IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

217 Pages V  « < 214 215 216 217 >  
Reply to this topicStart new topic
> Marcelo, Fluminense
Madridista For L...
* 21/10/2023, 01:14:40
Message #4301


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,292
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Ah oui c'est vrai j'avais oublié l'épisode où il joue milieu de terrain au début. C'est après qu'il est repositionné left back et on revient à notre double pivot habituel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ElPajarito
* 21/10/2023, 12:29:08
Message #4302


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 209
Inscrit : 30/08/2022
Membre No. : 19,562




CITATION(Madridista For Life @ 20/10/2023, 18:49:50 ) *
Je vais arrondir les chiffres pour aller plus vite. On dispute environ 50 matchs par saison, il y a quoi disons 10 gros matchs dont disons 5 à l'extérieur. Et parce que sur 5 matchs sur 50 il démarre sur le banc mais les 45 autres il est titulaire environ 30 fois tu en conclus qu'il n'est pas titulaire indiscutable? Ce n'est pas un peu exagéré? Ce que tu dis est vrai pour les gros matchs à l'extérieur. Mais n'empêche que les gros matchs à domicile Marcelo les jouait. Et puis le titulaire est-il celui qui joue les gros matchs à l'extérieur tout en jouant moins le reste du temps? Non.

Il me semble que dans une équipe le titulaire c'est celui qui joue le plus et factuellement sous Mou, Marcelo jouait plus que Fabio Coentrao. Les chiffres sont là et encore une fois ils ne mentent pas. En allant vite on voit que les matchs contre les no name étaient pour Marcelo, les gros matchs au Bernabeu étaient pour Marcelo et les gros matchs à l'extérieur étaient pour Coentrao. Je ne vois pas comment on peut en conclure que le titulaire c'est Coentrao.




Tu n'as pas lu correctement mon post. Tu aurais vu que dans mes statistiques je tiens compte du nombre de matchs manqués pour blessure. Et au contraire sur ces deux saisons c'est Marcelo qui a le plus souvent été blessé. La première saison Marcelo joue plus alors que Coentrao n'a été absent que pour 4 matchs.

Quand Zizou faisait la même chose en 16/17 avec une équipe A et une équipe B qui avait beaucoup de temps de jeu on disait qu'il maitrise bien la rotation. Quand c'est Mou qui le fait avec Pipita et Benz' on dit qu'il fait tourner, pareil pour Ricardo Kakà et Mesut Özil mais dès qu'il le fait avec Marcelo et Coentrao ça devient qu'il veut écarter Marcelo. Oui il y avait une rotation au poste d'arrière gauche mais le titulaire de Mou c'était Marcelo. Tout comme en 16/17 il y avait une rotation à tous les postes mais les titulaires on les connaissait.

Non mais je ne te dis pas que Coentrao était le titulaire indiscutable, justement la seule chose que je dis c’est que je ne dirais pas que Marcelo l’était aussi sous Mourinho. Ce qui est en soit scandaleux quand tu connais la différence de niveau entre les deux.. La prudence de Mou dans beaucoup de match alors que Marcelo prime à quasiment toujours eu une balance favorable entre son apport offensif et son coût défensif.

Alors que sous Zidane et Ancelotti il n’y avait pas de débat, bon tu me diras il n’y avait pas de concurrence non plus je suis d’accord.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 21/10/2023, 18:57:31
Message #4303


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Ancelotti favorisait bien plus Coentrao que Mourinho. La première année d'Ancelotti dans les gros matchs c'était toujours Coentrao qui jouait, que ce soit domicile ou extérieur (la demi contre le Bayern en 2014 c'est le Portugais qui joue alors que Marcelo est à 100%, pareil pour la final, c'est Coentrao qui débute).

La concurrence prend fin quand le physique de Fabio lâche en 2014/2015, sans ça Carlo continuerait de d'aligner le joueur sui a couté le plus cher dans les gros matchs.

C'était la même mascarade avec la concurrence Carvajal/Danilo sous Benitez, le joueur à 40M était favorisé par rapport au mec du club. C'est Zidane qui installe définitivement la paire Carvajal/Marcelo une bonne fois pour toute, avec les résultats qu'on connaît.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 21/10/2023, 19:59:02
Message #4304


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,696
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




La connexion entre Marcelo et CR7/Benzema devant, notamment par l'intermédiaire des centres, que c'était magnifique quand même. Il a amplement mérité son capitanat chez nous, qu'est ce qu'il était fort, même en LDC dans des matchs cruciaux (notamment face au Bayern). Un exemple, une légende du club qui peut d'ailleurs bientôt gagner la Libertadores avec Fluminense, il joue régulièrement et il s'y plaît vraiment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 04/11/2023, 20:40:56
Message #4305


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,696
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Il a encore la possibilité d'enrichir sa légende si il remporte la Copa Libertadores. Coup d'envoi ce soir 21h face à Boca Juniors. Le match est diffusé sur la chaîne l'équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 04/11/2023, 21:58:35
Message #4306


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,696
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Il a touché une énorme quantité de ballons en première MT. Même si physiquement, il a du mal à accélérer, il se montre néanmoins relativement agile sur le terrain, il sait toujours renverser le jeu (quelques transversales bonnes dans l'intention) et fait pas mal de passes. Défensivement, il n'est pas tout seul mais ça tient pour le moment. Fluminense mène 1-0. Le jeu est assez fermé car Fluminense a une énorme possession mais qui reste très stérile (à l'image de l'Esoagne à la CDM 2018 ou 2022) et il y a beaucoup de circulation de balle mais peu d'occasions. L'attitude des argentins est bien trop attentiste, il ne vont pas presser pour récupérer les balles et ont raté une grosse occasion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 04/11/2023, 23:07:20
Message #4307


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




J'ai jeté rapidement un oeil sur cette rencontre, le coup de vieux. A Fluminese il y a Ganso qui a déjà 34 ans, et il y a Felipe Mélo, qui lui a 40 ans, qui était titulaire avec le Brésil à la CDM 2010 (il avait pris un rouge contre les Pays-Bas en 1/4). J'ai l'impression que c'était l'année derniere qu'on les présentait comme des futurs grands lol.

Côté Boca il y a Cavani.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 04/11/2023, 23:22:49
Message #4308


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 738
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




CITATION(Madridista For Life @ 20/10/2023, 16:43:25 ) *
C'est faux.

Voici les chiffres des deux années où José Mourinho les a coaché.

2011-2012 : Marcelo dispute 3 540 minutes avec le Real soit l'équivalent de 39 matchs plein tout en ayant 44 apparitions. Il y a eu 2 matchs où il était indisponible pour blessure.

Fabio Coentrao a disputé 2 222 minutes soit l'équivalent de 24 matchs plein tout en ayant 33 apparitions. Il y a eu 4 matchs où il était indisponible pour blessure.

2012-2013 : Marcelo dispute 1 386 minutes soit l'équivalent de 15 matchs plein tout en ayant 19 apparitions. Sachant que sur l'ensemble de la saison il y a eu 24 matchs où il était blessé.

Coentrao a pour sa part disputé 2 448 minutes soit l'équivalent de 27 matchs plein tout en ayant 30 apparitions. Il a manqué 4 matchs pour blessure.

Les chiffres ne mentent pas et on voit bien qui des deux Mourinho a le plus utilisé, donc bon le coup du "il a tout fait pour le sortir de l'équipe"... Quand il veut faire sortir un joueur de l'équipe il ne passe pas par quatre chemins, demande à Iker Casillas l'icône et l’emblème de l'équipe qui s'est retrouvé sur le banc pour une durée indéterminée.

Comme toujours avec toi tu as tes protégés et tes têtes de turcs et quand le sujet les concerne tu es systématiquement dans l'abus.

Sinon oui c'est Mou qui a fait level up Marcelo en 2010-2011. Manque de pot pour toi c'est Marcelo lui-même qui l'a dit cette année dans une interview.

Lol j'avais pas vu tout ça . Tu m'expliqueras l'interet de faire venir Coentrao dont l'agent était Mendes ( le même que Mou ) et qui au Benfica était un avion si c'est pour le mettre sur le banc quand tu as Marcelo .
On dirait un faux bilan comptable ., toi tu fais mentir les chiffres .
Il a pété en plein vol Coentrao il aurait gardé son niveau du Benfica , ça n'aurait pas été la même histoire .
Si il a progréssé sous Mourinho ce n'est pas grace à la bienveillance de ce dernier , c'est juste qu'il a compris que c'était chaud pour sa place .
Quoi qu'il en soit le football a gagné c'est tout ce qui compte et force à Coentrao qui a très mal fini .
Je t'offre une statue de Mou pour Noel si tu veux , tous les jours je remercie Ancelotti pour la décima .

Ce message a été modifié par Flaco10: 04/11/2023, 23:32:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 04/11/2023, 23:54:01
Message #4309


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,696
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Fluminense reporte pour la première fois de son histoire la Copa Libertadores!
Le scénario est devenu complètement fou après l'égalisation de Boca. Alors que la prolongation semblait devoir profiter aux argentins, tout comme une éventuelle séance de TAB (car Boca a gagné les tours précédents de cette manière) Fluminense a su faire jeu égal avec Boca au début de la prolongation. Ils ont marqué sur un tir assez inattendu de John Kennedy. Le buteur a été expulsé dans la foulée pour être sorti du terrain lors de la célébration. Boca a ensuite mis une pression énorme pour revenir sans succès, ils ont eux aussi fini à 10 en raison d'un geste violent. Gros match de Fabio le gardien carioca de 43 ans.

Marcelo a joué une grosse partie du temps réglementaire, il a eu une errance sur l'égalisation de Boca et a été moins en vue en seconde MT. Il a joute ce trophée à son palmarès qui est juste énorme à son âge et qui clôture une carrière exceptionnelle ! (Même si son contrat n'est pas fini tout de suite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 05/11/2023, 00:43:52
Message #4310


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Merci pour le résumé smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 05/11/2023, 02:37:38
Message #4311


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,347
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Très content pour Marcelo et pour mon Brésil invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 05/11/2023, 09:57:25
Message #4312


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Il a déclaré que c'était le titre le plus important de sa carrière et que le Real Madrid le comprendrait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 05/11/2023, 13:18:37
Message #4313


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Sa carrière en club c'est une masterclass. Il fait 15 ans dans le club de ses rêves avec qui il gagne tout, et termine dans le club de chez lui avec qui il remporte le titre le plus important de son continent.

C'est une anomalie qu'un mec pareil ait un palmarès vierge en sélection.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 05/11/2023, 14:24:48
Message #4314


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,076
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Magnifique Marcelo. Fin de carrière en apothéose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 05/11/2023, 20:51:59
Message #4315


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,553
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Quelle légende !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 06/11/2023, 02:54:15
Message #4316


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,287
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Tellement mérité ! Légende absolue !
Quelle chance on a eu de le voir et de l'avoir dans notre club.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 06/11/2023, 17:34:53
Message #4317


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,292
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Flaco10 @ 04/11/2023, 23:22:49 ) *
Lol j'avais pas vu tout ça . Tu m'expliqueras l'interet de faire venir Coentrao dont l'agent était Mendes ( le même que Mou ) et qui au Benfica était un avion si c'est pour le mettre sur le banc quand tu as Marcelo .
On dirait un faux bilan comptable ., toi tu fais mentir les chiffres .
Il a pété en plein vol Coentrao il aurait gardé son niveau du Benfica , ça n'aurait pas été la même histoire .
Si il a progréssé sous Mourinho ce n'est pas grace à la bienveillance de ce dernier , c'est juste qu'il a compris que c'était chaud pour sa place .
Quoi qu'il en soit le football a gagné c'est tout ce qui compte et force à Coentrao qui a très mal fini .
Je t'offre une statue de Mou pour Noel si tu veux , tous les jours je remercie Ancelotti pour la décima .


Si j'ai besoin de t'expliquer l'intérêt pour un club comme le Real Madrid de doubler les postes avec des joueurs de haut niveau c'est qu'on part de loin.

Forcément quand les chiffres ne vont pas dans ton sens c'est moi qui les fait mentir. Sauf que c'est pas mes chiffres c'est ceux de transfermarkt. Difficile de dire que Marcelo a été blacklisté quand les chiffres montrent que c'est lui qui jouait le plus. Au bout d'un moment il faut admettre la réalité. Féli a plutôt bien résumé l'histoire :

CITATION(Féli @ 20/10/2023, 21:13:59 ) *
Avec Mou l'idée de départ c'était Marcelo latéral et Coentrao milieu central gauche. Mais Fabio était nul au milieu.

Comme il était sa recrue phare et qu'il avait couté cher, alors José a insisté avec lui et a mis en place une rotation du type "Marcelo joue les week-ends et Fabio joue la Champions". Sauf qu'au premier gros choc en Europe (Bayern en demi) Coentrao a été mauvais à l'Allianz et c'est Marcelo qui joue le retour et reste titulaire le reste de la saison.

L'année suivante , Coentrao repasse titulaire parceque Marcelo se blesse et revient en surpoid.

Ensuite Ancelotti arrive et revient dans la rotation de départ où Coentrao joue les gros matchs et Marcelo la Liga, jusqu'à ce que le portugais se blesse gravement et ne revient plus au haut niveau.

Voilà comment s'est passé la concurrence entre les deux.


C'est autre chose que ton raccourci comme quoi Marcelo a été mis au placard. Ce n'est pas vrai. San Iker a été mis au placard oui, Marcelo n'a jamais été mis au placard.

Et vu que la réalité ne t'arrange pas tu pars dans des "si".. Si Fabio Coentrao ceci, si Marcelo cela.. Ça ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse c'est ce qui s'est passé. Quand on part dans du foot-fiction comme toi on peut tout inventer mais ce ne sera pas la réalité des faits.

Je n'ai jamais dit que Mou était bienveillant, mais son arrivée marque le level up du club et de joueurs comme KB9 et Marcelo. C'est tout ce que je dis. Bienveillant ou pas il a fait progresser ses gars.

Et si dire que Mou a fait progresser un joueur ça mérite qu'on me donne une statue de lui.. C'est là où t'es ridicule. Toi si t'aimes pas quelqu'un tout ce qu'il fait est forcément mauvais et il a servi à rien et inversément quand t'aimes un mec. La vraie vie est plus nuancée que ça, faut grandir un peu smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 07/11/2023, 12:41:16
Message #4318


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 738
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




Déjà "carrer" et "blacklister" c'est pas la même chose , donc tu me fais dire des choses que je n'ai pas dite , on ne blackliste pas dans le football . Ensuite les chiffres tu peux leur faire dire ce que tu veux .Et je m'en branle de qui jouait le plus , Coentrao a joué beaucoup plus de matchs que si ça aurait été un simple remplaçant et c'était pas un signal favorable pour Marcelo .
Je ne sais pas ce que tu cherches , moi je te dis juste qu'il n y' avait aucun interet à faire venir Coentrao quand tu as un phoenomene comme Marcelo et au final , sa carrière a été gachée , aujourd'hui je pense que tu t'en branles de Coentrao .
Donc on va prendre Kyky pour être en concurrence avec Vini ? Faut doubler les postes , c'est le haut niveau toussa ...


Et la réalité c'est que Mou et Coentrao c'est le même agent , Mendes . Va nuancer ta vie amigo .

Ce message a été modifié par Flaco10: 07/11/2023, 12:41:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 07/11/2023, 14:05:33
Message #4319


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Que Coentrao soit venu parce qu'il partage le même agent que Mourinho, ça ne fait aucun doute. Et oui, ce transfert a sûrement gâché sa carrière.

Après la où je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait qu'il soit venu pour jouer à la place de Marcelo, puisqu'au départ José tente plusieurs fois de les aligner en même temps, d'abord il fait jouer Coentrao au milieu, sans succès, puis il le tente arrière droit où ça marche encore moins bien (par exemple dans un clasico où Fabio se retrouve plusieurs fois à quatre pattes derrière Iniesta). Après oui, dans un monde logique, sans statuts et sans agents, jamais tu mets une concurrence entre Marcelo et Coentrao si ce dernier a merdé aux autres postes où il a été essayé, le brésiliens aurait du debuter tous les gros matchs, domicile ou extérieur. Ça nous a plombé le match à l'Allianz ces conneries.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 07/11/2023, 14:24:34
Message #4320


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,978
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Nan au départ s'il vien c'est clairement pour être titulaire, il avais des qualités plus équilibré et surtout il était plus fort défensivement que Marcelo qui lui laisser des boulevard incroyables.

On le prend pas pour être en doublure mais pour être un concurrent sérieux à Marcelo. C'est d'ailleurs ce qui fais que Marcelo devient plus fort, comme la concurrence entre Higuain/Benzema. Le haut niveau c'est pas les bisounours, Marcelo à cette époque c'était personne et c'est grâce à Mourinho (que ce soit par bienveillance ou non) qu'il est devenu plus fort.

La force de Mourinho c'est de reconnaître que X est plus fort que Y à un moment précis, malgré que ce n'est pas sont choix. Zidane aurait blacklister l'autre pour valider son choix. Après clairement contre une équipes avec un gros ailier droit à ce moment là, c'était mieux d'aligner Coentrao, plus tard grâce à cette concurrence Marcelo à pu devenir la légende qu'il est devenu en devenant juste assez solide défensivement pour ne pas être une passoire.

- Mourinho s'est battue pour avoir Modric et c'est lui qui l'a défendu face aux critiques, il aurait fini par percer avec le portugais.
- Mourinho à poser les fondations de nos succès
- Comme dans le disney Hercule il nous a fait passer de Zéro à Héros !
- Il a repositionner Ramos
- Il a développer Marcelo, Benzema, et tout les autres.
- Il a casser se statut de légende (Raul, Casillas,..)

Après c'est clair que pour ceux qui l'aimais pas, heureusement qu'il a pas gagner de C1 sinon sa parlerais toujours de lui lol.

Ce message a été modifié par Nessay: 07/11/2023, 14:30:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post

217 Pages V  « < 214 215 216 217 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):