IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

45 Pages V  « < 22 23 24 25 26 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Neymar au Real Madrid ?, Réalité ou spéculation ?
Kakashi'H
* 09/08/2019, 13:48:41
Message #461


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




CITATION(realmasha @ 09/08/2019, 13:35:14 ) *
Tu crois vraiment qu'on va faire une saison complète en 352 alors qu'on a aucun joueur qui a des repères dans ce schéma, qu'on a des joueurs qui tactiquement sont très souvent à l'ouest ? C'est loin d'être le truc le plus simple à mettre en place, et tous les coachs qui ont tenté ici un ou deux matchs comme cela, c'est vite revenu à un schéma classique. Son 3-5-2 - qui était même plus un 5-3-2 dans les faits- face à Séville, c'était pas convaincant du tout, et il était lui même revenu à la base.
En 4-3-3 classique, y'a pas spécialement plus de taf pour nos milieux qu'à la grande époque BBC. Limite je vois plus Hazard et Neymar capables et "volontaires" de temps en temps pour défendre que ce qu'ont fait cr7 (= aucun effort à part 2/3 matchs) et Bale (sa première année il était très impliqué, de moins en moins par la suite).


Je ne sais pas ce que compte faire Zizou mais pour le moment c’est ce schéma qui a donné « satisfaction ».
Bale fait surement plus de pressing que Neymar ou Hazard, en plus t’avais le milieu en pleine forme, avec un Modric qui courait partout, un Kroos plus réactif, les latéraux en pleine bourre qui faisaient des aller-retour.

En plus en 4-3-3, comment s’organisent les 3 de devant ? Tu brides Hazard ou Neymar à droite ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yonekel007
* 09/08/2019, 14:00:42
Message #462


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,141
Inscrit : 24/05/2009
Lieu : Casablanca
Membre No. : 6,860
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo - S.Ramos - C.Ronaldo




CITATION(Kakashi'H @ 09/08/2019, 13:48:41 ) *
Je ne sais pas ce que compte faire Zizou mais pour le moment c’est ce schéma qui a donné « satisfaction ».
Bale fait surement plus de pressing que Neymar ou Hazard, en plus t’avais le milieu en pleine forme, avec un Modric qui courait partout, un Kroos plus réactif, les latéraux en pleine bourre qui faisaient des aller-retour.

En plus en 4-3-3, comment s’organisent les 3 de devant ? Tu brides Hazard ou Neymar à droite ?


A mon humble avis c'est possible tactiquement exemple :

-------------------Courtois-------------------
--Carvajal--Varane------S.Ramos---Marcelo
-------------------Casemiro-------------------
--------Eriksen----------------Kroos---------
--------------------Hazard--------------------
-----------Benzema------Neymar------------

Ca m'arrache de le dire mais on a besoin de ce mec meme si c'est une personne insupportable avec lui on aura des chances de gagner des titres lors des deux prchaines saisons , il est meilleur que tout nos éléments offensifs actuel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 09/08/2019, 14:07:06
Message #463


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Kakashi'H @ 09/08/2019, 14:48:41 ) *
Je ne sais pas ce que compte faire Zizou mais pour le moment c’est ce schéma qui a donné « satisfaction ».
Bale fait surement plus de pressing que Neymar ou Hazard, en plus t’avais le milieu en pleine forme, avec un Modric qui courait partout, un Kroos plus réactif, les latéraux en pleine bourre qui faisaient des aller-retour.

En plus en 4-3-3, comment s’organisent les 3 de devant ? Tu brides Hazard ou Neymar à droite ?


Si Hazard ou Neymar sont pas capable de s'exprimer au milieu ou à droite, faut garder Vazquez et attendre le retour d'Asensio.
Le 433, c'est pas ils restent sur leur côté de manière immuable. De toute façon aucun des deux ne le ferait. Hazard, que ça soit au Losc ou à Chelsea, c'est un mec qui certes est mis à gauche sur la compo, mais c'est aussi un joueur qui en situation offensive va partout où il voit de l'espace et des moyens de contourner une défense. Cf à nouveau : ce qu'il a fait cette saison et même les précédentes.
Benz
Hazard - Neymar
C'est pas plus compliqué à mettre en place que le Cr7-Benz-Bale, c'est plus technique balle au pied, c'est plus collectif, par contre on compense pas la perte de cr7 en terme de but, mais on peut envisager plus d'actions collectives et de mouvements, d'appels, sujet sensible où l'on a très peu progressé ces dernières saisons sous ZZ.

Ce message a été modifié par realmasha: 09/08/2019, 14:13:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 09/08/2019, 14:07:54
Message #464


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,654
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




CITATION(Heldan @ 09/08/2019, 14:42:34 ) *
Romain Molina assure lui sur Twitter que Tuchel aimerait aligner Neymar, mais que c'est Leonardo qui refuse pour le moment vu le contexte.


alors lui c'est VRAIMENT pas une source fiable laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 09/08/2019, 14:54:23
Message #465


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Pour quelles raisons ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 09/08/2019, 16:06:39
Message #466


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Sans m'avancer sur la crédibilité de cette rumeur. Je trouverai pas mal équilibré un 4231 avec Hazard à gauche, Neymar dans le rôle de 10 qu'il avait fin 2018 et Vazquez coté droit pour équilibrer le tout, un peu comme Sissoko à l'Euro 2016 ou Matuidi à la dernière CDM.

Carvajal-Varane-Ramos-Marcelo
Casemiro-Kroos
Vazquez-Neymar-Hazard
Benzema

Avec les vrais Casemiro et Kroos, Vazquez qui étire le bloc et le Neymar de fin 2018, ça donnerait une sacré équipe.

Ce message a été modifié par Féli: 09/08/2019, 16:07:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 09/08/2019, 16:28:42
Message #467


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,225
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(Yonekel007 @ 09/08/2019, 15:00:42 ) *
A mon humble avis c'est possible tactiquement exemple :

-------------------Courtois-------------------
--Carvajal--Varane------S.Ramos---Marcelo
-------------------Casemiro-------------------
--------Eriksen----------------Kroos---------
--------------------Hazard--------------------
-----------Benzema------Neymar------------

Ca m'arrache de le dire mais on a besoin de ce mec meme si c'est une personne insupportable avec lui on aura des chances de gagner des titres lors des deux prchaines saisons , il est meilleur que tout nos éléments offensifs actuel.


Dans ton dispositif tu as alors plus besoin de van de Beek que de Eriksen, le néerlandais a un abattage défensif bien au dessus du danois. Et avec les 3 de devant c est non négligeable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 09/08/2019, 17:26:00
Message #468


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,232
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




CITATION(Yonekel007 @ 09/08/2019, 15:00:42 ) *
A mon humble avis c'est possible tactiquement exemple :

-------------------Courtois-------------------
--Carvajal--Varane------S.Ramos---Marcelo
-------------------Casemiro-------------------
--------Eriksen----------------Kroos---------
--------------------Hazard--------------------
-----------Benzema------Neymar------------

Ca m'arrache de le dire mais on a besoin de ce mec meme si c'est une personne insupportable avec lui on aura des chances de gagner des titres lors des deux prchaines saisons , il est meilleur que tout nos éléments offensifs actuel.

Ça montre que c'est des joueurs qui peuvent jouer dans plusieurs dispositifs et ça marchera . Pareil pour moi , c'est un faux débat. On parle de Neymar et Hazard pas de Bale qui peine ailleurs. Je vois mal le deux être cantonner sur leur couloir .Hazard lui même dit qu'il aime pas être cantonner à un poste et il se sent mieux en jouant libre et c'est le cas pour Neymar. A la place de voir un dilemme moi je vois une attaque avec beaucoup de mouvement. Et si tu rajoute Jovic après ça te donne encore une variante avec un attaquant dans la surface .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 09/08/2019, 17:39:57
Message #469


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(Yonekel007 @ 09/08/2019, 15:00:42 ) *
A mon humble avis c'est possible tactiquement exemple :

-------------------Courtois-------------------
--Carvajal--Varane------S.Ramos---Marcelo
-------------------Casemiro-------------------
--------Eriksen----------------Kroos---------
--------------------Hazard--------------------
-----------Benzema------Neymar------------


Je verrais plus un VdB à la place de Eriksen, mais franchement ça a de la gueule.

Devant c'est un sacré trio, complémentaire et le danger pourrait venir de partout.

Je valide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akaruiz
* 09/08/2019, 17:43:45
Message #470


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 681
Inscrit : 28/01/2007
Lieu : Charleroi - BE
Membre No. : 965
Joueur(s) Préféré(s): Vini Jnr - Lukita - KBNueve




Je valide aussi.
Même si une défense à 3 me paraît plus adaptée.

Ramos varane militao
Carvajal vandebeek kroos marcelo
Hazard neymar
Benzema

Seul soucis casemiro qui est essentiel chez nous.
Casemiro à la place de vandebeek à la limite.
Il sait se projeter vers l'avant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Priink
* 09/08/2019, 17:52:25
Message #471


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,529
Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12




à l'Ajax, Van De Beek jouait en 10 devant De Jong et Schone, tu ne vas pas le faire le faire jouer en double pivot avec Kroos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 09/08/2019, 17:54:55
Message #472


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,287
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Oui la compo imaginée au dessus est intéressante. Mais je mettrai plutôt Van de Beek à la place de Eriksen pour avoir justement un joueur capable de faire plus de courses dans les transitions offensives et surtout défensives.

Recruter Neymar nous apportera comme je le disais obligatoirement des difficultés dans la gestion tactique défensive. Mais on en a déjà énormément.

On a pu également observer que le duo Hazard-Benzema c'était quand même pauvre, pas assez dangereux devant et souvent isolé du reste de l'équipe (d'où encore plus l'idée de recruter à la fois Neymar et Van de Beek).

Après il y a un autre point essentiel que j'aimerai évoquer: j'avais parlé du côté charismatique et du leadership existant chez Neymar. Il y a un autre truc à dire: la plupart des recherches en sociologie, anthropologie, psychologie et autres du genres ont montré la nécessité d'une forme "d'aliénation" à un vecteur symbolique commun qui permettait justement de créer du lien et de faire tenir un ensemble. Il me semble qu'on a jamais été aussi fort que lorsque l'équipe a joué pour et sur Cr7 devant (qui constituait ce vecteur symbolique commun pour l'équipe et donnait le repérage d'une identité, d'un principe de jeu).

Depuis le départ de Cr7 on a perdu ce vecteur symbolique. Or pour l'incarner ça demande une disposition psychique particulière comme peuvent justement l'avoir Cr7 et Neymar: une forme d'égocentrisme qui prend un peu tout sur lui et qui assume les responsabilités de l'attaque. Qui assume d'être en position de "l'idéal", du "jouisseur" mais qui permet aux autres également de "jouir dans une position pas loin de celle de l'esclave" de manière limité ce qui est le principe fondamental pour faire tenir un ensemble (c'est en tout cas le principe type de fondation d'une civilisation, d'un groupe donc dans les sociétés occidentales).

Aujourd'hui, des joueurs comme Hazard et Benzema n'entrent pas dans cette catégorie (sauf quelques moments partiellement). Ce sont des joueurs qui sont très forts quand il faut jouer pour quelque chose. C'est d'ailleurs souvent ce qui est reproché à ces deux joueurs au final. En tout cas quelque chose qui fait à la fois leur force et leur faiblesse d'une certaine manière.

On le voit ce manque de principe, de fondation dans l'identité de jeu quand on essaie encore de balancer des centres alors qu'il n'y a plus Cr7 devant. On a donc des joueurs globalement faits pour jouer pour quelque chose, mais on a pas ce quelque chose.

L'équipe pourrait donc avoir besoin d'un nouveau vecteur symbolique devant. Je pense que Neymar peut l'être. Kane, Mbappe et Salah sûrement aussi.

Je pense que oui Neymar peut venir instituer un nouvel ensemble. Par contre cela impliquera en effet des carences dans l'équilibre de l'équipe dans un premier temps (peut-être sur plusieurs années avant de trouver les ajustements nécessaires). Mais on sera aussi beaucoup plus compétitifs en Liga. La LDC en revanche ce sera sûrement trop compliqué, mais avec le seul duo Hazard-Benzema on peut à la fois oublier la Liga et la LDC je pense. Donc bon.

Ce message a été modifié par k1fry49: 09/08/2019, 18:15:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hugz.
* 09/08/2019, 18:59:27
Message #473


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 306
Inscrit : 25/01/2013
Membre No. : 17,284
Joueur(s) Préféré(s): SR, Marcelo, Modric, Aguero




Jouer à 3 derrière ca peut paraître sympa sur le papier mais ça s’improvise pas sur une saison entière, ça laisserait que ce manche de Nacho comme solution derrière les 3 titulaires c’est impensable.

Pour ce qui est du recrutement de Neymar ce serait presque mieux que rien effectivement mais si c’est pour jouer à 2 attaquants devant Hazard, je préfère un vrai buteur type Kane. A force on va avoir un vrai déficit physique et de taille dans cette équipe. A part Ramos sur coup de pied arrête ça devient vraiment light
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akaruiz
* 09/08/2019, 19:59:27
Message #474


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 681
Inscrit : 28/01/2007
Lieu : Charleroi - BE
Membre No. : 965
Joueur(s) Préféré(s): Vini Jnr - Lukita - KBNueve




CITATION(k1fry49 @ 09/08/2019, 18:54:55 ) *
la plupart des recherches en sociologie, anthropologie, psychologie et autres du genres ont montré la nécessité d'une forme "d'aliénation" à un vecteur symbolique commun qui permettait justement de créer du lien et de faire tenir un ensemble.


Ne dis pas ça a Zizou il part en avc direct...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 09/08/2019, 20:36:41
Message #475


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Cette après-midi on a eu la Cadena (média le plus fiable en Espagne) qui sort une info comme quoi l’entourage de Neymar confirme qu’ils ont rencontré un émissaire du Real.
Et maintenant elbernabeu.com (je ne sais pas ce que ça vaut) dit que Zidane a donné son accord pour Neymar.

On peut dire maintenant qu’il y a un vrai « cas Neymar ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 09/08/2019, 20:44:03
Message #476


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,347
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Recruter Neymar ?? Et donc jouer avec le trio offensif : Neymar - Hazard - BenZema ??
Il y a une seule solution : faire monter la zone de récupération.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 09/08/2019, 21:00:34
Message #477


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




Pour moi c’est bidon l’histoire Neymar, on veut juste embêter le barca. Le véritable objectif du club c’est Mbappe, et j ai du mal à voir le club recruter le brésilien cette année pour foncer sur le français l année prochaine. Son salaire c’est pas le salaire de Hazard.

Notre véritable objectif pour cette fin de Mercato c’est renforcer notre milieu non ? On va pas pouvoir tout faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 09/08/2019, 21:42:58
Message #478


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Oui bah si Neymar va au Barça on pourra oublier Mbappé, parce que croire que le PSG va lâcher Neymar cette année et Mbappé l'année d'après... Faut arrêter de rêver biggrin.gif

Sinon, le Real a passé des années à démentir la moindre rumeur les liant à Neymar ou Mbappé sur le site officiel, là ils n'ont rien démenti je pense donc que les contacts sont réels.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 09/08/2019, 21:58:49
Message #479


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




sondage lancé par As, c’est pas moins de 152 000 votants (60%) qui sont contre l’arrivée de Neymar.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 09/08/2019, 22:14:02
Message #480


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




CITATION(Heldan @ 09/08/2019, 22:58:49 ) *
sondage lancé par As, c’est pas moins de 152 000 votants (60%) qui sont contre l’arrivée de Neymar.

Et si on regarde les commentaires qui justifie ses votes , c’est surtout avec son passé de blaugrana ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

45 Pages V  « < 22 23 24 25 26 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):