IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Closed TopicStart new topic
> Real Madrid - Liverpool : 1-0 , 4ème Journée - Benzema
zidaneymadriid4e...
* 04/11/2014, 22:58:06
Message #61


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 886
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : Raleigh, NC, USA
Membre No. : 74
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Pelé y Beckham !




Une première mi temps de grande qualité et puis plus rien. Ronaldo s'est foutu dans un beau bordel à vouloir à tout prix marquer ce but. Il s'est trop mis la pression qu'il a détruit tout son jeu de ces dernières semaines.

Ceci dit, en première période nous avons vu de très belles séquences de jeu, les français ont de nouveau été phénoménaux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 04/11/2014, 22:59:11
Message #62


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,498
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




On a été plus dangereux avec Bale en attaque, on a direct senti la différence avec sa vitesse.
Isco perd quelques points ce soir quand même, il a pas été mauvais mais moyen sans plus, pas mal de mauvais choix.

L'important c'est qu'on soit qualifié et qu'on a pas eu à déplorer une blessure d'un de nos joueurs (du moins je l'espère...), on peut se concentrer pleinement sur la Liga à présent avant de jouer le mondial des clubs même si j'aurais quand même aimé qu'on leur foute une correction.

Match XXL de Karim encore ce soir, sa vista et sa technique sont un régal pour les yeux et en plus il continue à soigner ses stats déjà impressionnantes en C1.

Ce message a été modifié par Raiden: 04/11/2014, 23:00:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 04/11/2014, 23:01:02
Message #63


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




Je crois que le peuple a pris vite le melon avec ce Real ! Oui on s'amuse beaucoup plus à les regarder mais on a pas la maitrise qu'on croit.

La comparaison avec le Barca ne tient pas 10min! On laisse TOUJOURS l'adversaire jouer ! Et justement , ce Liverpool n'aurait jamais relevé la tête contre ce Barca, pire, ils seraient revenus avec moins d'espoir en 2eme MT.

On a des séquences superbes, mais notre adversaire a toujours la possibilité de jouer s'il sait faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 04/11/2014, 23:04:31
Message #64


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(DIЯDAM @ 04/11/2014, 23:01:02 ) *
Je crois que le peuple a pris vite le melon avec ce Real ! Oui on s'amuse beaucoup plus à les regarder mais on a pas la maitrise qu'on croit.

La comparaison avec le Barca ne tient pas 10min! On laisse TOUJOURS l'adversaire jouer ! Et justement , ce Liverpool n'aurait jamais relevé la tête contre ce Barca, pire, ils seraient revenus avec moins d'espoir en 2eme MT.

On a des séquences superbes, mais notre adversaire a toujours la possibilité de jouer s'il sait faire.



Pourquoi se mettre le cul par terre pour rien , avec l'entrée de Bale c'était sur qu'on aurait moins de maitrise et Liverpool sait jouer au ballon meme avec leur équipe B .

Mais justement ce qui est fort avec cette équipe c'est qu 'ils savent tout faire , jouer la possession ou défendre et contrer .

Match super bien géré .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 04/11/2014, 23:11:19
Message #65


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Ce qui est bien avec Bale c'est qu'il offre, toute proportion gardée, une forme de contre pouvoir à Ronaldo qui nous est bien utile dans des matchs comme ce soir quand le portugais s'entête.

Il a mis sa transversale, il a tiré son cf, il a permuté avec Ronaldo.

Le travail défensif des attaquants est intéressant mais le deuxième rideau est inoffensif. Quand Liverpool a le ballon dans notre moitié de terrain c'est franchement pas rassurant les espaces laissés aux joueurs adverses.

J'ai peur d'une double confrontation avec un club comme Chelsea par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricardo22
* 04/11/2014, 23:11:22
Message #66


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,270
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : kinshasa mont ngafula
Membre No. : 8,440
Joueur(s) Préféré(s): ramos,Raul l'immortel,kaka,boban




CITATION(DIЯDAM @ 04/11/2014, 23:01:02 ) *
Je crois que le peuple a pris vite le melon avec ce Real ! Oui on s'amuse beaucoup plus à les regarder mais on a pas la maitrise qu'on croit.

La comparaison avec le Barca ne tient pas 10min! On laisse TOUJOURS l'adversaire jouer ! Et justement , ce Liverpool n'aurait jamais relevé la tête contre ce Barca, pire, ils seraient revenus avec moins d'espoir en 2eme MT.

On a des séquences superbes, mais notre adversaire a toujours la possibilité de jouer s'il sait faire.

En tous cas moi j'ai vu un real qui a la maitrise accélère quand il veut et gère bien l'adversaire et surtout dans la récupération rapide du ballon .Enfin un pressing bien organisé et synchro. Je vois aucune raison de chercher à se comparer au Barça d'un temps. c'est comme dire si pele était la il mettrait un triplé à chaque match .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 04/11/2014, 23:17:17
Message #67


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




CITATION(DIЯDAM @ 04/11/2014, 23:01:02 ) *
Je crois que le peuple a pris vite le melon avec ce Real ! Oui on s'amuse beaucoup plus à les regarder mais on a pas la maitrise qu'on croit.

La comparaison avec le Barca ne tient pas 10min! On laisse TOUJOURS l'adversaire jouer ! Et justement , ce Liverpool n'aurait jamais relevé la tête contre ce Barca, pire, ils seraient revenus avec moins d'espoir en 2eme MT.

On a des séquences superbes, mais notre adversaire a toujours la possibilité de jouer s'il sait faire.


Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas prendre le melon et qu'il y a toujours une certaine febrilité défensive par moments qui risque très probablement de poser problème lors des matchs comme celui ci où on manque de lucidité devant les buts ou lorsque la chance n'est pas là et que ça ne veut tout simplement pas rentrer.

Par contre, il n'a jamais été question de possession totale où l'on prive complétement l'adversaire du ballon comme le Barça. Ce n'est tout simplement pas le Real Madrid ça, c'est plus l'alternance entre phases de possession utile et créative ( autant que possible du moins) et phases de contre attaques, donc je pense que tu fais fausse route dans la suite de ton message amigo !

Ce message a été modifié par Araa: 04/11/2014, 23:19:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 04/11/2014, 23:29:25
Message #68


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




CITATION(Araa @ 04/11/2014, 23:17:17 ) *
Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas prendre le melon et qu'il y a toujours une certaine febrilité défensive par moments qui risque très probablement de poser problème lors des matchs comme celui ci où on manque de lucidité devant les buts ou lorsque la chance n'est pas là et que ça ne veut tout simplement pas rentrer.

Par contre, il n'a jamais été question de possession totale où l'on prive complétement l'adversaire du ballon comme le Barça. Ce n'est tout simplement pas le Real Madrid ça, c'est plus l'alternance entre phases de possession utile et créative ( autant que possible du moins) et phases de contre attaques, donc je pense que tu fais fausse route dans la suite de ton message amigo !

Non, je suis d'accord avec ce que tu dis.

Mais si tu remontes un peu, tu verras guti comparer avec le meilleur Barca
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 04/11/2014, 23:30:33
Message #69


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(DIЯDAM @ 04/11/2014, 23:29:25 ) *
Non, je suis d'accord avec ce que tu dis.

Mais si tu remontes un peu, tu verras guti comparer avec le meilleur Barca


J'ai pas comparé , j'ai dit que j'aurais bien aimé les pendre pour voir ce que ça donne , mais c'est pas possible on est pas dans retour vers le future .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 04/11/2014, 23:41:19
Message #70


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




CITATION(guti.haz14 @ 04/11/2014, 23:30:33 ) *
J'ai pas comparé , j'ai dit que j'aurais bien aimé les pendre pour voir ce que ça donne , mais c'est pas possible on est pas dans retour vers le future .

Comparer les niveaux pour une éventuelle confrontation wink.gif

Moi personnellement, je ne pense pas qu'on puisse jouer ce Barca là autrement qu'en contre, même avec l’équipe actuelle. Nos combinaisons au milieu ne sont pas encore au point, alors qu'eux ils se trouvaient les yeux bandés.

Pour ce soir, malgré ce que pourraient dire les supporters qui voient le monde en rose en ce moment, on a été trop brouillon, et le match m'a complétement énervé, à part sur quelques dribbles et feintes (Marcelo, Benzema) et récupérations (Varane, Ramos).

Isco avec trop de déchets, CR7 n'en parlons même pas, James rien d'extra à mentionner, Arbeloa je vais pas lui en vouloir... Il y a eu beaucoup d’improvisations dans les combinaisons, et beaucoup de joueurs ont tenté à des moments très mal choisis pour se retrouver confrontés aux regards de leurs coéquipiers qui attendaient le ballon.

Ce message a été modifié par DIЯDAM: 04/11/2014, 23:43:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 04/11/2014, 23:58:16
Message #71


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




On s'en tape royalement du Barca, nan ?

Perso j'ai vu un très bon match du Real, premiere période quasi parfaite dans le jeu. Deuxieme periode moins bonne mais assez logique, malgré ca on a jamais été en danger jsais meme pas si Iker a fait une parade. Ca aurait du finir en 3 ou 4-0 minimum avec un Ronaldo sans record à battre.

Faire une prest comme ca dans un match en bois, ca montre le sérieux des gars.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 05/11/2014, 00:01:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elisco
* 05/11/2014, 08:36:15
Message #72


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 62
Inscrit : 27/10/2014
Membre No. : 18,340




il faut arreter d' encense les gars a chaque fois.aujord' hui a part benzema et marcelo, les gars ont donné une prestation vraiment piètre d inneficacité.je pense que notre jeu c' est le contre attaque et non une domination sterile comme hier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 05/11/2014, 08:45:35
Message #73


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,667
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Je trouve qu'on fait un bon match en ayant beaucoup d'occase face un véritable bus bien compact mais on trouvais chaque fois l'espace. Je rejoins Guti.haz, je dirai même que le meilleur Barça de l'histoire ce serait casser les dents sur un tel bus. C'étais à mon avis même plus fermé que ce qu'on met contre le Bayern et les bavarois n'ont pas eu le dixième de nos occases d'hier. Content de voir qu'on sait jouer face à de tel bus.
Je suis étonné de voir que personne ne parle de nos sorties de balles, waoo du grand art, qu'importe le nombre d'adversaire. Avec un Ramos splendide dans le jeu long et un Varane énorme. Quant Arbeloa, quel nulleté. Il n'est bon que pour bloquer. Face à un bus il doit jamais jouer et sa lenteur... Ma grand mère est plus rapide. Avec lui, Pepe, Coentrao, Alonso, Khedira, je comprends pourquoi sous Mourinho on balançait toujours sous prèssing et n'arrivait à rien quand une équipe posait le bus.


Edit: @ Elisco: si notre jeu d'hier est une possession stérile alors le Barça et l'Ajax n'ont eu que des possessions depuis leurs création. Tu veux qu'on joue le contre face à un Bus retranché dans ses 30 mètres ? Lol. Le ballon sera alors chez l'arbitre dans les 90 minutes.

Ce message a été modifié par Sined: 05/11/2014, 08:53:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elisco
* 05/11/2014, 09:41:05
Message #74


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 62
Inscrit : 27/10/2014
Membre No. : 18,340




d' ou l' importance d' avoir un joueur qui percute pour perforer le mur.malheuresement le seul qu on avait on l' a vendue et a chaque fois face a des blocs on est oblige de tourner en rond attendant un demarquage pour balancer un centre.concernant bale en 30 minutes il a prouve que son apport est unique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 05/11/2014, 09:44:05
Message #75


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,412
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Si Mignolet n'aurais pas fait 15 arrêts vous parleriez pas de match mefiocre et Cristisno serait devant Raul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 05/11/2014, 09:46:04
Message #76


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,223
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Je pense que par rapport au contexte, Madrid a fait le boulot, souvent on retrouve ce genre de match dans une phase de poule, je suis certain que sur une phase éliminatoire, le Real aurait mis plus d’intensité et encore ça dépend du score à l’aller.

Il y a du positif à retirer, une nouvelle victoire, un match globalement maitrisé et déjà une qualif après à peine 4 journées. Bale a retrouvé des sensations, il a plutôt fait une bonne entrée. Je pense qu’on peut être plutôt satisfait vu le contexte comme je disais plus haut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serino
* 05/11/2014, 09:49:32
Message #77


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,002
Inscrit : 11/03/2010
Membre No. : 12,618




CITATION(elisco @ 05/11/2014, 09:41:05 ) *
d' ou l' importance d' avoir un joueur qui percute pour perforer le mur.malheuresement le seul qu on avait on l' a vendue et a chaque fois face a des blocs on est oblige de tourner en rond attendant un demarquage pour balancer un centre.concernant bale en 30 minutes il a prouve que son apport est unique.


Mets des lunettes la prochaine fois et relis toi avant de poster car c'est irritant de lire de telles phrases.

En dépit de la grogne d'après match habituelle et légendaire de ce forum, il faut reconnaitre que ce match aura eu le mérite de faire ressortir plusieurs éléments rassurants :

- un bloc défensif solidaire
- un pressing constant (même si la synchronisation entre les joueurs peut être améliorée
- la capacité de jouer face à des équipes bien regroupées, seule la réussite nous a manqué
- la capacité à garder le score en notre faveur et gardant notre calme

Certes ce match n'a pas été aussi captivant qu'on pu l'être les précédents, mais ce fut un match sérieux et l'essentiel est là. Maintenant il faut que les cadres se reposent car la fatigue s'est fait ressentir hier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dani
* 05/11/2014, 11:27:05
Message #78


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,802
Inscrit : 28/03/2011
Membre No. : 15,800
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Iker casillas, Xabi Alonso




La première mi-temps a été un régal !! des combinaisons à une touche de balle.
ça allait vite, je n'ai pas vu le temps passer.
En deuxième mi-temps on a senti les joueurs fatigués après un gros mois d'octobre.
L'équipe en face n'a pas démérité, elle n'a pas laché contrairement à ce que la compo aurait pu faire penser.
Ils ont fait ce qu'ils pouvaient c'est à dire mettre le bus.
Grace à un très bon Mignolet, ils s'en sortent avec un score honorable.
J'ai beaucoup aimé Benz, l'homme du match pour moi.
Hormis son magnifique but, il a été dans tous les bons coups, mobile, proposant des solutions.
Marcelo m'a beaucoup plu aussi, très vif, il fait plaisir à voir jouer.
Ceci dit face à des plus grosses équipes son couloir laissé vide par moment pourrait poser des problèmes.
UNe charnière central au top, les deux ont fait des interventions de classe, avec peut-être un petit plus à Varane qui a été étincelant en première mi-temps.
Déçue par la prestation de CR qui était clairement omnubilé par le record de Raul et qui en a oublié la simplicité.
Dommage pour lui et pour nous.
Autre bémol : Isco. Peut-être stressé par le retour de Bale, il est retombé dans ses travers de conservation trop longue de la balle. En revanche toujours un très bon repli défensif.
Au final l'essentiel est la qualification pour les 8èmes.
C'est une bonne nouvelle, Carlo va pouvoir faire souffler pour les derniers matchs de poule.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Esperanza
* 05/11/2014, 13:01:15
Message #79


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,457
Inscrit : 25/09/2009
Membre No. : 9,655




Première période de très haut niveau de notre part. Il manquait juste un peu de percussion à droite et c'est là qu'on s'aperçoit de la grosse différence entre Arbeloa/James et Carvajal/Bale.

Benzema continue de planter. Pourvu que ça dure.
Il faut noter le gros match de Varane, Ramos et Marcelo. Les deux premiers très bons dans l'anticipation et le dernier a beaucoup apporté en terme de percussion. Par contre, à droite que c'est faible Arbeloa, limite médiocre.

Isco et James moyens hier, dommage que ce soit le même soir. Crisitiano a réussi à faire un match aussi mauvais que lors du Clasico.

Il faut aussi tirer les conclusions de ce score serré et savoir enfoncer le clou quand on a une grosse période de supériorité.

Km parcours :
Kroos (11Km), Isco et Varane (10Km)

Ce message a été modifié par Esperanza: 05/11/2014, 13:01:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricardo22
* 05/11/2014, 14:26:10
Message #80


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,270
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : kinshasa mont ngafula
Membre No. : 8,440
Joueur(s) Préféré(s): ramos,Raul l'immortel,kaka,boban




CITATION(hala madrid 07 @ 05/11/2014, 09:44:05 ) *
Si Mignolet n'aurais pas fait 15 arrêts vous parleriez pas de match mefiocre et Cristisno serait devant Raul.

Bah avec des si on aurait déjà 30 C1 .il suffit pas de scorer pour se dire faire un bon match .le Ronaldo pareil c'est pas son peno qui va effacé sa mauvaise prestation au classico ou hier sinon quitte à prendre Gignac qui a un ratio buts super intéressant.
j'ai trouvé l'équipe sereine même si par moment on se l'a joué un peu trop facile et c'était énervant. au moins un domaine où le progrès se fait sentir ,c'est les sortis de balles.c'est propre avec le 3 milieux.

Ce message a été modifié par ricardo22: 05/11/2014, 14:27:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):