IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Arsene Wenger au Real Madrid ?
Redondo
* 17/05/2009, 11:46:07
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,127
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




On parle de Wenger dans plusieurs topics du Forum

Je cree ce sujet pour parler de la rumeur " Wenger"

Wenger ne dément pas

Annoncé samedi dans L'Equipe comme la priorité de recrutement de Florentino Perez, le candidat favori à la présidence du Real Madrid, au poste d'entraîneur pour la saison prochaine, Arsène Wenger a été incapable dimanche de nier son intérêt pour le projet madrilène. Dans Téléfoot, le coach d'Arsenal est apparu gêné face aux questions posées, et notamment celle-ci : "Avez-vous parlé avec Florentino Perez ?" «Vous me permettez de rester discret sur le sujet», a-t-il répondu dans un premier temps. Puis «je ne crois pas», a-t-il ajouté, fébrile.

Pour tenter de se sortir de cette situation inconfortable, le technicien français a tenté une pirouette. «Avec Perez, le projet sera forcément intéressant pour tous les entraîneurs», a-t-il souri. Mais interrogé ensuite sur la durée de son contrat chez les Gunners - qui court jusqu'en 2001 -, Wenger a de nouveau laissé plané le doute sur son avenir. «En général, je vais toujours au bout de mon contrat», a-t-il confié. Une réponse qui est loin d'être aussi catégorique que celle formulée en 2003, lorsque Perez l'avait déjà sollicité une première fois.

l'equipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r9onaldo
* 17/05/2009, 11:51:03
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,440
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,365
Joueur(s) Préféré(s): Il Fenomeno




Et bien il à l'air troublé , Perez ne doit pas le laisser indifférent laugh.gif
Franchement si on la lui c'est juste parfait !
Si on veut du beau jeu je crois que c'est exactement le mec qu'il nous faut , et en plus de ça s'il nous amène Cesc avec lui .... wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalcinho
* 17/05/2009, 11:57:34
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,455
Inscrit : 08/04/2007
Membre No. : 1,231




La vidéo :

http://video.eurosport.fr/football/telefoo...443/video.shtml
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 17/05/2009, 11:58:10
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,347
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




est il possible de parler et d'aborder l'aspect technico tactique sur ce sujet ?

je veux dire : le système de jeu de Wenger et son animation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
100%swa7lia
* 17/05/2009, 11:58:31
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 917
Inscrit : 12/06/2008
Lieu : sousse(tunisie)
Membre No. : 3,231




Comme je l'ai dit dans la section debat Wenger nous sera bon sur quelques mais mauvais sur beaucoup de choses.
Si avec l'arrivé de Wenger on a presque Fabregas et clichy dans la poche on peut etre sur aussi qu'un joueur comme LASS va sauter de l'equipe ce qui ne plait pas du tout.Je ne veux pas voir Diaby ou Denilson pour le remplacer dans l'equipe franchement.

Ce message a été modifié par 100%swa7lia: 17/05/2009, 12:06:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 17/05/2009, 12:03:06
Message #6


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Voici mes deux messages que j'avais posté dans la section "quel entraineur?"

CITATION
=>Vraiment déçu si elle s'avère être vraie, c'est mon candidat préféré à titre personnel. Perez un un homme qui s'est se montrer persuasif et qui est déterminé à aller jusqu'au bout de tout ce qu'il entreprend, alors espérons qu'il saura le convaincre avec de solides arguments tel que son projet par exemple. Et puis ayons bien à l'esprit que lors des deux précédents refus de Wenger, Arsenal n'était pas dans la même situation qu'actuellement, ce qui pourrait peut-être jouer en notre faveur.
CITATION
Ma théorie commencerait-elle à prendre forme ? tongue.gif

C'est d'autant plus surprenant que généralement, Wenger est un homme qui dément catégoriquement une rumeur lorsque cette dernière est publiée et n'attends pas une semaine avant de le faire. Aujourd'hui il a le meilleur moyen de communication entre ses mains pour le faire (téléfoot) et il a été plus que vague dans ses réponses, avez-vous également eu ce sentiment ?


CITATION(r9onaldo @ 17/05/2009, 12:51:03 ) [snapback]246962[/snapback]
Et bien il à l'air troublé , Perez ne doit pas le laisser indifférent laugh.gif
Franchement si on la lui c'est juste parfait !
Si on veut du beau jeu je crois que c'est exactement le mec qu'il nous faut , et en plus de ça s'il nous amène Cesc avec lui .... wub.gif
Je rajouterai qu'en dehors du beau jeu qu'il pourrait instaurer chez nous s'il a les éléments adéquates, on ne pourrait plus lui reprocher d'avoir des éléments trop jeunes, puisqu'il y a quand même pas mal de joueurs matures et expérimentés chez nous. De plus, je rêve déjà de le voir exploiter les jeunes de la Cantera comme il se doit. Je pense vraiment que si Wenger est aussi partagé c'est qu'il a noté un réel changement dans le comportement de Pérez. Car Wenger est un manager à l'anglaise et contrôle tout à Arsenal alors qu'en venant au Real Madrid, il aura Valdano à ses cotés, mais je pense que la philosophie de ces deux hommes est complémentaires et que Wenger est prêt à partager le pouvoir. Pour terminer, si il me ramène Fabregàs je fais une crise cardiaque. wub.gif

100%swa7lia
: Si Fabregàs vient, au grand jamais Lass' ne sautera, je sais pas si tu as vu Lass' à Arsenal, mais la quinzaine de matchs qu'il a joué avec le gunners aux cotés de Fabregàs lorsque Flamini n'était pas là, c'était monstrueux ! Cette paire est complémentaire, jeune et voué à un grand avenir.

Ce message a été modifié par robinho91: 17/05/2009, 12:08:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
real4life
* 17/05/2009, 12:12:24
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,113
Inscrit : 01/11/2006
Membre No. : 374




Il faut pas oublier que Wenger a déjà entrainé des joueurs cadres, comme Henry, Vieira, Bergkamp,...Ca veut dire qu'il est capable de s'adapter suivant l'effectif qu'il a...Après je ne pense pas qu'il va vouloir ramener avec lui tous son effectif...il ne faut pas oublier que si on le recrute, c'est pas lui qui sera chargé du recrutement mais Valdano...Si il vient, on verra peut etre Fabregas et Clichy avec lui...Affaire à suivre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 17/05/2009, 12:21:08
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,732
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




Je sais plus qui avait dit que Wenger regrettait le départ de Lassana Diarra, car il le trouvait vraiment bon mais que commey'avait Cesc et G Silva il pouvait pas jouer mais que si il pouvait il l'aurait encore gardé.


Donc je pense que c'est pas une question de pas l'aimer mais plus parce que il pouvait pas le faire jouer.
En tout cas il a franchi un palier depuis qu'il est parti d'Arsenal donc ce sera pas un problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 17/05/2009, 12:27:58
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,419
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




CITATION(100%swa7lia @ 17/05/2009, 04:58:31 ) [snapback]246968[/snapback]
Comme je l'ai dit dans la section debat Wenger nous sera bon sur quelques mais mauvais sur beaucoup de choses.
Si avec l'arrivé de Wenger on a presque Fabregas et clichy dans la poche on peut etre sur aussi qu'un joueur comme LASS va sauter de l'equipe ce qui ne plait pas du tout.Je ne veux pas voir Diaby ou Denilson pour le remplacer dans l'equipe franchement.

PAs forcement, Lass est le joueur le plus aimé de Madrid actuellement, il ne peut pas le faire partir , ni le laisser sur le banc. Il faut savoir qu,il y a quand meme des gens derrieres qui vont controler ce qu'il fait (valdano, zidane, Perez, sans compter les socios). A arsenal il pouvait faire ce qu'il veut mais a Madrid il ne le peut pas et meme s'il aura un certain pouvoir, il sera bien contenu. Et puis si ca se trouve il y a rien entre les deux hommes .

Donc si wenger si tu viens n'oublie pas de rammener Cesc et clichy dans tes bagages ca nous arrangera beaucoup. Et puis evites nous le 4-4-2 ailé et adoptes un 4-3-3 ou au pire un 4-5-1 comme A Arsenal en ce moment. happy.gif

Ce message a été modifié par Dan66: 17/05/2009, 12:29:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 17/05/2009, 12:42:17
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,347
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




juste je veux éclaircir un détail :

la nouvelle conception de Wenger :

4-"3"-2-1 avec 3 MC + bien sur son jeu court.

et donc Lass Diarra serait bien titulaire. c'est le MC idéal ou presque.

s'il vient au Real Madrid il changera de système ? là je ne sais pas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 17/05/2009, 12:44:51
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,732
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




Si il vient je pense pas qu'il jouera en 4 3 2 1 pour la simple bonne raison que FP a prévu de prendre Ribery Kaka ou C Ronaldo + Villa ou Zlatan.

Je vois pas comment il pourrait jouer avec seulement 2 milieu offensif et 1 attaquant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Los Galacticos94
* 17/05/2009, 12:56:20
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,382
Inscrit : 11/05/2009
Membre No. : 6,589




Pour moi, le Real de l'année prochaine doit jouer avec un milieu à trois composé de Lass et de deux manieurs de ballons ( Kaka , Cesc , Xabi Alonso ... )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 17/05/2009, 13:04:07
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,419
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




Face a MU il ajoue en 4-2-3-1 Adebayor n'étant pas la http://www.eurosport.fr/football/premier-l...6988/live.shtml
Donc je pense qu'il est assez intelligent pour s'adapter a la situation et non etre borner sur un systeme de jeu en particulier (pas comme certains rolleyes.gif )

Je crois vraiment que s'il vient il jouera en 4-3-3 style barca. Mais d'abord il faudra qu'il sache quels joueurs vont venir et ceux qui ne viendront pas. C'est pourquoi ca devrait etre la priorité de FP car sans entraineur on achete des joueurs pour en acheter et on a pas vraiment de cohesion si le coach ne sait pas ou les placer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 17/05/2009, 13:05:06
Message #14


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Modération: On vous laisse un peu déborder sur les hypothétiques schémas tactiques de misterWenger mais non il faut que ça parte en vrille comme sur chaque topic. Je me permets donc de vous rappeler qu'on parle essentiellement de Wenger et avant tout de son actualité. Si jamais vous voulez parler de la tactique du Real la section débat n'attend que ça. Le prochain hors-sujet sera sanctionné...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 17/05/2009, 13:09:06
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




Reste à définir son rôle si il vient, il va pas passer de manager à simple entraineur!
La politique ne pourra être que différente de ce qu'elle a toujours été avec lui, faut dire aussi que c'était sa seule issue pour concurrencer les cadors de la PL, ici il aura des moyens plus conséquents pour recruter des joueurs de haut niveau, est ce que Wenger réussira sur ce nouveau créneau...
Le système de jeu, on s'en balance un peu pour le moment, ca s'adapte tout ça, du moment qu'il y ait un cerveau du foot pour le faire!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nitro20
* 17/05/2009, 13:19:11
Message #16


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 156
Inscrit : 15/07/2008
Membre No. : 3,321




CITATION(Kalcinho @ 17/05/2009, 12:57:34 ) [snapback]246966[/snapback]



excellente la video.. invisijo4.gif

le retour du Jedi...

franchement ça sent bon pour Wenger thumbsupzh9.gif ce serai trop beau.. en plus d'être un grand entraineur, c'est quelqu'un qui véhicule une bonne image.. et Fabregas serai bien plus "fichable" en plus de Clichy qui serai parfait comme latéral gauche..

le blem du coach, relanceur/créateur et ar gauche serai déjà réglé avec la manière ..

maintenant si ce profile au Real un milieu d'on ferai partie Lass et Cesc ce serai fenomenal mais faudra mettre quelqu'un de fort dans le domaine aérien pour crée un milieu à 3 de folie....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 17/05/2009, 13:21:55
Message #17


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(Iceman @ 17/05/2009, 14:09:06 ) [snapback]246989[/snapback]
Reste à définir son rôle si il vient, il va pas passer de manager à simple entraineur!
La politique ne pourra être que différente de ce qu'elle a toujours été avec lui, faut dire aussi que c'était sa seule issue pour concurrencer les cadors de la PL, ici il aura des moyens plus conséquents pour recruter des joueurs de haut niveau, est ce que Wenger réussira sur ce nouveau créneau...
Le système de jeu, on s'en balance un peu pour le moment, ca s'adapte tout ça, du moment qu'il y ait un cerveau du foot pour le faire!

Je suis assez d'accord avec toi.

Il y a une sorte d'idée reçue sur Wenger qui consiste à penser qu'il n'a qu'une seule philosophie à savoir la formation de jeunes talents. Seulement il faut garder à l'esprit que cette politique découle surtout de deux "problèmes" auxquels a été confronté Wenger. Premièrement, l'équipe a accusé les départs consécutifs de plusieurs cadres comme Campbel, Ljunberg, Bergkamp, Vieira et Henry plus tardivement. Ensuite, personne n'aura ommis la construction de l'Emirates qui présente des contraintes économiques non négligeables. Arsenal n'étant à la base pas un club très riche, je pense que ce nouvel handicapp a incité Wenger a former des jeunes talents à moindres coûts évidemment.

D'ailleurs, ce qui tiraille un peu Wenger actuellement, c'est d'une part les promesses de la part des dirigeants d'Arsenal d'obtenir des fonds pour le prochain mercato et d'autre part l'assurance de la part de Perez de jouir d'une certaine opulence. A contrario, le système anglais offre à Wenger un total controle du secteur sportif en qualité de manager alors qu'il n'aura pas la même liberté de mouvements en Espagne. C'est ce dernier point qui je pense anime les discussions entre Perez et Wenger actuellement.

Partant de ce constat, je doute que Wenger adopte la même politique de formation "extrême" au Real Madrid et privilégiera un cycle plus traditionnel (achat/formation). Je pense comme Iceman que le schéma tactique n'a pas la moindre importance pour le moment. Reste à déterminer le degré de liberté offert à Wenger s'il vient au Real Madrid.

Ce message a été modifié par crapule: 17/05/2009, 13:30:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 17/05/2009, 13:29:07
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Wenger serait à mon avis le meilleur entraîneur que cherche le Real. Avec lui on pourra enfin voir des joueurs provenant de la Cantera, des petits Raul, ou petit Guti ect... Bref de jeunes joueurs. En même temps ça fait plaisir de voir un joueur provenant de la Cantera jouer avec l'équipe Seniors mais il faut lui donner du temps... Avec Wenger on verra aussi du beau jeu, qu'on cherche depuis des années... Bref Wenger serait l'homme idéal pour le Real Madrid.

Si on voit bien cette phrase de Wenger disant : "En général, je vais toujours au bout de mon contrat" elle signifie bel et bien ça : "En général, je vais toujours au bout de mon contrat...sauf que là ça ne sera pas le cas " biggrin.gif. Regardez la video qu'a donné Kalcinho ( et merci d'ailleurs pour la vidéo wink.gif ) on voit qu'il ne sait pas comment éviter ce genre de questions et comment y répondre.

PS : Les gars mais arrêtez avec votre Lass. On dirait que c'est le meilleur à son poste. Vous avez oublié M.Diarra qui est largement meilleur ? Franchement sleep.gif !

Ce message a été modifié par hmizou: 17/05/2009, 13:29:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guti_14
* 17/05/2009, 13:44:20
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,477
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Chez moi !
Membre No. : 1,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Guti, Robinho, Beckham, Ruud.




Wenger je serai pour s'il nous fait pas une équipe de bébé, c'est un très bon coach, un gentleman, très intélligent, le genre d'entraineur qu'il faut à Madrid. Mais je ne le vois pas hors Arsenal, il a construit comme une famille là bas, je le vois faire une carrière comme Ferguson à Manchester...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonito
* 17/05/2009, 15:52:49
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 108
Inscrit : 15/05/2009
Membre No. : 6,678




Ouep c'est vrai que moi non plus je ne le voie pas quitter arsenal meme si au fond je l'espére invisio2.gif enfin actuellement rien est sur et on véra bien ce qu'il en est dans les mois voir les semaines a venir
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):