglaise, Martyn Thomas, de l'IRB, Syd Millar, de l'ERC, Jean-Pierre Lux et de la coupe d'Europe, Gareth McGrath étaient réunis ce dimanche à Twickenham en marge de la finale de la H Cup. Cette longue réunion a finalement débouché sur un protocole d'accord pour trouver un substitut aux accords de Paris qui définissaient le règlement de la Coupe d'Europe depuis 1999 et ainsi lever le boycott dont avaient fait menace les Ligues française et anglaise.

yeppa mes petits english vont donc revenir à toulouse <3

Ce message a été modifié par Aurorε: 31/08/2007, 19:26:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 26/05/2007, 19:04:30
Message #29


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




Le BO en demies, Agen en Pro D2
Lors de la 26e et dernière journée du Top 14, Biarritz a composté son billet pour les demi-finales pendant qu'Agen n'a pu assurer son maintien. Le Top 14 a livré son verdict lors de la 26e et dernière journée. Le SUA a vu ses espoirs de maintien s'effondrer tandis que l'Aviron Bayonnais et Montpellier ont tremblé jusqu'au bout mais seront bien présents parmi l'élite en 2007-2008.

Résultats de la 26e journée :
Bourgoin - Toulouse 20-21
Brive - Bayonne 6-9
Albi - Narbonne 29-0
Montauban - Clermont 19-21
Biarritz - Castres 32-17
Perpignan - Montpellier 14-9
Agen - Stade Français 5-18

Demi-finales :
Biarritz / Stade Français
Clermont-Ferrand / Toulouse

TOULOUSAINS <3

Ce message a été modifié par Aurorε: 31/08/2007, 19:28:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fifi
* 26/05/2007, 21:28:20
Message #30


La Guèpe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,392
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : Juste avant le rond point, à droite !
Membre No. : 3
Joueur(s) Préféré(s): Robinho, Guti, Sergio Ramos, Joe Cole




CATALAN que pour le Rugby
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 26/05/2007, 21:35:05
Message #31


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




j'aurais aimé que perpignan aille en demi à la place des biarrots mad.gif
j'espère qu'ils vont s'entretuer avec les parisiens..


Ce message a été modifié par Aurorε: 31/08/2007, 19:28:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fifi
* 26/05/2007, 21:53:36
Message #32


La Guèpe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,392
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : Juste avant le rond point, à droite !
Membre No. : 3
Joueur(s) Préféré(s): Robinho, Guti, Sergio Ramos, Joe Cole




Ils on perdu ?
Rolala j'ai même pas regarder le score. 'Fin bon faut le rugby c'est pas torp mon truck ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 26/05/2007, 21:57:27
Message #33


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




CITATION(Fifi @ 26/05/2007, 22:53:36 ) [snapback]51143[/snapback]
Ils on perdu ?
Rolala j'ai même pas regarder le score. 'Fin bon faut le rugby c'est pas torp mon truck ^^

ils ont gagné leur dernier match mais il leur fallait également un point de bonus (4 essais) pour passer devant biarritz et jouer les demis
enfin bref voilà smile.gif


Ce message a été modifié par Aurorε: 31/08/2007, 19:29:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fifi
* 26/05/2007, 22:05:58
Message #34


La Guèpe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,392
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : Juste avant le rond point, à droite !
Membre No. : 3
Joueur(s) Préféré(s): Robinho, Guti, Sergio Ramos, Joe Cole




A oué c'est ce que j'ai entendu dire smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 27/05/2007, 00:10:24
Message #35


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




Le groupe pour la tournée
Bernard Laporte a modifié le squad de l'équipe de France pour la prochaine tournée en Nouvelle-Zélande.
Pepito Elhorga et Mathieu Lièvremont forfaits, le staff de l'équipe de France a dû rééquilibrer son effectif pour aborder la tournée en Nouvelle-Zélande au mois de juin. 14 avants et 12 arrières feront le déplacement.

Avants :
Ibañez (Wasps), Bruno (Sale), Sourgens (Bourgoin), Califano (Gloucester), Montanella (Auch), Mas (Perpignan), Papé (Castres), Olibeau (Perpignan), Pierre (Bourgoin), Chabal (Sale), Chouly (Brive), Magne (London Irish), Ouedraogo (Montpellier), Le Corvec (Perpignan)

Arrières :
Durand (Perpignan), Forest (Bourgoin), Boyet (Bourgoin), N.Laharrague (Perpignan), Mazars (Narbonne), Valbon (Brive), Grandclaude (Perpignan), Mignardi (Agen), Coux (Bourgoin), J.Laharrague (Sale), Thiéry (Bayonne), Castaignède (Saracens)

Ce message a été modifié par Aurorε: 31/08/2007, 19:30:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 29/05/2007, 10:56:16
Message #36


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




L'artillerie lourde des Blacks
Graham Henry a annoncé la composition de l'équipe de Nouvelle-Zélande qui affrontera la France samedi. Comme prévu, il a choisi d'aligner la meilleure équipe possible pour battre les Bleus, alors que Bernard Laporte devrait pour sa part diriger une équipe-bis largement remaniée.
Les Blacks, qui préparent les Tri-Nations en juillet et la Coupe du monde cet automne, comptent sur la venue du XV de France pour se jauger et parfaire leur jeu et leurs combinaisons. Il n'était pas question, par conséquent, pour Henry de faire tourner son effectif. Il fait donc confiance à son équipe type pour donner une nouvelle leçon aux Tricolores après le passage remarqué en novembre en France. Dix des quinze joueurs présents dans l'équipe victorieuse des Bleus au Stade de France le 18 novembre (23-11) sont ainsi reconduits, dont le capitaine Richie McCaw ou le génial ouvreur Dan Carter.

Graham Henry a profité de l'annonce de son équipe pour regretter l'absence des meilleurs joueurs français, même s'il se méfie quand même de ce groupe : «Que les demi-finales et la finale du Top 14 aient lieu les deux prochains samedi, c'est un échec en terme d'organisation. Ce n'est pas bon pour le jeu. Mais on ne peut préjuger de rien. Je suis sûr que les joueurs français vont essayer de saisir leur chance en vue de la Coupe du monde.»

La composition de l'équipe de Nouvelle-Zélande :

McDonald
Rokocoko, Toeava, Mauger, Sivivatu
(o) Carter, (m) Weepu
McCaw (cap), Masoe, Thorne
Williams, Jack
Hayman, Mealamu, Woodcock


Remplaçants : Hore, Tialata, Flavell, So'oialo, Leonard, Evans, Nonu


rokocoko, mauger, carter, mccaw, mealamu, so'oailo... pfiouuu en effet il y va pas de main morte le coach néo-zélandais
en plus on y va avec une "équipe B", ça sera pas représentatif de ce que la france vaut contre ces monstres (sens positif bien sûr) de all blacks
ALLEZ LES BLEUS on est tous avec vous lol <3


Ce message a été modifié par Aurorε: 31/08/2007, 19:39:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 29/05/2007, 21:42:55
Message #37


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




Le XV des Bleus
Bernard Laporte a communiqué le XV de France qui débutera le premier Test-match, le 2 juin, face à la Nouvelle-Zélande.
Comme attendu, c'est un XV de départ inédit que Bernard Laporte a communiqué pour le premier Test-match face à la Nouvelle-Zélande. Pierre, Le Corvec, Durand, Thiéry et Mignardi connaîtront ainsi leurs premières sélections.

Le XV de départ :
Castaignède
J.Laharrague, Mignardi, Grandclaude, Thiéry
Boyet, Durand
Magne, Chabal, Le Corvec
Pierre, Papé ©
Mas, Bruno, Califano.

Remplaçants :
Montanella, Ibañez, Olibeau, Chouly, M. Forest, N. Laharrague, Valbon


hi les 2 frères laharrague smile.gif
par contre julien en ailier c'est étrange
bref
ALLEZ LES BLEUS ON EN MARRE DES DECULOTTEES CONTRE LES BLACKS


Ce message a été modifié par Aurorε: 31/08/2007, 19:40:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 27/07/2007, 13:27:37
Message #38


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




COUPE DU MONDE 2007

Le squad australien :
Avants : David Lyons, Wycliff Palu, Stephen Hoiles, Hugh McMeniman, Phil Waugh, George Smith, Rocky Elsom, Nathan Sharpe, Dan Vickerman, Mark Chisholm, Al Baxter, Matt Dunning, Greg Holmes, Guy Shepherdson, Stephen Moore, Sean Hardman, Adam Freier.
Arrières : Chris Latham, Julian Huxley, Adam Ashley-Cooper, Lote Tuqiri, Mark Gerrard, Drew Mitchell, Stirling Mortlock, Matt Giteau, Scott Staniforth, Stephen Larkham, Berrick Barnes, George Gregan, Sam Cordingley.

Le squad néo-zélandais :
Arrières : Mils Muliaina, Leon MacDonald, Doug Howlett, Joe Rokocoko, Sitiveni Sivivatu, Isaia Toeava, Conrad Smith, Luke McAlister, Aaron Mauger, Daniel Carter, Nick Evans, Byron Kelleher, Brendon Leonard, Andrew Ellis.
Avants : Rodney So'oialo, Chris Masoe, Richie McCaw (capt), Jerry Collins, Sione Lauaki, Reuben Thorne, Ali Williams, Chris Jack, Keith Robinson, Carl Hayman, Neemia Tialata, Tony Woodcock, Anton Oliver, Keven Mealamu, Andrew Hore.

Le groupe sud-africain :
Arrières : P. Montgomery, F. Steyn, B. Habana, A. Ndungane, JP. Pietersen, A. Willemse, J. de Villiers, J. Fourie, W. Olivier, B. James, A. Pretorius. F. du Preez, R. Januarie, R. Pienaar.
Avants : BJ. Botha, O. du Randt, G. Steenkamp, CJ. van der Linde, G. Botha, J. Smit, B. Botha, V. Matfield, J. Muller, A. van den Berg, S. Burger, D. Rossouw, B. Skinstad, J. Smith, P. Spies, W. van Heerden.

La liste des 30 sélectionnés français :
Avants : Marconnet, De Villiers, Milloud, Poux, Ibanez, Bruno, Szarzewski, Pelous, Thion, Nallet, Chabal, Betsen, Bonnaire, Vermeulen, Harinordoquy, Martin, Nyanga.
Arrières : Mignoni, Elissalde, Beauxis, Michalak, Skrela, Dominici, Heymans, Clerc, Rougerie, Jauzion, Traille, Marty, Poitrenaud.
Suppléants : Kayser, Emmanueli, Mas, Papé, Lambolley, Dusautoir, Magne, Yachvili, Boyet, Liebenberg, Grandclaude.

La pré-sélection de l’Angleterre :
Avants : Borthwick, Chuter, Corry, Dallaglio, Deacon, Easter, Freshwater, Haskell, Hazell, Kay, Lund, Mears, Moody, Palmer, Rees, Regan, Shaw, Sheridan, Stevens, Vickery, Ward-Smith, White, Worsley, Yates.
Arrières : Abendanon, Barkley, Catt, Cipriani, Cueto, Farrell, Flood, Geraghty, Gomarsall, Hipkiss, Hodgson, Morgan, Noon, Perry, Richards, Robinson, Sackey, Strettle, Tait, Tindall, Waters, Wilkinson.
Moody, Cipriani, Wilkinson invisijo4.gif Hodgson thumbdowngy7.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 07/08/2007, 10:59:34
Message #39


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




XV de France: Les 22 face à l'Angleterre (sports)
Le staff des Bleus a dévoilé mardi la liste des 22 joueurs qui affronteront l'Angleterre samedi à Twickenham en match de préparation à la Coupe du Monde. Frédéric Michalak, absent depuis le 18 mars 2006, fait son retour dans le XV tricolore alors que Fabien Pelous devrait égaler le record de Philippe Sella en fêtant sa 111e sélection.

Avants: Ibanez (Wasps/ANG, cap), Szarzewski (Stade Français), De Villiers (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Poux (Stade Toulousain), Pelous (Stade Toulousain), Thion (Biarritz), Chabal (Sale/ANG), Bonnaire (Bourgoin/Clermont), Betsen (Biarritz), Martin (Stade Français), Nyanga (Stade Toulousain);

Arrières: Mignoni (Clermont), Elissalde (Stade Toulousain), Michalak (Stade Toulousain/Sharks/), Skrela (Stade Français), Jauzion (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Rougerie (Clermont), Heymans (Stade Toulousain), Clerc (Stade Toulousain), Poitrenaud (Stade Toulousain).



Le XV de la Rose
1. Andrew Sheridan, 2. Mark Regan, 3. Matt Stevens
4. Simon Shaw, 5. Ben Kay
6. James Haskell, 7. Lewis Moody, 8. Lawrence Dallaglio
9. Shaun Perry, 10. Olly Barkley
11. Josh Lewsey, 12. Mike Catt (cap.), 13. Jamie Noon, 14. Paul Sackey
15. Nick Abendanon.


Remplaçants : 16. Lee Mears, 17. Phil Vickery, 18. Martin Corry, 19. Joe Worsley, 20. Andy Gommarsall, 21. Jonny Wilkinson, 22. Daniel Cipriani.
<3

Ce message a été modifié par Aurorε: 07/08/2007, 19:31:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 08/08/2007, 01:11:51
Message #40


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




Top 14 - Edmonds out deux mois

La nouvelle recrue de l'Aviron Bayonnais Manny Edmonds sera indisponible deux mois suite à une blessure au genou survenue lors d'une rixe pendant les fêtes de Bayonne.

Le demi d'ouverture néo-zélandais, qui peut également jouer à l'arrière, tombé en déséquilibre lors de l'incident jeudi soir, a été victime d'une lésion au niveau du ligament latéral interne du genou droit, selon une IRM effectuée ce mardi.

L'ancien Perpignanais devrait être remis d'ici le début du championnat le 27 octobre prochain.

lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 19/08/2007, 11:02:29
Message #41


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




Amical - Une stratégie payante

«On gagnera à trente». Ou «l'important, c'est le groupe». Ce credo, qui confine parfois à la méthode coué, est martelé sans cesse par les membres de l'équipe de France, les joueurs et surtout l'encadrement, Jo Maso et Bernard Laporte en tête. Après la seconde victoire contre l'Angleterre, force est de constater que la stratégie est pour l'instant payante. Il faudra pourtant bien coucher 15 noms sur la feuille de match contre l'Argentine le 7 septembre.

Après une courte nuit et guère plus de recul, le discours de l'encadrement tricolore n'a pas franchement changé. Légitimement satisfaits de la victoire et de la manière, Maso et Laporte ont une nouvelle fois loué la qualité de leur groupe, et son homogénéité, dimanche. L'entraîneur français revient d'abord sur les raisons de ces matches amicaux: «On voulait voir les hommes, faire tourner, voir le maximum de joueurs, trouver du rythme. Et cela nous donne des enseignements. Il reste encore un match, ensuite on pourra préparer la première équipe contre l'Argentine.» L'équipe contre l'Argentine, voilà la grande interrogation après deux succès encourageants qui n'ont fait qu'attiser la concurrence. Refusant obstinément de parler d'équipe type, les deux compères préfèrent souligner la qualité globale du groupe. Maso confirme: «Ce qui est intéressant, c'est d'avoir vu jouer quasiment tous nos joueurs (NDLR: Seuls Beauxis et De Villiers n'ont pas encore joué, en plus, évidemment, de Marconnet), et d'avoir cette homogonéité. Quand on change les joueurs, on reste conquérants, et il y a beaucoup de satsifaction là-dedans.» Certes, mais le manager des Bleus tempère tout de même: «Ce ne sont que des matches de préparation. Ce qui compte, ce sont les matches qu'on va jiouer à partir du 7 septembre.»

En 2003, le XV de France avait pourtant entamé le mondial australien avec 15 titulaires bien définis, et un banc nettement moins performant. Laporte revient sur ce changement de stratégie: «En 2003, si le groupe s'était scindé en deux, c'est qu'il y avait peut-être une différence entre les joueurs. Les choses se font naturellement. Là, il y a plus d'homogénéité, de concurrence, de joueurs du même niveau.» On peut alors se demander comment le comité de sélection va bien pouvoir faire pour sortir les quinze titulaires le 7 septembre, puis les sept remplaçants. Une situation qui pourra être bien compliquée à gérer, avec des egos qui vont forcément souffrir. «C'est une situation pas compliquée, mais intéressante reprend Maso. Il faut qu'on en discute tranquillement. Mais ce qui nous plaît, c'est que selon l'adversaire, on pourra changer les pions sur l'échiquier de notre équipe. On n'a pas eu cette capacité tout le temps.» C'est vrai, et on ne va se plaindre de la présence de nombreux talents. Le risque, c'est qu'à force de maintenir tout le monde sous pression, certains finissent par lâcher, surtout s'ils ne jouent pas. Il sera alors termps de régler ces problèmes de riches.

lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 19/08/2007, 11:46:40
Message #42


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




pas d'équipe-type mais elissalde/michalak à la charnière c'est pas mal du tout biggrin.gif mieux que mignoni/skrela

autres matches amicaux :
Pays de Galles - Argentine 27-20
Italie - Japon 36-12
Canada - Portugal 42-12

y'a même pas le résultat France/Angleterre..
France - Angleterre 22-9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 20/08/2007, 13:51:47
Message #43


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




Transferts - Di Rollo signe à Toulouse

Le Stade Toulousain a enregistré lundi la signature du trois-quarts centre écossais venu d'Edimbourg Marcus Di Rollo, (29 ans, 1,85 m, 87 kg) qui s'est engagé pour deux saisons, avec une année supplémentaire en option. L'international écossais (19 sélections) quitte comme beaucoup de ses coéquipiers une équipe minée par le conflit avec la Fédération écossaise de rugby.

Par ailleurs, Guy Novès, l'entraîneur du Stade, a affirmé que son club n'avait pas renoncé à recruter Stephen Larkham. Le génial ouvreur australien doit d'abord régler ses différends financiers avec... Edimbourg.


lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 20/08/2007, 17:03:50
Message #44


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




bonne nouvelle biggrin.gif c'est sûrement pour remplacer baby qui part à clermont

p*t**n larkham au stade... un joueur de classe mondiale (comme beaucoup de joueurs du ST tongue.gif), j'aurais bien aimé que wilkinson vienne remplacer michalak biggrin.gif au lieu de rester dans ce club pourri de newcastle..


Ashton : «Une grande déception» (sport24)
Le sélectionneur du XV de la Rose, Brian Ashton, n’a pas apprécié la deuxième défaite de ses joueurs contre les Bleus samedi soir.

«La grande déception est que les bases de notre jeu qui étaient là contre le Pays de Galles et même la France ces deux dernières semaines nous ont quittés. Vous ne gagnerez jamais un match à Marseille si vous ne respectez pas les fondamentaux. On n’a pas assez bien joué. Les joueurs sont déçus et frustrés mais nous avons suffisamment de bons joueurs pour rectifier cela», réagissait Brian Ashton sur la BBC. Celui-ci s’est également montré rassurant envers Vickery, Corry et Perry, touchés samedi soir à Marseille, en affirmant qu’ils seraient prêts pour la Coupe du Monde.
sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 21/08/2007, 15:06:57
Message #45


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




Irlande - Les 22 contre l'Italie

Les 22 Irlandais qui affronteront l'Italie en match de préparation au Mondial 2007, vendredi à Belfast, sont connus. Il n'y a qu'un seul changement effectué par rapport au groupe qui a battu la France. Blessé, Brian O'Driscoll sera remplacé numériquement par Geordan Murphy. Andrew Trimble va être replacé dans l'axe pour pallier au forfait de son capitaine.

Le XV Irlandais: Girvan Dempsey, Geordan Murphy, Andrew Trimble, Gordon D'Arcy, Denis Hickie, Ronan O'Gara, Peter Stringer, Denis Leamy, Neil Best, Simon Easterby, Paul O'Connell, Donncha O'Callaghan, John Hayes, Rory Best, Marcus Horan.

Remplaçants: Jerry Flannery, Simon Best, Malcolm O'Kelly, Stephen Ferris, Isaac Boss, Paddy Wallace, Brian Carney.

lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 21/08/2007, 19:51:30
Message #46


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




Le groupe des Bleus pour Cardiff
Avants : De Villiers, Bruno, Szarzewski, Mas, Poux, Chabal, Nallet, Thion, Betsen (cap), Harinordoquy, Martin
Arrières : Elissalde, Mignoni, Skrela, Beauxis, Jauzion, Marty, Dominici, Clerc, Rougerie, Heymans

Les Bleus connus quatre jours à l’avance
Pendant la Coupe du Monde, Bernard Laporte livrera ses 15 titulaires quatre jours avant chaque match de l’équipe de France.

Le XV qui affrontera l’Argentine en match d’ouverture de la Coupe du Monde le 7 septembre au Stade de France sera ainsi dévoilé le 3 septembre. Bernard Laporte procèdera de la même façon pour tous les matches de l’équipe de France. Les titulaires pour le match amical au Pays de Galles dimanche prochain sera en revanche connu vendredi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 22/08/2007, 11:20:27
Message #47


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




CM -FRA - La RATP rentre dans le jeu

Quelques heures avant le coup d'envoi de la Coupe du monde, la RATP mettra en place un «rugby park» à la gare RER d'Auber, à Paris. Pendant quatre jours (du 5 au 8 septembre), de 12h à 19h, les visiteurs pourront bénéficier de diverses activités autour du ballon ovale, dont un terrain gonflable, des jeux videos, et aussi des rencontres avec des personnalités du monde de l'ovalie.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 22/08/2007, 14:03:05
Message #48


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




CM - Argentine - Senillosa en renfort

Suite à l'incident cardiaque de Martin Gaitan, survenu lors de la rencontre face au Pays de Galles le week-end dernier, les Pumas ont procédé à un changement dans leur groupe pour la Coupe du monde: Hernan Senillosa a été appelé pour remplacer le joueur de Biarritz.

Agé de 29 ans, Senillosa a déjà fait partie du groupe argentin lors du dernier Mondial. Il a aussi participé aux deux succès des siens face à l'Italie, mais surtout face à l'Angleterre en novembre dernier.

L'Argentine sera le premier adversaire du XV de France.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 22/08/2007, 15:19:23
Message #49


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




CM - Italie - Un groupe retouché

Le sélectionneur français de l'équipe d'Italie, Pierre Berbizier, a choisi d'effectuer sept changements dans son groupe en vue du dernier match de préparation face à l'Irelande, vendredi à Belfast. Six changements sont tactiques, seul un est contraint du fait de la blessure de Ramiro Pez à une épaule. Roland De Marigny prend sa place.

L'équipe italienne: David Bortolussi, Kaine Robertson, Gonzalo Canale, Mirco Bergamasco, Matteo Pratichetti, Roland De Marigny, Alessandro Troncon, Sergio Parisse, Robert Barbieri, Alessandro Zanni, Marco Bortolami (capitaine), Valerio Bernabo, Martin Castrogiovanni, Fabio Ongaro, Salvatore Perugini.


lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 23/08/2007, 14:27:30
Message #50


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




CM - JAP - Yamamoto forfait

Le talonneur japonais Mitsugu Yamamoto, qui a déclaré forfait pour la Coupe du monde, a été remplacé numériquement ce jeudi dans le groupe nippon par Yusuke Aoki.


CM - ARG - Gaïtan remplacé par Senillosa

Victime d'un malaise cardiaque lors de la défaite des Pumas face au Pays de Galles le 18 août dernier (27-20), Martin Gaïtan a été contraint de déclarer forfait pour le Coupe du monde qui débutera en France le 7 septembre prochain. Opéré juste après la rencontre, le centre de Biarritz souffre d'un dysfonctionnement de l'artère coronarienne. Pour pallier à cette absence de taille, Marcelo Loffreda a donc rappelé Hernan Senillosa, qui évolue au même poste à l'Hindu Club en Argentine.


CM - NZ - Les Blacks ont hâte

Avant de rejoindre la Corse le 29 août où la sélection néo-zélandaise se préparera pour disputer son premier match du Mondial le 8 septembre contre l'Italie à Marseille, l'encadrement technique de l'équipe a tenu à souligner que le groupe était en bonne forme. «70% des gars ont réalisé leurs meilleurs performances en tests de vitesse et de résistance», a indiqué l'entraîneur-adjoint Wayne Smith dans le quotidien New Zealand Herald. «On a des bases très solides, et quand on a ça on peut construire dessus», a-t-il ajouté.

De son côté, le capitaine Richie McCaw a reconnu qu'il «commençait à en avoir marre de l'entraînement et avait hâte de rejouer et de se mettre dedans», sous-entendu de commencer la compétition.

A noter que depuis le 21 juillet et la fin du Tri-Nations, les Blacks n'ont disputé que deux rencontres contre des équipes mineures, auxquelles seuls trois joueurs, Keith Robinson, Reuben Thorne et Andy Ellis n'ont pas participé pour cause de blessures. (Avec AFP)

CM - FRA - La confession de Marconnet

Trois jours après l'annonce de son forfait pour la Coupe du monde, Sylvain Marconnet s'est exprimé courageusement et pour la première fois sur ce combat perdu qu'il mène depuis le dimanche 4 mars, et cette fichue fracture au tibia gauche. Digne mais très ému, le pilier parisien s'est livré à une confession poignante, pleine de retenue.

Arrivé sur des béquilles, accompagné de Thierry Hermerel, le médecin de l'équipe de France, Marconnet a pris la parole sans attendre les premières questions d'une assemblée silencieuse, presque gênée. Ses premiers mots sont révélateurs d'une détresse légitime : «Comme vous le savez depuis lundi soir, je suis forfait pour la Coupe du monde. C'est très dur personnellement, vous devez vous en douter. Depuis le 4 mars, j'avais amorcé une course contre la montre, j'ai tout fait pour pouvoir être présent ce 7 septembre et voilà. Tout se passait bien jusqu'à fin juillet, jusqu'à la reprise de course, jusqu'à cette date du 27 juillet où le pied s'est bloqué. Depuis cette date, je gardais espoir, mais je savais que mes chances de disputer ce mondial étaient compromises.»

La Coupe du monde se fera donc sans lui, mais les premières pensées de Marconnet vont à ses potes de l'équipe de France, à ceux qui vont essayer de devenir champions du monde : «C'est dur de quitter ce groupe qui vit bien. En 2003, on avait vécu quelque chose de grand, mais de pas accompli. Participer à une Coupe du monde, c'est bien, mais la gagner, c'est grand. On est en France, on a un groupe à maturité, qui évolue ensemble depuis quelques années, je crois que les gars vont réaliser quelque chose de grand, et ils ont conscience d'avoir le potentiel pour le faire. J'espère que leur joie le 20 octobre sera aussi grande que ma tristesse aujourd'hui.»

Un combat vain

Inévitablement, après cet échec, on peut se demander si le jeu en valait la chandelle, si ça valait le coup de se battre contre adversaire presque trop fort. Marconnet, fataliste, jure pourtant : «On a tout fait, il n'y a rien à regretter. La fissure devait arriver, comme mon accident de ski, c'était écrit quelque part. Sans cette fissure, je suis persuadé que la Coupe du monde, c'était bon.» Toujours lancé dans un monologue émouvant, il poursuit en remerciant tout ceux qui l'ont soutenu : « Je voulais remercier mon club, le Stade Français, et la FFR, Bernard Laporte, Jo Maso, tout le staff médical, tous les kinés qui se sont occupés de moi. tout le monde. Je voulais avoir une petite pensée pour Bernard Laporte, il m'a accordé beaucoup confiance en me prenant dans son groupe. C'est quelqu'un qui m'a découvert il y a dix ans, j'ai gagné beaucoup de titres avec lui, j'espérais finir par le plus beau. Malheureusement ce ne sera pas le cas. Je voudrais le remercier pour le joueur qu'il a fait de moi.» Une fois n'est pas coutume, même la presse a eu droit à un petit mot : «Souvent on vous critique, mais je trouve que vis-à-vis de moi, vous avez été honnêtes. Vous m'avez suivi, supporté par moment, et je vous en remercie. Vous avez été un relais pour moi, j'ai été content de votre attitude vis-à-vis de moi et de l'accident, arrivé dans des circonstances pas évidentes.»

Il a ensuite bien fallu faire face aux questions d'une salle émue et presque apitoyée. Ré-opéré mardi par le professeur Landreau, le Parisien doit maintenant faire face à cette immense déception, et trouver des sources de motivation pour repartir. Le pilier aux 71 sélections avoue ainsi qu'il a carrément pensé à ranger les crampons : «Quand on souffre comme j'ai souffert pendant des mois, on pense au pire, à arrêter sa carrière. Mais quand on est dans un groupe comme celui de l'équipe de France, quand on a le soutien de ses collègues, on se dit qu'on n'a pas la droit de jeter l'éponge. On vit de notre passion, ce n'est donné à tout le monde et c'est fabuleux. Maintenant il faut que je me refixe des objectifs. Cette coupe du monde en France, ça fait quatre ans qu'elle était inscrite dans ma tête, là je tombe à 15 jours du coup d'envoi. Je pense que je vais avoir des moments terribles au niveau du moral, mais il faut repartir sur une nouvelle aventure.» Il se projette pourtant déjà dans la prochaine saison avec son club, et rejoindra même ses coéquipiers du stade Français dès dimanche à Tignes pour entamer avec eux le stage de présaison, sans se fixer de date de reprise. Et quand on lui parle de la Coupe du monde 2011, il retrouve même un peu le sourire : «2011 ? On verra si mon organisme suivra. Mais quand je vois De Villiers ou Dominici, qui ont l'âge que j'aurai en 2011, je me dis pourquoi pas ? Mais il y a encore quatre ans, on va y aller pas à pas.» Le XV de France perd décidément un grand bonhomme, sur et en dehors du terrain, et nul doute que ce forfait donnera encore un supplément d'âme et de hargne à ceux qui restent. Marconnet, qui a quitté la salle sous les applaudissements des journalistes présents, va, lui, continuer son combat pour retrouver enfin le terrain.

lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 23/08/2007, 23:48:04
Message #51


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




Galles : Retour de S. Williams face aux Bleus
Le sélectionneur gallois Gareth jenkins a communiqué jeudi la liste des joueurs convoqués pour affronter la France samedi à Cardiff. Absent lors de la victoire de samedi dernier face à l'Argentine (27-20), l'arrière Shane Williams fait son retour après sa blessure au coude. Par ailleurs, Tom Shanklin et Adam Jones sont respectivement remplacés pour blessure par Jamie Robinson et Chris Horsman.

Le XV gallois :
1. D. Jones, 2. Rees, 3. Horsman
4. Gough, 5. A.W. Jones
6. J. Thomas, 7. Popham, 8. M. Williams
9. Peel, 10. Hook
11. S. Williams, 12. G. Thomas (cap.), 13. Robinson, 14. M. Jones
15. Morgan.

Remplaçants : 16. R. Thomas, 17. G. Jenkins, 18. W. James, C. Charvis, M. Phillips, C. Sweeney, S. Parker.


il aurait pu attendre pour revenir lui..
la france fait peur à tout le monde smile.gif


Ecosse-White: "Les Boks numéro un ou deux" (sports)
Le capitaine du XV d'Ecosse, Jason White, estime que l'Afrique du Sud, adversaire des Ecossais samedi prochain, à Murrayfield, a toutes les chances de remporter la Coupe du monde, à partie du 7 septembre. "Les Boks sont classés numéro un ou deux dans le monde. Ce sera un gros test mais aussi une chance de voir où nous nous situons", a-t-il confié à la BBC, avant d'ajouter que tous ses coéquipiers devront joueur à leur meilleur niveau s'ils veulent l'emporter à Murrayfield car la rencontre sera physique: "Naturellement, ce sont des gars plus costauds que nous, mais nous avons passé énormément de temps en salle de musculation. Nous sommes plus puissants maintenant."

costauds et méchants en plus
des p*tes





Ce message a été modifié par Aurorε: 23/08/2007, 23:52:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 24/08/2007, 15:05:49
Message #52


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




CM - FRA - «A chaque match sa peine»

A deux jours du dernier match de préparation du XV de France contre le Pays de Galles, Bernard Laporte refuse de se projeter déjà dans la Coupe du monde, qui démarre exactement dans deux semaines. Perfectionniste et consciencieux, l'entraîneur du XV de France se félicite de pouvoir encore jauger ses troupes et travailler ses combinaisons.

Le match de Cardiff, il ne le prend donc surtout pas à la légère, même s'il paraît moins passionnant que la double confrontation face à l'Angleterre. Laporte précise : «C'est un dernier match de préparation, qui va permettre à un maximum de joueurs de jouer un peu plus, et donc nous permettre de les voir. C'est très intéressant. On sent les joueurs très concentrés. La compétition démarre dans deux semaines, et les joueurs veulent essayer de gagner leur place ou de se mettre en avant. On veut ressentir que l'on progresse de match en match, et ce quelle que soit l'équipe alignée.» Discours de circonstance, pense-t-on, d'autant le sélectionneur national ne va pas tancer un match amical prévu par sa fédération. Mais il renchérit en soulignant une nouvelle fois son besoin de jouer ce genre de match : «On prend les matches les uns après les autres, on ne fait pas de planification. Pour l'instant, on travaille sur le Pays de Galles, c'est ce qui nous importe d'abord, l'Argentine, on verra après. Tout m'intéresse dans ce match : revoir les demis de mêlée, Lionel Beauxis en 10, les talonneurs, Chabal en deuxième ligne. Ce match nous permet de repositionner certains joueurs et de leur donner du temps de jeu. Après les trois matches, on fera un bilan avec le staff pour regarder quelle est l'équipe qui doit commencer contre l'Argentine.»

Et puis il ne faut pas oublier non plus que tout n'a pas été parfait contre l'Angleterre, malgré les deux victoires. La conquête d'abord, puis l'efficacité offensive ou le soutien ont parfois fait défaut, et ce sont des détails qu'il faut régler pour tendre vers le match parfait. Laporte ne le nie pas, et dresse une liste honnête des choses à travailler : «A Marseille, on a pas été assez performants sur nos lancements de jeu, notamment en touche. A chaque match sa peine. Le rugby, c'est un combat permanent, et parfois il y a des choses que l'on met place et qui fonctionnent moins bien. Il faut essayer de rectifier le tir. Notre conquête n'a pas assez propre, et quand elle l'a été, les premiers temps de jeu n'ont pas été rapides. Et on laisse trop de points en route.»

L'événement de la rentrée

Face à un adversaire très différent, on attend donc une autre palette du jeu de l'équipe de France, avec sans doute plus de jeu, plus de mouvement. «Le jeu des Gallois est différent de celui des Anglais, et c'est bien, confirme le coach tricolore. Ils déplacent plus le jeu, c'est une équipe qu'on connaît bien., qui fait bouger le jeu, il faudra défendre de manière différente, et s'adapter à l'attaque adverse.» A douze jours du début du Mondial, c'est aussi la dernière occasion de réviser, de tester les schémas de jeu, de se rassurer. C'est aussi un des intérêts de cette ultime rencontre de préparation : «Avant chaque match de rugby, il faut tout revoir. Il faut revoir la mêlée, il faut revoir la touche, la défense, les renvois aux 22 mètres, les renvois aux 50, les combinaisons d'attaque, le jeu au pied, enfin tout retravailler, tout revoir. Il faut refaire les gammes, faire de la musculation pour être solides sur les impacts. Il faut revoir tous les secteurs en permanence.»

Bernard Laporte est enfin revenu sur l'ambiance extraordinaire qui régnait à Marseille samedi dernier, en soulignant que le soutien populaire était très important : «Marseille a été un moment émouvant, avec notamment tous ces gens lors de l'arrivée dans le stade. On sent que l'événement est parti, on a une ambiance puissance dix par rapport à d'habitude au Vélodrome. Ça nous fait prendre en considération qu'il y a un réél engouement autour de la Coupe du monde. C'est l'événement de la rentrée, et tant mieux pour notre sport, c'est bien.»

lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 24/08/2007, 16:52:39
Message #53


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




c'est bien de se tester face à un adversaire qui a un jeu complètement différent de celui des anglais, avant que la coupe du monde ne commence

premier match contre les brutes épaisses d'argentins, j'espère qu'ils vont pas nous tuer la moitié des joueurs laugh.gif


Marty forfait contre Galles
Victime d'une contracture au mollet, David Marty est forfait pour le match amical face au Pays de Galles à Cardiff dimanche.

C’était prévisible, c’est désormais officiel : David Marty ne sera pas de la partie dimanche pour affronter le Pays de Galles. Le centre des Bleus souffre d’une contracture au mollet. Il est remplacé dans le groupe par Damien Traille.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 25/08/2007, 15:02:27
Message #54


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




Belgique : Le XV pour l'Argentine

L'équipe de Belgique, qui affrontera l'Argentine samedi en match de préparation à la Coupe du monde sera renforcée de quelques joueurs français dont Yann Delaigue, Aubin Hueber, Francis N'Tamack et Cédric Desbrosse.

Le XV belge : Alan Williams, David Nemsadze, André Tribaut, Cédric Desbrosse, Dierk Haghedooren; Yann Delaigue, Aubin Hueber; Francis N'Tamack, Pierre Plasman (cap), Denis Eppe; Damien Godefroy, Mathieu Verschelde; Alain Mirialakis, Norman Wende, Vincent Debatty.

Remplaçants : Jérome Wey, Thomas Dienst, Cyril Nana, Bertrand Billy, Matthew Hocken, Sébastien Guns, Simon Marotte, Raphael Chanal, Aaron Denmati, Romain Orban

sports365
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 25/08/2007, 17:05:34
Message #55


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




L'Irlande dans la douleur (sport24)
L'Irlande a dominé l'Italie (23-20), en match de préparation à Ravenhill, en fin de match.

L'Irlande ne doit sa victoire qu'à un coup de sifflet heureux face à l'Italie. En match de préparation à Ravenhill, les futurs adversaires de la France se sont imposés sur un essai contestable de Ronan O'Gara à la dernière minute. Auparavant, l'Irlande avait inscrit un essai par Trimble alors que les Italiens en avaient marqué deux par Troncon et Pratichetti.

pff les latins se font toujours entuber c'est pas possible ça
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 26/08/2007, 11:42:31
Message #56


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




Le XV de France pour Galles (sport24)
Bernard et Laporte et Jo Maso ont été fidèles à leur politique de renouvellement en offrant un visage inédit pour le match contre Galles dimanche. L’équipe de France affronte le Pays de Galles dimanche à 15h45 à Cardiff.

Le XV de France :
Heymans
Rougerie, Jauzion, Skrela, Clerc
Beauxis, Mignoni
Martin, Harinordoquy, Betsen (cap)
Thion, Chabal
De Villiers, Szarzewski, Mas

Remplaçants : Bruno, Poux, Thion (ou Pelous), Dusautoir, Elissalde, Traille, Dominici


Samoa et Tonga s'imposent (sport24)
En match préparatoire pour la Coupe du Monde, les Iles Samoa ont dominé Sale (27-6).

Les Pumas ont souffert (sport24)
Opposée aux Barbarians belges en match de préparation, l’Argentine s’est imposée dans la douleur (36-8).

Les Boks déroulent en Ecosse (sport24)
L’Afrique du Sud s’est facilement imposée, à Murrayfield, face à l’Ecosse (27-3).

Les Fidji battent Albi (sport24)
En match de préparation, les Iles Fidji ont dominé Albi (49-24).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 26/08/2007, 14:01:02
Message #57


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




CM- Italie - Canale et Barbieri examinés

Le troisième ligne Robert Barbieri et le centre Gonzale Canale ont passé des examens médicaux ce dimanche à Rome, en marge du match de préparation perdu contre l'Irlande (23-20) à Belfast vendredi.

Les deux joueurs transalpins ont été touchés lors de la rencontre et ont effectués des IRM pour découvrir la gravité de leurs blessures respectives. Si la résonance magnétique n'a révélé aucune lésion ou traumatisme à l'épaule touchée de Canale, elle a, en revanche, révélé un traumatisme musculaire au niveau de la hanche de Barbieri. La durée de son indisponibilité n'a pas encore été indiquée.

lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 26/08/2007, 16:55:39
Message #58


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




Les Bleus faciles à Galles (sport24)
L’équipe de France a terminé sa campagne de tests par une belle victoire sur les terres du Pays de Galles (7-34).

Bernard Laporte peut être rassuré. Les 30 joueurs qu’il a choisis pour la Coupe du Monde sont tous compétitifs. Malgré un large remaniement, l’équipe de France s’est ainsi imposée de belle manière au Pays de Galles (7-34), marquant quatre essais par Thion (6e), Mignoni (34e), Rougerie (56e) et Bruno (80e). Seul tout petit bémol, le premier essai encaissé en trois tests par les Bleus, juste avant la mi-temps, œuvre de James Hook (40e).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 29/08/2007, 12:40:10
Message #59


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




CM - France - Marty sûrement forfait

C'est Jo Maso qui le dit : le deuxième centre David Marty, victime d'une déchirure au mollet, sera sans doute forfait pour le match d'ouverture France-Argentine. Le Catalan ne s'est pas entraîné la semaine dernière et doit passer une échographie de contrôle jeudi matin, avant de reprendre l'entraînement.

«C'est vrai que Damien Traille est pour le moment plus à même d'être associé à Yannick Jauzion au centre. David Skrela peut aussi postuler sur les deux tableaux», a déclaré Jo Maso, le manager des Bleus, à nos confrères de L'Indépendant.


lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 31/08/2007, 17:34:09
Message #60


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




Les Wallabies se recueillent

L'équipe australienne de rugby a débuté son séjour en France par un hommage aux soldats australiens tombés sur le sol français. Les Wallabies se sont rendus à Villiers-Bretonneux, dans la Somme, où se trouve le mémorial dédié à la mémoire des soldats australiens morts pendant la première guerre mondiale. Plus tôt dans la journée ils avaient visité le musée du quai Branly, à Paris, dédié aux arts premiers et qui abrite l'exposition "La Mêlée des Cultures".


Laporte en pleine forme

A une semaine du match d'ouverture de la Coupe du monde, l'équipe de France entame la dernière ligne droite avant sa Coupe du monde. Et après deux mois d'une préparation parfaite, argémentée de trois matches amicaux rondement menés, l'ambiance est visiblement en train de changer à Marcoussis. La tension monte, quoiqu'en dise le staff tricolore, et on sent la nervosité poindre à l'approche de la compétition, à l'image des réactions assez froides de Bernard Laporte. L'entraîneur des Bleus a expédié les affaires courantes, ne se montrant loquace que sur un sujet...politique.

Après deux jours de repos en famille, les 30 sélectionnés pour la Coupe du monde ont regagné leur centre d'entraînement mercredi soir. Et ils se sont remis très vite au boulot, avec deux entraînements par jour. Conséquence, les impératifs médiatiques et l'ouverture sur le reste du monde passent au second plan. Initiallement prévu à 11h45, le point presse du vendredi a eu lieu à 12h30, l'entraînement matinal ayant été allongé pour peaufiner le travail en mêlée fermée. Et il s'est déroulé sans le capitaine Raphaël Ibanez, d'abord annoncé, mais qui a séché la corvée pour aller se reposer. Bernard Laporte ne semblait pas non plus très motivé à l'idée de répondre aux journalistes, par ailleurs de plus en plus nombreux. L'entraîneur des Bleus a par exemple répondu sèchement et on ne peut plus brièvement à certaines questions. Lorsqu'on lui demandeaussi si le match à Cardiff lui a apporté de nouveaux enseignements ou des confirmations, sa réponse est concise, limite cinglante : «oui». Même réponse lapidaire quand on veut savoir à quels postes il y a des interrogations: «Tous».

Et les autres signes de nervosité (ou de lassitude ?) sont nombreux. La composition de l'équipe contre l'Argentine ? «Je n'ai pas envie d'en parler». A propos des derniers entraînements, pour savoir s'ils peuvent encore changer la donne pour le XV de départ vendredi : «Bien sûr qu'ils servent à quelque chose, c'est évident.» Dernier exemple, parmi d'autres, concernant la supposée mauvaise passe des Argentins : «Et ce que vous croyez qu'on pense qu'Hernandez est devenu nul ? Peut-on le penser une seconde ? Ils n'endorment personne, et surtout pas nous.» Un ange passe...

L'entraîneur national s'est tout de même félicité une nouvelle fois de la qualité du travail effectué pendant deux mois : «Tout se passe bien, les joueurs sont toujours aussi concentrés, on s'entraîne bien, il y a du respect entre eux. Tout le monde est dans le coup.» C'est l'essentiel. Pour le reste, le staff tricolore continue d'adopter le fameux dicton «pour vivre heureux, vivons cachés». Laporte, une nouvelle fois : «Ici on est entre nous, il n'y a personne, et c'est une bonne chose. La pression sera au rendez-vous, mais elle doit être une pression positive. Et il ne faut la vivre qu'entre nous. On sent que la pression monte crescendo. Mais on verra au moment de la compétition»

Seul sujet digne d'intérêt finalement, la différence de péparation et surtout de statut entre les équipes. Laporte regrette en fait que certaines équipes soient capables de préparer un tel événement pendant toute une saison. Dans son viseur, les pays anglo-saxons qui fonctionnent au rythme de la sélection. Les joueurs sont sous contrat avec leur fédération, et sont ainsi à sa disposition. Ce qui permet de dégager des plages de préparation nettement plus longues, à l'image de l'Irlande ou de la Nouvelle-Zélande. Son constat est clair, et sans doute légitime : «Tôt ou tard on ne pourra plus accepter que des nations aient leurs joueurs à disposition pendant sept mois et d'autres pendant onze semaines. Je trouve ça illogique.» Voilà enfin un peu d'enthousiasme, et pour le coup, on se demandait parfois si ce n'était pas le ministre des sports qui parlait. En attendant de changer de métier, Bernard Laporte doit mener les siens au titre mondial. Et peu importe la méthode qu'il choisit.


J. De Villiers confiant

Blessé aux côtes lors d'un match de préparation contre la Namibie, Jean De Villiers est confiant sur ses chances de participer à la Coupe du monde. Forfait durant la précédente édition à cause d'une blessure au genou, le centre Sud Africain attend la décision finale du staff médical.

lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 02/09/2007, 11:50:11
Message #61


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




La sélection choisie ce soir

L'encadrement de l'équipe de France se réunira ce dimanche à Marcoussis pour choisir l'équipe qui aura le redoutable honneur d'affronter l'Argentine vendredi lors du match d'ouverture de la Coupe du monde. Après deux mois d'une préparation physique qui ont largement accentué la concurrence, les choix des hommes est particulièrement attendu et sera sans doute très difficile à faire.

A l'issue d'un ultime entraînement ce dimanche après-midi, le comité de sélection aura toutes les cartes en main pour trancher. Jo Maso, le manager des Bleus et Bernard Laporte, l'entraîneur, accompagnés de Bernard Viviès, l'entraîneur des arrières et Jacques Brunel, en charge des avants, entameront alors une longue discussion pour établir le XV titulaire, plus les huit joueurs qui prendront place sur le banc. Le verdict sera annoncé lundi matin à 9h15, et certains choix devraient être difficiles à faire. On peut imaginer qu'une dizaine de joueurs sont a priori partants certains au Stade de France. Le cinq de devant est ainsi connu (De Villiers, Ibanez, Milloud, Pelous, Thion), les paire de centre aussi (Jauzion, Traille), et la charnière devrait être la même que celle du Tounoi (Mignoni-Skrela).

En troisième ligne, Serge Betsen, capitaine à Cardiff, est indiscutable et indiscuté. Le choix de ses deux compères sera le plus compliqué, tant les six troisièmes lignes du groupe ont été performants, et semblent très proches sur le papier. Il est en fait propbable que le staff adapte son équipe à l'adversaire. Contre l'Argentine, qui dispose d'un pack très puissant, Thierry Dusautoir (notre photo) pourrait être le grand gagant de la préparation. Appelé de dernière minute pour remplacer Elvis Vermeulen, le Toulousain est la grande révélation des matches amicaux, et sera sans doute préféré à Rémy Martin dans le rôle du flanker perforateur. Au centre de la troisième ligne, Imanol Harinordoquy, impérial en touche et spécialiste du poste, est favori dans son duel avec Julien Bonnaire.

Le triangle d'attaque sera l'autre grande source de débats. On savait déjà qu'il y avait quatre ailiers de haut niveau pour deux places (Dominici, Rougerie, Clerc et Heymans), et il est bien difficile de les départager. Derrière, on pensait Clément Poitrenaud, l'unique spécialiste du poste, titulaire certain, mais le bon match de Cédric Heymans à Cardiff a mis le doute chez les sélectionneurs. Cette nouvelle donne ne devrait toutefois qu'accentuer la concurrence, sans pour autant changer la hiérarchie au poste de numéro quinze, pour l'instant en tout cas. Au vu des derniers entraînements et de la forme du moment, l'équipe de départ vendredi au stade de France pourrait donc être celle-ci: Poitrenaud - Dominici, Jauzion, Traille, Rougerie - Skrela (o), Mignoni (m) - Dusautoir, Harinordoquy, Betsen - Pelous, Thion - De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud. Il restera encore à choisir les huit remplaçants, sachant que le coaching est une arme majeure dans le rugby moderne. Et il faudra aussi gérer la déception et la frustration des huit guerriers cantonnés dans les tribunes. Verdict lundi matin, où la compétition aura alors vraiment commencé.

lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 03/09/2007, 10:13:56
Message #62


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




XV de France : La composition face à l'Argentine (sports)
Bernard laporte et Jo Maso ont dévoilé ce lundi matin la composition de l'équipe de France qui affrontera l'Argentine vendredi, au Stade de France, en maetch d'ouverture de la Coupe du monde.

Heymans
Rougerie, Traille, Jauzion, Dominici
(o) Skrela, (m) Mignoni
Martin, Harinordoquy, Betsen
Thion, Pelous
De Villiers, Ibanez (Cap.), Milloud


Remplaçants : Szarzewski, Poux, Chabal, Bonnaire, Dusautoir, Elissalde, Michalak.
Ne sont pas dans les 22 : Clerc, Marty, Beauxis, Nyanga, Nallet, Bruno, Mas, Poitrenaud.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmanu
* 03/09/2007, 11:10:09
Message #63


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 904
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Belgique
Membre No. : 602




Je connais peu ce sport mais j'ai entendu un intervieuw de Jacque Rogge (president du CIO et ancien joueur)
Qui disais:
Le rugby est le sport ou l'ont respecte le plus l'adversaire,rare sont les blessures,c'est le jeu d'équipe le plus complet.
Il etudie aussi la possibilité de voir ce sport au JO
ps:comme au foot quoi! si ont enleve insultes,coup bas, tricheries,comedies et autre cracha (je parle du foot)

Ce message a été modifié par realmanu: 03/09/2007, 11:15:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 03/09/2007, 11:24:52
Message #64


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




"rares sont les blessures" je suis pas de cet avis..
mais c'est vrai que c'est un très beau sport de combattants et où tout le monde a sa place
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 03/09/2007, 14:31:12
Message #65


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




La Chronique de Jonah Lomu

Par Jonah Lomu, ancien ailier des Blacks.


En exclusivité dans Rugby Hebdo durant toute la Coupe du monde.



La semaine passée, en discutant, les gars de Rugby Hebdo m'ont demandé s'il y avait une différence entre disputer un test-match et jouer une Coupe du monde. Un test est important et c'est un privilège que d'en être. Mais une Coupe du monde a ceci de particulier qu'elle rassemble les meilleurs joueurs du monde, d'une époque, dans un seul et même endroit. Quand vous entrez sur la pelouse, vous vous retrouvez face aux meilleurs, vous vous mesurez à eux individuellement. Et ceci n'arrive que tous les quatre ans, une seule fois pour certains, deux ou trois pour quelques uns, jamais pour beaucoup...


Chacun ressent la pression différemment. Pour certains, elle tient dans la crainte de décevoir l'équipe, pour d'autres, dans la crainte de décevoir tout un pays à un moment où le monde entier observe. Une Coupe du monde, c'est une aventure collective, mais c'est aussi se retrouver face à soi-même.


Il faut arriver à gérer, à supporter cette pression. Chacun à sa manière. Dans un vestiaire, moi j'étais plutôt zen, du genre calme, tranquille. Mais approchant du terrain, je me transformais totalement. Comme si on avait libéré un fauve de sa cage. Ce qui me motivait le plus, c'était justement de me tester face aux meilleurs. Avant la Coupe du monde 1995, je n'avais rien fait, rien prouvé, je voulais voir ce que je valais face aux grands. Mon but n'était pas de briller, de réussir tel ou tel geste, telle ou telle action, mais de faire mon boulot, ce que l'on m'avait demandé, et de le faire bien, et si possible mieux que mon adversaire direct.


C'est à cela que les Français doivent se concentrer pour évacuer l'environnement. Ce peut être pesant d'être la nation hôte. Mais il faut s'approprier cette pression, en tirer un maximum de bénéfices pour renforcer son mental, sa détermination, son état d'esprit. Les joueurs vont vite adorer jouer là et mesurer le plaisir que pourrait représenter une victoire en Coupe du monde devant les leurs, sur leurs terres.


C'est quand même un grand avantage de jouer à domicile, d'être dans son environnement habituel, a fortiori avec le soutien, la passion et l'amour dont témoignent les supporters dans ce pays. Le public a un rôle important à jouer. S'il peut donner ce surplus de passion dont une équipe a besoin, il devient le seizième homme, une force spirituelle supérieure. Laquelle, à chaque action positive, à chaque point marqué, donne une énergie supplémentaire aux joueurs. Ceux-ci deviennent tout à coup plus grands, plus gaillards. C'est cette force spirituelle qui vous permet de réaliser des choses dont vous ne seriez pas capables en temps normal. Cela peut amener une équipe très loin.

lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 03/09/2007, 14:42:43
Message #66


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




lui sait de quoi il parle au moins, c'est un très très grand monsieur du rugby

c'était un très grand ailier rapide et puissant (et ces raffuts.. rolleyes.gif), valait mieux pas se retrouver en face du TGV lomu

puis il a a choppé une saloperie au rein et on le disait fini mais il a réussi à revenir au haut niveau après une greffe du rein et beaucoup de travail

c'est une preuve de courage et de très grand force mentale
je l'admire énormément
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronaldo2b
* 04/09/2007, 08:33:34
Message #67


realmadrid07
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,470
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Bastia Corse
Membre No. : 100
Joueur(s) Préféré(s): ZiZou, Ronnie, Anelka, Heinze, Pauleta




LOMU est une star mondial du rugby et aussi un grand homme ! il est considéré comme l'un des meilleur joueur de tout les temps , si ce n'est pas le meilleur thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 04/09/2007, 13:10:09
Message #68


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




CM 2007-N.Zélande: Zidane avec les Blacks

"Je serai probablement stressé, j'essayerai d'avoir un autographe et une photo ". Ces mots sont ceux de Mils Muliana, l'arrière des All-Blacks, et grand fan de football. Ils s'adressent à Zinedine Zidane, qui viendra rendre visite jeudi aux Néo-Zélandais en pleine phase de préparation à quelques jours de leur premier match en Coupe du monde. L'ancien joueur du Real Madrid rencontrera donc les joueurs kiwis à Marseille dans le cadre d'un événement promotionnel organisé par leur équipementier commun. Le capitaine des Blacks Richie McCaw n'aura pas l'occasion de saluer Zidane, puisqu'il sera en déplacement à Paris, participant à une promotion réunissant les capitaines des 20 équipes présentes en France.

sports
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 05/09/2007, 09:16:05
Message #69


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




Angleterre : Wilkinson sur le flanc ! (sports)
La poisse pour Jonny Wilkinson. Le demi d'ouverture de l'équipe d'Angleterre manquera en effet le premier match du XV de la Rose face aux Etats-Unis le 8 septembre à Lens au stade Felix-Bollaert, après s'être tordu la cheville à l'entraînement ce mardi. C'est Olly Barkley qui le remplacera dans l'équipe sélectionnée par Brian Ashton.

La composition de l'Angleterre :
Cueto
Lewsey, Noon, Catt, Robinson
Barkley, Perry
Worsley, Rees, Dallaglio
Shaw, Kay,
Sheridan, Regan, Vickery


Remplaçants : Chuter, Stevens, Corry, Moody, Richards, Farrell, Tait.

ah nan ça recommence pour wilki.. je vais en mourir à force mad.gif
j'espère qu'olly sera à la hauteur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 05/09/2007, 11:58:06
Message #70


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




Objectif quarts de finale

L'entraîneur assistant des Samoa, Peter Fatialofa, estime que ce serait «idiot» d'espérer une victoire contre l'Afrique du Sud dimanche, révèle le site internet sud-africain keo.co.za. L'objectif des Samoa reste «d'atteindre les quarts de finale», selon l'ancien capitaine des Samoa. Pour ce faire, les joueurs polynésiens doivent battre les Tonga, les USA, mais aussi l'Afrique du Sud ou l'Angleterre. «Ce n'est pas que nous visons l'Angleterre et que nous ne serons pas à fond contre les Boks, a continué Fatialofa. C'est impossible pour un joueur samoan. Notre fraternité nous ne nous permet pasde ne donner autre chose que le meilleur.»

Hernandez en 10

Marcelo Loffreda alignera Juan Martin Hernandez à l'ouverture contre la France, vendredi pour la match d'ouverture au Stade de France. Les jumeaux Contepomi seront associés au centre de l'attaque des Pumas.

L'équipe contre la France :

Corletto - Borges, M. Contepomi, F. Contepomi, Agulla - (o) J.M. Hernandez - (m) Pichot - Ostiglia, Leguizamon, J. Fernandez-Lobbe - Albacete, I. Fernandez-Lobbe - Scelzo, Ledesma, Roncero.

Remplaçants : Vernet-Basualdo, Bonorino, Alvarez-Kareilis, Durand, Fernandez-Miranda, Todeschini, Senillosa.

Les Blacks jouent aux pirates

Sur le terrain ensoleillé du stade Jean-Bouin, dans le 8e arrondissement de Marseille, les All Blacks jouent aux pirates à l'entraînement ! En guise d'échauffement, sous la conduite de Mick Byrne, le «kicking and catching coach», le spécialiste du jeu au pied et de l'agilité, par petits groupes de sept, les Néo-Zélandais ont travaillé la technique et la rapidité de passe... avec un handicap. En effet, deux joueurs dans chaque groupe et à chaque exercice devaient porter un bandeau sur l'oeil gauche. Le but est évident : travailler la vision périphérique et, pourquoi pas, envisager de maintenir cette vision en match malgré un bel oeil au beurre noir.

Keith Robinson et Reuben Thorne, qui s'exerçait en salle de gym, ont été ménagés. Uniquement par précaution en ce qui concerne le troisième ligne, pour lequel le staff médical ne montre aucune inquiétude.

lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 05/09/2007, 12:52:46
Message #71


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




je suis la seule à réagir aux infos mais c'est pas grave je m'amuse happy.gif

l'angleterre c'est plus ce que c'était (à mon grand regret sad.gif) mais ils vont passer contre les samoans, QUAND MÊME !
l'afrique du sud c'est un très gros morceau et quand je vois que les piliers font plus d'1.90 et dans les 130 kg, je flippe pour les adversaires (surtout pour les anglais)

hernandez a un bon jeu au pied et il tappe aussi les pénalités donc même en demi d'ouverture ça va faire mal
je prie pour qu'ils nous tuent pas la moitié des joueurs vendredi ces argentins :/

et les all blacks.. bah j'espère que ça va être comme d'hab : très bons entre les coupes du monde, puis au moment crucial ça passe pas biggrin.gif (sauf en 87 mais c'est loinnn ^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 05/09/2007, 13:13:19
Message #72


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




C'est les all blacks qui vont gagner pas la peine de joueur , et il y aura l'afrique du sud en finale les anglais 3 eme ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 05/09/2007, 13:19:51
Message #73


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




la france et l'australie ? tu les oublies ?
je pense que la france a sa carte à jouer, déjà on est les meilleurs en europe (il reste les 3 nations majeures du sud, JE SAIS) puis le soutien de tout un pays c'est loin d'être négligeable

cependant j'attend de voir ce que ça va donner contre les argentins en match d'ouverture

voilà quelques sondages en rapport avec la coupe du monde


Ce message a été modifié par Aurorε: 05/09/2007, 13:24:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 05/09/2007, 14:17:29
Message #74


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Les Bleus et les Blacks sont les favoris c'est indéniable. La France parce qu'ils sont bien en ce moment et que c'est à domicile et les Black et bien parce qu'ils sont favoris à chaque fois, un peu comme le Brésil au foot si on veut.
Mais je pense que ce sera aucune de ces deux nations qui remportera le tournoi, trop de pression repose sur ces deux équipes. Pour moi ce sera un grand pays qui gagnera (genre Australie ou Galles par exemple) mais pas un de ces deux favoris.

Ce message a été modifié par 20cent: 05/09/2007, 14:18:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 05/09/2007, 14:23:26
Message #75


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




je crains l'australie, ils ont pas un très joli jeu, un peu comme les anglais, mais ils sont toujours là pendant les coupes du monde
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 06/09/2007, 11:11:15
Message #76


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




XV de France : Le 1er match dédié à un soldat (sports)
Bernard Laporte a révélé mercredi, lors de son point presse, que le match d'ouverture de la Coupe du monde face à l'Argentine, vendredi, au Stade de France, sera dédié à à un soldat français, passionné de rugby, tué sur le terrain des opérations en Afghanistan le 23 août dernier.

XV de France : L'appel de Zizou touche Betsen (sports)
De toute évidence, le coup de fil que Zinédine Zidane a passé à Bernard Laporte pour assurer le XV de France de tout son soutien a marqué les joueurs tricolores, à commencer par Serge Betsen, le 3e ligne de Bleus : C'est énorme. C'est un modèle pour nous tous, un exemple de sportif extraordinaire. Ça nous a beaucoup touché qu'il nous apporte son soutien par l'intermédiaire de Bernard. On va essayer de suivre son exemple sur les matches à venir."

Dopage : Vers des contrôles sanguins (sports)
Une évolution importante. Après avoir dû essuyer quelques critiques acerbes concernant l'absence de détection sanguine pendant la Coupe du monde à venir, l'International Rugby Board (IRB) a décidé de réagir dans le cadre de son plan anti-dopage. Selon le quotidien L'Equipe, des réunions pour tenter de mettre en place un système efficace ont déjà eu lieu, alors que Mike Miller, directeur de la "Rugby World Cup", a annoncé qu'il y aurait - en conformité avec le code mondial antidopage - des prélévements sanguins pendant le tournoi.

Ce message a été modifié par Aurorε: 06/09/2007, 11:12:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 06/09/2007, 13:41:13
Message #77


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




Irlande : L'équipe pour la Namibie

L'encadrement irlandais a communiqué l'équipe qui affrontera la Namibie dimanche soir à Bordeaux. Blessé au sinus lors d'un match amical face à Bayonne le 16 août dernier, Brian O'Driscoll sera bien titulaire.

Irlande : Dempsey- Trimple, O'Driscoll (cap.), D'Arcy, Hickie- (o) O'Gara,(m) Stringer- Leamy, Wallace, Easterby- O'Connell,O'Callaghan- Hayes, Best, Horan.

Remplaçants: Flannery, Best, O'Kelly, Best, Boss, Wallace, Murphy


Italie : L'équipe pour les Blacks

Pierre Berbizier a communiqué la composition de l'équipe qui affrontera la Nouvelle-Zélande samedi à Marseille. Les Italiens aligneront leur équipe type.

Italie : Bortolussi - Robertson, Masi, Bergamasco, Stanojevic - (o) de Marigny - (m) Troncon - Bergamasco, Parisse, Zanni - Bortolami (cap.), Dellapé - Castrogiovanni, Ongaro, Perugini.

Remplaçants : Festuccia, Lo Cicero, Bernabo, Vosawai, Griffen, Canale, Galon


Af Sud : Le XV pour les Samoa

Jake White, l'entraîneur des Boks, a dévoilé son XV de départ pour affronter les Samoa dimanche à Paris. Le capitaine et talonneur John Smit, qui se plaignait d'une blessure aux ischio-jambiers, sera finalement de la partie.

L'Afrique du Sud : Montgomery - Pietersen, Fourie, De Villiers, Habana - (o) James, (m) Du Preez - Smith, Rossouw, Burger - Matfield, B.Botha - Van der Linde, Smit, Du Randt.

Remplaçants : Du Plessis, Botha BJ, Muller, Van Der Berg, Januarie, Pretorius, Steyn.


sports365
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 06/09/2007, 15:56:09
Message #78


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




Pays de Galles : Hook à l'ouverture (sports)
Si Stephen Jones est de retour de blessure, l'ancien Clermontois ne sera pas titulaire dimanche à Nantes contre le Canada. Le demi d'ouverture de Llanelli est relégué sur le banc par Gareth Jenkins qui a préféré faire confiance à James Hook, la nouvelle perle galloise. A noter que le capitaine des Gallois, Gareth Thomas, commencera la rencontre sur le banc.
Le XV gallois :
1. Gethin Jenkins, 2. Matthew Rees, 3. Adam Jones
4. Ian Gough, 5. Alun-Wyn Jones
6. Jonathan Thomas, 7. Martyn Williams, 8. Alix Popham
9. Dwayne Peel ©, 10. James Hook
11. Shane Williams, 12. Sonny Parker, 13. Tom Shanklin, 14. Mark Jones
15. Kevin Morgan.

Les remplaçants : 16. Thomas Rhys Thomas, 17. Duncan Jones, 18. Michael Owen, 19. Colin Charvis, 20. Michael Phillips, 21. Stephen Jones, 22. Gareth Thomas.


Ecosse : Henderson forfait face au Portugal (sports)
Andrew Henderson, trois-quarts centre écossais est forfait pour le premier match du XV du chardon, ce dimanche face au Portugal à Saint-Etienne. Blessé à une jambe, l'arrière de Glasgow devrait être rétabli pour la suite de la compétition.

Berbizier : "Une preuve de respect" (sports)
Invité à s'exprimer sur son adversaire néo-zélandais au moment de évoiler son XV de départ pour le match de samedi au Vélodrome de Marseille, Pierre Berbizier se satisfait de l'attitude de son homologue, Graham Henry. "Je suis content parce que les All Blacks vont jouer avec leurs meilleurs joueurs, a déclaré le sélectionneur de la Squadra Azzurra. L'Irlande a fait pareil la dernière fois qu'ils ont joué. Ils voulaient montrer leur puissance avec leur meilleur alignement possible. Le fait que les All Blacks alignent leurs meilleurs éléments est une preuve de respect qu'ils témoignent à l'égard de l'Italie." A propos de la visite de Zinedine Zidane aux Néo-zélandais, Berbizier a fait preuve d'humour: "S'il vient voir l'équipe d'Italie, on aura Marco Materazzi qui viendra lui dire bonjour. En parlant sérieusement, je pense que sa seule présence apporte une promotion supplémentaire à la Coupe du monde de rugby."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 06/09/2007, 16:00:51
Message #79


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




C'est quand le premier match
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 06/09/2007, 16:02:17
Message #80


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




demain à 21h c'est le match d'ouverture france/argentine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 07/09/2007, 08:25:31
Message #81


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




avant que la compétition ne commence, ce soir à 21h00, je fais un rappel des poules :

POULE A
Tonga
Samoa
Afrique du Sud
Angleterre

POULE B
Canada
Pays de Galles
Japon
Australie
Fidji

POULE C
Portugal
Roumanie
Ecosse
Italie
Nouvelle-Zélande

POULE D
Géorgie
Namibie
Irlande
Argentine
France

les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale

Les matches de ce week-end :

vendredi 07/09/2007 à 21h00
France - Argentine

samedi 08/09/2007 à 13h45
Nouvelle-Zélande - Italie

samedi 08/09/2007 à 15h45
Australie - Japon

samedi 08/09/2007 à 18h00
Etats-Unis - Angleterre

dimanche 09/09/2007 à 14h00
Pays de Galles - Canada

dimanche 09/09/2007 à 16h00
Afrique du Sud - Samoa

dimanche 09/09/2007 à 18h00
Ecosse - Portugal

dimanche 09/09/2007 à 20h00
Irlande - Namibie


XV de France : La dernière journée des Bleus
Avant de défier les Argentins vendredi soir, au Stade de France, en ouverture de la Coupe du monde, les joueurs de l'équipe de France vont vivre une dernière journée qui risque de paraître terriblement longue avant la délivrance du coup d'envoi.
En matinée, une séance de décrassage est programmée vers 10h30, à la fin de laquelle les Bleus quitteront Marcoussis pour rejoindre un hôtel situé à proximité du Stade de France.
Un déjeuner est prévu aux alentours de 13 heures, puis une collation vers 17 heures avant une remise des maillots dont on imagine la charge émotionnelle vers 19 heures. Celle-ci s'effectuera sans le staff technique. Il sera alors temps de rejoindre le bus qui mènera les Tricolores au Stade de France.
Si l'échauffement débutera sur la pelouse, Ibañez et ses coéquipiers devront finir celui-ci dans les vestiaires en raison de la cérémonie d'ouverture de la compétition. Ce sera alors l'heure du grand saut !



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beebz
* 07/09/2007, 09:29:56
Message #82


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 97
Inscrit : 20/05/2007
Membre No. : 1,362
Joueur(s) Préféré(s): De la Red - Sergio Ramos - Ben arfa




Etant un grand "suiveur" du Rugby depuis une dizaine d'années je dois dire que c'est la premiere fois que je ne suis pas emballé par la coupe du monde ...

J'etais tres content que le Rugby ne suive pas la voie du Foot et la je prend une vraie claque.
Ca y est le monde du Rugby bascule dans l'ultra commercial.

On en parle partout mais , au lieu d'expliquer les regles a la plupart des gens qui ne les connaissent pas, ils preferent nous vendre leur nouveau maillot et les echarpes pour "retrouver l'engouement de France '98.."
J'aimerai voir un peu plus de l'euro Basket et de l'euro Volley et un peu moins du "phénomene" Rugby

Le Rugby a-t-il gardé ses valeurs (comme promis ) ? Rien n'est moins sur .....

Parenthese mise a part, je vais qd meme regarder les matchs et puis pour se marer de la mediatisation soudaine du Rugby il y a toujours la pub petrolane de Dominici biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 07/09/2007, 09:38:50
Message #83


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




petrole hann c'est yachvili biggrin.gif
bah tu sais entre ça, la pub pour le foie gras de poitrenaud, celle pour le jambon de laporte, head & shoulders de dominici et quick pour michalak (avec anelka..), on est assez mal barrés..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beebz
* 07/09/2007, 09:55:48
Message #84


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 97
Inscrit : 20/05/2007
Membre No. : 1,362
Joueur(s) Préféré(s): De la Red - Sergio Ramos - Ben arfa




Quand je rentre sur le Terrain ... c'est tjs un moment de stress... dans ces moment la peuvent aparaitre ........... des pelicules ......

Pour le coup c'est cette pub de Dominici ( ca doit etre Head and Shoulders alors j'ai pas fait gaffe tongue.gif ) qui m'a laissé mais alors plus que perplexe. : ]


Pour info : Rococoko sera remplacé par Doug Howlet ( wub.gif ) pour le match des Blacks face a l'italie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 07/09/2007, 10:08:40
Message #85


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




dominici en fait trop, maintenant il est aussi dans les trucs people..pour dire qu'il aime la pêche aux thons rolleyes.gif

donc ça donnera ça :


Muliaina
Rokocoko - Smith - McAlister - Sivivatu
Carter - Kelleher
So'oialo - McCaw (cap) - Collins
Williams - Jack
Hayman - Mealamu -Woodcock


ils sont gâtés les italiens pour leur premier match smile.gif

sinon tu penses que la france peut gagner ?
si on bat les argentins ce soir pourquoi pas ? autrement ça va être une claque tellement grosse dans la tête que j'ai peur que ça mine les bleus pour le reste de la compétition
puis la france c'est jamais bon quand elle est favorite biggrin.gif mieux vaut laisser ce statut aux blacks et aux sudafs
sinon on a tout ce qu'il faut pour être champions du monde smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beebz
* 07/09/2007, 10:50:18
Message #86


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 97
Inscrit : 20/05/2007
Membre No. : 1,362
Joueur(s) Préféré(s): De la Red - Sergio Ramos - Ben arfa




Rococoko est remplacé par doug howlet donc lequipe donnera ca :

Muliaina
Howlet ( wub.gif ) - Smith - McAlister - Sivivatu
Carter - Kelleher
So'oialo - McCaw (cap) - Collins
Williams - Jack
Hayman - Mealamu -Woodcock

Vu la defense qu'ils ont proposés durant les matchs de prépa je pense qu'ils peuvent gagner oé mais je pense que ce sera l'Afrique du Sud.
Ils ont une ligne d'avant hyper costaude et les jeunes ont gagné en experience depuis 2 ans.

Généralement les francais ont du mal a concretiser les tps forts donc si ils sont lucides je pense que ca peut passer d'autant que les Blaks ont trop gagner ces derniers mois pour gagner la coupe du monde ( a mon avis tongue.gif ). A part leur defaite ya 2 mois face aux sudafs ( dans les tri nations ) ils ont mis des prunes a tout le monde biggrin.gif

Pour moi pour gagner faut mettre Poitrenaud a l'arriere et Clerc a la place de dominici deja ca sera un grand pas biggrin.gif

ps : Howlet est un peu vieux mais quel joueur !!!!!

Ce message a été modifié par Beebz: 07/09/2007, 10:56:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 07/09/2007, 12:16:40
Message #87


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




je comprend pas pourquoi laporte a mis heymans à l'arrière
il parait qu'il a fait une bonne prestation contre le pays de galles (j'ai pas vu le match donc j'en sais rien) mais je trouve pas ça logique de le mettre à ce poste là, le mec est un des tout meilleurs ailiers alors qu'il le foutte en 11 ou 14..
c'est pas son poste d'habitude et ses petits tests laporte peut se permettre de les faire contre le pays de galles en matches de prépa mais là c'est le match d'ouverture de la coupe du monde contre l'argentine sleep.gif à mon avis ya un truc qui m'a échappé..
heymans en 11, clerc en 14 et poitrenaud en 15, voilà invisijo4.gif (désolée je suis toulousaine blush.gif)

même si les blacks ont corrigé un peu tout le monde, c'est différent pour la coupe du monde
en 1999 et 2003 ils étaient aussi favoris et la webb ellis est allée aux anglais (mon équipe wub.gif)
j'espère que les blacks seront fidèles à l'adage selon lequel l'histoire de répète tongue.gif

faut se méfier des sudafs, rien qu'en regardant ces physiques de fou qu'ils ont..
je viens de voir françois steyn (arrière) là qui a à peine 20 ans, 1m91 et 100 kg le type :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beebz
* 07/09/2007, 12:26:09
Message #88


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 97
Inscrit : 20/05/2007
Membre No. : 1,362
Joueur(s) Préféré(s): De la Red - Sergio Ramos - Ben arfa




moi aussi je suis un grand supporter toulousain mais faut avouer que Rougerie c'est un monstre en ce moment.

Faudrait voir peut etre a mettre Heymans en 12 a la place de Traille. Je pense qu'Heymans peut faire un gros boulot a ce poste .

Poitrenaud est peut etre un des 3 meilleurs arrieres du monde pourquoi ne pas le mettre .... gros point d'interrogation la dessus

A noter qu'il n'y a pas un remplacant a l'arriere sur le banc de l'équipe de france pour le match contre l'argentine ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 07/09/2007, 12:35:34
Message #89


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




les seuls arrières en remplaçants c'est la charnière elissalde - michalak (après y'a chabal JESUS HOMME DE CRO-MAGNON BOUCHER, bonnaire, dussautoir, szarzewski et poux)
il doit estimer que ce sera un combat d'avants contre ces brutes épaisses d'argentins

ça m'embête que poitrenaud soit même pas sur la feuille de match

tant pis c'est laporte l'entraîneur, j'espère qu'il se trompe pas mais c'est son taf, il sait bien mieux ce qu'il a à faire que moi smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 07/09/2007, 12:43:20
Message #90


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




Atkinson chez Subaru jusqu'en 2009

L'équipe Subaru annonce ce vendredi sur son site internet la prolongation du contrat de son pilote Chris Atkinson. Agé de 27 ans, le pilote australien, actuellement 7e du championnat du monde pilotes, s'est engagé jusqu'en 2009 avec la firme japonaise.

sports
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronaldo2b
* 07/09/2007, 12:44:10
Message #91


realmadrid07
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,470
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Bastia Corse
Membre No. : 100
Joueur(s) Préféré(s): ZiZou, Ronnie, Anelka, Heinze, Pauleta




Bonne chance a nos petits Français face a leur bète noires ! MR Chabal la france a besoin de vous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 07/09/2007, 12:50:47
Message #92


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




atkinson on va le mettre avec les wallabies c'est ça ? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guti_14
* 07/09/2007, 13:19:50
Message #93


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,477
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Chez moi !
Membre No. : 1,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Guti, Robinho, Beckham, Ruud.




J'aime bien le Rugby moi, surtout quand il y a des coups partout, un pote à moi fait du Rugby, et il m'explique les règles, une fois je suis allé le voir s'entrainer, il m'a proposé de venir faire un essaie mais c'est un peu trop physique je trouve.

Ce soir c'est sûr que je vais tout faire pour ne pas rater la rencontre, je suis pour les All-Blacks moi, j'aime bien ce qu'ils font au début biggrin.gif.

Bref espérons voir du spectable et bon Rugby à tout le monde wink.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beebz
* 07/09/2007, 13:22:07
Message #94


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 97
Inscrit : 20/05/2007
Membre No. : 1,362
Joueur(s) Préféré(s): De la Red - Sergio Ramos - Ben arfa




dixit aurore (j'arrive pas a quote tongue.gif ) : les seuls arrières en remplaçants c'est la charnière elissalde - michalak

Si on peut appeler ca des arrieres : ]

A mon avis il fera Michalak et de fera basculer Skrela qui est assez polivalent ( si jamais il décide de faire un changement a l'arriere en tous cas )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 07/09/2007, 13:26:35
Message #95


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




oui c'est pas des arrières mais c'est pas des avants non plus XD

guti c'est la haka que t'aimes ? voilà une vidéo smile.gif
c'est l'ancienne version mais y'en a une nouvelle, encore plus agressive :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guti_14
* 07/09/2007, 13:38:34
Message #96


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,477
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Chez moi !
Membre No. : 1,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Guti, Robinho, Beckham, Ruud.




CITATION(Aurorε @ 07/09/2007, 12:26:35 ) [snapback]100179[/snapback]
oui c'est pas des arrières mais c'est pas des avants non plus XD

guti c'est la haka que t'aimes ? voilà une vidéo smile.gif
c'est l'ancienne version mais y'en a une nouvelle, encore plus agressive :/

Ahhh merci Aurore, c'est trop marrant biggrin.gif, le coup qu'il fait au 14 dans son dos sur la seconde vidéo, le pauvre biggrin.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beebz
* 07/09/2007, 21:56:17
Message #97


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 97
Inscrit : 20/05/2007
Membre No. : 1,362
Joueur(s) Préféré(s): De la Red - Sergio Ramos - Ben arfa




France 12 - Argentine 17

Le gros probleme de la rencontre c'est le fait qu'il n'y ait pas d'arriere sur le banc . Comme il n'y en a pas on depend de Skrela ( seul polyvalent pouvant aller jouer derriere ). Skrela mauvais : on peut pas le remplacer. Heymans pas bon. Notre ligne arriere en difficulté , on gere mal les relances , on a pas de ballon.
Mignoni aurait du ( a mon avis ) etre remplacé bien avant la 70eme minute..

Je pense pas que Laporte laisse 5 avants sur le banc le match prochain biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guti_14
* 07/09/2007, 22:02:40
Message #98


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,477
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Chez moi !
Membre No. : 1,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Guti, Robinho, Beckham, Ruud.




Beau match je trouve, en étant neutre j'ai bien aimé la rencontre, beaucoup de saignements biggrin.gif, pas mal de Penalités ratées quand même, le petit bogoss français doit s'en vouloir là, puis l'autre qui l'a remplacé n'a pas fait mieux...

Bref espérons encore plus de Spectacle et bon Rugby à tout le monde smile.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beebz
* 07/09/2007, 22:14:47
Message #99


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 97
Inscrit : 20/05/2007
Membre No. : 1,362
Joueur(s) Préféré(s): De la Red - Sergio Ramos - Ben arfa




Moi j'ai vu un pauvre match de rugby ....

*mode aigri ON*

Dans la tete de Laporte :

Bon mon 10 est pas dedans ( Skrela ) .... ohh zut mon 12 (traille ) saigne .... Bon qui j'ai sur le banc .... personne .... boh je change ma charniere et je bascule mon 10 derriere

Tiens mon 15 ( Heymans ) est pas dedans, c'est vrai qu'il est pas vraiment 15 en fait .... Bon j'ai qui deja sur le banc .... AH oé j'ai mes 5 avants .......

Boh ben je laisse ca comme ca et je fais rentrer plein plein d'avants tiens ... c'est boooo le combat d'avant

*Mode aigri OFF*


ps : HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA *va boire pour se destresser*

Ce message a été modifié par Beebz: 07/09/2007, 22:16:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guti_14
* 07/09/2007, 22:29:46
Message #100


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,477
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Chez moi !
Membre No. : 1,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Guti, Robinho, Beckham, Ruud.




Sauf que toi tu es supporter des Bleus et tu es dégouté qu'ils aient perdus, moi je suivais la rencontre en étant neutre, donc je trouve que c'était sympa comme match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):