IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Le Real Madrid sur Tchouaméni
Nessay
* 29/01/2022, 01:06:32
Message #21


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,978
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




CITATION(hams @ 28/01/2022, 20:43:46 ) *
Je suis de l’avis de Julian

Casemiro a encore 5 ans minimum pour le haut niveau . La priorité doit être un joueur pour remplacer Modric (même si pour moi on est pas prêt de retrouver un gars du calibre du croate).


Je suis pas aussi sur que toi, qui aurait pu penser en 2018 que Marcelo était fini ?

Casemiro c'est THE BOSS mais il va dépasser les 30 ans et une blessure n'est jamais loin. On a déjà eu beaucoup de chance qu'il ne rate pas beaucoup de match chaque saison car dès que c'était le cas on devais bricoler.

Le problème c'est comment on fais maintenant car peut importe qui on mets a sa place (Camavinga, Valverde,..) on perd en travail défensif et modric/Kroos n'ont plus les jambes pour compenser comme y a 4 ou 5 ans.

Tchouameni c'est le plus haut niveau a son âge, faut pas le laisser passer. Le seul chantier prioritaire c'est l'attaque mais si on peut renforcer les autres secteur avec les grosses perles qui pratique le football faut pas hésiter. Lui en 6 et Gravenberch en 8, je sait pas si il y a mieux et plus jeunes.

Pour moi, 60M et c'est réglé. L'argent on l'a économisé pour le claquer au bon moment (stade) alors faut pas hésiter, façon c'est le king qui gère (pour le mieux).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 29/01/2022, 07:25:05
Message #22


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(Nessay @ 29/01/2022, 01:06:32 ) *
Pour moi, 60M et c'est réglé. L'argent on l'a économisé pour le claquer au bon moment (stade) alors faut pas hésiter, façon c'est le king qui gère (pour le mieux).

Voilà exactement. Vous êtes pas obligés d'idôlatrer Perez, mais s'il décide demain que 60m pour Tchouaméni ça le fait, je pense qu'on peut lui faire confiance.

Les mecs qui disent 45m c'est génial mais 60m c'est la cata, je veux bien voir vos business plans, parce que ça m'a l'air complètement hasardeux comme estimation.

Avec les jeunes y'a toujours un risque de non confirmation, de blessure... mais t'es obligé de tenter quand tu peux. Et à ce poste tu peux pas trouver de jeune qui offre plus de garantie.
Tchouaméni si c'est pas 60m€ aujourd'hui c'est sûrement 90m€ dans 2 ans. Et contrairement à avant, on n'est plus parmi les seuls à pouvoir faire des transferts énormes. Si jamais y'a un coup à faire et on a les fonds, faut le faire maintenant à 2 ans du terme de son contrat.

Le seul problème restant l'intégration du joueur, parce qu'on a déjà 5 milieux de haut niveau.
Après il faut effectivement tenir compte de 2 trucs :
1) aucun vrai remplaçant pour Casemiro, donc un mec qui a le profil pour se créera peut-être plus de temps de jeu à ce poste que Valverde par exemple
2) D'ici 18 mois je pense qu'on verra moins Modric, pour mon plus grand malheur d'ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 29/01/2022, 09:22:52
Message #23


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




Je pense que si on arrivent pas a trouver le remplaçant de Casemiro c'est surtout par ce que ses deux compagnons sont entrain de baisser de niveau défensif et il n'y a que le brésilien qui a l'expérience tactique pour pouvoir compenser, remplacer Casemiro en ce moment reviendrai a devoir aussi sortir un ou les deux 8 qui vont avec lui, c'est le dilemme qu'ont les entraineurs je pense.

Maintenant avec les futurs départ de nos deux 8 légendaires je pense que le duo Valverde Camavinga peut largement faire un milieu solide un trio Casemiro - Valverde- Camavinga c'est du béton mais il manquera de création , c'est l'a qu'on devra absolument recruter un Writz est pour moi beaucoup plus prioritaire qu'un Tchuameni.

Je rappel que Valverde était le 6 du déport et a été élu meilleur milieu de la liga a ce poste, Camavinga évoluait dans un double pivot a renne ils peuvent largement remplacer Casemiro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 29/01/2022, 10:54:36
Message #24


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,225
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Wirtz c est pas un soutien d attaque ? A t il les capacités pour jouer en 8 à la Modric ? Du peu que j ai vu j en suis pas convaincu 🤨

Pour notre milieu, le top ça serait les ventes de Isco, ceballos et blanco en prêt.

Si on ramène tchouameni et Gravenberch on a quand même un fameux embouteillage au milieu. Le français acceptera t il d entraver sa progression car il devra rester en back up de Casemiro qui a moins d une grosse blessure a encore 2,3 belles années devant lui. Ou alors la rumeur (que j avais pas trouvée crédible) qui veut qu au Real on ne croit plus trop en Valverde et ce dernier serait vendu. Alors là on peut ramener les 2.

Si non, si tchouameni peut jouer en 8 aussi, il sera alors sûrement la seule recrue au milieu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 29/01/2022, 11:41:05
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,695
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




On est bien trop dépendant de Casemiro même durant les grandes années dés qu'il était absent, c'est toute l'équipe qui en souffrait. Il faut vraiment une doublure et je pense que c'est un bon choix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 29/01/2022, 11:42:10
Message #26


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




CITATION(julianrealmadrid @ 29/01/2022, 10:54:36 ) *
Wirtz c est pas un soutien d attaque ? A t il les capacités pour jouer en 8 à la Modric ? Du peu que j ai vu j en suis pas convaincu ��

Pour notre milieu, le top ça serait les ventes de Isco, ceballos et blanco en prêt.

Si on ramène tchouameni et Gravenberch on a quand même un fameux embouteillage au milieu. Le français acceptera t il d entraver sa progression car il devra rester en back up de Casemiro qui a moins d une grosse blessure a encore 2,3 belles années devant lui. Ou alors la rumeur (que j avais pas trouvée crédible) qui veut qu au Real on ne croit plus trop en Valverde et ce dernier serait vendu. Alors là on peut ramener les 2.

Si non, si tchouameni peut jouer en 8 aussi, il sera alors sûrement la seule recrue au milieu.

Valverde c'est encore un peu tôt pour l'enterrer mais c'est aussi vrai qu'il n'est pas bon en ce moment et ça commence à durer car chaque fois qu'il joue la plupart du temps il est fantomatique.

Autant Camavinga et Valverde ne sont pas des 6 qui peuvent jouer tout seul mais Tchouaméni c'est un pur 6 qui a un gros rendement défensif et peut aussi apporter sur les phases offensives. Après il peut jouer en milieu relayeur mais ses qualités sont mieux exploités en 6.

Après ça fait le trio du milieu et trois jeunes joueurs, c'est vrai que ça peut faire trop si il n'y a pas une vraie rotation mais c'est aussi un problème de n'avoir aucun vrai remplaçant pour Casemiro.

Sinon RMC dit que l'info sur les 80 ou 100M€ n'est pas vrai car Monaco n'a fixé aucun prix pour le joueur.

Ce message a été modifié par Kaistarky: 29/01/2022, 11:44:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 29/01/2022, 11:52:26
Message #27


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




On va le ramener pour 60M, il va finir doublure de Casemiro et ça va flopper comme Jovic. Jovic c'est le deuxième pire transfert du club après Hazard quand même, il surpasse Kaka. On en parle pas trop car il y a le belge mais lui c'est scandaleux aussi cet échec.

Aurelien Tchouameni c'est un gros talent, pas de doute, mais si c'est pour qu'il soit la doublure de Casemiro c'est inutile. Il a 22 ans, le brésilien 30 ans, si c'est pour le garder trois ans en remplaçant c'est inutile pour 60M.

Ce message a été modifié par El Canterano: 29/01/2022, 11:53:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 29/01/2022, 13:33:29
Message #28


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,978
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




On veut du turn over mais on veut pas de joueur de qualité pour le faire..

Un joueur comme Tchouameni ne viens pas pour cirer le banc pendant 3 ans en attendant que Casemiro arrête. On joue 11 match en 38 jours à partir de maintenant donc tout les 3,5 jours à peut près... prions pour que Casemiro n'est rien.

Ça fais X années qu'on fait ça, on prie pour Casemiro. Le faire souffler pendant cet période c'est presque impossible tant on perd en niveau sans lui, que Seville nous talonne et qu'on ne peut pas se rater en Copa, C1.

Notre banc est tellement faible (Sous zidane et sous Ancelotti, ce n'est plus la faute des coach) que même contre les petites équipes on est presque obligé d'aligner notre meilleur onze. J'ai cru sous Zidane que c'était de la faute du coach qui ne distribués pas de minutes mais force est de constater que c'est le niveau du banc qui est très très faible.

Enfin je n'aime pas le mots de doublure, on a pas besoin de doublure au Real. On a besoin de concurrent qui va se battre pour sa place et mettre à mal le titulaire (légende ou pas).

Casemiro -> pas de concurrent
Modric -> Valverde (qui est mauvais depuis X mois)
Kroos -> Camavinga (encore jeune)

Après y a plus rien, Ceballos va bouger en fin de saison

Ce message a été modifié par Nessay: 29/01/2022, 13:36:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 29/01/2022, 15:33:49
Message #29


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Ah mais moi je suis pour que l'on ait un remplaçant. Je dis juste que Casemiro ne va pas bouger du 11 de suite, c'est le titulaire et fait parti du top mondial. Tu peux ramener qui tu veux, vu son statut et son niveau, il bougera pas du 11. À partir de là, Aurelien Tchouameni tu le recrutes 60M pour faire souffler le brésilien ?

La plus grande probabilité, de mon point de vue, c'est qu'il va venir chauffer le banc un an puis va partir en prêt. Comme Jovic. Puis il n'aura plus son niveau par manque de temps de jeu ni de confiance. Ça fait cher pour ça.

Je pense que tu peux très bien recruter un 6 de qualité pour faire souffler le brésilien sans mettre 60M sur la table. Le vrai soucis, c'est qu'on a pas de remplaçant tout court au poste de Casemiro, c'est même pas qu'on manque de bon joueur, on en a tout simplement pas à son poste.

Ce message a été modifié par El Canterano: 29/01/2022, 15:35:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 29/01/2022, 15:51:03
Message #30


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Il peut faire une Jovic 2019 ou il peut faire une Kovacic 2018 qui jouait énormément.

Sauf qu'à l'époque, Kovacic voulait être titulaire et la sainte trinité était loin de raccrocher les crampons (26 & 28 ans + ballon d'or).

Mais pour aller dans ton sens, Kovacic était le seul choix évident pour remplacer nos 3 miieux, là où Tchouaméni devra se partager du temps de jeu avec Camavinga et Valverde... c'est vrai que c'est très risqué.

Ce message a été modifié par Panenka: 29/01/2022, 15:51:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 29/01/2022, 16:28:04
Message #31


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,230
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Peut être que si Blanco jouait à Monaco, on allait mettre 60 millions sur lui . Cette politique de la pelouse plus verte chez le voisin m'étonnera toujours.
Je mets ma main à couper que Tchouameni s'il était formé au Real bah il serait dans la même situation que tout les autres jeunes de la castilla.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 29/01/2022, 16:29:25
Message #32


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Alors j'ai pas vu tous les matchs de Blanco ni Tchouaméni.
Mais de ce que j'ai vu, y'a autant d'écart entre les deux qu'entre Pogba et Ceballos aujourd'hui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 29/01/2022, 16:35:20
Message #33


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,230
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Tu dis ça justement parceque Tchouameni a l'occasion de prouver sa valeur et il le fait bien contrairement à Blanco . Déjà on ramène Camavinga et maintenant Tchouameni... je sais pas comment il fait pour supporter ça franchement.
Casemiro c'était pareil einh le même Carlo ( sauf si je me trompe)l'a envoyé à Porto je crois au profil d'Illaramendi car ce dernier était le joueur à la mode et venait de sortir d'une compétition exceptionnel avec la sélection Espagnole dans le trio Isco , Alcantara et Illaramendi.

Ce message a été modifié par Erwin67: 29/01/2022, 16:38:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 29/01/2022, 16:44:16
Message #34


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




C'est sûr que ça aide d'avoir du temps de jeu.

Mais de ce que j'ai vu, rien n'indique que Blanco soit un crack ou même un jeune à fort potentiel pour le Real.

Normalement, les jeunes qui ont un fort potentiel mais pas assez de temps de jeu, ils arrivent à se faire prêter : Valverde, Hakimi, Kubo etc...

On verra bien où il sera la saison prochaine, mais j'ai l'impression qu'il est plus proche d'un Lucas Silva que d'un Valverde.

Et Tchouaméni de ce qu'on voit c'est très très fort, y'en a très peu des joueurs de ce niveau à chaque génération : Matic, Jorginho, Fabinho...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 29/01/2022, 16:53:26
Message #35


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,230
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Mais Fabinho à la castilla il jouait pas latéral lui ? Je me rappel plus et d'ailleurs heureusement qu'il s'est barré sinon il allait finir dans l'anonymat comme beaucoup.
Je suis pas contre du fait de faire venir des jeunes crack mais si c'est pour complètement zapper les jeunes formés au club, c'est un peu dommage.

On est quand même une des équipes qui fournit le plus des joueurs pro si je ne me trompe pas .

C'est pas normal qu'on arrive pas à faire percé les jeunes en formation et c'est pas le talent qui manque. D'ailleurs il y'a un clasico normalement aujourd'hui. Je vous invite à aller le voir si vous avez un peu de temps libre .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 29/01/2022, 18:47:45
Message #36


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,695
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Le truc c'est que si c'est une doublure de Casemiro, il ne faut pas qu'Ancelotti le laisse sur le banc ou le fasse rentrer à la 85eme. Il doit s'intégrer à une rotation. Il a largement le talent pour le faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 29/01/2022, 22:11:18
Message #37


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(Panenka @ 29/01/2022, 15:51:03 ) *
Il peut faire une Jovic 2019 ou il peut faire une Kovacic 2018 qui jouait énormément.

Sauf qu'à l'époque, Kovacic voulait être titulaire et la sainte trinité était loin de raccrocher les crampons (26 & 28 ans + ballon d'or).

Voilà, c'est ça. Même s'il joue pas mal, ce sera pas le titulaire. À mon avis il sait le niveau qu'il a, il sait aussi que Casemiro il va pas bouger du 11 pendant trois ans. Est-ce que t'as envie de patienter trois ans en espérant qu'on te mette bien régulièrement dans la rotation et qu'on ne prenne pas le nouveau mec à la mode dans trois ans ?

Ce message a été modifié par El Canterano: 29/01/2022, 22:12:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 29/01/2022, 22:40:35
Message #38


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,127
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Il aura du temps de jeu, maintenant c'est à lui de prouver qu'il mérite de jouer ou non. Au real ceux qui ne jouent pas assez (Isco, Jovic, Ceballos, etc...) c'est parcequ'ils n'assurent pas souvent quand on les fait jouer.

Vu le nombre de matchs que Casemiro aura la saison prochaine, il peut avoir du temps de jeu sans soucis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 29/01/2022, 22:59:32
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,695
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Oui, c'est bien de le mentionner. La saison prochaine sera très difficile avec la Coupe du Monde au coeur de la saison et un état de fatigue important pour tous les joueurs....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 29/01/2022, 23:51:50
Message #40


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(El Canterano @ 29/01/2022, 22:11:18 ) *
Voilà, c'est ça. Même s'il joue pas mal, ce sera pas le titulaire. À mon avis il sait le niveau qu'il a, il sait aussi que Casemiro il va pas bouger du 11 pendant trois ans. Est-ce que t'as envie de patienter trois ans en espérant qu'on te mette bien régulièrement dans la rotation et qu'on ne prenne pas le nouveau mec à la mode dans trois ans ?

Bah oui le dernier bon exemple c'est Kovacic, pas assez bon pour etre titulaire mais trop bon pour etre remplacant. Un gars comme Tchouameni il doit jouer regulierement dans un gros club.

Un gars qui aurait pu etre bien je pense c'est Zakaria. 25 ans, pas cher, il aurait pu etre satisfait d'etre dans la rotation et aurait pu faire l'affaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):