IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Real en C1 depuis 6 ans, les raisons d'un échec, Tentatives de réponse
Jbprod
* 11/03/2010, 19:46:27
Message #1


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Ce topic a pour objectif de discuter des raisons des échecs madrilènes et de trouver des solutions.
J'ai rédigé un petit laïus exprimant ce que j'en pense. Il n'a pas la prétention d'être exhaustif. Je vous invite à vous exprimer sur ce topic en donnant votre avis.

----------------------------------------------------------

Le Real en C1 depuis 6 ans, les raisons d'un échec

Il y a exactement six ans avait lieu à Madrid un attentat d'une effroyable violence. Des dizaines de bombes, posées par des terroristes, avaient explosé dans un train, provoquant la mort d'au moins 200 personnes. Hier soir, un attentat et une destruction d'une autre nature ont eu lieu au stade Santiago Bernabeu : L'olympique Lyonnais, club de Ligue 1 française, a éliminé le grand Real Madrid et ses 250 millions d'Euros. Le genre d'attentat que la Juventus de Turin, Arsenal, le Bayern Munich, l'AS Roma et Liverpool ont également produit dans la capitale espagnol depuis six années. Hier, le Real a malheureusement perdu sa manche contre l'Europe. 6-0 set blanc, diraient les amateurs de tennis. C'est le temps de s'asseoir sur sa chaise et de chercher des solutions.

Une première analyse met en évidence une constante que les blancs revivent depuis quatre saisons : le Real Madrid perd systématiquement les matchs aller-retour à enjeu. Alcorcon, le Real Union, Majorque, le Betis Seville. Qu'ont de commun tous ces clubs ? D'avoir éliminé le Real en Copa lors des dernières campagnes. Qu'y a-t-il de commun lors de toutes ces rencontres ? Le Real a mal négocié - et très souvent perdu - le match aller, avant d'essayer de jouer les héros au retour. Malheureusement, on ne retient pas la bravoure mais le résultat, et à ce niveau le Real a été loin d'être satisafaisant. Les rencontres en huitièmes de finale de Ligue de Champions ont malheureusement suivi, à quelques différences près, ce même scénario.

Diverses causes ont été émises afin d'expliquer ces déroutes : certains parlent d'un problème d'adaptation des joueurs, d'autres évoquent une certaine négligence de la part de ces mêmes acteurs, certains vont plus loin en mettant en cause le (manque de) niveau de l'équipe ou en pointant du doigt certains joueurs, les superstitieux arrivent même à parler de malchance. Ces éléments ont sans doute une part de vérité mais la raison profonde se trouve sûrement autre part.

Hier soir, Cristian Jean-Pierre de TF1 disait que depuis les années 90, le Real avait engagé une vingtaine d'entraîneurs. Tout amateur de foot serait d'accord pour dire que c'est trop en si peu de temps. La comparaison n'est pas raison mais quand on voit Manchester qui garde le même entraîneur depuis une vingtaine d'années, il est évident qu'il y a un problème. Depuis 2004, le Real a connu Camacho, Luxemburgo, Garcia Ramon, Lopez Caro, Capello, Schuster, Ramos, Pellegrini et j'en oublie peut-être. C'est beaucoup trop de changements pour une équipe qui a des objectifs aussi élevés que gagner une Ligue des Champions, objectifs qui demandent une certaine stabilité, à défaut d'une stabilité certaine. Corollaire de cette valse d'entraîneurs : une nouvelle équipe est à reconstruire chaque année. Corollaire de ces reconstructions : un jeu jamais en place. Mais il y a d'autres conséquences plus graves, qui sont à mon avis à l'origine de ces débacles européennes.

Chaque entraîneur est dans l'obligation de gagner une C1, mais aucun d'eux n'a le temps de la faire. Chaque entraîneur (et ses joueurs avec) subit une pression énorme en huitièmes de finale de C1, et plus y a d'échec à ce stade de la compétition, plus cette pression va en s'accentuant pour l'entraîneur qui suit. La C1 ne se gagne pas en un an, avec 6 ou 7 nouveaux joueurs dans une équipe, aussi talentueux soient-ils. C'est une évidence absolument évidente. Mais ça, il n'y a que le Real et ses supporters aveugles qui l'ignorent (ou feignent de l'ignorer).

Alors, maintenant qu'on a identifié quelques unes des causes, quelles solutions sont envisageables ? Personnellement, j'en ai trois : stabilité, stabilité et encore stabilité. Ne détruisons pas tout en prétextant que nous reconstruirons mieux l'année prochaine. Pour encore faire la même chose l'année d'après. Et encore, et encore... Réfléchissons. Essayons de comprendre, maintenant qu'on est au bas de l'échelle, comment remonter au premier niveau. Faisons les choses de manière incrémentale au lieu de se précipiter. Faisons tomber la pression. Gagnons nos matchs aller-retour de Copa avant de parler de C1. Et on verra peut-être un autre Real.

C'est quand il est assis sur sa chaise que le joueur de tennis réfléchit. Nous avons 6 mois pour réfléchir et trouver des solutions. En espérant gagner le deuxième set.

"TIME", déclare l'arbitre. C'est le temps de se relever.

-------------------------------------------

Et pour vous, quelles sont les causes de ces échecs récurrents ?

Ce message a été modifié par Jbprod: 11/03/2010, 19:53:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalcinho
* 11/03/2010, 20:42:17
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,455
Inscrit : 08/04/2007
Membre No. : 1,231




La raison ? La pression & l'instabilité, voila les deux raisons de ces échecs.

Sur le papier on a un équipe grandiose, on a rien a envier à Lyon. Donc dire que nos joueurs sont mauvais j'y crois pas entièrement.

La pression énorme : On attend toujours plus du Real, on veut du résultat au plus vite, on veut directement gagner la finale de la LdC alors qu'on a 6 nouveaux joueurs. Les 1/8 on attend depuis 6 ans qu'on les passes & toujours rien, donc là une nouvelle pression qui s'installe.

Ensuite c'est au niveau européen, on a encore tout à prouver maintenant, là aussi c'est un signe de pression, on attend beaucoup de nous, & pas que les supporters, mais aussi tout les autres clubs, toutes les personnes s'intéressant au football, on est le Real, on a une équipe qui fait rêver.

Ici en France on parle d'un EXPLOIT de Lyon, normal on est en France. Mais en Angleterre, en Espagne, en Italie, dans le monde entier, on parle d'une HUMILIATION contre une petite équipe pas foutu de battre Boulogne.

Donc la pression s'accentue, chaque fois c'est l'année prochaine, mais si on est pas capable de battre Lyon, si on a pas assez de motivation pour jouer une finale chez soi, si on est pas capable de gérer la pression & se faire éliminer depuis 6 ans lors des huitièmes, alors désolé mais l'équipe n'est pas forte mentalement.

Maintenant, faut aussi retenir quelque chose, l'instabilité, et oui pour moi sa va avec pression, à quoi bon sert de changer chaque année de coach ? Rien, Ferguson dès son arrivé à gagner une LdC? et Ancelotti ? Benitez ? Non. Quand vous avez le plus grand club dans les mains, quand vous avez autant de nouveaux joueurs, il vous faut du temps & en changeant à chaque fois de coach pour moi on recommence à zéro & le cercle vicieux revient.

Pellegrini a instauré un nouveau système de jeu qui demande énormément d 'automatisme, car sa se joue à la touche de balle, pour l'instant c'est pas mal, mais sa n'a pas fonctionner lors des grands matchs, mais n'oublions pas qu'il est arrivé en demi & en quart de la LdC avec la modeste équipe de Vilareal, donc selon moi il faut lui laisser le temps de perfectionner sa tactique, avec les joueurs qu'il a.

Rien ne sert de recommencer à zéro, il faut laisser le temps à Pellegrini c'est tout.

Donc voila, par contre j'aimerais poser des questions & je ne savais pas où :

Quel impact aura cette défaite tant sur le plan moral, qu'économique, mais aussi sur la direction? Parce que je ne veux pas voir un club comme le Real faire faillite, devenir comme Leeds etc une équipe banale quoi.


Ce message a été modifié par Kalcinho: 11/03/2010, 20:44:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 11/03/2010, 20:59:13
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Jbprod @ 11/03/2010, 19:46:27 ) [snapback]308987[/snapback]
Chaque entraîneur est dans l'obligation de gagner une C1, mais aucun d'eux n'a le temps de la faire. Chaque entraîneur (et ses joueurs avec) subit une pression énorme en huitièmes de finale de C1, et plus y a d'échec à ce stade de la compétition, plus cette pression va en s'accentuant pour l'entraîneur qui suit. La C1 ne se gagne pas en un an, avec 6 ou 7 nouveaux joueurs dans une équipe, aussi talentueux soient-ils. C'est une évidence absolument évidente. Mais ça, il n'y a que le Real et ses supporters aveugles qui l'ignorent (ou feignent de l'ignorer).


Je suis d,accord avec la majorité des arguments. Je vais juste dire que très peu de madridista croyaient réellement leur équipe capable de gagner cette LDC. Aussi arrogants sommes-nous, je n'ai entendu personne réellement affirmer que nous allons gagner cette LDC. On est fans mais on est conscient de la réalité. Briser cette malédiction des 1/8e aurait déjà été une victoire. Jouer des matchs de LDC jusqu'en Avril, c'est tout. Après, l'excuse du nouveau projet serait passée sans problème.

Sans parler des politiques et des grands projets, on doit juste reconnaitre que ce 1/8e de finale était largement à notre portée. Ok, Lyon est solide mais cette équipe a pas mal été chamboulée cette année elle aussi. Peut-être pas comme la notre mais assez suffisament pour écarter cet argument. Et puis après 6 mois de compétitions et 40 matchs, les madridistas savent bien que ce match était à notre portée plus que les années précédentes.

Pour évoluer, c,est le prochain match de quart qui nous aurait fait apprendre dans notre évolution. Nous ne tirerons rien de ce 1/8e à part perdre peut-être notre entraineurs et les bons joueurs de cette année.


Je rajouterais comme le dis Kalcinho que la pression joue un grand rôle. Cette pression du but fait en sorte qu'on oublie que les grands championnats se font avec de grandes défenses. Notre équipe est presque condamnée à jouer l'offensive même quand il n'y a pas d'urgence.
Non seulement, on veut gagner la LDC mais en plus on veut la gagner de la manière la plus difficile. Commençons par passer ce 1/8e. Gardons Pellegrini, s'il le passe ce tour l'année prochaine, on le renouvelle. Des objectifs à la baisse ça nous ferait un grand bien. Les groupes se batissent dans la défaite. Si on change notre groupe, il faudra d'autres défaites encore et encore.Une bonne idée, on ne recrute aucun nouveau joueur cet été. On monte 2 canteranos. Je pense qu'on aurait déjà 95% de chance de passer ce 1/8e de final. Et cool, la finale 2011 n'a pas lieu au Bernabeu.

Ce message a été modifié par Muntari20: 11/03/2010, 21:15:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smailov
* 11/03/2010, 21:24:19
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,109
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Cancùn, Mexique.
Membre No. : 208
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Zidane, Casillas, Gago.




J'ai déjà posté ce message mais voila son topic adéquat.

Vraiment après le match d'hier je suis sur le point de détester cette équipe, le Real actuel n'est plus le Real des années précédentes, auparavant nous avions des joueurs qui jouent pour l'amour du Club, ils donnent tout sur le terrain, il y avait cet esprit d'équipe avec lé Hierro, Salgado, Carlos, Makelélé, Zizou, Raul, Suker, Mijatovic, Redondo...

Par contre maintenant, nos joueurs jouent pour leurs simple image personnelle, aucune combativité, aucun sentiment pour les Fans qui abandonnent leurs maisons et viennent payer de argent pour voir cette médiocrité au Benabeu.

Franchement notre équipe et depuis quelques années a perdu beaucoup de sa Réputation, le Real dans son forteresse le "Santiago Bernabeu" ne fait pas peur même au petites équipes qui viennent jouer ici "Alcorcon".

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 11/03/2010, 21:48:07
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Certains se demanderont peut-être pourquoi le Real tombe systématiquement en C1 mais réussit en général son championnat ? La réponse ne réside pas dans la faiblesse de la Liga (comme certains se font un malin plaisir de le dire) mais dans le style d'équipe qu'est devenu le Real. Madrid est (devenu?) une équipe de championnat, qui sait gérer les choses sur la longueur mais non sur deux matchs aller-retour. Je suis persuadé que le problème est typiquement madrilène, et non espagnol.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 11/03/2010, 21:48:34
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,419
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




CITATION(Kalcinho @ 11/03/2010, 13:42:17 ) [snapback]308996[/snapback]

Donc voila, par contre j'aimerais poser des questions & je ne savais pas où :

Quel impact aura cette défaite tant sur le plan moral, qu'économique, mais aussi sur la direction? Parce que je ne veux pas voir un club comme le Real faire faillite, devenir comme Leeds etc une équipe banale quoi.

+100 Pour tout ton post.

Sinon, il y a des jours ou je me demande si on devrait pas tomber dans une crise financiere, comme ca:
- plus de recrutement a Gogo,
- + de confiance envers les joueurs actuels et donc créer un vrai groupe uni et soudé
- + de confiance envers la cantera.
- Et on sera débarrasser de certains supporteurs de circonstances....
L'équipe qui a gagné la C1 en 98, 2000 n'avait pas couté 250M..

Il faut arrêter de croire qu'on est les meilleurs du monde, lorsqu'on sera revenu a nos valeurs,lorsqu'on sera uni et ce QUELQUES SOIT les résultats sportives et ben on sera beaucoup plus fort.

Ce message a été modifié par Dan66: 11/03/2010, 21:49:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalcinho
* 11/03/2010, 22:05:14
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,455
Inscrit : 08/04/2007
Membre No. : 1,231




Merci Dan, mais je me demande si cette défaite ne va pas nuire à l'équipe déja sur le plan économique, être dans une crise financière comme Liverpool par exemple, ils ne peuvent même plus recruter de joueurs, au point d'acheter toujours des joueurs en fin de contrats.

Regarde Leeds qui était dans les sommets de l'Europe & qui est maintenant en 3ème division

L'AC Milan quoi qu'on en disent ils ne font plus du tout réver, ils ont encore des joueurs de classe mondiales, mais sans plus, pour moi ce ne sont plus que des outsiders, alors qu'avant ils étaient de gros favoris, tout sa à cause de leur crise financière & de leur mauvais résultat sportif.

Sincèrement c'est assez tracassant, de nos jours le monde du football va tellement vite, la déception est tellement grande, je me demande si Madrid pourra continuer à garder sa crédibilité & sa réputation avec ce qu'ils font.

Tout cet investissement va t-il rapporter quelque chose ? Alors qu'en ce moment on est la risée de l'Europe ..

Ce message a été modifié par Kalcinho: 11/03/2010, 22:06:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 11/03/2010, 22:17:57
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




Il faut pas oublier une chose,c'est que Madrid est bien au dessus que Leeds ou le Milan en terme de "marque".Je ne pense pas qu'on connaitra une telle crise et tomber en D3 car c'est pas la même chsoe,la marque "Real Madrid" s'est dévéloppé partout dans le monde et club a d'important revenu avec ça et pourtant on a toujours par exemple pas encore passé le stade des 1/8.

Sinon concernant le problème,tout est dit:la pression et l'instabilité c'est ce qu'il nous fait défaut,l'impatience aussi.Difficile d'y trouver une solution maintenant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalcinho
* 11/03/2010, 22:25:19
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,455
Inscrit : 08/04/2007
Membre No. : 1,231




Ok, mais tout sa a extrêmement bien marché car Perez a investi avec des stars & ils nous a fait rêver (je ne mets pas la faute sur lui, car on fait un recrutement quasi-parfait) avec des Ronaldo, des Kaka, une finale de LdC au Bernabeu, mais avec une telle défaite, on perd vraiment toutes crédibilité auprès des socios & dans le monde entier, même sur le point de vue marketing.

Avec cette grosse déception, je ne sais pas si autant de monde continuerons à faire confiance au Real Madrid, on redescend sur terre tout simplement, comme je l'ai dis, je ne veux pas que cette équipe devienne banale.

Faut aussi comprendre que je ne dis pas que le Real va descendre en D3, mais que si il continue ainsi, c'est la crise qui viendra, & les grands joueurs ne seront plus de la partie..

Ce message a été modifié par Kalcinho: 11/03/2010, 22:27:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 11/03/2010, 22:49:53
Message #10


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Kalcinho @ 11/03/2010, 21:25:19 ) [snapback]309019[/snapback]
Ok, mais tout sa a extrêmement bien marché car Perez a investi avec des stars & ils nous a fait rêver (je ne mets pas la faute sur lui, car on fait un recrutement quasi-parfait) avec des Ronaldo, des Kaka, une finale de LdC au Bernabeu, mais avec une telle défaite, on perd vraiment toutes crédibilité auprès des socios & dans le monde entier, même sur le point de vue marketing.

Avec cette grosse déception, je ne sais pas si autant de monde continuerons à faire confiance au Real Madrid, on redescend sur terre tout simplement, comme je l'ai dis, je ne veux pas que cette équipe devienne banale.

Faut aussi comprendre que je ne dis pas que le Real va descendre en D3, mais que si il continue ainsi, c'est la crise qui viendra, & les grands joueurs ne seront plus de la partie..

On a 1.5 meneurs qui ne sont pas titulaires.
On a un seul ailier valide.
On a aucun attaquant pivot.

Tactiquement on est limités comme pas possible.

Depuis 6 ans, on ne passe pas. Depuis 6 ans, aucun coach n'a eu l'opportunité de s'essayer deux fois aux 8èmes de la C1.
On achète de bons joueurs, on forme de bons joueurs, mais rares sont ceux qui arrivent à résister à la pression qui règne et qui s'accentue d'année en année.

Tactiquement on est à la ramasse parce que chaque année il y a un nouveau projet de jeu, la moitié de l'effectif qui change etc...

Il n'y a pas 36 solutions, soit on garde le même effectif avec pas plus d'une ou deux recrues par Mercato, soit on passera le jour ou on sera devenu vraiment un club de seconde zone que personne n'attendra, et avec donc une pression moindre.

Si je dois vraiment rejeter la faute sur quelqu'un, ça sera sur les supporters et socios du club, ces mêmes qui donnent du crédit aux torchon comme As et Marca en les achetant, qui attendent monts et merveilles chaques années et qui ne se comportent jamais comme de vrais supporters en tribune, on est loin de l'ambiance d'avant la venue de Perez en 2000 notamment. Ce sont eux aussi qui sont en train de réclamer la tête de certains joueurs, et qui préparent déjà une énième purge cet été.
Les socios contrôlent le club, cet échec est donc en priorité le leur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 11/03/2010, 23:09:32
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,419
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




Non Kal' t'inquiètes , on est pas prêt de tomber dans une crise financière au point de ne plus recruter thumbsupzh9.gif .

On a des fond solides et même quand on avait pas les Cristiano, Kaka (2006-2007-2008) on était vert, Le Real a moins de faire des résultat du style du PSG ne peut pas tomber. Liverpool c'est différent car le Club est dirigé par une seule personne et donc lorsque que celui-ci a des problèmes financiers et ben le club a des problèmes, nous c'est plus de 80.000 personnes qui soutiennent l'équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corazon-blanco d...
* 12/03/2010, 07:29:19
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 693
Inscrit : 04/09/2009
Membre No. : 9,252




Sur les 6 huitiéme de final de champion's league, chaque années lors de l'élimination c'était 6 entraineurs différent, a chaque huitime de final perdu jamais sa n'a été le meme entraineur, c'est une statistique horrible pour un club comme le real.
Aprés chaque années on veut de l'offensif mais capello nous avez prévenu et avez commencé a basé son équipe sur la defense, mais non bien sur malgré un titre de champions d'espagne le jeux est pas beau capello est le maillon faible au-revoir.
Il n'y a pas de secret, tout vient a point a qui sait attendre, laissons une deuxieme chance a pell peut-etre que sa paiera l'an prochain surtout s'i il réussi a gagné le titre de champion sa mettra les joueurs en confiance et sa fera avancer progréssivement l'équipe parce que nous ne gagnerons jamais rien si on veut tout tout de suite, on est pas les maitres du monde la preuve depuis 6 ans.

Ce message a été modifié par corazon-blanco del sur: 12/03/2010, 07:31:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 12/03/2010, 08:47:30
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




CITATION(corazon-blanco del sur @ 12/03/2010, 07:29:19 ) [snapback]309056[/snapback]
Sur les 6 huitiéme de final de champion's league, chaque années lors de l'élimination c'était 6 entraineurs différent, a chaque huitime de final perdu jamais sa n'a été le meme entraineur, c'est une statistique horrible pour un club comme le real.
Aprés chaque années on veut de l'offensif mais capello nous avez prévenu et avez commencé a basé son équipe sur la defense, mais non bien sur malgré un titre de champions d'espagne le jeux est pas beau capello est le maillon faible au-revoir.
Il n'y a pas de secret, tout vient a point a qui sait attendre, laissons une deuxieme chance a pell peut-etre que sa paiera l'an prochain surtout s'i il réussi a gagné le titre de champion sa mettra les joueurs en confiance et sa fera avancer progréssivement l'équipe parce que nous ne gagnerons jamais rien si on veut tout tout de suite, on est pas les maitres du monde la preuve depuis 6 ans.


+1

Mais le sort de Pell dépend maintenant de ce qu'il fera en championnat. s'était déjà le cas avec Juan de Ramos, le 2-6 du classico avait scéllé son sort. Si parvient à battre le Barça au classico et a remporté le championnat, il va vraisemblablement resté.

Maintenant, pour ce qui est d'une éventuelle faillite. En Espagne, le régime de gestion des clubs est différent avec les autres pays d'Europe, il y'a une forte diversité du risque comme quelqu'un là mentionné plus haut le club appartient aux socios, et non à un propiétaire unique dont la faillite entraine celle du club quand il n'y a pas de repreneurs. Ce propriétaire unique ne se préoccupe le plus souvent que de son retour sur investissement et nomme un manager qui gère les aspets sportifs.

C'est deux systèmes ont leur avantages et leurs inconvénients. Chez les anglais par exemple, on fait un stratégie à moyen terme, on évite des gaspillage en chamboulant tout le temps, résultat la plus grande longévité des coach c'est en Angleterre. L'évaluation au final est plus facile, car lorsque l'echec est sportif, le manager seul porte la responsabilité.

En Espagne, c'est facile de faire des recrutemens onéreux comme au Real et au Barça, car c'est les socios qui vont payer au final. En plus, l'organigramme des clubs est complexe avec le Président, le Directeur sportif, l'Entraineur qui ont tous des responsabilités dans le sportif, il est au final difficile d'établir les torts. Aujourd'hui même si je tire sur Pell, je sais que l'echec sportif n'est pas seulement de sa faute.

Maintenant c'est le Real qui est à la rue, faut pas oublier que le Barça a été à la rue de la même manière que le Real pendant près d'une décennie. Heureusement, le football tire son charme du côté aléatoire dans le fait que la Balle est ronde, un club peut être bien manager, ou même très riche et se faire battre pas Alcoron (Real) ou leeds (Manchester) dans une compétition.

Je pense que ce serait bien si en Espagne on fédérait le poste de directeur sportif et celui de coach.





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 12/03/2010, 16:07:52
Message #14


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Les raisons de cet échec :

C'est le manque de stabilité : 6 entraineurs différents pour ces six années en 1/8ème de finale, c'est fou!

Le manque de cohérence dans le recrutement ces dernières années : On vient de dépenser 250 millions d'euros et on demande un latéral gauche, un ailier droit voire un attaquant et peut être même un défenseur central. C'est un comble, c'est dramatique de voir qu'on parle mercato. Et je ne parle pas des autres années, ou l'on jouait sans ailier droit et quand on s'est fixé sur Cristiano en été 2008, ce qui a plombé le début de la saison dernière entre le départ surprise de Robinho, la valse des entraineurs etc ...

La pression énorme après l'investissement colossal de Perez : Tous les médias du sport et même les autres ont surveillé de très près ce qu'allait faire le Real Madrid cette saison. Après on devait s'y attendre mais je suis sur que ça a joué dans les têtes.

La finale à Santiago Bernabeu : Ca nous a fait aussi plus de mal que de bien. Une autre pression pour les joueurs qui voulaient je pense absolument faire plaisir aux fans.

La malédiction des 1/8ème : Ca a aussi joué dans les têtes, un peu comme la malédiction du Riazor. Il y a eu aussi une pression à ce niveau là je pense.

Bref, je pense que l'échec est du au manque de stabilité et à la pression : incapacité des joueurs à gérer l'évènement alors que tout avait bien commencé en première période contre Lyon.

**

Et en ce qui concerne le statut du club, le Real Madrid c'est une association privée à but non lucratif. Le Santiago Bernabeu appartient au club et les recettes vont au club. De plus les droits Tv sont négociés avec le club et un média a versé près d'un milliard pour acquérir les droits du Real à la Tv. Puis il y a le merchandising, maillots etc ...
Et les droits d'images de quelques joueurs dont 50% pour C.Ronaldo.
Le Real Madrid n'est pas là pour faire du bénéfice mais juste subvenir à ses besoins c'est pour ça qu'on parle d'association à but non lucratif car les entreprises qui font du profit partagent les bénéfices aux actionnaires or Madrid ne dépend pas d'actionnaire donc rien à versé. L'argent dans les caisses, c'est pour les transferts, salaire des joueurs, s'occuper du Bernabeu (pelouse, tribune etc ..), investir dans la formation etc .. Le Real Madrid est loin de la faillite contrairement à ce que peuvent dire beaucoup de monde. Par son image et son prestige, la marque 'Real Madrid' rapporte beaucoup malgré les échecs sportifs de ces dernières années.
Bref, c'est pas les echecs répétés de ces dernières années qui va causer la faillite du club. Le cas Leeds n'a rien avoir du tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 12/03/2010, 17:18:31
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Moi jpense qu'aujourd'hui dans ce club il y a pas mal de joueurs qui n'ont pas epaules pour jouer ici, tout simplement.

Jpense que beaucoup de joueurs de l'effectif sont surcotés, je ne vais pas les citer mais Di Stefano disait en debut de saison que les joueurs qui constituaient son équipe a l'époque étaient beaucoup plus fort que ceux qui jouent actuellement.

Il ne faut pas se voiler la face, c'est bien beau de recruter pour 250 millions mais mis a part Ronaldo et Xabi c'est loin d'etre des cadors à leurs poste. Chelsea change d'entraineur tous les ans quasiment et pourtant ils ont une des meilleures équipes.

Qu'on se le dise, notre milieu de terrain est loin d'etre celui qu'il a été par le passé, ca manque clairement de qualité, on se retrouve en ldc a faire jouer Granero, Guti et Lassana, c'est à se demander ou est l'investissement. Ce secteur c'est la clé d'une equipe.

Apres on peut mettre en avant le manque de stabilité, oui si vous voulez mais ce sont les joueurs qui jouent, pas l'entraineur, meme si je suis pour garder Pellegrini.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 12/03/2010, 17:25:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalcinho
* 12/03/2010, 17:18:51
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,455
Inscrit : 08/04/2007
Membre No. : 1,231




Ok, bin merci sa me rassure vraiment tout sa invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Urkel
* 12/03/2010, 21:21:53
Message #17


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 166
Inscrit : 06/10/2008
Membre No. : 3,642




CITATION(l @ 12/03/2010, 17:18:31 ) [snapback]309127[/snapback]
Moi jpense qu'aujourd'hui dans ce club il y a pas mal de joueurs qui n'ont pas epaules pour jouer ici, tout simplement.


Meme en recrutant une pleidade de joueurs de premier plan, tu oses encore ce pauvre discourd. Tu n'as toujours rien compris et le pire dans tout çà, c'est que les dirigeants de Réal semblent etre dans le meme cas. Le Réal a plus de talent qu'aucune autre équipe au monde(leur banc est trés largement supérieur à celui du Barça). Ce qu'il manque à cette équipe c'est du temps pour construire. Tant que les dirigeants agiront dans l'urgence, les désillusions continueront.

CITATION(l @ 12/03/2010, 17:18:31 ) [snapback]309127[/snapback]
Il ne faut pas se voiler la face, c'est bien beau de recruter pour 250 millions mais mis a part Ronaldo et Xabi c'est loin d'etre des cadors à leurs poste. Chelsea change d'entraineur tous les ans quasiment et pourtant ils ont une des meilleures équipes.


Ah oui, c'est vrai que Kaka ballon d'or 2007 et meilleur joueur du championnat Italien avec Ibrahimovic n'est pas un cador. Je ne parle meme pas de Benzema qui était la star de Ligue 1. Quand à Chelsea, il n'a pas que des cadors aux seins de son effectif, loin de là. La différence? La cohérence. Quand un joueur fusse t'il une star arrive à Chelsea, on ne change pas de systéme de jeu pour lui. Combien de schéma tactique Pell a t'il du essayer pour faire cohabiter ses stars?

CITATION(l @ 12/03/2010, 17:18:31 ) [snapback]309127[/snapback]
Qu'on se le dise, notre milieu de terrain est loin d'etre celui qu'il a été par le passé, ca manque clairement de qualité, on se retrouve en ldc a faire jouer Granero, Guti et Lassana, c'est à se demander ou est l'investissement. Ce secteur c'est la clé d'une equipe.


Guti était pourtant celui qui avait tout changé face à Séville. C'était aussi celui qui avait permis au Réal de dominer de la tete et des épaules Lyon en 1er mi-temps mercredi. Lassana? Il était tout simplement le meilleur joueur du Réal(et de loin) l'an passé. En plus de l'apport d'une référence mondiale comme Alonso, franchement je pense qu'il faut aller chercher l'explication ailleurs.

Ce message a été modifié par Urkel: 12/03/2010, 21:23:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lucho
* 12/03/2010, 22:00:44
Message #18


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 857
Inscrit : 05/11/2008
Lieu : Paris IDF
Membre No. : 3,890




CITATION(Urkel @ 12/03/2010, 21:21:53 ) [snapback]309197[/snapback]
Meme en recrutant une pleidade de joueurs de premier plan, tu oses encore ce pauvre discourd. Tu n'as toujours rien compris et le pire dans tout çà, c'est que les dirigeants de Réal semblent etre dans le meme cas. Le Réal a plus de talent qu'aucune autre équipe au monde(leur banc est trés largement supérieur à celui du Barça). Ce qu'il manque à cette équipe c'est du temps pour construire. Tant que les dirigeants agiront dans l'urgence, les désillusions continueront.
Ah oui, c'est vrai que Kaka ballon d'or 2007 et meilleur joueur du championnat Italien avec Ibrahimovic n'est pas un cador. Je ne parle meme pas de Benzema qui était la star de Ligue 1. Quand à Chelsea, il n'a pas que des cadors aux seins de son effectif, loin de là. La différence? La cohérence. Quand un joueur fusse t'il une star arrive à Chelsea, on ne change pas de systéme de jeu pour lui. Combien de schéma tactique Pell a t'il du essayer pour faire cohabiter ses stars?
Guti était pourtant celui qui avait tout changé face à Séville. C'était aussi celui qui avait permis au Réal de dominer de la tete et des épaules Lyon en 1er mi-temps mercredi. Lassana? Il était tout simplement le meilleur joueur du Réal(et de loin) l'an passé. En plus de l'apport d'une référence mondiale comme Alonso, franchement je pense qu'il faut aller chercher l'explication ailleurs.


1) De quoi tu parles??? Pellegrini a été confirmé que veux tu d'autre?

2)Excuses moi mais le onze du Barçà est meilleur que celui du Réal.

Par exemple le Réal n'a pas d 'arrière gauche fiable et c'est un gros handicap.

3) Les seuls stars au Réal sont Kakà et CR9, on a pas plus de stars que le Barçà et Chelsea.

4)Pellegrini n'a rien bricolé pour faire jouer tout le monde d'ailleurs Benzema est un remplaçant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 12/03/2010, 22:05:23
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(Urkel @ 12/03/2010, 21:21:53 ) [snapback]309197[/snapback]
Meme en recrutant une pleidade de joueurs de premier plan, tu oses encore ce pauvre discourd. Tu n'as toujours rien compris et le pire dans tout çà, c'est que les dirigeants de Réal semblent etre dans le meme cas. Le Réal a plus de talent qu'aucune autre équipe au monde(leur banc est trés largement supérieur à celui du Barça). Ce qu'il manque à cette équipe c'est du temps pour construire. Tant que les dirigeants agiront dans l'urgence, les désillusions continueront.



Ah oui, c'est vrai que Kaka ballon d'or 2007 et meilleur joueur du championnat Italien avec Ibrahimovic n'est pas un cador. Je ne parle meme pas de Benzema qui était la star de Ligue 1. Quand à Chelsea, il n'a pas que des cadors aux seins de son effectif, loin de là. La différence? La cohérence. Quand un joueur fusse t'il une star arrive à Chelsea, on ne change pas de systéme de jeu pour lui. Combien de schéma tactique Pell a t'il du essayer pour faire cohabiter ses stars?



Guti était pourtant celui qui avait tout changé face à Séville. C'était aussi celui qui avait permis au Réal de dominer de la tete et des épaules Lyon en 1er mi-temps mercredi. Lassana? Il était tout simplement le meilleur joueur du Réal(et de loin) l'an passé. En plus de l'apport d'une référence mondiale comme Alonso, franchement je pense qu'il faut aller chercher l'explication ailleurs.


Plus de talent que n'importe quelle autre equipe ? Je ne crois pas. Compares le onze du Real à celui des favoris pour gagner la ldc, on ne fait pas le poids tout simplement, il faut être aveugle pour ne pas voir les manques et carences de notre effectif.

Kaka quest-ce qu'il vaut à l'heure actuelle ? Guti il n'a jamais été titulaire c'est pas maintenant qu'il va le devenir et Lassana c'est loin d'être un cador européen a son poste. Higuain reste un espoir, tout comme Benzema, on est loin des Etoo (Inter), Drogba (Chelsea), Rooney (Manchester) ou encore Van Persie (Arsenal) qui ne sont plus à presenter.

Defensivement on est loin de l'exigence tactique que demande la ligue des champions, l'adversaire centre dans notre surface comme dans du beurre, notre coté gauche est completement depassé contre Lyon, les espaces sont laissés libres.

Les seuls joueurs qui sont des références actuellement sont Ronaldo, Xabi et Ramos.. point barre.

Mais continuez de vous voiler la face, pour moi une chose est sure c'est que si on avait battu Lyon on aurait surement pas dépassé les quarts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gonzalo1
* 12/03/2010, 23:12:23
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 498
Inscrit : 30/11/2007
Membre No. : 2,456




langedemadrid : peut être qu'on ne laisse pas un peu grandir le groupe car on ne fait que de changer de joueurs chaque saison. Je me rappelle que Sneijder était très critiqué la saison dernière et maintenant il cartonne à l'Inter.

Kaka reste un taulier, il est juste dans une mauvaise passe, son talent ne peut pas disparaitre du jour au lendemain.

Peut être qu'on aurait pas dépassé les quarts si on aurait battu Lyon mais peut etre que la saison prochaine avec quelques retouches et avec le même groupe qui va progresser ensemble collectivement et qui aura plus d'automatismes ira plus loin.

Et la faute n'est pas de la presse. Elle a toujours été là depuis des lustres et ça n'a pas empecher le Real de remporter des ligues des champions. Mais c'est vrai que les socios sont devenus plus exigeants et plus gourmand après l'époque galactiques I; ça veut tout le temps bouffer du caviar maintenant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):