IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Faut-il recruter lors de ce mercato d’hiver?
Faut-il recruter ce mercato d’hiver ?
Faut-il recruter ce mercato d’hiver ?
Oui [ 8 ] ** [88.89%]
Non [ 1 ] ** [11.11%]
Total des votes: 9
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 16/01/2023, 20:28:52
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Apres les prestations recentes du Real Madrid plutot inquietantes, la direction madridista ne compte pas recruter cet hiver selon Marca, la direction fait confiance à l’effectif

Etes vous plutot d’accord avec la direction ?

Ou selon vous il faut recruter ?
Si oui, a quels postes ? Quels joueurs?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 16/01/2023, 20:56:54
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,225
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Je pense clairement qu’il faut recruter mais il ne faut pas non plus faire un panicbuy et le regretter sur 5 ans après.

Par contre on peut clairement tenter des coups, moi j’avais parlé de Ziyech, il est sur une voie de garage à Chelsea, pourquoi pas tenter un prêt de 6 mois ? On ne risquerais pas grand chose et on aurai un joueur qui sait réellement jouer à droite.

On peut faire monter Tobias et lui donner des minutes afin de savoir clairement si on doit transférer un ard en juillet ou non, enfin du moins un titulaire pour le futur ou juste un bon remplaçant.

Et moi qu’importe l’accord avec le Rayo, je ferais revenir dès maintenant Fran Garcia, on a absolument besoin d’un autre profil que Mendy pour le poste d’arg.

Et pour finir j’hésite à faire un remplaçant à Benzema, la logique voudrait que lui mais les options qui étaient faisable en juillet passe ( Dzeko et cavani ) sont impossible maintenant vu les belles saisons qu’ils font tous les 2. Pourquoi un prêt comme dans le passé façon Adebayor, mais vu que Benzema arrête la sélection, il va sûrement avoir plus de jus et pourra enchaîner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 16/01/2023, 23:23:11
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,978
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Bien sur qu'il faut recruter et je ne comprend pas la direction. J'ai compris leur décision de ne pas recruter par manque de choix au mercato d'été notamment à cause des places extra communautaire, prenant le risque sur 2 mois de compétition dû à l'interruption de la coupe du monde mais aujourd'hui ce n'est plus la même histoire.

Nous avons des lacunes qu'on traîne depuis 2018 et le départ de Cr7, un manque d'efficacité devant, le poste d'ailier droit totalement abandonné, un attaquant pour aider KB9, les latéraux et un milieu.

On peut pas tout régler au mercatique d'hiver mais il y a moyen de se faire prêter des joueurs assez performant qui sont en situation délicate dans leur club et acheter des joueurs qui joue dans les équipe de seconde catégorie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 19/01/2023, 09:15:53
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,695
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Nous avons 3 besoins principaux. Un attaquant de pointe, un ailier droit et des latéraux (notamment un latéral droit). Sur le premier point, ça fait des années qu'on nous bassine avec ça mais il est temps de préparer la transition avec le successeur de Benzema. Pas question de ramener une doublure style Dzeko, il faut un achat de Long terme. Pour l'ailier droit, soit on installé durablement titulaire Rodrygo soit on recrute. Mais pour moi, le plus gros problème de l'équipe, ce sont les latéraux, notamment le côté droit. Carvajal, Mendy, le bricolage etc c'est pas assez fort. Le football d'aujourd'hui exige justement des latéraux rapides, percutants et après à se projeter (je pense notamment à Davies)

Sur la question du recrutement dés cet hiver. Il ne faut pas se le cacher, aucun joueur de sera acheté. Il faudra voir ça l'été prochain. L'idée de Nessay de récupérer des joueurs de plus ou moins seconde zone peut peut être permettre de nous renforcer temporairement (notamment sur le banc). Il y a aussi notre Cantera, tant délaissée par le Club depuis des années.

Il faudra aussi penser à quid de Modric et Kroos qui commencent à décliner et qui devront être remplacés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Syn.
* 19/01/2023, 16:03:10
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 180
Inscrit : 05/11/2022
Membre No. : 19,575




La question de red c’est es qu’il faut recruter cet hiver? J’ai répondu non, je suis de l’avis de la direction de ne pas tomber dans le panique buy Carlo à un effectif de 23 joueur, on à des canteranos en castilla qui ne demandent qu’à avoir une chance, il faut qu’il s’appuie sur son effectif, le latéral droit n’aller pas me dire qu’odriozola qui était indiscutable à la fiorentina en serie A ne peux pas dépanner en 3eme choix en AD.

Au milieu ceballos peut au minimum rentrer en fin de match pour reposer les cadres, à droite t’as Valverde rodrygo asensio et Vazquez, en 9 benzema finit tout les matchs en castilla on à 3 numéros 9. Je suis désolé le problème viens de Carlo qui gère très mal son effectif.

Maintenant pour l’été c’est sur qu’on devra recruter pour moi il faut absolument un nouveau souffle et donc de nouveaux joueurs, exit les Odriozola, Vallejo, ceballos, asensio, hasard, et Mariano.
Nacho modric et kroos sont des cas particulier mais s’ils veulent partir il faut faire avec.

Nos titulaires on les as, c’est d’un bon banc dont on à besoin, on a une super génération en castilla, je suis contre de les déstabiliser cette saison Raul fais un excellent travail il dois garder ses cadres et mettre tout les moyens pour la montée, mais en été, Rafa marin, Vinicius Tobias, Arribas, Alvaro ou peut-être iker bravo doivent être intégrée, Peter Federico aussi pourquoi pas, en arrière gauche on a l’opportunité de marché Fran Garcia, et au milieu Bellingham pour la créativité même si je préférerais surveiller writz.

Pour le 9 peut-être un prêt d’un 9 confirmé mais on sais que de toute façon benzema restera titulaire alors autant donner des minutes aux canteranos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 31/01/2023, 12:08:30
Message #6


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Tout le monde est d'accord quasiment pour recruter cet hiver mais la direction n'est pas de cet avis et compte sur l'effectif

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le club ne veut pas se renforcer, alors peut être qu'ils sont bloqués au niveau numerique, faudrait quelques departs eventuellement mais vu que personne ne veut bouger.

Bref, faudra attendre l'été pour le mercato
Go to the top of the page
 
+Quote Post
youngaso
* 31/01/2023, 13:11:50
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 146
Inscrit : 07/08/2008
Membre No. : 3,425




Le Bayern qui fait le coup Cancelo alors qu’on a besoin d’un arrière droit (ok le prix est fort).
Puis les marocains du mondial, le Barca qui va peut-être réussir Amrabat alors que nous voyons la fébrilité de notre défense depuis le départ de Case (non Tchouameni n’est pas un 6). Paris qui va faire Ziyech qui apporterait une vraie alternative à droite même si inconstant.

Puis les anglais qui dépensent à tout va entre Chelsea, Arsenal etc.

Oui bordel il fallait qu’on recrute sur 5 postes dans l’idéal : les latéraux, un six, un ailier droit et une pointe de remplacement. Pas besoin de star juste des joueurs de rotation en attendant les gros coups et c’est l’objectif du mercato hivernal en ajustant et en affinant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 31/01/2023, 13:20:54
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,978
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Je suis d'accord surtout qu'on peut faire notre marché en Espagne, maintenant le problème c'est les départs.. personne ne veut partir et on peut inscrire qu'un certain nombre de joueur.

Le latéral droit de Valladolid (Fresneda), le milieu défensif de la real (Zubimendi) et l'ailier droit de Valladolid (Plata) nous aurait était d'un grand secours.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 31/01/2023, 13:30:21
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,230
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Après, effectivement il faut des départs pour penser à recruter. Mariano, je comprend pas pourquoi on ne le libère pas de son contrat en lui payant ses émoluments. Pour le reste , personne veut se barrer . Il doit faire beau à Madrid j'imagine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 31/01/2023, 13:47:45
Message #10


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




On a encore deux places de libres dans l'effectif donc on pourrait recruter sans avoir à se séparer de joueurs si l'on avait l'envie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 31/01/2023, 15:53:04
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,978
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Merci El, donc on a une petite marge de manœuvre qui n'excuse pas le manque de volonté de recruter de la direction. Encore une fois, après la clim de Mbappe et Haaland, suivi du manque de choix de qualité en fin de mercato (vu que les extra communautaire n'étaient pas permis), je comprenais cet confiance en l'effectif pour tenir 2 gros mois.. mais on traîne des lacunes depuis 3 voir 4 saisons qui ne sont pas corriger et je comprend pas ce manque d'activité.

Y a aussi toutes les histoires à cause de la superleague qui peuvent en parti expliquer ça. J'ai partager un article par le passé où Perez avais pris en compte une éventuelle perte lors du procès, permettant aux instances de nous suspendre pendant x année et que donc 700 Millions avais était épargné pour encaisser le manque à gagner lors de cet punition mais désormais le tribunal à trancher donc l'excuse d'hier n'est plus valable aujourd'hui.

On peut se permettre une saison raté, on va pas en mourir en plus avec tout ce qu'on a gagner lors de la dernière décennie mais s'il y a un plan sur le futur faudrait qu'ils le disent clairement. Des sommes on était posé sur des joueurs récemment et on sent qu'ils sont prêt à casser la tirelire pour certain (Mbappe avec 170M à un an de la fin de sont contrat) mais l'équipe est perfectible par des plus petite sommes et là c'est le néant.

La fin des travaux en fin d'année va peut être nous libérer !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 31/01/2023, 16:23:51
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




CITATION(Redondo @ 31/01/2023, 12:08:30 ) *
Tout le monde est d'accord quasiment pour recruter cet hiver mais la direction n'est pas de cet avis et compte sur l'effectif

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le club ne veut pas se renforcer, alors peut être qu'ils sont bloqués au niveau numerique, faudrait quelques departs eventuellement mais vu que personne ne veut bouger.

Bref, faudra attendre l'été pour le mercato

Le club ne fait quasiment aucun mouvement en Janvier, je veux dire le dernier apport en hiver pour l'équipe première c'était quoi ? Adebayor en 2011, c'était il y a 12 ans et depuis rien.

Ça ne sert à rien d'attendre quelque chose sur ce mercato tant le club ne fait jamais aucun mouvement dans cette période. Il ne faut pas aller chercher plus loin.

Ce message a été modifié par Kaistarky: 31/01/2023, 16:24:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 31/01/2023, 16:36:12
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,285
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




C'est surtout le prochain mercato d'été qui va compter et être révélateur.

Là en revanche on pouvait peut-être gérer au niveau des arrières latéraux: faire revenir Fran Garcia et prendre Pedro Porro.

On pouvait aussi pourquoi pas tenter de se débarrasser des Odriozola et Hazard.

Mais le reste: un bon 9 sub ça paraît irréalisable cet hiver (dans les bons 9 subs je place les Lautaro, Havertz, Vlahovic, etc.), pareil pour le poste d'ailier droit (faut un vrai bon joueur à ce poste comme les Saka, Kvaratskhelia s'il accepte d'y jouer, etc. donc pas le moment de dépenser pour "rien" car faudra sortir le chéquier), pareil au milieu où il me semble logique que Bellingham soit la priorité et j'espère vraiment pas qu'il préférera Liverpool... (mais on est blindé au milieu cette saison donc pas d'intérêt et de dépenses inutiles).

C'est au niveau des arrières latéraux que ce n'est pas compréhensible au niveau de ce mercato hivernal. Le reste pas vraiment pour les raisons cités plus haut, à mon sens.

Cet l'été qui vient qui va compter pour ma part. Si on prend une clim par Bellingham, j'espère au moins qu'on a un bon plan B. Et le reste faut aussi vraiment sortir le chéquier pour l'aile droite, un vrai bon 9 ou 9,5 sub, et des latéraux mi-subs mi-concurrents.

Ce message a été modifié par k1fry49: 31/01/2023, 16:39:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 31/01/2023, 20:23:57
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,640
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Je trouve abberant qu'on ne paye pas de latéral en ayant un latéral sur le flanc pour 2 mois mini et deux sur le flanc actuellement.
Je ne comprends pas la stratégie du club. Le but de tout ça c'est quoi ?
Quand on dit Alaba et Nacho sont là c'est en partant du fait que le reste des défenseurs pourront enchaîner des matchs chaque 3 jours pendant deux mois sans se blesser. Ce qui résulte plus du miracle qu'autre chose. Déjà Alaba a déjà rechuté et il a 31 ans. Ça sent la précipitation à l'approche de grand match et il va sortir blessé à la 20 e minute. Aussi Nacho à droite, c'est très faible....on manquera de solutions.... Quand je vois qu'un club comme le Barca veux payer un 6 en ayant Busquet et De Jong... C'est énervant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 31/01/2023, 21:44:16
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,225
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Le Mercato de « rêve » ou plutôt efficace c’est :

Départs : Asensio, Hazard, Mariano, Odroziola et Vallejo.

Arrivées :

- Rafa Marin pour remplacer numériquement Vallejo

- Fran Garcia pour apporter un autre profil que celui de Mendy et laisser encore Miguel Gutierrez un an en prêt, de préférence dans un club qui joue l’Europe.

- Frimpong, j’aurais préféré Porro mais vu qu’il va signer a Tottenham. On a absolument besoin d’une vraie solution à Dani et pas que d’un remplaçant vu ses prestations en dent de scie. Que le meilleur joue, Vasquez peu rester, le fait qu’il soit canterano sert niveau règlement et ça reste un bon soldat.

- Bellingham, on a besoin d’un profil plus créatif pour se préparer au(x) ( peut-être ) départ de Kroos et/ou Modric. Avec j’espère la prolongation de Ceballos, on sera paré pour 10 ans dans le milieu de terrain avec des profils différents.

- Firmino. Il sera libre en juin et à un profil qui ressemble fort à celui de Benzema ( en moins fort ), ce qui permettra au brésilien de s’incorporer facilement dans le 11 quand on fera souffler le français.

- pour l’aile droite plus que d’un crack on a besoin d’un joueur dont c’est le vrai poste et pas un poste par défaut comme pour Asensio ou Rodrygo. En attendant pourquoi pas tenter un pari sur un Plata comme l’a dit mon super pote , un Chûkweze, ou alors tenter un espoir mais en tout cas quelqu’un qui sait y jouer.



On ne comblerais pas tout les manques mais en tout cas on serait large niveau effectif avec des postes doublés et fini les bricolages à gauche à droite. En espérant que plusieurs bons jeunes se révèlent pour le flanc droit et en attendant et espérant Haaland en 2024.

Ce message a été modifié par julianrealmadrid: 31/01/2023, 21:48:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 31/01/2023, 22:37:44
Message #16


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(julianrealmadrid @ 31/01/2023, 21:44:16 ) *
et laisser encore Miguel Gutierrez un an en prêt, de préférence dans un club qui joue l’Europe.

Il ne nous appartient plus Miguel Gutierrez, on l'a vendu l'été dernier. On peut le racheter à un prix préférentiel mais il n'est plus sous contrat avec nous actuellement.

Par contre, je ne suis absolument pas chaud de repartir avec Benzema titulaire l'an prochain. Pour moi, c'est un vrai titulaire que l'on doit recruter en 9, pas un remplaçant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 01/02/2023, 07:16:34
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,695
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Je rejoins El Canterano sur l'idée qu'il faut maintenant une recrue à long terme en attaque et pas seulement une doublure qui remplacera de temps en temps Benzema. Il commence à devenir âgé et moins performant, en tout cas cette saison. 9 buts en liga, il est meilleur buteur du club en championnat avec 9 buts... Il y a quoi se poser des questions. Il faut désormais préparer l'avenir

Sinon, sur cet hiver, je considère que cela ne faisait pas partie des plans pour la direction. Le mieux aurait été d'obtenir des joueurs en prêt car il ne faut pas non plus faire des achats qui ne s'intégreront pas à long terme dans l'effectif. La présidence et l'entraîneur oublient également trop souvent (ou volontairement) que l'on a une Cantera.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):