IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Le topic des petits trucs qui facilitent la vie virtuelle, topic pratique
Vous et les add-on (Firefox, Opera, etc..)
Vous et les add-on c'est?
Oui à fond (une dizaine) [ 1 ] ** [11.11%]
Moyennement (5-10) [ 0 ] ** [0.00%]
Un peu, je connaissais pas vrament (2-3) [ 2 ] ** [22.22%]
Je connais mais j'utilise pas [ 2 ] ** [22.22%]
Rien à battre je personnalise rien [ 1 ] ** [11.11%]
Obi-Wan utilise la force pour améliorer son navigateur [ 3 ] ** [33.33%]
Total des votes: 9
Les invités ne peuvent pas voter 
realmasha
* 24/10/2011, 14:34:55
Message #1


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Yo les coupains, une petite idée de topic pour parler des programmes ou add-on que vous avez ajouté à votre navigateur ou à votre OS pour vous faciliter la vie et perdre moins de temps.

Je pense à certains add-on firefox par exemple. Hésitez pas à poster vos idées sur le topic, tous les add-on ne sont pas connu, idem pour des programmes divers.


Perso mes indispensables pour Firefox:

_ Tab Mix plus. Permet de personnaliser le comportement des onglets (ouverture après l'onglet en cours, verouillage, fusion, etc), l'apparence, les raccourcis clavier et contextuels, etc. Indispensable.

_ Tab Control. Un peu la même chose avec des options différentes

_ Newtaburl. Permet de sélectionner le comportement lorsuqe l'on clique sur un lien.

_ Read It Later. Permet de mettre en favoris temporaire des pages et à les retrouver plus tard grâce à un mini moteur de recherche bien foutu. Bien pratique si on a pas envie de gérer ses favoris (plus efficace que la gestion firefox).

_FEBE. Permet de programmer des sauvegardes du contenu de Firefox (personalisable: en entier, seulement les fav, les plug, etc). Bien en cas de plantage ou de moment où on veut changer de version de firefox (voire revenir à une version prcdte plus stable). Super aussi pour installer sur un ordi supplémentaire, permet de ne jamais rien perdre et surtout de tout installer en quelques secondes. Gain de temps énorme si on bosse sur différents ordis (portable, fixe, pro, etc.).

_Morning Coffee. Le truc des branleurs. Tu lui indiques simplement les pages que tu regardes à chaque fois que tu ouvres une cession, et il le fait ensuite pour toi. Gain de temps appréciable.

_Downloadhealper. Pour prendre tous les contenus flash & co sans chercher 107 ans. Indispensable.

_Fireshot. Hyper utile pour toute personne qui fait du web, de l'analyse de pages, ou a besoin de prendre des exemples et captures d'écran. Facilite la vie et donne un résultat super pro (possibilité de recader des pages, découper, changer de format à partir du plug sans passer par un soft externe!)

_Save image in folder. Pour tout professionnel du web ou de l'édition c'est indispensable. On configure ses dossiers et ensuite on peut enregistrer une image en un click vers des dosseirs personnalisés plutôt que de passer par le browser.

_Konquefox. Permet naviguer dans la structure d'un site. Bien pour tomber sur des pages qui sont pas toujours mis en évidence pour le public.

_Nightly Tester Tools. Une MAJ de firefox empêche le fonctionne d'un de vos add-on? Nightly overide tout ça et vous fait jouir.

_Omnibar. Remplace la barre de recherche google et met tout dans la barre firefox. Une réussite majeure de firefox.

_ Tineye image resaerch. le moteur de recherche connu qui permet de chercher des images à partir d'une image directement accessible dans votre firefox. Par exemple pour trouver une Hight Resolution d'une image dont l'on a besoin.

_ Webmail notifier. Enorme gain de temps pro: on configure ses comptes en quelques secondes et il nous préviendra de l'arrivée des mails instantanément (pas besoin de chercher les comptes). Et quand on a 5, 6 ou 10 comptes mails différents, ça change tout. Configurable à souhait, marche avec quasi toutes les messageries (au pire on trouve des scripts) et mis à jour de manière régulière.

_WiseStamp. Permet de créer gratuitement des signatures sur les mails (3 profils gratuits). Très pratique, léger, s’intègre bien à la plupart des boites mails. En quelques secondes on peut faire qq chose de pro, et sinon en y passant du temps on peut faire un truc très jolie.

En apparence perso j'utilise FXChrome. permet de se rapproche de l'apparence de Chrome sans être sur Chrome et profiter de tous les trucs que l'on aime sur Firefox.

Pour windows:

VSO. Soft qui s'insére dans le menu contextuel (clique droit). On clique sur un fichier image (de n'importe quel format) et on peut resizer en un click. Extrêmement utile pour tout graphiste qui bosse sur le web. Car sur le web on va pas uploader comme certains du tiff à 7 meg ou plus. On peut aussi le faire pour des groupes de fichiers. Magique.


J'en oublie sans doute d'autres et j'ai pas parlé de tout ce qui est sécurité / cleaner etc. Si quelqu'un a des idées, qu'il y en mettes ce serait super pratique pour tout le monde.






Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 24/10/2011, 15:36:33
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




J'utilisais pas mal d'add-ons et toolbars quand j'étais sur pc, mais depuis que je suis sur mac et que j'utilise safari, je n'ai plus besoin de tout ça. Jamais de pop-up et c'est bien là le principal.

Sur firefox, j'utilisais Adblock Plus, qui permet de voir les vidéos youtube directement, sans se taper les pubs avant. Ca marchait aussi pour dailymotion, le site de canal plus et beaucoup d'autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 24/10/2011, 15:48:31
Message #3


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(20cent @ 24/10/2011, 16:36:33 ) *
J'utilisais pas mal d'add-ons et toolbars quand j'étais sur pc, mais depuis que je suis sur mac et que j'utilise safari, je n'ai plus besoin de tout ça. Jamais de pop-up et c'est bien là le principal.

Sur firefox, j'utilisais Adblock Plus, qui permet de voir les vidéos youtube directement, sans se taper les pubs avant. Ca marchait aussi pour dailymotion, le site de canal plus et beaucoup d'autres.


Adblock plus j'ai oublié de le mettre en effet. Marche bien, par contre pour les pubs sur yt le mieux reste d'avoir un compte yt (ou gmail, c'est interconnecté).

Safari marche pas mal en effet. En browser alternatif je préfère Opera perso qui est vraiment rapide.
Par contre je parlerai pas des toolbars, perso j'aime pas (genre celles proposées par yahoo et autres).
Merci pour ta réponse en tout cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 24/10/2011, 23:48:06
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




Qqs équivalents avec Chrome (parce que bizarrement firefox bloque sur mon pc):
-Ablock
-Delicious Tools (=une extension pour enregistrer vos sites favoris dans delicious.)

Et sinon des applications pour Chrome que j'utilise régulièrement:
-Clicker Tv: pour matter gratuitement des séries/films.
-Flixster: application pour iphone et blackberry
-Grooveshark: télécharger gratuitement pour mp3/4

Voilà smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):