IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

119 Pages V  « < 78 79 80 81 82 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Fc Barcelone, Infos , Discussions - 2009/2010
R0n3l
* 28/02/2010, 00:50:07
Message #1581


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




CITATION(Football Total @ 28/02/2010, 00:08:28 ) [snapback]307229[/snapback]
Ibra n'a pas été le plus dégueulasse à mon avis, il a joué comme d'hab, style flemmard et jeu en pivot, peut etre pas le style qui s'applique mieux à notre jeu, mais ça c'est un autre débat que je serais enchanté d'aborder avec vous invisio2.gif Busquets a été le plus moyen aujourd'hui, beaucoup de perte de balles, beaucoup de déchets, on se demande s'il a le gabaris d'un mdf celui là.
Sinon, score très détrompeur, le Barça a pratiqué un très beau jeu aujourd'hui, ça n'a pas voulu rentrer, c'est dommage.


Débattons, débattons ! thumbsupzh9.gif .

C'est justement pour ça que Guardiola l'a acheté, tout est venu du match contre Chelsea l'année dernière, en prenant un pivot, Guardiola pouvait avoir un joueur capable de peser sur une ligne defensive jouant bas. C'est pour eviter la même mésaventure que contre Chelsea, Eto'o n'était pas capable de faire cela. Voila pourquoi il se l'ai payé mais il savait que l'équipe marquerait moins en faisant cela. Le Barça a perdu en efficience offensive en faisant cela mais grâce à Zlatan le FCB compte une arme contre ce type d'équipe, regarder le match contre le Real de cette année. Sinon Zlatan n'était pas un simple pivot avec l'Inter, il avait beaucoup plus de liberté.

Ce message a été modifié par Ronel_971: 28/02/2010, 02:06:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abdel M.
* 28/02/2010, 01:01:26
Message #1582


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 409
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,789




CITATION(Ronel_971 @ 28/02/2010, 01:50:07 ) [snapback]307243[/snapback]
C'est justement pour ça que Guardiola l'a acheté, tout est venu du match contre Chelsea l'année dernière, en prenant un pivot, Guardiola pouvait avoir un joueur capable de peser sur une ligne defensive jouant bas. C'est pour eviter la même mésaventure que contre Chelsea, Eto'o n'était pas capable de faire cela. Voila pourquoi il se l'ai payé mais il savait que l'équipe marquerait moins en faisant cela. Le Barça a perdu en efficience offensive en faisant cela mais grâce à Zlatan le FCB compte une arme contre ce type de joueur, regarder le match contre le Real de cette année.


Exactement, j'ajouterai que du coup l'attaque du Barca est devenue moins mobile : Zlatan en point de fixation ne permute pas avec Messi comme le faisait Eto'o qui ne rechignait pas à le remplacer sur le coté droit (c.f finale contre Manchester), l'argentin ayant tendance à piquer souvent dans l'axe ce qui crée un bouchon avec Zlatan, Xavi et Iniesta (Alves tout seul à droite).

Sinon passe magistrale de Xavi qui m'a fait immédiatement penser à Guti (aahh si ce dernier était régulier dry.gif )

Ce message a été modifié par Abdel M.: 28/02/2010, 01:02:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 28/02/2010, 01:16:35
Message #1583


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




Pour en revenir au match, suis-je le seul à avoir vu hors-jeu de Messi sur la passe de Xavi ?
Parce que pour moi, c'est clair et net, il y a bien hors-jeu, pas d'Alves et de Messi...d'autant plus que c'est lui qui marque, c'est quand même un peu énervant d'avoir des buts litigieux venants du Barça...

Pour ce qui est du transfert d'Ibra, je trouves que ça a été vraiment un flop..., bon niveau statistiques le résultat est là, mais être attaquant au barça avec des passeur tels que Xavi et Iniesta, c'est pas très étonnant...par contre je n'ai pas non plus compris le vente d'Eto'o, trente buts, ce n'est visiblement pas suffisant pour Monsieur Guardiola, qui s'amène et qui fout en l'air un joueur qui a passé 5 ans ou plus dans ce club, qui vous fait presque gagner la LDC en finale... franchement, en plus pourquoi Ibra? Il aurait bien pu mettre 50M€ + rien pour Villa qui aurait fait beaucoup plus de dégâts que le Suédois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Football Total
* 28/02/2010, 01:23:56
Message #1584


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 245
Inscrit : 27/11/2009
Membre No. : 10,844




Vous avez tous les deux souligné deux points très importants; la dimension que peut ajouter Zlatan dans un match serré, du genre de celui de Chelsea l'année dernière. Et aussi, la mobilité qu'a perdue l'attaque de Barcelone depuis son incorporation.
Absolument d'accord sur ce qu'a dit Abdel, j'ajouterais que l'équipe a aussi perdu cette hargne, cette Grinta, ce Pressing de fou qu'effectuait un certain Camerounais. Cependant, il ne faut nul dire que Zlatan ne presse pas, il le fait mais on est tellement habitué au pressing de Samuel que c'est devenu une constante tactique dans le jeu Barcelonais ces dernières années. Et franchement, Samuel était l'avant centre le plus capable de le faire, meme si Zlatan progresse dans ce domaine.
Pour revenir sur le point de Ronel, il est vrai que Zlatan a apporté une nouvelle façon pour le Barça pour débloquer des matchs qui, l'année dernière, ils les auront pas gagné mais il a aussi atténué la fluidité et le pouvoir offensif de l'équipe. Les combinaisons et l'entente avec Messi ET Henry restent très loin de ce que Eto'o a acquis, ce qui l'obligent toujours à sortir la solution difficile et éviter ce jeu simple et efficace en combinant avec ces coéquipiers.
Maintenant, il y a certainement un facteur à ne pas oublier lorsqu'on évalue les performances de Ibrahimovitch, c'est que cette année Henry est très loin de son niveau de jeu de l'année dernière, ce qui fait que le poids tombe à chaque fois sur lui et Messi pour assurer les buts et la création offensive.
En plus, on ne peut oublier l'importance de l'apport du milieu Xavi-Iniesta, ce binome qui a crée la joie et a été l'essence du Barça de l'année dernière a été très rarement conduit cette année, ce qui a fait que Ibra a eu beaucoup moins de balles, l'obligeant à reculer prendre la balle lui meme.
En tout cas, je persiste à dire que le Suédois est encore en période d'adaptation, la saison prochaine on pourra le juger de façon meilleure. En attendant, à lui de confirmer et nous faire oublier Eto'o.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 28/02/2010, 02:27:32
Message #1585


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




On a encore vu aujourd'hui qu'il ya un Barca avec Alves et un Barca sans Alves
Ses monté sont destructrice, il apporte le denger sur 98% de ses monté c'est incroyable, mais bon faut dire que deriere il ya un passeur comme Xavi aussi
Aujourd'hui on aurait dit que Daniel etait ailier tellement il est offensif choque2.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros
* 28/02/2010, 03:13:36
Message #1586


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 78
Inscrit : 10/04/2009
Membre No. : 6,008




CITATION(Ronel_971 @ 27/02/2010, 18:50:07 ) [snapback]307243[/snapback]
Débattons, débattons ! thumbsupzh9.gif .

C'est justement pour ça que Guardiola l'a acheté, tout est venu du match contre Chelsea l'année dernière, en prenant un pivot, Guardiola pouvait avoir un joueur capable de peser sur une ligne defensive jouant bas. C'est pour eviter la même mésaventure que contre Chelsea, Eto'o n'était pas capable de faire cela.

Pep devrait reflechir plusieurs fois,avant de prendre une décision.A en croire ses transferts,il les fait par un coup de tête.De un s'il a recruté Zlatan en référence aux matches de Chelsea,il doit savoir qu'on ne jouera pas Chelsea toutes les saisons,ni à tous les jours et la faute aujourd'hui toutes nos actions en attaque proviennent que de Messi,quand il est bloqué ça devient pire.Et quand il reclamé Chygrynskyi pour n'importe quel prix c'était pour former la paire défensive avec Piqué,car Puyol la saison dernière c'était pas ça,et la preuve depuis le match de la copa face à Seville on entend plus parler du Nesta des pauvres thumbdowngy7.gif .Et quand je vois Laporta qui se la pète devant la TV en disant "Guardiola nous a demander de recruter Zlatan et transferer Eto'o pour que l'équipe ne perde pas de motivation" je dis UN GRAND LOL.Car ce qui sauve Guardiola c'est sa première saison,sinon je ne sais pas.Y a qu'à voir ce qu'il trouve de bon chez Busquets et Keita pour les préférer à Yaya Touré.Car sans Eto'o et Yaya il n'ouvrirait sûrement pas sa grande guele.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 28/02/2010, 04:20:32
Message #1587


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,599
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




CITATION(Lmadritista @ 28/02/2010, 01:16:35 ) [snapback]307259[/snapback]
Pour en revenir au match, suis-je le seul à avoir vu hors-jeu de Messi sur la passe de Xavi ?
Parce que pour moi, c'est clair et net, il y a bien hors-jeu, pas d'Alves et de Messi...d'autant plus que c'est lui qui marque, c'est quand même un peu énervant d'avoir des buts litigieux venants du Barça...


Hors-jeu de position ça fait un moment que ça n'existe plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 28/02/2010, 16:54:04
Message #1588


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




CITATION(heros @ 28/02/2010, 03:13:36 ) [snapback]307270[/snapback]
Pep devrait reflechir plusieurs fois,avant de prendre une décision.A en croire ses transferts,il les fait par un coup de tête.De un s'il a recruté Zlatan en référence aux matches de Chelsea,il doit savoir qu'on ne jouera pas Chelsea toutes les saisons,ni à tous les jours et la faute aujourd'hui toutes nos actions en attaque proviennent que de Messi,quand il est bloqué ça devient pire.Et quand il reclamé Chygrynskyi pour n'importe quel prix c'était pour former la paire défensive avec Piqué,car Puyol la saison dernière c'était pas ça,et la preuve depuis le match de la copa face à Seville on entend plus parler du Nesta des pauvres thumbdowngy7.gif .Et quand je vois Laporta qui se la pète devant la TV en disant "Guardiola nous a demander de recruter Zlatan et transferer Eto'o pour que l'équipe ne perde pas de motivation" je dis UN GRAND LOL.Car ce qui sauve Guardiola c'est sa première saison,sinon je ne sais pas.Y a qu'à voir ce qu'il trouve de bon chez Busquets et Keita pour les préférer à Yaya Touré.Car sans Eto'o et Yaya il n'ouvrirait sûrement pas sa grande guele.


c'est une très bonne remarque ça.guardiola préférait acheter un joueur qui peut servir de point de fixation rien qu'à cause du match face à Chelsea ?C'est quand même stupide si il l'a fait dans cette idée là quand même mal023.png

Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 28/02/2010, 17:51:38
Message #1589


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




De toutes facons il restera pas tres longtemps a la tete du Barca je pense, il y a beaucoup trop de pression mediatique et surtout injustifiée a son egard. C'est quelque chose que Guardiola ne va pas tolerer indéfiniment. Jveux dire, ce mec à tout gagné mais on ne laisse rien passer, il est critiqué comme si il avait tout à prouver. Je trouve ca incroyable de la part des médias.

Alors ok il peut faire des choix étrange des fois mais il vient de gagner 6 titres et la il est en course pour un doublé. Personnellement je pense qu'il vaudrait mieux juger en fin de saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 28/02/2010, 17:54:43
Message #1590


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




Euh...C'est pas comme ça qu'il faut voir les choses, Chelsea lui a servit de declic, c'est tout. Il faut pas croire que Zlatan est naze non plus. Ibrahimovic apporte de nouvelles options, il permet de varier le jeu du Barça. En le prenant c'était comme refuser de se reposer sur leurs lauriers, il fallait qu'il se renouvelle tactiquement. MU l'a fait suite à leur vtoire en 2008 c'est moins beau mais c'est durable. Ils sont passé à une structure plus rigide mais c'est ça qui va leur permettre d'être constant, sur le long terme, avec Eto'o, le système était beaucoup plus fluide mais ça n'aurait pas durer, ils étaient dans l'exceptionnel, c'est impossible d'y rester sous peine de couler, pour mieux expliquer cela il me faudrait découler sur d'autres sujets donc...Mais en gros Guardiola a fait le bon choix, reste à Ibrahimovic de s'adapter.


Pour Heros.

Ce message a été modifié par Ronel_971: 28/02/2010, 18:08:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 28/02/2010, 18:06:10
Message #1591


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,505
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(l @ 28/02/2010, 16:51:38 ) [snapback]307340[/snapback]
De toutes facons il restera pas tres longtemps a la tete du Barca je pense, il y a beaucoup trop de pression mediatique et surtout injustifiée a son egard. C'est quelque chose que Guardiola ne va pas tolerer indéfiniment. Jveux dire, ce mec à tout gagné mais on ne laisse rien passer, il est critiqué comme si il avait tout à prouver. Je trouve ca incroyable de la part des médias.

Alors ok il peut faire des choix étrange des fois mais il vient de gagner 6 titres et la il est en course pour un doublé. Personnellement je pense qu'il vaudrait mieux juger en fin de saison.


Et jusqu'à preuve du contraire, n'oublies pas que les 6 titres gagnés ne sont nullement dues a une quelconque connaissance tactique de sa part( la marque des grands entraineurs qui peuvent disposer d'un effectif limité mais changer la donne grasse a de grandes connaissances tactiques comme Capello, Ancelotti, Del Bosque et j'en passe ), il est venu et a trouvé un effectif 5 étoiles, avec des stars a presque tous les postes, des automatisme déjà en places et une tactiques a laquelle tous les joueurs sont adaptés depuis des années et qui a été mis en place il y a 20 ans ... Son seul véritable mérite c'est qu'il a réussi a rétablir l'ordre dans le vestiaire.

Voyons maintenant les points négatifs, choix tactiques m*rdiques ( Busquets titulaire, Iniesta a gauche, Messi au centre, Puyol a gauche, Touré sur le banc....) , Transferts TOUS foirés ( Ibrahimovic celui qui devait être le meilleur attaquant au monde la bonne blague, Caceres le flop par excellence, Chygrinski la passoire la vrais, Hleb , Maxwell l'autre grand trou, Eto'o le lion de l'équipe qui se battait comme un fou sur chaque ballon et qui affolait les compteurs dont on se débarrasse comme une sale m*rde toute puante sans raison et j'en passe ) . Seul Alves et récemment Keita sont une réussite mais c'étaient déjà des valeurs surs de la Liga.

Les boulettes de Guardiola sont trop nombreuse, il dispose d'un effectif 5 étoiles , d'un schéma tactique déjà en place, des automatisme etc, perso je ne vois pas une quelconque empreinte de sa part sur ce Barca, quoi qu'on dise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 28/02/2010, 18:15:32
Message #1592


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(Snake @ 28/02/2010, 18:06:10 ) [snapback]307343[/snapback]
Voyons maintenant les points négatifs, choix tactiques m*rdiques ( Busquets titulaire, Iniesta a gauche, Messi au centre, Puyol a gauche, Touré sur le banc....) , Transferts TOUS foirés ( Ibrahimovic celui qui devait être le meilleur attaquant au monde la bonne blague, Caceres le flop par excellence, Chygrinski la passoire la vrais, Hleb , Maxwell l'autre grand trou, Eto'o le lion de l'équipe qui se battait comme un fou sur chaque ballon et qui affolait les compteurs dont on se débarrasse comme une sale m*rde toute puante sans raison et j'en passe ) . Seul Alves et récemment Keita sont une réussite mais c'étaient déjà des valeurs surs de la Liga.

Les boulettes de Guardiola sont trop nombreuse, il dispose d'un effectif 5 étoiles , d'un schéma tactique déjà en place, des automatisme etc, perso je ne vois pas une quelconque empreinte de sa part sur ce Barca, quoi qu'on dise.


Et pourtant il est leader du championnat, vient de battre son record de point et est bien partie pour se qualifier en quart de finale de ligue des champions.

Il a fait monter Pedro qui aujourd'hui a mis Henry sur le banc et est parti pour faire une grande carrière au fc Barcelone. Busquets est un bon joueur, encore tendre mais il est en selection et a un bon potentiel.

Pour finir le Barca est entré dans la legende grace a lui et ca personne ne peut le nier. Oui il a profité du travail de ses prédécesseurs mais dans quel état a t-il repris les rennes de l'équipe ? Il en a fait une equipe de reve, avec sans nul doute le meilleur jeu pratiqué qu'il m'ait été donné de voir et pas mal de monde sera d'accord avec moi. Pourquoi Rijkaard et les autres n'ont-ils pas reussi a pratiquer le meme jeu ?

Je pense que a l'heure actuelle les supporters du Barca preferent Guardiola aux Mourinho, Capello et cie. Il n'y a qu'a voir la lecon de football donnée par le Barca de Guardiola a celle du portuguais, au Camp Nou, ils ont du depasser 3 fois le milieu de terrain.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 28/02/2010, 18:18:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 28/02/2010, 18:23:31
Message #1593


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




CITATION
Et jusqu'à preuve du contraire, n'oublies pas que les 6 titres gagnés ne sont nullement dues a une quelconque connaissance tactique de sa part( la marque des grands entraineurs qui peuvent disposer d'un effectif limité mais changer la donne grasse a de grandes connaissances tactiques comme Capello, Ancelotti, Del Bosque et j'en passe ), il est venu et a trouvé un effectif 5 étoiles, avec des stars a presque tous les postes, des automatisme déjà en places et une tactiques a laquelle tous les joueurs sont adaptés depuis des années et qui a été mis en place il y a 20 ans ... Son seul véritable mérite c'est qu'il a réussi a rétablir l'ordre dans le vestiaire.

Voyons maintenant les points négatifs, choix tactiques m*rdiques ( Busquets titulaire, Iniesta a gauche, Messi au centre, Puyol a gauche, Touré sur le banc....) , Transferts TOUS foirés ( Ibrahimovic celui qui devait être le meilleur attaquant au monde la bonne blague, Caceres le flop par excellence, Chygrinski la passoire la vrais, Hleb , Maxwell l'autre grand trou, Eto'o le lion de l'équipe qui se battait comme un fou sur chaque ballon et qui affolait les compteurs dont on se débarrasse comme une sale m*rde toute puante sans raison et j'en passe ) . Seul Alves et récemment Keita sont une réussite mais c'étaient déjà des valeurs surs de la Liga.

Les boulettes de Guardiola sont trop nombreuse, il dispose d'un effectif 5 étoiles , d'un schéma tactique déjà en place, des automatisme etc, perso je ne vois pas une quelconque empreinte de sa part sur ce Barca, quoi qu'on dise.



Par contre il a vraiment apporter quelque chose au Barça au niveau du système de jeu. Les joueurs qu'il a fait venir son normalement de très bons joueurs, avant de les voir à l'oeuvre tout le monde est d'accord, puis ces eux qui n'assurent pas sur le terrain. Pour Eto'o je l'ai déjà expliqué, c'était un choix pour une vision sur le long terme. Je suis désolé mais son coaching tactique de la saison dernière était très bon. Lors de la finale de la C1 il a fait Messi passer dans l'axe et cela à complètement désorganisé la défense de MU, même chose contre le Real lors du *** à Bernabeu et j'en passe. De plus c'est bien beau de le comparer aux autres coaches mais il faut me dire depuis quand il a commencé sa carrière d'entraineur.

Ce message a été modifié par Ronel_971: 28/02/2010, 18:25:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 28/02/2010, 18:40:56
Message #1594


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




Une chose énerve chez Guardiola,c'est son entêtement.Mais d'un autre coté,j'ai envie de dire,quel coach ne s'entête pas dans ces choix?Un exemple que vous avez tous remarqué,c'est Pellegrini et Marcelo en arrière gauche.
Guardiola impose ses idées,ses choix,mais dans l'ensemble,c'est des mauvais choix:
-Busquets milieu défensif à la place de Touré
-Un Messi en électron beaucoup trop libre.
-Le recrutement de Chygrynsky,même s'il partage l'erreur avec Txiki qui a payé 25M.
-Son Feeling avec Eto'o et le recrutement d'Ibra.C'est pas tant la vente du camerounais qui me genre,mais c'est son remplacent.J'aurais préfère Villa,même si je ne suis pas déçu par Ibra.

Les 2 seuls idées mise en place par Guadriola cette saison et qui marche,c'est Pedro qui ne cesse de monter ainsi que dans l'ensemble les jeunes de la cantera et le recrutement de Maxwell qui a crée une bonne concurrence à Abidal,qui est énorme cette année.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 01/03/2010, 02:12:43
Message #1595


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Je ne comprends pas comment on peut critiquer Guardiola aussi durement. Ok, l'équipe ne joue plus à fond mais toutes les équipes subissent ça après avoir tout gagné. C'est même un miracle pour Guardiola que l,équipe soit en course ET pour la Liga ET pour la LDC.

Aucun entraineur au Barça (et surtout pas Cruyff qui s'approprie tout) n'a fait joué cette équipe de cette manière. Et il y a une constance dans le jeu. Même quand ça va mal, l'équipe fait la différence tactiquement et mentalement. Concernant ses choix de recrutement, il se trompe surement mais pas plus que ceux qu'on considère les meilleurs. Fergusson par exemple, a échoué avec Berbatov (47M) mais il a toujours le soutient des supporters.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 01/03/2010, 08:27:41
Message #1596


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




CITATION(Muntari20 @ 01/03/2010, 02:12:43 ) [snapback]307379[/snapback]
Je ne comprends pas comment on peut critiquer Guardiola aussi durement. Ok, l'équipe ne joue plus à fond mais toutes les équipes subissent ça après avoir tout gagné. C'est même un miracle pour Guardiola que l,équipe soit en course ET pour la Liga ET pour la LDC.

Aucun entraineur au Barça (et surtout pas Cruyff qui s'approprie tout) n'a fait joué cette équipe de cette manière. Et il y a une constance dans le jeu. Même quand ça va mal, l'équipe fait la différence tactiquement et mentalement. Concernant ses choix de recrutement, il se trompe surement mais pas plus que ceux qu'on considère les meilleurs. Fergusson par exemple, a échoué avec Berbatov (47M) mais il a toujours le soutient des supporters.



Pep est critiqué parce qu'il fait des choix au hasard et parfois subjectif. Lorsque Domenech sélectionnait les joueurs à l'horoscope, nous avons tous rigolé. Quand Guardiola dit qu'il n'a pas le "feeling" par rapport à Eto'o, personne n'a rigolé, mais certains fans du Barça l'attendait au tournant. Maintenant que ça va moins bien et la belle organisation qui avait fait gagner le Barça s'envole en éclat, on doit bien le critiquer.

Pep avec ses résultats l'an passé était en position de force, et il a manqué d'humilité et de modestie. Faisant passé ses choix pour des solutions miracles, les imposant à la limite, et personne ne pouvait le critiquer pourtant il y'avait matière à critiquer dans ses choix.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 01/03/2010, 15:32:39
Message #1597


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




Je ne vois pas trop le rapport entre ces deux déclas', Domenech c'est vraiment pour faire marrer, Pep tu le prend comme tu veux mais à la base je pense pas que c'est le but, la forme mais pas le fond. Surement la reaction d'Eto'o (queu peux considérer comme marrante) lorsqu'il déclare ne pas être une femme (Penelope Cruz je crois rolleyes.gif ) pour que Pep est un feeling avec lui ^^...mais dans le fond je pense qu'il n'a juste pas développer sa réponse, et qu'il serait rentrer dans une explication au niveau tactique, pour ne pas divulguer ce qu'il a en tête, c'est tout, il n'a donc répondu que ça.

Ce message a été modifié par Ronel_971: 01/03/2010, 15:33:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 01/03/2010, 16:26:31
Message #1598


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




CITATION(Ronel_971 @ 01/03/2010, 15:32:39 ) [snapback]307404[/snapback]
...mais dans le fond je pense qu'il n'a juste pas développer sa réponse, et qu'il serait rentrer dans une explication au niveau tactique, pour ne pas divulguer ce qu'il a en tête, c'est tout, il n'a donc répondu que ça.


Peut-être il n'avait aucune tactique en tête en ce moment, il s'est juste dit le système est parfait je peux remplacer poste pour poste et ça va marcher ! Je te rappelle que même Domenech dont on se moque à eu de très bons résultats en EDF, notamment il a fait une finale de coupe du monde.

Il y'a aussi le manque beaucoup d'humilité à pep dans ces rapports avec les joueurs. Il est un peu comme Mourinho, des coachs a qui on ne laisse pas le repit en cas d'échec. C'est pas le cas avec les Fergussons, Wenger, qui font preuve de beaucoup d'humilité dans les rapports avec les joueurs. Même quand il y'a echecs, on ne leur en tire pas trop rigeur.

En plus pep n'est pas pour moi un maître tacticien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 01/03/2010, 17:00:57
Message #1599


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




Je ne pige pas le truc de l'humilité, non pas que tu ais tort mais je ne suis pas le Barça et donc j'aimerais bien avoir un exemple. Sinon Domenech, perso j'ai rien contre lui, pour moi c'est les joueurs qui n'assurent pas, c'est tout, c'est un très bon entraîneur. Pep est un bon coach, même Ferguson que tu cite l'admet, après il faut voir ce que tu entend par maître tacticien, déjà qu'il vient d'entamer sa carrière et que ses résultats étaient déjà bons avec les jeunes.

Ce message a été modifié par Ronel_971: 01/03/2010, 17:16:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
inho11
* 01/03/2010, 17:02:32
Message #1600


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 238
Inscrit : 11/04/2007
Lieu : Narbonne
Membre No. : 1,238
Joueur(s) Préféré(s): Messi, Xavi, Gerrard




CITATION(Justin du Cameroun @ 01/03/2010, 16:26:31 ) [snapback]307407[/snapback]
En plus pep n'est pas pour moi un maître tacticien.


C'est peut être pas Hiddink mais Pep est loin d'être une buse. C'est un mec qui en tant que joueur évoluait au milieu de terrain, qui dispatchait le jeu, alimentait ses collègues en ballons. Sa force c'était sa vision, son intelligence dans la passe et dans le jeu. Aujourd'hui il a changé de rôle, il n'est plus sur le pré mais sur le banc.
C'est ce qui l'a fait briller par le passé qui a permit sa réussite la saison passée. Il a suffisement de recul sur le jeu pour savoir ce que l'équipe doit faire, comment elle doit doit jouer pour gagner.

Concernant son caractère... c'est un gueulard. Ce n'est pas nouveau et on sait qu'il ne changera pas. Ce trait de caractère est sans doute ce qui a permis à l'équipe fantomatique de Rijkaard de devenir les prédateurs de la saison dernière. L'autogestion ca va 5 minutes mais après la motivation tend à dispraitre. Par ses coups de gueule Pep a su recréer une dynamique et réinstaurer une saine pression. Pas celle qui tétanise les joueurs mais plutot celle qui les galvanise.
On pourra toujours lui reprocher certains choix (put*** mais pourquoi Yaya est sur le banc et Busquets sur le terrain rage3.gif ) mais on ne peut que respecter ce qu'il a déjà réussi à faire malgré son manque d'expérience. Le comparer à Ray c'est une insulte, ce mec là est un tocar qui ne comprend rien au foot et qui doit sa seule bonne perf à l'autogestion de l'équipe. Il est su, connu et reconnu que lors de la dernière CM ce sont Henry, Zidane et autres anciens qui tenaient et portaient le groupe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

119 Pages V  « < 78 79 80 81 82 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):