IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

174 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > »   
Closed TopicStart new topic
> Mesut Özil à Arsenal
Nessay
* 04/03/2011, 00:41:42
Message #401


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,050
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




http://www.youtube.com/watch?v=G6DnfDzaerk

Ma troisième vidéo ! J'en ai fait une sur Ozil, je maitrise mieux la qualité d'image xD

J'espère que sa vous fera plaisir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sunny
* 04/03/2011, 00:44:50
Message #402


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 90
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,041




ah j'arrive pas à voir désolé mellow.gif

sinon ozil est assez régulier en ce moment
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 04/03/2011, 01:40:57
Message #403


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




On arrive pas à voir la video à cause de droits d'auteur.Sinon très bon match il a été partout,et on arrete pas de le dire mais il a un toucher de balle incroyable et un controle parfait il est juste incroyable,c'est mon coup de coeur du moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent_delacroi...
* 04/03/2011, 07:28:57
Message #404


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 873
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439




Mesut Ozil est le meilleur passeur du championnat avec 9 passes décisives après le match d'hier. Dans le top 4, il y a 3 joueurs du Real! Xavi prieto est a égalité avec Cristiano et di maria (8 passes). Ozil est a 0.35 passes décisives par match, soit plus dune passe décisive par 3 matches en Liga. a titre de comparaison, Benzema est a 0.22 but par match en Liga. (je ne fais que comparer, je ne critique pas).

Ce message a été modifié par laurent_delacroix: 04/03/2011, 07:40:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 04/03/2011, 08:27:45
Message #405


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Ozil est juste un maestro, il est devenu une pièce maitresse de l'équipe ...

Le Real n'est plus la même équipe sans lui !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 04/03/2011, 09:58:26
Message #406


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




CITATION(laurent_delacroix @ 04/03/2011, 07:28:57 ) *
Mesut Ozil est le meilleur passeur du championnat avec 9 passes décisives après le match d'hier. Dans le top 4, il y a 3 joueurs du Real! Xavi prieto est a égalité avec Cristiano et di maria (8 passes). Ozil est a 0.35 passes décisives par match, soit plus dune passe décisive par 3 matches en Liga. a titre de comparaison, Benzema est a 0.22 but par match en Liga. (je ne fais que comparer, je ne critique pas).

Non sur le site de canal+ ils disent que le meilleur passeur est Messi avec 13passes et Di Maria a 10passes,je ne vois pas Ozil dans le top5...Ma source

Sinon encore un gros match d'Ozil,dommage que son coup franc tape le poteau,mais il a vraiment les qualité pour taper les coups francs de près,maintenant c'est à Mourinho de choisir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 04/03/2011, 10:05:04
Message #407


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,244
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




J'espère qu'il jouera samedi prochain face à Hercules car j'y serais et de tout les joueurs de l'effectif, c'est vraiment celui que j'ai envie de voir. biggrin.gif

Si nos attaquants n'avaient pas vendangé autant d'occasions depuis le début de la saison, il aurait un nombre impressionnant de passes décisives.

Hier, c'est dommage il aurait pu marquer son premier but sur coup franc, il a très bien frappé enroulé mais une nouvelle fois, c'est poteau. Il devrait aussi tenter un peu plus devant le but car il a aussi une belle frappe, parfois il a tendance à trop chercher la passe mais bon on ne va pas lui en vouloir pour ça quand même.

Pour une première saison, c'est exceptionnel ce qu'il a réalisé pour le moment. Il est dans la continuité de sa bonne Coupe du Monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
June Ö
* 04/03/2011, 10:12:38
Message #408


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 43
Inscrit : 03/12/2010
Lieu : 37 - Tours
Membre No. : 14,957




CITATION(Redondo @ 04/03/2011, 10:05:04 ) *
Hier, c'est dommage il aurait pu marquer son premier but sur coup franc, il a très bien frappé enroulé mais une nouvelle fois, c'est poteau.


Il a déjà marqué sur coup-franc, contre l'Atletico Madrid invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 04/03/2011, 10:16:30
Message #409


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,424
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




CITATION(Redondo @ 04/03/2011, 04:05:04 ) *
J'espère qu'il jouera samedi prochain face à Hercules car j'y serais et de tout les joueurs de l'effectif, c'est vraiment celui que j'ai envie de voir. biggrin.gif

Si nos attaquants n'avaient pas vendangé autant d'occasions depuis le début de la saison, il aurait un nombre impressionnant de passes décisives.

Hier, c'est dommage il aurait pu marquer son premier but sur coup franc, il a très bien frappé enroulé mais une nouvelle fois, c'est poteau. Il devrait aussi tenter un peu plus devant le but car il a aussi une belle frappe, parfois il a tendance à trop chercher la passe mais bon on ne va pas lui en vouloir pour ça quand même.

Pour une première saison, c'est exceptionnel ce qu'il a réalisé pour le moment. Il est dans la continuité de sa bonne Coupe du Monde.

Petite rectification Redondo,. Il a déjà marqué contre l'atlético , un but sur coup franc. C'était en championnat lors de la victoire 2-0 au bernabéu. Higuain était encore là.

Sinon en ce qui me concerne j'ai appris à aimer ce joueur, pour ce qu'il fait pour sa première année c'est juste très fort, à 21 ans il est quasiment notre dépositaire dans le jeu, sa marge de progression est encore grande. Il aura le temps de gommer quelques petites lacunes qu'il peut avoir comme le fait de ne pas être présent quand l'équipe en face joue plus physique et presse plus haut. Il faut vraiment qu'il arrive à être présent dans ce genre de match pacque généralement ce sont des grand rendez-vous.

Ce message a été modifié par Dan66: 04/03/2011, 10:18:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 04/03/2011, 11:04:38
Message #410


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Gago40 @ 04/03/2011, 09:58:26 ) *
Non sur le site de canal+ ils disent que le meilleur passeur est Messi avec 13passes et Di Maria a 10passes,je ne vois pas Ozil dans le top5...Ma source

Sinon encore un gros match d'Ozil,dommage que son coup franc tape le poteau,mais il a vraiment les qualité pour taper les coups francs de près,maintenant c'est à Mourinho de choisir...


Uép, je tiens moi même les stats de l'équipe sur un fichier excel que j'update à chaque match, 8 passes en Liga, 12 toutes compet' confondues. C'est le meilleur passeur du club.

özil m'impressionne personnellement par son attitude sur le terrain. J'adore ses mecs comme Alonso ou Figo dans son temps qui sont capables de prouesses mais restent cependant d'une neutralité surprenante sur le terrain. Qu'il réussisse ou pas, il continue toujours de bosser, revient défendre et réarmorce les attaques. Sa qualité de toucher, son sens du dribble et des intervalles en fond le dépositaire de notre jeu. En termes de stats d'ailleurs il en est donc à 12 passes dé, 9 buts, et il doit être un des mecs qui fait le plus de kilomètres à chaque sorties. Son pressing est super important pour l'équilibre de l'équipe.

Il a quelques tics (ou tocs) de jeux sympathiques: quand il amorce une remontée du ballon, il aime faire une feinte de corps / passe du gauche pour mieux repartir en sprint ver le centre du terrain. C'est le genre de truc que Xavi fait souvent, sauf qu'il fait plus du centre vers le coté droit. Sa conduite de balle est aussi symptomatique des gauchers "modernes": il peut partir dans des dribbles sur ses deux pieds et est assez imprévisible pour les défenseurs. Un peu comme Messi, à deux points près: Messi joue clairement attaquant lorsque Mesut joue Milieu offensif (aussi à l'aise au centre que sur l'aile), et que l'allemand fait tout de même 1M83, il n'a donc pas le quasi "avantage" physiologique de l'argentin. Il va sans dire que je m'identifie beaucoup plus à özil qu'au lutin du Barça...

J'aime beaucoup aussi le fait qu'il n'hésite pas aller au duel "physique" dans la conservation du ballon afin de laisser le temps à l'équipe de remonter le terrain. Du coup il se retrouve souvent seul dans des petits périmètres (régulièrement sur les lignes de touches) et conserve la balle grâce à sa technique et un physique qui s'améliore de semaine en semaine.
Ensuite faut voir qu'il n'a que 22 ans (il est plus jeune que moi le salaupio!) et donc une dizaine d'année devant lui. C'est typiquement le genre de joueur qui j'espère restera au moins 5/6 ans au club. Il fait parti des éléments d'avenir du Real, de ceux avec Ramos, Ronaldo et Marcelo qui devraient être les tauliers du madridisme si Perez & Co ne chient pas dans leur slip lors d'un mercato
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 04/03/2011, 11:25:33
Message #411


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,050
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




CITATION(realmasha @ 04/03/2011, 11:04:38 ) *
Uép, je tiens moi même les stats de l'équipe sur un fichier excel que j'update à chaque match, 8 passes en Liga, 12 toutes compet' confondues. C'est le meilleur passeur du club.


Qui est le meilleur passeur ? Car le meilleur passeur toute compétition confondu c'est Di Maria..

Di Maria :

Liga : 8
Champions : 2
Copa : 5

Total : 15

Ozil :

Liga : 9
Champions : 3
Copa : 1

Total : 13

Bien sur si on parle que de Liga je suis d'accord smile.gif

Mais c'est là qu'on remarque que nos 2 transfert nous ont apporter énormément et ce n'est pas encore fini.. Ils sont déjà à 28 passes décisives à 2 ! A cela on peut rajouter que Di Maria à marquer 6 Goals en liga + 1 en champions et Ozil en a marquer 5 en liga + 1 en champions et 3 en copa !

Ce qui nous donne 28 passes décisives et 16 Goals à deux toute compétition confondu !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 04/03/2011, 12:45:23
Message #412


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Nessay @ 04/03/2011, 11:25:33 ) *
Qui est le meilleur passeur ? Car le meilleur passeur toute compétition confondu c'est Di Maria..

Di Maria :

Liga : 8
Champions : 2
Copa : 5

Total : 15

Ozil :

Liga : 9
Champions : 3
Copa : 1

Total : 13

Bien sur si on parle que de Liga je suis d'accord smile.gif

Mais c'est là qu'on remarque que nos 2 transfert nous ont apporter énormément et ce n'est pas encore fini.. Ils sont déjà à 28 passes décisives à 2 ! A cela on peut rajouter que Di Maria à marquer 6 Goals en liga + 1 en champions et Ozil en a marquer 5 en liga + 1 en champions et 3 en copa !

Ce qui nous donne 28 passes décisives et 16 Goals à deux toute compétition confondu !


ça dépend des stats et de comment on considère les passe dé. Par exemple sur le but de Di Maria hier, je considère pas ça comme une passe décisive. Là tu mets 8 passe dé à Di Maria en championnat, Marca lui en compte 9, et j'en ai comptabilisé 7.

Pour Ozil je suis OK avec Marca qui en compte 9 par contre. En gros certains considère n'importe quelle passe comme décisive tant que le buteur a marqué suite à cette passe, d'autres prennent en compte l'action du buteur: si celui ci fait un ou deux dribbles en plus, ou plus d'un contrôle du ballon, ou encore une course de 50 mètres, ce n'est plus "vraiment" une passe décisive.

C'est pour cela qu'il y a beaucoup de stats différentes selon les sites, je me souviens par exemple y'a 4 ans je crois, Figo qui entre comme remplaçant et fait une ouverture lumineuse pour Ronaldo, mais Ronaldo faisant quand même une grosse course de 50 mètres, la LFP ne considérait pas ça comme une passe dé. Alors que la passe était cependant nickel chrome, et en un sens "décisive"

La LFP par exemple définit une passe décisive comme cela:
""Ainsi, pour qu'une passe soit considérée décisive, il faut obligatoirement :
- qu'elle soit la dernière passe avant le but
- qu'elle soit volontaire
- qu'elle soit suffisamment décisive pour permettre au joueur de marquer rapidement
Autrement dit, une passe sera considérée décisive si le buteur marque directement ou après un nombre limité de touches de balle.""

Donc forcément ça laisse une certaine liberté d'appréciation, et des fois t'as des stats qui sont "gonflées" et mettent plus en valeur les joueurs (genre Xavi qui aurait fait- je dis de tête ,je sais plus le nombre exact - 35 passes l'année dernière, ça me semble un peu au dessus de la réalité d'une vrai passe dé).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 04/03/2011, 14:56:32
Message #413


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,244
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Très interessant ton commentaire realmasha et il est vrai que Ozil, très souvent, délivre des "vraies" passes décisives et il l'est aussi dans l'avant dernière passe. Un peu comme un Guti des grands jours
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 04/03/2011, 15:37:15
Message #414


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,050
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Je me base sur se site qui à l'air très complet et très précis.

Pour Di Maria :

http://www.realmadrid.com/cs/Satellite/es/...or/Di_Maria.htm

Pour Ozil :

http://www.realmadrid.com/cs/Satellite/es/...ugador/Ozil.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 04/03/2011, 15:58:05
Message #415


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Nessay @ 04/03/2011, 15:37:15 ) *
Je me base sur se site qui à l'air très complet et très précis.

Pour Di Maria :

http://www.realmadrid.com/cs/Satellite/es/...or/Di_Maria.htm

Pour Ozil :

http://www.realmadrid.com/cs/Satellite/es/...ugador/Ozil.htm


Uép, on peut prendre en compte ça sur le forum, maintenant est-ce que ça correspond aux chiffres de la LFP? Pour les buts par exemple, Marca continue d'accorder un but supplémentaire à Cristiano alors que la LFP a attribué ce but à Pepe...Sur les passes dé c'est encore plus sujet à débat, comme je le disais autant la passe de canales est très clairement décisive, tandis que la passe pour Di Maria l'est un peu moins vu la course de l'argentin pour aller jusqu'au but...ça compte, ça compte pas, c'est pas évident, et du coup on ressort plus souvent les stats de buts que de passes dé. ça dessert forcément les milieux dans les trophées d'ailleurs (Messi B.O contre Xavi, Sheva contre Deco, Ronaldhino face à Lampard / Gerrard).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 04/03/2011, 16:17:12
Message #416


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(realmasha @ 04/03/2011, 15:58:05 ) *
Uép, on peut prendre en compte ça sur le forum, maintenant est-ce que ça correspond aux chiffres de la LFP? Pour les buts par exemple, Marca continue d'accorder un but supplémentaire à Cristiano alors que la LFP a attribué ce but à Pepe...Sur les passes dé c'est encore plus sujet à débat, comme je le disais autant la passe de canales est très clairement décisive, tandis que la passe pour Di Maria l'est un peu moins vu la course de l'argentin pour aller jusqu'au but...ça compte, ça compte pas, c'est pas évident, et du coup on ressort plus souvent les stats de buts que de passes dé. ça dessert forcément les milieux dans les trophées d'ailleurs (Messi B.O contre Xavi, Sheva contre Deco, Ronaldhino face à Lampard / Gerrard).

Di Maria a fait quoi d'eceptionnel sur son but ? Il a juste eu a courir tranquillement vers le but et placer le ballon dans le but. La passe est donc pour moi clairement décisive car il n'a eu aucun n'obstacle pour marquer son but.

Ce message a été modifié par JCR9: 04/03/2011, 16:17:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 04/03/2011, 16:18:55
Message #417


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,050
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Pour moi la passe de Marcelo est une passe décisives et je comprend pas pourquoi tu hésite car avec cette passes il mets tout les joueur de Malaga à l'amende pour placer Di Maria dans les meilleur condition de Goal c'est à dire un face à face. Il fait une longue course mais sa ne retire rien à la passe...

La Lfp est un peu bizarre, déjà rien que le fait d'accorder le Goal à Pepe plutôt qu'a Ronaldo c'est un peu Zozo.

Sur les Goals du Portugais je suis plus d'accord avec Marca et comme c'est eux qui donne le titre il n'y a pas débat à avoir, Ronaldo 28 Goal et Messi à 27 point barre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 04/03/2011, 22:49:56
Message #418


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




CITATION(Nessay @ 04/03/2011, 15:18:55 ) *
Pour moi la passe de Marcelo est une passe décisives et je comprend pas pourquoi tu hésite car avec cette passes il mets tout les joueur de Malaga à l'amende pour placer Di Maria dans les meilleur condition de Goal c'est à dire un face à face. Il fait une longue course mais sa ne retire rien à la passe...

La Lfp est un peu bizarre, déjà rien que le fait d'accorder le Goal à Pepe plutôt qu'a Ronaldo c'est un peu Zozo.

Sur les Goals du Portugais je suis plus d'accord avec Marca et comme c'est eux qui donne le titre il n'y a pas débat à avoir, Ronaldo 28 Goal et Messi à 27 point barre !


En fait la passe de Di María n'est vraiment décisive parce qu'il veut clairement la mettre pour Benzema (ou Ronaldo je sais plus..), il devisse légèrement et ça arrive sur Marcelo mais c'est clairement le déclic de cette action.

Özil c'est pas forcément les passes décisives qui m'impressione ne le plus chez lui, c'est surtout sa capacité à acclérer le jeu, je le décrirais plus comme un 'accélérateur de jeu, ses passes ne sont pas forcément décisive mais il sollicite l'enchaînement, et transperse des défenses, parfois même avec ses dribbles, et enfin, une autre de ses qualité est qu'il fait TOUJOURS le bon choix, je le qualifierais plus comme cela que comme le dépositaire du jeu qui est selon moi Alonso.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 07/03/2011, 12:39:47
Message #419


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,127
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Je voudrais revenir sur la performance encore "galactique" de notre allemand hier, sa vision de jeu est tout bonnement exceptionnelle, je crois que c'est LA recrue phare de notre mercato, Mou ne s'est pas trompé sur son compte.

AS nous informe qu'il est à la base de 27 buts cette saison : 9 buts et 18 passes décisives.
Des chiffres qui laisse bouche bée... et tout çà à seulement 22 ans.

Tout cela montre bien qu'il s'est adapté très rapidement à notre Liga, et j'espère qu'il continuera de nous régaler encore pendant de nombreuses saisons.

Comme l'a dit Valdano en conférence d'après match, Ozil va marquer la décennie. C'est tout le mal que je souhaite à notre "Mozart Allemand" wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 07/03/2011, 12:48:28
Message #420


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Je pense que plus ça va et plus il y aura une Ozil dépendance plutôt qu'une CR7 dépendance ...

CR7 est le fer de lance de l'attaque mais c'est Ozil en partie qui détient la qualité de la création au milieu de terrain ...

C'est lui la vraie rampe de lancement avec Alonso et plus ces deux-là développeront leur jeu ensemble, plus les trois de devant pourront tourner, CR7 compris !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

174 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):