IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Canteranos ou expérimentés ?
Canteranos ou expérimentés ?
Canteranos ou expérimentés ?
Canteranos [ 12 ] ** [63.16%]
Expérimentés [ 7 ] ** [36.84%]
Total des votes: 19
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 09/10/2013, 09:00:22
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,855
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




http://www.marca.com/multimedia/primeras/13/10/1009.html

Ce matin, la Une de Marca explique les raisons qui font que Morata, Jese, Casemiro disposent de peu de temps de jeu. Ancelotti prefere miser sur les joueurs expérimentés car il estime qu’il supporte mieux la pression que les Canteranos, Ancelotti veut lancer les Canteranos petit à petit.

Alors selon vous, qui doit être titulaire : Morata, Jese, Casemiro, Carvajal voire Nacho à la place de Benzema, Di Maria, Khedira, Arbeloa voire Pepe ou Ramos ?

On en discute ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 09/10/2013, 09:12:32
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




CANTERANOS!!!Place aux jeunes pour pouvoir dans 2-3 ans avoir une equipe qui tient la route sur la durée au niveau europeen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 09/10/2013, 09:18:41
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




Je trouve le débat un peu trop tranchés. Il faut un mix des deux. Je ne nous vois pas tout gagner qu'avec des jeunes inexpérimentés même si les joueurs tels que Benzema ou autre déçoivent.

Il faut que les jeunes aient leurs chances en rentrant en jeu quand on cherche à avoir un résultat comme face à Levante. Mais dire que Nacho, carvajal, jésé casemiro et morata assureront plus que les anciens, j'ai un peu de mal à y croire. Ils ont un fort potentiel, surtout jésé, mais de là à détroner un ramos, un khedira ou benzema quand ils sont au top... IL faut les utiliser pour piquer les anciens et qu'ils ne s'endorment pas. Tout en donnant du temps de jeu aux jeunes afin qu'ils progressent et gagnent en confiance.

Bref un mix des deux est le plus judicieux. Les anciens et les jeunes s'apporteront mutuellements et ça ne peut être que bénéfique pour l'équipe.

Ce message a été modifié par lefa: 09/10/2013, 09:25:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 09/10/2013, 11:55:03
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




Ce débat n'a pas lieu d'être pour moi, enfin ça dépend de qui on parlent ,Morata par exemple doit avoir sa chance sachant que Benzema n'est pas performant, CArvajal aussi dans des match fermé comme ceux de liga ,maintenant pour jese et casemiro je pense que cette année n'est pas faite pour eux.

On a un nouveau coach un nouveau système à adopter en plus on gagne difficilement nos matchs , mourinho par exemple la première année n'a pas trop donné la chance aux canteranos ce n'est qu'à la 3ème année qu'on a vu morata et nacho monter.

Pour moi la gestion des canteranos reste à parfaire ,on devrais les faire s'entraîner plus tôt avec l'équipe A mais doivent avoir du temps de jeux avec la castilla , un peut comme nacho et morata l'année passée .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 09/10/2013, 16:49:42
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




J'ai toujours considéré que notre effectif devrait être constitué à part plus ou moins égales de gros joueurs et de canteranos. Du genre 70% d'expérimentés et 30% de canteranos (avec bien sûr des canteranos parmi les expérimentés, Iker ou Arbeloa style), un truc du genre. Parce que bon, rabâcher son discours sur les valeurs toussa toussa c'est bien beau, mais si y a bien des gens qui comprennent ces valeurs et ce que représente le Real, ce sont bien les canteranos. Valdano l'avait dit: dans les catégories de jeunes on travaille aussi bien la technique que le mental (rage de perdre, la recherche de la victoire à tout prix, etc...). Au final, la tactique est vraiment quelque chose qui passe limite au second plan dans notre formation.

Après bien sûr ça dépend très souvent des générations. Des Quinta Del Buitre ou des Xavi, Iniesta, Messi et consorts, on en sort pas tous les 2 ans. Mais là on a une génération plutôt pas mal, avec Carvajal, Jesé et Morata, et les Derik et Llorente qui cassent tous avec les espoirs espagnols. Sans oublier José Rodriguez. Je pense que c'est surtout pour ça qu'il y a un tel débat aujourd'hui: parce que pour le coup on a une génération de canteranos qui a le talent et qui mérite de se retrouver en équipe première. C'est pas comme lors du premier mandat de Perez, qui nous a sorti des Pavon, des Mejias ou des Portillo juste pour faire plaisir aux socios alors qu'ils n'avaient clairement pas les épaules pour le Real...

Derrière, tout est une question d'équilibre. On peut pas gagner grand chose avec une équipe composée à 100% de canteranos (en tout cas pas sur le court terme, et pas sans une grande génération incroyable, genre de trucs qui arrive 2 fois par siècle limite), et avec une équipe composée à 100% de joueurs confirmés venus de l'extérieur, on se retrouve vite avec une équipe sans âme (y a qu'à comparer la façon dont Diego Lopez, Carvajal, Jesé, Morata, ou Casillas ont célébré les deux derniers buts contre Levante, surtout celui de Ronaldo, avec la façon dont Benzema a célébré le but de Ronaldo).

Mais à mes yeux, plus que des canteranos il faut des madridistas. Des mecs comme Ramos, Pepe, Marcelo ou mon regretté Higuain par exemple. Des mecs arrivés jeunes (à part Pepe ils sont tous arrivés à 17 ou 18 ans) et qui apprennent vite à aimer le Real et à se donner à 100% pour ce maillot. Car plus que des mecs estampillés "formés au Real Madrid", je veux des mecs estampillés "aime le Real Madrid", et Dieu sait que canterano ne veut pas forcément dire madridista (Enfin, pour moi ils sont tout aussi canteranos qu'un Pedro par exemple, arrivée au BArca à 17 ou 18 ans). Toril l'avait dit lors du retour de Carvajal: "Je sais qui de mon effectif est madridista et qui ne l'est pas, parce que je vois quels joueurs sont affectés par les résultats de l'équipe première".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 09/10/2013, 18:53:09
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,756
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Totalement d'accord avec toi. Avoir des joueurs pure madridistas c'est tres important quand je vois avec quel rage on a battu city 3-2 au bernabeu la saison dernière alors que les joueurs de ceux-ci s'en foutai de perdre. Je suis sûr que si Özil était un madridistas il ne s'en irait jamais juste parce qu'on l'a mis à droite alors qu'Isco également ne joue pas à son poste de prédilection, ni même Ronaldo. Regardez le nombre de temps qu'Higuain a fait dans la contreverse et là encore sans son père et son frère qui voulait de l'oseil il serait encore ici à se battrd pour une place de titus. Et comme tu l'a dis Canteranos ne veut pas dire "madridistas" car pour moi des mecs comme Negredo, Mata, éto'o, soldado ou cambiasso ce n'ont jamais été Madridistas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 09/10/2013, 19:39:27
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(khefir @ 09/10/2013, 19:53:09 ) *
Totalement d'accord avec toi. Avoir des joueurs pure madridistas c'est tres important quand je vois avec quel rage on a battu city 3-2 au bernabeu la saison dernière alors que les joueurs de ceux-ci s'en foutai de perdre. Je suis sûr que si Özil était un madridistas il ne s'en irait jamais juste parce qu'on l'a mis à droite alors qu'Isco également ne joue pas à son poste de prédilection, ni même Ronaldo. Regardez le nombre de temps qu'Higuain a fait dans la contreverse et là encore sans son père et son frère qui voulait de l'oseil il serait encore ici à se battrd pour une place de titus. Et comme tu l'a dis Canteranos ne veut pas dire "madridistas" car pour moi des mecs comme Negredo, Mata, éto'o, soldado ou cambiasso ce n'ont jamais été Madridistas.



Mais tu confond tout, Higuain s'est barré parce qu'il voulait changer d'air, t'imagines tu passes 7 ans à mouiller le maillot et ton public te siffle? ça fait super mal et il est pas parti pour remplir les poches de ses parents, il était au Real Madrid et l'entraineur le voulait. C'est une décision personnel pour mieux rebondir. Pour l'histoire Ozil, oui il est pas madridista, tout comme CR7 ne l'était plus quand il a pensé à vouloir se barrer ailleurs parce qu'il avait pas eu son augmentation. Quand t'as pas ta place dans un projet, pourquoi rester et voir ta selection pour le mondial avorté? il joue en allemagne , pas en finlande ou équipe de france où t'as 4 talents sur 23 joueurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 09/10/2013, 20:07:39
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,756
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




CITATION(lefa @ 09/10/2013, 19:39:27 ) *
Mais tu confond tout, Higuain s'est barré parce qu'il voulait changer d'air, t'imagines tu passes 7 ans à mouiller le maillot et ton public te siffle? ça fait super mal et il est pas parti pour remplir les poches de ses parents, il était au Real Madrid et l'entraineur le voulait. C'est une décision personnel pour mieux rebondir. Pour l'histoire Ozil, oui il est pas madridista, tout comme CR7 ne l'était plus quand il a pensé à vouloir se barrer ailleurs parce qu'il avait pas eu son augmentation. Quand t'as pas ta place dans un projet, pourquoi rester et voir ta selection pour le mondial avorté? il joue en allemagne , pas en finlande ou équipe de france où t'as 4 talents sur 23 joueurs.

je n'ai pas dit qu'Higuain s'est baré pour de l'argent mais je dis que c'est parents depuis longtemps voulait qu'il s'en aille ce qui a fait penché la balence pour un départ. Pour Ôzil, à moins de se faire lobotomisé il serait selectionné, et s'il était resté et vu comment vous dites qu'il est fort, il met Isco ou Di maria sur le banc easy. Je n'ai jamais dis que Ronaldo était madridistas, même s'il le dit moi je l'ai toujours considéré comme un Ronaldodistas c'est à dire qu'il n'est fan que de lui et vu comment il célèbre les buts des autres je suis conforté dans ma pensée. Pour moi entre que le réal gagne la décima 1-0 en finale et qu'il foute rien dans le match ou qu'on perde 4-3 en finale avec un triplé pour lui, il choisirait la deuxième option. Ronaldo, je l'ai toujours perçu comme un mal nécéssaire qui nous aide à gagner point barre. Quand Raul nous a quitté je l'ai suivi à shalke, pareil pour Higuain à cause de qui je suis devenu fan de Naple, si Ronaldo part je ne le suivrai plus(ozil je le suis pas) qu'il vive ou meurt je m'en fou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 09/10/2013, 20:20:35
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(khefir @ 09/10/2013, 21:07:39 ) *
je n'ai pas dit qu'Higuain s'est baré pour de l'argent mais je dis que c'est parents depuis longtemps voulait qu'il s'en aille ce qui a fait penché la balence pour un départ. Pour Ôzil, à moins de se faire lobotomisé il serait selectionné, et s'il était resté et vu comment vous dites qu'il est fort, il met Isco ou Di maria sur le banc easy. Je n'ai jamais dis que Ronaldo était madridistas, même s'il le dit moi je l'ai toujours considéré comme un Ronaldodistas c'est à dire qu'il n'est fan que de lui et vu comment il célèbre les buts des autres je suis conforté dans ma pensée. Pour moi entre que le réal gagne la décima 1-0 en finale et qu'il foute rien dans le match ou qu'on perde 4-3 en finale avec un triplé pour lui, il choisirait la deuxième option. Ronaldo, je l'ai toujours perçu comme un mal nécéssaire qui nous aide à gagner point barre. Quand Raul nous a quitté je l'ai suivi à shalke, pareil pour Higuain à cause de qui je suis devenu fan de Naple, si Ronaldo part je ne le suivrai plus(ozil je le suis pas) qu'il vive ou meurt je m'en fou.



Ok

Pour en revenir au débat, je suis ok avec toi pour le fait qu'il faut des madridistas des mecs qui mouillent le maillot, seulement le RM est un club assez ingrat à mon gout. Même quand t'as été énorme durant des années, le moindre faux pas et tu te retrouves sur la blacklist. Mais un mec lambda peut devenir un madridista. Isco par exemple, il peut le devenir si il confirme, s'améliore encore, et qu'on lui accorde la confiance nécessaire. Il peut passer de l'état de joueur n'étant pas ultra fan de ce club à un vrai inconditionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 09/10/2013, 21:50:17
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,756
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




CITATION(lefa @ 09/10/2013, 20:20:35 ) *
Ok

Pour en revenir au débat, je suis ok avec toi pour le fait qu'il faut des madridistas des mecs qui mouillent le maillot, seulement le RM est un club assez ingrat à mon gout. Même quand t'as été énorme durant des années, le moindre faux pas et tu te retrouves sur la blacklist. Mais un mec lambda peut devenir un madridista. Isco par exemple, il peut le devenir si il confirme, s'améliore encore, et qu'on lui accorde la confiance nécessaire. Il peut passer de l'état de joueur n'étant pas ultra fan de ce club à un vrai inconditionnel.

là tu as raison. Plus ingrat que le Real,tu meurs. Vu comment Casillas a été sifflé..... Et comment Hierro, Raül, Guti ont été jeté.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 10/10/2013, 00:12:03
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Mais on entend quoi par des joueurs expérimentés ? Si avoir de l'expérience et sortir des matchs d'amateurs comme Benz, Coentrao, Ramos, Pepe, Di Maria j'en veux clairement pas. Si au moins ça arrivait une fois tous les 5-6 matchs, là c'est 1 match sur 2 si ce n'est pas à chaque match...

En ce qui concerne les canteranos, ce n'est pas parce-que c'en est 1 qu'on doit le faire jouer. Si il n'a pas le niveau il n'a pas le niveau, point. Morata, lui, a prouvé à mainte reprise qu'il méritait d'être titulaire ( et pas que cette saison).

Jesé avec le talent qu'il a et ce qu'il nous montre pendant les 10min qu'il joue, mérite de jouer au moins la demi-heure restante du match, surtout quand t'as un di maria qui fout que dalle ou Isco en manque de jus.

Nacho par exemple je lui ferai plus confiance à gauche que Coentrao ( ça n'engage que moi ) et je le ferai jouer en DC quand un de nos cadres sera blessé/fait du n'importe quoi comme benz en attaque. Je le ferai jouer que les matchs facile ( Mourinho a procédé avec Varane de la sorte, il le faisait jouer que des matchs facile avant de le lancer dans le bain, et c'est comme ça qu'il a engrangé de l'expérience ).

Pour le cas Casemiro, je comprends pas non plus le choix de Carlo, pourtant j'étais l'un des premiers/rare à être contre sa titularisation. Contre Betis et Granada il a foiré aux dernières minutes, il pouvait nous coûter des points. Là Carlo prétend faire jouer des joueurs d'expérience, mais c'est là où on souffre vraiment, c'est à cause du milieu que notre équipe est coupée en deux, et du coup je donnerai bien la chance à Casemiro de faire ses preuves, surtout quand t'as des joueurs d'expérience qui déçoivent. Alors autant lui donner sa chance et avoir de l'expérience.

Pour finir, j'ai voté Canteranos !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):